Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Enfin une bonne semaine Européenne, Paris s'est amusé contre Anderlecht en LDC. Lyon et Bordeaux, même si a été très compliqués contre des équipes bidons, ils ont fait le travail et ont réussi à prendre les 3 points et c'est bien là l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Yu Kanda sur la bonne semaine des clubs français qui l'ont emporté dans les compétitions européennes. Par contre la défense bordelaise est effrayante à souhait et heureusement qu'Henrique était motivé pour les sauver sinon je ne donnais pas cher de leur peau. On sentait qu'à la moindre offensive des Chypriotes, ils pouvaient se prendre un but et la colère de Carasso était clairement justifiée.

 

J'ai pas vu le match de l'OL donc je ne peux pas vraiment en parler mais on peut dire que les Bordelais l'ont emporté dans la douleur avec une défense en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le match de Bordeaux en fond ce soir (sans le son et en écoutant autre chose) zieutant de temps à autre et tant mieux qu'ils aient gagnés (youhouu). Et je viens de regarder le résumé du match de Lyon. Pfiouuuu heureusement qu'ils ont gagné pinaise, au vu du nombre d'occasions énorme qu'ils ont eu c'est un moindre mal.

Lyon est en bonne position pour la qualification, espérons que ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de regarder le résumé du match de Lyon. Pfiouuuu heureusement qu'ils ont gagné pinaise, au vu du nombre d'occasions énorme qu'ils ont eu c'est un moindre mal.

 

J'ai pas pu regarder après la 60 ème, mais à ce moment, je n’avais vu que 3 vrais occasions. Elles sont arrivées après les grosses occazes?

 

J'aurais plutôt dit " heureusement qu'ils ont gagnés, vu l'adversaire" tout court.

 

Mais bon, Ce qui compte, c'est qu'à la fin la qualif est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh oui j'ai parlé d'occasions énormes mais en fait c'est toutes les frappes et situations dangereuses que j'ai vu dans le résumé de W9 que j'ai compté, j'ai eu l'impression que si c'était cadré ça rentrait. L'adversaire avait l'air bien minable effectivement mais une victoire pour l'OL en ce moment c'est tellement rare que j'étais heureux pour eux, surtout en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques éliminés notoires : PSV, et... c'est tout !  ;D

 

Quoi? Oui oui, ma liste est bien finie. Vous vous attendiez à quoi? Cette saison les poules étaient tellement dégueulasses qu'au final pratiquement toutes les équipes qualifiées le sont dans la "logique sportive". Très peu de surprise donc (puisque les réelles surprises ont surtout eu lieu durant les barrages avant les poules).

 

Alors oui, on dira "dommage pour Bordeaux", mais ils n'avaient pas les moyens de viser mieux, quand tu affiches un tel niveau contre des clubs pareils. Même si j'aurais espéré qu'ils sortent de leur poule car à mes yeux il y avait la place.

 

L'OL se qualifie dans une poule très faible en étant 1er du groupe et invaincu. Comptablement on a fait le job mais dans la manière c'est apeurant. Faut vite se manger un gros en 1/16ème ou en 1/8ème maximum pour se concentrer uniquement sur le Championnat. Mais d'un autre côté en voyant la tronche des qualifiés, j'me dis qu'avec un tirage chanceux on peut atteindre les 1/4 facile même avec notre niveau qui est loin d'être bon.

 

Les qualifiés:

 

1ers de groupes: Valence (ESP), Ludogorets (BUL), Salzburg (AUT), Kazan (RUS), Fiorentina (ITA), Frankfurt (ALL), Genk (BEL), Seville (ESP), OL (FRA), Trabzonspor (TUR), Tottenham (ANG), Alkmaar (NL)

 

2èmes de groupes: Swansea (ANG), Odessa (UKR), Esbjerg (DAN), Maribor (SLO), Dnipro (UKR), M.Tel Aviv (ISR), Din Kiev (UKR), Liberec (CZ), Betis (ESP), Lazio (ITA), Anzhi (RUS), PAOK (GRE)

 

3èmes de C1 repêchés: Shaktar (UKR), Juventus (ITA), Benfica (POR), Plzen (CZ), Bale (CH), Napoli (ITA), Porto (POR), Ajax (NL)

 

Content pour le Viktoria, je l'avais dit dans le topic C1 qu'ils seraient un sérieux concurrent au CSKA pour la 3ème place. Bon ils ont choppé un groupe compliqué alors ça s'est joué à la dernière journée avec 3 points tous les deux mais l'important pour ces clubs là c'est la 3ème place.

