Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs pour avoir vu le pénalty, le gardien est pas loin de l'arrêter. Je crois que quoiqu'il en dise CR7 se met la pression rapport au prix de son transfert. J'espère qu'il finira par trouver sa place dans le collectif madrilène malgré tout, pour la beauté du jeu.

Sinon Kaka et Benzema ont fait un bon match et le frenchy devrait bientot marquer je n'en doute pas.

Pour le brésilien je sens que son départ du Milan va sonner comme une renaissance et qu'il va devenir indispensable au Real. Malheureusement pour lui on ne le mettra sans doute pas assez en avant dans la constellation de stars de Real et donc pas de deuxième ballon d'or possible.

Pour le Barça normalement pas de soucis ce soir mais c'est vrai que Ibra se cherche encore. Ce qui confirme mon idée que Ibra n'est jamais meilleur lorsqu'il est l'option n°1 en attaque,chose dévolue à Messi. Maintenant la saison me fera peut etre mentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 3-0 Gijon

 

Entrée en matière réussie pour le Barça. Le champion d'Espagne a disposé tranquillement du Sporting Gijon (3-0) lors de son premier match de Liga. Bojan, Keita et Ibrahimovic sont les buteurs catalans.

 

Un match sans Messi, Henry, Yaya Touré et Iniesta c'est quand même un match avec beaucoup de but 3-0 j'ai juste regarder

la deuxième mi-temps même sans ces grosses stars a part Ibra - Xavi le Barca marque 3 but a noté le premier but de Ibrahimovic sous ces nouvelles

couleurs, un bon match de Keita .

Bojan - Pedro - Busquets sa sent bon sa, la relève est assuré Bojan qui marque .

La seul chose que j'ai pas apprécié c'est que quand Ibrahimovic peut tirer il fait une passe -__-.

Sinon c'est vrai que c'est Gijon mais c'est quand même un bon score .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que j'ai pas apprécié c'est que quand Ibrahimovic peut tirer il fait une passe -__-.

Sinon c'est vrai que c'est Gijon mais c'est quand même un bon score .

 

:D J'ai aussi remarqué ça sur cette action, perso je pense plutôt que c'est le style de jeu Barça qu'il est en train d'adopter. Toujours chercher à mettre un joueur de position de marquer et par la même toujours donner le ballon à un joueur en meilleure position de marquer. Faire marquer dans ces conditions est au final aussi bien que marquer soi-même. S'il réussi sa passe il donne vraiment un caviar quasi impossible à rater. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il aurait agi de la même manière s'il n'avait pas encore marqué dans ce match.  :P ça reste Zlatan.

 

Sinon, on a déjà un Barça très bon cette saison. Ils ont maîtrisé le jeu, alors que de nombreuses stars n'étaient pas sur le terrain c'est pas mal. Ils m'ont fait une plus belle impression que le Real mais il faut dire que l'adversaire n'était pas du même calibre.

 

Une belle saison s'annonce en liga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deuxième victoire des favoris avec Messi et Ibra pour le Barça. Le petit lutin se console de son équipe nationale et on voit une fois de plus la différence quand il est ou pas sur le terrain.

Pour le Real c'est Granero, Guti et CR7 et une victoire large face à l'Espanyol. Ca a fait un peu tourner coté merengues et je remarque que mine de rien CR7 a déjà deux buts. Je sais pas si le mec fait des bons matchs et s'il grève pas un peu l'attaque mais pour le moment statistiquement le début de saison est là. Quand je vois que même Guti a joué et qu'en plus il marque, c'est que ça devait vraiment faire tourner au Real ;D

Sinon Seville c'est repris face à Sarragosse et un doublé de Luis Fabiano. 4-0 le score parle de lui même et dire que le Milan n'a pas voulu mettre le prix pour l'acheter ce joueur. Je dis pas que Huntelaar marchera pas mais Fiabano n'est surement pas le joueur le plus beau de la planète, mais bon an mal le mec met ses buts et t'offre l'assurance d'une dizaine au moins de buts par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Réal hier soir !

J'ai vus les buts et les actions sont bien construites (surtout pour le premier et le deuxième !)

Y'a pas à dire, ça va tourner cette année, j'espère juste que l'OM n'en subira pas les frais... xD

 

Et comme ça tourne également du coté du Barça apparemment (nouvelle victoire ce WE), je pense que le classico va faire très mal cette année !

