Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

COUPE DE FRANCE  - Quarts de finale :

 

MARDI 27 FÉVRIER :

 

Les Herbiers 0 - 0 Lens (4 TaB 3)

 

MERCREDI 28 FÉVRIER :

 

Chambly 1 - 0 Strasbourg

(83' L.Doucouré // -)

 

Paris-SG 3 - 0 Marseille

(45+1', 48' A.Di Maria; 81' E.Cavani // -)

 

JEUDI 1ER MARS :

 

Caen 1 - 0 Lyon

(77' I.Diomandé // -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est sur une « drôle » de série. Un truc s’est cassé face à Paris. Et plus grave qu’un mug.

Ont ils eu l’impression d’etre « arrivés » ? Et penser que tout allait aller tout seul ensuite. Ont-ils eu une énorme décompression comme s’ils avaient atteint leur objectif ? En tout cas, il n’y a plus grand chose à voir avec ce que l’ol avait montré jusqu’en janvier. Reste l’europa League qui semble encore les motiver. Mais ils sont en train de casser leur jouet car je crois qu’ils n’esperent plus la 3e place. 

 

En parlant de « sabordage » et même si j’en comprends l’approche « santé » de Garcia, l’abandon en rase campagne à la 55eme minute était décevante. Que l’OM « lache » face à Paris, c’est faire un doigt au classique. Alors oui il y a un gros écart aujourd’hui, mais sur un match, de coupe en plus, c’est décevant. Encore plus après les discours résolus des cadres avant les 2 confrontations. La palme à Rami et son « match d’hommes ».

Thauvin n’a pas été brillant mais la tête faite à sa sortie m’a rassuré sur le fait qu’il sait que ça compte pour ses supporters, et qu’il aurait voulu aller au bout.

 

@Barbot le cochon

 

Finalement les résultats sont conformes à l’ecart entre les 2 clubs actuellement. Pas de surprise. L’OM est encore en construction, et paye à mon sens le choix de Payet car il a voulu s’affirmer très vite.

Le projet marseillais a commencé plus tard. Il faut encore un peu de temps. Et si, à mes yeux, vous n’etes pas encore prêts pour la LDC, je vous la souhaite dès cette année. Pour avoir de quoi continuer à construire. En espérant que vous ne soyez pas touché par la maladie des lyonnais, rennais, bordelais, après avoir affronté Paris.

 

On se retrouve l’annee prochaine ;) 

 

@suiei no sensei

 

Pairs n’est pas encore en finale. Il faut d’abord battre Caen à Caen. Paris a déjà perdu à Strasbourg qui avait joué avec cet esprit « coupe ».

 

Quant à gagner 12-0, j’en parle même pas. Paris a affronté récemment Auxerre en finale il me semble, équipe à peine maintenue en ligue 2, et n’a ouvert le score qu’en 2e mi-temps si mes souvenirs sont bons.

 

Il y a loin de la coupe aux lèvres...

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Angel- a dit :

En parlant de « sabordage » et même si j’en comprends l’approche « santé » de Garcia, l’abandon en rase campagne à la 55eme minute était décevante. Que l’OM « lache » face à Paris, c’est faire un doigt au classique. Alors oui il y a un gros écart aujourd’hui, mais sur un match, de coupe en plus, c’est décevant. Encore plus après les discours résolus des cadres avant les 2 confrontations. La palme à Rami et son « match d’hommes ».

Thauvin n’a pas été brillant mais la tête faite à sa sortie m’a rassuré sur le fait qu’il sait que ça compte pour ses supporters, et qu’il aurait voulu aller au bout.

 

Il est vrai que ce match de coupe contre Paris m'a déçu. Je n'ai pas compris le choix de Garcia de ne pas avoir titularisé Jordan Amalvi. Et d'autres éléments m'ont sidéré. La compo, la motivation, le changement de Thauvin...

 

Un classique se joue. Peut importe les circonstances, la manière ou l'enjeux. Ce match reste très important pour tous les supporteurs des deux clubs en question. Même si avec le rachat du club par les qataris, le PSG est devenu largement supérieur à Marseille en terme d'effectif. Le classique reste le classique. La ferveur reste quasiment inchangée malgré la grande différence de niveau. La rivalité est toujours présente. Elle reste palpable auprès des joueurs, des coachs et des spectateurs/supporteurs. Sans parler des médias qui lorgnent dessus 1 mois avant quasiment.

 

Ce que je regrette le plus, c'est la manière d'avoir joué le match. J'ai eu l'impression que l'on aurait pu jouer près de 5 heures d'affilées, nous n'aurions pas marqué un but contre Paris. Alors que c'est un match de coupe, 1/4 de finale et contre "le grand rival" de surcroit.

