Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Merci a toi Itachi Vs Sasuke, tu as fait une excellente présentation de ce petit prodige argentin, que les experts Argentins ne cessent de le comparer a Romario. Effectivement, sa facon de jouer me rappelle beaucoup celle de Romario, mais le Carioca reste pour moi un joueur légendaire, qui a réussi des choses magnifiques, qui nous a tous fait régaler....

 

En fait, le petit Aguero vient de marquer ce week end, en offrant la victoire a son club, l'Atletico est classé maintenant 3eme du championnat, et acceuillera le Real Madrid le week end prochain.

 

En parlant du Real, ils ont battu Levante hier soir, et se sont proclamé champions d'hiver avec 47 points, tout en battant le record de points en championnat d'hiver (ce qui est un exploit). La presse Madrilene trouve le moyen de critiquer cette équipe, en accusant Van Nistelroy de maquiller leurs mauvaises performances avec ses buts, toujours décisifs.

 

En ce qui concerne le Barca, ben il faudrait que Henry et Iniesta se partagent tout le poid apres le départ d'Etoo pour la Can. Messi, Ronnie et Decon sont blessés, mais Henry a retrouvé son football, il est remis de sa maudite blessure chronique qui ne l'a pas épargné ces derniers temps. Il a tres bien commencé cette année 2008, en marquant un but contre Seville, un autre contre Alcoyano (tous les deux en coupe d'espagne), puis il a fabriqué une action fantastique contre Mallorque avec le petit Bojan avec qui il a établi une connexion létale. Ils ont offert un but a Etoo contre Mallorque la semaine d'avant. En ce qui concerne Le match contre Murcie Samedi dernier, Henry fut l'homme du match au coté Catalan, il a donné deux passes décisives, et créé de nombreuses actions.

 

Gudjhonson a tres bien joué lui aussi, et ca fait un moment qu'il est sur une bonne progression, il a inauguré le score sur un excellent centre de Zambrotta qui a fait un gros match, puis, Bojan, et Etoo a deux reprises ont élargi le score. La presse Catalane est tres contente de la performance, et surtout de la forme de Titi, et de la connexion établie entre lui et Bojan.

 

Il faudrait pas manquer le match retour de la Copa Aujourd'hui a 21h, entre Barcelone et Seville, il y aura du feu. Rijkard affronte cette rencontre comme un match de Champions League, donc ceux qui aiment le spectacle doivent etre au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas énormément vu jouer Aguero, j'ai vu quelqu'uns de ses matchs avec les albi-celestes et 4-5 matchs de Liga, il avait l'aire super bon. C'est le genre qui tente, l'Argentine peut se rejouir d'avoir une génération aussi talentueuse (Tevez, Messi, Aguero, Zarate, Moralez...).

 

Je crois que Mahamadou Diarra est vraiment important au Real, il a un real impact physique sur la récupération et sur la relance, en deux matchs sans lui, les madrilenes ont perdus (un match de coupe je crois) et ont arraché une victoire hier sur penalty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Real ne possede pas de rechange pour remplacer Diarra qui leur apporte l'équilibre nécessaire qu'ils ont trouvé ce début de championnat, par contre, ils ont toujours l'esprit insufflé par Fabio Capello, gagner lors des 15 dernieres minutes, ils sont imbattables coté mental.

 

Cassillas est tres en forme en ce moment, l'autre jour contre Saragosse (il y a 10 jours) il a effrayé tout le monde, en brisant a lui tout seul tout espoir de l'équipe adverse, qui a avait eu une multitde d'occasions. Cassillas s'est converti en Thomas Praice (Wakabayashi Genzo, gardien du manga Olive et Tom). Vraiment effrayant ce type, a lui tout seul, il fait déprimer ces adversaires.

 

Evidemment, Van Nistelroy en profite, et marque dans les moments les plus décisifs.

 

En ce qui concerne les 1/8 de Finale de la coupe du roi, Le Barca a éliminé Seville apres le 0 - 0 au Camp Nou, et 1 - 1 a Seville, grace a un magnifique but de Thierry Henry, controle magnifique avec l'extérieur du pied sur une pace de 40 metres de Marquez, et puis il a tiré rapidement avant que le gardien puisse fermer l'angle.

