Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le Barça a souvent eu des problemes au niveau du nombre de bléssés. J'avais entendu il y'a 2-3 ans (au moment où Edmilson, Thaigo Motta, Henrik Larsson et Xavi étaient bléssé pour 6 mois) qu'il y'avait un probleme avec la pelouse du Camp Nou. Ca parait bizarre mais ça semble plausible. Le Barça va tout simplement devoir mettre les petits jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultat de la 9ème journée de la liga

 

Marjorque 2-2 Espanyol Barcelone          (les vainqueurs sont soulignés)

Athletic Bilbao 0-0 Betis Séville

Real Murcie 1-0 Recreativo Huelva

Racing Santander 2-0 Getafe

Osasuna 2-2 Valladolid

Levante 0-1 Atlético Madrid

Saragosse 4-1 Villareal

Real Madrid 3-1 Deportivo de la Corogne

FC Barcelone 2-0 Almeria

FC Séville 3-0 FC Valence

 

 

Saragosse 4-1 Villareal

 

Nouvelle déconvenue pour Villareal.Le sous-marin jaune n’a pas su s’imposer face à une bonne équipe de Saragosse qui prouve que malgré un début de saison difficile,ils sont toujours là et qu’ils ont bien l’intention de jouer les troubles fêtes durant cette liga.A la suite de ce match,Saragosse pointe à la 9ème place avec 14 points tandis que Villareal reste sur le podium mais perd sa 2ème place pour occuper la 3ème avec 18 points.

(les buts sont signé Oliveira,Gonzalez,Milito et Garcia pour Saragosse.Pires pour Villareal).

 

Levante 0-1 Atlético Madrid

 

Une petit résultat pour une victoire de grande importance.Grâce à ce résultat favorable,l’Atlético remonte à la 5ème place du classement avec 17 points(juste devant l’Espanyol Barcelone 17 points aussi mais un goal average inférieur).Plus que jamais lanterne rouge,Levante squatte le bas du classement à la 20ème place avec 1 point,0 match gagné,1 nul et 8 défaites(3 buts marqués pour 20 encaissés,-17 de goal average).Il est plus que temps de redresser la barre(si il n’est pas trop tard).

 

(le seul but de la rencontre à été inscrit par Diego Forlan).

 

Majorque 2-2 Espanyol Barcelone

 

Tombeur du Real Madrid la semaine dernière,l’Espanyol Barcelone a raté le coche.Une victoire leur aurait permis de s’installer sur le Podium,malheuresement pour eux ou heuresement pour certain(Villareal et Valence),ils n’ont fait que match nul qui la envoie directement à la 6ème place.Majorque suis juste derrière à la 7ème place avec 15 points.

 

(Buts inscrits par Arango,Guiza pour Majorque et Arango(contre son camp),Tamudo pour l’Espanyol).

 

Real Madrid 3-1 Deportivo de la Corogne

 

Leader depuis le début de la saison,le Real Madrid devait se reprendre après son premier revers de la saison en liga.Mission accompli pour les madrilènes,qui ont conclus dans le dernier quart d’heure.Toujours en tête,le Real a 22 points.La Corogne habite une triste 17ème place(premier non reléguable avec 8 points)cela contraste avec le passé glorieux qu’avait ce club.Passé dans lequel,il menait la vie dure au Real Madrid.

 

(Buts marqués par Van Nistelrooy,Raul et Robinho pour le Real.Xisco avait ouvert le score pour la Corogne).

 

FC Barcelone 2-0 Almeria

 

Tout comme son vieux rival(le Real Madrid),le FC Barcelone a subit la semaine dernière sa première défaite.Le club catalan était sommé d’avoir une attitude de révolte lors de ce match et de gagner.Ce fut chose faite.Avec cette victoire,le Barça qui profite de la déroute de Villareal,revient à la 2ème place à 2 points du Leader,le Real Madrid.Le promu Almeria,occupe quant à lui la 12ème place avec 11 points,une place tout à fait honnorable.

 

(Les buts ont été inscrits par Henry et Messi).

