Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Désolé mais la sanction était juste non pas sur l'acte en lui meme mais sur le fait qu'il découlait d'autres actes qui se déroulent depuis des années de la part des supporters parisiens.

 

Le PSG n'a jamais rien fait contre ça donc il se devait d'etre puni sévèrement afin qu'il réagisse enfin et se décide d'agir au lieu de laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accords avec k.hyuga.

Ryu sans vouloir faire le désagréable, mais à chaque fois que l'on touche au PSG rien n'est normal, mais je te signale que c'est pas la première fois, et pas la dernière avec cette récente décision.

C'est toujours comme ça, il faut quelqu'un pour montrer l'exemple, et ça n'a pas eu lieu malheureusement, mais il faut se rappeler que ce n'était pas très malin de la part des supporters concernés de faire ça en présence du président de la république.

Enfin bref, soit dit en passant, je comprends que ça te mette les boules que tout le monde paie pour un petit groupe d'imbécile heureux, mais comment veux-tu faire arrêter ces idioties sans passer par la force, c'est pas juste en coinçant ce groupe de supporters, que ça en empêchera d'autres d'agir.

Enfin, je suis déçu par cette décision, mais il faut pas oublier que Metz dans une affaire de racisme similaire avait vu son point au classement récupéré et Bastia avait perdu 2 points pour finalement en récupéré que un... Elle est où la justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec Ryu, justice est faite. J'avais deja explique ca tres longuement, des banderoles anti-regio, yen a partout. Le defaut de celle la c'est quelle est plus mediatisee aue les autres et que le president l'a sous ses yeux.

 

J'apelle ça une vision laxiste des choses...

 

Des banderoles de ce genre il y en a partout donc on doit rien faire... Non désolé je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Pour moi c'est justement parce qu'il y a des banderoles partout qu'on doit sévèrement sanctionner et pour commencer ça, rien de tel qu'un club comme le PSG pour bien montrer justement qu'il n'y aura de passe droit pour personne.

Perso ça me choquerait meme pas qu'on menace un club d'etre rétrograder en L2 au bout de 3 banderoles haineuses.... C'est aux clubs de s'occuper de faire le ménage dans leurs supporters et c'est pas en les laissant faire qu'ils vont agir.

 

En 1985, Liverpool et les clubs anglais ont été exclu 5 ans des coupes d'europe pour le Heysel alors que c'était pas de la faute du club et des autres.

Alors certes on va me dire qu'il y a eu des morts ce qui est vrai. Bah justement la question : faut-il attendre un drame pour enfin agir contre ces "supporters" à bannir à vie des stades ? Et pour agir contre ces supporters, il faut menacer les clubs de sévère sanctions (et les appliquer quand il y a faute) afin que ceux-ci se bougent pour le faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des banderoles de ce genre il y en a partout donc on doit rien faire... Non désolé je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Pour moi c'est justement parce qu'il y a des banderoles partout qu'on doit sévèrement sanctionner et pour commencer ça, rien de tel qu'un club comme le PSG pour bien montrer justement qu'il n'y aura de passe droit pour personne.

Désolé, mais pas trop d'accord avec ce que tu dis.  :-\ Pourquoi le PSG devrait payer plus que les autres ? Parce qu'il est exposé médiatiquement ? Je trouve pas çà normal. Elle est où la justice et l'égalité dans tout çà ? Malheureusement, sanctionner durement le PSG plus que les autres semble être la voie prise par la ligue et les conseils de discipline. Je me souviens que coach vahid avait été exclu de 6 mois de banc de touche alors que dans la même journée, Gernot Rohr (entraineur de Nice à l'époque) s'était fait expulser par l'arbitre mais n'était même pas passé devant le conseil de discipline.  ???

