Aller au contenu


Resident Evil 5 [PS3/360]


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

vi on peut pas tiré en courant car c'est... un RE ^^

 

A toujours était comme ca, c'est pour faire l'effet "peur" pour pas s'enfuir quoi

 

Au début c'est toujours genant car ca fait très robot, mais tu eteinds la lumiere et la :D

 

par contre j'ai pas trouvé ca parfait, je sais pas pourquoi, meme si j'aime bien l'idée de la coprod (en online en plus) ca apporte un gros plus, qui peut palier certains point négatif du gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vi on peut pas tiré en courant car c'est... un RE ^^

Faut dire que Deadspace a un peu rendu vieillot le "je tire et recharge sur place "  ;D

Pour le coter Survival-Horror c'est pas trop ça avec le soleil qui tape , faut voir d'autre niveau plus sombre comme une grotte qui a l'air pas mal :http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015040_295.htm

Sinon je me suis refait la démo et rien a faire , y a toujours un petit truc qui passe mal dans la prise en main .

Du genre quand on affronte l'un des boss , le fait de tirer , puis reculer (pour esquiver) de quelque pas , a nouveau tirer et encore reculer ...

Ça a toujours étais comme ça avec les RE mais la ça m'attire plus autant , quitte a privilégier le coter action du jeu ça aurait étais pas mal de dynamiser un peu les phases de shoot !!

 

Tant que le jeu n'est pas passer en gold on peut toujours espérer avoir des petites améliorations , surtout que la démo était dispo mi-decembre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le jeu n'est pas passer en gold on peut toujours espérer avoir des petites améliorations , surtout que la démo était dispo mi-decembre  Clin d'oeil

Surtout que cette demo datait déjà de 6bon mois puisque c'est cette même demo qu'on avait pu voir lors de la conférence Microsoft a l'E3.

Mais pour le dynamisme du perso faut pas rever ca changera pas .

 

En tout cas j'ai fais la demo mi Décembre comme pas mal de joueurs 360 et franchement gravé sur CD temps de chargement interminable etc ça m'avait soule j'avais fait la demo 1fois puis plus rien .

Et la y'a 1semaine lors de l'arrivée de la demo sur XBL je l'ai téléchargé et bon je vais mettre 70€ de cote pour préparer l'achat de ce jeu par se que c'est vraiment un excellent jeu d'action avec un petit cote stress bien sympa. Graphiquement c'est juste sublime et je vois aucun jeu a l'heure actuel sur console réellement plus beau que ce jeu toute plateforme confondues ( et sans aucune baisse de frame rate même en co-op)c'est super bien animé la profondeur de champ est asse énorme et puis mode co op quel bonheur a jouer surtout en offline (truc con il faut se mettre a 30cm de l'autre joueur pour pouvoir s'échanger des objets même si ca parait logique c'est excellent ca rajoute encore plus un certain cote stress pour passer des munitions a l'autre joueurs qui n'en a plus ).Et l'inventaire fini la mallette ou quoi que se soit l'action ne se fige pas de quoi rajouter encore plus de stress lorsqu'on doit prendre une herbe ou un medoc qui n'est pas sur une case raccourci.

Vraiment rien que sur cette demo j'ai bien du passer 2bonnes heures sans jamais me lasser aussi bien en solo qu'en co-op vraiment un jeu que j'attends de pied ferme alors qu'il m'était indifférent il y a encore 1mois comme quoi les demo ça sert bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si j'vais me le prendre, en plus il sort un jour apres mon anniv  :D

J'trouve le jeu plus lent que le 4,en plus j'ai pas la meme habitude avec les touches LB + RT pour la machette, j'arrêtais pas de faire LT + A (trop l'habitude du 4 sur gamecube lol)

Aussi comment c'est vraiment galere pour changer les armes, j'essayais de changer avec la croix j'tombais sur des herbes ou le spray -_- , c'est la que je remercie Sheva qui m'a permis de me couvrir xD

Sinon le gars a la tronconneuse j'ai pas reussi a la tuer, j'ai du vidé toutes mes munitions et j'ai essayé de le finir a la machette  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le mec à la tronconneuse c'est pas un cadeau. Faut faire exploser les tonneaux lorsqu'il est juste à coté, lui balancer des grenades en pleine face et enfin le finir en dechargant toutes ces munitions dessus. Le tout en courrant régulièrement pour esquiver ses attaques. La premiere fois j'ai voulu faire le casse cou et je suis mort, maintenant je l'allume à chaque fois!

