Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Coupe de France - Huitième de Finale :

 

mardi 28 Février :

 

CA Bastia 0 - 1 Angers

(- / 38e F.Diedhiou)

 

Fréjus-Saint-Raphaël 2 - 0 Auxerre

(7e N.Mendy; 38e K.Tlili / -)

 

Bordeaux 2 - 1 Lorient

(61e, 72e G.Laborde / 47e B.Jeannot)

 

mercredi 1er Mars :

 

Niort 0 - 2 Paris-SG

(- / 78e J.Pastore; 90+4e E.Cavani)

 

Quevilly-Rouen 1 - 2 Guingamp

(90+2e P.Vignaud / 59e A.Mendy; 61e N.De Pauw)

 

Avranches 1 - 1 Strasbourg (6 TaB 5)

(48e C.Mayulu / 90+2e V.Gragnic)

 

Marseille 3 - 4 Monaco

(43e D.Payet; 84e, 111e R.Cabella / 19e csc Y.Pelé; 66e K.Mbappé; 104e B.Mendy; 113e T.Lemar)

 

jeudi 2 Mars :

 

Bergerac 1 - 2 Lille

(90+2e B.Kamissoko / 70e R.Lopes; 90+4e Eder)

 

Tirage des quarts de finale :

 

Angers - Bordeaux

Avranches - Paris-SG

Monaco - Lille

Fréjus-Saint-Raphaël - Guingamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Finale Coupe de la Ligue | Monaco 1-4 PSG

 

Paris qui crée la surprise en coulant Monaco.

 

Tres mauvais match des Monégasques qui manquent le coche d'un premier trophée pour récompenser cette superbe saison. Pour le coup PSG reprend espoir pour le titre en ligue 1 et sauver leur saison.

 

J’espère que c'était un match sans pour Monaco et non en bout de course au moment crucial de la saison avec autant d'échéances a venir pour eux. Premier échec serte dans la compétition la moins coté.

 

4éme Coupes de la Ligue de rang du coup. Joli. Un énième trophée pour PSG version Qatari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le match, certes ma mère regardais The Voice, mais pour une fois j'ai pas râlé, parce que j'avoue en avoir rien à carré de la CDL et ce quelque soit le match. Contrairement à la coupe de France qui m'amuse plus qu'autre chose.

 

Bien content d'avoir loupé cette débandade de Monaco qui j'espère terminera sa saison correctement malgré le fait qu'ils soient encore en course en LDC. Parce que de mon point de vue avec tout ça, c'est bien Paris favori à 70% pour le titre. Contre 30 pour Monaco.

J'ai déjà éjecté Nice de l'équation oui.  ;D

 

Le plus inquiétant c'est la présence des titulaires. Parce que Dortmund joue de l'avant, en attaque ils sont encore plus ennuyeux que Paris avec leur rythme rapide si on leur laisse le ballon. Faudra se surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a montrer son vrai " visage " et Monaco a montrer " ses limites ".

Le problème de Monaco c'est le même que celui de Paris l'an dernier , ils n'ont pas de " banc " , ils ne peuvent compter que sur leurs titu' et si les titu' n'y arrivent pas.. bh voilà ce qu'il se passe. :/

J'ai trouver Paris très appliquer , très sérieux , un paris qui a eu faim de victoire et de se rattraper pour le 6-1.

Même si je suis pour Paris , si Monaco venait à ne rien gagner en fin de saison je serais déçu pour eux , ça serait ouf  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cette défaite.

 

Paris a très bien joué, je n'ai pas compris les débuts de polémiques sur l'arbitrage. Le PSG a tellement mangé l'ASM que ce n'était pas gênant et difficile à juger en direct.

 

En revanche quand je vois l'Équipe balançait des titres comme le début de la fin pour Monaco ... C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

 

Je sens que la coupe de France va être abandonnée  ;D

 

Une saison blanche serait très décevant ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de France

 

Guingamp qui ne fait pas de bruit dans cette compétition qualifié pour les demi finales.

 

La chance au tirages au sort en ayant affronté personne depuis le début 8) Frejus, Quevilly, Les Herbiers, Le Havre  8) Un chemin de croix  9_9  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finale de Coupe de France :

 

Fréjus-Saint-Raphaël 0 - 1 Guingamp

(- / 50e A.Mendy)

 

Monaco 2 - 1 Lille

(35e, 45e V.Germain / 90+4e A.El Ghazi)

 

Angers 2 - 1 Bordeaux

(8e K.Bérigaud; 67e C.N'Doye / 18e Y.Sankharé)

 

Avranches - Paris-SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi finale PSG - Monaco donc. La finale avant l'heure. Dommage ou pas.

 

Guingamp roule toujours sur la chance avec Angers au tirage.

 

Je mise une finale PSG - Guingamp soit les deux derniers vainqueurs ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois aussi au PSG-Guingamp.

J'espère que Monaco mettre l'équipe B parce qu'ils sont dans une période avec déjà assez de match.