Déjà hâte d'y être x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match du Real et je peux dire que ils ont eu des difficultés a imposer leur rythme durant les 30 premieres minutes du a la pression de l'Espanyol et le manque de physique au milieu ( Guti n'est pas Lass ^^ ) mais après sa été divin . Pareil pour le Barça qui a du mal durant la première mi-temps a cause de la pression du Getafe et au fait que les deux équipes ont fit tourner leurs effectifs . Que dire de plus que Kaka' et Granero sont fait pour joueur ensemble il suffit de voir le 1er but vraiment magnifique , que X.Alonso donne la stabalité que le Real a perdu avec la blessure de De la Red l'année dernière . Un Cr9 ( Cr7 c'est à Manchester xD ) qui commence à se détendre sur le terrain et sa se ressent . Un petit bemôl pour Benzegol et Higuain qui n'ont pas été très inspiré . L'OM et le reste du groupe devront vraimen bien se préparer si il veulent pas finir avec des 4 0 car defensivement c'est plus aussi porreux que les années précedentes ( je parle de la defense titulaire qui s'aproximer pendant ce match il manquait juste Pepe et Ramos qui ont été remplacé par Metzelder et Arbeloa qui respectivememt ont fait un bon match ) , et ofensivement cest encore en rodage mais sa montre de grandes choses . Même si il ne faut pas s'enflammer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça en démonstration : Barcelone 5 - 2 Atletico Madrid

 

Grâce notamment à un doublé de Lionel Messi, le Barça a conservé son fauteuil de leader en étrillant l'Atletico Madrid (5-2) lors de la 3e journée de Liga. Rien ne va plus pour l'Atletico, toujours sans la moindre victoire. Le Real, Valence et Bilbao reçoivent dimanche.

 

J'en Rage ! j'ai du louper le match pour allez a l'anniv d'un pote(qui c'est fini a 4h du mat) .

J'aurai trop aimé voir ce match  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça ne m'étonne pas plus que ça, surtout quand Messi est dans un grand jour x)

 

oh que oui, un de plus… 2 buts et 1 passe dé magnifique… je sens que cette année le ballon d'or ne pourra pas lui échapper, ou alors les journalistes sont devenus aveugles…

Pour le Barça c'est encore très costaud cette année. Finalement ils se sont renforcés cette année, et Guardiola dispose de plus de solutions que l'an dernier. L'Athletico à bien joué son rôle de souffre douleur du Barça, comme l'an dernier (Coupet doit encore s'en souvenir…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais perdu confiance. Y a jamais eu un moment où il était mauvais.

Pendant la phase des matchs nuls, il a été moyen mais là il a marqué pas loin de 6 buts en autant de matchs.

 

C'est les journalistes qui voulaient que Cristiano marque des quadruplés à tous les matchs amicaux et qui ont presque conclu qu'il était dans un coup de mou alors qu'il avait fait 0 minutes de match officiel.

 

Franchement faut laisser le temps aux joueurs. Un joueur normal aurait besoin d'un temps d'adaptation pour trouver ses marques dans l'équipe. Enfin voilà, il marque ses buts et fait gagner le Real, ça fermera leurs bouches à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, c'est ce que je veux dire, en disant qu'il reprend confiance, qu'il s'adapte bien, qu'il a de plus en plus d'automatismes ;)

 

Sinon, finalement le Real semble se reposer sur le but de C.Ronaldo, les Merenges ont eu pas mal d'occasion, en même temps l'équipe de Xeres n'est pas vraiment très bonne aussi...

 

Edit : victoire 5-0, wahooo, un doublet de CR et des buts de Guti, Van Nistelrooy et Benzegoal

Kaka excellent, pas loin d'être un des meilleurs joueurs madrilènes, si ce n'est le meilleur en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Real Madrid - Xerez : 5-0

 

Large vainqueur dimanche soir, le Real Madrid est leader de la Liga. C'est le réalisme des individualités madrilènes qui a fait la différence, mais collectivement, les Merengue sont encore très perfectibles.

 

Il ne se repose pas sur le but de CR7 qui marque un doublé a noté le premier but de Benzema en liga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était Xérez en face quoi... Donc bon...

Mais ça confirme que le Réal va faire très mal cette année !

 

CR9 qui ferme la bouche  tous ses journalistes qui lui mettait une pression inutile, je suis franchement heureux car je suis un très gros fan de ce joueur (que je risque de moins aimer la semaine prochaine, contre l'OM xD).

Premier but de Benzegoal en championnat si je ne m'abuse, et il le mérite pour tous ses efforts fournies et son manque de réussite, moi je suis content pour lui.

 

Enfin, je vais allé me regarder les vidéos des buts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Real gagne mais est toujours à la peine dans le jeu. Contre Tenerife, l'entrée de Kaka, puis Guti (qui revient en forme) ont fait du bien à l'équipe. Benzéma a été récompensé de ses efforts avec un beau doublé. Et Pépé le bourrin est de retour comme titulaire, aprés sa suspension pour avoir confondu foot et boxe thai. Sinon, Ibrahimovic a marqué, il semble opé pour la liga (ça on s'en doutait), mais il a tout à prouver en C1, épreuve ou il n'a que trés peu montré que ce soit avec l'Ajax, la Juve ou l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est beau en plus le but de Kaka :)

Benzema qui s'offre son premier doublé de la saison sous ses nouvelles couleurs, cet équipe comme à être assez bien rôdé !

 

Barcelone et le Réal sur le même rythme d'ailleurs, la seul différence se fait au goalaverage.

 

Par contre Valence a déconné en se faisant égaliser en toute fin de match (ça me faisait 3 points aux pronos ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau doublé de Benzema certes contre Ténérife mais ça reste un doublé en compétition officielle, surtour son deuxième but qui illustre son nouvelle état d'esprit de buteur, à Lyon il n'était pas aussi agressif.