 

ps : ne jouez pas avec des amateurs à ce jeu car si l'un des 2 meurt, c'est gameover pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er c'est avec gros tout mou et sa hache de 70Kg... pas super marrant

 

la 2eme c'est plus un vrai niveau, avec a la fin l'homme a la tronconeuse qui est quand meme juste hyper resistant.. obligé de le cramé avec les bidons et encore... franchement trop dur (edit Saso : petit joueur  :P)

 

mais ce niveau met plus en avant la coprod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cette demo datait déjà de 6bon mois puisque c'est cette même demo qu'on avait pu voir lors de la conférence Microsoft a l'E3.

Mais pour le dynamisme du perso faut pas rever ca changera pas .

Non , ce que j'espère c'est l'amélioration de petit détails comme les impacts de balles sur les "infectés" qui sont pas fameux voir inexistant parfois , enfin des petits truc du genre quoi  ;D

Parce que c'est clair que le dynamisme ne changera pas , même si c'étais deja sure Capcom la encore confirmer récemment  ;)

 

RE 5 : Carton pour la démo 360 et pas de « run and gun » dans la version finale

Resident Evil 5 est très attendu comme l'en atteste les 1,8 millions de joueurs qui ont téléchargé la démo 360 la semaine dernière (et 1,3 millions dans les 3 jours suivants sa disponibilité). Le record précédent, détenu jusque là par Star Wars : Le Pouvoir de la Force, a été battu. Un futur carton en prévision ? Pas si certain étant donné le nombre de déçus par la jouabilité et surtout par l'impossibilité de tirer tout en marchant.

 

Ceux-là ôteront peut être définitivement le jeu de leur liste d'achat quand ils sauront que Capcom a confirmé qu'il sera bien impossible de se déplacer tout en tirant. Selon eux, les mécanismes seront immédiatement familiers aux plus de 36 millions de personnes qui ont joué aux précédents Resident Evil et les néophytes de la série devront sans doute prendre le temps de s'habituer.

 

avec a la fin l'homme a la tronconeuse qui est quand meme juste hyper resistant.. obligé de le cramé avec les bidons et encore

A fortiori , l'homme a la tronçonneuse est conscient de la tache qui lui incombe et surtout qui lui décombe  ;D

 

Edit Kheops: pas mal :D

 

http://xbox-mag.net/re-5---carton-pour-la-demo-et-pas-de---run-and-gun---dans-la-version-finale__16687.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé la démo hier soir... pff que c'était long ^^

 

Il est vraiment pas mal, mais j'ai aussi un truc qui me gêne... le 4, ça passait tout seul, mais celui là... je sais pas ^^

Je trouve la maniabilité moins bien que le 4, surtout quand c'est pour changer d'arme, dans le 4, on met pause, choisis son arme etc... mais là c'est en temps réel, on doit se manier pour éviter l'autre avec sa hache ou le mec à la tronçonneuse, et au final on se plante, sort une herbe rouge ou un truc comme ça... puis on est mort  :D

 

Sinon, un gros plus pour le coop online  ;D

J'adore (je prend toujours la fille, elle est gauchère comme moi :P). Bon, j'ai vu des boulets essayant de se la faire perso, qui courent et récupèrent le plus vite les munitions, sans nous en laisser, pour finir par mourir car ils sont trop bourrin :D

Je viens de finir le 2eme niveau avec un mec comme ça  :-\ chaud ^^

Tout commence mal, il récupère tout, et après il doit m'envoyer dans le bâtiment en face pour que j'ouvre la porte, sauf que une fois en face, les munitions diminuent très vite face aux nombreux zombis. Heureusement, il me couvrait ^^ Je me grouille à lui ouvrir la porte... Il joue perso, mais face au mec à la tronçonneuse, il n'a pas eu trop du bien. Je le sauve, et après il joue un peu plus coop, il me soigne, mais par contre, c'est toujours moi qui lui passait les munitions, alors que lui en avait pour moi (il n'avait pas la bonne arme pour les utiliser), mais il les as gardé  ??? ^^

Au final, on a quand même réussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la maniabilité moins bien que le 4, surtout quand c'est pour changer d'arme, dans le 4, on met pause, choisis son arme etc... mais là c'est en temps réel,

 

ca c'est fait que pour une chose, comme la coprod est online on peut pas faire pause

 

d'ailleurs en passant le online, aucun lag, rien du tout. On aurait vraiment pas dit que c'était du online.. ^^

 

Bon, j'ai vu des boulets essayant de se la faire perso, qui courent et récupèrent le plus vite les munitions, sans nous en laisser, pour finir par mourir car ils sont trop bourrin

 

pareil des gros nazes, par contre hier j'ai joué avec un mec, vraiment énorme, il te montre tout, on fait les echanges de muni (bah wai avoir de la mitrailleuse qd tu as pas la mitrailleuse...)

