Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Félicitation a Nice pour son grand parcours dans cette Coupe de l'UEFA. Le leader de la ligue 1 a fait honneur au football Français. Merci pour la perte de points a l'indice et de laisser le champ libre a Krasnodar...

 

L'Inter Milan éliminé avec cette défaite 3-2 en terre de l'Hapoël Beer She en ayant pourtant mène 2-0 au score avant de apparemment perdre le fil du match. Rouge + Penalty pour l'égalisation 70' et le but victorieux 93'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Anderlecht 2 - 3 Saint-Etienne

 

Eh bien ! Un match de Sainté avec 5 buts, je n'imaginais plus ça possible  9_9

 

Mené 2/0 à la mi-temps, les verts ont su remonter la pente et glaner la première place du groupe !

Il faudra maintenant éviter les affiches comme Manchester United ou Villaréal, et les 8ème de finale semblent être à porter !

 

Encore 4 équipes françaises en course pour l'Europe après la phase de poule sur 5, c'est plutôt cool  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Saint-Etienne pour la première place du groupe et d'avoir gagné le dernier contre Anderlecht en étant mené 2-0.

 

J'ai vue que Astra Giurgiu était qualifié et qu'ils ont fait 0-0 contre AS Roma. Que ça serait beau une revanche contre Lyon en 16es pour gommer cette humiliation de il y a 3 saisons. Si le tirage est favorable la dessus j'annonce un kit de cette équipe pour 48 heures.

 

Élimination du Sporting Braga (l'indice  :-*).

 

Nice qui gagne sont dernier match en beurre contre les Russes (c'est bien pour l'indice).

 

Manchester United a eu la mauvaise idée de terminer deuxième de groupe..

 

Lyon et les Verts tête de série.

 

Manchester United, Celta Vigo et Villareal sont les équipes a éviter du chapeau 2 composé aussi de Borussia Mönchengladbach, Rostov, Legia Varsovie, Ludogorets Razgrad, Olympiakos, Anderlecht, Alkmaar, Astra Giurgiu, Krasnodar, PAOK Salonique, Hapoël Beer-Sheva, La Gantoise et Genk ou l'Athletic Bilbao (le match des Belges contre Sassuolo ayant était reporté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que Sainté s'en sort mieux qu'en Ligue 1.  :o

Nice qui gagne même si on s'en fout au final (l'indice à la limite) en alignant l'équipe B.  9_9

 

Le Shaktar toujours aussi impressionnant en EL qui vient au collé 4 à Braga.

Au final ils auront tout gagnés.

0-1 4-0 contre Konyaspor

2-0  2-4 contre Braga

5-0 3-5 contre La Gantoise

 

Sans Séville pour les prendre le titre est-ce que ça sera leur année ?

 

Le Sparta Prague devant Southampton et surtout l'Inter.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=Crocodile link=topic=10614.msg1648607#msg1648607 date=1481235469

 

Lyon et les Verts tête de série.

 

Manchester United, Celta Vigo et Villareal sont les équipes a éviter du chapeau 2 composé aussi de Borussia Mönchengladbach, Rostov, Legia Varsovie, Ludogorets Razgrad, Olympiakos, Anderlecht, Alkmaar, Astra Giurgiu, Krasnodar, PAOK Salonique, Hapoël Beer-Sheva, La Gantoise et Genk ou l'Athletic Bilbao (le match des Belges contre Sassuolo ayant était reporté).

 

Dommage que Nice avait fait n'importe quoi durant les journées précédentes mais heureusement que Saint Etienne rattrape la mise.

Belle prouesse de  l'hapoel qui se qualifie alors qu'il était dans groupe très difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA a annoncé que la finale de la Ligue Europa 2018 aura lieu au Parc OL de Lyon !


 

 

L'Athletic Bilbao dans le chapeau 2 après la victoire de Genk en terre de Sassuolo. Les Belges premiers.

 

Chapeau A : Beşiktaş, Copenhague, Lyon, Tottenham, Fenerbahçe, APOEL, Saint-Étienne, Zenit, Roma, Genk, Ajax, Shakhtar Donetsk, Schalke, Fiorentina, Sparta Prague et Osmanlispor.

 

Chapeau B : Manchester United, Olympiacos, Anderlecht, Alkmaar, Astra Giurgiu , Atheltic Bilbao, Celta Vigo, La Gantoise, Krasnodar, PAOK, Beer-Sheva,  Villarreal, Borussia Mönchengladbach, Rostov, Legia Varsovie et  Ludogorets Razgrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'équipes fortes dans ce 2ème chapeau...