 

Barça toujours au rendez-vous, cette année le classico risque d'être beaucoup plus passionnant que lors des 3, 4 dernière saisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le live de laidquipe quand même :

 

" Benzema, qui semblait être titulaire ce soir pour le Real, est remplacé par Higuain. "

 

;D

 

Sinon, nul entre Séville et le Real l'instant... Allez go Kaka, plantes-un ! Au moins pour les pronos  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que ça arrive à un momment. Le Real on le pressentait avait trop de carence pour faire face à la solidité d'une équipe comme Seville.

Moi je serais tenté de dire que c'est l'abscence de deux hommes de bases qui a fait aussi mal et qui prouve que cette équipe à défaut de fond de jeu peut compter sur ses individualités que sont CR9 et Lass'.

Le premier parce qu'offensivement il attire l'attention, met des buts et percute sans relache. Surtout il impose petit à petit son empreinte sur le jeu du Real.

Le second parce que c'est un métronome du milieu. Il colmate les bréches, joue juste dans la passe vers l'avant et apporte de l'impact phyisique.

Dans un classico avec ses deux là le Real peut faire exploser le Barça, mais si l'un fait une contre performance ou est absent c'est même pas la peine d'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Les absences de Ronaldo pourront peut-étre étre compensées par Van Nistelrooij, en terme d'efficacité. Cependant, Ruud , comme Cristiano, n'améneront pas du beau jeu au Real . On sait qu'à Bernabeu, les joueurs doivent gagner mais aussi séduire par du beau jeu. Le real a recruté des leaders (Kaka, Ronaldo, Xabi Alonso ), mais finalement aucun vrai créateur comme l'irrégulier Guti ou comme l'étaient Figo ou Zidane. Je pense qu'en terme de repéres, le retour de M.Diarra va faire du bien, si il joue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absences de Ronaldo pourront peut-étre étre compensées par Van Nistelrooij, en terme d'efficacité. Cependant, Ruud , comme Cristiano, n'améneront pas du beau jeu au Real . On sait qu'à Bernabeu, les joueurs doivent gagner mais aussi séduire par du beau jeu. Le real a recruté des leaders (Kaka, Ronaldo, Xabi Alonso ), mais finalement aucun vrai créateur comme l'irrégulier Guti ou comme l'étaient Figo ou Zidane. Je pense qu'en terme de repéres, le retour de M.Diarra va faire du bien, si il joue

 

-alors deja un créateur de jeu? kaka c'est un largement un il distribue des bons ballons et a une bonne vision du jeu

 

-le retour de m.diarra va faire du bien? ta suivi le match? il etait titulaire a joué tou tle match et n'etait juste qu'un fantome sur le terrain...aucun impact physique aucune recuperation rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je sais qu'il a joué, mais il revenait de blessure . M.Diarra a été le métronome du Real ces derniéres saisons avec 2 titres de champion d'Espagne. Et l'an dernier, je crois qu'il a eut des pépins physiques. Et j'oublie pas que la plus belle équipe de Lyon a coincidé avec la présence de M.Diarra (son arrivée et son départ).

 

  Kaka est + créateur que Ronaldo, mais il a ce coté soliste qu'a un peu Gerrard. Aprés, je sais pas comment l'expliquer mais Kaka n'a pas le 6iéme sens de Zidane, pour conduire le jeu ; en revanche, Kaka est de loin plus efficace que Zidane. A son départ de la Juve, les dirigeants avaient dit que Zidane avait été beaucoup plus divertissant que efficace, c'était un peu aigri mais pas tout à fait faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup. M.Diarra n'a jusqu'ici rien fait au Real et ça n'a pas l'air parti pour changer.

Déjà du temps de Capello dont on peut dire qu'il se fout du beau jeu et ne recherche que l'efficacité, ce Diarra avait été mis plus ou moins au placard.

L'arrivée de Lass' la saison dernière l'a définitivement mis sur le banc. Nan pour moi le mec ne fait rien au Real. Son dernier match tu vois d'une part qu'il n'a aucun rythme en compétition mais en plus qu'il n'a plus du tout confiance en lui. Faut qu'il parte pour espérer relancer sa carrière et encore n'est il pas trop tard. Dommage parce que comme tu le dis à Lyon il était très bon mais n'a pas fait le bon choix.

Pour la question des créateurs tu as Alonso qui te régule le jeu et de belle manière, tu as Kaka qui offre de sacré passes et fait preuve comme tu le dis d'efficacité et tu as Ronaldo qui percute constamment attirant ainsi l'attention des défenseurs dont bénéficie le reste de l'équipe.

Le dernier match du Real avec CR7 (contre Marseille donc) c'est lui qui pousse la gueulante pour faire remonter le bloc et qui marque un but (encore une fois).

Pour le momment les recrues font leur taf au niveau stats mais l'équipe Real n'existe pas encore vraiment et la bonne formule reste à trouver.

Le vrai problème se situant une fois n'est pas coutume dans ce club dans l'effort défensif des joueurs offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...