Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Chassé croisé en tête de la Liga avec le Réal et le Barça qui se suivent à la trace.

Le Réal s'impose 2-0 contre Majorque (Higuaïn, Granero) quand le Barça gagne contre Ténérife (Messia x3, Puyol, Luna csc)

A noté le retour de Kaka dans le Onze de départ du Réal.

 

Valence solidifie sa 3ème place au classement en s'imposant 3-1 sur la pelouse de Xérez et en profitant de la nouvelle de défaite de Seville 1-2 contre Santander, à domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Blayed le chassé croisé continue, plutot la poursuite. Mais je rapelle que le Real a laissé passer une chance de prendre les commandes la semaine derniere, et qu'il ne devrait avoir trente occas' de le pouvoir le faire.

Je remarque tout de même une certaine constance dans les résultats du Real. Et leur jeu aussi semble etre plus constant.

A noter que Higuain semble avoir pris de l'avance dans l'esprit du coach et que Benzema est pour le momment remplaçant. Il l'avoue lui même.

 

Maintenant dans l'article que j'ai lu sur le sujet, ils font référence à une passe que ne lui aurait pas fait Higuain lors de son entrée en jeu. Ils chercheraient pas à faire une histoire, genre "Benzema on lui fait plus de passes sur le terrain" ce célèbre quotidien? :D

Je sais bien que le vestiaire du Real est impitoyable et que certains en leur temps ne voyaient pas la balle, mais faut arrêter on en est pas encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Barça qui confirme sa place de leader en écrassant une équipe de seville en méforme depuis quelques journée en championnat. Les catalans ont parfaitement saisi la chance que leur ont offert les joueurs du réal défaient un peu plus tôt sur la pelouse de Bilbao.

 

Barcelone repart sur ses bases de l'année derniere, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone-Séville : 4-0

 

Eliminé par Séville en Coupe du Roi, le FC Barcelone a écrasé le club andalous (4-0) samedi, lors de la 18e journée de Liga, avec un doublé de Messi. Un succès qui permet aux hommes de Josep Guardiola de prendre cinq points d'avance en tête du classement sur le Real Madrid, battu à Bilbao (1-0).

 

 

Match vus a partir de la 35eme minute.

L'ogre catalan est de retour ? 4 0 face a Séville ce n'est pas rien.

Doublé de messi qui en a profité pour marquer son 100eme but avec le barca et par la même occasion sont 101eme but.

Que dire tous le monde a bien joué Abidal ma surpris il est très bon,constant et très rapide sur son côté.

Xavi a déposé un caviar pour pedro qui la marquer.

Et escudé qui marque contre son camp.

Le barca confirme et accentue sont avance sur le real 5 points d'avance.

VIVA BARCELONA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone est juste énorme. Sur les bouts de match que j'ai vu ce soir, le barça a outrageusement dominé Seville... Possession de balle, je ne sais même pas à combien de % ils étaient tellement ils avaient le ballon. Ils étaient entrain de balader Seville mais un truc de bien. En plus de ça 4 buts... Pour moi c'est eux les champions c'est clair. Car le Real c'est juste des joueurs payé des millions mais qui n'ont pas une qualité de jeu aussi énorme que celle du barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seville est tout simplement en train d'exploser depuis quelques temps... Fini les bon voir très bon résultats de début de saison, depuis quelque matchs, c'est la soupe à la grimace...

 

En prendre 4 contre le Barça, pour une équipe comme Seville, c'est beaucoup.

Quoi qu'il en soit, le Barça conforte sa place de leader...

 

Puisque le Réal à perdu ce WE... Surprenante défaite sur la pelouse de Bilbao, serait-ce dût à la blessure de Higuain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Barça qui confirme sa place de leader en écrassant une équipe de seville en méforme depuis quelques journée en championnat. Les catalans ont parfaitement saisi la chance que leur ont offert les joueurs du réal défaient un peu plus tôt sur la pelouse de Bilbao.

 

Barcelone repart sur ses bases de l'année derniere, ça va faire mal.

Oui,c'était vraiment la maitrise,Seville ne les ont même pas fait peur

Je tiens a rajouter que Abidal a été monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Gijon-Barcelone : 0-1

 

Barcelone s'est imposé à Gijon (0-1) lors de la 20e journée de Liga. Pedro (30e) a inscrit le but vainqueur pour le club catalan, leader du classement avec huit points d'avance sur le Real Madrid, qui se déplace à La Corogne.

 

Eric Abidal a joué l'intégralité de la rencontre à l'inverse de Thierry Henry, qui est resté sur le banc.

