Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Quand je vois les jeunes j'ai espoirs comme par exemple Palenca.

Mais Cannavaro et compagnie je ne les aime toujours pas. Quand je vois Puyol placé une tête au milieu de 4 ou 5 défenseurs et Eto'o seul sans marquage, ça énerve comme Casillas l'était par la suite. Pour le but de Messi Bah il n'y avait personne et Cannavaro n'a pas pu atteindre le ballon, manque de lucidité surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Barça 2-0

En tout cas, il semblerait que le Réal ait lâché ses tripes dans ce match, pas comme les autres, c'est le classico quoi...

Donc une défaite certes, mais qui laisse présager de bien belle chose pour l'avenir, et en face, c'était tout de même l'ogre catalan !!!

Mais le Barça est écrasant cette saison...une équipe redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ce match Casillas a été énorme. Faut dire il est pas aidé par sa défense non plus donc il a davantage l'occasion de briller que les autres. Mais entre le penalty stoppé d'Eto'o, le double arrêt face à je sais plus qui, il a démontré qu'il était au moins un de 2 meilleurs gardiens du monde.

-1 pour le Real Madrid par contre pour le contrat qu'ils ont passé sur les chevilles de Messi; parce qu'entre Ramos, Gago et Drenthe, il a pris cher le lutin argentin, hier soir. Pas mécontent qu'il se soit vengé en inscrivant le dernier but du Barça.  :P

Impressionnante quand même cette équipe barcelonaise, qui était presque en crise en début de saison et qu'on qualifie aujourd'hui de "meilleure équipe du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a de l'espoir pour le Real meme avec la défaite!!!

A mon avis ce sera l'année du Barça mais le Real devrait voir sa descente aux enfers stoppée, les joueurs, tout du moins en défense, se décidant enfin à se bouger.

Après avec le nombre de blessés de club merengue faut pas non plus attendre des miracles.

Le club payerait il sa campagne estivale de recrutement? bon ils veulent acheter Lassana Diarra cet hiver dans une espece de succession de Makélé, à voir si Diarra acceptera de se sacrifier pour l'equipe tout comme le faisait le Maké, et de se concentrer exclusivement sur la récupération du ballon...

Bravo à Seville et vivement le Real-Valence de la semaine prochaine qui devrait valoir son pesant de cacahuètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' Mené au score, le FC Barcelone a trouvé les ressources pour revenir et s'imposer à Villarreal (1-2), lors de la 16e journée. Thierry Henry, auteur du but de la victoire, et ses partenaires comptent désormais dix longueurs d'avance sur le FC Séville, nouveau dauphin.  ''

 

Eurosport.fr

 

Barcelone champion d'automne  :P

 

On n'a eu un très bon Henry se soir ( il retrouve sa forme petit à petit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les résultats de la 17ème journée.

04/01

-  Getafe C.F 1 - 2 La Corogne

-  FC Séville 1 - 1 Osasuna

-  U.D Almería 1 - 0 Betis Séville

-  Athletic Bilbao 1 - 1 Espanyol

-  Real Madrid 1 - 0 Villarreal

-  Recreativo Huelva 3 - 1 C.D Numancia

-  Valladolid 0 - 1 Santander

-  Málaga 1 - 0 Sporting Gijón

03/01

-  FC Valence 3 - 1 Atlético Madrid

-  FC Barcelone 3 - 1 Majorque

 

Tout le monde démarre bien sauf Seville qui a été bloqué par Osasuna. On note aussi que Henry continue de faire parler la poudre avec un nouveau but.

 

Sauf série noire doublée de malchance, le Barça est parti pour un nouveau titre car là ils ont déjà 11 points d'avance sur Valence comme on peut le voir ici ...

