Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Et ça continue. C'est bien on est de retour à ce qui pourrissait le club avant : fini le rêve, place aux mentalités de merde avec un collectif absent et une équipe sans idées.

 

La saison va être très longue. L'avenir du club fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue. C'est bien on est de retour à ce qui pourrissait le club avant : fini le rêve, place aux mentalités de merde avec un collectif absent et une équipe sans idées.

 

La saison va être très longue. L'avenir du club fait peur.

 

En même temps, est-ce vraiment une surprise ?

 

Quand tu as une qunzaine de départs et autant d'arrivées, c'est difficile de trouver un collectif rôder, ou bien même une équipe-type, surtout si en plus tu perd des titulaires indiscutables (Gignac, Ayew, Payet, Morel) ou des joueurs présents depuis 2-3 saison, voir plus (Fanni, Thauvin, Lemina).

 

Il faut aussi avoir un regard "lucide" sur les recrus :

 

- certains étaient prêtés l'an dernier, et ne se sont même pas imposé dans leur club d'accueil (Rolando, Manquillo, Rekik, Isla, De Ciglie)

- Cabella, qui a connu une année très difficile à Newcastle, joue en-dessous du niveau attendu

- Lucas Silva était remplaçant au Real Madrid (9 matches joués après sa signature en janvier 2015)

- Sarr et Nkoudou sont encore très jeunes et perfectible

- Ocampos est trop inconstant

 

La seule exception est bien sûr Diarra, alors qu'il n'avait pas joué pendant 1 an (cherchez l'erreur).

 

Donc avec un effectif qui a perdu en vécu collectif, composé de joueurs de "second choix" (je sais c'est sévère mais c'est pour illustrer mon propos) et des cadres défaillants (N'koulou, Alessandrini), comment espérer que l'Om puisse faire une saison aussi bonne que celle de l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas surprise, je suis plus consterné que surpris.

 

Le mercato on le doit à Labrune pour la raison que l'on connait. Une fois débarrassé de Bielsa, lui et son "yes man" sur le banc ont pu aller faire les courses pour construire une équipe discount. Et derrière il se permet de faire des interviews pour s'en vanter pendant que Michel pleure sur la mentalité de certains joueurs.

 

Alessandrini un cadre... Je peux même pas contester, le mec joue tout le temps et se permet de l'ouvrir. Voilà où on en est avec des "cadres" de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Marseille aurait fait quelque chose dans cette competition. La jouer a fond quoi étant déjà mort en championnat et voué a une place en milieu de tableau.

J'ai stoppé mon visionnage a 2-0 pour Braga car c'était du no match ou presque. Je vois que ça c'est animé sur la fin. Dommage de ne pas avoir conservé le 2-2. Bon les deux autres (faiblardes) équipes du groupe ont fait un nul donc il y a encore de l'espoir en retour. Un moindre mal Barga étant le match le plus compliqué des six..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois l'état d'esprit de certains joueurs et ce qui s'est passé cet été tout simplement.

 

Y en quand même certains qui ont été bien poussé par Labrune aussi (Payet, Imbula, Lemina,Thauvin), dans le but ouvertement avoué de renflouer les caisses du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4e Journée - OM - Braga : 1-0

 

La fausse note étant la victoire du Slovan Liberec a Groningue. Bon il faudra surement gagner les deux derniers matchs. Et c'est plus que abordable. 

Dans l'esprit apres la défaite 3-2 a Braga et donc cette victoire 1-0 c'est l'OM qui est "devant" les Portos.

Dommage pour le but du 2-0 de Ocampos et l’arrêt du gardien puis la transversale. Je l'ai vu au fond.

 

l'OM retrouve des couleurs avec cette 3eme victoires TCC de rang.

 

FC Sion - Bordeaux : 1-1 et donc apparemment cette égalisation des petits Suisses a la 93e.. Ajouté a la victoire de Liverpool. Bref c'est la misère pour les Grondins.

 

Qarabag Agdam - Monaco : 1-1 : J'ai vu que la fin et heureusement qu'il y a eu l'égalisation dans ce groupe très serré. A voir pour le resultat Tottenham - Anderlecht si les Monégasques ont fait une mauvaise affaire.

