Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

20ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Getafe - Athletic Bilbao

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Espanyol Barcelone 0 - Séville FC

(- // 15' F.Vasquez; 34' P.Sarabia; 90' L.Muriel)

 

Atlético Madrid 1 - 1 Gérone

(34' A.Griezmann // 73' C.Portu)

 

Villarreal 2 - 1 Levante

(26' sp M.Trigueros; 51' D.Cheryshev // 90+4' sp R.Marti)

 

Las Palmas 2 - 1 Valence CF

(20' J.Viera; 52' sp J.Calleri // 5' S.Mina)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Alavés - Leganés

Real Madrid - La Corogne

Real Sociedad - Celta Vigo

Betis Séville - FC Barcelone

 

LUNDI 22 JANVIER :

 

Eibar - Malaga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Getafe 2 - 2 Athletic Bilbao

(21' sp J.Molina; 74' Angel // 13' I.Williams; 48' sp RaulGarcia)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Espanyol Barcelone 0 - Séville FC

(- // 15' F.Vasquez; 34' P.Sarabia; 90' L.Muriel)

 

Atlético Madrid 1 - 1 Gérone

(34' A.Griezmann // 73' C.Portu)

 

Villarreal 2 - 1 Levante

(26' sp M.Trigueros; 51' D.Cheryshev // 90+4' sp R.Marti)

 

Las Palmas 2 - 1 Valence CF

(20' J.Viera; 52' sp J.Calleri // 5' S.Mina)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Alavés 2 - 2 Leganés

(46' M.El Haddadi; 52' A.Pedraza // 75' sp G.Pires; 90' J.Zaldua)

 

Real Madrid 7 - 1 La Corogne

(32', 89' N.Fernandez; 42', 59' G.Bale; 68' L.Modric; 78', 84' C.Ronaldo // 23' A.Lopez)

 

Real Sociedad 1 - Celta Vigo

(10' Willian José // 20' sp I.Aspas; 75' M.Gomez)

 

Betis Séville 0 - FC Barcelone

(- // 59' I.Rakitic; 64', 80' L.Messi; 69', 90' L.Suarez)

 

LUNDI 22 JANVIER :

 

Eibar - Malaga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le real gagne 7-1, ca va remonter un peu le moral des madrilènes. Mais bon, j’attends de les voir enchaîner les bonnes performances pour être convaincu, ils avaient obtenu un joli 5-0 face à Séville avant d’enchainer Les mauvais résultats (barcelone, celta, Villarreal).

 

benzema qui se fait siffler à domicile alors qu’il rentre en cours de jeu, pas sympa de la part du public pour un joueur classé 7eme meilleur buteur de l’histoire du club. J’espere Que Zidane a retenu la leçon : ne pas surprotéger Benzema pour le bien du joueur.

 

enfin, la bonne nouvelle c’est le retour au 4-3-3. Je l’ai toujours pensé, le réal doit sacrifié un de ses 4 milieux de terrain pour être plus efficace offensivement. Le real a toujours été plus performant dans ce système de jeu là (ne me sortez pas l’exemple de la dernière finale de LDC, ils avaient fait la différence parcequ’ilS étaient nettement mieux physiquement).

 

Bon allez, si Ronaldo revient à une meilleure forme, je parierai peut être sur le real lors de sa confrontation avec le PSG.

Modifié par Usοpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Getafe 2 - 2 Athletic Bilbao

(21' sp J.Molina; 74' Angel // 13' I.Williams; 48' sp RaulGarcia)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Espanyol Barcelone 0 - Séville FC

(- // 15' F.Vasquez; 34' P.Sarabia; 90' L.Muriel)

 

Atlético Madrid 1 - 1 Gérone

(34' A.Griezmann // 73' C.Portu)

 

Villarreal 2 - 1 Levante

(26' sp M.Trigueros; 51' D.Cheryshev // 90+4' sp R.Marti)

 

Las Palmas 2 - 1 Valence CF

(20' J.Viera; 52' sp J.Calleri // 5' S.Mina)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Alavés 2 - 2 Leganés

(46' M.El Haddadi; 52' A.Pedraza // 75' sp G.Pires; 90' J.Zaldua)