 

Général - Liga

                Pts J G N P bp bc +/-

1 FC Barcelone 44 17 14 2 1 51 11 40

2 FC Valence 33 17 10 3 4 33 21 12

3 Real Madrid 32 17 10 2 5 35 26 9

4 FC Séville 32 17 9 5 3 24 15 9

5 Atlético Madrid 30 17 9 3 5 39 26 13

6 La Corogne 30 17 9 3 5 22 19 3

7 Villarreal 29 17 8 5 4 27 22 5

8 Málaga 25 17 7 4 6 25 26 -1

9 Valladolid 23 17 7 2 8 25 25 0

10 Getafe C.F 21 17 5 6 6 24 27 -3

11 Santander 21 17 5 6 6 19 22 -3

12 Sporting Gijón 21 17 7 0 10 24 36 -12

13 Athletic Bilbao 20 17 5 5 7 21 25 -4

14 U.D Almería 19 17 5 4 8 17 25 -8

15 Betis Séville 18 17 5 3 9 21 23 -2

16 C.D Numancia 17 17 5 2 10 22 36 -14

17 Recreativo Huelva 16 17 4 4 9 14 27 -13

18 Espanyol 14 17 3 5 9 15 26 -11

19 Majorque 14 17 3 5 9 18 32 -14

20 Osasuna 13 17 2 7 8 17 23 -6

 

 

 

+40 comme différence de buts pour le Barça, c'est une plaisanterie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Henry remet le Barça sur les bons rails avec son but et des gestes techniques de grande classe. Il semblerait que notre Titi s'épanouisse de plus en plus chez les Catalans et, tout comme le redrescement de l'équipe, je soupçonne que se soit l'effet Guardiola. Donc en espérant que cette bonne forme perdurera, et sans doute une confirmation pour Domenech que Henry peut très bien jouer à gauche.

Ensuite le Real remonte et gagne face à Villareal. Victoire 1-0 et une impression que ce Real 2009 sera un Real plus vaillant et guerrier plutôt que flamboyant. Et je serais tenté de dire que c'est sans jeu léché que le Real a été champion pendant deux ans. Bon je les vois pas gagner le championnat mais faire une meilleure partie de saison, en attendant les futures recrues de la prochaine saison. Allez laissez partir Cannavaro, faites venir Gallas et je pense que la défense sera plus équilibrée, manque plus que un ailier offensif droit et on aura une vrai équipe...

 

edit kecha: Amen, si les dirigeants du Real pouvait comprendre ça et nous débarrasser de ce ballon de plomb ;D ce serait un bon cadeau pour 2009. Allez Oust Cannavaro, le "zubar" du Real :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match du Real et franchement à tous les supporters madrilènes, je dis préparez-vous au pire lorsque Casillas prendra la retraite  ;)

 

J'ai vu deux choses dans ce match : le but de Robben et l'arrêt de Casillas sur la tête de Rossi. Le reste n'a été que domination jaune sans réussir la dernière passe ou le geste du buteur. Franchement déçu (je suis pour Villareal en Espagne ^^).

 

A si j'ai aussi retenu le raffut de Heinze sur Senna, le jour où il comprendra que le foot n'est pas un art martial celui là... Canavaro-Heinze-Pepe, et après l'OM se plaint de sa défense xD

 

Au niveau des recrues Madrilènes, L.Diarra a pas été trop mauvais et Huntelaar n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent à part une petite occasion (joli contrôle poitrine dans la surface quand même ^^).

 

Pendant ce temps Barcelone poursuit son rush vers le titre. Je pense qu'ils peuvent se concentrer un peu plus sur la C1 maintenant, encore un élément défavorable pour les lyonnais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement au terme de cette 18ème journée. Le real s'en sort tranquille. Le Barça poursuit sa course en tête, on croyait qu'ils allaient perdre au moins quelques points mais non rien, ils ont gagné quand même les bougres ^^.

Toujours 12 points d'écarts ....

 

                Pts J G N P bp bc +/-

1 FC Barcelone 47 18 15 2 1 54 13 41

2 Real Madrid 35 18 11 2 5 38 26 12

3 FC Séville 35 18 10 5 3 27 16 11

4 FC Valence 34 18 10 4 4 36 24 12

5 Atlético Madrid 30 18 9 3 6 41 29 12

6 Villarreal 30 18 8 6 4 30 25 5

7 La Corogne 30 18 9 3 6 23 22 1

8 Málaga 28 18 8 4 6 27 27 0

9 Sporting Gijón 24 18 8 0 10 26 37 -11

10 Valladolid 23 18 7 2 9 26 27 -1

11 Athletic Bilbao 23 18 6 5 7 24 27 -3

12 Santander 22 18 5 7 6 20 23 -3

13 Getafe C.F 21 18 5 6 7 24 29 -5

14 U.D Almería 20 18 5 5 8 19 27 -8

15 C.D Numancia 20 18 6 2 10 24 36 -12

16 Betis Séville 18 18 5 3 10 22 25 -3

17 Recreativo Huelva 17 18 4 5 9 15 28 -13

18 Espanyol 15 18 3 6 9 17 28 -11

19 Majorque 14 18 3 5 10 18 35 -17

20 Osasuna 13 18 2 7 9 19 26 -7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BARCELONE - LA COROGNE : 5-0

Buts : Messi (21e), Henry (27e, 81e) et Eto'o (41e, 86e)