 

Sinon, un seul club français en C3. Merci à l'OM, à Bordeaux (et sans oublier Sainté et Nice).

 

PS: j'ai faillit oublier Fribourg, éliminé notoire, enfin, pour ce qu'il en reste vu leur saison en Bundesliga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible mais le niveau est lourd dans cet Europa.

 

Entre la Juve, le Napoli, le Shaktar ou encore l'Ajax, ça sera compliqué pour ce Lyon actuel de voir plus loin que les 1/4.

 

La compétition en phase de poule sinon ne m'a pas beaucoup plu au point que je n'ai regardé que deux match. J'attends par contre avec impatience  les phases éliminatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un seul club français en C3. Merci à l'OM, à Bordeaux (et sans oublier Sainté et Nice).

Comptablement on a fait le job mais dans la manière c'est apeurant. Faut vite se manger un gros en 1/16ème ou en 1/8ème maximum pour se concentrer uniquement sur le Championnat.

 

Mouep, autant ne pas avoir rapporté un point pour Marseille, c'est clairement moche, autant je pense que dans cette poule, mis à part Paris, aucun club en France n'aurait été en mesure d'attraper ne serait-ce que la troisième place. Au contraire de Bordeaux, Nice et Sainté, qui sont tombés contre des équipes supposément au maximum de leur niveau, voir parfois très inférieures.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre, tu critiques le fait de se faire sortir dès les poules, mais tu as l'air d'espérer que ton club se fasse éliminer au prochain tour ??? Je comprends le fait que l'on ne puisse pas décemment imaginer Lyon gagner, moins celui de vouloir passer les poules juste pour passer les poules.

 

Beau tableau en tout cas, il y a clairement du niveau. D'ailleurs, ces derniers temps en Europa, ya une nette hausse de niveau du côté des vainqueurs et des finalistes quand on compare à il y a 5-6 ans. Même le tableau avant les demies, on sera loin de devoir voir deux ou trois équipes néerlandaises en quart probablement...

 

On peut clairement voir de beaux matchs ! Ne pas sous-estimer Bâle, qui est demi-finaliste de l'édition précédente, tout comme le finaliste, à savoir le Benfica !

 

Sinon, en tant que premier, Lyon ne peut pas se taper un des 4 meilleurs reversés de la LDC, donc les Lyonnais font une croix sur Naples, le Shaktar, Bâle et Benfica pour le prochain tour !

 

Au passage, ya une grosse représentation des équipes italiennes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelnorim

 

Mouep, autant ne pas avoir rapporté un point pour Marseille, c'est clairement moche, autant je pense que dans cette poule, mis à part Paris, aucun club en France n'aurait été en mesure d'attraper ne serait-ce que la troisième place. Au contraire de Bordeaux, Nice et Sainté, qui sont tombés contre des équipes supposément au maximum de leur niveau, voir parfois très inférieures.

 

Je n'ai jamais dit le contraire  :P.

Mais groupe de la mort ou pas, le constat est là, même pas de 3ème place et pire encore, un 0 pointé historique.

 

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre, tu critiques le fait de se faire sortir dès les poules, mais tu as l'air d'espérer que ton club se fasse éliminer au prochain tour ??? Je comprends le fait que l'on ne puisse pas décemment imaginer Lyon gagner, moins celui de vouloir passer les poules juste pour passer les poules.

 

Besoin de te rappeler la situation de l'OL en Championnat? Surtout quand on voit les compositions de Garde ces temps-ci, on n'a pas l'effectif pour jouer plusieurs tableaux. Et j'ai beau avoir des affinités avec le club, vu le niveau que l'on a affiché, on aurait fini comme Bordeaux que ça n'aurait pas été surprenant non plus. Donc cette qualif' on la prend avec plaisir, mais faut pas en attendre grand chose derrière. Si c'est pour aller en 1/4 en faisant des matchs sans consistance et se faire ruiner en Championnat, non merci.