 

FC Séville 3-0 FC Valence

 

La descente en enfer continue pour Valence qui vient de perdre à un nouveau match.A quand le sursaut d’orgueil?Au prochain match qui se jouera face au leader madrilène,au mestalla de Valence?Comme si cela n’était pas suffisant,le coach,Quique Sanchez Flores a été limogé.L’ambiance à Valence est loin de celle de Disney Land Paris ^^.Pour le FC Séville,cette victoire à domicile fait figure de bol d’air après un début de saison plutôt mitigé.

Séville remonte à la 10ème place avec 12 points(et un match de retard).Valence malgré cette succession de correction reste 4ème avec 18 points.

 

(Les buts ont été marqués par Kanouté,Poulsen et Fabiano).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10ième journée avec un Real Madrid qui a explosé le FC Valence au Mestella(le stade de Valence xD) 5 buts à 1. Avec un but dès la première minute de Raul et un doublé de Van Nistelrooy.

Villareal surprenant deuxième de ce championnat bat Levante, le FC Barcelone jouera demain sans Thierry Henry blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Valence est mal barré ! L'équipe enchaine les défaites. J'espère qu'ils se ressaisiront  :-\

 

  Villareal c'est pas trop surprenant, n'oublions pas qu'il y a deux ans, ils étaient en quart de finale de la ligue des champions,éliminé par la très forte équipe d'Arsenal. Bon il est claire qu les départs de Folàn et de Riquelme aurai dû les toucher, mais tout come Arsenal (nrdl: Henry), cette équipe s'en tire "mieux" sans eux.

 

Le Real de Madrid continue de dominé la liga, mais bon ce n'est que le début du championnat  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le Barça, il n'est plus qu'a un seul petit point du Real Madrid. Villareal a su remonter un match difficile face à Atletico Madrid au Vicente Calderon ( à Madrid) avec un score de 3 à 4. Seville revient en course petit à petit, et se situe à 10 points du leader avec un match en retard. L'équipe qui est le plus en forme est sans aucun doute le Villreal, qui est à un seil point du Real, et qui a réussit de bons résultats dernièrement.

 

Juande Ramos a quitté le FC Seville pour aller entrainer Tottenham Hotspurs. L'entraineur de Seville B a pris sa place, et fut promus en équipe A. En ce aui concerne Quique Sanchez Flores, il fut limogé par les dirigeants du FC Valence après 3 défaites sur 4 rencontres consécutives. Ronald Koeman a quitté le PSV pour venir remplacer Quique Sanchez Flores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici une information que nous rapporte l'Equipe aujourdh'ui:

Les ventes de maillots de Ronaldinho ont brusquement chuté ces derniers mois à la boutique du FC Barcelone, les fans préférant désormais ceux de l'Argentin Lionel Messi et du Français Thierry Henry, selon le quotidien El Periodico de mercredi. Ses ventes ont chuté de 40 % sur les quatre derniers mois par rapport à la même période de 2006.

 

Voilà qui en dit long sur le performances du brésilien. Chelsea (partis dans sa quete des galactiques) est pret à mettre 60M pour l'avoir  et à lui offrir 45 000 euros par jours en contrat. Cet hiver sera rude côté catalan, le paris de Rijjkard est perdu, il n'aura probablement pas réussis à aligner ses 4 genis offensifs avant que le cas Ronaldinoh n'explose, le mercato arrive à grand pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date pas d'hier que les performances de Ronaldinho sont devenus,pas mauvaises,mais en tout cas moins flamboyante qu'avant.Je l'avais remarquer déjà l'année dernière,je sais pas comment ça se fait mais je le verrai pas partir à Chelsea,je dirai que l'Italie lui irait mieux.

Son départ pourrait aussi bien laisser un grand vide à Barcelone (parce que c'est quand même le meneur de jeu de l'équipe) que permettre à d'autres joueurs d'exploser en tant que titulaire et tirer l'équipe vers le haut.