Pareil pour la simulation de Fiorèse contre Bordeaux (aucun autre joueur n'a par la suite été sanctionné pour simul après le match), ou les tirages de maillots de Yepes dans la surface. A chaque fois c'est le PSG qui trinque pour servir d'exemple aux autres. Pas normal !!! Est ce que les tirages de maillots se sont arrétés depuis ? Non. Est ce qu'on resanctionne ces fautes aujourd'hui ? Non. C'était juste un gros coup médiatique qu'ils ont voulu faire. Et au final le problème n'est pas réglé.

Les vrais personnes qui doivent être sanctionnées pour cette banderole, c'est leurs auteurs c'est tout. On empèche pas 45000 personnes de suivre leur équipe pour la débilité d'une vingtaine de connards. Je comprend que ceux qui se sont sentis insultés par cette banderole aient de l'amertume mais je serais eux je me tournerai plutôt vers l'incompétence de la justice. C'est à eux de régler çà pas au monde du football. Aujourd'hui on a des caméras dans les stades qui peuvent compter le nombre de points noirs qu'un mec a sur la gueule. Et là ils même pas été capables d'en indentifier quelques uns.

Des banderoles insultantes comme celle-ci y'en a des pas mal dans les derby Lyon - St Etienne. Et personne ne demande à ce que l'une des deux équipes soit sanctionnée. Elles ne l'ont d'ailleurs jamais été. Alors pourquoi le PSG le serait ? Parce que c'était un match en prime time sur une chaine public, lors d'une finale...et en plus avec le PSG.  Pas très légitime. Soit on sanctionne tout le monde de la même manière, soit on sanctionne personne. Sinon çà rime à rien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'on doit sanctionner plus le PSG qu'un autre club mais que le PSG se doit d'etre le début d'une politique de sévérité avec une tolérance 0 des dérives des supporters de chaque club.

 

 

il faut bien commencer par quelqu'un et là c'était le PSG sinon j'aurais citer un autre cub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement du "Ils ont voulu commencer par le PSG" serait correct si y'avait eu une enorme campagne contre les banderoles juste apres, hors c'est pas le cas. J'ai des potes marseillais qui sont alle au Velodrome en fin de saison et y'a eu des bannieres anti bien violentes. Je parle de ce que je connais mais je suis sur au'il y a d'autres exemples.

 

Je dis pas au'il faut rien faire, une sanction financiere comme pour un fumigene (un peu plus grosse). Y'a pas de raisons que les joueurs et les autres 98% de supporters du PSG  -des gars comme Ryu ou Tobi-kun- fassent les frais de quelques imbeciles. Si on retire une equipe d'une competition a chaque fois qu'on a une blague du genre, dans 5-6 ans on se fait un championnat de ligue 1 a 5 equipes avec Lorient, Caen, Sochaux, Auxerre et Lille.

 

Y'a trop de facteurs qui ont fait que les parisiens se sont fait avoir. Sarkozy voulait faire le keke, y'avait tout ce buzz sur la comunaute ch'ti et puis c'etait la finale. Y'a un autre truc debile d'ecris dans un stade Breton qui disait "Nous gardons nos enfants dans les stades, vous les gardez dans vos congelateurs", ceci par rapport a un fait divers lugubre. Bizarement, j'ai pas entendu Dati, Laporte et Sarkozy sur le sujet.

 

Sur le PSG y'a deux poids, deux mesures parce qu'ils se font toujours epingle.

 

Propos completement hypocrites de Gervais Martel le president du RCL (qui voulait que la finale soit rejouee): « Je m’attendais à cette décision. Mais je remarque que si Lens s’était comporté de la sorte, nous aurions été guillotinés sur place. Surtout, nous voyons avec cette affaire qu’il y a des gros, des moyens et des petits clubs. Certains clubs sont donc privilégiés par rapport à d’autres. Dans cette affaire, le PSG aurait mieux fait de raser les murs, d’accepter la décision. Mais bon, je n’en veux pas au PSG. C’est un club qui change de dirigeants comme il change de chemise. À la tête de ce club, ce ne sont plus les mêmes personnes qu’à l’époque de la finale de la Coupe de la Ligue ».

