Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Pareil, j'ai bien suivi le match, et je dois dire un bravo à Luyindula pour ses grandes capacités à plonger !  :D

 

non mais sérieux, Paris peut dire merci à l'arbitre pour siffler un penalty dans une finale de coupe de la ligue à le dernière minute.

Et non je ne suis pas anti-Parisien.

 

Sinon, pour le coup de la banderole, encore bravo à tous ces crétins, j'espère qu'ils seront punis comme il le faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant pour la banderole, la ligue risque d'etre obligé d'enlever 1pt a Paris (sinon pourquoi avoit enlevé 1pt a Metz..)

 

A moins que le lobbing de paris marche ou qu'il paye la ligue ( :) ), la logique voudrait -1pt pour le championnat. Vu la situation difficile sa va rien arranger. Surtout s'il perde demain O_O

 

S'il perde demain  + annonce du point jeudi ca les mettrait a 3pt du 1er non releguable (lens) voir 4 si lens gagne ou fait Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que les deux matchs sont (Metz et PSG) sont dans deux "coupe ou championnat" différents, PSG risque de passer entre les mailles.

Par contre, c'est clair que si il prenne -1 point. Ca serait déjà fort généreux par rapport à la différence l'impact médiatique (président dans les tribunes).

Pour moi, j'aurai disqualifié tout simplement le PSG de la coupe de ligue 2008. Ce remettrait les pendules à l'heure, et calmerait un peu les spectateurs de tous les stades!

 

Quant au championnat, ils sont assez bons pour se mettre d'eux-mêmes en L2, alors pas besoin de coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi faut pas exagérer, on a pas a leur enlever la coupe ou faire rejouer le match. même si ca serait fort, faut pas non plus faire n'imp. Paris a gagné sur le terrain, ce qui faut sanctionner après c'est les supporters. D'ailleurs en passant c'était un match sur terrain neutre.. donc bon faut faire gaffe aussi. pour moi le club de paris doit pas prendre car c'était a St Denis. Encore au parc ok. Enfin il est obligé d'avoir un truc pour que les clubs soit plus dure et que les supportes arrêtent de faire ça. ca mettra du temps mais on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au championnat, ils sont assez bons pour se mettre d'eux-mêmes en L2, alors pas besoin de coup de pouce
J'apprécie cette clairevoyance :D

 

Concernant ta solution, ça semble un peu radical mais avec ça c'est sûr, les plaisantins du genre vont réfléchir 7 fois avant de rééditer un coup pareil, d'autant plus que dans ce cas ci hormis l'impact médiatique dont tu parles il y a aussi le nombre de personnes impliquées qui est surement assez élevé pour permettre quelque chose d'aussi gros de passer entre les failles de sécurité. En tout cas je suis pour ta solution, ça ça doit laisser des traces, et c'est plus marquant, s'il y a retrait de points en championnat, les joueurs vont se trouver une excuse alors qu'ils étaient nuls toute la saison. Donc là, ce serait impécable, un retrait de coupe, comme ça le repenti sera sévère, car si la coupe leur reste, bof ils s'en fichent royalement je crois, tu vas toujours en croiser qui bombent le torse dans la rue en disant "on a gagné". Justement je reviens sur ce joli match qui a été gaché complètement à la fin par cet arbitre qui non seulement doit porter des lunettes mais aussi suivre un cours de psychologie. Siffler un penalty dans les arrêts de jeu sur un match pareil et quel penalty en plus!!!! :o. Il faut être fort pour faire ça. Si c'était Marseille ou Lyon en face, je me demande s'il en aurait assez pour siffler penalty, je suis sûr qu'un ange avec les portraits de Diouf et Aulas en colère vont lui passer par la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A problème radical, solution radicale....faut que j'arrête de regarder Chuck Norris moi  :D.

Non, mais ce problème est récurent, et je pense qu'il faut un bon électrochuck (désolé) pour arrêter tout ça. Maintenant connaissant l'immobilisme de la ligue de foot en France, c'est pas près de bouger.

Ce qui est plus chiant, c'est quand tu vois ça à la télé, t'imagines bien que dans les tribunes, cela doit-être encore pire. Ça donne pas trop envie d'aller voir un match ça  :(.

