Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

J'étais au match hier et je peux vous dire que c'était le feu absolu !

Ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle ambiance dans le stade, c'était juste incroyable.

On ne s'entendait même pas parler tellement ça résonnait :D !

 

Et puis même après le premier but encaissé, on sentait que l'équipe était sereine. 3 buts en moins de 10 minutes ... plutôt rare aussi !

 

Y'avait tellement de bruit, ça bourdonnait tellement, qu'à la mi-temps j'ai mis mes bouchons d'oreilles. Elles saignaient et ce n'est pas une blague !!

Tout le monde sautait, chantait, pour le coup le vélodrome vibrait dans tous les sens.

 

Enfin, match de oufff ! C'était énorme ... dommage qu'on ne reçoive pas au match retour.

 

PS : évidemment je n'ai plus de voix ce matin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Art3mis a dit :

Petite séquence plus "calme" ensuite jusqu'au but de Flotov. 8) Bon retour pour le meilleur joueur de l'équipe après son absence.

Le meilleur c'est Gustavo. Le gars leur coûte 8M et quand il joue pas à son poste il éclate encore tout le monde. 8) 

Ce mec. 8) Si c'est pas l'affaire de la décennie ça. 8) 

Meilleur défenseur de ligue 1 après Hilton, Roussillon, Pedro Mendes, Aguilar et Mukiele. 8)9_9 

 

Citation

Milan non ? 9_9 Enfin c'est sûr que vu la semaine, le derby sera encore plus tendu ce weekend. 8)

Non non, c'est une légende française ça, le plus gros derby c'est le derby romain là-bas. Ils sont un peu moins performants que les milanais en Europe donc on les oublis parfois mais le Lazio - Roma c'est un bordel. :D  Faut dire que la Lazio est un club qui a fait grincer les dents toute l'Europe dans les années 90 pour certaines choses hors football. 

 

 

Pour en revenir au tirage comme je le disais faut se méfier ils ont déjà battu l'OM et sorti des équipes d'un standing équivalent ou supérieurs aux tours précédents (Real Sociedad, Borussia Dortmund, Lazio Rome) ce qui est un parcours plus compliqué (après être sorti de la même poule) que Sporting Braga, Atletic Bilbao et Leipzig. 

 

Je note quand même un fait amusant, les matchs retours des deux clubs en 1/4 était improbable, 5-2 pour l'OM, 4-1 pour Salzbourg avec 3 buts en 5 minutes !

Mais leurs adversaires sont prenable d'un point de vu défensif :

 

Si Leipzig à la 6é meilleure attaque de bundesliga (44 buts inscris, Schalke est à 45, Leverkusen 51, Hoffenheim 53, Dortmund 57) ils ont aussi la 11é défense du championnat ! Ils sont donc derrière des clubs comme Sttutgart ou Augbsurg à ce niveau. 11é sur 18 en plus.

 

Pire pour la Lazio ! Ils ont la meilleure attaque d'Italie devant la Juve et même 9 buts de plus que le Napoli ! 

Par contre défensivement ils sont 10é derrière des clubs comme le Genoa ou le Torino. 

 

Des clubs misant sur l'offensive (surtout pour la Lazio qui a quasi le double de but de Leipzig), mais prenable défensivement et on l'a vu à l'extérieur où ils se sont fait ouvrir tous les deux.
De leur côté difficile de juger Salzbourg qui roule sur son championnat de faible niveau. 

 

Par contre celui qui ira en finale devra se méfier car s'ils tombent sur l'Atletico c'est tout l'inverse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur tirage pour l'OM mais aussi meilleur tirage pour Salzbourg.

 

Les Autrichiens tombeur donc de la Real Sociedad, Borussia Dortmund et la Lazio plus invaincu en poule dans le groupe de l'OM réalise un gros parcours. Pas une arrivée en demi grâce a un tirage facile. Étonnant. 

 

Ça serait bien dommage de voir l'OM manquer la finale arrivée ici et en évitent l'Atletico le grand favori de la compétition.

Modifié par Crocodile
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2-0 8)

 

L'OM 8)

 

Score parfait a la vue de la rencontre ou les canettes n'ont pas été en réussite quand je pense au but chanceux de Thauvin, le poteau la 77'.

