Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Encore une fois Merci Lille, Lyon et St Etienne (les deux derniers peuvent se rattraper demain^^)

 

Lyon a qund même fait le boulot l'an dernier en atteignant les 1/4 de finale.

 

Cette année, avec les 3/4 de leurs titulaires blessés, et une équipe très jeune, ça commence à faire beaucoup d'handicap. Bien entendu, ça n'efface pas leur très médiocre 2ème mi-temps contre Asta la semaine dernière.

 

Après pour le classement de l'UEFA, c'est limite une blague car vu qu'il prend en compte les résultats desclubs des 5 saisons précédentes, avec les perf' du PSG et Lyon de l'an dernier, la France pourrait repasser devant la Russie dès l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article qui explique plus ou moins pourquoi le foot russe a dépassé le foot français

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-les-russes-sont-meilleurs/493841

 

Et la qui désigne Lille comme coupable

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-russie-double-la-france/493757

 

Bon le classement est serré il va falloir faire mieux que les clubs Russes cette saison tout simplement. C'est triste d'en être arrivée a luter avec le championnat des Russes


 

Heureusement que Lyon a fait un bon parcours la saison dernière en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Content de la victoire 2-0 Guingamp contre les Grecs du PAOK. Ça ouvre une option pour la qualif vue le piètre niveau du troisième larrons du groupe qui a prit 9 buts en deux matchs. La première place du groupe étant d'entrée réservé pour la Fiorentina.

Donc le double  Dinamo Minsk - EAG va être intéressant

 

Lille je m'en fout toujours aussi fade.

 

A voir pour les verts. La prochaine fois contre l'Inter ça aura de la gueule. La contre le Dnipro Dnipropetrovsk ça ne donne pas envie de suivre le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Magnifique perf' de Guingamp qui obtient sa qualification en battant la PAOK Salonique (2-1) en Grèce. Une victoire qui achève une très belle semaine en championnat avec 2 victoires, contre Caen (5-1) puis à Reims (3-2) qui leur permet de sortir de la zone de relégation.

 

Un grand bravo donc aux bretons qui, malgré leur situation délicate en championnat depuis le début de saison, ont joué cette compétition à fond, faisant honneur à leur victoire en Coupe de France, plutôt que de la laisser de côté pour se concentrer uniquement sur leur survie en L1.

 

A l'inverse, j'hésite à rire ou pleurer de l'élimination de Saint-Etienne. On nous a vendu le grand retour des verts en Europe, on a eu droit à chaque match nul (jusqu'à cette défaite ce soir) au même excuse : bon match nul à l'extérieur, mauvais arbitrage, 2 matchs ar semaines, etc.

 

A croire que depuis le temps qu'ils voyaient Lyon mener cette double-vie entre le championnat et l'Europe, les stéphanois découvraient ce à quoi ils allaient être confronté. Il y a un mot pour ça : la suffisance.

 

Saint-Etienne vise la 3ème place en fin de saison ? Espérons que d'ici là ils seront informé que la Champion's League (qu'ils pourraient jouer s'ils passent les tours préliminaires) sera d'un niveau encore plus difficile, et pausera les même soucis de calendrier.

 

Pour Lille, ça leur pendait tellement au nez, que j'ai envie de dire : ouf le calvaire est fini. 13ème matchs sans victoires toutes compétitons confondues, toujours aussi peu efficace offensivement (14 buts marqués toutes compétions confondues !), Girard qui continue d'accuser tout le monde sauf lui, etc.

 

Cette défaite (0-3) peut laisser des traces et avec la CAN àvenir, le LOSC risque encore de s'affaiblir en janvier (Gueye, Mendes, Souaré) alors que sa situation en championnat devient très préoccupante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant de voir que Guingamp qui galère pour le maintien se qualifie pour les seizième, alors que Sainté qui vise le Top 3 ne soit pas capable de passer ce tour.  9_9

Ils vont faire quoi l'an prochain si ils se qualifient pour la LDC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp que beaucoup dont moi voyaient un parcours ridicule avec que des défaites à son actif montre comment le football peut être magique et surtout équilibré au départ. J'ai vu aucun de leur match en UEFA mais des résumés que j'ai lu ils ont toujours tout donné avec un Beauvue des grands soirs à chaque match. 2ème avec 10 points je trouve ça énorme surtout qu'ils ont battu 2 fois l'équipe Grec que j'ai vu en tête du championnat de Grèce.

Ça montre aussi que les entraineurs de Ligue 1 et leurs présidents sont mauvais puisque St Etienne, Lille, les grosses équipes du championnat soit disant ne font jamais rien en Europe ou presque. (Lille avec Garcia était séduisante mais en LDC ça suffisait pas toujours). Bref, quand je vois Lille ou st Etienne cette saison en championnat j'ai envie de Zappé. Vivement que leurs coachs partent car ils affaiblissent le spectacle je trouve. Je préfère largement voir Troyes avec Furlan, Guingamp avec Gourvenec, Lorient avec Gourcuff (avant) que St Etienne ou Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille et St Etienne pitoyables.