 

Marseille n'a plus gagné la Coupe depuis 1989. Presque trente ans. Autant dire une éternité. Alors, lorsque l'on est en quart de final, on donne tout pour la qualif'. Encore plus quand on est un club comme l'OM avec la tradition de la coupe, et encore plus si l'adversaire est le PSG.

Surtout que si ces derniers étaient éliminés, il y a largement la place pour aller au bout. Avant lleur élimination, Lyon était le candidat le plus costaud pour remporter la Coupe. Et Marseille n'a pas de grande différence avec Lyon. L'effectif est le même, à peu de chose près. De toute manière, sur un match, tout peut se jouer. Surtout en 1/2 finale. Sans faire injure aux Herbiers ni à Chambly, Marseille avait le potentiel pour gagner la Coupe cette année si Paris était sorti.

 

C'est ça qui est très rageant. On aurait pu se sortir les doigts des fesses, faire un match de guerrier et partir dans le dernier carré. Au lei de ça, on a une élimination piteuse. Sans réellement avoir été dominé outrageusement. Et en ayant sorti un match passable. 

 

 

Pour en revenir à la Coupe, rien n'est assuré pour Paris, néanmoins, ce n'est plus un boulevard que l'équipe possède maintenant. Mais carrément une piste d'aéroport !

 

Après, avoir une place en finale de la Coupe de France ou se qualifier en 1/4 de la Ligue des Champions, je ne sais pas ce que privilégie Emery...

 

Modifié par Lithoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 1-0 Lyon

 

La compo m'a vite refroidit avec les absences de Fekir et Mariano.. Traoré et Ndombélé sur le banc..  Sachant que le banc de Lyon et d'une pauvreté affligeante. 

 

Dans cette spirale négative il aura fallu quoi ? Une occasion de but pour Caen en 90 minutes ? lol Et bien sur que le gardien adverse face un grand match qui profite du manque de confiance de Lyon. 

 

Pas de choc contre PSG en demi qui aurait fait une belle affiche. Le diffuseur doit rager 9_9

 

Bon pour PSG a la vue des trois autres clubs restant n'a pas le droit a l’erreur. Une énième victoire en Coupe de France servi sur un plateau par l'OM et Lyon. 

 

C'est chaud pour Lyon dans être arrivée au point de devoir tout miser sur la C3 en étant seulement au porte des 8es.. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2018 à 14:30, -Angel- a dit :

 

@Barbot le cochon

 

Finalement les résultats sont conformes à l’ecart entre les 2 clubs actuellement. Pas de surprise. L’OM est encore en construction, et paye à mon sens le choix de Payet car il a voulu s’affirmer très vite.

Le projet marseillais a commencé plus tard. Il faut encore un peu de temps. Et si, à mes yeux, vous n’etes pas encore prêts pour la LDC, je vous la souhaite dès cette année. Pour avoir de quoi continuer à construire. En espérant que vous ne soyez pas touché par la maladie des lyonnais, rennais, bordelais, après avoir affronté Paris.

 

On se retrouve l’annee prochaine ;) 

On a une équipe en bois. Je pense même que nous sommes loin de l'OL qui est trop inconstant. Le recrutement a été catastrophique (Mitroglou, Abdennour...). Aucun jouers d'avenir, Lopez est nul pour un milieu. Payet doit passer par la case régime, il a un cul plus gros que la porte d'Aix (ou comme on dirait à Toulon que la porte d'Italie). C'est inespéré d'être là.

On va prendre des 3-0 pendant 3-4 ans encore facile et sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je crains pour ce soir les supporters parisiens. Depuis quelques semaines, le club a de nouveau perdu la main en ayant été permissif avec les fumi. Le CUP a semble-t-il été noyauté par des ex- où futurs décérébrés, sur une ligne de conduite plus dure.

Le déplacement à Bordeaux va être à haut risque. Et comme il n’y a personne en face (ultras monégasques), je ne suis pas serein quant au fait qu’ils ne se battent pas entre eux. Surtout que j’ai cru voir des anciens du KoB se sentir le droit de revenir...

La direction a intérêt à mettre ce sujet sur le haut de la pile au même niveau que le FPF.

En croisant les doigts pour ce soir, bon match @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 3-0 Monaco

 

Comme dab 8) Victoire relativement facile pour Paris qui aurait pu tuer le match bien plus tôt.

 

Mbappé en forme. Qu'il est beau quand il est comme cela avec de l'espace pour courir. J’espère qu'il sera et pourra être comme ça a la coupe du Monde. 