 

Un match correct depuis quelques temps Abidal est très bon, très très peur d'erreur il sprint très vite.

Par contre Ibrahimovic depuis quelques temps il est très mauvais le contraire de Abidal il fait beaucoup d'erreur

allez ressaissi toi Ibra'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match correct depuis quelques temps Abidal est très bon, très très peur d'erreur il sprint très vite.

Par contre Ibrahimovic depuis quelques temps il est très mauvais le contraire de Abidal il fait beaucoup d'erreur

allez ressaissi toi Ibra'.

Ouais c'est clair et ça m'inquiète

J'ai l'impression que depuis qu'il joue au Barca il n'ose plus dribbler,il ose pas frapper de loin...bref il est clairement pas en forme et ce depuis 5 match

Qu'il se reprenne parce que la Champions reprend très bientôt

Sinon que dire de Pedro,il a encore marqué,ce joueur est vraiment décisif

Pour Eric,j'ai l'impression qu'il ne faut même plus s'inquiéter quand il défend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça ne fait pas d'erreur de parcours pour le moment et impose une cadence infernale à son principal rival, à savoir le Réal de Madrid qui est allé s'imposer hier soir sur la pelouse du Deportivo la Corogne (1-3) et qui a rompu la malédiction (ça devait faire 18 ans qu'il n'avait plus gagné là-bas, ou un truc du genre...)

 

A noter un doublé de Benzema, ça fait plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip doublé de Benzema (qui fait mes affaires dans les pronos) qui va lui faire du bien. Maintenant je crois que Higuain revient bientot. Alors sur trois matchs si je dis pas de bétises, on a deux moyens et un doublé.

Est ce que ça va suffire? En tout cas le Real a suffisament été costaud pour gagner au Depor' ce qui était pas gagné avec tant d'absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan absolu du Barça depuis des années, je les suis avec grand plaisir cette année, ils continuent a me regaler cette année, toujours invaincus en championnat...

La perf' de Benzema ce We a du le soulager pourvu qu'il continue comme ça, et qu'il soit bon pour la coupe du monde en afrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Benzema et de toute l'équipe de France, est Domenech.

 

Il nous a démontré que le système de jeu des bleus est à revoir, sacrifier Anelka comme ailier droit alors qu'il est en forme, et le manque de fluidité dans leur jeu ne peuvent que nous montrer à quel point les choses vont mal dans l'équipe.

 

Il faut donner leurs chances aux jeunes, et former un milieu de terrain vif et créatif.

 

Le muscle, il y en a à fond dans l'équipe, ce qui manque c'est la fluidité, et la maitrise du ballon.

 

Quand les bleus prennent le ballon, il ne savent pas quoi en faire, et ceci est dû au système rigide implanté par son coach.

 

Benzema triomphera au Real, même si la planification merengue ne le laisse pas jouir des minutes qu'il lui faut (acheter Kaka + CR9 + Benzema, en ayant Higuain).

 

Le poste d'avant centre se joue entre Higuain et Benzema, même s'ils sont compatibles (ici le problème est que Kaka et CR9 sont titulaires, ce qui pousse l'entraineur à mettre Higuain ou Benzema sur le banc).

 

On voit que quand CR9 ou Kaka sont absents, Higuain et Benzema se complètent bien, c'est là où l'on voit que les dirigeants du Real ont fait une erreur de planification (Benzema et Higuain sont tous les deux assez jeunes, et assimilent mal le faut de rester sur le banc, leur progression prend un coup dur).

 

 

Moi en étant fan du Barça, j'aime bien voir le Real en forme, parce que ça motive nos joueurs, et les pousse à ne pas se relacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi Itachi X Naruto xP

 

A noter, la victoire du Barça 2-1 contre Getafe, avec un missile de Messi pour changer.

Et celle du Real 3-0 contre l'Espanyol. Avec des buts de Ramos, Kakà et Higuain (qui à remplacé Benzema).

 

Les deux équipes sont toujours au coude-à-coude pour le titre. Même si Barcelone à toujours 5 points d'avance sur Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut quo en tête du classement de la Liga cette semaine...

 

Le Barça et le Réal se suive à la trace et ne commettent pas d'erreur pour l'instant, si on garde le même rythme il faudra attendra la confrontation direct entre ces deux là et les clubs qui jouent l'Europe pour que ça bouge un petit peu.

