Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Dur pour Rennes cette inversion 😡 

 

En 16es 13 qualifiés sur 16 avec le match retour a domicile. Rennes étant donc l'un des trois clubs a avoir réussi a passer avec le désavantage du retour a l'extérieur.

 

j'ai lu cette stat hier soir sur Twitter de 61% de chances de qualification avec le retour a domicile en prenant que en compte les trois dernières saisons C1 & C3. L'avantage de recevoir au match retour qui s’envole pour Rennes. Pour le club plus faible sur la papier du moins faut aller a l’extérieur au premier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes 3-1 Arsenal

 

Que ça fait plaisir après le tremblement de terre dévastateur au Parc de la Lose hier soir en C1 !

 

Quel beau match des Rennais :o

 

Dire que cette aventure avait des plus mal débuté avec l’ouverture du score des Anglais après 4 minutes. Et donc le tournant de la rencontre de la "double peine" du rouge + le coup franc en deux temps de Bourigeaud avant la mi temps ! 

Deuxième période avec une domination sans partage des Bretons ou le 3eme est amplement mérité et qu'il y avait la place d'en mettre plus (ou je suis gourmand).

 

Pour le retour Rennes a les cartes en mains (avec cette semaine et les humiliations du Real & PSG plus rien ne va). En plus Arsenal est en bataille en championnat pour finir 4eme et le choc contre Manchester United dimanche donc avec un peu de chance ils vont laisser tomber la C3. 

 

Jano Resseguié qui commente à la TV 😎

 

Bon PSG a foiré le gros bilan sur les deux dernières saisons de la ligue 1 contre la P1 😥 : Everton 1-2, 0-3 Lyon, Manchester City 1-2, 2-2 OL, Liverpool 3-2, 1-2 PSG, Manchester United 0-2, 3-1 PSG, Rennes 3-1 Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rennes, merci pour le football français (pas comme certains 😒). Et c'est bien de jouer sérieusement cette Ligue Europa (aussi pas comme certains clubs français par le passé 😒).

 

Beau score sur leur pelouse face à un bon club européen, certes moins fort qu'à une époque, mais Arsenal reste Arsenal, c'est une grosse perf pour les bretons.

 

Si il sorte au match retour Arsenal après avoir sortie le Betis Séville en 16ème, Rennes va passer un cap de popularité et de crédibilité jamais atteind par ce club. Go les bretons 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale Aller :


Chelsea 3 - 0 Dynamo Kiev

(17' Pedro,; 65' Willian; 90' C.Hudson-Odoi // -)

 

Eintracht Francfort 0 - 0 Inter Milan

 

Dinamo Zagreb 1 - 0 Benfica

(37' sp B.Petkovic // -)

 

Naples 3 - 0 RB Salzbourg

(10' A.Milik; 19' F.Ruiz; 58' csc J.Onguéné // -)

 

Valence CF 2 - 1 Krasnodar

(12', 24' Rodrigo // 63' V.Claesson)

 

Séville FC 2 - 2 Slavia Prague

(1' W.Ben Yedder; 28' M.El Haddadi // 25' M.Stoch; 39' A.Kral)

 

Rennes 3 - 1 Arsenal

(42' B.Bourigeaud; 65' csc N.Monreal; 88' I.Sarr // 4' A.Iwobi)

 

Zénith 1 - 3 Villarreal

(35' S.Azmoun // 33' V.Iborra; 64' G.Moreno; 71' M.Morlanes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour la fin des 1/8e de l’Europa League. 

 

Chelsea va surement se qualifier mais pas sur qu’il va gagner son match. 

Francfort/Inter : Ca va etre serrer je pense, je ne vois pas qui pourait gagner 

Je vois une remontada du Benfica dans sa cathédrale. 

Naples je les vois dans le meme cas que Chelsea ce soir

Valence je trouve que c’est une équipe de troll ils sont capable de gagner comme de perdre ou de faire un nul, j’attends jamais rien d’eux 

Séville ca va etre chaud à l'extérieur, j’espère une qualif 

Rennes ont réalisé l’exploit face à Arsenal, le retour peut etre très intéressant car Arsenal veut passer et Rennes veulent continuer le reve. 

 Villareal passe sans problème normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cersei Lannister a dit :

C’est parti pour la fin des 1/8e de l’Europa League. 

 

Chelsea va surement se qualifier mais pas sur qu’il va gagner son match. 

Francfort/Inter : Ca va etre serrer je pense, je ne vois pas qui pourait gagner 

Je vois une remontada du Benfica dans sa cathédrale. 

