Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Le Mans 4 - 5 RC Lens (a.p.)

 

Ben un match énorme tout simplement quand on parle de "magie de la coupe" je rigole mais là on peut pas le nier qu'il y a eu un facteur externe qui a désinhibé les lençois. C'est fou qu'une équipe qui soit comme en periode de flou et qui ne sait pas à quoi vouer sa saison, marque 5 buts comme ça face à un gardien de grande classe comme Pelé et qui n'a pas fais un mauvais match (ben quand t'en prends 5 tu peux pas être homme du match hein ^^).

Dédicace à Hamji qui a dû adoré ce match (ce genre de match est encore mieux si tu supportes une des deux équipe) et qui doit espérer un trophé maintenant !

 

Bon sinon pour la finale (normalement j'aurais mes places apres demain ^^), c'est du 50-50 je dirais, le seul avantage de Paris c'est d'être à domicile.

 

@ Kheops:

le 3-2 du PSG hier était "largement" d'un autre niveau.. ok y a eu 3 buts de moins mais niveau football c'était vraiment 50 fois mieux lol

 

Alors là je suis vraiment pas d'accord, en parlant de mauvaises défenses on a eu un chef d'oeuvre avec Auxerre et Paris, sur le but de Mendy, il a pas de marquage (ou plutot son marquage est HS), sur le but de Pauleta c'est n'importe quoi, les gas se passent le ballon de la tete comme ça dans la surface , si y'avait eu une vraie défense stricte, ils auraient pas pu se faire la passe. Ne parlons meme pas du premier but auxerrois. Le milieu parisiens c'était du gruyere, tout passait. Donc voilà les deux matchs de CDL qu'on a eu c'était de tres beaux matchs avec beaucoup de spectacle, mais pas de grands matchs, donc pas du beau foot.

 

C'est pas un 4-4 à l'espagnole parce qu'on est trop mauvais pour pouvoir faire ça et que faut pas oublier que c'est Paris, Auxerre, le Mans et Lens, c'est pas Lyon, Bordeaux et Marseille. C'est le bas de la ligue 1.

 

@ Ryu:

 

C'est avec ce genre de façon de penser, qu'on se retrouve avec notre super championnat.

Aucune prise de risque...peur de prendre un but, de la merde en boite quoi...

 

Sauf chez certaines équipes... Qui a dit Marseille ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé pariiiiiiiiiiiiis moi je dis victoir du psg avec 2 but de l' aigle desacore

Nan, nan, nan t'as tout faux ! C'est allez Lens ! (pour la première fois le PSG sera en majorité sur le fofo)

 

Niveau football c'est de la CFA... c'est vraiment pas beau. pas de construction, pas de technique. Après y a du but "génial" mais bon un 1-1 vaut parfois tout les 4-4 du monde. C'est pas un 4-4 espagnol la. la pluie aide pas, Gravelaine on dirait que c'est le match du siecle faut arreter lol. Niveau foot c'est de la daube .

Je suis tout sauf d'accord avec toi Kheops ! Déjà examinons le contexte : terrain boueux, pluie. Avec ces deux facteurs, les ballons peuvent à la fois fuser (pluie) et être ralentis (boue), pas facile à jouer. De plus tu dit que c'est le niveau CFA, mais a-tu seulement regardé le match, ok c'est pas du Man U où du Inter, mais c'est du football pas trop trop mal. Certe il y avait des dechet au milieu du terrain, mais tu peux pas dire que c'est pas un beau match. C'est pas Marseille qui joue, c'est Lens (17ème) équipe en plein doute cette saison, et Le Mans, équipe moyenne de L1 (tout de même 4ème). Les buts sont beaux, les phases offensives aussi. Bon il y a la défense, mais c'était pas la misère, Basa et Hilton était très bon, il n'y a pas eu de grosse erreur. Et le marquage était plutôt normal. Moi j'ai trouvé ce match fort sympathique, à tous niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Carquefou 1-0 Olympique de Marseille

 

C'est absolument n'importe quoi ! C'est quoi cette composition ? On met un goal qui a pas joué depuis 8 mois, devant lui une défense avec Zubar et Krupo (c'est pas l'assurance tout risque), apres sur les ailes on met Ziani (Gerets a pas fait un cadeau à Bonnart en  mettant l'autre imbécile devant lui) et Akalé ! Et puis pour finir, le Cissé "seul en pointe" (en théorie seulement vu que Akalé a pas compris qu'il devait rester sur son côté).