 

Et autrement que c'est plaisant d’avoir la vidéo, vivement que ça soit partout au comment sans cela les arbitres sont perdus. 

 

Le triplé est en marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net et sans bavure.

 

Les parisiens ont été largement supérieurs aux monégasques rapidement plombés par un penalty. Mais le tournant du match intervint lorsque Ronny Lopes a raté la balle du 2-1 qui aurait redonné espoir à l'ASM.

 

Mbappé impressionnant et inspiré ce soir (cette passe sur le but de Di Maria) qui aura fait la misère à Raggi et à la défense monégasque en générale. Peut être son meilleur match sous les couleurs parisiennes. Son doublé contre la Russie avec l'EDF a peut être provoqué un déclic psychologique qui l'a libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce 5 de suite. 

 

Mérité mais sans émotion. Je ne suis pas fan de la CdL mais le scénario et la VAR nous ont un peu privé d’un grand spectacle. Ainsi que la faiblesse technique, particulièrement celle de monégasques nerveux.

Le « bonheur », on va le chercher chez un gamin de 19 ans qui a fait un excellent match. Il a un peu tout fait. 

Cavani pèse moins en 2018. Cela se voit.

Di Maria, c’est simple, je ne l’ai vu que sur son but. Sinon un fantôme. Devant et derrière.

Rabiot s’est secoué les puces. Il a enfin mis un impact physique dans ses interventions mais n’a pris aucun risque offensif.

Draxler est un drôle d’électron libre. Il met de l’huile seulement quand il y en a besoin.

verrati semblait emprunté. On l’a vu plus rayonnant. Lui aussi est resté prudent.

Kimpembe est encore le meilleur parisien en défense. TS n’a pas eu besoin de d’etre plus solide que ça, seulement bien placé.

Alves fait 30 bonnes minutes et a décidé tout seul que ça suffisait. Il a rejoint Di Maria pour la partie de cache-cache.

Berchiche n’est pas beau à voir, pas élégant mais il ne lache pas. Bon état d’esprit.

Trapp fait 2 arrêts et 1 boulette. La VAR Le sauve.

 

Chez les monégasques, 1 énorme déception avec Lemar (dans le château hanté) et ce milieu indigne où Fabinho se fatigue a ratisser des tonnes de ballons mais n’est plus assez lucide en mode offensif sans être aider par ses voisins pour des passes simples. Moutinho et Tielemans sont restées sur le Rocher.

Le meilleur monégasque en première c’est Rony Lopez, mais il rate un immanquable qui pèse lourd. Défensivement, le polonais a bu la tasse et pour une fois c’est son acolyte de la charniere qui a bien résisté. Raggi devrait être mis dans la naphtaline.

sibidé attaque bien mais que c’est moyen en defense.

 

Alors je suis supporter parisien mais franchement, je ne comprends ni l’interverion de la VAR, ni son interprétation sur le buts de Falcao. Ce dernier semble sur la même ligne que Berchiche. Et sa main n’est pas volontaire. Bref, à la mi-temps ça doit faire 2-1.

 

Mais Paris a tellement de ressources. Ils ont tenu le match. Ils se sont permis de rater des choses insensées qui ne remettent pas en cause, à mes yeux, le vainqueur.

 

Bravo Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -Angel- a dit :

Alors je suis supporter parisien mais franchement, je ne comprends ni l’interverion de la VAR, ni son interprétation sur le buts de Falcao. Ce dernier semble sur la même ligne que Berchiche. Et sa main n’est pas volontaire. Bref, à la mi-temps ça doit faire 2-1.

 

 

Falcao était bien H-J.

C'est le prix à payer avec la VAR, ça tue le spectacle mais ça rétablit la justice (même si ça ralentit le rythme du jeu....) on verra bien ce que ça donnera à la CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Z0K

Te voilà bien sûr de toi.

Personnellement, je n’ai pas l’image qui a été utilisée par les arbitres de la VAR. 

Pour autant, ce que je vois, c’est un attaquant qui s´arrache du marquage pour aller vers un ballon haut et mettre sa tête.

Donc, il va vers un ballon qui est devant lui. Ce qui signifie qu’il est derrière ce ballon, seul repère de la définition du HJ.

Au pire, il est sur la même ligne que Berchiche qui est dépassé par le centre.  Et pour moi, je laisse l’avantage en cas de doute ou sur la même ligne.

Donc si y a hj sifflé, c’est pour 3 phalanges.

Dans le cas d’espèce, ça respecte peut être la loi absolue au cm près. Mais pas l’esprit du foot.