 

Et donc pour conclure Saint-Étienne - Dnipro Dnipropetrovsk qui va débuter dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moins moche que d'habitude. Les deux ailiers ont été bons, par contre je comprends pas pourquoi il joue encore Romao... Ce que fait Michel avec Sparagna c'est vraiment du gâchis.

 

Bon trois victoires d'affilées contre trois équipes en bois, c'est quand même bon à prendre, surtout vu notre niveau. On va voir ce que ça va donner contre une opposition à priori plus intéressante, Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Michy est le flop de cette équipe se soir vu le nombre de déchet qu'il a produit .

En effet assez impressionnant et bien dommage. Heureusement qu'il a de bonne stats pour le moment en L1. Un joueur qui en étant plus appliqué serrait intéressant. 

 

Bon presque que la mi temps et 1-0 pour les verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les équipes en face ne sont pas des "monstre" mais n'oublions pas que sur ces 3 victoires , 2 sont à l'extérieur  ( contre lille qui était la meilleure défense de L1 à ce moment là ) et la dernière à la maison ou l'équipe ne s'était plus imposé depuis Bastia il me semble ( presque 2 mois sans gagner à la maison ) .

Je partage donc ton avis sur le fait qu'en face c'est du bois comme tu dis lol , mais le contexte fait qu'a mon avis , ces 3 victoires ne sont pas à minimiser .

 

Concernant Nice , en ce moment ils sont moins bien depuis la défaite contre le Gazelec , ils ont aussi perdu face à Nantes lors du match reporté hier donc bon  , le match sera au Vélodrome donc j'espère voir une belle équipe à domicile . Le bémol sera l'absence de Diarra lors de cette réception .

 

J'espère qu'Ocampos a marqué des points sur le coté droit , parcequ'Alessandrini pour moi c'est plus possible .

 

Effectivement pour sparagna beaucoup souhaite le voir jouer mais je prefère à la place de Lucas silva . Romao était un cadre sous l'ère Bielsa et même si il commet beaucoup de faute , j'ai vu ce soir de l'engagement dans les duels ainsi que de la récupération . Après n'oublions pas qu'il y aura les coupes et peut-être qu'a ce moment la il pourra gagner du temps de jeu .

Oui c'est toujours bon à prendre, je vais pas cracher dessus non plus, juste relativiser. :P

 

Ocampos je te rejoins complètement, j'en ai marre d'Alessandrini depuis longtemps maintenant. Il manque de confiance je trouve. La technique et la grinta il les a, mais quand il est pas en confiance il est d'une maladresse incroyable.

 

Sparagna à côté de Lucas Silva ça manque d'expérience, sans doute. Mais Romao, malgré son engagement certain, il a pas le niveau je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pire que Thauvin parce que lui il est encore plus limité comme tu dis. Sparagna, Bielsa a commencé "un travail" avec lui, faudrait le continuer.

 

Pour l'avatar : Profil -> Profil de base et avatar (mais bon ça tu t'en doute je pense) -> Coche "spécifier un avatar par son URL" -> Met une url en .jpg par exemple. Ca passera normalement. Vérifie que la taille est bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Étienne - Dnipro Dnipropetrovsk : 3-0 Et ben si on m'avait dit que les Verts prendraient 6 points contre le dernier finaliste.. Dommage qu'il y est la victoire de la Lazio a Rosenborg ça aurait été parfait autrement. (j'ai regardé le match que par intermittence).

 

Bonne soirée pour le foot Français.  Ça serait plus que bien dans avoir 3 sur les 4 en 16es  :) (+ Lyon si ils se bouche le cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Journée 5

 

Monaco - Anderlecht: 0-2

 

Le Football Belge qui viens en deux jours de ruiner le numero 2 et numero 3 de la Ligue 1 de mai dernier lol C'est craignos  >:(

 

Monaco qui n'a plus sont destin en mains et devra compter sur un nul ou une défaites des Belges contre le club Azerbaïdjanais et surtout une victoire a Tottenham certes déjà qualifié pour les 16es.

 

Rosenborg - Saint-Étienne : 1-1

 

Les verts qualifiés pour les 16es grâce au penalty égalisateur de Roux a 10 minutes de la fin plein de hargne. La Lazio Rome qui s’impose 3-1 contre Dnipro Dnipropetrovsk élimine les Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Football Belge qui viens en deux jours de ruiner le numero 2 et numero 3 de la Ligue 1 de mai dernier lol C'est craignos  >:(

 

Faut dire que le Lyon de l'an dernier était bien plus convainquant avec son duo Fekir-Lacazette, en ce moment ils sont triste à voir. Je trouve qu'ils s'en tirent même bien avec la Ligue 1. Et Monaco est plus aussi solide qu'avant..