 

Encore un score qui est devenu habituel pour se géant d'europe

Le barca a 50 points juste a l"allez se qui depasse le record du real avec 47 points juste

a l"allez de la saison.

mais encore heuresement que malgres les 5 buts encaissé par le gardien de la corogne

le gardien de la corogne a joué un tres bon match en ratrapant des multitudes

action de l'ogre catalan

 

frenchement sa va etre dure pour Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'ai regardé jusqu'à la fin de la première période...et y'avais déjà 3-0 !

Bon après y'a eut jour de foot donc j'ai pas pu suivre...mais c'est un score qui ne m'étonne pas le moins du monde, tant la domination était écrasante hier soir, mais aussi depuis le début du championnat !

L'équipe s'est métamorphoser depuis la saison dernière, et ça fais plaisir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

ça va un peu mieux du côté de la casa blanca. Ce n'est pas encore le moment de rêver de disputer le titre mais l'espoir peut renaître si ça continue comme ça ^^.

 

En effet, ce weekend, le Real s'est imposé face à Betis Séville. Ce résultat en soi ne veut rien dire mais quand on le combine avec la défaite de Barcelone, ça prend un autre sens. Quoi qu'il en soit le Barça possède toujours 7 points d'avance donc, pas de quoi s'enflammer quand on connait le potentiel de cette équipe.

Mais c'est juste que ça fait plaisir de se sentir un peu plus proche du Barça.

Oui 7 points c'est proche surtout qu'il y a peu on était à 12 points :D

 

Par ailleurs dans le reste du peloton, ça ne perd plus du côté du Fc Séville qui après une bonne série de défaites engrange 2 victoires d'affilée. Ce qui est passé par un retour en forme du "barbu" de Séville Frédéric Kanouté 8).

 

Villareal profite du match nul de Valence pour s'installer à la 4ème place.

 

Pour le weekend prochain il y aura deux matchs particulièrement chauds. Le real se déplace à Barcelone pour affronter l'Espanyol, récent vainqueur du Fc Barcelone. Chaud devant donc. Et Le Fc Barcelone qui vient à Madrid pour l'Atletico. Bon Torres n'est plus là mais l'Atletico va devoir se battre s'ils veulent une place européenne la saison prochaine.

 

----

Je tiens à rendre hommage à notre Capitaine Raùl pour sa consécration de meilleur buteur du club et ce weekend il pousse encore plus loin le record et on sait tous que ce n'est pas encore fini. On peut toujours compter sur lui quand ça ne va pas. Avec la blessure de Van Goal on a été sacrément touché mais Capitaine Raùl a répondu présent. Chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de poster quand l'équipe gagne 6-1  ;D.La défense est solide,la paire de récupérateur prend tout et il y a du jeu et de l'efficacité en attaque,que demande le peuple?Reprendre des points sur le Barça qui nous avait mis 12 quilles dans les dents?Ca aussi c'est fait  ;D.

 

Toutefois il faut éviter de s'enflammer,l'équipe a pris 5 points sur le Barça en 2 journées et recommence à jouer mais je persiste à croire que le titre va être difficile à gagner(même si j'y crois)tant Barcelone est une machine a gagner.Les match sans victoire de Barcelone ne doivent pas nous induire en erreur,ils sont toujours très costaud et c'est toujours la meilleur équipe d'Europe.

 

Le titre reste jouable parce qu'il y a encore un clasico qui doit se jouer à Madrid,en plus de cela le Barça enchaînera le calendrier difficile de cette année en liga c'est à dire "Séville,Valence,Real et Villareal" et il affronte l'Atlético cette semaine après Lyon donc y a de la place pour rattraper des points.Bien entendu,la donne reste la même,le Barça a le titre en main,tout ce que peut faire Real,c'est de gagner en attendant un faut pas.