Manchester, Celta Vigo, Bilbao et Villarreal y font figure d'épouvantails. Ce serait pas mal de les éviter dès les 16ème ^^

 

 

Pour 2018 c'est une bonne nouvelle, ça confirme que le stade est une réussite  8)

Il faudra voir les équipes présentes le jour J, pour que ça attire un max de monde  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'équipes fortes dans ce 2ème chapeau...

Manchester, Celta Vigo, Bilbao et Villarreal y font figure d'épouvantails. Ce serait pas mal de les éviter dès les 16ème.

 

Les équipes espagnoles se débrouillent bien certes mais j'aurais plus peur du deuxième Borussia ou de club habitués à l'Europe genre Olympiakos qu'un celta vigo perso. ^^

 

A l'exception de Genk et Osmanlispor le chapeau 1 à de la gueule. D'ailleurs hormis ces deux là je pense que c'est l'ASSE la plus faible ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort 16è de finale :

 

 

Athlétic Bilbao – Apoel Nicosie

 

Legia Varsovie – Ajax Amsterdam

 

Anderlecht – Zénith Saint-Pétersbourg

 

Astra Giurgiu – KRC Genk

 

Manchester United – Saint-Etienne

 

Villarreal – AS Rome

 

Ludogorets – Copenhague

 

Celta Vigo – Chaktior Donetsk

 

Olympiakos – Osmanlispor

 

La Gantoise – Tottenham

 

Rostov – Sparta Prague

 

Krasnodar – Fenerbahçe

 

Borussia Mönchengladbach – Fiorentina

 

AZ Alkmaar – Lyon

 

Apoel Beer Sheva - Besiktas

 

PAOK Salonique – Schalke 04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de prestige pour Saint-Etienne face à MU qui va jouer contre sa bête noire : Ibrahimovic a marqué 14 buts en 13 confrontations avec les verts.

 

Vu que l'attaque des Red Devils n'est pas vraiment rayonnante, si les stephanois tiennent le choc à l'aller à Old Trafford, il y aura un be exploit à faire à Geoffroy-Guichard.

 

Lyon hérite d'un tirage bien plus abordable, mais du coup, ne les lyonnais risquent-ils pas de se mettre une pression supplémentaire puisqu'ils doivent "logiquement" passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette malchance.  ;D

On en parlait des équipes, l'ASSE se tape le pire tirage quoi. C'est fou !

 

ASSE-MU c'est quand même sacrément inédit par contre ! :o

 


 

l'Apoel est pas dégueu ces derniers temps. Après est-ce qu'il parviendront à inquiéter une équipe comme Bilbao ? A voir.

 

Le Legia s'en est pas mal sorti dans la pire poule de la LDC (Sporting, Borussia, Real), après l'Ajax doit vraiment compter là-dessus puisque ça fait des années qu'ils ne brillent malheureusement plus.

 

Je vois pas Anderlecht faire tomber une équipe aussi relou à jouer que le Zenith.

 

Giurgiu/Genk.  9_9

 

Gros choc Villareal-Roma, la Roma par favori pour moi. Certes l'Espagne c'est plus relevé mais bon sans rire la Roma est quand même plus forte globalement.

Cela-dit Villareal est pas loin derrière et surtout s'intéressera sûrement plus à l'EL que la Roma qui doit pas en avoir grand chose à faire vu qu'ils ont la pression en Italie.

 

Copenhague devrait s'en sortir contre Razgrad, ils sont pas mauvais.

 

Vigo a pas eu un bon tirage, Donestk est plus fort. Mais bon ça reste une équipe espagnole et de plutôt bon niveau. On verra bien.

 

L'Olympiakos est assez faible en ce moment, ce match est pas très intéressant.

 

Tottenham tombe sur du faible, enfin la gantoise à ennuyé Lyon à l'époque. 9_9

 

Rostov/Sparta, mouais.

 

Krasnodar bof, Fenerbahçe est au dessus. En espérant qu'ils me le confirment pour l'indice.

 

Mochengladbach - Fiorentina c'est pas mal, mais je mise sur la viola. Cela dit les deux équipes font une saison très moyenne, faut voir si la viola compte rebondir et rattrapé le haut de tableau ou va rattrapé la saison par l'Europe.