 

L'enraineur de Seville a dit que le but de Titi a décidé l'éliminatoire. Rappelons que ca fait lus de 2 ans que le FC Seville n'a pas perdu une seule éliminatoire a doubles matchs, vu qu'ils ont remporté la coupe d'Espagne la saison derniere, et deux coupes de l'Uefa.

 

Le Barca a joué sans précipitation, il a plutot souffert des multiples absences, surtout celles de Etoo et Messi, mais il a su controler le match. Iniesta a fait un match énorme, tout comme Milito et Puyol. Henry n'a pas eu beaucoup de soutien en attaque, mais il a fait beaucoup de mal tactiquement a Seville.

 

Ce soir, le Real devra remonter le 2 - 1 du match aller, qu'ils ont perdu a Mallorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassillas s'est converti en Thomas Praice (Wakabayashi Genzo, gardien du manga Olive et Tom).
:D

Exactement, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Saint-Casillas. Je me souviens de ce match, sans lui on était déjà méné 2-0 avant même de penser à marquer des buts et à 2-0, le moral va direct dans les chaussettes surtout quand le temps est proche de la fin.

Ne me parle même pas du match d'hier, Barça-FC Séville, pas vraiment intéressant pour moi.

 

Ce soir il faudra qu'on mette les bouchées double pour franchir Majorque, ils commencent à obstruer le chemin ceux là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si le Real met le Turbo face a Mallorque, sachant qu'ils ont beaucoup de blessés ces derniers temps, ben ils risquent d'arriver en mauvaises conditions pour le Derbi Madrilene qui aura lieu ce week end au Vicente Calderon. Van the man vient de dire que ce sera beaucoup plus dur de battre l'Atletico que le Barca, qui est tres en forme ces derniers temps. Aguero est l'homme a surveiller du coté de l'Atletico ce week end.

 

En ce qui concerne le Real Madrid - Mallorque de ce soir, ben Pepe est out, il a des problemes physiques, et Schuster prefere le réserver pour la liga, donc en charniere centrale on aura Cannavaro (qui lui aussi a des problemes physisques) et Ramos. Metzelder et Heinze sont blessés, Robben aussi d'ailleurs, Diarra est parti pour la Can, donc Schuster aura du mal a gérer ces nombreux matchs qui se présentent, et surtout les nombreuses absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en charniere centrale on aura Cannavaro (qui lui aussi a des problemes physisques)
Je me demande s'il n'a pas toujours eu des problèmes physiques depuis son arrivée chez nous celui là :D.

 

En rentrant à la maison aujourd'hui j'ai appuyé sur l'interrupteur et devinez ce que je vois?

Mon ampoule s'allume une fraction de seconde et puis paf ça casse et les débris de verre se répandent sur le sol. Ca commençait à annoncer une fin de soirée pas très commode. La plupart des clubs que je supportais sont passé à la trappe. Déjà que la journée avait débuté par une chute dans la douche. Décidément!

Eh oui le réal est éliminé on nous a renvoyé chez nous purement et simplement, avec la formation qui était alignée on s'en doute bien(Saviola, Baptista, Higuain, Gago, Guti, Drenthe, Marcelo, canavarro, et surtout Salgado pour le départ avec Dudek dans les buts). Je ne comprends vraiment pas, on possède une avance de 7 points sur le barça, à quoi bon être autant inquiet si on ne se dit pas trop faible quelque part. Voilà ELIMINATION!!! on dirait Raito :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette élimination serait plutot bénéfique pour le Real, comme ca ils pourraient se concentrer sur des compétitions plus sérieuses comma la Liga et la C1. Moins de matchs leur irait a merveille, sachant qu'ils sont tres ammoindris en ce moment, avec le départ de Diarra pour la CAN, et les nombreuses blessures. Honnetement, je pense que Schuster a voulu se débarasser de cette compétition, vous n'avez qu'a voir le onze de départ.