 

Mais bon on parle de départ mais il s'agit que d'une baisse des ventes de maillots(40 % c'est beaucoup quand même),un petit Flip-Flap bien placé en Ligue des Champions et ça pourrait repartir,faudrait savoir ce que lui il pense d'un possible départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le Milan était sur Roni mais pour concerver Kaka il faudra lui renouvler son contrat et Milan n'a apparement pas les fonds pour gérer le tranfert de Roni son salaire et celui de Kaka.

Ensuite, le meneur de jeu de l'équipe, c'est plus Ronaldinoh depuis 1 an. Quand un milieu n'est pas perforamant au Barça, c'est quelqu'un d'autre qui tient la balle. Ronaldinho a dit que l'idée de quitter le club n'était pas dérangeante.

 

Au passage, le Real serait en passe de proposer 40M à Chelsea pour obtenir Drogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, on dirait qu'il y a très peu de personnes qui suivent le championnat espagnol. Si c'est à cause des problèmes de droit de retransmission je les comprends aisément, ça me fait ch*** ces histoires là. C'est une vraie galère de suivre les matchs de la liga. Bon passons, je réagis ici pour évoquer le classico de demain: Barcelone VS Real Madrid. J'aimerais recueillir vos impressions vis à vis de ce match. Etant supporter du real je souhaite bien entendu une victoire du real ;D mais je sais qu'on va encaisser au moins un but car Eto'o est de retour et je sais qu'il nous marque toujours au moins un but. Donc j'espère juste qu'on va marquer plus qu'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, parlons du Classico:

 

4 points séparent le premier (Real Madrid) qui est ce soir visiteur, du second (FC Barcelone).

 

Coté Barcelone:

 

Le Barca a retrouvé dernierement une bonne dynamique de jeu, Rijkard a su faire confiance a ses aux jeunes talents, en leur donnant des opportunités, et ils ont tres bien répondu. La star de l'équipe en ce moment est Lionel Messi, qui jour apres jour, démontre qu'il est le meilleur joueur du Barca et surtout le plus décisif. Malheureusement pour lui, et heureusement pour le Real, il s'est blessé contre Valence Samedi dernier, et sera out pour 5 semaines.

 

Messi n'était pas le seul en forme a Barcelone, pour moi, le joueur le plus important et surtout nécessaire, qui ne joue que pour l'équipe, et qui jour apres jour ne cesse de me surprendre, c'est Andres Iniesta. Ce petit bonhomme a pris la place de Ronaldinho dans l'équipe, et évolue sur le flanc gauche. Sa polyvalence lui a permise de jouer avec une régularité qui lui a permise de s'imposer dans l'équipe type, en dépit de la hierarchie de cette équipe. Etoo vient de revenir de blessure, apres 3 mois d'absences, et a réussi a marquer 3 buts en 3 matchs avec seulement 180 minutes jouées a peu pres, ce qui fait de lui la grande menace Blaugrana. Le seul probleme c'est qu'il souffre d'une angine, mais ca ne semble pas l'affecter.

 

En ce qui concerne Ronaldinho, ben il est possible qu'il ne soit pas titulaire, mais bon, rien n'est sur. Pendant les sessions d'entrainements, Ronaldinho et Deco ont fait partie de l'équipe réserve, ce qui a alimenté la presse a spéculer sur une hypothétique non-titularisation de ces deux Cracks. Deco vient de revenir de blessure, mais faut pas oublier que Gudjhonson a fait du tres bon travail pendant son absence.

 

Giovanni Dos Santos risque d'éoluer au poste de Messi, mais il se pourrait qu'en fin de compte Ronaldinho prenne cette place vacante dans le onze type. En ce qui concerne Henry, il vient de revenir de blessure, on ne sait pas s'il va faire son entrée en cours de match, mais s'il se sent bien, Rijkard le fera rentrer sans aucun doute en seconde période.

 

Alors, l'équipe type devrait etre :

 

Valdes, Marquez, Milito, Puyol (arriere droit), Abidal (arriere gauche),  Toure Yaya, Xavi, Gudjhonson (ou Deco), Iniesta, Ronaldinho (ou Dos Santos), Etoo.

