Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Trop facile de dire, ça... Lorsque le Benfica a cadré son premier tir du match, on était à la 58e minute..! Surtout que l'équipe égalise sur une main cadeau d'Azpi', donc...

 

Il n'i a pas que les tirs cadrés qui compte, quand tu vois sur leurs 1er coup francs le cafouillage qu'ils font dans la défense de Chelsea par 3 reprises, si ils avaient eu un peu plus de finition ça fait but.

 

Combien de fois ils auraient pu tenter une frappe et pas faire une passe en trop; Chelsea n'était pas serein, c'est juste Benfica qui a manqué de réalisme.

 

Personnellement, j'ai vu beaucoup de matchs où le PSG s'est imposé à l'usure. Chelsea est capable de produire des séquences qu'on ne verra jamais chez le PSG.

 

Moi tu vois au contraire je trouve que Chelsea et Paris se ressemble un peu dans leurs types de jeu. Une équipe solide capable de vite se projeter vers l'avant avec des Mata, Hazard, Oscar, Ramires pour Chelsea et des Menez, Lavezzi, Lucas pour Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'i a pas que les tirs cadrés qui compte, quand tu vois sur leurs 1er coup francs le cafouillage qu'ils font dans la défense de Chelsea par 3 reprises, si ils avaient eu un peu plus de finition ça fait but.

 

Combien de fois ils auraient pu tenter une frappe et pas faire une passe en trop; Chelsea n'était pas serein, c'est juste Benfica qui a manqué de réalisme.

 

Oué mais non, c'est faux.

 

Pour avoir la finition il faut tirer. Benfica ne tirait même pas. Même chose, le réalisme c'est convertir une occasion. Là Benfica n'a pratiquement pas eu d'occasion. Tu confonds "occasions" (= tirs) et "situations" (= présence dans la surface).

 

yutsuke a raison. Benfica s'est fait bouffer à l'expérience. Regarde Chelsea en 1ère MT: 1 occasion de Lampard et ça aurait pu faire 1-0 à la MT pour Chelsea alors qu'au rendu visuel on aurait pu donner 2-0 pour Benfica.

 

Comment tu peux autant dominer, autant être en position sans jamais inquiéter Cech? C'est le souci qu'a rencontré Benfica.

 

Les commentateurs disent beaucoup de merde mais il y a une phrase que j'ai bien aimé "Le paradoxe c'est que Benfica a eu besoin d'un coup de pied arrêté pour marquer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais non, c'est faux.

 

Pour avoir la finition il faut tirer. Benfica ne tirait même pas. Même chose, le réalisme c'est convertir une occasion. Là Benfica n'a pratiquement pas eu d'occasion. Tu confonds "occasions" (= tirs) et "situations" (= présence dans la surface).

 

yutsuke a raison. Benfica s'est fait bouffer à l'expérience. Regarde Chelsea en 1ère MT: 1 occasion de Lampard et ça aurait pu faire 1-0 à la MT pour Chelsea alors qu'au rendu visuel on aurait pu donner 2-0 pour Benfica.

 

Comment tu peux autant dominer, autant être en position sans jamais inquiéter Cech? C'est le souci qu'a rencontré Benfica.

 

Les commentateurs disent beaucoup de merde mais il y a une phrase que j'ai bien aimé "Le paradoxe c'est que Benfica a eu besoin d'un coup de pied arrêté pour marquer".

 

Mais c'est exactement ce que je dis, il aurait du plus tenter; mais on dirait que Chelsea a géré le match alors que pas du tout a mes yeux, si Benfica avait été plus opportuniste ça aurait changé la donne et Chelsea n'aurait rien pu faire.

 

Parce que c'est pas Chelsea qui empêché de tirer mais bien Benfica qui faisait toujours la passe ou le dribble de trop, c'est pas Chelsea qui été le maître du jeu a mes yeux.

 

Chelsea n'a pas gagné cette finale, c'est Benfica qui l'a perdu; voila comment je vois les choses mais je comprends votre point de vu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On dirait que les arbitres européens se font moins avoir par les plongeuses niçoises qu'en L1...

 

Nice en très mauvaise posture pour la qualif, qui devait jouer la coupe à fond, mais qui place cvitanich sur le banc...

 

Dommage que le LOSC n'ai pas reussi à avoir la place.