 

Encore les années précédentes, les clubs qui "lâchaient" la C3 étaient plus ou moins bien classés en Ligue 1, mais là l'OL est clairement à la rue là, parce qu'à ce niveau, la saison prochaine l'OL ne sera même pas en C3, la situation est grave. Et vu ce que l'OL a apporté au coef français, on leur en voudra pas s'ils lâchent la C3 (car on sait pour une fois qu'ils n'ont pas les moyens d'aller loin, contrairement aux années précédentes où l'on pouvait espérer les voir aller loin), surtout qu'à part Paris et l'OL il ne reste plus personne donc à quoi bon vouloir sauver quelque chose qui ne peut pas l'être (pour cette saison, j'espère que nos clubs reviendront en force la saison prochaine).

 

le niveau est lourd dans cet Europa.

 

Entre la Juve, le Napoli, le Shaktar ou encore l'Ajax

 

Beau tableau en tout cas' date=' il y a clairement du niveau. [/quote']

 

Je ne vous rejoins pas sur le "niveau" de la C3. Il ne faut pas avoir suivi les précédentes compétitions pour dire ça (et moi j'englobe les poules, pas comme la plupart des gens qui ne viennent s'y intéresser qu'à partir des 1/16èmes). Vous dites "il y a du niveau cette année" mais vous citez uniquement quelques repêchés de C1. Alors certes maintenant les repêchés font partie intégrante de la C3 mais pour moi c'est paradoxal.

 

Sur cette saison on est loin du niveau des saisons précédentes à mes yeux. Et ce dès les phases de poule qui n'ont intéressé personne (moi le premier alors que je suis un grand fan de la C3).

 

Vous avez lu la liste des qualifiés? Sérieux elle est hideuse cette liste  ;D. Si on analyse plus en profondeur, à part les repêchés de C1, le niveau fait peur.

 

Fiorentina / Tottenham / Swansea: vont probablement mettre des équipes légèrement remaniées car ils sont pas forcément bien en Championnat.

 

Lazio / Anzhi / Valence / Séville: des équipes qui n'ont gardé de leur récente gloire que le nom (mais qui sur un match restent capables de taper tout le monde ou de se faire taper par tout le monde).

 

Donc voilà, comme vous et comme probablement tout le monde, je mise sur des repêchés de C1 pour relever le niveau de la compétition et on aura probablement des grosses affiches en fin de compétition, heureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL est mal parti en championnat, le titre champion Hexagonal est définitivement terminé pour OL à 98%

Alors pour sauver la saison et l'année prochaine, pourquoi OL ne met pas l'objectif gagner la LE comme priorité N°1 ?

 

Sinon 4 clubs Ukrainiens, ca fait peur !!! 4 clubs Italiens. La finale est en Italia donc un des quatres veut gagner chez eux.

 

Tottenham – Dnpro Dnepropetrovsk. Les Spurs

Rubin Kazan – Bétis Séville. Kazan.

Naples – Swansea. Napolitains

Trabsonspor – Juventus. Juventus de Pogba

FC Séville – Maribor.

Chakhtior Donetsk – Viktoria Plzen.

Lyon - Tchernomorets Odessa. OL

Lazio – Ludogorets Razgrad.

Fiorentina – Esbjerg.

Salzbourg – Ajax Amsterdam

FC Bâle – Maccabi Tel Aviv

Eintracht Francfort – FC Porto

Genk – Anzhi Makhachkala

Valence – Dynamo Kiev

 

Le gros match c'est Valence -Kiev. ce sont deux clubs habitué de coupe d'Europes depuis un moment !

A part ca, ce tirage au sort, je vois qu'ils ont des points communs : des club habitué des coupes d'europes contre les clubs qui viennent de découvrir la coupe d'europe !

En tout cas, je suis sur qu'il y a des surprises.

 

Tchernomorets Odessa. Odessa, sur la Mer Noire, en Ukraine. Encor ???? Il y a Frank Djédjé qui joue chez Odessa, il a été chez les Aiglons. Bon bens les Lyonnais, pas de arrogance ou quoi ce soit ! Il faut les battre à plat couture si OL veut sauver sa saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec la victoire d'hier l'OL est bien partit pour se qualifier pour les quarts de finale....

 

Bon match de Lyon hier, même si Plzen ne m'a pas semblé très costaud bien qu'il ai sorti le Schaktar.

 

A noter les bons match de Malbranque et Mvuemba.

 

Lui peut croire en son parcours dans cette compétition et j'espère vraiment une belle "épopée" ! En tout cas il y a vraiment la possibilité de tirer un adversaire de prestige en quart et donc de nous régaler à nouveau.