 

Real Madrid 7 - 1 La Corogne

(32', 89' N.Fernandez; 42', 59' G.Bale; 68' L.Modric; 78', 84' C.Ronaldo // 23' A.Lopez)

 

Real Sociedad 1 - Celta Vigo

(10' Willian José // 20' sp I.Aspas; 75' M.Gomez)

 

Betis Séville 0 - FC Barcelone

(- // 59' I.Rakitic; 64', 80' L.Messi; 69', 90' L.Suarez)

 

LUNDI 22 JANVIER :

 

Eibar 1 - 1 Malaga

76' Kike // 16' Y.En-nesyri)

 

 

Classement :

 

01 Logo FC Barcelone FC Barcelone 54 pts (+48)
02 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 43 pts (+20)
03 Logo Valence CF Valence CF 40 pts (+20)
04 Logo Real Madrid Real Madrid 35 pts (+21) -1 match
05 Logo Villarreal Villarreal 34 pts (+6)
06 Logo Séville FC Séville FC 32 pts (-2)
07 Logo Celta Vigo Celta Vigo 28 pts (+7)
08 Logo Eibar Eibar 28 pts (-7)
09 Logo Gérone Gérone 27 pts (+0)
10 Logo Betis Séville Betis Séville 27 pts (-8)
11 Logo Getafe Getafe 27 pts (+5)
12 Logo Athletic Bilbao Athletic Bilbao 26 pts (+1)
13 Logo Leganés Leganés 25 pts (-2) -1 match
14 Logo Espanyol Barcelone Espanyol Barcelone 24 pts (-9)
15 Logo Real Sociedad Real Sociedad 23 pts (-2)
16 Logo Alavés Alavés 19 pts (-13)
17 Logo Levante Levante 18 pts (-12)
18 Logo Deportivo La Corogne La Corogne 16 pts (-22)
19 Logo Las Palmas Las Palmas 14 pts (-31)
20 Logo Malaga Malaga 12 pts (-20)

 

Buteurs :

 

1- L.Messi (FC Barcelone) : 19 buts

2- L.Suarez (FC Barcelone) : 15 buts

3- I.Aspas (Celta Vigo) : 12 buts

4- G.Stuani (Gérone); S.Zaza (Valence) : 10 buts

6- M.Gomez (Celta Vigo); Willian José (Real Sociedad); Rodrigo (Valence); C.Bakambu (Villarreal) : 9 buts

10- G.Moreno (Espanyol); Paulinho (FC Barcelone); C.Portu (Gérone) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Espagne - Quarts de finale retour :

 

MARDI 23 JANVIER :

 

Séville FC 3 - 1 Atlético Madrid (aller : 2-1)

(1' S.Escudero; 48' sp E.Banega; 79' P.Sarabia // 13' A.Griezmann)

 

MERCREDI 24 JANVIER :

 

Alavés 2 - 1 Valence CF (2 TaB 3) - (aller : 1-2)

(73' M.El Haddadi; 86' R.Sobrino // 77' S.Mina)

 

Real Madrid 1 - 2 Leganés (aller : 1-0)

(47' K.Benzema // 31' J.Eraso; 55' G.Pires)
 

JEUDI 25 JANVIER :

 

FC Barcelone - Espanyol Barcelone (aller : 0-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid éliminé à Santiago-Bernabeu par Leganés quoi 9_9 Apres le sursaut en liga le weekend dernier de retour dans la misère. 

 

Il ne reste donc plus que la Ligue des Champions pour sauver la saison. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Espagne - Quarts de finale retour :

 

MARDI 23 JANVIER :

 

Séville FC 3 - 1 Atlético Madrid (aller : 2-1)

(1' S.Escudero; 48' sp E.Banega; 79' P.Sarabia // 13' A.Griezmann)

 

MERCREDI 24 JANVIER :

 

Alavés 2 - 1 Valence CF (2 TaB 3) - (aller : 1-2)

(73' M.El Haddadi; 86' R.Sobrino // 77' S.Mina)

 

Real Madrid 1 - 2 Leganés (aller : 1-0)

(47' K.Benzema // 31' J.Eraso; 55' G.Pires)
 

JEUDI 25 JANVIER :

 

FC Barcelone 2 - 0 Espanyol Barcelone (aller : 0-1)

(9' L.Suarez; 25' L.Messi // -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Barça qui fait sa petite remontada sans vraiment forcer et qui reste encore en course dans toutes les compétitions, y'a pas à dire, actuellement c'est la meilleure équipe d'Europe, que ça soit offensivement et défensivement (oui meilleur que le PSG), d'ailleurs ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une aussi bonne défense, ça doit remonter à 3-4 ans voire plus. 