 

Saint Etienne qui s'en prend 4, mais en a quand même mis 3 à l’extérieur, donc ça devrait passer, même si ils se sont mis en difficultés ( 3 buts sur 4 sont des cadeaux...).

 

Sachant que sté et Nice ne sont quand même pas tombés sur des foudres de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est catastrophique quand même !

 

3 clubs engagées en barrages, les trois perdent ! Et sincèrement ces trois clubs sont loin d'être des cadors. La réal sociedad est certes dernière quatrième de Liga mais c'est comme Montpellier qui finit champion. Cette équipe joue le maintient chaque saison et là elle étrille Lyon (même si pour moi le score est sévère). Alors Nice et St Etienne qui perdent contre des clubs inconnus ... Franchement, je comprends pourquoi la Ligue 1 est 6 au classement UEFA. Et j'ai peur, je vois vraiment pas l'OM réussir (j'espère me tromper mais vu le niveau de jeu affiché j'ai peur), Paris a des chances mais s'ils tombent sur un groupe de la mort ça ce sera serré.

 

Mais ce qui me choque aussi, c'est Nice qui met Cvitanich et Bauthéac sur le banc  :o C'est quoi ce délire ? Les clubs français se croient trop forts et voilà ce qui se passe à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette fichue mentalité que veux-tu ? Les clubs français sont dans une telle situation économique qu'ils leur sont impossibles de faire l'impasse sur le championnat au profit de l'Europa.

Ou alors combiner les deux en même temps . Non, trop dur pour eux.

C'est marrant de voir à quel point Nice à cravacher cette saison pour accrocher l'Europe pour au final se rater ainsi, par un manque d'envie criant où car ils prennent la compétition à la légère, ce qui serait d'autant plus absurde que Nice n'a pas joué de matchs européens depuis 16 ans. Donc peu importe l'adversaire en face, c'est inconcevable de la jouer petit bras comme ça.

 

Je veux bien croire que l'Europa ne prime pas sur le championnat, mais ne serait-ce que pour la joie ou le prestige de goûter aux joutes européennes, puis merde faut penser à l'indice UEFA, ce n'est pas comme ça qu'on risque d’accroître notre avance sur le Portugal.

Bon, y'a le manque d’expérience de Nice qui rentre en compte ou encore la chaleur, mais faut arrêter de se chercher des excuses à chaque fois, j'ai l’impression de revivre les mêmes déboires chaque année.

Puis faire tourner l'effectif à un moment aussi important en se privant de deux pièces maîtresses du collectif niçois à savoir Bautheac & Cvitanich, c'est incompréhensible.

Oui, je rage.

 

a réal sociedad est certes dernière quatrième de Liga mais c'est comme Montpellier qui finit champion. Cette équipe joue le maintient chaque saison et là elle étrille Lyon

Faut pas pousser lol, t'as vu la Real jouer la saison dernière ? y'a une différence de niveau énorme entre ce qu'a produit Lyon la saison dernière & la Real la saison dernière. En tout cas là, ça reste plus concevable que ce qui s'est produit hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que l'Europa ne prime pas sur le championnat, mais ne serait-ce que pour la joie ou le prestige de goûter aux joutes européennes, puis merde faut penser à l'indice UEFA, ce n'est pas comme ça qu'on risque d’accroître notre avance sur le Portugal.

Bon, y'a le manque d’expérience de Nice qui rentre en compte ou encore la chaleur, mais faut arrêter de se chercher des excuses à chaque fois, j'ai l’impression de revivre les mêmes déboires chaque année.

Puis faire tourner l'effectif à un moment aussi important en se privant de deux pièces maîtresses du collectif niçois à savoir Bautheac & Cvitanich, c'est incompréhensible.

 

Tout ça n'excuse pas une éventuelle non qualifications pour la phase des poules, contre un club chypriote qui a un budget 6 fois inférieur.

 

La chaleur, pourrait être un facteur, si ça avait été un club de la partie nord de la France, mais les niçois vivent quand même dans un coin très chaud.

 

En plus, faire tourner l'effectif en début de saison... C'est pas comme si la saison avait commencé depuis 6 mois.

 

Faut pas pousser lol, t'as vu la Real jouer la saison dernière ? y'a une différence de niveau énorme entre ce qu'a produit Lyon la saison dernière & la Real la saison dernière. En tout cas là, ça reste plus concevable que ce qui s'est produit hier soir.

