Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le barcelona était trop diminiué entre joueur bléssé et joueurs suspendu.... surtout niveau defense  , et la bléssure de Keita s'ajoutent aussi . Clairement de la malchance .

Et malgrés ça , ils ont imposés leur jeux mais , ils ont pris des buts en contre simplement . Je remarque aussi que Zlatan a clairement baissé de niveau , il faudra qu'il se ressaisit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas défaite du Barca....

Le barca et A madrid on raté pas mal d'occasion dommage que Iniesta a raté 2 controles ou il aurai pus la mettre très facilement.

La défence du Barca était vraiment limite, Jeffren c'est même pas un défenseur....

A rajouté a sa la blessure de keita et surtout de XAVI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone n'a pas tremblé ce WE et s'impose 4-0 avec un but signé... Henry ! Le français aura rejouer et aura même marqué, on n'aurait guère pu espérer mieux pour un retour, bien joué !

 

De son coté, le Réal a fait explosé Villaréal (6-2) grâce à un fabuleux CR9 dans tous les bons coups (donc les 6 buts.)

Il a marqué un coup franc sublime des 25 mètres avant d'offrir deux passes décisives (Higuain et Kaka) et de concéder un pénalty. Royal x)

 

Les deux tops teams tournent donc à pleine régime, ça promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart se maintient mais c'est vrai qu'en championnat les deux top teams carburent à plein régime.

Ca rend d'autant plus surprenante la défaite du Real en LDC. Par contre si c'est le même niveau que ce soir, Lyon va souffrir.

Faut tout de même noter que la défense du Rea en a tout de même pris deux ce soir, ce qui laisse apparaitre (une saison de plus je serais tenté de dire) des largesses dans l'arrière garde.

Higuain et CR9 ont marqué, Kaka aussi mais visiblement les médias ne sont pas emballés par son match. Celui dont ça ne fait pas les affaires c'est Benzema qui voit bien que Higuain est indispensable cette saison.

Faut se dire pour le français que tout est possible, on se souvient tous que Higuain a eu des débuts difficiles au club, et que Perez voulait même le transferer cet été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que en face ce n'était pas lyon. Villareal est une équipe de milieu de tableau. Le real a beau mettre 6 buts (dont deux sur penaltys), il prennent quand même 2 buts et leurs failles dans leur défenses ne sont pas réparées.

 

Avec une vraie défense en face le real aurait mis 3 buts pas plus, cette victoire ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le match contre Séville dans 2 semaines pour avoir le coeur net sur l'état de forme de la défense du real. En face hier il y avait deux gamins en défense pour Villareal (19 et 20 ans) dont l'un disputait son premier match en liga. Ce ne fût pas la joie pour lui ^^.

 

En tout cas 3 pts qui permettent de suivre le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espaces dans la défense du Real on sait qu'ils existent. Ca tient aussi au fait que les attaquants font pas toujours l'effort de pressing, et que les défenseurs sont aussi portés sur l'attaque.

Donc c'est vrai que Villareal présentait une défense jeune, et globalement le club n'est pas un cador cette saison.

Je crois que la clef face au Real c'est de récupérer le ballon assez vite (si possible parce qu'ils sont pas manchot avec un ballon) et aussi de savoir gérer ses temps faibles face à eux.

Seville est une équipe suffisament solide pour pouvoir prétendre à réaliser ce genre de match, mais quand on voit la différence au classement entre les deux gros et le reste du championnat, c'est dur de se dire que les sevillans ont une chance.

Maintenant on a bien vu l'atletico battre le Barça alors pourquoi pas.

 

A noter que CR9 a fait monter un peu la sauce avant le match retour, en disant que les lyonnais allaient vivre un enfer (enfin en substance je retranscris pas mot pour mot) Bien titi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très gros real ce week end avec une belle prestation collective et individuelles, quoi qu'il arrive si il jouent comme ça il y aura des contres à jouer, mais la défense lyonnaise bien qu'en progrès ça sera pas suffisant pour bloquer les combinaisons madrilènes, j'annonce donc des buts des deux cotés, la question sera de savoir combien il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real est vraiment impressionnant...