Naples je les vois dans le meme cas que Chelsea ce soir

Valence je trouve que c’est une équipe de troll ils sont capable de gagner comme de perdre ou de faire un nul, j’attends jamais rien d’eux 

Séville ca va etre chaud à l'extérieur, j’espère une qualif 

Rennes ont réalisé l’exploit face à Arsenal, le retour peut etre très intéressant car Arsenal veut passer et Rennes veulent continuer le reve. 

 Villareal passe sans problème normalement. 

 

 

Je pense que Chelsea va sortir un bon nul ^^

Je vois bien Francfort surprendre l'Inter

Je mise sur un nul pour Benfica, et qualification de Zagreb, faut s'en méfier.

Naples passera sans trop de casse je pense

J'ai bien envie de voir Valence passer à la trappe :D 

Seville je suis pas vraiment fan, donc le résultat m'importera peu, après si Prague passe, ça pourrait être sympa.

Rennes j'aimerais beaucoup que l'équipe passe. Déjà parce que dernier club français en lice, et surtout, pour bien faire comprendre que toutes les magouilles autour de la double rencontre n'auront pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale Retour :


Dynamo Kiev 0 - 5 Chelsea (Aller 0-3)

(- // 5', 33' 59' O.Giroud; 45+1' M.Alonso; 78' C.Hudson-Odoi)

 

Krasnodar 1 - 1 Valence CF (Aller 1-2)

(85' M.Suleymanov // 90+3' G.Guedes)

 

RB Salzbourg 3 - 1 Naples (Aller 0-3)

(25' M.Dabbur; 65' F.Gulbrandsen; 90+2' C.Leitgeb // 14' A.Milik)

 

Inter Milan 0 - 1 Eintracht Francfort (Aller 0-0)

(- // 6' L.Jovic)

 

Benfica 3 - 0 Dinamo Zagreb (a.p) (Aller 0-1)

(71' Jonas; 94' F.Ferro; 105' A.Grimaldo // -)

 

Slavia Prague 4 - 3 Séville FC (a.p) (Aller 2-2)

(15' M.Ngadeu Ngadjui; 47' sp T.Soucek; 102' M.Van Buren; 120' P.Olayinka // 44' sp W.Ben Yedder; 54' M.El Haddadi; 98' F.Vazquez)

 

Arsenal 3 - 0 Rennes (Aller 1-3)

(5', 72' P.Aubameyang; 15' A.Maitland-Niles // -)

 

Villarreal 2 - 1 Zénith (Aller 3-1)

(29' G.Moreno; 47' C.Bacca // 90+1' B.Ivanovic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila plus aucun club de ligue 1 en course en coupes d'Europe 🤢 

 

Saison dégueulasse pour le foot Français après une saison 2017/2018 de bon goût avec l'OM en finale de C3 et la France championne du monde je pensais que nous étions sur la bonne voie. Mais non avec l'équipe de France éliminé au premier tour de la Ligue des Nations, du PSG humilié comme des bleus, de Lyon ou le Barca a roulé dessus après pourtant un bon résultat au math aller et donc Rennes après avoir fait le plus dur au match aller il y avait grand espoir de faire l'exploit a l'image d'un Guingamp il y a quelques saisons. Si je rajoute les parcours pitoyables de l'OM et de Bordeaux dans une moindre mesure car ils sont passés par les tours de qualif ou encore la déchéance de Monaco ridicule en C1.. Dur de faire une plus mauvaise saison.. 

 

C'est partie pour 5 mois de disette. 

 

A contrario les Anglais impressionnants avec 6 clubs encore en course ! Le big 6 n'a jamais mieux porté son surnom. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse surprise au passage que l’élimination du FC Séville :o L'Espagne pas en fête cette saison bien qu'il reste 3 clubs en course dans les deux coupes.

 

Quarts

Arsenal - Naples 
Villarreal - Valence
Benfica - Eintracht Francfort
Slavia Prague - Chelsea

 

Demi-finales :
Arsenal - Naples / Villarreal - Valence
Benfica - Eintracht Francfort / Slavia Prague - Chelsea

 

Bon du coup Rennes aurait eu en cas de qualification la chance de tirer Naples 😥

 

Une finale Arsenal - Chelsea ? Comme l’Angleterre roule sur l’Europe cette saison ça serait un elle conclusion ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quarts de finales (Aller) :


Arsenal 2 - 0 Naples

(15' A.Ramsey; 25' csc K.Koulibaly // -)

 

Villarreal 1 - 3 Valence

(36' S.Cazorla // 6', 90+2' G.Guedes; 90' D.Wass)


Benfica 4 - 2 Eintracht Francfort

(21' sp, 43' 54' Félix; 50' R.Dias // 40' L.Jovic; 72' G.Palencia)

 

Slavia Prague 0 - 1 Chelsea

(- // 86' M.Alonso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Arsenal, dommage pour Naples mais je trouve leur fin de saison pas terrible :/ 

Victoire de Chelsea à l’arrache à l’extérieur tant mieux s’est passé ! 