 

En tout cas, Ibagaza a marqué un tres beau but, et ainsi Mallorque a réussi a faire un exploit a la porté de tres peu : battre le Real au Bernabeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ce weekend!!!!

après les excellents matchs de tennis, un bon match d'ouverture de la CAN,

le réal a conclut tout ça par une victoire laborieuse dans le derby qui l'opposait à l'atletico. Saint Cassillas a encore accompli des miracles, heureusement!!! Devant ils ont fait preuve d'un réalisme qui a dû dégouter les adversaires. Si devant aussi les attaquants ne marquaient pas Cassillas n'allait pas se gêner derrière non plus au moins eux ils le motivent à faire des arrêts mais la défense continuent d'être un problème, notre ballon d'or a tendance à trop "peser" derrière. Un ballon en alluminium lui conviendrait, c'est plus léger ;D. Au contact de l'or tout pèse comme au contact de l'épée de kira :D En tout cas c'est une bonne victoire. Et une équipe qui m'a émerveillé: Villareal avec un magnifique but de Pires, le sous marin jaune a remporté son match 3 à 0 face à Valence qui continue sa descente vers les abysses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry a encore une fois sauvé le Barca, avec un but d'opportunisme, suite a une erreur de dégagement de la défense adverse apres un bon Corner de Deco. 1 - 0, Score final, petit résultat, mais tres important pour ne pas perdre plus de points. Cette semaine, il y aura un match important en coupe du roi, Barcelone - Villareal.

 

Messi a joué les 20 dernieres minutes pour prendre un peu de rythme, apres un mois d'absence. Rijkard a réservé Abidal, Marquez et Xavi pour le match contre Villareal, on verra si Henry les sauvera encore une fois.

 

En ce qui concerne Ronaldinho, tout indique qu'il sera de retour dans pratiquement 10 jours, peut etre plus, en tout cas, il a comme objectif d'etre a fond pour le match contre le Celtic Glasgow.

 

En ce qui concerne le Real, ben leur victoire leur a couté tres chere, ils ont perdu Pepe pour un mois. Robinho a brisé le match apres sa brillante action sur le coté gauche, en offrant a Raul le premier but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour la ligua, le Real se balade tranquilement en tête, quand je vois que le 2ème, le barça, est à 7 points de différence, ça change bien de la ligue 1  :D

 

Sinon bien content pour Henry, ce n'est pas un gros but, mais grâce à lui le Barça suit le rythme, même avec l'absence de Samuel Eto'o.

 

J'aimerai bien quand même que l'écart entre le Real et le Barça se ressere.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats complets de la 21ème journée de la liga:

Sevilla                        2 - 1 Osasuna

Deportivo La Coruna    3 - 1 Valladolid

Espanyol             1 - 2    Real Betis

Mallorca                    1 - 0    Atletico Madrid

Racing Santander        2 - 2    Zaragoza

Real Murcia                2 - 3    Levante

Recreativo Huelva        1 - 3    Getafe

Valencia                    0 - 1    Almeria

Athletic Bilbao            1 - 1    Barcelona

Real Madrid                3 - 2    Villarreal

 

Bon l'information utile pour moi c'est qu'on creuse l'écart sur Barelone avec désormais 9 points d'avance.

Sur le but concédé par le barça c'était un auto goal de Thuram mais d'après ce que je lis sur le net ce n'était pas trop sa faute donc je ne vais pas polémiquer car je l'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Real a fait une très bonne opération. Le match fut très agréable à regarder, et c'est un peu dommage pour Villareal, dans la mesure où par deux reprises, ils avent réussi à recoller au score. Mais grâce à un doublé de Robinho, et un but de Sneijder, les Madrilènes sont finalement parvenus à l'emporter, et confortent un peu plus leur avance sur leur rival.

 

Car dans le même temps, le Barca, et c'est bien dommage en ce qui me concerne, n'a pu arracher qu'un match nul, et se retrouve du coup à 9 points du Real. Les Catalans avaient pourtant ouvert la marque par Bojan. Pourtant, malgré plusieurs occaz, notamment par Henry et Messi, ils n'ont pu doubler la mise, et la bonne prestation de Victor Valdes n'a pu empêcher l'égalisation de Bilbao. Espérons que le championnat ne soit pas joué d'avance  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on doutait au début de ce génial entraineur,moi ça me fait bien rire!!!!Il a réussi ce que beaucoup semblaient pas crédible c'est à dire refaire du real un grand club qui mérite ce titre,en même temps quand t'as Robinho,Raul,van Nistelrooy,et un Iker Casillas au sommet de son art on doit réussir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Bon j'ai passé un mauvais moment aujourd'hui avec le match du real, on a perdu contre ..... Almeria

