Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Dernier virage en Liga, avec un calendrier très rude qui attend le Real et le Barça (chacun devra affronter Séville, Valence et Villarreal sans oublier le classico à la 34ème journée). Et au vu de la prestation des madrilènes hier soir, je sens que ces prochaines semaines vont être difficiles pour le real. Je n'ai pas vu le match hier mais d'après les résumés le real a souffert contre Getafe. Mais quelle idée de tenter une panenka...

A noter que Pepe sera probablement sanctionné pour quelques matchs (moi j'en voudrais 10 comme le réclame l'entraineur, à juste titre, de Getafe) pour son inadmissible acharnement sur les joueurs adverses. Comme si le real n'avait pas assez d'absent toute cette saison, franchement quelle naïveté de la part de Pepe! Je vous conseil la vidéo au cas ou vous ne l'auriez pas vu, il aurait pu lui faire très très mal sur le deuxième coup de pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le classico change grand chose à la donne. Barça sera champion même en cas de défaite face aux madrilènes. D'ailleurs je ne pense pas que le Real gagnera ce match là, et arrachera tout au mieux un match nul.

Après oui il reste des grosses écuries à jouer comme Seville, Valence et Villareal, mais il y a clairement un monde entre eux et le Barça cette saison. Donc à la rigueur je vois plus le Real y perdre quelques points en cours de route.

Je pense que les madrilènes ont fait le mieux qu'ils avaient à faire après leur départ catastrophique en revenant aussi près du Barça. C'est dommage car je suis plus pour le Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score en reste à 4. Mais c'était un entrainement ce match pour le barça, avec plus de lucidité devant ils auraient pu alourdir le score. Seul véritable point faible de cette équipe: Valdes! Vraiment pas rassurant celui là... Et dire que Messi était au repos, de bonne augure pour affronter Chelsea en LDC.

Encore un bon match de Henry (enfin je n'ai vu que la seconde période) et un Abidal qui retrouve ses jambes.

 

Pour l'affaire Pepe, on parlerait de 6 à 10 matchs de suspension pour agression de 2 joueurs et insultes aux arbitres, donc au minimum il ne jouera plus cette saison, je le redis, vraiment naïf sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 4-0 Séville

 

Enorme performance d'Iniesta avec 3 passes D et un magnifique but (à voir absolument). Pour moi c'est le meilleur joueur du monde après Messi (1. Messi, 2. Iniesta, 3. Xavi pour moi) et s'il était un peu plus adroit devant le but il serait probablement aussi médiatisé que son coéquipier argentin. Il est largement aussi fort que Messi en terme de technique pure et de conduite de balle. La vérité c'est qu'il serait un millier de fois meilleur que Henry sur le côté gauche mais y aurait personne pour le remplacer au milieu (je respecte Busquets mais bon...).

Pour le match en lui même, c'était le Barça normal sauf que le fantome de Messi planait sur le côté droit. Hleb a tout simplement pas le niveau pour le Barça et c'est pas la première fois que le constat est fait, c'est clairement le point faible de l'équipe avec Valdez. En plus d'être perso, il ne cadre rien du tout et ne sait pas centrer. Pour ça qu'à court terme ça serait bien que Benzema vienne au Barça pour commencer sur le banc en suppléant le roi Messi de temps à autres (même si c'est à droite).

Le style du Barça est toujours aussi déroutant, des passes à n'en plus finir, des accélérations aussi soudaines que bien placées et une constance impressionnante. Quand les catalans veulent la balle, ils l'ont et la gardent.

 

Bien impatient de voir tout le monde jacasser et casser du sucre sur le Barça mardi soir avant le match contre Chelsea en disant "Oh mais ils ont jamais de grosse équipe, que vaut le Barça ?!!", ils vont leur montrer ce que vaut le Barça (depuis quand est ce martyriser la Liga ne donne pas une crédibilité particulière ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je crois qu'on mésestime l'importance de ce joueur et qu'il est sous médiatisé. Il est aussi essentiel au Barça que peut l'etre un Xavi. Quel aisance technique mais aussi quelle intelligence que de savoir s'effacer pour laisser le trio de devant briller. Il est clair qu'il est au dessus du niveau d'un Henry à l'heure actuelle parce que beaucoup plus présent dans un match que le frenchy.