Autre bon point le fait d'être quasiment qualifié dès le match aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très agréable à suivre hier, notamment grâce à une équipe techèque joueuse et qui n'a pas cherché à jouer uniquement sur la défensive sous prétexte d'être à l'extérieur (après leur match à Bordeaux, ça dû faire un choc aux lyonnais).

 

Je retiendrais le très bon match de Lacazette, une nouvelle fois buteur, Malbranque et surtout Fofana qui ne cesse de progresser depuis quelques mois. S'il est sans doute trop tard pour l'ancien havrais pour la coupe du monde au Brésil, le Championnat d'Europe de 2016 me parait un objectif tout à fait envisageable.

 

A vrai dire, je trouve que Fofana suit la même progression que Matuidi. Et vu qu'il n'a que 22 ans, ça lui laisse encore une belle marge de progression.

 

Pour enrevenir à Lyon, il est également intéressant de noter que l'équipe parvient non seulement à (bien) jouer sans leur de meneur (Grenier et Gourcuff), mais également à gagner.

 

Je trouve également agréable que Lyon prennent au sérieux cette compétition que les club français ont trop longtemps pris l'habitude de dénigrer sous prétexte que le championnat était prioritaire. Parce que si on adopte ce point de vue, à quoi bon vouloir être européen en fin de saison si c'est pour ensuite jouer l'Europa League en touriste l'année suivante ?

 

Je ne sais pas si Lyon peut gagner cette coupe, mais au moins ils font honneur au foot français et soignent l'indice français à l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre 4-1 par l'OL de cette année, vive le foot !

 

Plzen pour ceux qui ont seulement vu le match de hier et se disent "quelle équipe en bois sur-vendue et sortie de nulle part" et en résumé:

 

2011-2012: repêché des poules de C1 en terminant 3ème derrière Barça et Milan AC, se fait sortir en 1/16èmes après prolongation contre le "grand" Schalke (Raul, Huntelaar, Holtby, etc)

2012-2013: sort 1er de sa poule devant l'Atletico Madrid, écrase (5-0 cumul) Naples en 1/16èmes

2013-2014: repêché des poules de C1 en terminant 3ème devant le CSKA Moscou et derrière le Bayern et City, sort le Shaktior en 1/16èmes

 

Faut pas s'enflammer mais on peut nourrir des espoirs quand même pour cette année. Sans pour autant parler de victoire finale, pourquoi pas une demi si le tirage est potable? Les équipes en lice sont à la portée de l'OL dans l'ensemble (et on a la chance que Juve Fio et Porto Naples s'entretuent pour la qualif').

 

AZ Alkmaar 1-0 Anji Makhatchkala

Ludogorets Razgrad 0-3 Valence CF

FC Porto 1-0 SSC Naples

Olympique Lyonnais 4-1 Viktoria Plzeň

Séville 0-2 Betis Séville

Tottenham Hotspur 1-3 Benfica Lisbonne

FC Bâle 0-0 Red Bull Salzbourg

Juventus 1-1 Fiorentina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire tirage possible avec match retour à Turin...

 

Au mieux, ç a seraun exploit colossal des lyonnais, au "pire" une élimination en quart face à l'un des favoris de la compèt' qui espère jouer la finale qui aura lieu... au stade de la Juve !

 

Bref, Lyon n'est pas favori, clairement, mais ils pourront jouer libérés, n'ayant pas autant à perdre que la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL Juventus : Très Hard pour OL. le retour à Turin. Juventus joue mieux à l'extérieur que chez lui. Pour éviter de compliquer les affaires, c'est de faire un bon résultat à Gerland avant de plier Juventus chez lui au retour. OL est capable de faire ca ?

OL a peu de chance d'avoir la troisième place, barrage pr LdC, mais si Il OL gagne la LE, il est qualifié pour la LdC. Quand on veut on peut. Il suffit de jouer à "donf" ! sinon on déclare forfait.

Juventus a plier la Calcio alors ils jouent sans pression. Ca fait longtemps qu'ils n'ont pas ggané la coupe d'Europe !!! Depuis 1996 je crois... En tout cas, c'est cool de voir Pirlo, Buffon et Pogba à Gerland.

 

Akmaar - Benfica. Benfica qui a tout perdu l'année dernière, il va tenté de tout gagner cette année.