Un nom qui ne dit rien à première vue et pourtant ils nous battent et pas de justesse hein, 2 - 0

Avec Salgado et le ballon de plomb derrière pas étonnant qu'on encaisse. Mais ce qui est étonnant c'est qu'on ne puisse pas marquer pourtant tous nos bons joueurs étaient présents sur le terrain. Almeria fait partie des nouveaux promus qui se défendent assez bien en liga: ils sont 7ème(peut être 8 si Séville gagne demain)

On attend demain pour la suite de cette 22ème journée. Notre écart sur le barça serait réduit si ces derniers gagnaient. Espérons qu'ils vont perdre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé  :D. Désolé de te décevoir Kecha, mais le Barca a bel et bien gagné hier, sur un unique but, mais ô combien précieux, de Xavi (en plus il était très beau, car assez difficile à mettre, et ce dans les derniers instants de la partie). Ceci fait donc que le Barca réduit l'écart, et ne se retrouve "plus qu"'à" 6 points du Real, ce qui relance un peu le suspense pour notre plus grand plaisir...

 

(Au passage, Ronnie n'était toujours pas titulaire, mais il est rentré en cours de match.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ce n'est toujours pas convaincant, je pense que le Barca devrait se surpasser, et gagner plus de points a l'exterieur, vu qu'ils ont cédé pleins de matchs nuls, contre des équipes comme Racing, Osasuna, Bilbao, etc...

 

N'oublions pas que Barcelone se déplace ce week end a Seville, donc ca sert a rien d'etre a 6 points, et de ne pas confirmer ce week end. Honnetement, j'y crois pas trop en championnat, nous dépendons des erreurs du Real désormais, tout ce qu'on peut faire, c'est de ne pas céder plus de points a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça est revenu a 6 points mais affronte cette semaine,la redoutable équipe du fc séville pendant que le real recevra le promu valladolid qui a réussit des bonnes performances dans son stade notamment face au real et au barça,face auquel ils ont obtenu le nul.

 

Si le real s'impose,je pense qu'ils reprendront de la distance sur le barça.J'ai le sentiment que barcelone va être accroché par séville qui n'est pas une équipe à prendre à la légère malgrè son mauvais classement de cette année.

 

Comme l'a dit Itachi X Naruto,pour que le barça revienne,il va falloir compter sur des erreurs du real et pour l'instant ils en ont commis très peu,ce qui ne facilitent pas la tache du barça qui fait une bonne saison même si c'est un peu la vache maigre à l'extérieur.

 

Je ne vois pas le real perdre avant un moment,la défaite à Alméria a peut-être eu des conséquences bénéfiques.Certes,on a perdu trois points d'avance mais cette défaite,va nous servir à remobiliser les troupes pour que ce genre d'erreur ne se reproduise plus.On c'est cru trop beau et trop fort un peu vite,le championnat est loin d'être terminé,au moindre relachement et le barça se retrouvera à nos côtés ou peut-être devant.Je pense donc qu'il faut tirer les enseignements de cette défaite pour devenir plus fort,plus constant et surtout plus sérieux.

 

P.S:Itachi X Naruto,je ferais un dossier cette semaine  ;).

 

Edit I X N : J'attendrai avec impatience  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les affaires marchent aujourd'hui, toutes les équipes que je supporte ont gagné et celle qui m'a donné le plus de satisfaction c'est le ........ REAL MADRID ;D

Trop fort les mecs, On a atomisé valladolid sur un score de 7-0 ce qui nous permet d'avoir une avance de 8 points désormais sur le barça. L'atletico continue avec les bons résultats en s'imposant 2-0 à Santander.

La soirée va bien se terminer avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG  :D:o

 

7-0 pour le Réal !!!

 

Serieux cette année il font tres mal !!

 

moi qui m'attendais a un championnat tres serrer avec le recrutement du Barca, c'est plutôt l'inverse qui est en train de ce passer !!!