La VAR pose finalement et pour le moment autant de problèmes qu’elle en règle. Rien que sur le « quand l’utilise-t-on ? »

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 13:27, -Angel- a dit :

@Z0K

Te voilà bien sûr de toi.

Personnellement, je n’ai pas l’image qui a été utilisée par les arbitres de la VAR. 

Pour autant, ce que je vois, c’est un attaquant qui s´arrache du marquage pour aller vers un ballon haut et mettre sa tête.

Donc, il va vers un ballon qui est devant lui. Ce qui signifie qu’il est derrière ce ballon, seul repère de la définition du HJ.

Au pire, il est sur la même ligne que Berchiche qui est dépassé par le centre.  Et pour moi, je laisse l’avantage en cas de doute ou sur la même ligne.

Donc si y a hj sifflé, c’est pour 3 phalanges.

Dans le cas d’espèce, ça respecte peut être la loi absolue au cm près. Mais pas l’esprit du foot.

La VAR pose finalement et pour le moment autant de problèmes qu’elle en règle. Rien que sur le « quand l’utilise-t-on ? »

Falcao avait un pied devant, ça ne s'est pas jouer à grand chose.

C'est sur que le VAR a aussi ses inconvénients mais franchement je trouves que c'est une bonne chose, car d'une part ça peut certaines injustices et d'autres part car ça évitera des cas d'erreur majeur comme lors de France - Irlande avec la main d'Henry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon pour justifier ta position non ? Comment tu peux dire que le pied de Falcao dépasse ? ??? T’as vu l’image du car de la vidéo ? Non parce que celle-là, personne, je dis bien personne, ne l’a eue. Pas même les diffuseurs. Donc que tu penses que Falcao soit HJ, t’as le droit. Sur la base des images de canal ou France 2. Pourquoi pas. Mais viens pas me monter un char sur le pied qui dépasse. Le 1er avril c’était hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

COUPE DE FRANCE - DEMI-FINALES :

 

MARDI 17 AVRIL :

 

Les Herbiers 2 - 0 Chambly

( 28' F.David; 81' A.Gboho // -)

 

MERCREDI 18 AVRIL :

 

Caen 1 - 3 Paris-SG

(43' I.Diomandé // 25', 81' K.Mbappé; C.Nkunku)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caean 1-3 PSG

 

Le pire échappé avec une finale Les Herbiers - Caen du fin fond des abysses. A 1-1 a dix minutes de la fin j'ai bien cru que Caen allait tenir pour aller en prolongation. 

 

En espérant le plus grand nombre de buts sur une finale. Il faudrait éplucher le palmarès de la compétition pour voir le plus gros écart 9_9

 

Bon match de Di Maria. Doublé pour Mbappé c'est bien. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finale de merde de la part de Paris. Ignoble. Honteux. Pas de vitesse. Pas d’efficacité. Le trio de devant a été pourri. Rabiot et Thiago Motta en marchant. Et Rabiot joue en permanence derriere. Jamais vers l’avant. Je ne m’en veux plus en EDF. Il ne mérite définitivement pas. Mes seules émotions de la soirée, c’est de la colère et la déception.

Félicitations aux Herbiers. Belle histoire. Beau souvenir.

Modifié par -Angel-
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 2-0 Les Herbiers

 

Match pitoyable de Di Maria qui aura tout raté ou presque. Quelle purge ce joueur depuis en gros l’élimination contre le Real lui qui avait pourtant si bien débuté l'année. J’espère qu'il va être dégagé au mercato. Que c'est chiant un joueur comme ça ou plutôt frustrant. 

 

Seulement 2-0 donc, match des plus décevant et pas la branlée attendu. Le club de national ayant eu le cul bourré de nouilles a la vue de toutes les occasions don les trois poteaux sur les 20 premières minutes. 

 

Offensivement le néant pour les rouges ou presque avec une occasion quand même pour finir dans les arrêts de jeu qui aurait été sympa pour eux. Match tranquille pour Trapp qui n’aura pas manqué néanmoins de se faire remarquer avec une mauvaise prise de balle a un moment donné. 

 

Arbitrage pro Herbiers autrement. 

 

Au niveau du public, j'ai l’impression qu'il n'y avait que des Herbretais dans le stade pourtant annoncé "que" 30 000.   

 

PSG fini sa saison mollement après deja le nul 2-2 contre l'EAG, l'autre 2-2 contre Amiens ou depuis l'humiliation mis a Monaco le 15 avril c'est plus ou moins en roue libre. Apres c'est compréhensible a quelques semaines de la Coupe du Monde ça serait bête une blessure dans des matchs sans enjeux.  