Le Borussia 2 est foutu donc ça peut leur tenir à coeur.

 

Alkmaar-Lyon. L'AZ est pas une mauvaise équipe, les lyonnais devront faire attention. Après  c'est un peu toujours le cas.

Lyon devrait passer s'ils la jouent à fond.

 

Besiktas hérite d'un match simple, idem pour Schalke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United – Saint-Etienne : lol pas de bol. Bon au moins ça fait une bien belle affiche. A voir si la mayonnaise commence a prendre du coté de Manchester United d'ici là car la version de cette mi saison et prenable pour n'importe qui.

 

AZ Alkmaar – Lyon : Bon en principe ça devrait passer même si il faudra faire gaffe au match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint - Etienne, Manchester United  m'aurait plus a regardé mais dommage que je sois occupé le jeudi soir.  Match très compliqué Pour St Etienne, Au moins ils recevront le match retour mais s'ils se prend un 2- O ou plus, ce sera difficile pour la suite.

Le Match de l'OL conre l'équipe hollandaise risque d'être un match piège mais les lyonnais devraient s'en sortir.

 

Il y a de belles affiches mais les plsu beaux matchs pour moi sont ceux de St Etienne/ManU et Villaréal/ As Rome

Hapoel Beer Sheeva / Besiktas et Olympiakos/ Osmanlispor risquent d'être des matchs assez tendus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

16e de finale aller | AZ Alkmaar 1-4 Lyon

 

Voila, après le match allé la qualif d'acté  8) C'est bien d'avoir marqué le 4éme but a la 95' car c’était frustrant qu'il ne rentre pas avant. Nous n'étions pas à l'abri que ça finisse sur un 2-3 sur la fin qui aurait donné de l'espoir au Hollandais.

 

Un doublé pour Lacazette qui continue sa grosse saison sur le plan comptable.

 

Une victoire Européenne qui adouci le début d'année catastrophique du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-1 c'est franchement dur pour l'AZ.

Autant de tirs et même plus de possession pour le club hollandais qui aura été moins réaliste.

Le pire c'est que leur peno n'y était même pas !

 

Mais Lyon à pas était mauvais et le score est la c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic 3-0 Saint Etienne

 

Bon voila Zlatan Ibrahimovic qui marque son retour contre un club Français par un triplé en faisant un match moyen 8) Quelle belle saison il réalise le bougre. Manchester United déjà qualifié pour les 8es et aura assumé son statut de favoris de la compétition. RIP Saint Etienne, c'est con pour l’intérêt du match retour.

 

Défaite surprise de Tottenham 1-0 en Belgique autrement pour l'un des gros morceau. La Roma qui assomme Villareal 4-0 a l’extérieur peut aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.

Hier, j'ai pas osé faire le tripplé avec Rome vainqueur. J'aurais dû. J'aurais eu une coquette somme.

Manchester me rapporte une très petite somme, mais c'est déjà ça avec la victoire de Fulham.

 

Jeu très moyen de la part de Manchester jusqu'à la sortie du cataclysme Belge. Pogba a fait une bonne seconde période, et Zlatan a claqué son x3.

Quelques actions sont discutables du point de vue de l'arbitrage.

 

Belle victoire de Lyon. J'ai pas vu le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les parieurs encore en course on tous mit ou presque une victoire de gladbach, chaud, la Fiorentina est au dessus malgré une de leur pire saison.

Content qu'ils aient gagnés en espérant qu'ils ne partent pas trop sûr d'eux au retour.

 

Tottenham qui perd.. j'espère pour eux que c'est juste parce que l'EL ne les intéressés pas cela dit ils ont un match retour à domicile.

 

 

Enfin Sainté à quand même pas eu de chance.

Ils étaient au dessus de MU en première période et perdait 1-0 sur une faute inexistante avec un but chanceux en plus.

Dominé en deuxième période ils ont quand même était respectable et voilà que Ibra en marque encore d'eux, un par bon placement et l'autre sur un peno discutable.