 

En plus de ça, on a eu droit aux premières minutes de Coutinho, et je suis déjà sous le charme, enfin je l'étais déjà en le voyant à Liverpool mais je le suis encore plus. Le mec a une conduite de balle incroyable et une très bonne vision de jeu, le mec semblait très vite à l'aise à tel point que parfois je croyais voir Messi, honnêtement c'est le parfais remplaçant d'Iniesta, on pouvait pas rêver mieux comme joueur. Derrière Umtiti continue d'être aussi exceptionnel en défense, Sergi Roberto fait du très bon boulot, l'équipe est au top et on ne peut que remercier Valverde, il a prit une équipe en mauvaise état et en a fait une solide équipe, c'est très fort et pourtant Valverde est très peu cité aujourd'hui parmi les bons coachs pourtant il faisait déjà du bon boulot à Athletic Bilbao. 

 

Il ne manque plus que Dembélé revienne sans rechuter de nouveau pour pouvoir être au complet, en tout cas je retrouve du plaisir à supporter et regarder les matchs du Barça, je ne peux rien demander de mieux si ce n'est qu'on aille jusqu'au bout et réaliser le triplet comme on l'avait fait pour la première année d'Enrique, ça serait tellement excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée :

 

VENDREDI 26 JANVIER :

 

Athletic Bilbao 1 - 1 Eibar

(50' A.Aduriz // 73' Kike)

 

SAMEDI 27 JANVIER :

 

La Corogne - Levante

Valence CF - Real Madrid

Malaga - Gérone

Villarreal - Real Sociedad

 

DIMANCHE 28 JANVIER :

 

Leganés - Espanyol Barcelone

Atlético Madrid - Las Palmas

Séville FC - Getafe

FC Barcelone - Alavés

 

LUNDI 29 JANVIER :

 

Celta Vigo - Betis Séville

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia - Real
Gros test pour les 2 équipes qui sont en perte de vitesse. Valencia a du mal en championnat et s'est qualifié au péno à la Copa del Rey où ils affronterront le Barça en 1/2.

Le Real en pleine crise de jeu et après sa débacle en CR devra profiter de ce match pour prendre confiance en vu de la double confrontation contre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée :

 

VENDREDI 26 JANVIER :

 

Athletic Bilbao 1 - 1 Eibar

(50' A.Aduriz // 73' Kike)

 

SAMEDI 27 JANVIER :

 

La Corogne 2 - 2 Levante

(19' A.Lopez; 45' F.Andone // 80', 84' I.Lopez Alvarez)

 

Valence CF 1 - Real Madrid

(59' S.Mina // 16' sp, 38' sp C.Ronaldo; 84' Marcelo; 89' T.Kroos)

 

Malaga 0 - 0 Gérone

 

Villarreal 4 - 2 Real Sociedad

(5' V.Ruiz; 17' P.Fornals; 20' C.Bacca; 34' S.Castillejo // 24' D.Llorente; 58' Willian José)
 

DIMANCHE 28 JANVIER :

 

Leganés 3 - 2 Espanyol Barcelone

(11' csc M.Hermoso; 69' M.Guerrero; 82' csc M.Hermoso // 49' M.Navarro; 88' M.Hermoso)

 

Atlético Madrid 3 - 0 Las Palmas

(61' A.Griezmann; 73' F.Torres; 88' T.Partey // -)

 

Séville FC 1 - 1 Getafe

(72' L.Muriel // 90+3' A.Rodriguez)

 