 

En tous cas,je suis content la Liga est "relancé".J'ai hâte de voir le match du Real face à Liverpool pour voir où l'on en est vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match FC Barcelone - Espanyol a été scandaleux niveau arbitrage, à ce niveau c'est meme plus de l'incompétence mais de la malhonnêteté :

 

L'arbitrage était vraiment un maximum en faveur de l'Espanyol.

 

D'ailleurs niveau arret de jeu, c'était une aberrance totale : 5 minutes en 1ere mi temps et seulement 3 minutes en seconde mi temps alors qu'il y a eu plus d'arrets de jeu....

 

En plus Keita se fait exclure alors qu'il ne touche même pas le joueur en face. D'ailleurs j'aimerais qu'on destine un oscar d'honneur au joueur de l'Espanyol à l'origine de l'exclusion de Keita qui avait le tibia cassé tellement il hurlait de douleur alors qu'il n'a même pas été effleuré.... 

Performance d'acteur : 10/10

 

Évidemment je suppose qu'il n'aura aucune sanction après coup....

 

Au vu du match, l'Espanyol ne mérite pas vraiment la victoire, ils n'ont absolument rien foutu du match si ce n'est 3/4 contres. (d'ailleurs je me demande si ils n'ont pas 100% de réussite sur les tirs cadrés avec les deux buts)

Et ils n'ont pas arrête de se rouler par terre et de casser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet scandaleux mais c'est le foot d'aujourd'hui,l'Espanyol n'a pas joué le jeu et a voulu pourrir le match par des arrêts de jeux et des fautes.J'ai déja vu cette équipe produire un bon football et malgré leur position de lanterne rouge,c'est une équipe épouvantail en Liga mais samedi,ce n'était pas vraiment du foot.Disons plutôt qu'ils ont fait avec leur armes face à ce qui se fait de mieux en Espagne et en Europe.

 

P.S:Ta raison,ils ont eu 100% de réussite au tir,2 tirs cadré et 2 buts de De La Pena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

Buenos dias los amigos socios ;D

 

Je dois dire que là on commence vraiment à rêver ^^. Notre retard n'est plus que de 4 points. En effet ce weekend, on a gagné et le barça a perdu. Tout ce qu'il reste à faire c'est de continuer à gagner en espérant un faux pas du barça car ils sont devant et ils ont leur destin entre leurs mains. Nous on ne peut que suivre. Néanmoins il y a une occasion qui nous sera donnée de revenir à 1 point. Il s'agit du clasico retour. Sinon pour le reste on a les mêmes adversaires et ce sera très chaud. (Séville, Valence, Villareal, Atletico, Malaga et autres pièges comme Getafe)

 

En tout cas ça fait plaisir surtout. Mine de rien les 12 points inquiétants, qui nous séparaient, ne le sont plus maintenant ^^.

 

Mais tout ça resterait beau si nous même on évite de perdre par la suite.

 

Adios amigos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Liga est complètement relancé.

Avec la seconde défaite de suite du Barça, le Réal refait son retard.

En tout cas, dire qu'il y a à peine un mois, on disait ce championnat plié  9_9

Comme quoi, en foot, rien n'est jamais joué d'avance.

Pour le réal, faudra confirmer dans le derby madrilène la semaine prochaine.

Pour le Barça, faut renouer avec la victoire, parce que 4 pts d'écart, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon retour de la part de Real mais je pense qu'il faut tout de même rester méfiant et humble.Même en revenant à 4 points,le Barça a toujours son destin en main et comme l'a dit Shinra Tensai Kecha ;)(quel technique),on ne peut que suivre.On a toujours pas de marge,on doit tout gagner tout faux pas et exclus.C'est pour cela que même à 4 points,c'est vigilance constance parce qu'une défaite briserait la dynamique et redonnerais un second souffle au Barça.Le derby face à l'Atlético,va être chaud et va nous permettre de voir si on peut réellement rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus merengue que blaugrana est pourtant je reste aussi sceptique et ne croit pas au hold up du Rea sur la liga. Certes le Barça est moins bien mais je pense qu'ils vont etre en mesure de redresser suffisament la barre pour s'adjuger le titre de champion.

De plus le Real aura lui aussi des coups de moins bien, donc comme dit par d'autres avant moi, humilité, travail et une petite pointe d'espoir fou.