 

Pour moi ce qui rattrape le coté un peu rigide et moins fear c'est cette coprod avec un pote qui peut etre hyper jouissif

 

par contre dans la mission de la tronçonneuse, j'étais le mec, je passe la fille, on tue tout les zombie qui monte et EN théorie elle doit m'ouvrir la porte, bah non, elle va voir tronconneuse boy et moi j'étais comme un con derriere la grille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas d'autre moyen pour l'inventaire en online que le temps réel...

 

par contre dans la mission de la tronçonneuse, j'étais le mec, je passe la fille, on tue tout les zombie qui monte et EN théorie elle doit m'ouvrir la porte, bah non, elle va voir tronconneuse boy et moi j'étais comme un con derriere la grille lol

 

MDR  :D Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerais qu'elle a gagnée contre le tronçonnateur ^^

Des boulets franchement... Ils ont cas rester en solo si c'est pour jouer comme ça. Je t'imagine bien derrière la grille, durant toute la partie (surtout qu'il est résistant tronçonnateur) pendant qu'elle essaye de se le faire... y a de quoi péter un cable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'est peut être une technique  ;D

Comme la porte est fermer "tronçonnateur" peut pas t'atteindre , l'un joue l'appât en bas et l'autre l'allume au snipe depuis le balcon de l'étage ...

Je crois que de l'étage on a une vue sur la rue , c'est peut être tirer par les cheveux mais dans le domaine du réalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ako: C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux  :D

Mais ça peut marcher, enfin je pense, car moi quand j'arrive dans le bâtiment en face, je fait péter le baril pour retarder les zombis, puis je cours ouvrir la porte à l'autre ^^

 

@ Kheops: Chaud, vous avez dû bien galérer ^^ Je l'évite toujours pour ma part. Dès qu'il pète le grillage, je cours récupérer la mitraillette, puis je monte tout en haut du bâtiment de départ pour jouer au snipe, mais me fait souvent attaquer par derrière (sont lâches ces zombis ^^). Dès que j'en ai marre, ou plus de munitions, je cours aider l'autre en bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros tout mou (le Bourreau je suppose ^^) est largement battable en mode Coop. Avec un pote (ensemble sur le meme écran, on à refait la démo plusieurs fois y a quelques mois) on essayait de tenir jusqu'a l'hélico et à force de lui foutre des coups il est mourru.

 

Pour Tronçonneuse-man, une balle de sniper dans son oeil et hop il s'arrête un petit moment  ;)

 

Vivement le 13 Mars ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment pas se faire chopper à proximité d'un boss sinon c'est marron. ^^

Niveau maniabilité je m'attendais à un peu et pour les changement d'armes en temps réel c'est pas trop mal, ça rajoute un peu de pression on va dire. :)

 

Bon la demo est sympa, la coprod pas mal aussi, on se rend bien compte que c'est bien plus facile et qu'il y a bien plus d'interactivité avec un vrai mec plutôt qu'avec l'ordi. Sinon c'est difficile de trop s'éloigner de son coéquipier, en cas de coup dur il ne faut pas être trop loin pour pouvoir l'aider... Niveau munition il y en a pas mal de cacher, à force on fini par vite les repérer. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant testé la démo je dois dire que le mode coop en ligne est vraiment jouissif !!

je suis tombé sur un bon et face au mec a la tronçonneuse on a plusieurs fois failli y rester mais heureusement il y a eu un bon esprit d'équipe

quand il avait des munitions en trop il m'en donnait, quand sa vie été critique j'ai pas hésité a lui donner les herbes et on a fini par explosé la momie lol (très coriace!!!!)

c'était joui - ssif :ok:

sans compter les coups de stress quand on essaye de fuir les "boss" et qu'on se retourne pour le retrouver juste derrière!!!!

vivement la sortie !!

 

j'ai aussi vu qu'on avait la possibilité de dire : merci , attend, GO !

il faut rester appuyé sur la commande vocale O  :) et choisir avec les flèches

 

ps: lol kheops pour ton coéquipier qui t'a pas ouvert la porte

moi je suis tombé sur un japonais qui s'est sacrifié pour moi lol , paix a son âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles images d'un boss du jeu :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031695-resident-evil-5-record-et-images.htm

 

Barbu et chauve...non ce n'est pas Neji mais bien l'espece de goule géante de resident evil 4 qui a mal vieilli...