 

8 points d'avance sur le Barca désormais, c'est tres bien pour le Réal, maintenant il faut essayer de maintenir ce bel écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Madrilènes ont fait très fort: on aurait pu se dire qu'avec l'absence au départ de Van Nistelrooy, puis la blessure en cours de partie de Robinho, la puissance de feu offensive du Real aurait été réduite, mais il n'en a rien été. Pour moi, l'homme du match a clairement été Guti, avec 4 passes décisives, et deux superbes buts; ce joueur domine clairement son sujet, et ça fait plaisir de le voir évoluer à ce niveau-là. Les Madrilènes n'ont laissé aucune chance à Valladolid, et ont littéralement fait parler la poudre.

 

Malheureusement (pour moi  :D), Barcelone a dû se contenter d'un match nul. Après avoir étés menés 1 à 0, ils ont égalisé dans dernier quart d'heure grâce à Xavi, qui comme la semaine dernière, a encore été crucial pour le Barca. Du coup, les Catalans sont à 8 points de Madrid, ce qui complique la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid 7-0 Valladolid!!!

 

Tel et le score mais celà ne reflète pas le match car valladolid ne méritait pas d'en prendre 7 mais quand on joue le Real Madrid à Santiago Bernabeu,il faut s'attendre à en prendre plein les dents(7 buts sur 8 frappes cadrés).

 

Je suis content qu'on se soit imposé à domicile malgré toute les absences.Ce que je trouve fort,c'est nos résultats à domicile,33 buts marqués pour 9 encaissés en 11 journées pour 11 victoires,c'est cela qu'il faut applaudir avant le 7-0(mais il faut avouer qu'il nous reste le plus gros à jouer à domicile,Barcelone,Séville,Valence et Espanyol).

 

P.S:Itachi X Naruto,j'ai pas eu le temps de poster le dossier mais ne t'inquiète,je vais d'ailleur tirer les défauts du premier dossier et apporter des modifications au deuxième pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais on m'a dis que le Real a pas si bien joué que ça...

Par contre j'ai vu les buts (aie aie aie, je vais vous mettre les liens demain ou apres demain parce que ça vaut vraiment le coup !) et c'est vrai que pour la majorité ils sont imparables, c'est bien de se mettre en confiance 10 jours avant une échéance europeenne !

 

Par contre Henry a été tres tres mauvais avec le Barça, ça devient inquietant. Déjà il a été invisible lors du match contre l'Espagne, et maitnenant il ne releve pas la tête avec Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry a declaré cette semaine devant la presse que ca fait 8 ans qu'il joue en avant centre, et que Rijkard en ce moment le fait jouer tres excentré sur l'aile gauche, donc c'est difficile pour lui de marquer régulierement s'il joue aussi loin des buts.

 

Rijkard a rectifié, et hop, but contre Saragosse, et Barcelone parvient enfin a gagner a l'extérieur depuis un bon bout de temps. En ce qui concerne le Real, ben ils ont perdu ce week end face au Betis Seville, 2 - 1.

 

5 points séparent désoarmais les deux géants du football Espagnol, pour l'instant c'est le Real qui a l'avantage, mais reste a voir comment ils vont le gérer vu que c'est leur tour d'avoir des absences de quelques joueurs importants (Robinho qui s'est blessé contre Valladolid, absent 2 semaines) et Sneijder qui est out pour un mois.

 

Barcelone retrouve Toure et Etoo, qui sont de retour, donc a partir de maintenant, les Blaugrana retrouvent leur effectif au complet au meilleu moment de la saison. Il faut admettre qu'ils ont été malmené par de différentes blessures et de baisses de formes (Ronaldinho, Henry, Etoo et Messi a tour de Role, sans oublier Zambrotta, Puyol et Deco). Ils sont pratiquement tous de retour, et la, Rijkard n'aura plus aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intéressant que Rijkaard ait écouté Henry. Cependant, n'oublions pas que le but d'Henry est litigeux, car il a sans doute contrôlé le ballon de la main. De plus, le peno de Ronaldinho est très discutable, car le défenseur n'a a priori pas fait main. Bravo à Ronnie quand même, auteur d'un bien meilleur match que précédemment, et qui n'avait plus marqué depuis le 9 décembre.

 

Je suis content de voir aussi que le Real ait perdu contre le Betis 2-1, car cela relance le championnat espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...