Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas que le PSG sous-estime son adversaire. Il n'ont pas encore gagné. Lyon - Metz, je voit une belle surprise venu de la lanterne rouge. Bordeaux - Sedan, un match interessant. Et Amiens - Dijon. Nous (moi amienois) On a eu trop du cul dans cette coupe. Ca fait deux fois qu'on tombe contre des équipe facile. Bon cette fois c'est une L2 comme nous. Amiens est capable du meilleur comme du pire. J'espère une victoire.

 

Mes qualifiés : Metz

                    Amiens

                    Paris

                    Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de la Ligue

Finale

Racing Club de Lens - Paris Saint-Germain

 

Stade de France

 

Arbitre de la rencontre : M. Duhamel

 

 

 

Racing Club de Lens

 

Le Groupe

Jean-Pierre Papin a la chance d’avoir un groupe quasi au complet pour affronter le PSG. En effet seul Bisevac est absent, suite à une blessure musculaire derrière la cuisse gauche. A noter le retour dans le groupe de Hilton, après avoir purgé sa suspension, et de Si.Keita qui en a fini avec son entorse.

 

Les Absents

Blessé : Bisevac (cuisse)

Suspendu : Aucun

Choix de l’entraîneur : Diane, Lacourt, Pollet, Brocard

 

Le Parcour

 

Demi-Finale

Le Mans 4 - 5 Lens

 

Quart de finale

Lens 3 - 0 Nancy

 

Huitième de finale

Monaco 1 - 2 Lens

 

 

Seizième de finale

Lens 1 - 0 Lille

 

La phrase de Jean-Pierre Papin

« J’ai joué douze finales je crois, et j'en ai gagné cinq ou six. Ca balancera peut-être du bon côté... Cela se jouera sur des détails. En coupe, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais celui qui en a le plus envie. »

 

 

 

Paris Saint-Germain

 

Le Groupe

Paul Le Guen a choisi d’emmener tous les joueurs valides pour préparer cette finale. C’est donc un groupe élargi de 22 joueurs qui a été convoqué. A noter les seuls absences de Yepes et de Digard, blessés. Quant à Pauleta, même s’il reste incertain, il est bel et bien dans ce groupe.

 

Les Absents

Blessés : Yepes (cuisse), Digard (hanche)

Suspendu : Aucun

Choix de l’entraîneur : Y.Boli

 

Le Parcour

 

Demi-Finale

PSG 3 - 2 Auxerre

 

Quart de finale

PSG 4 - 0 Valenciennes

 

 

Huitième de finale

PSG 2 - 0 Montpellier

 

 

Seizième de finale

Lorient 0 - 3 PSG

 

La phrase de Paul Le Guen

« Je ne savoure pas de la même façon cette finale. Je suis content d’être là et de pouvoir gagner un trophée, mais je savoure différemment. J’espère que les joueurs vont se libérer. Le plus important reste le championnat, c’est la priorité des priorités. »

 

_____________________________________________________________________________

 

Un dernier mot : Aller Lens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamji:euh je dirais l'inverse moi...Aller Paris xD

Bon je vous rassure..... enfin je ne suis pas avec Paris loin de la mais bon vue que pas mal de gens les critiques en se moment ( et on comprend pourquoi )  j'espère qu'ils gagneront cette final parce que sincèrement le Psg ne vas pas très bien c'est temps si  :-\ alors renoué avec la victoire leurs feraient le plus grand bien 

 

ps:Je suis un Gunners  ;) Arsenal powaaaaa !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi c'est le PSG que je supporte ce soir. Ca tombe bien, il mène au score sur un but de Pauletaaaaaa :D

PSG 1-0 Lens

Et pourtant Lens ne démérite pas, bonne frappe pleine lucarne que Landreau enlève du cadre, d'une sublime claquette.

Match assez rythmé. Mi-temps, les parisiens mènent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est un bon match, très intense, très physique, où il n'y a pratiquement aucun temps mort. C'est plaisant à regarder. On peut aussi écouter les très interessant commentaires de M. Duhamel (ses poussées de colère) ainsi que Denis Balbir (quand il crit le but de Pauleta c'est horrible). Ce qui est dommage c'est la blessure de Loïc Remy côté lensois, je pense que son génie aurait pu aider les lensois. Lens à du mal à dominer son adversaire parisien très bien en place. Le PSG joue bien, et trouve parfaitement ses attaquants.