Bref c'est craignos mais Lyon prend aussi 3-0 contre Nice. C'est j'espère pour eux une (longue) mauvaise passe mais le fait qu'ils cartonnent pas en Europe est logique. Après que ce soit contre la belgique..

 

Ces nos amis les russes qui sont content.. Même si le Lokomotiv a perdu, avec le nul Bâle-Fiorentina ça me fait 0 point en Europa pour l'instant j'espère que ça ira mieux avec Liverpool et Brugges.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille - FC Groningue : 2-1

 

Victoire a l'arrache dans un match pas vraiment emballant voir faiblard. Destin en mains pour les sardines. Ça donne un beau dernier match pour de plus un revanchee contre le Slovan Liberec battu 2-1 a Braga a la 92e.

 

Liverpool - Bordeaux: 2-1

 

Je n’est même pas pris la peine de zapper de temps en temps dessus. Bordeaux éliminé bien sur.

 

Bon un bilan tres moyen en cette journée 5. Heureusement que l'OM et St Etienne ont sauvé la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6eme Journée Slovan Liberec - Marseille : 2-4

 

Ben voila ça fait donc deux clubs Français en 16es c'est déjà mieux que la saison dernière.. Dommage quand même les deux buts encaissés coup sur coup 75e et 76e en menant 3-0. Le 4eme buts pour conclure et bien sympa alors qu'il m'avais blasé quelques minutes avant ça a rater cette balle de 4-2.

 

Cette équipe de l'OM qui commence a prendre forme. Michel passera noel tranquille.

 

J'espère que en 16es il y aura plus de monde que pour les trois matchs du vélodrome déserté au passage. C'est triste avec ça cette competition.

 

Monaco ridiculisé 4-1 a Tottenham. J'ai bien fait de passer mon chemin..

 

Vive St Etienne, Vive Marseille

 

En attendant le tirage au sort avec donc de belles affiches pour les Francais en perspective.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait désordre de voir le tenant du titre non tête de serie. Il aurait du y penser dans le règlement.

 

Les 12 vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs troisièmes de phase de groupes d'UEFA Champions League sont têtes de série

 

ps: Au passage pour le tirage j'espère un St Etienne - Liverpool et un OM - MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Au passage pour le tirage j'espère un St Etienne - Liverpool et un OM - MU

 

C'est sympa de vouloir voir des chocs, mais on aimerait bien ne pas avoir un coefficient trop bas et à ce niveau Monaco et Lyon ont déjà pas aidés.  :-X

 

Perso c'est ASSE - Molde ou un OM - Rapid Vienne que je voudrais.  9_9

Sinon je rejoins Croco pour Seville.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de vouloir voir des chocs, mais on aimerait bien ne pas avoir un coefficient trop bas et à ce niveau Monaco et Lyon ont déjà pas aidés.  :-X

 

Perso c'est ASSE - Molde ou un OM - Rapid Vienne que je voudrais.  9_9

Sinon je rejoins Croco pour Seville.  ;D

Je préfère de grosse affiches pour au pire être éliminé sans regret. Ça fait moins mal que d'être éliminé par des la Gantoise ou je ne sais quels clubs pourri :D

 

Et surtout, tu as vue le niveau de remplissage des stades dans cette compétition ? Au vélodrome ça fut le desert en tout cas...

 

Pour l'indice ont s'en sort bien pour le moment avec la 5eme place d'un poil devant les Portos. Il faut que Porto, Braga et Sporting ne fassent rien en 16es.

Du coup tu me fais penser que ça serait pas mal des confrontations Franco-Portos. Et que Benfica en C1 face de la merde.

 

Et pour les buveurs de vodka, un Zenith - PSG en LdC et je serais au anges  8) Voir le Locomotiv et Krasnodar en C3 prendre l'OM ou St té.

 

l'Indice: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Indice-uefa-la-france-accentue-son-avance-sur-le-portugal-mais/615426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais là on parle de seizième de finale, je vois pas l'ASSE allé bien loin mais j'espère qu'ils passeront au moins le tour. Qu'il se fasse éliminés en 8é ou 1/4 par MUTD derrière ça serait déjà mieux que se taper un choc d'entrée.