 

Tout a fait d'accord. Contexte totalement différent. La real sociedad ne sort pas du trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que l'Europa ne prime pas sur le championnat, mais ne serait-ce que pour la joie ou le prestige de goûter aux joutes européennes, puis merde faut penser à l'indice UEFA, ce n'est pas comme ça qu'on risque d’accroître notre avance sur le Portugal.

 

Aux dernières nouvelles, c'est le Portugal qui a une avance sur nous. Pas énorme, mais suffisamment pour obliger le futur troisième de notre championnat à passer par un troisième tour avant les barrages de la LdC. Enfin même avec Paris, qui peut faire de belles choses en LdC cette année et l'OM qui peut passer les phases de poules, je ne pense pas que l'on repassera devant le Portugal cette année. Peut-être l'année prochaine grâce au PSG et à Monaco (sauf si les têtes bien pensantes de la LFP décident de descendre le club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je le savais en plus. Je sais pas pourquoi j'ai dit ça. :P

 

Donc oui, ce n'est pas comme ça qu'on risque de dépasser le Portugal plutôt, le classement donne ça : 5. Portugal 54.299 - 6. France 50.000

 

Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas avec de telle perf' qu'on risque de chambouler le classement de sitôt, faut pas reposer tous nos espoirs sur Monaco & le PSG. Si grâce à eux on se sort de ce merdier, je ne serais pas pleinement satisfait, où on en serait ou sans ses fonds d'investissements ? Ce serait très réducteur de compter uniquement sur eux, faut que les autres clubs se bougent et plus que l'OL ou l'OM, je parle évidement des clubs qui accrochent l'Europa pour ensuite la snober.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE veux bien que la Réal sociedad soit devenue plus forte qu'auparavant mais justement, n'exagérons rien non plus, ce n'est pas une grosse équipe espagnole. Quand tu sais que leur buteur c'est Grizeman tu te poses des questions. C'est comme avec Milan AC qui joue avec Niang face au barça. Je dis pas qu'ils sont mauvais mais s'ils ne sont même pas international A ça veut dire qu'ils sont loin d'être une top Team.

 

Pour ma part je trouve très décevant comment les clubs accueillent cette coupe, certains font jouer une équipe bis, d'autres la joue tranquille. Surtout que je suis sur deux des trois équipes vont gagner le retour (C'est mon pari de la semaine).

 

Très sincèrement, je pensais que la France allait remonter à l'indice Uefa mais je pense faudra attendre 2017 ou 2018 pour voir un regain de forme. Monaco et Paris ont l'ambition d'aller haut en LDC seulement ils ne pourront pas faire un parcours assez conséquent chaque année pour rapporter des points.

 

Je suis très pessimiste dessus car chaque saison c'est la même chose et les seules équipes que j'ai vu jouer cette coupe à fond sont paradoxalement Bordeaux et Lyon. Autant dire que ce sont bien les seules équipes qui la joueront à fond cette saison encore (Si Lyon ne passe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE veux bien que la Réal sociedad soit devenue plus forte qu'auparavant mais justement, n'exagérons rien non plus, ce n'est pas une grosse équipe espagnole. Quand tu sais que leur buteur c'est Grizeman tu te poses des questions. C'est comme avec Milan AC qui joue avec Niang face au barça. Je dis pas qu'ils sont mauvais mais s'ils ne sont même pas international A ça veut dire qu'ils sont loin d'être une top Team.

Ce n'est pas une question qu'il soient plus forte qu'avant. C'est juste qu'ils ont bién préparé le match et ils ont bien étudié les Lyonnais. Les Espagnols sont bon en tactique. Ils savent corrompre le match quand ils voient l'adversaire est bon jeu. puis sils sont assez vicieux comme Busqquet et Sergio. C'est leurs point forts. Franchement, je les envie. Les Francais ne sont pas assez bon en plan tactique. Zlatant l'a bien dit que les Francais sont plus coté physique que tactique. Le physique, c'est bien mais il ne fait pas tout !!! David a bien vaincu Goliath.

Et en plus la chance est de coté RS, vu les buts. Griezmann se venge contre OL. Normal, OL l'a récalé parce qu'i est trop petit. N'importe quoi !

 

Sinon, ca fait peur de voir les Clubs Francais se cassent le cul pour être dans la compétition européenne mais une fois ils goutent la coupe d'Europe, ils sont capable de foutre en l'air !!! wouaaww Ca fait peur !!!! Je me pose une question simple, est ce que ca vaut coup qu'ils participent la coupe d'Europe ???