 

son nom est "hairy barry" cela ne vous rappelle rien 9_9

 

sinon j'ai tester la demo, j'ai pris le bidonville comme essaie et comment dire.... le gameplay  ne change pas trop de son prédécesseur par contre choisir les armes en même temps que l'action j'avoue que ça ajoute du piment au jeux :o bon sheeva est hyper miam hâte de l'avoir ce jeu pour la teste:/ "c'mon..! okay!" hahahah

 

a ce que j'ai entendu, les énigmes dans ce new opus sont décevant et ne sont pas si coriace que ces prédécesseurs mais bon tant mieux pour moi et certain...

 

moi je suis tombé sur un japonais qui s'est sacrifié pour moi lol , paix a son âme

 

rofl les japonais sont connus pour leur gentillesse sacrifice "kamikaze", a t'a de la chance!!!

 

sinon review de gamepro, attention certain sont des minis spoilers :

 

Just as we expected, the german GamePro indeed is the first magazine on earth to completely review Resident Evil 5. Unlike the previous reviews from magazines like OPM US, GamePro was able to play through the whole game and therefore is world-exclusively reviewing Resident Evil 5. The playthrough happened at the secret event in Hamburg I mentioned in a previous news post.

 

Here are a few details (minor spoilers included):

 

- GamePro could only make their own screenshots of the first three chapters. The later ones, they had to use Capcom's images due to an embargo

 

- It is all about the Progenitor virus

 

- Resident Evil 5 changes locations more often than Resident Evil 4 and the pace moves on immensly, especially after the first 10 minutes.

 

- The game is about 18 hours long.

 

- There's no location that is as big as the castle area in Resident Evil 4.

 

- The game is divided in 6 big chapters, each of them again divided into 3-4 areas.

 

- After the refinery, the game goes more for darkness (pyramids)

 

- GamePro counted 1 (!!!) real puzzle in Resident Evil 5.

 

- The emphasis is clearly on Co-Op. When a character is investigating something alone it usually deals with finding a key or moving something. GamePro says that these are the most intriguing situations as you wish your partner would be with you and help you fight the hordes of enemies.

 

- A few classic enemies are indeed in Resident Evil 5 (like the Licker)

 

- GamePro found the fights with Wesker very cool. They are absolutely dramatic and stunning.

 

- The visuals and audio are top notch.

 

- The PS3 version suffers a few glitches here and there, but they are not heavy.

 

- Resident Evil is gone, long live Resident Evil.

 

- They describe the game as an extremely entertaining, quick Tour de France with less horror.

 

- The overall review score is 93% for both PS3 and Xbox360 versions. Added to the PS3 graphics score was a note that the PS3 version suffers minor issues. GamePro's usual, separate multiplayer score for the game is 10/10.

 

- After completion of the game graphic filters, unlimited ammo, alternate costumes and an "arcade mode" among other things become available.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Kheops: tu as pas du tout lire, on n'a dit qu'on ne parlait plus de ca, on avait du locker le topic a cause de dérapage a ce sujet, donc ne voulait pas que sa reparte, j'efface ta partie sur la pseudo polémique sur le jeu. Tout ca pour que le topic reparte en vrille :)

 

Concernant la démo, on a deux phases de jeu vraiment différentes avec d'un coté de la survie pure et dure où il faut courrir partout sous peine d'être vite submegé, surtout avec le bargo à la hache :-[. Dans la seconde ça joue plus sur de la vraie coop' quand il faut couvrir Sheeva, avec toujours cette impression de surnombre chez les forces ennemies.

 

Pour le système de jeu le fait que l'action continue lorsqu'on est dans l'inventaire est une vraie bonne trouvaille qui renforce la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gameplay est sensible au 4, on aurait pu espérer un petit plus enfin bon.

 

On a l'air enfin de retrouver le coté Survivor qui manquait dans le 4 : fini de se la jouer bourrin (effectivement il nous réserve un bon accueil le gars avec la hache ^^ Dire que je croyas le foutre par terre avec un fusil à pompe, quel doux reveur lol)

 

Le mode coopération est impeccable mais si il necessitera surement un petit temps d'adaptation pour le partage des munitions et des sousous ^^ Assez pratique le système de pouvoir mutuellement se soigner quand on est mourrant.

 

Le système de continuer l'action pendant qu'on mate l'inventaire rend le jeu plus réaliste parce que bon "attends pouce, je regarde dans ma malette, on continuera ensuite" lol

Moins génial pour ceux habitués à passer un peu de temps dans ces inventaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue pas mal de trailer sur ce jeu moi , qui est fan absolue du 4 éme opus , ça l'air d'une tuerie , juste une question , est ce que les 2 versions xbox360/ps3 sont identiques , et qu'est ce que ca va donner la version pc?

Bah juste qu'en ce moment j'hésite sur celle console (ou pc) je vais y jouer , et par la même occasion faire mon choix (celui de qu'elle console ou pc je vais acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...