Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le Réal aura quand même eut chaud...

Gagné 3-0 et voir l'équipe d'en face être tout proche d'égaliser, y'a de quoi se poser des questions quand même...

Benzegoal a loupé beaucoup de grosses occasions aussi apparemment, vivement qu'ils se remettent en confiance et marque à nouveau en championnat :)

 

Sinon, y'a quand même pas mal de carton rouge coté madrilène en ce début de saison, va falloir faire attention...

 

Et Le Barça qui s'impose lui aussi, 4-3 sur sa pelouse (je crois), le duel a distance continue x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le duo du Real s'impose de plus en plus et pousse l'icone Raul vers le banc.

Benzema & Raul ont l'air de bien s'entendre avec Kaka même si la machine a du mal sans Ronaldo.

Avec un Diarra & Xabi Alosono solide derrière, un Pepe allié a Albiol dans l'axe et Ramos & Drenthe (ou Marcelo) sur les cotés, ce Real sera une fois bien en place une machine à gagner.

Le fait est qu'ils ont souffert du a la blessure de CR9. Et là ils retrouvent peu à peu du ballon, ils commencent à bien jouer, à être mieux en place.

Mais il y a des fébrilités défensives qu'il faut palier. Après le rouge de Ramos et les sorties de Kaka Benzema et Higuain, ils prennent 2 Buts coups sur coups et ont souffert toute la fin du match.

 

Benzema à raté en attaque mais ils gagnent je ne pense pas qu'il faut s'alarmer, ça arrive. Il ne faudrait pas que ça se reproduise c'est tout.

Surtout qu'il délivre une passe décisive.

Higuain y va de son but, il prend la balle au défenseur et le laisse pas revenir sur lui grâce à son physique et fixe le goal adverse.

 

Ma petite déception depuis le début de la saison c'est Kaka, il marque quelques jolis buts mais je trouve qu'il n'arrive pas à avoir son niveau qu'il avait en 2007 à Milan.

En LDC, il a été effacé sauf à San Siro où il à été pas mal.

Je pensais qu'il restait dans l'ombre de CR9 car depuis le début il y a des fois où il est décevant.

Je le trouve inconstant. Mais maintenant que Ronaldo est blessé et je ne le vois pas plus que ça.

En bref, Kaka pourrait faire mieux.

 

Conclusion, le Real poursuit le Barça et ne lâche rien. Pressé d'être au classico avec le retour de CR9 à fond pour avoir le meilleur des duels de l'année avec les meilleurs joueurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve que Casillas est un peu arrogant ce qu'il dit est vrai mais bon j'aime pas trop

le barca je le vois dans mon rétroviseur ! J'ai envi de rigolé ( bon je suis un peu en mode pro-barca)

Par contre Cruyff est aussi arrogant 1000x mieu que le real bon il a bien sur voulu dire que le barca joue mieu ( qui peut me dire le contraire?) mais il abuse.

Si messi et Ibrahimovic sont la ce CLASSICO VA ETRE EXTRAORDINAIRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compositions des 2 clubs.

 

FC Barcelone: Valdes - Alves, Puyol, Pique, Abidal - Busquets, Xavi, Keita - Iniesta, Messi, Henry

 

Real Madrid: Casillas - Sergio Ramos, Pepe, Albiol, Arbeloa - Xabi Alonso, L.Diarra, Marcelo, Kakà - Ronaldo, Higuain

 

Ibrahimovic jugé trop juste est sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Barcelone !

 

Les Catalanes méritent cette victoire, Ils pouvaient même rajouter 1 ou 2 But . . .

 

Madrid de son coté a fournis aussi un très bon jeu, le match a était serré, mais Barca a plus assuré

 

La Défense de Barca est impressionnante , Dani, Puyol & Piqué qui ont parfaitement défendu par de beau Tacle

 

Ensuite Ronaldo a était fantastique, Mais Messi l'a était encore plus :P

 

Bref Beau Classico, Mais manque quand même d'occasions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul n'aurait pas été immérité tant les madrilènes m'ont impressionné ce soir.

 

On critique depuis bien longtemps le collectif du Réal, mais ce soir il m'as bien plus impressionné que celui des catalans.

Ronaldo revient et c'est tout de suite mieux, il est déjà indispensable le bougre.

 

Après, les deux hommes du match sont Puyol et Valdes, impensable ces deux.

Benzema, Ronaldo, Kaka, tous ont buté sur eux, vraiment impressionnant.