 

Faut remettre un peu les choses a plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien commencer par quelqu'un et là c'était le PSG sinon j'aurais citer un autre cub.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais le problème c'est qu'ils ont pas la volonté (ou plutôt les moyens) de lutter contre la violence dans les stades. Ils ont eu le même discours pour justifier les tirages de maillots de Yepes et la simulation de Fiorèse. Je me souviens à l'époque ils disaient que çà allait faire jurisprudence et que desormais on sanctionnerait les tricheurs même après le match. C'était une excellente idée mais le problème c'est qu'ils sont pas allés au bout. Les tirages de maillots et les simulations çà existe toujours et ils les sifflent plus. Alors moi leur discours tolérance zéro, le PSG est le 1er d'une longue liste, j'y crois pas.

La sévérité de la sanction a uniquement été justifié par le côté médiatique de l'affaire. Et c'est çà qui me gène. On sanctionne pour punir des coupables d'une faute, pas simplement pour faire du bruit.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga:

 

Moi je suis pour le PSG et je peux te dire que tu n'as pas totalement tord,le club doit lui aussi être puni.Cette punition peut servir à titre d'exemple et faire jurisprudence mais il faut toutefois qu'elle soit proportionnée.

 

On ne peut exclure Paris pour cette banderole.Paris tout comme la Ligue et la sécurité doivent prendre leurs responsabilités.Exclure le club de Paris,c'est exclure un effectif de joueur qui n'a strictement rien à voir avec cette banderole(sans compter les joueurs recrutés qui sont encore moins concerné),le nouveau président et les vrai supporters qui chaque semaine sont derrière l'équipe.

 

Moi,ce qui me choque,c'est qu'on en oublie presque que les vrais coupables se sont les imbéciles heureux qui ont ramener cette banderole.C'est eux qui faut punir.On les dit supporters de Paris mais ce ne sont que des troubles-fêtes dans des stades.Si demain,je vais faire une connerie dans un stade avec le maillot du PSG,c'est moi qui doit être puni pas le club car il n'est pas responsable de mes actes.

 

Ce qu'on a tendance à oublier,c'est que le PSG est une victime qui ne cautionne pas ce qui c'est passé durant la finale de Coupe de la Ligue.Le nom ainsi que l'image du club,des joueurs,du président,de l'entraineur,des supporters(et même le jardinier du Parc des Princes ^^)est souillé.

 

Paris n'est pas tout blanc mais prenons les décisions et les mesures adéquate pour lutter contre ce fléau qu'est la violence qu'elle soit verbale ou physique,plûtot que de punir trop sévèrement le PSG(qui doit quand même recevoir quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG, la FFF en cassation

 

Comme le souhaitait Jean-Pierre Escalettes, la FFF va se pourvoir en cassation, en urgence, contre la décision du tribunal administratif - saisi en référé - de réintégrer le Paris-SG en Coupe de la Ligue suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis. Rappelant son devoir d'exemplarité, le président de la Fédération a ajouté qu'il franchirait aussi tous les échelons de la justice administrative si le tribunal administratif décidait de confirmer son premier jugement lors de l'examen sur le fond. La FFF saisirait alors la cour administrative d'appel puis le conseil d'Etat.

Source : France Foot

 

Nan mais c'est n'importe quoi. Voilà qu'ils remettent çà sur le tapis.  >:( Faut vous faire une raison les gars.