  Bon je supporte Lens, et ça me gave que le PSG ait marqué ce but. Mais attention, je préviens les supportaires parisiens, Lens en seconde période ne sera pas la même équipe qu'en première période. Faites gaffe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui mènent à la mi-temps  :) sur un but ( lobe ) signé Pauleta ^^

On n'as vue quand première mi-temps les parisiens ont étaient plus dangereux que les sangs et or mais bon je trouve sa dommage que Remy sorte si prématurément peut être qu'il y aurait eu un notre visage offensif des Lensois  ???

Bref je pense que le PSG a toute les armes pour remporté cette rencontre mais bon on peut s'attendre a un éveille des sang et or en second période

On n'as un très bon Landreau se soir c'était plutôt rare cette saison ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier  :'(, belle action de Lens. D'ailleurs, 2 minutes avant ils avaient failli marquer. Lens est revenu à 200 à l'heure, c'est impressionnant. Paris est complètement à l'ouest en ce début de 2eme mi-temps. Vilain geste de Chantome. Belle animation de la 3 sur le carton jaune, et on entend les commentaires de l'arbitre. Bien joué

 

 

 

Edit:

 

Et PENALTYYYY !! à la dernière seconde !! But de Mendy, incroyable renversement/ Et le titre est poour le PSG !!! yataaaa :D

Gros match de Lens...mais le PSG comme à son habitude, s'en sort. Le penalty est cher payé, sur un contre de paris, mais franchement, Luyindula n'aurait rien fait si l'action avait continué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pour Paris mais là franchement, c'est meme pas admissible ce genre de victoire. L'arbitrage de Duhamel est indamissible, il parle n'importe comment aux joueurs, il siffle un penalty imaginaire alors que Luyindula tombe tout seul, Mendy s'est arrété au milieu de sa course (il n'a pas ralentit comme le faisait Figo, lui il s'est arrété) de penalty donc il aurait dû être à retirer, c'est clairement un injustice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a quand même un geste du bras du défenseur prenant l'épaule inverse, et Peggy qui joue bien le coup, bien ça donne un penalty, on en a vu des pires. Par contre, c'est clair qu'il gueule comme un dingue le Duhamel. Il a du se croire à la maison avec ses gosses....ou peut-être qu'il est prof dans la vue. Sinon, c'est quand même un sale coup pour Lens. Ils ont archi dominé la seconde mi-temps, même avant le contre, ils avaient encore une grosse occas' sur le dégagement pourri de paris. et boum, au final...victoire du PSG. Européen en L2, ça ne sera pas la première fois hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas regardé ce match sauf les 5 dernières minutes (ca veut bien dire mon impartialité.. ou plutôt que lens ou Paris je m'en tappais :P)

 

mais y a pas fautes et y a pas pénos.. y a CJ pour Peguy inutile luyundula. Je précise que la y a pas a discuter c'est une simulation de Luyundula.. y a pas dire "il joue bien le coup" c'est plus du foot la mais du théatre

 

Ivan tu es parisien donc réaction de parisien. imagine la même action pour lens a la fin et la tu verras la réalité de l'action

 

En gros que y aurait du avoir prolongation. Dommage de foiré une finale pour ça :)

 

Enfin finale sans saveur, une L2 en UEFA ça va être rigolo :):P

 

PS: vivement que cette coupe inutile, merdique, sans entrain, qui prend de l'énergie et une place en UEFA soit retiré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre la déceptions des Lensois mais bon ! malgré le faite que le pénalty soit assez discutable, les erreurs d'arbitrage de ce type en France c'est pas nouveau.

Papin la dit lui même ce n'est pas vraiment cela qui la déranger ( même si c'est sa qui a permis la victoire des parisiens) mais c'était le corner refuser aux sangs et or qui l'attriste mais bon ( Landreau la légèrement touchait ) .

 

@J.J. Katon:Je suis pas d'accord avec toi certes il y a eu des erreurs d'arbitrage mais le PSG mérite entièrement leur victoire ils ont bien jouaient il faut l'avoué mais bon c'est le sport heureux sont les vainqueurs malheur aux vaincus ! Lens c'est incliné ce soir mais ils ont fait un très beau match ils non rien n'as ce reproché ! :P  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Putain mais c'est quoi ça ! C'est quoi cette fin de match ! C'est pas Paris qui élimine Lens, c'est l'arbitrage. C'est inadmissible tu as raison JJ. Attend si tu sifle un penalty à la derniere seconde, sur une faute qui n'existe pas, tu tue le match. L'action d'avant M. Duhamel ne sifle pas le corner et donne (oui donne) un pénalty à Paris. Ca m'énerve. Je comprend pourquoi il n'y a pas d'arbitre à l'euro 2008. On a des arbitre de merde. Cette défaite volée (par l'arbitre) me gache le week end. Encore perdre sur un vrai but, je dit pas, mais là c'est n'importe quoi. Je GrrRrrr, ça me saoul !