 

Cela dit comme sainté, MU à eu d'autres occasion mais ils auraient pu espérer un 2-1 (genre 1-0 pour eux à la mi temps puis en prendre deux en seconde), 3-0 c'est lourd pour une équipe qui n'a pas été mauvaise et surtout ils ne pourront pas remonter ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 7-1 AZ Alkmaar

 

Lyon qui roule sur l'Europe  8)  :-*  Vivement le tirage au sort ! Et en espérant Manchester United pour venger les verts  9_9

 

15 buts en 3 matchs TCC  8)

 

Tottenham éliminé contre des Belges lol

 

Athletic Bilbao éliminé contre des Chypriotes lol

 

La Fiorentina qui fait de la merde contre M'Gladbach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème de finale retour :

 

Saint-Etienne 0 - 1 Manchester United (aller : 0-3)

 

Fenerbahçe 1 -1 Krasnodar (aller : 0-1)

 

Schalke 1 - 1 PAOK Salonique (aller : 3-0)

 

Osmanlispor 0 - 3 Olympiakos (Aller : 0-0)

 

AS Rome 0 - 1 Villarreal (Aller : 4-0)

 

Zénith Saint-Pétersbourg 3 - 1 Anderlecht (Aller : 0-2)

 

Besiktas 2 - 1 Hapoël Beer Sheva (Aller : 3-1)

 

APOEL Nicosie 2 - 0 Athletic Bilbao (Aller : 2-3)

 

Ajax Amsterdam 1 - 0 Legia Varsovie (Aller : 0-0)

 

Lyon 7 - 1 AZ Alkmaar (aller : 4-1)

(4e, 27e, 78e N.Fekir; 17e M.Cornet; 34e S.Darder; 86e H.Aouar; 89e M.Diakhaby / 26e L.Garcia)

 

Chakhtior Donetsk 0 - 2 Celta Vigo (aller : 1-0)

 

Tottenham 2 - 2 La Gantoise (aller : 0-1)

 

Sparta Prague 1 - 1 FC Rostov (aller : 0-4)

 

Fiorentina 2 - 4 Mönchengladbach (aller 1-0)

 

FC Copenhague 0 - 0 Ludogorets Razgrad (Aller : 2-1)

 

Racing Genk 1 - 0 Astra Giurgiu (Aller : 2-2)

 


 

Bye-bye l'Athletic Bilbao, Villarreal, Zenith, Tottenham, Fiorentina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en espérant Manchester United pour venger les verts  9_9

 

Histoire que Lyon passe pas les huitièmes.  8)

 

Du coup l'AZ a même pas joué le match j'imagine, vaudrait mieux pour eux qu'ils aient alignés l'équipe B, m'enfin ils sont à la peine en championnat par rapport aux objectifs ils avaient peut être pas que ça a faire.

A moins que Lyon ait été énorme au choix.

 

 

La Fio' qui bafouille je m'y attendais pas, pas remis de la défaite contre Milan qui était un adversaire direct ?

Bilbao éliminé par l'apoel j'ai ri sur le coup.

Déçu de l'élimination surprise du Shaktar, du Zenith et de celle de Tottenham. Après ces derniers veulent peut être se concentrer sur le championnat, sinon, GG à eux.

 

Mais ça fait de la place pour Lyon.

Globalement y'a que la Roma et MU qui sont au dessus. Copenhague, Schalke, Vigo ou l'Ajax peuvent poser problème mais s'ils jouent bien je les vois au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort des huitièmes de finale :

 

Celta Vigo – Krasnodar

APOEL Nicosie – Anderlecht

Schalke 04 – Monchengladbach

Lyon – AS Rome

Rostov – Manchester United

Olympiakos – Besiktas

La Gantoise – Racing Genk

FC Copenhague – Ajax Amsterdam

 

 

Evidemment il fallait que Lyon tombe sur l'une des équipes à éviter pour espérer aller le plus loin possible, et avec en plus le match retour à Rome...

 

Le retour de Karma d'Aulas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment il fallait que Lyon tombe sur l'une des équipes à éviter pour espérer aller le plus loin possible, et avec en plus le match retour à Rome...

Le retour de Karma d'Aulas ?  ;D

 

hier sur W9, Aulas ou Génésio ou les deux a/ont bien dit(s) que l'Europa league est la plus simple méthode pour se qualifié en Ligue des champion ;D

De toute façon cette compétition devient plus intéressante à partir des huitième de finale, Donc Lyon allé affronter un gros, mais j'ai carrément oublié que Rome fut qualifié en 8ème.

 

Mourinho qui voulait éviter les longs déplacements et pour cette raison il souhaitait affronter Lyon , cela a failli arriver  ;)

Mais il n'a pas eu ce qu'il voulait, au moins il recevra Rostov en match retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...