Franchement Nasri et Kaboré jouent bien et sortent de belles transversales mais sinon c'est damatique, j'espere vraiment vraiment que l'OM va montrer un autre visage en deuxieme mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien moi je suis surpris de la composition, mais également du score...

Sérieux, y'a un moment, faut avoir de la fierté, c'est pas Lyon en face...

J'espère que L'OM va montrer un tout autre visage en seconde période  >:(

 

PS: J.J tu devrais carrément renommer le Topic  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien, il y avait pas de topic pour la coupe de France. c'est mieux comme ça JJ.

 

Sinon pour le match, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Gerets s'amuse à tester des formations comme ça, mais c'est trop dangereux, il fait une composition à la c** et voila, à cause d'une défense de m****, à la pause, il y a 1-0 pour le club de cfa2, j'espère que Gerets va changer tout ça pour la seconde mi-temps.

Impossible de perdre face à un club de cfa2, ce serait du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens 1 - 1 Arles

 

But d'Amiens à la derniere seconde qui permet d'égaliser. Prolongation. Je croise les doit pour mon club (Amiens).

 

 

Carquefou 1-0 Olympique de Marseille

 

Oui c'est n'importe quoi. Carquefou c'est fou. J'espère que l'OM saura gagner ce match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait, l'OM se fait sortir de la coupe de France par le club très renommé de Carquefou...

Je suis totalement dépité par le résultat de ce match, y'a un moment faut arrêter quoi, en face c'est pas Lyon, c'est pas Bordeaux, c'est pas Paris, c'est Carquefou  >:(

C'est risible... Pffff maintenant il nous reste plus que le championnat, et on a intérêt à assurer une place pour le LDC  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est une CFA2, gerets va pas mettre la A normal.

 

j'ai pas vu le match, carquefou a peut être sortie le match de leur vie. On marqué vite et après ca a du etre fort alamo. Ce qui marche une fois sur 100 et la ca a marché. C'est la coupe de France, elle est belle car y a des exploits comme ça. Aujourd'hui c'est l'OM qui se fait avoir, demain ca sera peut etre Lyon. Faut se dire que 99/100 une L1 bat une CFA2.

 

C'est le sports j'imagine l'état a la beaujoire, et au prochain tour vont perdre contre arles 3-0 lol

 

En tout cas faut rien critiquer, tout grand club c'est déjà fait éliminé par plus petit donc bon :) (papa diouf va gueuler mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carquefou 1-0 Olympique de Marseille

 

Je sais pas quoi dire, si on avait continué à gagner tous nos matchs, ça aurait pas été l'OM, on a montré aujourd'hui comment passer de "meilleur équipe française" à "battue par une CFA 2", je trouve ça dramatique. Nos trois dernieres contre-performances sont à mettre au crédit de Gerets, contre le Zénith il met 4 attaquants alors qu'on devait juste s'arranger pour ne prendre 2 buts, contre Lens on menait 2-0 et lui il change tout le dispositif, et là ce soir il met l'équipe réserve.

 

A côté de ça, Cissé m'alerte de plus en plus, il est absolument insuportable ce joueur, il a eu 7 ballons de but et il en a pas mis un. Il arrete jamais de se plaindre, on le voit jamais applaudir ou s'excuser quand il rate...

Edit JJ: @Kheops: Je suis pas d'accord, le nombre de centres que Akalé a raté, c'est pas admissible. Qu'une équipe joue défensivement face à nous, on est sensé y être habitués donc c'est pas une raison, la défense de Carquefou a peut être été exemplaire mais les 7 ballons de buts, Cissé les a vraiment ratés.

Apres je sais pas vous mais moi les commentateurs de Eurosport m'ont donné mal à la tête avec leurs bonnes blagues et leur belle partialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement arrêter de vous plaindre comme des m****

 

ça m'énerve vous êtes des pseudo supporter. Je rappel que l'OM était relegable après 10 journée, donc MERCI mr Gerets d'avoir placé l'OM 4eme du championnats

 

Et oui après une série de ouf (série toujours en cours a domicile) après avoir éliminé les russes du spartak, on vient de se faire éliminé par le Zenith, faire juste un nul a lens et se faire avoir par un match de coupe ou une équipe a joué sa vie.