Bon après il est clair qu'il ne sera jamais dans la ligne droite finale pour un ballon d'or, parce que sous médiatisé. Il va lui falloir peut etre aussi marquer quelques buts vraiment important (comme Messi a pu le faire) genre un doublé contre Chelsea et le but de la victoire en finale de la LDC.

Large victoire d'ailleurs pour les blaugranas qui je le redis ne lacheront pas le titre de champion d'espagne et sont au dessus cette saison. Toujours le même constat le Barça a le ballon et c'est foutu pour les autres. J'espèrais peut etre au moins un but de Seville mais il n'est même pas venu, c'est dire aussi toute la qualité de leur défense pour le récupérer ce ballon, les quelques rares fois où il était perdu.

Je remarque aussi que même du temps de la bonne époque de Rijkaard ont avait tendance à sous estimer leur défense en avançant mais je crois que cela fait aussi la base de leur succès, et je dirais que on ne peut pas dire que le Barça c'est le tout attaque car on a vu ce que ça donnait avec le Real à une époque ou Marseille en début de saison (donc je fais un petit clin d'oeil et HS à ceux qui disent que Puel est trop défensif.)

Bref tout le suspense réside dans la LDC pour le Barça mais malgré la bonne opposition que Chelsea devrait offrir, le Barça devrait passer et la défense des Blues comme toutes les autres auparavent devrait souffrir de voir les attaques blaugranas revenir par vagues et de courir après le ballon. Ce n'est pas les Blues qui concurenceront les hommes de Guardiola sur la conservation et circulation du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous j'ai entendu parlé de l'affaire Pépé et de son petage de cable. Je viens de voir les images et je suis choqué. Des vénères dan le foot y'en a eu à la pelle avec Baton, Roy Keane ou Cantona mais là ça va très loin:

 

http://www.youtube.com/watch?v=DTsvK5TAWdM

 

Il lui met un énorme coup dans les jambes et un autre dans le dos. Ensuite il met un coup de poing à un autre joueur de Getafe et apparemment il insulte le quatrième arbitre.

 

Perso c'est simple, en NBA y a une règle qui dit que celui qui met un patate à un autre joueur prend minimum 15 matchs de suspension (sur une saison de 82 matchs, donc c'est différent), si un remplacent se lève du banc pendant l'altercation il prend 1 match de suspension et tous les joueurs qui participent au truc se font suspendre, tout ça c'est de la théorie bien sur. Du coup, en NBA il se passe jamais rien. Y a du y avoir au mximum 2 accrochages (pas des bastons hein ? des accrochages) cette annnée. Tout le monde dit qu'il faut protéger les joueurs, si Pepe prend pas ses 10 matchs de suspensions c'est n'importe quoi. En plus je vois que le Real fait appel en disant que c'est trop sévère, je me demande si on a vu les mêmes images.

 

Pepe devrait passer la fin de saison en équipe réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'action en direct et y a pas a dire il a vraiment péter un câble ... Je me demander ce que faisait Juande Ramos a pas vouloir le sortir , parce que ça ce voyais gros comme une maison que ses nerfs allez lâcher .

 

Quoiqu'il en soit il a prit 10 match de suspension donc il est pas prêt de recommencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 10 matchs ça vaut rien mais je ne me bille pas il va pas rester au Real bien longtemps. La maison blanche tient plus que tout à son image et le joueur est devenu le nouveau paria en Espagne donc byebye. De plus je suis très attaché à la notion d'exemple pour les plus jeunes et le monde amateur, ce qui fait que je ne cautionne pas du tout et que je pardonne encore moins au pros leurs écarts.

Mais l'équipe qui va le récupérer fera tout de même une bonne affaire car le joueur est talentueux. J'aime bien cette image de Iker qui en taulier du Real semble lui dire "ouste dehors".

Le Real se rapproche et le classico s'annonce d'autant plus indécis que le Real sort son meilleur match de la saison au meilleur momment.