FC Barcelone 2 - 1 Alavés

(72' L.Suarez; 84' L.Messi // 23' J.Guidetti)

 

LUNDI 29 JANVIER :

 

Celta Vigo 3 - 2 Betis Séville

(12', 76' I.Aspas; 57' M.Gomez // 72' S.Leon; 90+1' sp A.Guardado)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT :

 

01 Logo FC Barcelone FC Barcelone 57 pts (+49)
02 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 46 pts (+23)
03 Logo Valence CF Valence CF 40 pts (+17)
04 Logo Real Madrid Real Madrid 38 pts (+24) -1 match
05 Logo Villarreal Villarreal 37 pts (+8)
06 Logo Séville FC Séville FC 33 pts (-2)
07 Logo Celta Vigo Celta Vigo 31 pts (+8)
08 Logo Eibar Eibar 29 pts (-7)
09 Logo Gérone Gérone 28 pts (+0)
10 Logo Getafe Getafe 28 pts (+5)
11 Logo Leganés Leganés 28 pts (-1) -1 match
12 Logo Athletic Bilbao Athletic Bilbao 27 pts (+1)
13 Logo Betis Séville Betis Séville 27 pts (-9)
14 Logo Espanyol Barcelone Espanyol Barcelone 24 pts (-10)
15 Logo Real Sociedad Real Sociedad 23 pts (-4)
16 Logo Alavés Alavés 19 pts (-14)
17 Logo Levante Levante 19 pts (-12)
18 Logo Deportivo La Corogne La Corogne 17 pts (-22)
19 Logo Las Palmas Las Palmas 14 pts (-34)
20 Logo Malaga Malaga 13 pts (-20)

 

Buteurs :

 

1- L.Messi (FC Barcelone) : 20 buts

2- L.Suarez (FC Barcelone) : 16 buts

3- I.Aspas (Celta Vigo) : 14 buts

4- M.Gomez (Celta Vigo); G.Stuani (Gérone); Willian José (Real Sociedad); S.Zaza (Valence) : 10 buts

8- Rodrigo (Valence); C.Bakambu (Villarreal) : 9 buts

10- A.Aduriz (Bilbao); G.Moreno (Espanyol); Paulinho (FC Barcelone); C.Portu (Gérone); A.Rodriguez (Getafe); C.Ronaldo (Real Madrid); S.Mina (Valence) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elysion a dit :

Pour vous la Liga est gagné d'avance par le Barça ou le Real peut encore remonter et gagner le titre ?

19 points de retard (mettons 16 si ils gagnent leur match en retard), ça parait insurmontable désormais.

 

Il faudrait que le Barça enregistre au moins 5-6 défaites pour que le Real revienne (sans un perdre entre-temps).

 

Même l'Atletico qui est à 11 derrière parait largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça paraît insurmontable mais moi je pense que tout est possible, si le Barça perd contre les plus gros du championnat (Real, Valence, Seville, Bilbao & Atlético pourquoi pas Villareal) et que de son côté le Real ou l'Atlético gagne leur match ça me parait possible mais je doute fort que le Barça se laissera faire, au mieux ils feront des matchs nuls mais pas autant de défaites. Tout est possible t'façon dans le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elysion impossible que le real revienne, au vu de leur irrégularité et de la solidité du Barça, je considère impossible qu’ils comblent leur retard. Le Barça est solide cette année, il est moins flamboyant que le Barça de Guardiola, mais il est solide dans tous les secteurs du jeu, en plus ils viennent de se renforcer avec moutinho et le retour de blessure de dembele. De plus, ils ont l’air d’avoir fait une très bonne préparation physique quand on voit le peu de blessures qu’ils ont.

 

le real de sont côté, ils sont en crise, même si je suis un peu moins pessimiste depuis qu’ils rejouent en 4-3-3, ça me paraît impossible pour le championnat. Pour ce qui est de la LDC, je les vois sortir le PSG mais se faire éliminer plus tard par city, le Barça ou le Bayern (bon je ne sais pas ce que vaut le bayern cette saison, la bunesliga beurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois mal ce Barça là se faire remonter au classement suite à 5-6 défaites, moi je vois une équipe très motivée pour finir le championnat en étant invincible, c'est clairement dans leur corde, ce Barça de Valverde peut largement le faire s'ils s'en donnent les moyens. Lorsque tu vois Suarez et sa remontada au classement des buteurs, tu te dis que le mec a la dalle, il doit être à 13-14 buts en 13 matchs, c'est incroyable, on retrouve là le meilleur 9 au monde et il n'y a même pas débat, ce Suarez-là, il est au-dessus des autres attaquants. 