 

Mauvais arbitrage autrement avec des fautes non sifflé notamment pour l'OM ou c'était assez grossier. 

 

Magnifique mouvement que le deuxième but Payet/Njie :-*

 

Les + : Quel gros match de Luiz Gustavo. Pelé bien sérieux. Payet en forme avec deux passes décisives. Sarr top et plein d’énergie. Rami bon. Bonne entrée du coup de Njie. 

 

Les - : Mitrouglou faiblard. Sanson a eu du mal je trouve. Thauvin en manque de rythme. Amavi a cafouillé quelques ballons. Lopez trop lèges. Ocampos trop sage.

 

Bon si pas de blague la finale tend les bras a Marseille. A la vue de la fatigue le match va laisser des traces par contre :S 

 

L'Atletico qui s'en sort bien dans l'autre rencontre en ayant joué a dix toute la rencontre ou presque. Un 3 sur 4 pour les Français au niveau des buteurs sur les deux matchs 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire qui annonce du bon. Quelle saison mazette 8)

 

Par contre, l'OM n'a vraiment pas à se plaindre de l'arbitrage ce soir. Un but de la main, et deux pénaltys largement sifflables pour Salzbourg. A éviter au retour, on a vu contre la Lazio que les Autrichiens pouvaient remonter un gros écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 17:48, Haar a dit :

Le meilleur c'est Gustavo. Le gars leur coûte 8M et quand il joue pas à son poste il éclate encore tout le monde. 8) 

Ce mec. 8) Si c'est pas l'affaire de la décennie ça. 8) 

Je savais bien que quelqu'un tiquerait quand j'ai dit cela et je me doutais bien que ce quelqu'un serait toi. 9_9 Oui, le meilleur avec Gustavo, je te le concède. 9_9 Gustavo est un monstre, c'est certain. Son match d'hier encore. 8) C'est à se demander si l'OM n'est pas meilleur quand il est en défense au final, loul.

 

Belle opération de l'OM du coup. 8)

 

L'OM a été réaliste offensivement hier soir, ce qui leur a permis de marquer deux buts dont le deuxième bien beau. Solide également en défense avec un Gustavo impérial, un Rami sérieux, un Amavi qui a fait quelques bons replis et un Sarr correct mais vu son dynamisme de dingue en attaque, personne ne lui reprochera quoi que ce soit. C'était un match assez équilibré mais l'OM a bénéficié du douzième homme ainsi que du destin, la chance des grands. C'est bon signe pour la suite, cela veut dire que les dieux du foot sont avec eux. Car c'est vrai qu'ils n'ont pas concédé énormément d'occasions, mais le poteau, c'était violent, il a résonné dans tout le stade. Autrement, un excellent Pelé qui a honorablement tenu la baraque et empêché le but dramatique à l'extérieur à plusieurs reprises.

 

Niveau attaque, Payet toujours aussi en feu depuis quelques semaines. La classe. 8) Encore deux passes décisives de type caviar. Thauvin pas aussi bon qu'à son meilleur niveau, mais il est revenu il y a peu, donc c'est encore normal. Même sans ses quelques éclairs de génie, il a bien percuté et il est présent sur le but, donc il n'y a pas grand chose à redire, il a fait son taff. Mitroglou, quelle mollesse... Physiquement, il pèse, mais il est tellement lent qu'il rate beaucoup trop de ballons jouables... Le milieu Sanson - Lopez un peu dans le dur, mais pas ridicule non plus. Comme je l'ai dit, c'était un match équilibré. Ocampos moins hargneux que d'habitude effectivement, mais toujours quand même. Des fois, il te lance des regards, t'as l'impression qu'il va tuer l'adversaire, ou le ballon, au choix. 8)

 

Puis le coaching, chapeau l'artiste. Njie rentre, il marque trois minutes après. Propre et net.