Leur fond de jeu n'est pas exceptionnel mais quel force de frappe devant... C Ronaldo est enorme en ce moment (a suivre face a l'OL...)

Et le barça qui a eu chaud hier, eux pour leur part ils ont un peu perdu en force de frappe par rapport a l'année derniere mais quel fond de jeu... le but de messi en est la preuve...extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le Real a été énorme... Mené 2-0 après une heure de jeu ils ont su remonter très vite. On avait l'impression que c'était super simple pour eux. Et franchement je trouve ce succès loin d'être immérité au vu de toutes les grosses occasion qu'ils ont eu.Car ils ont fait genre 3-4 poteau/barre... Higuain en a fait les 2/3 ^^ On voyait qu'il voulait marquer son but, dommage qu'il n'ait pas réussi. VDV lui a réussi à deux minutes de la fin à propulser le Real en tête.

 

Mais j'arrive pas trop à comprendre le match nul du Barça... Surprenant surtout qu'en face c'était Alméria quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud quoi...

 

A 2-0 le je voyais franchement pas le Réal s'imposer, et pourtant, la meilleure attaque du championnat a encore frapper, trois fois... Balèze.

En revanche, sur le plan défensif, le Réal a encore de beaux progrès à faire, parce que sans être Open-Bar, c'est pas tip-top pour une équipe avec autant d'ambition.

 

Et comme le Barça a fait match nul ce WE, le Réal reprend la première place, yeah =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Encore une victoire du réal, je suis dégouté pas dans le sens ou je n'aime pas cette équipe, dans le sens ou il marque plein de buts et que benzema ne joue pas  :'(

Je crois que pour cette fin de saison c'est peine perdu pour lui, et ne parlons pas pour la coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté dans le sens que j'espérai voir le real perdre ou faire le nul vus que sa fait depuis mes 7 ans que je suis avec le Barca, le match du barca qui a eu vers les 20 frappes et alméria 4 frappes on voit directement le problème c'est l'éfficacité sans oublier le carton rouge qu'a eu Ibrahimovic dans la seconde mi-temps avec un puyol qui a reussi a marqué dans son camps.

Dégouté en temps que fan mais le real mérité largement leur victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam 3-0 pour le barça avec un hat trick de messi toujours le meilleur joueur du monde, et un henry de retour au top niveau !

 

C'est Rooney le meilleur du moment =P Non mais...

 

Belle victoire du Barça qui peut surtout remercié son ballon d'or (où comment se sortir de situation délicate ? ^^')

 

En attendant, le viandage espéré par certains ne semble pas arriver puisque le Réal mène 2-0 sur la pelouse de Valladolid avec un but de CR9 et un autre de Higuaïn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

higuain de retour aux affaires, avec un triplé, quelle quiche, il sait marquer qu'en championnat, superbe messi, qui cette année n'est que le deuxième meilleur joueur du monde, le premier étant wayne rooney, et pas seulement pour ses buts, il n'y a pas que ça qui compte dans le foot, marre d'entendre lui il est meilleur, il marque plus de buts, c'est n'importe quoi, rooney est meilleur parce que premièrement il marque plus, mais il créé le jeu également, il est plus rapide, plus puissant, meilleur de la tête, fais plus de passes décisives, effectue un pressing sans relâche, a une meilleure frappe, et il est le poumon de manchester cette année, on l'a bien vu la semaine dernière ou il était absent et que MU a joué comme le MUC rooney, c'est l'âme de manchester, ce qui n'est pas le cas de messi à barcelone ou l'équipe peine bien plus sans iniesta que sans lui par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'équipe peine plus sans messi que iniesta on peut bien voir qu'il est énormément décisive ces derniers temps contrairement au iniesta de maintenant, c'est vrai qu'iniesta n'est pas fait pour marquer mais pour crée le jeu il le fait mais pas autant que messi dans l'immédiat.