Il a vraiment que çà à foutre le père Escalettes. Il ferait mieux de se préoccuper de l'avenir de l'équipe de France. En plus, c'était un match organisé par la ligue pas la fédération. De quoi il se mêle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le tirage complet :

Rennes (L1) - Le Mans (L1)

Vannes (L2) - Valenciennes (L1)

Montpellier (L2) - Lille(L1)

Grenoble (L1) - Nancy (L1)

Boulogne-sur-Mer (L2) - Nice (L1)

Metz (L2) - Troyes (L2)

Sochaux (L1) - Marseille (L1)

Lorient (L1) - Lens (L2)

Bastia ( L2) - Châteauroux (L2)

Guingamp (L2) - Saint-Etienne (L1)

Monaco (L1) - Paris-SG (L1)

Créteil (Nat) - Nantes (L1)

Auxerre (L1) - Toulouse (L1)

Le Havre (L1) - Caen (L1)

 

Tirage un peu tendu pour Paris et Marseille mais ça aurait pu être pire. Je les vois pas tomber au premier tour.

A noter qu'ayant finis premier et deuxieme Lyon et Bordeaux sont exemptés de ce tour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Attends JJ j'ai une question :

Le tirage que tu vient de poster c'est pour la Coupe de France ou pour la Coupe de la Ligue ?!  9_9

Parce que s'il s'agit de la Coupe de la Ligue le PSG ne devait pas la disputer cette année suite a l'affaire de la banderole Ch'tis ou alors j'ai rater un épisode pendant les vacances ...

 

Edit : Ah bah merci de l'info ^^ Ca promet une belle coupe parce que la Coupe de la Ligue sans les tenant du titres ça le fait pas.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement fini hélas cette histoire apparemment, http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10698.msg449262.html#msg449262

En effet, la Fédération Française sous l'impulsion de JP Escalette (et certainement sous le lobbing de Gervais Martel  >:( ) a décidé de faire appel de la décision (plus exactement de se pourvoir en cassation pour les puristes des procédures juridiques  ;) ).

En même temps, ça a peu de chance d'aboutir (d'autant plus que le tirage a déjà été effectué, alors ça foutrait un bordel monstre) mais sait-on jamais.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis à moitié-content que le PSg soit réintégré.

 

A moitié, parce que la banderole n'avait rien de sportif, la sanction n'avait donc pas à être sportive, elle non-plus. Il ne s'agit pas de match truqué, de joueur dopé ni rien, donc de ce coté, le PSG est le bienvenu en coupe de la Ligue.

 

Mais de l'autre coté, la banderole était raciste, insultante. Et ce sont des choses graves, qui même si elles ne sont pas imputables au PSG, devraient être sanctionnés. Un Club est responsable de ses supporters. Il y a déjà eu des matchs a huis-clos pour moins que ça, je pense que ça aurait été une bonne solution, punissant les supporters et le PSG, sans être une vraie sanction sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

GG à Creteil, représente la Région Parisienne sisi :P

Sinon, pour le match Auxerre/Toulouse

 

Victoire de Auxerre au penalty, après avoir été mis en danger au début de la séance...

Toulouse peut avoir des regrets...

taper deux fois la barre transversale, et mettre un penalty décisif sur la barra aussi, y'a de quoi rager...

 

Demain, Paris/Monaco, et Marseille/Sochaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhh... Vous êtes sûrs que Paris et Monaco joue pas Parc des Princes ? Parce que sur ma télé j'entends que des "Paaaaaaaaaris est maaaaaaaaaaagique !!!!" ^^. Ca doit être ultra motivant pour les parisiens mais un peu démotivant et frustrant pour les monégasques (ils doivent commencer à avoir l'habitude de toute façon).

 

Attention ! Freddy Adu est sur le terrain (yeah yeah, represent my USA ^^), on verra ce qu'il vaut ce gars qui a eu 14 ans pendant 5 ans ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la Mi-temps et 1-0 pour le PSG...

franchement, je suis très déçu par le jeu que fournis Monaco...

à part qq bonne individualités qui parviennent à faire la différence, y'a rien, je ne sais pas combien de ballons ils ont perdu bêtement...

De sont côté, Paris fais tourner le ballon, mais ne joue guère mieux, certes c'est plus propre, mais Luyindula -_-'...