 

À défaut d'avoir eut beaucoup de buts, on aura eut un très beau match, plaisant dans l'ensemble, et un Ibrahimovich qui a peine rentré a fait parler la poudre, énorme.

 

Dommage pour le Réal qui ne méritait pas de perdre de soir...

 

Ensuite Ronaldo a était fantastique, Mais Messi l'a était encore plus :P

 

Bof, Messi on l'a quasiment pas vu du match tant il a bien été encadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Real a proposé certaines choses interessantes mais au bout du compte le Barça empoche les trois points.

C'est un peu à l'image de la saison, c'est surement pas aussi flamboyant que la saison passée mais pour le moment, ça assure le minimum pour etre en tête du championnat.

Coté Real c'est sur qu'il y a de l'espoir quand on voit ça, et une fois de plus on voit l'importance de CR9. Mais globalement on peut en attendre plus de cette équipe vu son effectif. Certes elle est en reconstruction, mais va falloir passer à la vitesse supérieure assez vite. On attend de cette équipe des résultats ET du beau jeu, et pour le momment on a rarement eu les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Messi on l'a quasiment pas vu du match tant il a bien été encadré.

 

Tu déconnes là ? Messi à fait un festival durant ce match, et contre le real c'était encore plus impressionnant.

Les madrilènes étaient obligé de faire faute lorsqu'il arrivait 10-20 mètres devant leur surface, parce qu'il a réussi plusieurs fois a passer 3-4 joueurs du real! Il n'avait pas le choix tant la défense de madrid était en place, et c'ets lui qui a mis du mouvement lorsque ça patinait a la ligne médiane.

 

Puyol et valdes ont assuré en défense, ça c'est clair, et heureusement, parce que madrid a eu pas mal d'occasions dangereuses)

 

Mais dans l'ensemble les deux formations ont super bien joué, à part un ou deux joueurs du real (marcello par exemple qui était transparent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classico qui manque de but mais qui a était énorme dans l'ensemble.

Kaka celon moi a était le plus dangereux chez les madrilènes,bon retour de CR9 et Messi a donné plutôt un bon match

(on l'a quasiment pas vus du match ????) oula blayed il a fait mal sur le coté gauche du real un moment même plusieurs

moment pour finir a chaque fois sur une faute de la part des madrilènes.

Des très bonnes passes D'Alves sur le but et a Messi qui la manquer.

Je trouve que le real a était le plus dangereux mais question maitrise technique sur la 2eme mi-temps le Barca on montré un monstreux contrôle de la balle qui a toujours obligé le real a faire faute.

 

MERCI IBRAHIMOVIC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des plus mauvais classico que j'ai vu ces dernières années.

 

Enormément de pertes de balles des deux côtés, beaucoup de fautes. Le barça essayait de faire circuler le ballon, mais était très imprécis et le real ne visait que le contre. Par moment, il y a eu de "belles" phase, mais dans l'ensemble c'était mauvais.

 

Les 2 équipes avaient plus peur de perdre que l'envie de gagner. Je sors du lot Puyol et Piqué pour le Barça qui ont été monstrueux en défense. Et kaka pour le real, j'avais l'impression que c'était le seul joueur qui cherchait la construction et les espaces, les autres pareils que des piquets de corners.

 

Je suis supporter du Barça et je dois dire quec beaucoup de joueur n'étaient pas au niveau et ce n'était pas dû au jeu du real. Henry a été extrêment nul, Busquet nerveux, Messi peu mobile (mais bonne protection de balle), Alves imprecis (avant le centre du but, 3 centres dans les nuages)...

 

Le barça a mieux joué à 10.

 

J'attendais beaucoup plus de ce match pas forcément au niveau score, mais 'footbalistiquement' plus de propositions, plus de vitesse (match au sommet anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Marcelo, j'attendais que quelqu'un en parle. Non mais puta de mierda!!!!!

J'ai crié pendant tout le match pour qu'on le sorte. Et il n'en a rien été. Au lieu de ça on me sort Cristiano pour je ne sais quelle raison et on met Benzema. On sort Arbeloa et on met Raul autant dire que le système de jeu n'a pas changé.

 

J'avais envie de filer une poutre rouge à Pellegrini. Marcelo a tout raté, pourtant il a joué tout le match. Il n'était pas dans son jour. Pellegrini, je ne le sentais pas, et je sens que ça va continuer. Pfff

 

Comme Jρdυ95 l'a souligné, Kaka était le plus dangereux. Il justifie vraiment son transfert. Il a servi CR9 sur un plateau, il n'a pas marqué. Il a servi Marcelo sur un plateau, ce dernier a foiré aussi. Il s'est retrouvé comme au Milan où il fallait qu'il fasse tout.