 

Coté Real Madrid:

 

Il n'y pas de grandes surpises au coté du Real, l'équipe qui a remporté les 4 derniers matchs va surement etre présente au Camp Nou. Raul et Van Nistelrooy sont tres en forme, mais pas comme Robinho qui est tres tres fort en ce moment. Baptista est en forme lui aussi, tout comme Sneijder. :e seul probleme chez le Real en ce moment, c'est Diarra qui est tres irrégulier, mais qui n'a pas qui le remplacer. Sergio Ramos est tres en forme lui, qui est assiégé comme arriere froit, en laissant Cannavaro lidérer le centre de la défense aux cotés de Pepe. Le poste d'arriere gauche risque d'etre pris par Heinze qui revient de blessure, en dépit du jeune Marcelo.

 

En ce qui concerne Guti, ben il risque de ne pas etre titulaire, ces derniers temps il ne l'a pas été, on ne sait pour quelle raison, mais je pense que c'est pour donner un peu de régularité a Baptista. Cette semaine, Guti a recu un coup pendant l'entrainement, mais apparemment il sera présent dans ce match, mais on ne sait pas s'il sera titulaire ou pas.

 

Pour moi, le joueur clé du Real pendant ce match, ce sera Wesley Sneijder, qui donne beaucoup de solidité au milieu du Real, et surtout beaucoup d'idées, avec ses centres bien précis, souvent destinés vers Raul et Van the man. Sneijder apporte aussi beaucoup d'agressivité au milieu du Real, ce qui pourrait asfixier le milieu de terrain blaugrana.

 

Voici l'équipe probable du Real Madrid:

 

Casillas, Sergio Ramos, Cannavaro, Pepe, Heinze (ou Marcelo), Diarra, Sneijder (ou Guti), Baptista (ou Guti), Robinho, Raul, Van Nistelrooy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asez d'accord avec ton analyse de la situatiuon Itachi X Naruto, et la composition de tes équipes de chaque côté.

 

En ce qui concerne Guti, ben il risque de ne pas etre titulaire, ces derniers temps il ne l'a pas été, on ne sait pour quelle raison,
Pour moi aussi c'est une énigme je ne sais pas ce qu'il a fait. Concernant Sneijder il me fait penser à Kallstrom à Lyon, s'il joue bien tout ira bien au milieu de terrain et nos occasion de buts vont se multilplier sinon ça va nous plomber le milieu.

      Pour moi ce qui m'inquiète chez le real c'est cannavaro et Diarra, on ne sait pas sur quel pied danser avec ceux là, le premier ancien ballon de je ne sais quoi et Diarra qui au début faisait de belles choses, je ne sais pas si c'est l'arrivée de la CAN qui fait en sorte qu'il veuille se préserver et ça donne des matchs de mauvaises qualités ou bien c'est vraiment lui. Pour moi le danger numero 1 venant du barca sera Eto'o, on dirait qu'il n'était même pas blessé le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait pour quelles raisons Guti ne joue pas comme titulaire ces derniers temps, mais a mon avis, Schuster voulait donner un peu de protagonisme a Baptista, en meme temps, il ferait de la concurrence a Guti, ce qui lui permettrait de ne pas se relacher. Je pense que c'est ce que veut Schuster au fond.

 

En ce qui concerne Diarra, depuis le début de la saison, il ne fait que déconner, j'ai un ami, grand fan du Real, je regarde souvent Madrid avec lui, ben il arrete pas de flipper a cause de Diarra le pauvre. Je me suis dit au début qu'il éxagérait, mais en fin de compte il avait raison. Il fait beaucoup d'erreurs dans un poste critique tel que le milieu défensif.

 

En ce qui concerne Etoo, j'ai noté un grand changement dans son jeu. Il ne joue plus avec l'anxiété d'avant, je trouve qu'il a muri dans son jeu. Il temporise, il donne des passes intelligentes, des passes décisives. Maintenant il sait quand accélérer le jeu, quand est ce qu'il faut ralentir, etc... Il est toujours aussi létal devant les buts, et transmet beaucoup de caractere a son équipe. Il est toujours le premier a éxercer la pression sur la défense adverse, ce qui accelere la récupération de la balle. Cannavaro et Pepe auront du mal a le freiner. Un ptit doublet de sa part me ferait un grand bien :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit doublet de sa part me ferait un grand bien :)...
Tu veux me faire flipper !!!