Plus qu'a bien finir au parc samedi contre Rennes l'une des grandes victimes du club cette saison et les 13 buts encaissés. 

Modifié par Thanos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -Angel- a dit :

Finale de merde de la part de Paris. Ignoble. Honteux. Pas de vitesse. Pas d’efficacité. Le trio de devant a été pourri. Rabiot et Thiago Motta en marchant. Et Rabiot joue en permanence derriere. Jamais vers l’avant. Je ne m’en veux plus en EDF. Il ne mérite définitivement pas. Mes seules émotions de la soirée, c’est de la colère et la déception.

Félicitations aux Herbiers. Belle histoire. Beau souvenir.

Bravo 🎉🎊🎈🍾 tu résume mes pensées mais pas seulement pour ce match mais depuis le 7-1 à Monaco 

 

depuis ce match paris est en vacance de comporte pas en vrai professionnel... les mecs avaient la possibilité de dépasser les 100points , maintenant c’est impossible mais faire 98 je me pose des questions aussi ... c’est honteux quand tu vois combien tu es payé.... 

 

bravo au herbiers qui se sont donner à fond 👍

 

je vais arrêter de suivre paris la pour cette saison , on va suivre Marseille et leur grinta , j’espère qu’il vont tout donner comme les herbiers face à l’athletico Et y croire aussi 👍😉 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien résumé la situation. Effectivement, le PSG a peu brillé contre Les Herbiers, qui ont été de dignes finalistes et ont remporté tous les honneurs.

 

Le PSG a atteint les prévisions mais les vrais gagnants ont été Les Herbiers. Le Tout-Puissant, l'archimillionaire, n'a réussi que deux buts contre une équipe nationale presque amatrice. David a tenu bon face à Goliath, qui n'a pu gagner qu'avec deux buts de Lo Celso et Cavani sur penalty. Les Herbiers ont été merveilleux et sont les vainqueurs moral de cette Coupe de France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu contradictoire sur les bords : encenser les Herbiers ou descendre Paris, faut choisir, car si le premier a fait un bon match, c'est normal que l'autre ne l'ait pas détruit. C'est limite irrespectueux pour les Herbiers de dire que Paris a fait de la merde.

 

Personnellement j'ai regardé le match dans un bar parisien rempli de Vendéen et c'était vachement cool. Une ambiance bon enfant assez rare en voyant un match de foot, et tout le monde était content à la fin, ce qui était fort sympa :)

 

Et finalement, même si on suppose que Paris n'y est pas allé à fond (ce qui je persiste, est un peu irrespectueux pour les Herbiers), est ce que ce serait vraiment un mal ? Finalement comme je le disais tout le monde est content, il n'y avait pas de différences de but à soigner etc. Paris aurait gagné 7-0 qu'on les aurait quand même critiqué en raison de la différence de budget etc, et en plus ça aurait un peu gâché la fête des Herbiers.

 

Bref, autant je suis d'accord en championnat, sur le fait que les derniers match nul Paris abuse, autant pour la CdF je pense pas que ça soit justifié.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

COUPE DE LA LIGUE - 1er tour :

 

MARDI 14 Août :

 

Valenciennes - Lorient

Paris FC - AC Ajaccio

Nancy - Red Star

Châteauroux - Niort

Metz - Grenoble

Sochaux - Brest

Auxerre - GFC Ajaccio

Orléans - Béziers

Tours - Lens

Quevilly-Rouen - Troyes

Le Havre - Bourg-en-Bresse

Laval - Clermont

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, goon said:

COUPE DE LA LIGUE - 1er tour :

 

MARDI 14 Août :

 

Valenciennes - Lorient

Paris FC - AC Ajaccio

Nancy - Red Star

Châteauroux - Niort

Metz - Grenoble

Sochaux - Brest

Auxerre - GFC Ajaccio

Orléans - Béziers

Tours - Lens

Quevilly-Rouen - Troyes

Le Havre - Bourg-en-Bresse

Laval - Clermont

 

 

Allez Laval, en espérant que notre coach ne tape pas sur quelqu'un: https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/si-tu-veux-un-coup-de-crosse-dans-la-tete-j-ai-ce-qu-il-faut-dans-mon-sac-un-journaliste-menace-par-l-entraineur-du-stade-lavallois-porte-plainte_2896225.html 😱🤣

 

En plus ce soir c'est Clermont, notre bête noir contre qui on prend généralement 3 buts, donc on doit partir sur une base de 4 buts incrits pour gagner 😏

 

Edit: Laval 0 - 3 Clermont. Comme prévu, ils nous ont claqué 3 buts 😒

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...