 

un monstreux contrôle de la balle
Faut pas exagérer, Sur l'ensemble du match ça m'étonnerait que le Barça ait la possession de balle, il faudra que je vois les chiffres.

 

le real ne visait que le contre.
Je pense qu'on a pas regardé la même première mi-temps surement. Même dans la deuxième période ce n'était pas le cas. Loin de là.

 

Le barça a mieux joué à 10.
Là c'est sûr, on est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

 

Je confirme ce que j'ai dis, Messi ne m'as pas impressionné plus que ça. Alors est-ce dût a une baisse de régime de sa part, ou au bon pressing et marquage des madrilènes ? Mais c'était tout sauf le grand Messi.

 

Enfin, c'est tout le Barça qui était en dessous de ce à quoi je m'attendais. Alors encore uen fois, je pense que le Réal y est pour quelque chose, car on a beau ire mais ils ont livré une partition plus que satisfaisante, beaucoup les voyaient se faire corriger et au final il auraient mérité au moins le nul.

 

Bref, assez déçu et surpris du Barça et plutôt satisfait parce que j'ai vu du Réal.

 

PS : je suis vraiment le seul à trouver que Messi n'était pas dans un grand jour ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas regardé la même première mi-temps surement. Même dans la deuxième période ce n'était pas le cas. Loin de là.

 

Là j'en suis convaincu, dans les stats, le real faisait moins de 3 passes de suites (sauf quelques rares occasions) pendant les 20 premières minutes où c'était très brouillon des 2 côtés (le barça n'enchainait pas trop bien non plus). Entre la 20e et la 30e minutes, le Real a commencé à essayer de faire le jeu. Je ne dis pas que le barça dominait le Real ou l'enfonçait, j'essaie juste d'expliquer que le Real avait sa stratégie de contre (comme dans la plupart des matchs stats à l'appuie).

 

De plus, il suffit de voir la composition de l'équipe et le positionnement des joueurs. Il est clair que le Real méritait d'ouvrir le score avec CR, mais dans les 3/4 du match, le Real ne faisait pas le jeu (construction). C'était long ballon pour profiter de la vitesse de CR et slalom de Kaka (vraiment énorme ce joueur).

 

Et si on reste logique, quelle équipe irait faire le jeu au camp nou??? En laissant des espaces à une équipe pareille, c'est l'explosion. Kazan a posé des soucis au barça via cette stratégie tout comme Chelsea qui méprise parfaitement le jeu anti-barça.

Pelligrini avait bien prévu le coup.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Blayed', Messi n'a pas été si impressionant que ça.

Il avait du mal à trouver les espaces, il avançait, reculait perdait la balle souvent et coulissait le long de la défense car il trouvait pas de solutions.

Après il a fait mal à certains moment, mais me dîtes pas que Pepe et Lass l'ont pas museler comme il faut.

Beaucoup parlent de Puyol et Piqué, mais je me rappelle de CR9 qu'il les à fait souffrir plusieurs fois.

Et Puyol m'a particulièrement énervé durant ce match avec ses quelques simulations et exagérations, ainsi que Alves. Abusé..

Bon retour de CR9 qui n'était autorisé qu'à jouer 60minutes. Dommage le raté en première..

 

Bonne prestation de Madrid qui pour moi méritait mieux, ils ont bien embêté le Barça et sur beaucoup de plans de jeux.

Un Pepe et un Lassana Diarra monstrueux, ils n'ont rien à envier à Puyol et Piqué pour moi surtout sur l'attitude où Puyol m'a déçu.

Après à noter le bon retour de CR9, un bon Kaka rien à dire ça promet. Marcelo je parle pas de lui lol.

 

Côté Barça, ils ont été déséquilibré par les galactiques, Messi à quand même fait mal, Ibra cest un titan lol.

Henry, bon il a pas eu de transversale pour smatcher la balle de la main, tout de suite avec les pieds c'est plus dur hein. :P

Alves pas trop là, trop gueulard, trop simul trop tout, énervant. Puyol à certains moments aussi.

Iniesta juste impressionnant. Pour moi il mérite le ballon d'or plus que n'importe qui, il porte le barça avec lui, en LDC l'année dernière merci Andres, c'est un joueur extra.

 

En gros, un Madrid avec ses deux lignes de quatres on très bien répondu à un Barça gêné.