Et un but heureux, enfin pour le moment je suis pas trop emballé par le match, mais Paris est un petit cran au dessus de Monaco quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons une belle affiche pour Créteil lors du prochain tour, comme Paris ou Marseille

 

Ah la la si c'est le cas je vais au stade direct (à 15-20 minutes de chez moi ^^)

Bon sinon c'est vraiment bien pour Créteil, c'est le club que je supporte après Paris (j'y est quand même joué 8 ans  9_9)

Par contre Nantes va vraiment mal ...

 

Pour ce match de Paris je suis assez confiant. Monaco n'est pas a prendre a la légère mais bon le Coupe de la Ligue ça nous réussi souvent.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu t'as pas raté grand chose :P

Franchement, je suis assez déçu du match...

Pas parce que le PSG a gagné, parce que pour moi c'est mérité, tant Monaco a été...faible ?

Franchement, ils ont accélérer le jeu en seconde période, mais j'ai rien vu d'extraordinaire, ils ont failli en prendre 1 ou deux quand même !

mais y'a de bonne individualité, si ça travail bien, Monaco peut viser l'Europe pour l'année prochaine

But de Pancrate, faut voir le but aussi, même Zubar l'aurais mis (oui oui même Zubar ^^)

Par contre, y'en a un qui m'impressionne, c'est Kezman, celui-là c'est une pile Duracell, il est partout à la fois, il a trois poumons !!!

J'aime beaucoup son style de jeu :)

Il va faire mal cette année, si tout ce passe bien pour lui

Landreau aussi, pas mauvais :)

 

Edit Blayed : Lool JJ, c'est quoi cette histoire encore ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes m'a parlé du fait que Monaco pourrait quand même passer le tour à la place de Paris, si l'appel qui a été fait contre l'admission du PSG dans cette CDL, aboutit (novembre je crois). Ca serait la meilleur quand même (j'imagine même pas les mouvements de foule qu'on aurait du côté du Parc ^^). Plus le temps passe et plus cette histoire m'énerve, la sensibilité mal placée elle arrange souvent les perdants et les rageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ: je confirme on m'en avait parler aussi...

 

@Ryu: mouais, PSG : Landreau- Mabiala, Bourillon, Camara, Armand- Mulumbu, Clément, Pancrate, Rothen- Luyindula, Kezman. c'est presque l'équipe type... suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf que le PSG là pour moi il a été plus solide, il pouvait "facilement" gagné 3-0 ou 3-1 si Kezman n'avait pas raté un face à face et si y avait moins de ballon perdu dans les 18 mètres.

Comme вℓαує∂, j'apprecie le style de jeu de Kezman a la Rooney, qu'il fasse le c** pour finir à l'hosto et il pourrait former une belle paire avec Ronaldo qui sait?  :P

 

@вℓαує∂' : un but est un but, pigé?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula qu'est ce que j'ai dit comme c***** -_-' effectivement

 

Sinon défaite de Caen & OM, grosses surprises surtout pour l'OM (pas vu l'autre match) qui gérait bien au début de match ùais après ils ont fait du laisser aller... Excellent match de Mandanda sans ça Erding plantait 3 buts.

Samassa a été complètement out, quand je dis qu'il aurait fallu, pour l'OM, garder cissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens a gagné 3-0 contre Lorient, à Lorient. Je suis super content, car Lens c'est mon club. Habitant la Picardie, c'est le club le plus proche que ma région regarde à la télé. Amiens étant éliminé, c'est Lens heureusement pour moi. On a dominé l'ensemble du match en se créant pas mal d'occasions, mais le jeu été assez brouillon et Audard aura été excellent.  Jemaa a pesé sur le camps adverse en faisant un préssing constant. Bref 3-0 mérité puisque les rentrées de Saifi et d'Abriel ne changerons rien. Paris on vous attend en finale pour vous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...