 

Franchement JJ commence pas a mettre sur la gueule de Gerets stp. Si l'OM avait perdu que 1-0, gagné contre lens gerets serait un dieu...

 

pour cissé idem, il a JUSTE mit X but en X match c'est lui qui a poussé l'OM a revenir 4eme. Voila marseille a perdu contre une CFA2, clair que ca fait mal mais c'est le sport. Si carquefou marque pas sur une nouvelle erreur de Zubar ca change tout.. mené chez toi en coupe de france, face a l'OM ca te donne des ailes de dingues c'est bien connu.

Les mecs de carquefou ont joué a 200% et se sont éclaté le bide et samedi ils vont perdre en championnat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, je suis le premier à rester calme quand y a un mauvais résultat, mais là y a un eu un réel problème et faut faire des constats.

Cissé a mis 12 buts en 14 matchs, donc ouais on peut le remercier, avant ça il a mis 4 buts en 24 matchs donc faut relativiser sur les performances de Cissé. Gerets, j'adore son systeme de jeu, son discours en général mais là mince faut être honnete, c'est son coaching qui nous fait rater nos trois derniers matchs et qui nous met dans une position délicate alors qu'on avait tout à notre avantage...

Je suis pas en train de dire que Gerets doit être remis en question, mais il ne faut pas rester sur le constat simple que Carquefou a battu Marseille et qu'ils ont rien pu faire parce que les petits avaient des ailes, y a eu des responsables (Zubar, Ziani, Cissé, Akalé...).

 

Edit JJ: En trois matchs on passe de:

 

-90% qualifié pour les 1/4 de la coupe de l'UEFA

-90% qualifié pour les 1/4 de la coupe de France

-Potentiellement à 1 points de Nancy(3eme)

 

A

 

-Eliminé de la coupe de l'UEFA

-Eliminé de la coupe de France

-A 4 points de Nancy(3eme)

 

C'est tout...

 

Au passage "Pseudo supporter" ? Je me sens pas trop visé  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon vous voulez tous etre entraineurs et joueurs.. c'est le problemes des supporters en France.

 

Heureusement que tu es pas supporter du PSG tu serais dans le coma actuellement...

 

Je suis supporter de l'OM mais un supporter réaliste, je sais que je supporte une équipe de moyen de tableau francais. Donc maintenant je suis moins étonné des résultats. D'ailleurs on le voit bien, les PSG-OM sont moins important qu'avant

 

Bravo a carquefou pour l'exploit (bien sur ca fait mal a l'anus hein). Comme j'ai expliqué la défaite au Zenith était prévisible. C'était le meme que le spartak avec un but encaissé et basta

 

pour lens, on s'en sort bien avec un 3-3 (but de cissé..) dans une équipe plutot en forme actuellement. La par contre c'est sur c'est une grosse contre perf. Comme j'ai expliqué quand dans ce genre de match (1/8 de finale en plus) ce genre d'équipe chez elle mene 1-0 rapidement, ca devient fort allamo. Et carquefou était 12 sur le terrain en plus. Le meme match a marseille (meme si impossible) tu le sais qu'il l'aurait jamais gagné

 

c'est le foot c'est le sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supporter de l'OM mais un supporter réaliste, je sais que je supporte une équipe de moyen de tableau francais.

 

Justement je suis pas d'accord, Marseille aujourd'hui c'est l'équipe qui a finit 2eme l'an dernier, qui a finit 5 eme l'an d'avant et qui était en finale de la coupe de l'UEFA y'a meme pas 4 ans... Donc on est en droit d'espérer plus (et puis bon mdr on est 4eme juste derniere une équipe qui a dû gagner 3 matchs en 2008 ^^).