Pour moi au vu du match, le Real méritait, mais c'est le foot surtout quand il y a Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad'rid s'impose 4-2 ce soir contre Almeria. Menant tout d'abord 1-0, Madrid se fait surprendre en encaissant deux buts en 5 minutes, mais r"agit par la suite avec un but de Higuain, un de Benzema (enfin un nouveau but =D) et un but de CR9... qui se fait expulser juste derrière.

 

De son coté, Barcelone à fait le boulot comme on dit, en s'imposant 3-1 sur la pelouse de La Corogne.  Doublé de Messi et but de Ibra, pour changer :P

 

Seville de son coté fait encore match nul et pourrait bien perdre sa place sur le podium en cas de bon résultat de Valence demain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Barca ce soir dans le derby barcelonais avec un but d'Ibrahimovich sur un penalty très très très généreux, surtout que derrière il oublie d'en siffler un pour l'Espanyol alors que celui-ci était justifié.

Ca m'ennuie d'autant plus que le score n'a pas évolué. Enfin, tant mieux pour les blaugrana mais je doute qu'ils aient besoin d'un arbitrage favorable pour gagner des matchs ;)

 

Le match entre Valence et le Réal est sur le point de commencer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impitoyable, c'est comme ça que je qualifierai le Réal de Madrid face à Saragosse (6-0).

Que dire, on retiendra la démonstration des madrilènes sur le terrain, mais on retiendra aussi le magnifique but de Higuain (qui signe d'ailleurs un doublé), le but tout en technique de Ronaldo, le but de Benzema ou encore l'autre doublé du match de Van der Vaart qui reviens à un très bon niveau.

 

Le Réal deviens une vrai équipe et ça ce voit.

 

De son coté, Valence n'a pas réussit à obtenir mieux qu'un point lors de son déplacement à la Corogne (0-0), et Séville, à la surprise général s'est incliné à domicile contre Getafe (1-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Selon le quotidien "La Repubblica", le Real Madrid serait prêt à faire une offre imminente de 65 Millions d'euros pour s'approprier le jeune brésilien.

 

Après avoir vendu Kakà, le club serait-il encore prêt à lâcher un de ses meilleurs joueurs, pour une somme identique ?

 

Mon dieu quel horreur... J'ai vraiment pas envie...

Je prie pour qu'il ne s'en aille pas. C'est déjà bouché au niveau de l'attaque à Madrid. Enfin, il mettra Benz dans les tribunes quand lui sera sur le banc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu parles Pato dans ton post Deka :D

Et là on sent l'affolement du supporter milanais qui ne veut pas voir partir un de ces meilleurs joueurs. :D

Plus sérieusement ce n'est pour moi juste qu'une rumeur, et je serais vraiment surpris que le Real l'achète cet hiver.

Par contre cet été connaissant Perez pourquoi pas? Mais ça devrait etre conditionné au départ d'un des attaquant déjà en place. Donc comme je vois bien Raul faire encore une ou deux saisons, je miserais plus sur Higuain.

C'est vrai dans l'esprit de Perez ça doit etre un joueur de l'ancienne équipe dirigeante, et malgré tous les services qu'il peut rendre, il serait capable de le transferer.

Il avait bien viré Morientes en son temps.

 

Sinon tous les gros ont soi perdus, soit fait match nul. Dans le cas du Real il jouait en dernier et avait l'occas' de repasser devant. Vieux 0-0 face à Ossassuna. Benz' sur le banc (une fois de plus j'ai presqu'envie de dire) mais une bonne rentrée qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça cale à domicile et le Réal ne fait pas mieux contre Osasuna... On reste donc au point mort en Espagne.

En ce qui concerne les bruits de couloirs, faut savoir que Valentino Pérez semble suivre de près Rooney, Villa, Pato ou encore Agüero donc il me parait évident qu'il ne les aura pas tous, et encore moins au mercato hivernal, mais cet été, pourquoi pas un gros coups ?

J'espère donc que Benzema va très vite s'imposer, parce que le talent est là, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenerife-Barça : 0-5

 

Après la victoire du Real, Barcelone a conservé son fauteuil de leader en dominant Tenerife (0-5) lors de la 17e journée de Liga. Auteur d'un triplé, Lionel Messi permet aux Catalans de conserver deux longueurs d'avance sur les Madrilènes.

 

Bon bas démonstration du Barca, triplé de messi .

J'ai juste vus les 10 derniers minutes (rhoo j'aurais pas du regarder Juv-milanAC).

A noté 3 passe décisive de Bojan ( je crois )

Viva Barca =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...