 

Platini a raison, les clubs Francais ne jouent pas à fond, Paquet devrait fermer sa bouche pour etre poli.

 

Les mentalité des clubs Francais des années 90 me manquent terriblement.... Les Canaris n'ont peur de rien, ils défoncent tout; les Bourguignons n'ont pas peur d'aller jusqu'au demi finale, OM 2003 et 99, les Monégasques d'Arsène Wenger, les Parisiens de Jorge et de Fernandez I, Lens.... Ils sont souvent victime d'erreur arbitrage mais comme ils sont svt dans les derniers carré et  ca a permis à la 1ere division d 'être Numéro 2 en classement UEFA en 1993 à 96, numero 3 en 97 !!!!! .. Bon parcours des clubs Francais en coupeS d'Europe ( C1, C2 et C3) ca a permis aux Bleus de gagner le titre mondial 98 et Européen 2000.

Eh oui les parcours des Bleus dépendent aussi les parcours des clubs Francais en coupe d'Europe. Voila pourquoi les Bleus ont du mal...

 

 

Sinon les matches, je n'ai pas regardé parce que j'ai trop peur de casser la TV... Le parcours européen de Bordeaux m'est écoeuré. Je regarde pas les looser ! Et je vois que j'ai raison. Je regarde suelement PSG, parce qu'ils sont ambitieux sinon je regarde les clubs Italiens et Anglais.

 

Monaco et Paris ont l'ambition d'aller haut en LDC seulement ils ne pourront pas faire un parcours assez conséquent chaque année pour rapporter des points.

Oui mais Portugal a remonté à la 5ème place grace à ses bon résultats de Ligue Europa depuis 2003. Donc il ne faut pas négliger la LE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes, c'est plutôt depuis 2005 qu'ils les accumulent en coupe d'Europe, c'est pas vraiment l'affaire de la dernière compétition, où en effet, ils avaient un groupe extrêmement compliqué. Comme Lille, on les a vus souvent, et c'était déception sur déception.

Sinon, ça semble bien parti pour le coefficient UEFA cette année encore. M'enfin, je me dis que finalement, si on a que deux-trois clubs capables de surnager en Europe, on s'en fout un peu de pouvoir en ramener 6 ou 7 derrière alors que les autres vont se faire sortir par des bras cassés.

 

Sérieusement, Nice, j'étais bourré d'espoir sur cette équipe, qui avait réalisé un excellent parcours l'an passé, et qui devrait rester dans le haut de tableau dans les prochaines années. Mais là... Visiblement, Cvitanic avait des problèmes médicaux pour ne pas etre aligné la semaine dernière, mais bon, contre Limassol...

Saint-Etienne, 2/2 contre les Danois, GG. Je crois qu'il y a pas grand chose à dire de plus.

 

Du coup, cette année, on a quoi ? De tête, Lyon, Marseille qui a de bonnes chances de ne pas passer les poules (où même d'avoir l'UEFA d'ailleurs, vu le niveau du groupe), Bordeaux je crois, et Paris qui devrait sauver les meubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah GG Nice, GG Sainté. Sainté a "tout donné", ils ont limite perdu à la loyale quand on regarde les compos. Nice par contre...

En tout cas, équipe B ou pas, ça montre le niveau de nos équipes. On est mauvais comme c'est pas permis.

 

Cela me rappelle Sochaux et Montpellier quand ils s'étaient fait sortir par des clubs en bois.

 

Maintenant, petit mébol quand même, je pense qu'en France on n'arrive pas à avoir des équipes compétitives dès le début de saison, nos clubs sont rodés pour tourner au bout de 2 mois, sauf que ça c'est des habitudes de grands championnats qui ont des échéances tardives. Seulement on devient un petit Championnat et on va devoir s'habituer à avoir des échéances qui arrivent tôt dans la saison à l'avenir (avec tous nos barrages).

 

Eliminés notoires: Stuttgart, Spartak Moscou, Braga, Udinese, ça fait beaucoup je trouve.

En attendant, Swansea et Frankfurt sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la preuve qu'il n'y a plus de petite équipe et grande équipe. En LE, tous les clubs sont même niveau. Si tu ne fais pas attention, si tu fais ton arrogance, le match sera plié.