 

Bon si c'est comme ça il faudrait alors qu'on marque au moins 3 buts ;D Moi je ne compte pas vraiment sur Cannavaro pour le freiner, mais plutôt que le milieu empêche les passes à destination de Eto'o, je sais qu'ils ne vont pas tout empêcher mais juste limiter ça serait déjà bien. Et dans le même temps garder un oeil sur iniesta et xavi. Il y  a Puyol qui va essayer de monter quand la sitution se complique et là je compte sur Robinho pour porter l'estocade.

Pour le comportement d'Etoo que tu as remarqué je cropis que c'est parce u'il s'est résigné à être pichichi sinon je crois qu'on aura toujours le même Eto qu'avant: très fougueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score final: Barcelone 0 Real Madrid 1 avec un joli but de Baptista.

 

            Je suis content du résultat ,même si Diarra m'a encore fait paniqué. Il est vraiment en deça du niveau collectif actuel. Grand match de Saint Casillas nous a encore sauvé surtout aux alentours de la 33ème minute. Ce n'était pas le grand barça flamboyant mais c'est le classico donc ce n'est pas quelque chose qu'on prend en considération. En plus on était bien en difficulté. 3 points de plus et ça nous fait une avance de 7 points au classement. Que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le Real Madrid, les mérengues ont bien mérité cette victoire, je peux rien dire la dessus (venant d'un fou du Barca). En ce moment, je suis tellement triste, que je préfere prendre cette défaite du bon coté: Des tetes vont tombre, ca c'est sur....

 

Peu importe quelle tete va tomber, ce qui doit se faire, c'est de créer un nouvelle inertie, avec une nouvelle génération de joueurs, lidérées par Iniesta, Messi, Bojan, Dos Santos, avec l'éxpérience de Puyol, Milito, Abidal, Etoo, Henry + Toure. Le reste,  (Ronaldinho, Xavi..), j'en ai ras le bol. Ces types n'ont pas les capacités physiques pour jouer au meilleur niveau. Ils dépendent trop de leur qualités techniques, et ca crée un jeu tres passif, avec beaucoup de passes horizontales, ils ralentissent le jeu, ils évitent le choc avec les défenseurs adeverses, contrairement a Iniesta, Messi, Giovanni, Etoo ou Bojan.

 

Je pense que Rijkard a du remarquer que sa tactique ne marche plus, trop dépendre de ses ailiers pendant tout le match... Ben tout le monde le sait, et s'ils sont pas tres en forme (Ronaldinho), s'ils arrivent pas a déborder, ben le match est perdu. Si le Barca avait pu faire mal avec Messi, c'est parce que Iniesta jouait a gauche, il débordait, défendait, centrait et marquait. Aujourd'hui, la présence de Ronaldinho n'a pu faire oublier l'absence de Messi. C'est ce que je reproche a Rijkard, il dépend trop des exploits individuels de ces joueurs clés, alors qu'il faut en fait construire une équipe a base d'un systeme de jeu bien précis (comme Capello, Ferguson, Lippi ou Wenger).

 

Les absences ne doivent pas etre ressenties, ca ne doit pas etre une excuse, il a un banc de touche de folie, expres pour ce genre de situations, mais bon, on verra ce que les dirigeants vont décider a son sujet.

 

J'aimerai bien voir Marcelo Lippi, ou Arsene Wenger comme nouvel entraineur, mais mon préféré reste Guus Hiddink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guus Hiddink, ça c'est un sacré entraineur. Arsene Wenger!!! il faut oublier. Son nom rime trop bien avec Arsenal ;D

Moi je ne le sentais pas trop le Rijkard, les seules fois où je l'appréciais c'était quand il était en charge de la sélection batave. Mais là surtout depuis la saison passée il a commencé à faire dans la facilité: vous êtes en difficulté donner le ballon à ronaldinho,Eto'o ou Messi. Et ben Eto se blesse(sa hargne est moindre mais toujours la même efficacité depuis la reprise), Ronaldinho est épuisé, Messi joue fait le show et maintenant il est blessé. Et là son cerveau qui était au repos depuis un temps doit se remettre au travail.