 

Faire de si mauvais resultats sur 6 journées dans des groupes facile et une honte pour le foot Français

 

Heureusement qu'il y a Guingamps pour sauver l'honneur. L'équipe boudé par le diffuseur gratuit juste un gros lol

 

Plus que a espérer une belle affiche pour les Bretons pour terminer en beauté cette campagne réussit ou un match abordable pour aller un tour plus loin.

 

A voir si ils payent cher demain ou dimanche en championnat comme souvent apres un match de coupe de l'UEFA

 

A noter que le club en carton qui a éliminé Lyon en préli a fait de la figuration ou presque dans sa poule..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a toujours l'excuse d'avoir quand même fait de beaux parcours européens précédemment, un accroc une saison, même énorme, passe pour moi.

Lille, c'est l'habitude, j'en ai véritablement marre de cette équipe qui arrive régulièrement en Europe depuis une dizaine d'année, mais n'est pas foutue de sortir une perf. Quand on est en LDC, c'est trop difficile, quand on est en UEFA ou Europa désormais, c'est trop difficile... Faudrait ptet ressortir la coupe Intertoto, peut être que les Nordistes trouveront le niveau assez faible pour accepter de la jouer. Après, OK, ils n'avaient pas le groupe le plus facile, mais à un moment, faut se donner le moyen de ses ambitions.

Quand à Sainté, c'est pas folichon non plus, ne même pas avoir battu Qarabag... Même l'Inter, vue la décrépitude qu'est devenue cette équipe, c'était prenable. Cela est dans la continuité de l'élimination pitoyable en tour préliminaire l'an dernier.

 

Bref, merci Guingamp, j'aurais vraiment pas parié sur eux l'an passé, gagner deux fois face aux Grecs, ne pas être ridicule face à la Fio... 10 points, c'est vraiment pas mal. Comme quoi, en faisant un tant soit peu d'effort à petit budget et dans une position difficile en championnat... D'ailleurs, on fait le compte des petits qui passent, ya largement plus faibles que Lille et Saint Etienne.

 

Vivement que Girard saute et que l'on ne le voit plus, je ne peux plus le voir en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime les stats (petit clin d'oeil à links the sun)

 

394 fois plus d'habitants à Kiev qu'à Guingamp (que mon correcteur d'orthographe ne connait même pas.)

C'est fou qu'une petite ville de moins de 10000 habitants parte jouer à l'extérieur dans une coupe d'Europe dans une capitale de l'ouest.

C'est ça qui est bon parfois dans le foot.  8)

 

 

Edit:

J'aimerais savoir ce qu'on pensé les supporters du Dynamo au moment du tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 habitants et des brouettes a Guingamp et 17636 spectateurs dimanche apem contre le PSG  :D 

 

J'aimerais savoir ce qu'on pensé les supporters du Dynamo au moment du tirage.

Ben aller taper le nom sur Wiki!

 

Bon ça va être chaud bouillant contre le leader invaincu du championnat Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Donestk les leaders invaincus il me semble non? Le Dynamo n'était-il pas 3é?

Donestk a remporté les 5 derniers championnats

 

Actuellement le Dynamo Kiev est leader invaincus, meilleur attaque et défense et champion d'automne vue que le championnat et en pause hivernale. Donestk est second a 5 points.

 

En Ukraine il n'y a que deux clubs qui gagne le championnat depuis 22ans, Donestk et le Dynamo pour un 9-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Croco totalement possédé devant sa télé :o

8)


 

Alors Guingamp - Dynamo kiev: 2-1

 

Bon ça laisse un gout d’inachevé car j'y croyais jusqu'au bout a un 3 but ultra important. Il y avait plus que la place.

 

Etant mené 0-1 a la 19e ça reste un bon résultat d'avoir réussit a repasser devant

 

L'arbitre  8) Mon héros  8) Rare de voir des arbitres avec autant de couilles.

 

Les Ukrainiens pas vernit du coup, car être réduit a 9 avant la mi temps c'est mortelle. Avant ça ils avaient montré de bonne chose dont le joli but et je m’attendais plus a une déroute des Bretons pas dans le match. Merci l'arbitre

 

Avec cette possession de balle de fou en deuxième mi temps, ça allait bien rentrer a un moment donné. Et donc les deux buts coup sur coup a la 72e et 75e et le premier qui aura lancé la révolte de bien entendu Claudio Beauvue  8) L'homme qui marque tout le temps depuis 3 mois.