 

L'arbitrage... C'est presque honteux à ce niveau. Le but de la main de Thauvin passe encore, l'arbitre ne pouvait juste pas le voir (d'ailleurs, aucun joueur adverse ne l'a vu), même si l'arbitre de ligne aurait dû vu sa position... Je le dis à chaque fois mais au lieu de payer deux arbitres de ligne qui ne servent absolument à RIEN dans 95% des cas, ils devraient accélérer le processus de mise en place de la vidéo... Donc, le but de la main validé, ce n'est pas choquant, d'autant que Thauvin met quand même la tête et que l'on a du mal à discerner si la main est volontaire ou non, mais par contre, le reste... Que de fautes non sifflées, de cartons jaunes non distribués, etc. C'est Marseille qui bénéficie le plus de ce mauvais arbitrage bien sûr au vu du pénalty non sifflé concédé par Lopez, mais il y a eu pas mal de fautes non sifflées pour l'OM (notamment en première mi-temps) ou pire, des fautes sifflées contre Marseille alors que c'était l'inverse, qui auraient pu provoquer de bonnes occasions. Vraiment bof cet arbitrage donc, pour une demi-finale de Ligue Europa, d'un côté comme de l'autre.

 

Bref, tout cela pour dire que c'était bien tendu comme match, mais l'OM a fait ce qu'il fallait faire, et a tenu dans le dernier quart d'heure qui était bien tendu. De quoi être parfaitement prêt pour le match retour. 8) Il y a largement la place de se qualifier, il faudra juste rester vigilant, aligner une compo' peut-être un poil plus défensive contrairement à hier (même si paradoxalement ils n'ont pas pris de but), et marquer au moins un but pour être quasiment à l'abri. Allez, on y croit, l'OM a l'avantage pour le moment, ils sont devant, ils n'ont plus qu'à gérer. L'OM en finale contre Arsenal ou l'Atlético, ce serait beau. :-* Surtout cette année où j'aime beaucoup l'équipe et les joueurs.

 

Vivement jeudi prochain. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES - Retours :

 

JEUDI 3 MAI :

 

Atlético Madrid 1 - 0 Arsenal (Aller 1-1)

(45+2' D.Costa // -)

 

RB Salzbourg 2 - 1 Marseille a.p. (Aller 0-2)

(53' A.Haidara; 65' B.Sarr // 116' Rolando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolando, ce héros  improbable :o, Ce super Joker :o, Il est digne d'une vraie canette de Red Bull et pas d'une sous marque. 

 

Enfin un club Français de retour en finale d'une coupe d'Europe. C'est beau :'(

 

Le penalty de myope volé a l'OM 86' lol Le corner que l'arbitre a offert pour le but de la victoire et que Anguissa et Ocampos osent réclamer comme de chiens lol L'arbitrage en forme en ce milieu de semaine de Coupes d'Europe 8)

 

Le csc tout moisi de Sarr l'un des hommes en forme du moment.. Match assez décevant de l'OM dans l’ensemble par contre.  

 

Les tab d'évité c'est bien au comment les 3/4 du temps les équipes que je supporte l'ont dans l'os sur cet exercice. 

 

Dire que cette épopée OM C3 2017/2018 a commencé en préliminaire fin juillet pour entamer la saison avec un triplé de Germain contre un vieux club Belge pour un joli 4-2. Que c'est plaisant d'avoir suivi tout le parcours du début a la fin. Que c'est plaisant quand une équipe qui est la depuis le début accroche une finale je préfère cela a un ressortissant de C1 comme l'Atletico. 
 

Bon OM - Atletico Madrid en finale. Pas de clape de fin sur une finale pour Wenger malheureusement. 

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra être bien meilleur contre l'Atlético. Parce qu'en face, avec des mecs comme Griezmann, Costa, Gabi, Niguez, Koke, Oblak, etc, ça sera autre chose que contre Salzbourg (avec tout le respect que je dois à l'équipe autrichienne).

 

En plus, certains joueurs marseillais (Gustavo, Sanson, Thauvin) ont l'air de donné d'inquiétant signe de fatigue avec l'accumulation des matches.

 

Mais il y a tout de même une autre bonne nouvelle avec cette affiche a prendre en compte.