 

Bale-Valence : Les Helvêtes sont plutot bon ! Allez Bale qui va y passer

 

Porto-Séville : Je parie sur Porto, il y a des bons joueurs à Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juventus 2 - 1 Lyon

 

Fin de parcours donc pour l'OL en 1/4 de finale. Les joueurs de Garde quitte la compétition la tête haute et dmontre que même lorsque l'on en est à 55 matchs, qu'on a la moitié des titulaires Out et/ou fatigués par cette longue saison, on peut exister en League Europa.

 

Car même si certains la décrive comme "la coupe d'Europe" du pauvre, des club comme l'Atletico Madrid, Porto, Chelsea, Séville, etc, sont bien content de pouvoir inscrire à leur palmarès cette compétition.

 

Bref, pour en revenir à Lyon, match courageux et très équilibré face au leader de la Serie A, jusqu'à ce but chanceux de Marchisio. Mais bon comme dirait l'autre "la chance, ça se provoque".

 

Match frustrant et porteur d'espoirs pour l'avenir à Lyon, quand on voit les absences et la moyenne d'âge de l'équipe, y a vraiment quelques chose à faire à l'OL en attendant le stade des Lumières.

 

Du côté de la Juve, quand on voit le match qu'on produit les italiens, pas de quoi s'étonner de na pas être sorti de la phase de poules en Champion's League. S'ils veulent pouvoir jouer la finale à la maison, il va falloir faire beaucoup mieux en 1/2, ou au moins donner l'impression d'être un peu plus concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun club français en demi de coupes européennes quand les 5 nations qui sont devant nous ont au moins un représentant, ça veut bien dire ce que ça veut dire (bon, les Espagnols en ont 4 9_9).

Beau parcours de l'OL au final, qui est allé jusqu'où le lui permettait d'aller son équipe. Une bonne phase de poules, des tours bien gérés ensuite, avant de tomber sur le trop gros qu'est la Juve. Au final, les Lyonnais ont bien représentés la France, et ont fait mieux que certaines campagnes de LDC ratées il y a quelques années à la vue de leur potentiel.

 

Valence qui fait un retournement de situation de ouf, surtout que Bâle ces dernières années, c'est pas un truc de baltringue :o

 

N'empêche au niveau des affiches, c'est plus emballant que le temps où l'on se tapait Zenit-Glasgow en finale 9_9 Bref, tout comme en LDC, on va prier pour ne pas avoir une finale 100% espagnole (un Juve-Benfica me plairait assez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca fait mal pour Benfica. Je ne sais pas s'ils vont relever pour la finale de coupe de Portugal après tel match.

Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi les Benficas surdosent leur jeu ?? Ils se forcent trop, bcp trooop ! Qu'est ce qu'ils leur arrivent ????

Ils ne jouent pas comme d'habitude.

Je n'ai pas calculé mais au moins vingtaine d'occassion raté !!! à la 48ème : 5 ou 6 occassions raté....

A force de rater des occassions, ca a donné un coup au moral chez les Benficas sans parler la fatigue... Et à la fin, au tir au but, ils sont tétanisé.

Avec le coach qui hurle tout le temps n'aide pas beaucoup...

 

Coté Séville, Les Andalous ne font que jouer en contre. Bien qu'ils sont cadré mais ils ratent svt de peu. Comme ils n'arrivent pas à avoir le ballon, ils se cartonnent en défense. les Andalous sont chanceux ce soir parce que les Benficas ont énorme problème de réalisme.... Ils attendent au bon moment pour crucifier mais ils n'ont pas réussi, ils ont attendu au tir au but pour gagner.

C'est la troisième LE en espace de 10 ans. Espana domine l'Europe !

 

ancienne pensionnaire de L1, Gameiro et M'Bia, ont gagné la LE, Mb'ia est quand même le pilier de l'équipe en défense, son mental est de ne pas se lacher jusqu'au bout ! Je pense qu'ils n'ont pas regretté de quitter les clubs Francais.

 

Dans l'ensemble, c'est une belle finale avec des bons supporters de deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon 0-0 mais ce n'était pas non plus une belle finale. Je me suis même demandé si l'arbitre n'avait pas oublié son sifflet parce qu'il y a eu des fautes pas possible qui n'ont pas été sifflées et qui auraient du amener à certains bons coups francs voir des penalty.