 

Par contre une petite chance :

Rien n'est encore perdu pour l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne... En effet, si sur le terrain, Azuréens et Foréziens ont respectivement été éliminés en barrage de la Ligue Europa par l'Apollon Limassol et Esbjerg, il subsiste encore une chance pour les deux clubs français de participer à la phase de poules de la compétition. En effet, l'UEFA annonce qu'un tirage au sort sera effectué vendredi matin pour repêcher l'une des 30 formations éliminées jeudi soir en réponse à la décision du TAS de confirmer la suspension du Fenerbahçe Istanbul de toute compétition européenne. Les Turcs, impliqués dans une affaire de matches truqués, devaient être reversés en Ligue Europa après avoir été éliminés par Arsenal en barrage de la Ligue des champions.

source. sports.Fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est la honte pour St Etienne : une équipe historique ne doit pas se faire sortir comme ça par une sombre équipe venue de nulle part  9_9

 

Encore pour Nice on peut essayer de trouver des explications (quoi que vu l'équipe en face, non pas vraiment)

 

 

On a une majorité de clubs de bras cassés incapable de se sublimer en coupe d'europe et qui joue ça comme une rencontre de L1 lambda. Certains parleront de niveau de jeu (différence technique entre Lyon et Sociedad par exemple), pour moi ça se joue avant tout dans la tête : un pressing constant, un désir de mordre dans le ballon, de dégommer l'adversaire (dans le bon sens du terme), voila tout ce qui manque à la majorité de nos clubs en Europe.

 

Après hier soir/avant hier soir, surtout que nos dirigeants ne parlent plus de manque de budget ou d'effectif : 3 budgets inférieurs, 3 éliminations face à eux. Le budget on l'a, sauf qu'on ne sait pas l'utiliser intelligemment (suffit de voir les salaires de pas mal de joueurs : c'est bien trop élevé pour ce qu'ils valent sur un terrain)

 

Et puis il serait temps que la FFF essaye de faire quelque chose pour changer la mentalité frigide de pas mal de coachs, apprendre que jouer de l'avant c'est pas mal (ça aiderait pas mal pour mieux négocier les matchs européens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A

Valencia (ESP)

Swansea (ENG)

Kuban (RUS)

St Gallen (SUI)

 

Groupe B

PSV (NED)

Dinamo Zagreb (CRO)

Chornomorets Odesa (UKR)

Ludogorets (BUL)

 

Groupe C

Standard Liège (BEL)

Salzburg (AUT)

Elfsborg (SWE)

Esbjerg (DEN)

 

Groupe D

Rubin (RUS)

Wigan (ENG)

Maribor (SVN)

Zulte Waregem (BEL)

 

Groupe E

Fiorentina (ITA)

Dnipro (UKR)

Paços Ferreira (POR)

Pandurii (ROU)

 

Groupe F

Bordeaux (FRA)

APOEL (CYP)

Eintracht Frankfurt (GER)

M. Tel-Aviv(ISR)

 

Groupe G

Dynamo Kyiv (UKR)

Genk (BEL)

Rapid Wien (AUT)

Thun (SUI)

 

Groupe H

Sevilla (ESP)

Freiburg (GER)

Estoril (POR)

Liberec (CZE)

 

Groupe I

Lyon (FRA)

Betis (ESP)

Guimarães (POR)

Rijeka (CRO)

 

Groupe J

Lazio (ITA)

Trabzonspor (TUR)

Legia (POL)

Apollon (CYP)

 

Groupe K

Tottenham (ENG)

Anji (RUS)

Sheriff (MDA)

Tromsø (NOR)

 

Groupe L

AZ (NED)

PAOK (GRE)

M. Haifa (ISR)

Shakhter (KAZ)

 

La vache ça pique, peu importe comment on voit la C3, mais c'est vraiment dégueulasse à souhait cette année. Moi qui arrive toujours à me régaler durant les poules avec des affiches exotiques, là j'arrive difficilement à trouver mon compte dans ce ramassis de clubs en bois...

 

Bordeaux a tiré un groupe relativement compliqué (surtout par rapport à son niveau de jeu). Mais vu son style de jeu Bordeaux peut passer ce groupe. Quant à Lyon si on prend 4/6 points contre le Bétis (qui joue bien au foot à domicile aussi) on devrait passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête il suffit de voir la Ligue 1. Quand tu vois ces match, la plupart des équipes jouent pour ne pas perdre, ils ne jouent pas pour gagner. Quand tu as cette mentalité, tu ne peux pas avoir un jeu correct.