 

En cas de victoire, l'OM serait qualifié directement pour la phase de groupe en Champions League et donc si finisse 4ème en Ligue 1, on aurait donc potentiellement 4 équipe françaises en C1 l'an prochain (le 3ème devra passer les barrages)

 

Si c'est l'Atletico qui l'emporte, comme ils sont déjà sûre de retrouver la C1 grâce à leur classement en Liga, alors le 3ème de Ligue 1 serait directement qualifié pour la phase de groupe, sans passer par les barrages.

 

Félicitation à l'OM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mon VDD quant à l'arbitrage.

 

C'est dingue de se dire que l'arbitre a réussit à désavantager les DEUX équipes au cours du même match.

 

La chevauché de Payet qui n'a pas été sanctionné d'un rouge, les différentes mains des marseillais et de Salzbourg non sifflées, les tampons et autres excès d'engagement rarement signalés... On laisse quelque peu pourrir la situation et envenimer les choses. Comme à la fin du match, et c'est dommage. L'arbitre a été vraiment en dessous de la rencontre.

 

Pour n revenir au match, j'ai trouvé étrange et très dangereuse la baisse de régime de Marseille durant la seconde période. Incroyable d'arriver à déjouer de cette manière là, à un moment aussi important et critique du match et à ce stade de la compétition.

 

Gustavo n'a pas été aussi tranchant et percutant que lors des matchs précédents. Son impact se fait sentir à chacun de ses rencontres. On a clairement senti son tempo en dessous de son habitude. Thauvin n'a pas été en grande réussite et c'est bien dommage. Payet a été très percutant sauf lors des coups de pieds arrêtés. Des munitions trop souvent gâchées par une imprécision. Rageant quand tu sais que c'est sa force et qu'un but aurait scié complètement les pattes des autrichiens. Germain a été inexistant ou presque. Constamment absent et transparent dans les duels. Si Mitroglou a décrié, Germain n'est pas au dessus de lui, à mes yeux. Lopez a été plutôt bon mais du fait de son gabarit, a été trop souvent bousculé. Sans revenir à l'arbitrage, il y a eu des cartons qui se perdaient. Amavi n'a pas été au top, trop de déchets techniques, de passes ratées...

 

La délivrance de Rolando qui fait tellement du bien et qui soulage la fin de la rencontre.

 

Mais c'est sans aucun doute grâce, en grande partie, à Pelé, que Marseille se qualifie pour la finale. Une doublure digne des plus grands, qui a su se transcendé et délivré Marseille à plusieurs occasions. Merci. Car il fallait un grand gardien face à cette grande équipe. Bravo et merci Pelé.

 

Dabbur a été un véritable poison dans le jeu. Un des meilleur de son effectif, et un de ceux qui aura fait le plus de mal.

 

 

Rageant aussi les buts marqués par Salzbourg. Avec plus d'impact et de solidité en défense, on ne les prend pas. Il faudra être plus solide, car contre l'atlético, ça ne pardonnera pas. D'ailleurs, c'est la première équipe supérieure sur le papier que Marseille va rencontrer cette saison en Europa League. Sur un match, c'est possible.

 

Savourons cet instant. Marseille retourne en finale européeenne. Un exploit au regard du football français.

 

 

Allez l'OM !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment plus haut l’arbitre a été très mauvais .... plus sifflé contre l’om Pas très équitable ... mais ont va dire que la boulette de la main lors du deuxième but des autrichiens c’est pour rattraper le premier but des olympiens lors du match aller ... 

et le rouge non sifflé remplacer par un corner phantom 😂 qui a permis le but 🥅 

 

mais bon j’ai trouvé certains autrichiens trop agressif .... 

et lopez encore mauvais et il fait trop de fautes grave qui peut permettre un but contre son équipe comme dimanche dernier ... 

rami a la ramasse .... thauvin hors course ... 

germain à l’ouest .... bref .... 

le résultat et la l’om Est en finale 👍

 

contre l’athletico sa sera presque mission impossible mais bon au vu du début de saison ont aurait tous dit mission impossible pour l’om pour la finale 