Il fut une année où les merengues ont refait un retard de 18pts sur le Barça pour etre champion (merci capello) et si le Real venait à faire le hold up du siècle en prenant le titre, que l'on ne fasse pas l'erreur de ne pas garder Juande.

Je pense que le Real peut gagner le classico d'une part parce qu'il y a le sentiment de revanche par apport à la défaite du match aller. De plus on se rend compte que le Barça a peu de mauvais momment dans une saison mais qu'ils sont cyclique et durent sur plusieurs match en général, et puis la pression de Bernabeu c'est quelque chose surtout quand on s'en le souffle du Real dans son viseur.

Mais je dirais que le Barça sera tout de même champion, je vais pas me déjuger après tout, malgré les momments difficiles au niveau de la pression qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid (Domicile ) 1 - 3 Barcelone (Extérieur ) a la mi-temps .

Le barca est entrain de démontré au real qu'il sont dans un monde différent , une lecon foot d'art au madrilènne.

Bernabeuau Gronde !

 

Résultat Final Classico Real Madrid 2 - 6 Barcelone

 

But real : Higuain , Ramos .

But Barcelone :Henry, Puyol, Messi, Henry,messi et Piqué .

 

Quel humiliation le Barca a montré sa supériorité a leur rival de toujours !!

 

Edit JJ: Evite les double post, t'as une foncton 'modifer' en haut à droite de tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Barça

 

Je vous salue Barça, pleine de grâce,

La réussite est avec vous.

Vous êtes bénis entre toutes les stars et le jeu que vous produisez est béni.

Sainte Barça, mère du jeu,

priez pour nous piètres joueurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

 

Amen

 

 

Prière d'un supporter du Real :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Barça

 

 

Je vous salue Barça, pleine de grâce,

La réussite est avec vous.

Vous êtes bénis entre toutes les stars et le jeu que vous produisez est béni.

Sainte Barça, mère du jeu,

priez pour nous piètres joueurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

 

Amen

 

 

Prière d'un supporter du Real

 

C'est au bord du désespoir que je plussoie ... A oublier au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction net du Barça à Madrid. 6-2, il n'y a pas de commentaire à faire, ils ont juste humilier les Madriléne. A l'extérieur, donc chapeau. Plus qu'une victoire mercredi pour que ça fasse carton plein. Et oui aussi, 100 but pour le barça, c'est le même nombre que Bordeaux et Paris réunis cette saison xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour le Real avec cette cinglante défaite. J'ai beau etre pro merengue (sans pour autant ne pas apprécier le Barça) je dois reconnaitre que le Barça a eu une réponse de champion, après les critiques que ses deux derniers matchs avaient soulevés.

J'étais le premier à penser que le Real allait sans doute faire un résultat et le score final me laisse un peu sur le derriere.

Bref une analyse pas bien difficile du match avec le sentiment que les Blaugranas ont accélérés quand ils l'ont voulu. Pourtant le Real n'a pas vraiment laché, en témoigne le premier but du match et la volonté de revenir à 2-3. Mais en face ce fut trop fort pour cette saison.

Je ne pense pas que le classement evoluera beaucoup d'ici la fin de saison et je me dis que le club de la  capitale sera capable de se relever de cette chute. N'occultons pas tout le bon travail fait par Juande Ramos et prions pour la prochaine saison.

Quand au Barça c'est de très bon augure avant le match retour face à Chelsea et je dirais qu'ils se sont remis dans le sens de la marche de manière éclatante. Attention les Blues l'avantage du terrain n'aura sans doute pas cure face à un tel Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première erreur du Real c'est d'avoir ouvert le jeu pour tenter de battre le Barça à son prorpre jeu. Aucune équipe ne peut battre le Barça en jouant au ballon. Il n y a aucun exemple d'équipe qui ait ouvert le jeu contre le Barça sans prendre 4-0. C'est tactiquement ridicule de tenter ce genre chose.

 

La deuxieme erreur c'est de n'avoir littéralement qu'attaquer. Je n'ai vu personne être dure sur l'homme, monter au pressing, garder son joueur ou respecter les zones. Ouvrir le jeu et tenter d'attaquer contre le Barça c'est débile mais ouvrir le jeu contre le Barça et ne pas défendre c'est carrément du suicide ^^.