 

PS : Quand même félicitation au PSG, c'était un beau match, à 1 seconde prêt.

 

Edit :

On en a eu des bien pire des penalty

Ouais mais pas à la dernière seconde d'une finale de coupe de la ligue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un beau match qui finit malheureusement sur une mauvaise note d'arbitrage. Grossomodo, chacun a eu sa mi temps comme l'ont rappelé des forumeurs, mais c'est vraiment dommage car le match était super rythmé et surtout dans le temps additionnel...Duhamel dormira mal ce soir.

 

JJ t'étais pour Paris ?.... Oh lala un Juda parmi nous les olympiens !

 

edit Kheops: Judas c'est trop gentil !! j'ai décidé de le ban du forum pendant tout l'euro :P

Edit JJ: Ouais Nakama j'étais plutôt pour Paris, en théorie je suis pas trop anti-PSG. Je lui suis un peu devenu parce que mes potes parisiens me traquent à cause de l'OM, donc quand Marseille est plus en course je suis pour Paris.

@ Kheops: Tu touches pas à mon compte pendant l'Euro !!! Je vais trouver le moyen de te le faire payer sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, suis plus parisien....j'ai déménagé maintenant suis lorrain :D. Non, c'est clair que c'est un sale coup, et j'imagine largement le mélange de colère et de déception. Jean-Pierre Papin a dit ce qu'il avait a dire. Le corner non sifflé, le carton jaune pour le dernier défenseur alors que l'attaquant n'était pas vraiment en position de faire quoi que ce soit. Luyundula qui peut aller jouer dans championnat italien, et pour finir le penalty à la 94ieme minute...Avec des prolongations, Lens aurait gagné, mais c'est aussi ça le foot.

Championnat d'europe 2000 demi-finale (je crois) contre le Portugal, le tir de l'attaquant français sur la main du défenseur portugais...pénalty...aucun français n'a ralé, bien là, c'est pareil...aucun parisien n'a ralé :D

 

Faudrait faire des statistiques sur les clubs français, qui ont gagné le plus de match sur penalty dans les dernières minutes....Je mise 50 euros sur le PSG en première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une simulation de Luyundula, imagine la même action pour lens a la fin et la tu verras la réalité de l'action

Dans tout les cas c'est abérant. Lens ne s'était jamais vraiment fait voler son match, je ne savait pas ce que ça faisait. Eh bien à présent je sait, ça provoque, la haine, la colère (non pas le côté obscur), la perte de sang froid. Moi j'ai une envie de meurtre, envers deux trous du cul, l'un simulateur, l'autre complétement inconscient.

Je sais pas comment me calmer, c'est du grand n'importe quoi. J'en ai marre de l'arbitrage français, et l'autre con d'Escalette qui trouve ça formidable. Eh bien allons y, c'est ça le foot français, c'est la connerie des arbitres pfff. Ca gache presque ce super match (ça le gache même).

 

Edit : Désolé d'avance pour ma vulgarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat d'europe 2000 demi-finale (je crois) contre le Portugal, le tir de l'attaquant français sur la main du défenseur portugais...pénalty...aucun français n'a ralé, bien là, c'est pareil...aucun parisien n'a ralé Souriant

 

prend un exemple logique stp... car en 2000 y a pénalty. caniche jaune met la main pour éviter le but de trezeguet, sa s'appelle une main volontaire dans la surface donc pénalty. La y a une semi-simulation de Luyundunla.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris les gens critiquant la péno de 2000, si y a pas péno la je vois pas quand y a alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire des statistiques sur les clubs français, qui ont gagné le plus de match sur penalty dans les dernières minutes....Je mise 50 euros sur le PSG en première place.

Alors la mon gars, t'es sur de perdre ta mise...^^

Je me rappelle dans je sais plus quel magazine, il y a 2 saison je crois, il y avait un article qui montrait on en serait le PSG sans les fautes d'arbitrage contre eux.

C'était fou, c'est genre il était 4ème au lieu de 15ème (au hasard les place)...

 

Le truc c'est que si tu fais les mêmes stats pour toutes les équipes...

Ce qu'il faut se dire c'est que des fautes d'arbitrage se passent pour toutes les équipes. Ce soir c'était psg, au prochain match, lens le gagnera peut être par une autre erreur...

Tout ca pour dire que les stats peuvent faire dire ce qu'elles veulent ;)

 

Edit Ryu : Je sais bien, c'était en réponse au message de Ivan qui disait que le PSG serait facilement premier. C'est faux, tu le dis toi même, ça arrive à toutes les équipe, et pas qu'a Paris...mais c'est souvent contre Paris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duhamel a été à coté de ses chaussettes pour une finale.