Rooney est surement le meilleur actuellement mais messi n'est pas si loin n'ont plus messi manque de puissance mais il percute très fort et c'est frappe n'est pas aussi puissant que rooney mais il sont magnifique surtout c'est enroulé(comme a valence).

Par contre man U sans rooney sa fait peur comme a woolverhantom(faute ortho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Messi.... Mais My God !!!!

 

Sérieusement, ce mec est hors norme, des joueurs comme lui en ce moment y'en a pas des masses, à part Rooney je vois pas.

8 buts en 1 semaine, ça a de quoi affoler les statistiques.

 

Victoire 4-2 du Barça contre Saragosse ce soir.

 

Et victoire du Réal également contre Gijon (3-1).

 

Statu quo en tête de la Liga. J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip et un classico qui va valoir son pesant de cacahuètes!!!!

La liga reste toujours un "une-deux" entre le Real et le Barça ce qui est presqu'ennuyeux....

Messi est costaud mais je trouve qu'il a pas connu une saison aussi réussie que la derniere. Alors oui il se réveille visiblement au meilleur momment pour le sprint final, mais je trouve que Rooney a été plus costaud sur l'ensemble de la saison.

Maintenant ce n'est pas maintenant que les trophées se jouent et les récompenses individuelles se gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas pu... messi est exceptionnel pour moi il reste le numéro 1 même devant les grosses performance de rooney.

J'ai vus 2 actions qu'il a provoqué que seul lui au monde aurait pus réussir(P-t CR9 mais bon).

Les reins des défenseurs sont surement cassé a cause de lui  :P

Barca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est le meilleur joueur du monde actuellement, rien à dire la dessus, même si rooney le talonne.

Il aurait même pu inscrire un quadruplé si il n'avais pas été fauché dans la surface ou si il n'avait pas laissé ibra tirer le peno, en tout cas ça fait plaisir de revoir l'équipe quasiment à son niveau de 2009.

 

J'ai vu le match du real, le coup franc du premier but n'avait pas lieu d'être, van der vaart sur son but a controlé avec ses deux mains avant de tirer, et les arbitres n'ont rien fait ! C'est du 'importe quoi, comme la main flagrante de Ramos dans la surface le match précedent.

En tout cas au niveau de la beauté du jeu, le barca est 1000 fois supérieur au real, et j'espère qu'ils gagneront lors de leur affrontement a bernabeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça n'est pas plus exceptionnel que d'habitude, c'est Messi qui porte le Barça, qui le rend plus fort.

Et ce n'est plus le Barça de 2009, c'est pluss Messi qui est largement au-dessus du reste et qui fait tout le travail, ou presque.

Et je suis très objectif là. ( 5ème triplé de la saison )

Et pourtant, étant fan de CR9, je ne peux que m'incliner devant Mr. Messi lol.

 

Maintenant le Classico va être déterminant, celui qui gagne il aura la gagné la Liga, je vois mal une des 2 équipes lâcher le steak.

Après, le Barça comme toujours, développe un jeu plus beau à regarder que le Réal, mais pour moi ce Réal est encore en construction et n'est pas complet.

En défense la perte de Pepe se fait largement sentir, et on voit que en attaque Higuain est trop juste, il ne marque pas dans les grands rendez-vous.

Je préfère voir à la limite Benzema contre Lyon que Higuain, au moins il lache son ballon et est altruiste et mange pas les actions comme l'a fait Huiguain.

Au Millieu, Kakà a du mal à revenir, Alonso c'est pas trop ça l'adaptation encore, par contre Lass il est bouillant je trouve.

CR9 lui fait le boulot je trouve, et je pense que quand ce Réal se sera vraiment trouvé  avec une équipe moins AllStar mais plus complète au niveau de travail personnel avant de parler du collectif, fera très mal.

 

Et perso je vois bien un Mourinho pour encadrer un équipe si médiatique si galactique et révolutionner cette équipe.

Et je pense qu'ils vont faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...