Moi qui avait été déjà calmé pour emmener voir un match avec mon fils à Metz...alors là, au Stade de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plusieurs choses à voir en ce qui concerne cette banderole.

Certes cela concerne Paris et c'est forcement plus médiatisé que n'importe quelle équipe.

Mais je pense ce qui fait vraiment la différence, c'est le contexte du match qui est quand même une finale de coupe ! Ca n'a plus rien à voir avec un match de ligue 2 comme Bastia ou un match Metz-VA qui, excusez moi pour les fans, est loin d'être une affiche super suivie dans le championnat français.

 

Lors de finales de coupe, toute la clic politique est la, c'est retransmis sur une chaine nationale et il y a 80.000 spectateurs.

Donc forcement, on en parlera beaucoup plus.

Je pense qu'on en aurait aussi beaucoup parlé si cela avait été un match de ligue 1, mais quand même un peu moins.

 

Maintenant sur les sanctions, je ne comprends même pas pourquoi sanctionner les clubs tout cour.

Pour Metz par exemple : qu'est-ce que le club de Metz à avoir avec cette affaire d'insulte d'un supporter ? Ils ne peuvent pas non plus empêcher tous les supporters isolés de faire quelque chose ou sinon c'est au compte goutte et ils terminent en négatifs à la fin du championnat !

Donc déjà, prendre l'exemple de Metz pour Paris, qui est par principe un exemple injuste, j'estime que ce n'est pas logique.

Ensuite, Paris ne jouait pas dans son stade, ce n'est pas son service d'ordre etc etc...qui empêche dans ce match la des supporters de l'OM (je prends exprès ce club) d'aller dans la tribune des supporters de Paris et d'afficher cette banderole ? Bah oui, puisque ce n'est pas le parc donc pas d'abonnements des virages.

Donc pour moi c'est clair : je ne vois pas la moindre sanction possible pour Paris puisque dans ce cas bien précis (aucun autre), j'estime qu'ils ne peuvent rien y faire.

 

Maintenant, qu'il y ait des sanctions exemplaires quand il se passe la même chose au Parc dans les tribunes de supporters abonnés, la pas de soucis : il faut sévir avec une énorme fermeté.

 

 

En ce qui concerne la faute en elle-même, que dire de plus si ce n'est que je suis d'accord avec Ryuhou.

Surtout, pourquoi Hilton va à la gauche de Luyindula s’il veut l'empêcher d'aller au but ? Luyindula lui ne dévie pas de trajectoire et continue tout droit.

Le problème de cette faute, c'est quelle est minime (mais si il y a faute, il y a penalty) mais c'est surtout au moment où il le siffle qui est dure.

Je l’admets, si c'était arrivé au club que je supporte, j'aurais eu les crocs ! Alors qu'à la 55ème, ca passe déjà beaucoup mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir avec de l'égocentrisme, mais je vais t'en apporter la preuve, l'affaire kébé-bastia, ou l'affaire Metz, j'en avait que très rarement entendu parler voire pas du tout avant cet affaire.

 

Sur l'Equipe, l'affaire de Metz a fait la une 3 jours de suite donc je sais quelle est ta notion de médiatisation mais pour moi, ça me parait déjà pas mal. Comme Seth l'a souligné, le contexte était important aussi, la finale de la coupe de la ligue devant beaucoup de membres du gouvernements et 80.000 spectateurs, donc c'est pas l'effet "Faut critiquer Paris" c'est juste la logique des choses.

 

Pour Metz par exemple : qu'est-ce que le club de Metz à avoir avec cette affaire d'insulte d'un supporter ? Ils ne peuvent pas non plus empêcher tous les supporters isolés de faire quelque chose ou sinon c'est au compte goutte et ils terminent en négatifs à la fin du championnat !

 

C'est aux stewards de se démerder pour qu'un gas n'insulte pas un joueur pendant 45 minutes.

 

Donc pour moi c'est clair : je ne vois pas la moindre sanction possible pour Paris puisque dans ce cas bien précis (aucun autre), j'estime qu'ils ne peuvent rien y faire.