 

T'es pas réaliste si un match nul ou une défaite de marseille en L1, CDF ou CDL, t'es juste blasé du foot... Tu m'aurais dis ça y'a 6 mois j'aurais pas répondu et je l'aurais fermée, et peut être que si tu le redis dans 6 mois les résultats de l'OM ne permettront pas de répondre (C'est ça l'OM aussi, "Un jour les meilleurs, un jour les derniers"). Tout ça pour dire que l'OM qui perd c'est jamais normal quelle que soit la periode, actuellement on a le meilleur goal(Mandanda), le meilleur milieu défensif(Cana), le meilleur défenseur droit(Bonnart), le meilleur milieu offensif(Nasri) et le meilleur milieu droit(Valbuena) de Ligue 1.

Donc voilà je me concidere pas comme réaliste (je pense pas qu'on puisse être réaliste quand on est supporter), mais je crois en nos chances d'être deuxieme, je croyais dure comme fer qu'on allait la gagner cette CDF et aller loin en CD UEFA...

 

c'est le foot c'est le sport Sourire

 

Comme tu dis et j'imagine que sans ce genre de matchs, suivre l'OM serait moins marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois plus rien, je suis plus déçu comme ça :)

 

l'équipe de france la wai j'y crois. Je fais éliminer en poule ça me faire mal au derrière. l'OM c'est soit l'un soit l'autre. J'avais dis que la défaite du Zenith ferait mal, bah voila. Lens on ramène un point miracle et la on perd. Et j'ai peur que le mois de mars soit une calamité. Et vu comment le championnat est serré si on fait 10 dernier match comme les 10er on sera 14eme du championnat lol

 

L'om a une bonne équipe A mais a pas le potentiel pour jouer sur 3 tableaux. Le but de l'OM pour l'année prochaine c'est de garder cette équipe A et de s'acheter des vrais B :)

 

En gros un 3eme attaquant, qu'on vire Zubar et avoir un autre def lat de bon niveau. Un def central car cana pas normal qui joue la (faty a sa place j'arrêterais le foot pour qu'un milieu def prenne ma place). Revendre Ziani et acheter 2 milieu qui puisse tourner.

 

Car l'équipe A a la classe mais faut joué avec 2 pointe faut dire que j'ai toujours en tete le 4-4-2 magique de 1998 pour ma part la meilleur compo possible :S

 

une def très compacte avec 2 def lat qui coulisse. Un milieu def en forme de libéro (deschamps), un organisateur de jeu (zidane, nasri a l'OM) et 2 ailier qui sont hyper complémentaire avec les 2 def lat (comme malouda et l'autre partie au barca) et devant 2 pointe avec 2 jeu différent, un accélérateur et un joueur d'attente.

 

Aujourd'hui le soucis du foot français c'est de joué avec un seul vrai attaquant et un espece de faux milieu et 2 faux ailier qui joue en faite au milieu. Au final on se retrouve plus avec un 4-1-3-1

 

L'om a valbuena a droite (si tu as vu le match JJ, il a du manquer pour dynamité j'imagine déja sans lui tout le jeu en profondeur avec des ballons lancé devant...) et a gauche c'est un desert. Tin si Ribery était la pfff ><

 

Cana

Valbuena - Nasri - Ribery

Cissé - Niang

 

avec ca du dépote quoi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vu le match JJ, il a du manquer pour dynamité j'imagine déja sans lui tout le jeu en profondeur avec des ballons lancé devant

 

A chaque fois où Akalé faisait un controle moisi sur le côté ou que Ziani s'enfermait sur le poteau de corner, j'imaginais ce qu'aurait fait Valbuena a leur place, il les aurait balladé tout le match... (Heureusement, les grands clubs parlent pas encore beaucoup de lui donc on va le garder encore un an). Meme bléssé il aurait fait un bon match je parie

 

C'est sur que si on avait ce milieu Cana-Ribery-Nasri-Valbuena, ça serait énorme mais c'est la dure lois du football français (puis bon c'était tellement une raclure ce Ribéry qu'il pouvait pas rester).

 

Liste des "Si":

 

-Si Givet reprend un jour son niveau monégasque

-Si Taiwo confirme ce qu'il a montré l'an dernier et sur les 5-6 derniers matchs

-Si Cheyrou et M'bami gardent ce niveau (qui était leur niveau respectif à Auxerre et Paris)

-Si Rodriguez revient un jour de sa blessure lol

 

Ben là si tout ça, on a une bête de défense. Sinon faudra sortir le chéquier (c'est la solution en général vu qu'on aime pas trop la stabilité, enfin je pense que Gerets n'est pas du genre trop dépensier...).