 

Cardozo et Rodrigo ne doivent jamais tirer les penalty de la manière dont ils les ont tiré. Quand je vois ça, je comprends pourquoi Jorge Jesus est atterré, à sa place j'aurais réagi de la même manière surtout quand je vois la nonchalance que les joueurs ont lâché sur les penalty.

 

Je suis content pour Gameiro qui avait une revanche à prendre après avoir été jeté du PSG comme un malpropre. Le mec joue un an en Espagne et hop une coupe d'Europe, c'est pas beau ça ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Joli doublé de Lyon et de St Etienne ajouté a la défaite de Lille en LDC. Le foot Français commence bien la saison

 

Lyon donc qui s'est fait rouler dessus par les Roumains de Astra.. Serieux apres une bonne premiere mi temps contre une faible équipe ils n'ont pas été capables de marquer plus de 1 but a causse de trop d'approximations.. Alors qu'il y avait la place d'assurer la qualification en une mi temps

Deuxième mi temps totalement différente avec Opel qui a élevé son niveau de jeux (ou Lyon qui s'est endormit) pour renverser la situation logiquement

Rentré raté de Grenier qui concède le penalty victorieux et qui de plus est sortie en boitant...

Ça va être chaud au retour...

 

St Etienne je n'ais pas vue le match. Perdre 1-0 a l’extérieur c'est encore jouable au retour donc moins grave

 

Bon Lille c'était mort depuis le tirage au sort..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon, j'ai bon espoir d'un retour au retour (ah !). Jouer contre Astra devrait leur permettre de toucher les étoiles pourtant :-\

Deuxième mi-temps qui a viré au grand n'importe quoi, j'ai rien compris :o

Sainté nous promet le même parcours glorieux que l'an passé 8)

 

Des perfs françaises qui font peur en tout cas. C'est W9 qui sera content s'ils ne peuvent diffuser que Guingamp cette année (enfin, ils iront vers d'autres affiches je présume 9_9 ).

Donc, on risque de se retrouver en Europe avec Guingamp qui est faiblard, Monaco qui doute et fait douter sur ses ambitions (nous ne sommes qu'à la 2eme journée, mais c'est palpable), et donc le PSG qui a un cap à franchir.

Cette année promet du côté de l'indice UEFA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement la Russie va passer devant à ce rythme et ce dès la fin de la saison.

 

J'ai pas trop envie de parler de Lyon parce que je trouve que le nombre de blessé chez eux est une excuse quand même très justifiée, la plupart des joueurs viennent de CFA et ligue2 donc voilà. Je crois qu'ils ont 10 joueurs blessés c'est tout de même énorme. Surtout, oui, ils ont les capacités de marquer 2 buts à l'extérieur à mon avis.

 

Par contre pour le reste des clubs c'est très inquiétant et je sais pas si c'est un problème de niveau ou quoi que ce soit parce que lorsqu'ils jouent contre Paris ils se débrouillent quand même donc c'est quoi ce délire.

Ce qui me surprend c'est de voir que Porto était favori face à Lille mais pourquoi ? La plupart de son effectif vient d'être renouvelé, la plupart des joueurs sont bien moins payés que ceux qui jouent à Lille.

 

Dans le championnat français, ça confirme ce que je pense des dirigeants de Ligue 1 du moins pour beaucoup d'entre eux puisqu'ils recrutent beaucoup en France et dans des pays de football moindres, les payent parfois plus cher que chez les voisins européens pour des résultats inférieurs en tout point.

 

Bref tout ça pour dire que la Ligue 1 doit être plus attractive. Faut obliger d'une manière ou d'une autre les entraineurs de pratiquer du jeu et pas s'enfermer dans un bloc défensif à 11 derrière puisqu'on voit bien qu'en face ils attaquent avec de nombreux joueurs avec un jeu plus séduisant et efficace et au final une défense qui leur est supérieure.

Surtout, Lille et son meilleur entraineur de Ligue1, sont passé du meilleur jeu de Ligue1 (avec Garcia) à l'un des pires avec un effectif dit-on de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Lille pour l'indice UEFA qui fait passer la Russie devant la France

 

La France au 7e rang de l'indice UEFA

 

Si ça reste comme cela la France n'aura plus que un seul représentant direct en LDC

 

Encore une fois Merci Lille, Lyon et St Etienne (les deux derniers peuvent se rattraper demain^^)

 

Plus que a espérer un gros parcours du PSG. Car dans cette coupe de l'UEFA j'ai aucun espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...