 

Le score est sympa pour le Real je trouve (j'ai vu 75 minutes du match, peut être qu'il s'est passé des trucs de ouf après), je trouve qu'un 2-9 aurait été un peu plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pouvait on vraiment attendre du Real un match de tranchées? Il est clair que cette équipe est composée en majorité de joueurs, qui s'ils peuvent (souvent) mal jouer et gagner petit, ce ne sont surtout pas des "dirty players". Pour comparer ce n'est surement pas Hull City.

Maintenant la tactique n'était surememt pas la plus adéquate face à l'équipe la plus joueuse du continent. Et encore ils ont été capables de mettre le premier au fond. Mais je pense que le Real n'a pas fait les ajustements tactiques necessaires en cours de match. Il est évident que se jeter à l'assaut du but des barcelonais, a fait le bonheur des blaugranas. Je me dis que après le second but le Real aurait sans doute dut moins se jeter en avant.

Après est ce que le Barça même avec cette tactique n'était il tout simplement trop fort, surtout qu'ils ont la maitrise du ballon.

Un match un peu à l'image de la saison avec un Barça trop fort mais un Real qui ne lache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Barça champion

 

Avant même d'affronter Majorque, dimanche, Barcelone est sacré champion d'Espagne pour la 19e fois. Battu à Villarreal (3-2) lors de la 36e journée, le Real Madrid ne pourra plus combler ses huit points de retard.

 

eurosport.fr

 

voila une bonne chose de faite place a la ldc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait au moins deux matchs que l'on sentait que le Real n'y était plus. Cela faisait depuis le classico que l'on savait que le Barça serait champion, hé bien c'est fait officiellement.

Villareal gagne face aux merengues et le Barça est sacré. Juste récompense au vu de la saison des hommes de Pep Guardiola et deuxième titre avec la Coupe du Roi.

Coté maison blanche on pourrait presque penser que le club est en sommeil en attendant la probable venue de Perez et le retour de l'ere des Galactiques. Politique qui avait fini par me gonf... en esperant que le président aura retenu la leçon et saura équilibré son équipe. Donc un futur mercato plein de rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça champion avant même d'avoir jouer, cela fait en quelque sorte les affaires de Pep. Il aura tout le loisir d'essayer d'ajuster une défense remaniée avant le match de LDC.

Très beau champion vu la très nette supériorité qu'ils avaient sur la concurrence. Même un bon départ du real n'aurait pas changer grand chose à mon gout...

Ça sent la grande lessive du côté des madrilènes, on parle d'une association Ribéry-Kaka-Ronaldo, des départs de Van der Vaart et Sneijder et j'en passe... Il faudrait surtout trouver un successeur de meilleur qualité à Cannavaro (à la poubelle Metzelder...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone champion, et on aura beau dire, c'est amplement mérité !

Cette équipe là à montrer l'étendu de son talent, et la supériorité était bel et bien là

Déjà un doublé, y aura t-il un triplé à Rome, contre Manchester en finale de la LDC, nous verrons (j'espère pas, allez les Red Devil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'année prochaine pourrait etre celle d'un superbe mano a mano entre les deux géants. Je dis ça parce que Kaka a signé. Villa va sans doute suivre. Reste le chantier de la défense, mais elle devrait etre a minima compétitive je l'espère la saison prochaine (et puis de toute façon il y a San Iker  ;D)

Du coté du Barça Laporta veut quatre recrue de haut niveau. L'une d'elle pouvant etre Ibrahimovic en échange de Eto'o (loin d'etre fait en tout cas) j'ai le sentiment d'une course au surarmement dans le championnat espagnol.

Bon c'est pas la DNGC française parce que on dit de Madrid mais le Barça sans faire moins de bruit possède une palenpée de joueurs dont les contrats doivent etre costaud et si ça n'entraine pas de l'endettemnt je ne comprends plus.

Bref c'est pas forcément juste pour la L1 mais ça fait rever.

Et pendant ce temps là Seville reve de Alou Diarra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...