 

Ca dépendra de la suite, si un des mecs qui a fait ça, est un abonné d Parc depuis longtemps ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aps pour enlever des points à Paris vu que ce n'est pas la même compétition.

A la limite, que le PSG joue à l'extérieur son prochain match de coupe de la ligue à domicile, pourquoi pas? Et encore...

 

Pour ce qui est de la médiatisation...je ne suis pas d'accord avec toi Ryuhou.

Metz est passé à la tv pendant plusieurs jours avec un contexte bien plus "anonyme".

 

Là, on a:

1. Une finale avec la tv en clair...

2. Le PSG (qui est avec l'OM et l'OL le club le plus médiatique).

3. Et surtout (à mon avis), une certaine récurrence des problèmes de supporters parisiens.

 

ça vient à la suite: d'une réputation assez pourrie et également d'un supporter tué l'année dernière...et j'oublie l'opposition Paris-province (qu'il ne faut pas négliger dans l'esprit de certains) et l'impression (à tort ou non) d'une certaine condescendance parisienne vis à vis des provinciaux.

 

Je pense qu'on a là un cocktail parfait si en plus tu y ajoutes des amalgames avec par exemple les sifflets de l'hymne qu'on ne voit qu'en région parisienne avec une ambiance assez triste (public souvent qualifié de VIP) au SdF qui contraste énormément avec les matchs en province, tu as une surmédiatisation sur un public dit de merde à Paris et sa banlieue par extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et le foot c'est un sport de contact, mais fondamentalement, un tacle à la gorge, c'est un contact aussi. C'est un sport de contact, mais ces contact sont règlemente aussi, c'est épaule normalement, pas la main qui tire le bras.

Ce penalty, il y a 50% des arbitres qui le siffle, et 50% qui ne le siffle pas. Même avec la video, sur certaines émissions ils n'arrivent pas à se mettre d'accord (100% foot car c'est la seul que j'ai vu pour l'instant).

 

Si c'était la main qui tire le bras on l'aurait vu à la video, il ne fait que le toucher, apres le débat est de savoir si il le touche suffisament pour le déséquilibrer ou si Luyundula y a vu une opportunité ou si il est juste tombé tout seul. Je pense que ce qui a déséquilibré Luyundula c'est le passage de Hilton de l'autre côté, apres c'est vrai que personne ne peut être certain.

Le probleme de ce penalty, ce n'est pas la faut en elle meme, c'est plutot la situation, et là y'a absolument pas 50% des arbitres qui le sifflent, on est à 30 secondes des prolongations, si la faut n'est pas flagrante, l'arbitre ne peut pas se permettre de siffler, sauf si il est magnifiquement bien placé ! Duhamel est à peu pres à 20 metres de l'action, il a beau avoir les yeux rivés sur l'attaquant, si nous avec un zoom sur son bras on peut être sur, lui en plein match à 20 metres, c'est évident qu'il est pas sur.

 

les sifflets de l'hymne qu'on ne voit qu'en région parisienne avec une ambiance assez triste (public souvent qualifié de VIP) au SdF qui contraste énormément avec les matchs en province, tu as une surmédiatisation sur un public dit de merde à Paris et sa banlieue par extension.

 

Au SDF, c'est normal que l'ambiance soit terne, les billets sont super chers et on sait que c'est rarement les coins chers ou y'a de l'ambiance. Apres, je sais pas si y'en a beaucoup qui sont allés au Parc ici, mais l'ambiance y est nettement meilleur que dans la tres grande majorité des autres stades en France (mis aparts le Vélodrome et peut être Geoffroy-Guichard, j'en vois pas un qui surpasse le Parc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve en est qu'il n'ets pas sûr, il ne donne qu'un jaune alors qu'en tant que dernier défenseur...c'est un rouge.