D'autant qu'il nous fait de bon résultats pour l'indice pour contrer le Portugal. Comme tu dis ils ont 4 équipes encore en lice et 4 équipes habituées aux bonnes perf' européennes. Même Braga s'en sort souvent assez bien en espérant que ça ne finisse pas sur un Braga-Sporting possible au tirage.

 

Autant les équipes Russes risquent de tomber, mais ça va être plus tendus chez les portugais.

 

Et Marseille qui n'a rien à jouer cette saison, ça serait cool qu'ils tentent d'allé loin en EL. Encore que vu le tableau en France la 2é place pour l'Europe et accessible même pour le 17é d'ici la fin de l'année.  9_9

 

Effectivement un PSG-Zenith serait cool.  8) Par contre le Lokomotiv pourrait nous sortir l'OM ou Sainté.  9_9

Et ça serait vachement con.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon assez satisfait du tirage au sort des 16es.

 

Ça fait une belle affiche avec un club avec un beau public pour l'OM.

 

Porto qui prend du lourd. C'est bon pour l'indice UEFA.

 

Séville non tête de serie qui prend une équipe pourri 8)

 

Il y a de belles affiches dans le lot n’empêche.

 

Valence (ESP) - Rapid Vienne (AUT)

Fiorentina (ITA) - Tottenham (ENG)

Borussia Dortmund (GER) - FC Porto (POR)

Fenerbahce (TUR) - Lokomotiv Moscou (RUS)

Anderlecht (BEL) - Olympiakos (GRE)

Midtjylland (DEN) - Manchester United (ENG)

Augsbourg (GER) - Liverpool (ENG)

Sparta Prague (CZE) - Krasnodar (RUS)

Galatasaray (TUR) - Lazio Rome (ITA)

FC Sion (SUI) - Braga (POR)

Shakhtar Donetsk (UKR) - Schalke 04 (GER)

Marseille (FRA) - Athletic Bilbao (ESP)

Séville (ESP/Tenant du titre) - Molde (NOR)

Sporting Portugal (POR) - Leverkusen (GER)

Villarreal (ESP) - Naples (ITA)

Saint-Etienne (FRA) - FC Bâle (SUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'il y aurait plein d'équipes inconnues (donc des affiches pourries^^), je suis quand même agréablement surpris des affiches que nous allons avoir  :)

 

Rien que Dortmund - Porto ; Fiorentina-Tottenham ; Sporting - Leverkusen ; Shaktar - Schalke ça envoie du lourd  8)

 

Je crois que vous pouvez déjà cocher ces matchs pour les matchs de Coupe en Individuel  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'il y aurait plein d'équipes inconnues (donc des affiches pourries^^), je suis quand même agréablement surpris des affiches que nous allons avoir  :)

 

Rien que Dortmund - Porto ; Fiorentina-Tottenham ; Sporting - Leverkusen ; Shaktar - Schalke ça envoie du lourd  8)

 

Je crois que vous pouvez déjà cocher ces matchs pour les matchs de Coupe en Individuel  9_9

 

C'est con j'y suis plus.  9_9

 

 

Mais c'est vrai qu'il y aura de belle affiche.

Et je partirais pas vainqueur trop tôt Croco, Dortmund part favori  mais le Porto a de quoi rivaliser même si je pronostiquerais un beau 3-1 si ce n'est 3-0 à l'aller. ;D

Fiorentina - Tottenham aussi ça va être pas mal, j'espère une victoire de l'équipe florentine que j'aime beaucoup.

Le Sporting tombe sur Leverkusen mais Braga affrontera Sion, c'est gratuit pour les portugais.

 

Le Lokomotiv et Krasnodar ont des adversaires à leur porter, j'espère qu'ils perdront quand même.

 

Par contre c'est pas un bon tirage pour nos français.

Bâle ça joue et cette année ils dont au dessus de l'ASSE, sainté va devoir forcer sec pour pouvoir s'imposer.

De même je vois pas Marseille battre Bilbao, pas à leur niveau actuel. Montpellier les a dominé le dernier n'était pas brillant, l'Athletic a un bon niveau.

Bâle et Bilbao ne sont pas imprenables loin de là mais sur les performances actuelles pour moi ils sont favoris contre les deux équipes française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...