Et puis il y a toujours Messi capable de retourner un match, sans compter Iniesta de retour à son meilleur niveau, Rakitic que je trouve très bon, Busquet qui fait lui aussi une excellente saison, Paulihno qui s'est parfaitement intégré, Umtiti qui est actuellement parmi les meilleurs DC en Europe (oui clairement, qui peut dire le contraire ? ), Ter Stegen qui quant à lui est le meilleur gardien d'Europe à ce jour et là aussi il n'y a pas de débat à mes yeux. 

Tout ça font que le Barça est actuellement l'équipe la plus solide d'Europe(pas celle qui est la plus belle à voire jouer ou la plus offensif), mais on connait le football, tout peut aller tellement vite, une situation peut facilement se renverser donc en tant que pro-Barça je ne vais pas m'extasier de suite. Et même si on est déjà certain du titre en Liga pour les Blaugrana, on va rester prudent.

 

Du côté du Réal, avant de vouloir penser à gagner le championnat, le mieux serait déjà de penser à finir sur le podium, ça serait quand même le minimum pour le tenant du titre et double champion d'Europe d'affilé, quelle déception ça serait que de ne pas finir dans les 3 premiers (mais bon, je doute fort de ça, c'est sûr que le Réal finira 3ème).

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis de votre avis, étant moi aussi pro-barça j'aimerai bien qu'ils gagnent tous les trophées mais quand je vois que tout l'monde dit que c'est déjà gagné par le Barça je me dit que tout peut aller vite dans le foot, il reste environ 5 mois de championnat sans rappeler la LDC et la coupe d'Espagne donc des blessures peuvent ressurgir n'importe quand (ce que je n'espère pas).

Pour le Real, c'est très compliqué en ce moment. Je pense que l'avenir de Zidane se jouera contre Paris (s'ils perdent Zidane est viré, s'ils gagnent il continue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance. 

Le Barça est trop fort et trop devant. 

Tu te poses la question est-ce que le Real peut rattraper et dépasser le Barça je te répond non, y'a pas de discussion possible.

En fait la question à se poser c'est plus est-ce que le Real pourra finir dauphin du Barça ?

Parce que même ça c'est pas encore gagner. Après s'ils redeviennent régulier c'est possible, l'Atletico va forcément perdre des points par-ci par là et je vois pas Valence et Villarreal titiller le Real jusqu'à la fin de la saison. Pour moi maintenant ils jouent la 2é place avec Atletico/Valence et non pas la première qui dépend de trop de défaites du Barça ce qui est invraisemblable, c'est même plus "ne pas avoir son destin entre les mains" à ce stade là. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elysion a dit :

Je pense que l'avenir de Zidane se jouera contre Paris (s'ils perdent Zidane est viré, s'ils gagnent il continue)

Zidane finira la saison sur le banc du real quoi qu’il arrive, quand tu lis la presse espagnole tu comprends que Pérez est à fond derrière zizou, c’est son chouchou. Benzema a zizou qui le fait jouer même s’il est très mauvais, zizou a perez qui le laisse coacher même s’il est mauvais.

 

si le real finit 4ème et se fait éliminer en 1/8 ou en 1/4 de la LDC, le mercato sera sacrément animé. On parle du trio Neymar, Kane, hasard en attaque et de géa dans la cage. Soit un recrutement à 800 millions d’euro. Ca va être sympa ! Surtout que le real n’a quasiment pas recruté depuis 3 ans je ne pense pas qu’ils seront inquiétés par le fair-play financier.

 

Pour le Barça, le plus inquiétant (à moyen terme) c’est leur Messi dépendance, dembele n’est clairement pas prêt an prendre la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...