 

du coup je trouve qu’il auront fait une bonne saison si il perde en finale et finisse 4ème ... mais bon ils sont dans un mouvement positif ils ont encore des chances de finir 3 et même deuxième ... Lopez absent à Lyon sa va être dur et Marseille a de la chance de jouer Nice à domicile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

ils sont dans un mouvement positif ils ont encore des chances de finir 3 et même deuxième ... Lopez absent à Lyon sa va être dur et Marseille a de la chance de jouer Nice à domicile 

Lyon est actuellement d'avantage porté par son attaque que les exploits de Lopes dans ses buts. En plus, sans vouloir leur faire injure, Lyon reçoit Troyes ce week end, alors que Marseille aura 120 minutes dans les bottes pour recevoir Nice qui joue encore une place pour l'Europe. Et quand on voit comment l'OM a été "secoué" par Angers le week end dernier...

 

Cependant, la chance de l'OM viendra peut être de Monaco qui semble être en pleine perdition. Il est tout à fait possible que Maseille se qualifie directement pour la C1 s'ils finissent 3ème ou gagne la fianle le Ligue Europa.

 

Le pire scénario pour eux serait de perdre la finale et finir 4ème de Ligue 1, ce qui les qualifierait "seulement" pour la prochaine Ligue Europa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à l’OM pour sa qualification en finale. Le match décisif contre l’immense favori. 

 

Alors on parle de la chance légendaire de Didier Deschamps mais manifestement, il’existe une grosse féline de compagnie dans le 13.

Parce qu’un match avec une seule frappe cadrée par les marseillais, à la 116e, faut le faire :)

 

Un effectif qui sent la grosse fatigue globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme attendu, l’Atletico de Madrid a été très au-dessus au cours de cette finale. 

 

Zero regret à avoir, ils ont affronté une équipe de niveau LDC, plus fort physiquement (Godin, un monstre), plus fort techniquement, plus fort tactiquement, plus efficace.

 

Griezmann fait un gros gros match. A l’opposé, Thauvin n’y arrive pas dans les matchs qui comptent. Je ne l’ai pas vu.

 

Anguissa fait la boulette qu’il ne fallait pas faire et Payet sort prématurément et risque de ne pas voir la Russie. 

 

Edit : la victoire de Madrid offre à la France une 3e place en LDC directe

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM 0-3 Altelico Madrid

 

Germain qui manque l’ouverture du score sur le magnifique mouvement du duo Payet / Thauvin apres quoi 2 ou 3 minutes.. 

 

Quelle relance dans l'axe idiote de Mandanda pour flinguer l'excellent début de rencontre de l'OM.. Le contrôle manqué de Anguissa aussi... 100% de réalisme pour l'Atletico qui n’avait rien branlé avant ça.. 

 

La sortie sur blessure de Payet avant la demi heure de jeu pour bien enfoncer le clou.. Dur, dur de le voir sortir en larmes :o Pour le coup c'est Di Meco qui avait bien senti le coup en écoutant RMC cette aprem il disait que donc que Payet vue sa blessure avait de grandes chances de ne pas tenir 20 minutes.  

 

La pluie, le deuxième but du break en début de seconde mi temps pour pour de bon éteindre l'OM.. 

 

Match cauchemardesque quoi. 

 

Bon l'Atletico Madrid étant le grand favori une fois reversé dans cette compétition. Logique respecté. 

 

Une troisième finale de C3 perdu 3-0 pour Marseille :'(

 

Pas 4 clubs Français en C1 :'(

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ont voit que l’om A des attaquants poubelles.... 

 

germain qui loupe le plus simple 

thauvin aussi qui merde .... 

mitrouglouglouglou.... 

 

enfin si la panthère était restait je pense que ces but aurait été inscrit , peut être balotelli changera quelque chose l’année pro si il va à Marseille ... 

 

premier but de Griezmann cadeau 🎁 de Marseille ... alors que avant ce but c’était Marseille qui jouer bien je trouve .... 

 

apres la pause je me suis dit Marseille va se réveiller mais non .... ils ont rien fait caca dessus ...

 

bref pas 4 club en c1 et je suis sûr que cette défaite va avoir de l’effet contre Amiens je les vois pas finir 3 eme ... 