 

Tandis que les autres clubs qui jouent l'Europa League, ils jouent pour gagner. Ça s'est vu avec St Etienne et Nice. Individuellement ils ne sont pas plus forts mais y'a un gouffre entre les intentions et ça se voit dans le jeu.

 

Je regarde beaucoup l'europa et à part les clubs expérimentés tel que Bordeaux, Marseille (bon l'an dernier me donne pas raison) et Lyon aucun autre club français n'a réussit à se démarquer. Personne veut jouer l'europa en mettant une équipe bis comme en témoigne Puel à l'aller et pourtant toute la saison ils cravachent pour l'accrocher. Dès que tu leur dis y'a pas de sous et que c'est un "sous compétition" ils l'ignorent.

 

Moi si j'étais Thiriez, ou un dirigeant de Ligue 1 je changerais tout, c'est pas possible de voir des équipes jouer à 10 derrière, c'est pas possible de voir des terrains impraticable, c'est pas possible de voir des équipes jouer de cette manière. Le niveau est extrêmement faible mais je pense que avec Marseille et Lyon vont remonter leurs niveaux maintenant qu'ils ont un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah les seuls résultats notoires (vu que tout le reste c'est que des affiches en bois ou sans intérêt) ou scores surprenants.

 

Frankfurt 3-0 Bordeaux

Bon bah sans surprise j'ai envie de dire, même si j'aurais espéré un bon vieux hold-up ou un 0-0 dégueulasse pour les Bordelais. Cela sent pas bon pour Bordeaux, une fin de cycle clairement s'ils arrivent pas à sauver cette saison.

 

Betis 0-0 Lyon

Sans avoir vu le résume ni le match. Un bon point pris à l'extérieur, le Bétis à domicile c'est quelque chose en général. Surtout vu l'état de forme de l'équipe en ce moment. Faudra bonifier à domicile, mais bonne opération je pense. Et pour ceux qui pensaient que Gomis/Briand auraient aidé l'équipe face à la Sociedad, quelle belle réponse des joueurs concernés.  8)

 

Valence 0-3 Swansea

Rami expulsé en début de match -> ahah. Surprenant résultat n'empêche...

 

Tottenham 3-0 Tromsö

Les Spurs peuvent sérieusement prétendre gagner la compétition cette année, et bizarrement au fil des matchs je pense qu'ils seront meilleurs sans Bale car ils ont un meilleur banc que l'an passé.

 

Fiorentina 3-0 Ferreira

Rien à ajouter, c'est ce que nos clubs français n'arrivent jamais à faire...

 

Zulte-Waregem 0-0 Wigan

Pas mal pour une D2 anglaise qui s'est qualifiée grâce à la Cup. Cela me rappelle Birmingham qui avait fait de même récemment (et qui n'avait pas démérité en poules). Quoi? On me parle de Guingamp dans l'oreillette, c'était une autre époque ahah.

 

PSV 0-2 Ludogorets

Bulgarie? J'ai pas vérifié, ce soir certains parieurs sportifs de l'Est de l'Europe doivent compter les biftons  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le foot Français fait de plus en plus peur... Lyon qui n'arrive pas à battre une obscure équipe portugaise, et le pire Bordeaux, Tel-aviv c'est niveau National, ligue 2 au grand max mais tu as l'impression qu'ils se font balader par un grand d'Europe...

 

Grosso modo, Bordeaux semble mal barré pour passer, donc va falloir faire avec Lyon qui devrait quand même réussi à sortir de sa poule enfin j'espère et Paris. Marseille à moins d'un miracle, ils ne seront même pas repêché mais quand tu vois le groupe on peut difficilement dire quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe était déjà moyenne (et parfois très bonne mais seulement quand elle voulait) au complet, mais avec tous les blessés c'est juste pas possible de prétendre à quoi que ce soit (en C3 ou même en Ligue 1). Heureusement en C3 on a un groupe vraiment mauvais donc on devrait passer même avec ce nul à domicile qui fait tâche (et qui commence à mettre la pression au club pour la 1ère place). Par contre ça passe par une victoire au prochain match contre le dernier du groupe et à Gerland, faudrait pas non plus abuser sur les matchs nuls au risque de se faire peur (Aulas sortira la monnaie pour ressortir un 7-1 à l'extérieur au pire).