 

Pour avoir été au parc, l'ambiance, ça dépend franchement (en général, je vais dans les angles près de Boulogne), le vélodrome, c'est pareil quand ça gagne ça va autrement no comment...le fameux coup des virages qui se répondent, ce n'est pas à chaque match loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, apres c'est comme tous les stades, c'est pas tous les matchs la folie, mais y'a toujours au moins un "Ville de lumiere... !" et la scantion du nom d'un joueur (Pauleta quoi !). Quand le Parc est chaud (cf les derniers matchs que je suis allé voir, Auxerre et Valancienne en CDL), c'est énorme, bien mieux qu'à Lens ou à Lille pour prendre l'exemple du Nord.

 

Rien que le fait qu'il y'ait ce "Boulogne est magique ! Allez Paris !"-"Auteuill est magique ! Allez Paris", c'est incroyable donc ouais ça arrive à tous les matchs, mais ça arrive dans combien de stades en France que les deux virages se répondent ? (@ Kheops: C'est pas parce que je connais des chants parisiens que tu dois me bannir hein !)

Le Vélodrome est réputé pour son ambiance dans toutes l'Europe (le Sun en avait beaucoup parlé avant le déplacement de Liverpool par exemple), donc je pense pas que ça soit trop possible de la remettre en question. Indéniablement, Marseille et Paris ont les deux meilleurs stades de France au niveau ferveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter du PSG je dois dire que j'ai honte de ses supporters.  :-[ Je trouve que leur acte est vraiment désolant... Des supporters sont censés supporter leurs équipe et non insulté l'adversaire. De plus les Lensois se sont montré très respectueux et ce durant tout le match. Et franchement les supporters qui ont mis la banderole sont vraiment très bêtes car il vont pénalisé le PSG et plus particulièrement les joueurs qui n'avaient pas besoins de ça.

 

Je voulais juste savoir quelle est au juste la sanction encouru par le PSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question d'appréciation, je pense que Lens ou St-Etienne sont comparables pour avoir vu les 2 kops de l'OM et Lens (le plus bruyant d'ailleurs alors que j'étais côté marseillais :-\ à Caen en coupe de la ligue) ou même celui du PSG. Les autres sont un peu trop polis disons mais ça vient souvent aussi de la configuration du stade ou de sa taille...

 

Pour Lille, ce n'est pas comparable, je défends quiconque (à part des grecs ou des turcs) de mettre de l'ambiance dans un stade  d'athlétisme de 18000 places.

 

edit: pour la sanction, la LFP se réunit mais je pense que ce sera dur de condamner (juridiquement s'entend) le PSG vu que le terrain est neutre et que cette compétition est terminée pour la saison 2007-2008.

 

-Une amende? Pour qui? Le service d'ordre, les organisateurs (la LFP passage)...?

-Des points en moins? Pourquoi? C'est un terrain neutre et ce n'est pas la même compétition...

-Ne pas autoriser le PSG à faire la coupe d'Europe (de toute manière, le sclubs français ne jouent jamais l'UEFA pas assez intéressante pour eux...), dur non?

 

A la limite, ce sera la répétition des faits qui posera problème en invoquant une passivité du PSG ou du service d'ordre par rapport à une frange de ses supporters...pas facile à plaider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir quelle est au juste la sanction encouru par le PSG ?

 

On sait pas, Sarkozy a dit a Papin et Martel dans un déjeuner à l'Elysée qu'il voulait "frapper fort". Ca veut dire premierement, que les responsables de la banderole vont avoir une fort, amende, une interdiction de stade plus ou moins longue et voir meme définitive, et peut être de la prison. Ensuite, il va y avoir une enquete pour savoir si c'est gens là sont des habitués du Parc, si ils y sont abonnés etc... Pour voir le degré d'implication du PSG.

 

Gervais Martel demande à ce que le match soit rejouer (je le dis direct, c'est pas possible pour des problemes de calendrier, d'argent et de logique), sinon ce qui circule le plus c'est une grosse amende et un point retiré au classement de L1 cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un point retiré au classement de L1 cette année

 

Eh ben ... C'est vrai qu'on avait besoin de ça ...  :-\ Deja on galère en championnat alors un point en moins au classement c'est pas le top mais bon c'est complétement justifié je trouve. On a intérêt a gagner ce soir contre Strasbourg car sinon je crois bien que la Ligue 2 nous attend.... Sinon pour la sanction j'avais entendu parler de match à huit clos c'est possible ?