 

Diané simule deux fois : aucun carton !!!

Luyindula se fait effleuré le maillot : pénalty !!!!

 

Voici la logique des arbitres français.... et après on s'étonne en avoir aucun à l'euro.

 

Duhamel peut remercier la presse française de pas etre aussi dur que celle anglaise car sinon il aurait dégusté demain et ça n'aurait pas été volé.

 

Le foot est aussi un sport fait de contacts, si on se met à accorder des fautes comme ça, c'est simple : il y aura 30 pénos par match..

 

 

Le foot doit instauré la vidéo pour de tels cas litigieux mais les instances du foot vivent encore au moyen age aka Sepp Blatter et son "la coupe du monde 2002 était superbement arbitré"

 

Faudra il une coupe du monde gagnée sur un pénalty inexistant dans les arrets de jeu pour que cela change ?

 

En tout cas aujourd'hui : Bordeaux et le PSG ont gagné mais l'arbitrage français a perdu lui. Et quand je vois que comme par hasard la semaine prochaine, c'est Nancy - PSG, je me demande si il n'y aurait pas encore cette caste des clubs "favorisés" et que "certains" haut placés ne veulent pas que le PSG descendent histoire d'éviter la honte supreme au championnat français.

 

Oh j'oubliais, Bravo aux supporters parisiens pour leur superbe banderole : « Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les cht'is " 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner mon avis concernant le mtach d'hier:

Bon match dans l'ensemble. Je trouve qu'il y avait beaucoup de rythme. Les fautes techniques je les ai trouvé plutôt rares. Landreau n'a pas fait de boullette (quoi c'est un exploit  :o). Bon sinon je suis très content de la victoire de Paris étant donné que je les supporte. Ca fait va faire du bien au joueur un Trophé. Sinon je trouve que Pauleta en est sans aucun doute le meilleur attaquant du PSG et que je ne comprends pas pourquoi il joue que les match de Coupe...Après le jeu a trois sur le but Lensois est très beau.

 

Bon maintenant pour en venir au penalty et je vais parler objectivement. Je pense que certain arbitre l'aurait sifflé d'autres non. C'était une situation très difficile. Pour moi Luyindula passe devant le défenseur Lensois puis il tombe. Certes il s'est peut être un peu laissé tombé mais bon le défenseur lui accroche le bras. Et comme j'ai dit je vais être objectif : Pour moi a la 90e minutes d'un match de Coupe de la Ligue ce Penalty n'aurait pas du être sifflé. Mais bon voila quoi je m'en plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter la mauvaise foie les parisiens. Y'a clairement pas faute, je dis pas que Luyundula simule mais il tome tout seul. C'est n'importe quoi, je suis d'accord que Paris n'a pas toujours été gaté par l'arbitrage mais c'est absolument pas un argument, surtout face à Lens qui a eu d'énormes problemes d'arbitrages depuis le début de l'année. Lens a dominé le match et méritait la victoire, c'est dramatique cet arbitrage, le mec fait le kéké tout le match en gueulant des trucs du genre "Je vais vous les corriger vos mauvaises habitudes moi, vous allez voir" et il sort un penalty imaginaire comme ça...

 

Pour reprendre les propos de Papin: «M. Duhamel nous a volé cette finale».

 

Martel aussi a bien résumé la situation: «Pour siffler un penalty imaginaire juste avant la prolongation, s'il a un doute, il n'a pas le droit de faire ça ou alors il doit expulser Hilton. Ce soir, l'arbitre a été à côté de ses pompes.»

 

Les erreurs d'arbitrage sont ancrées dans le foot, donc bon que peut-on y faire (qui a dit video ^^?) ? Mais il faut rester honnete et peut être pas trop la ramener sur les mérites du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis de JJ et de *M-S*

 

Je ne vois pas ou il y a faute, certes il y a un petit contact mais rien qui puisse déséquilibrer Luyindula !

Ensuite, on siffle pas un penalty dans ce genre la à la 93ème minutes d'une finale, c'est ridicule !

Et comme l'a dit le président de Lens, si on le siffle, c'est le rouge qui doit sortir et non le jaune...

Bref, certains vont croire que je suis de mauvaise foi car je supporte l'OM, mais ce n'est pas le cas...

 

Sinon, un grand bravo au supporter parisiens pour cette superbe banderole, c'était très intelligent comme toujours, j'espère que la Ligue va être très sévère avec ce genre d'individu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...