 

Le Barça a battu Getafe (2-0) alors que le Réal e exploser l'Espanyol (3-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent le championnat espagnol, je doute bien que vous soyez au courant sur ce qui se passe en ce moment en Espagne:

 

Les Médias Espagnols, que ce soit Journaux, Télévisions, ou Radios, ont commencé depuis plus d'une semaine, une campagne médiatique contre les erreurs d'arbitrages en faveur du FC Barcelone (comme quoi Villar, président de la RFEF, soit pro Barça), et ceci a été provoqué par l'expulsion de CR9 la semaine dernière suite au coup de coude contre le joueur du Malaga (résultat fracture de nez).

 

Donc les médias nationaux (tous pro Real Madrid), ont monté toute une scène contre les arbitres, leur mettant une pression énorme, ce qui a provoqué l'attitude de l'arbitre d'hier (deux expulsions des défenseurs du Barça, et la permission au joueurs de Getafe de couper des contres avec des fautes de mains, et des tacles par derrière sans sanctions).

 

Ici on voit la mauvaise facette de la Liga, comme l'année précédente, quand le Barça commence à décoller, il faut qu'il y ait une campagne médiatique pour le freiner, et heureusement qu'on a un coach qui passe de ces détails, en disant: "Je dis à mes joueurs que les arbitres n'existent pas".

 

Bravo Guardiola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le problème ne vient pas directement du Real, mais plutôt  des médias Espagnols qui sont pro Real, ce qui crée cette ambiance malsaine dans le football Espagnol.

 

Guardiola leur a dit: "On a un si beau championnat qu'il faut en profiter au lieu de le polluer en semant le doute; et la pression sur les arbitres. Profitons de ce championnat passionnant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les medias Espagnoles sont loin d'être les meilleurs.

Quand on voit leur chauvinisme, ou comment ils crachent sur les joueurs. (Plus particulièrement les légendes, quand on voit comment ils traitent Raul, pour ensuite l'admirer, puis lui cracher dessus une nouvelle fois... Ou encore Kaka, pendant 4 ans ils le réclamaient en Espagne, et maintenant qu'il fait des prestations plutôt mauvaise parce que son physique le lache, BAM on lui crache dessus)

 

La presse Espagnole est clairement une des presse qui me dégoute le plus perso. Marca, As... que des torchons  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse Espagnole, ou plutôt centralisme comme ils l'appellent en catalogne, n'a pas le niveau intellectuel ni humain pour mériter d'opiner sur son championnat local (vu qu'avec la Premier League, ils restent la référence en Europe).

 

J'ai le malheur de parler et comprendre leur langue, je suis souvent la presse catalane et espagnole parce qu'elles restent réactives en terme de news relatives au Barça et au Real.

 

Quand je tombe sur Marca, je me retrouve avec la  mauvaise fois, encore et encore, donc moi je pars avec l'intention de récolter les infos, je repars écoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir le match de barcelone et celui de madrid ce we...

C'est fou ça quand meme, si on regarde le parcours du real cette année, il carbure vraiment bien mais le barça fait encore mieux... c'est incroyable...

 

Vive le foot..... vive les blaugranas..... vive Guardiola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er defaite de l'année en championnat de l'armada de barcelone....  :'( :'(

Et Madrid qui est toujours en embuscade.... ça craint....

Dommage ça joue toujours aussi bien pourtant, j'ai pas eu la chance de voir d'image alors je sais pas si l'athletico a ete bon ou pas, j'ai cru comprendre que barça avait fait ce qu'il pouvait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette défaite, Madrid revient à 2pts du leader barcelonais, c'est de bonne augure pour la suite du championnat, et ça démontre bien qu'il est difficile de s'imposer à Calderòn, dans l'ante de l'Atlético.

En tout cas, ayant toujours eut une préférence pour le Réal, je ne peut que me réjouir de voir ce titre disputée.

 

Belel victoire du Réal à Xérez, 3-0 malgré une première mi-temps pas terrible du tout de la part des Merengue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match du Barça:

 

Disons, que comme ces dernières années, le barça a joué très stressé au Caldéron. Sans vouloir trouver l'excuse des absents en défenses, le barça a joué un cran en dessous de son niveau (surtout entrejeu) et l'atlético a sorti un bon match. Leur gardien a fait pas mal d'arrêts, mais les attaquants en ont loupé des belles.

 

Victoire mérité de l'atlético. Mais j'ai foi en cette équipe du barça, on reviendra plus fort de cette défaite !

 

Visca Barça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le Barça qui tombe face à une équipe de l'Atlético qui était en plein doute ces derniers mois, mais qui revient bien en ce moment et qui inflige la première défaite au Barça cette saison. Comme quoi, le titre cette année sera belle et bien disputé jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...