 

Edit JJ: Oui c'est aussi possible, Paris a au moins un match à huis clos par an ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Huis" pas huit...sinon à 8 contre 11, ça ferait une grosse branlée... ;)

 

Bref, je n'y crois pas parce que ça a déjà été fait et qu'il n'y a eu aucune amélioration. Je pense que c'est plus un effet d'annonce sous l'effet de l'émotion. Ensuite, ils vont se rendre compte que trouver un responsable est compliqué...entre la LFP, le PSG, les supporters (ceux qui auraient fait diversion pour éviter la fouille),ceux qui ont prémédité le coup, le service d'ordre...ça va être le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la veille de cet historique Carquefou-PSG  ;D, j'espère que Paul Le Guen aura la bonne idée de mettre l'équipe des jeunes. Dans ce genre de match, le petit poucet l'emporte car il est surmotivé à l'idée de rencontrer des pros. Si on leur met les petits jeunes, cette motivation redescendra peut être. :P

Qu'est ce qui faut pas inventer pour que le PSG gagne un match.  ;D

Allez PARIS.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est bizarre...J'ai presque envie de dire que Carquefou est favoris dans ce match  :D Peu importe l'équipe que met paul la gouine, son objectif c'est pas la coupe de France..il va déjà en UEFA avec la coupe de la ligue donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de match, le petit poucet l'emporte car il est surmotivé à l'idée de rencontrer des pros.

T'es gentils toi, PSG des pros ? :D

Ben vu la pression que les joueurs parisiens encaissent, la moindre défaite est une catastrophe. Du coup plus de confiance, plus de confiance les joueurs chez les joueurs. Alors, même contre des quiches, PSG ne serait pas favori. J'espère qu'ils gagneront en tout cas, juste pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille de cet historique Carquefou-PSG  ;D, j'espère que Paul Le Guen aura la bonne idée de mettre l'équipe des jeunes.

 

Oui des jeunes ... Mais pas trop non plus. Je veux dire la Coupe de France c'est clair c'est pas l'objectif de la saison (l'objectif étant de maintenir PSG en Ligue 1) mais c'est toujours bon de se qualfier pour les demi finales de cette coupe. Enfin pour le moral des joueurs mais bon apparement ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carquefou va t-il rééditer ces deux exploits en coupe de France :P ?

 

après Nancy, Après Marseille, se sera peut être au tour de Paris ^^

 

bon allez sérieusement, je pense que Paris va s'en sortir ce soir, en coupe, ils sont d'un autre niveau...

en revanche, si paris s'incline, c'est la Ligue 2 assuré !!!!!

 

j'espère qu'on aura le droit à u match assez équilibré, et de toute beauté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de match y a 3 solutions

 

Carquefou marque en 1er, soit Paris réagit dans les 10min soit c'est mort

Y a match nul et vu la situation actuel du PSG, je met une pépite pour carquefou pour un but a la 89eme

Paris marque en 1er en fin de match, carquefou reviendra pas. Paris marque en début de match, ca ne fera qu'ouvrir des boulevards. Soit Carquefou revient et paris coule, soit paris marque sur contre et tue le match :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'attaque du PSG me fait pas peur, ce qui m'inquiète le plus c'est le gruyère en défense !

Quant on voit que contre Nice les attaquant se baladé presque sur la surface de réparation !

 

Bref, le PSG est en manque de confiance en ce moment, j'espère que si on bat Carquefou ça ira mieux.

C'est quand même bizare, en coupe le PSG est plutôt fort alors qu'en championnat ...

 

Bref, ce soir je serais sur France 3 avec mon maillot du PSG ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin du temps réglementaire du match Bordeaux-Sedan.

Toujours 0-0 c'est un match bof bof. Pas trop d'occasion et Bordeaux me décoit un peu. Ils sont 2e de Ligue 1 et ils parviennent pas a planter un but a un club de Ligue 2. Le pire c'est que le match n'est pas dominé par Bordeaux. Bon sinon je pense que Sedan physiquement va lacher en prolongations et que Bordeaux va marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...