 

Pauvre Atletico, malgré le départ de Torres ils continuent à bien jouer mais hier peut être sans les deux cartons rouges(mérités d'ailleurs) ils auraient pu accrochés le match nul mais l'espanyol a bien mérité sa victoire, ils ont dominé, normal ils étaient en supériorité numérique ;D

 

Résultat complet de la 17ème journée  de LIGA, première division

Almeria           0 - 2 Getafe

Zaragoza        2 - 2 Valencia

Sevilla             4 - 1 Racing Santander

  Atletico Madrid 1 - 2 Espanyol

Levante           0 - 1 Deportivo La Coruna

Osasuna         3 - 1 Mallorca

Valladolid   0 - 0 Real Betis

Villarreal   1 - 1 Recreativo Huelva

Barcelona 0 - 1 Real Madrid

Athletic Bilbao 1 - 1 Real Murcia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid a frappé un grand coup en allant gagner au Camp Nou

Très beau but de Baptista après un belle une-deux avec Van Nistelrooy

 

Le Barça a été incapable de revenir au score comme d'abitude Casillas a été déterminant dans ces buts

Le Real a donc 7 points d'avance sur le Barça se qui est beaucoup et peu a la fois

 

Ce Real me plait bien regroupé defensivement avec un bloc difficile a contourné et puis en attaque le quatuor Baptista,Robinho,Raul,Van Nistelrooy c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon clasico,pas exceptionnel mais il était d'un bon niveau.Le real s'impose mais sans un grand San Iker,Barcelone aurait pu égalisé voir gagner.

 

Le Bloc défensif du real est impressionnant,Schuster a choisi des défenseurs d'expériences(Heinze-Pepe-Cannavaro-Ramos),on voit que le real porte encore la griffe de Capello.En attaque le trio(Robinho Boy,Van Gol et Raul Madrid),n'ont pas marqué mais il était présent(un peu moins que d'habitude).Perso,je trouve que Robinho est en progression,il ne fonce plus bêtement devant le but adverse,il fait des passes,il temporise,il alterne à droite à gauche et surtout il marque(Baptista aussi est en progression).

 

P.S:Itachi 365,au real on peut pas parler de quatuor parce qu'un jour le quatrième c'est Baptista ou Sneijder ou Guti,on n'est jamais sur de l'identité du quatrième feu faulet donc on parle de trio surtout qu'a eux 3(RVR)ils ont mis 60% des buts du real toute compétitions confondues.

 

P.S2:J'ai presque rien dit du Barca qui méritait mieux celon moi,en tout cas comme l'a dit Itachi X Naruto,des tête vont tomber,Barcelone n'avait plus perdu a domicile depuis 34 match en championnat et rester sur 8 victoires de suite à domicile en championnat,ce match risque donc de laisser des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

(désolé pour le double post)

 

Voila j'avais promis de faire des dossiers sur des joueurs de liga(il y a perpète)alors je commence:

 

Je pensais faire mon premier dossier sur Robinho ou Messi mais sur le conseil d'Itachi X Naruto,j'ai choisi un autre joueur,tout aussi talentueux mais plus méconnu des novices de la liga: Kun Agüero.

 

Présentation:

 

Sergio Aguero de son vrai nom,agé de seulement 19 ans(il est né le 2 juin 1988),est un joueur argentin de talent.Sa carrière pro en club débute en 2003(à 15 ans !!!)à Independiente(club argentin),il a ensuite était acheté par l'Atlético Madrid pour 22 millions d'euros lors de la saison 2006/2007.Il y a rejoint Fernando Torres à la pointe de l'attaque mais depuis le départ de celui-ci pour Liverpool,Agüero forme un nouveau duo avec l'Uruguayain Diego Forlan.