 

donc pas de c1 l’année pro .... encore une c3 , une autre finale contre ltathletico ou dortmund 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement l'impression que Marseille a été à l'image des équipes françaises en ligues européennes...

Marseille a été une machine de guerre lors de ses précédents matchs. Chaque joueur donnait tout comme si sa vie en dépendait et le travail d'équipe était vraiment de qualité.

Mais à partir du moment où l'enjeu devient important, que ce soit lors de ce match pour gagner la finale de la ligue Europa et être sacré champion ou que ce soit Paris face à un Barca en match retour ou face à l'équipe double tenante du titre, l'équipe ne sait plus jouer à cause de la pression.

 

Paris n'est pas habitué aux matchs à pression, ils n'ont pas l'habitude d'être bousculés et dès que ça arrive, ils sont chamboulés.

C'est pareil pour Marseille. Ils ont joué naturellement avec envie et hargne lors de leurs précédents matchs comme s'ils jouaient des matchs de Ligue 1.

Quand est venu cette finale, ce n'était plus le même jeu, plus les mêmes envies. C'est la pression qui ressortait le plus de leur match.

 

Il n'y a que Monaco qui a fait exception.

Les équipes françaises doivent prendre exemple sur ce qu'ont fait les monégasques lors de leur précédente saison européenne.

Marseille a néanmoins fait une bonne saison européenne et on peut les féliciter pour ça. C'est dommage qu'ils n'y soient pas parvenus, ce qui aurait permis d'accorder une place supplémentaire pour un club français en ligue européenne. L'Atletico Madrid a fait un bon match et leur domination était évidente. Espérons que Marseille grandira encore pour que la France soit mieux représentée en Europe. Cette équipe semble avoir le potentiel pour évoluer davantage au haut niveau européen.

Modifié par Nadzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bordeaux connait son adversaire pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa : il s'agit du club Letton de Ventspils vainqueur d'un club Albanais au premier tour préliminaire (5-0, 3-3).
Déplacement en Lettonie le 26 juillet puis le match retour le 2 août.

 

En espérant pas une mauvaise blague comme la saison dernière ou Bordeaux est tombé contre un club Hongrois au 3e tour préliminaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Crocodile said:

Bordeaux connait son adversaire pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa : il s'agit du club Letton de Ventspils vainqueur d'un club Albanais au premier tour préliminaire (5-0, 3-3).
Déplacement en Lettonie le 26 juillet puis le match retour le 2 août.

 

En espérant pas une mauvaise blague comme la saison dernière ou Bordeaux est tombé contre un club Hongrois au 3e tour préliminaire

A savoir si ils prennent sérieusement cette compétition. Combien de clubs Français y ont joué petit bras et se sont fait ridiculisés.

 

Allez Bordeaux, il faut aller de l'avant (même si cette compétition coûte cher dans les 1er tours).

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y a eu d'autres clubs Français si sont casser les dents dans les premiers tours avant les poules. Lyon en 2014 contre Astra Giurgiu par exemple.


 

Autre chose :

Exclu de la Ligue Europa 2018-2019 pour non-respect du règlement du fair-play financier de l'UEFA, l'AC Milan est finalement autorisé à jouer la C3 après avoir fait appel devant le TAS 9_9 https://twitter.com/lequipe/status/1020269635969650690  

 

L'AC Milan sixième de Serie A, réintègre la Ligue Europa et débutera directement en phase de groupes, aux dépens de l'Atalanta Bergame (7e), relégué au deuxième tour préliminaire, et la Fiorentina (8e), dont le repêchage est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan AC repêché en appel, c’est l’arrêt de mort du Fair Play Financier qui est signé. C’est la preuve par l’absurde que le système ne fonctionne pas tel qu’il est et expose l’UEFA à des dommages et intérêts colossaux. Le Milan pourtant a été puni pour avoir dépassé la règle la plus basique. Moins de 30M de pertes cumulées sur 3 ans.

 

L’UEFA va devoir revoir sa copie...Et lâcher Paris car ils n’ont aucun fondement légal pour les pénaliser.

 

Au passage, les petits clubs pénalisés récemment risquent de se rebiffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...