Benfica ou plutot Joao Felix m’ont bien surpris !!! Mais c’était clairement le bon match du soir car Francfort aussi était chaud ! 

Victoire presque logique de Valence mais j’aurait pas été surpris par le nul aussi 😁 Villareal ont été perturbé par les dernière minute peut etre la fatigue mais de toute façon ils sont bien parti pour aller en division 2 donc meme le mental ne doit pas trop y etre donc Villareal est l’équipe la plus abordable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUARTS DE FINALE (Retour) :

 

Naples 0 - 1 Arsenal (Aller 0-2)

(- // 36' A.Lacazette)

 

Chelsea 4 - 3 Slavia Prague (Aller 1-0)

(5' Pedro; 9' csc S.Deli; 17' O.Giroud; 27' Pedro // 26' T.Soucek; 51', 54' P.Sevcik)

 

Eintracht Francfort 2 - 0 Benfica (Aller 2-4)

(36' F.Kostic; 67' S.Rode // -)

 

Valence CF 2 - 0 Villarreal (Aller 3-1)

(12' A.Latorre; 54' D.Parejo // -)

 

 

DEMI-FINALES (2 et 9 Mai) :

 

Eintracht Francfort - Chelsea

Arsenal - Valence CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

DEMI-FINALES (Retour) :

 

Valence CF 2 - 4 Arsenal (Aller 1-3)

(11', 58' K.Gameiro // 17', 69', 88' P.Aubameyang; 50' A.Lacazette)

 

Chelsea 1 - 1 Eintract Francfort - 4 TaB 3  (Aller 1-1)

(28' R.Loftus-Cheek // 49' L.Jovic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

FINALE :

 

CHelsea 4 - 1 Arsenal

(49' O.Giroud; 60' Pedro; 65' sp, 72' E.Hazard // 69' A.Iwobi)

 

Grâce à la victoire de Chelsea, déjà qualifié en C1 par le championnat, Lyon accède directement à la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Chelsea d’embellir la saison de Lyon 😎 

 

Ambiance bizarre, mauvaise idée de jouer une finale de coupe d'Europe labas a 4000 bornes de Londres. 

 

Giroud qui termine donc seul meilleur buteur de la compétition avec 11 buts. Cette C3 lui aura permis d'avoir des stats honorables cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Strasbourg affrontera le Maccabi Haïfa pour le compte du 2e tour de l'Europa League 2019/2020. Aller le jeudi 25 juillet a domicile, retour le 1 août. http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/ligue-europa-le-racing-face-au-maccabi-haifa-en-q2

 

Autre affiches :

As Roma Torino - Debrecen (Hongrie) 
Flora Tallinn (Estonie) - Eintracht Francfort 
Wolverhampton - Crusaders (Irlande du Nord) 
Espanyol Barcelone - Stjarnan (Islande)
Glasgow Rangers - Progrès Niederkorn (Luxembourg)

 

Edit : L'AS Roma est remplacée par le Torino après décision du TAS d'exclure l'AC Milan de toute compétition européenne pour la saison 2019-2020. L'AS Roma étant donc qualifié d'office pour la phase de groupe. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg qualifié mais dans le dur. Bon le taf est fait c'est déjà ça. Prochain tour qui devrait être bien plus abordable contre un club Bulgare ou Slovaque. 

 

J'ai vu que le PSV Eindhoven était reversé pour le 3e tour. Éliminé contre Bale (pas Gareth) il y a quelques jours des préliminaires de la C1. Toujours un plaisir de voir cette équipe se prendre un vent dans les dents. 13/04/05. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

En barrage, les strabourgeois rencontreront l'Eintracht Franfort, demi-finalistes en Ligue Europa et 5ème de Bundesliga l'an dernier, mais qui perdu son prolifique duo Jovetic-Haller. Le serbe est parti au Real Madrid et le français a rejoint West Ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tirage pour Strasbourg avec l'Eintracht Francfort. Ça promet à la vue du public de l'Eintracht d'être animé. Strasbourg a fait le taf avec 4 victoires dans les préliminaires c'est déjà ça. En espérant un exploit quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...