 

Coaching réussit pour Gourvernec avec l'entrée de Giresse qui aura apporté et du deuxième buteur Diallo a peine rentré sur le terrain 8) Diallo qui aura manqué ver la 87e le fameux but du 3-1 avec cette tête plongeante.

 

Plus que a bien gérer le retour a Kiev avec un match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception avec l'élimination de Guingamp dans l'enfer de Kiev. (j'ai vue que la second mi temps) 

 

L’interruption du match ver la 78e pendant dix bonne minutes aura cassé tout le rythme alors qu'il ne manquait que un petit but au Bretons pour passer..

 

Dans les arrêts de jeux j'ai bien crue que Beauvue allait nous mettre une tête de fou comme au match aller. Et non au dessus et occasion pas bien franche pour conclure donc.

 

Beau parcourt de Guingamp dans cette Coupe de l'UEFA quand on se rappel l'énorme fiasco de Lyon en tour préliminaire, puis en groupe les pâles matchs de ST Etienne et Lille

 

A noter l'élimination de Liverpool au tab a Istanbul ajouté a l'élimination de Tottenham a Florence.. Le fiasco d'Arsenal et de Manchester city en Ligue des champions. Sale semaine pour le foot Anglais (il y a juste Everton pour sauver l'honneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai vu la première mi-temps et un bout de la 2ème 8)

 

1ère minute, Kiev doit être à 10 avec un attentat sur Mandane (pied au niveau de la tête sans toucher le ballon quand même !!!).

A part ça Kiev a mis beaucoup de pression sur les bretons et ont logiquement ouvert la marque.

 

Au 2ème but j'ai zappé pour voir les autres matchs un peu mais ni Tottenham, ni Liverpool ne jouait bien donc c'était naze...

 

Dommage pour Guingamp,et dommage pour notre indice UEFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où le mettre mais finalement je le poste ici.

 

Gervinho a été victime d’un acte de racisme de la part des supporters néerlandais à l’occasion du seizième de finale retour de la Ligue Europa entre le Feyenoord et l’AS Rome.

Un supporter a lancé sur la pelouse une banane gonflable en direction du joueur de la sélection des Éléphants à la 38ème minute du match.

 

La rencontre a finalement été remportée par la Roma (1-2), qualifiée pour le prochain tour, grâce notamment à un but de son international ivoirien, Gervinho, qui a gardé son calme face à ce geste immature d'un supporter idiot.

 

Notons également que le match a été interrompu 10 minutes à cause des multiples lancées d'objets de la part des supporters néerlandais.

L'image du football des Pays-Bas est ternie. Dommage qu'il y ai trop de racismes dans le foot depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Finale Dnipro Dnipropetrovsk - Séville FC: 2-3

 

Joli performance du Fc Séville de remporter une deuxième Coupe de l'UEFA consécutive. Et la quatrième en peut d'années

 

Pour le palmares de cette compétition ça aurait fait désordre d'y voir Dnipro Dnipropetrovk  :-X

 

Et un ticket pour la ligue des champions pour Seville du coup au malheureux 5eme de la Liga  :) Jespere qu'ils y feront un beau parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez plaisant à regarder, surtout en 1ère mi-temps.

 

Vu comme ils avaient présenté le Dnipro, je m'attendais à un match cadenassé avec peu de buts mais au final pas du tout !!!

Belle maitrise des Sévillans qui méritent amplement la victoire.

 

Et ce petit ukrainien Konoplianka est pas mauvais du tout  :P

Je comprends pourquoi on en parle en bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des clubs Français sérieux pour commencer cette édition ça fait plaisir.

 

3eme Tour Préliminaire aller :

 

Targu Mures - Saint-Etienne: 0-3

 

Bordeaux - AEK Larnaca : 3-0

 

De bon augure ?

 

Au passage les Anglais de West Ham le nouveau club de Payet donc qui ont fait match nul a domicile 2-2 contre Astra Giurgiu (le club Roumains qui a torché Lyon l'année derniere et que j'ai toujours en travers de la gorge) ) West Ham qui au tour précédant avait déjà eu du mal a passer le club Maltais de Birkirkara ou ça c'était joué au tab..

(West Ham qualifié en C3 grâce au fair-play pour rappel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux et Saint-Etienne évitent de se tirer bêtement une balle dans le pied en faisant le boulot dès les matchs allers. Tant mieux, car ces déplacements/rencontrent avec ce genre de clubs, a parfois, tout du match piège.

 

C'est encourageant ces résultats, pour les deux clubs dans leurs préparation à quelques jours de la reprise du championnat. Et c'est peut-être enfin le signe que les clubs français vont (enfin) traiter l'Europa Ligue convenablement et jouer à fond (allez, soyons fous) cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...