Après ce serait j'imagine trop présomptueux pour une demi finale contre Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis que Monaco doit lâcher la coupe de France est aligner une vrai équipe B, voir C. Pas de chance au tirage de prendre PSG en 1/2 qui serra archi motivé pour garder sa coupe c'est peine perdu. La ligue 1 qui tend les bras, La C1 pour pourquoi pas aller loin même si le 1/4 est avant.. Pas de temps a perdre avec une compétition moins coté que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une règle en Coupe de France qui empêche une équipe d'aligner une équipe C ? Ou c'est en coupe de la ligue ?

Genre, il faut 7 joueurs étant sur la feuille de match précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Confirmation de Jardim, c'est l'équipe B qui va jouer contre Paris en coupe avec notamment des joueurs de CFA : https://www.planete-asm.fr/actualite/21591-jardim-on-va-utiliser-des-joueurs-de-l-equipe-cfa.html

 

 

Pour lui la priorité c'est la L1 et la LDC et si vous voulez mon avis il a bien raison. Je doute que les supporter lui  en veuillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut être réaliste : même si Monaco a de très bons joueurs sur son banc (Germain, Moutinho, Dirar, Touré, Raggi), quantitativement, le compte n'y ait pas pour pouvoir juer toutes les compétition à fond, surtout en rencontrant Paris dès les 1/2 finales.

 

En revanche, entre Angers et Guingamp, c'est du 50-50. J'espère qu'on aura un match ouvert, les deux équipe n'ayant rien à perdre et beaucoup à gagner puisque l'Europe n'était pas forcément leur objectif en début de saison.

 


 

Coupe de France - Demi-finales :

 

Angers 2 - 0 Guingamp

(38e T.Mangani; 90+2e K.Toko Ekambi / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila PSG qui remporte la parodie de Football.

 

Un autres trophée en vue pour le doublé des coupes nationale pour une finale pas intéressante pour un sou. Angers  :-X

 

Merci a Monaco d'avoir aligné une équipe en carton le contraire aurait été une faute professionnelle ne jouent pas dans la même cour que PSG pas de force a perdre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Large victoire logique même si un petit but en face aurait fait plaisir. Les p'tits jeunes n'avaient pas l'envergure du PSG ni les automatisme de l'équipe A (voir B) et on l'a vu. Ils auraient peut être tenu Nancy, mais malheureusement en face c'était Paris.

Triste boulette de De Sanctis en début de match quand même là où Areola a été décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les faits c'est plus 8 enfants et 3 hommes contre 11 Hikki'.  ;D

 

Pour la Champions League, c'est ultra tendu mais le football est imprévisible.

 

La Juve par largement favorite mais avec un coup de pouce du destin comme à Dortmund (je parle du match aller en lui même mais pas des antécédents hein, je n'oserai pas) ça peut passer. Puis Monaco semble plutôt solide, on croise tous les doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une dernière humiliation pour Ben Arfa qui n'a même pas été convoqué par Emery pour la finale de la Coupe de France. Pas plus que Krychowiak.

 

Le groupe du PSG :

 

Areola, Trapp - Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell, Aurier - Thiago Motta, Matuidi, Rabiot, Pastore, Lo Celso, Verratti - Cavani, Lucas, Di Maria, Draxler, Guedes

 

Absents : Ben Arfa, Krychowiak (choix de l'entraineur), Augustin, Nkunku (Mondial U20), Meunier, Kurzawa (Blessés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrache donc pour PSG dans cette affiche en carton. Le triplé des coupes national en poche qui adoucit le bilan de la saison qui restera marqué par l’humiliation a Barcelone alors que au match aller ils ont éblouis la France. La Surprise Monaco avec 95 points en championnat.

 

3 coupes de France consécutivement c'est fort. 3 doublés Coupe de France + Coupe de la Ligue de rang c'est encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été dur mais ca passe. Decu car sur le coup j'ai cru au 50e de Cavani.

 

Mais c'est bien que la 100e soit pour le recordman de l'épreuve :)

 

Des le coup de sifflet final, une pensée pour les bordelais qui sont européens ! Et donc tres tres contents

 

Et encore plus avide de reprendre la nouvelle saison qui s'ouvrira sur un trophée des champions entre Paris et Monaco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise si ce n'est que c'était serré,  vraiment dommage pour les angevins qui l'auraient sûrement bien savouré.

Un peu chiant de voir Paris toujours la rafler mais absolument pas étonnant en un sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la victoire de Montpellier face à l'OM en Gambardella (1-1,  5tab à 4) en ouverture de cette finale. Ca m'étonne que Haar n'en ait pas parlé :P

 

Match assez relou pour ma part, l'OM s'étant qualifié à chaque fois ric rac ou aux tab, il fallait bien que cela s'inverse. Enfin, pour une fois que la formation réussit quelque chose, cela va permettre d'être optimiste sur les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...