 

Faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs (et le retour des blessés) sur les deux fronts...

 

Swansea, la Fio, le Rubin, Frankfurt, Séville et Tottenham ont déjà un pied en 1/16èmes.

Wigan a gagné et en attendant ça leur fait 4 points en 2 matchs...

 

PS: RIP Bordeaux

 

@ Yu Kanda

 

Oui, à part Paris nos clubs nous ruinent notre coefficient, et Nice/Sainté retrouvent des couleurs et de l'ambition en Championnat seulement après s'être fait sortir comme des vieilles chaussettes en barrage...

 

On espérait que cette année serait "la bonne" pour remonter, bah va encore falloir attendre. Tâchons déjà de ne pas descendre encore plus bas (parce qu'à ce rythme, on vaut pas mieux que les Pays-Bas ou la Russie si ça continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bordeaux, pour qui il se prend ???

Tourner "presque" totalement l'effectif en prenant Maccabi Tel Aviv de haut, comme si c'est facile ?

C'est quoi l'objectif de Bordeaux ? Etre champion de France ? Aucune chance ! Il pourrai se concentrer cet coupe UEFA.

Eh oui, ce n'est pas facile de remplacer Gouffran ! Ce n'est pas la porté à n'importe qui pour être renard de surface....Surtout en France, on ne demande pas à etre perfectionner leur jeu.

Jussié a bougé les choses en marquant le but mais certains jeunes, soit par manque d'expérience soit  ils croient que le match est terminé alors ce n'est pas le cas, les israeliens en profitent de marquer deux buts coup sur le coups. Deuxieme but est un coup de poignard. A partir de la, les Bordelais se sabordent en plein match.... Ca ne m'étonne pas mais vu le match, c'est écoeurant et pitoyable. Ce n'est meme pas un match de ligue1, ce n'est pas possible.

 

Je reconfirme que je disais il y a plusieurs mois, Bordeaux qu'il mérite en L2 ! Et qu'il soit éliminé le plus rapidement possible de la coupe d'Europe ! Certains m'on reproché d'etre trop dur avec Bordeaux, regardez le match : La réalité est la, Bordeaux ne mérite pas sa place européenne !

 

pitoyable cette équipe. Gilot, il est plutot formateur qu'un coach de haut niveau...

Bordeaux a un pb de finance ? Eh bien justement, si tu gagnes la coupe UEFA ou aller au moin demi final, Bordeaux peut attirer un gros sponsors. Les gros spônsors n'aiment pas investir dans un club looser.

 

OL, problème de confiance au sein de l'équipe. Aulas, tu n'aurais du faire comme tu as fait en foutant la merde dans l'équipe. OL a perdu sa confiance et pour la retrouver, il faut du temps...  Les Portugais ne sont pas en forme et pourtant ils font ce qu'ils veulent sur le terrain.

 

En attendant, on perd des points... Ce n'est pas le moment de faire le c.n !!!!!

Pour ne pas etre distancé par les Portugais à la 5ème place, il faut que PSG soit aller au moins en demi finale.

PSG seul ne peut pas sauver la France. Seul n'est pas suffisant...

Vivement Monaco l'année prochaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le but des portugais. Non mais non quoi, à ce niveau c'est juste pas possible...

 

On a trop de blessés alors on en arrive à trimballer des (jeunes) joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, s'ils avaient de la bouteille ils pourraient faire l'affaire mais à leur âge on ne peut pas leur demander ça. Surtout que du coup ils progressent moins vite à leur poste naturel.

 

J'ai pas envie que Fofana nous fasse une Bodmer mince quoi. Trimballé latéral droit, maintenant en défense centrale... Et pendant ce temps on vend Lovren et on prolonge pas Réveillère...  9_9

 

Hâte que Bisevac et Lopes retrouvent le chemin du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand j'ai entendu sur Bein : "on va voir les occasions marquantes de cette première mi-temps", je me susi demandé si j'avais pas raté quelques choses.

 

Les occasions marquantes sont donc, une frappe molle en plein sur le gardien, et un ballon qui passe devant le but sans personne pour reprendre...

 

Ce groupe est quand même très accessible à l'OL, mais l'équipe ne montre rien...

 

Pas d'excuse du budget pour Jean mimi...

 

55 ème : enfin une vraie occasion que aLcazette transforme en passe sur le gardien. Le commentateur est d'accord "le gardien n'a aucun mérite sur cet arrêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...