Mais force est de constater que l'arrivée de Juande Ramos et de Lassana Diarra a vraiment rééquilibré cette équipe qui nous renvoit plus vers une époque Capellosienne que la soi disante époque Schusterienne du beau jeu (comment ont ils pu virer Capello?).

Maintenant j'ai hate de voir la politique du futur nouveau président et si pour moi l'arrivée d'un ou deux grands noms ferait du bien (Ribery plus que Ronaldo mais c'est un avis perso) et un petit remaniement défensif (bye bye Cannavaro), j'espère que l'on ne retombera pas dans les travers des Galactiques, politique qui ne fonctionne jamais (hein Barça?!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politique qui ne fonctionne jamais (hein Barça?!!!)
:D, ils n'ont pas appris de nos erreurs mais bon ils ont eu une Champions League avec donc c'est pas si mauvais que ça.

Sinon je suis d'accord pour ceci: (bye bye Cannavaro)

 

J'espère aussi qu'on va éviter certaines arnaques: Gago (j'ai vraiment du mal à accrocher même s'il est bien volontaire). Higuain (il a pris du temps à se lancer, un vrai diesel lui. Mais une fois lancé, c'est du bon). Van der vaart (Il a fait quelques coups d'éclat et puis c'est fini. Il n'est pas vraiment rentable actuellement). Huntelaar (Hummm, heureusement que Raul est revenu en forme sinon on était cramé). Si Sneijder pouvait éviter un peu plus l'infirmerie ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que les joueurs que tu cites sont loin d'etre irreprochables, mais je crois que celui qui  est le plus perdu pour le Real c'est Drenthe. Bon pour Huntelaar je penses qu'il lui faut un peu de temps mais qu'il pourra devenir un bon avant centre.Le mec passe de l'Ajax au Real qui plus est dans un contexte difficile en remplacement de Ruud et avec une concurence féroce pour une place en LDC. Donc dur mentalement mais laissons lui le temps de se developper sur une saison entière.

Pour Higuain je dirais que c'est l'exemple à suivre pour Huntelaar et j'espère qu'il poursuivra sa progression et s'installera durablement dans le onze du Real.

Gago s'est l'image typique du joueur dont on a cru du fait de sa nationalité argentine qu'il serait dans la tradition de technicité et de vista de ses joueurs, genre Ortega ou Veron. Or c'est surtout un valeureux mais qui me semble un poil limité et surtout le Real est peut etre un poil trop grand pour lui pour le momment.

Adriano par contre j'y crois! Je dis pas que c'est le nouveau Roberto Carlos mais je pense qu'il rendra de fiers services à la maison blanche.

Sneijder du tout bon mais du tout fragile et faut vraiment que le mec se muscle car sinon toutes les belles choses qu'il fait seront gachées par ses blessures. Mais sinon quelle vista et quel talent!!!

Pour Van Der Vaart je ne comprends pas vraiment, je l'ai toujours vu comme un pendant à Sneijder presque dans le même profil. Et son début de saison me confortait dans mon idée mais depuis plus rien...

Enfin Diarra le poumon du Real!!! Renvoyez Mamathou chez lui, Lassana est meilleur!!!

Donc c'est vrai que l'on peut se dire que le Real n'a pas fait que des bons choix dans son recrutement, ou tout du moins que ceux ci ne sont pas très rentables, pour le momment. Moi je dirais qu'il a eu une politique de recrutement de jeunes qui est un pari sur l'avenir (d'ailleurs j'ajoute les joueurs maisons comme De la Red). J'aime bien cette idée mais il faut y ajouter quelques grands noms qui sont aussi la tradition maison.

Moi je pense que l'ajout  d'un Gallas au coté de Pépé, ça permet de faire exploser le portugais qui pourra profiter de l'expérience du frenchy, et stabilliser une défense un peu juste par momment.

Un mec comme Ribery sur les cotés, je préfére à Ronaldo, car ce n'est pas tout pour l'attaque et ça presse et apporte un peu de défense, sans laisser la base arrière se débrouiller toute seule (ce qui est parfois le problème avec les attaquants du Real et qui donne aussi le sentiment d'une défense friable)

Donc futur président du Real entend moi et suis mes conseils et je te promets une meilleure exposition en LDC et sans doute une future liga (maintenant faut pas recruter que ces 2 joueurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...