 

Parcours en club:

 

Independiente(2003-2006):

 

Comme je l'ai dit plus haut,Agüero a commencé dans le championnat argentin à l'âge de 15 ans tout comme l'illustre Diego Armando Maradona,il a d'ailleurs fait mieux car il a commencé à 15 ans,1 mois et 3 jours.Ce qui fait de lui le joueur le plus jeune à avoir débuté dans le championnat argentin et tout comme son compatriote Lionel Messi,la presse aime le comparer à Maradona.

 

Le club qui lui a laissé sa chance n'est autre que Independiente,son club formateur,qui a tout de suite décelé en lui un joueur au pieds d'or.Sous les couleurs de ce club "Kun" a inscrit 22 buts en 52 match en évoluant au poste de milieu offensif.

 

Son talent fut très vite reconnu dans le monde,certains grands club européen (Real Madrid,Bayern Munich,Inter Milan)ont tenté de le recruter mais ils s'y sont tous cassés les dents car la petite pépite signa à l'Atlético de Madrid en Liga(en Espagne).

 

Quelques vidéos de "Kun" Agüero à Independiente:

 

Kun Agüero 1

 

Kun Agüero 2

 

L'Atlético Madrid:

 

En arrivant en Espagne "El Kun" forma un duo avec "El Nino",Fernando Torres.Aguero n'occupé plus vraiment le poste de milieu offensif mais plus de soutien d'attaque ou deuxième attaquant.Lorsque Torres,l'enfant du club,est parti,c'est Agüero qui l'a remplacé dans le coeur des socios.Il a pris une telle ampleur du fait qu'il a énormément évolué et qu'il est à l'heure actuel le meilleur buteur du club en championnat(avec 8 but en 18 match)mais aussi en coupe de l'UEFA avec 6 buts en 7 match.La presse commence petit à petit à l'appeler le nouveau "El nino".Aguero a aussi la particularité de marquer des buts important même dans le très dure derby face au Real Madrid.

 

Quelques vidéos d' "El Kun" Agüero à L'Atlético Madrid:

 

Kun Agüero 3

 

Kun Agüero 4

 

 

Agüero et la sélection Argentine senior et des moins de 20 ans:

 

Etant âgé de 19 ans "El Kun" joue avec la sélection des moins de 20 ans de l'argentine mais son talent est tels qu'il est devenu incontournable et le sélectionneur(Alfio Basile)de l'équipe d'argentine senior la sélectionné.Chez les jeunes,"El Kun"(qui est capitaine) compte 12 sélections et 10 buts marqués,il a gagné 2 fois la coupe du monde des moins de 20 ans(l'Argentine en a gagné 6 dans son ensemble)dont celle en 2007 où il finit meilleur joueur et meilleur buteur.

 

Chez les senior,"El Kun" compte 4 sélections et 1 but marqué.

 

Vidéo d' "El Kun" avec la sélection des moins de 20 ans:

 

Kun Agüero 5

 

 

Voila c'est tout pour le premier dossier des joueurs de la liga.J'essayerais de trouver le temps pour faire un autre très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'on parle quasiment pas de Aguero

Messi l'éclipse un peut il a l'air attaché a L'atlético Madrid qui est un bon club du championnat d'Espagne

 

Au fil des années on parlera de lui j'en suis certain ils ont quand meme des sacré joueurs ces Argentins les petits gabaris qui sont très vif c'est un calvaire pour les défenseurs

 

Certains club c'était positionné cette été pour éssayé d'acheté Aguero mais le prix de 44 millions éxigé par L'Atletico a refroidi les grandes écurie européenne

C'est pas si mal qui reste encore quelques saisons a L'Atletico avant de joué et de montré son potentiel dans un grand club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,c'est un joueur en devenir,d'ailleur il a déja commencé à se faire un nom.De l'avis des grands joueurs qui l'ont croisé,il va devenir un joueur de classe mondial.

 

J'espère qu'un jour il ira dans un grand club pour pouvoir prouver au monde entier qu'il n'y a pas que Messi comme joyau du football argentin.

 

P.S:j'ai oublié de préciser qu'il a était élu meilleur jeune de la fifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...