 

Finallement Amiens a battu Arles aux penaltys 4 à 2 (Dédicace à Hamji ^^) ! Donc les qualifiés du soir c'est Bordeaux, Metz, Amiens et Carquefou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aérer le sujet qui est tronqué par l'OM par ci l'OM par la je vais dire:

 

Victoire des girondins 2-0 dans un match fermé (Lille ils saoulent a jouer le 0-0 xD), on a du attendre les prolongations pour voir de vraies occasions (et les buts de Fernando et Bellion)

 

Maintenant l'OM est éliminé dans tous les tableaux (championnat, pas forcement pou la C1 mais bon, coupe de france, UEFA... ca doit fire tres mal a l'anus et a la tete tout ca lol)

 

En tout cas j'préfere que ce soit Marseille que Nancy en LDC, imaginiez vous une équipe incapable de gagner 2 matchs d'afilée en 2008 en champions league... ce serait la cata et des 5-0 a tout va xD

Au moins avec Marseille et leur effectif on est en droit d'attendre minimum un bon match (cf OM-Liverpool)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement Amiens a battu Arles aux penaltys 4 à 2 (Dédicace à Hamji ^^) ! Donc les qualifiés du soir c'est Bordeaux, Metz, Amiens et Carquefou

Bah ouais attends, nous on a Fiorese !

 

 

Je suis supporter de l'OM mais un supporter réaliste, je sais que je supporte une équipe de moyen de tableau francais.

L'OM c'est pas ce genre d'équipe. L'OM est dans les trois meilleures équipes du championnat de France. Ce n'est pas un club moyen. Bon ils ont foiré, voilà c'est tout (mais bien). Depuis leur élimination en coupe de l'UEFA ça va pas trop est c'est normal, les marseillais avait beaucoup d'espoir dans cette coupe. Ils ont eu cette élimination en travers de la gorge, depuis ils jouent plus comme avant, Lens... Carquefou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve marrant que les parisiens tombent sur Carquefou.Mais si, le PSG peut le faire. L'OM a perdu parce qu'ils ne tapent pas sur les petits que soit. Alors que le PSG, eux, ça les dérange pas ^^. D'ailleurs je pronostique cash une large victoire (bon d'accord je ne suis pas une référence en pronostic, mais quand même^^). Et puis, faut pas oublier que c'est vraiment le dernier truc qui peut les sauver d'une saison catastrophique. Paris est magique.

Par contre, Lyon Metz, je crois que c'est vraiment anecdotique. Les autres matchs, c'est du 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ien moi, je trouve qu'il y a pas grand chose d'étonnant dans ce tirage au sort...

 

Avant que les matchs soit tirés au sort, j'avais déjà parié avec mon frère que Carquefou tomberait face à Paris, et ça a pas loupé, parfois je me demande si c'est pas truqué ce genre de chose...

 

En tout cas, je pense pas que paris fera le même faux pas que L'OM, ils on eut un bien bel exemple prouvant qu'il ne faut pas prendre cet équipe de CFA2 à la rigolade...

 

Pour le reste des matchs, rien de spécial à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les matchs soit tirés au sort, j'avais déjà parié avec mon frère que Carquefou tomberait face à Paris, et ça a pas loupé, parfois je me demande si c'est pas truqué ce genre de chose...

 

Figure-toi que presque à chaque fois qu'on a un OM-PSG en coupe, c'est la même semaine que le OM-PSG en championnat... Il m'est arrivé de penser comme toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'ils vont prendre 5-0 Carquefou. Le truc du "petit chanceux" ça marche pas trois fois, s'ils sont relegables en CFA, y a une raison. Si Le Guen met les jeunes genre Arneau et Sankharé qui sont techniquement tres superieurs aux titulaires, ils vont leur mettre une rouste.

 

Qualifiés:

 

-Lyon

-Paris

-Amiens

-Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dirais quà première vu c'est un très bon tirage pour le PSG. Normalement Carquefou on les bat assez facilement mais bon après quand on voit ce qu'il ont fait contre Nancy et Marseille....  :-\  Et puis être en demi de coupe de france et en finale de coupe de la ligue c'est bon pour le moral des joueurs qui vont avoir une fin de saison intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...