Aller au contenu


Ch 472


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs je viens de penser à un truc...La prime de Kuma avant de devenir corsaire était inférieur à celle de Luffy...

Et celle de Moria était à peine supérieur...et pourtant, Moria m'a l'air quand même bien au dessus de Luffy, en tous cas pour le moment.

 

Est ce que le fait d'avoir déclaré la guerre au gouvernement, n'aurait pas un peu causer une surévaluation des mugiwaras ?

 

La question m'est venue aussi. Mais je pense que non, la différence à mon avis, c'est que la prime des capitaines corsaires à était figée au moment ou ils le sont devenu. Mais sont depuis un moment, rien ne les empèche de progresser. Je pense que les primes des shikibukai ne révèlent pas forcément leur véritable niveau.

C'est un peu comme la carte d'identité, on a une photo dessus et jusqu'a se qu'on change de carte on a toujours la même tête, or on change malgré tout.

 

En plus sa serait préférable qu'ils ne soient plus au niveau de leurs anciennes primes, parce que Doflamin et Kuma on des primes "basses" par rapport aux Mugiwaras. S'ils n'ont pas évolué on risquerait de perdre 2 shikibukai interessants sans qu'ils ne servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip karin il me semble que tu as raison...cependant, un truc, ça voudrait dire que le niveau "de base", pour etre shishibukai ne devait pas être super élévé...en tout cas pas pour le nouveau monde.

 

Certes ils ont du progressé, mais c'est quand même une progression de ouf entre Zorro qui pourrait être shishibukai si on en crois les prime, et Mi Hawk...enfin, comme tu le dis, ça doit pas vouloir dire grand chose.

 

Ps : il manque des filles pour le concours Miss Gaara france...je vois que tu es une fille...tu devrais tenter ta chance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a de sacré différense de niveau et surment que Zorro ou Luffy ferait de bien meilleur corsaire que Crocodile ou d'autres.

Mais je pense aussi que la force n'est pas la seule chose qui définisse un shikibukai.

 

Il faut qu'il soit pret à lacher son équipage je crois. (pas sur du tout, je ne sais plus ou j'avais vu qu'ils n'avaient "normalement" pas le droit de former un équipage.) Fort aussi bien sur ^^ Faudrait pas mettre le premier pirate que l'on croise tout de même. Il faut plus ou moins obéir à la Marine et donc pour un capitaine, accepter de ne plus être le chef suprème et d'avoir un supérieur.

Et après c'est la Marine qui voit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas pourquoi vous trouvez qu'il y a une grosse différence entre Luffy et Moria

Moria il a pas du tout le niveau de Lucci, il suffit de voir la facilité des mugiwara a éliminer ses sbires

moria sa prime c'est parce qu'il est assez dangeraux à mon avis

moi je pense que moria est toujours cc, et qu'à mon avis il s'est passé qqchose de grave et kuma l'en avertit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la prime ne détermine pas exactement la force du shishibukai. D'ailleurs, Oda-senseï nous l'avait precisez dans ses fameuses "questions que tout les monde se posent" dans les tomes reliés. Même si la traduction de Glénat n'as pas autant de classe que le boulot de la MFT et Co , je pense qu'on peut faire confiance quand même.

Pour en revenir a chapitre, je vois bien un désaccord entre Kuma et Moria. D'un coter, Kuma represente une sorte de "Bien" symbolisé par la bible et ses paroles ( sa n'en reste pas moins un pirates ^^). Et de l'autre, on a Moria qui representerai plutot les ténèbres etc ... Donc un je verrai bien un conflit entre ces deux la du genre ace Vs Teach : Lumiere Vs Tenebres. Ou alors Kuma essaye de l'exocisé xD.

A mon avis, Kuma doit avoir un rôle plutot important a jouer dans cet arc pour qu'il arrive comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou ca devenait interessant, Oda tourne l'arc sur un autre sujet... -.-'

Mais bon ca risque de donner quand même.

 

Il veut peut être nous montrer le vrai pouvoir des capitaines corsaires.

Cette arc touche t il réellement a ca fin? ^^

 

Salut,

 

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, plus particulièment le "...le vrai pouvoir des capitaines corsaires..."

 

Qui se rappel de Mihawk ?

Son 'épée' ridicule qui blesse zorro comme il ne l'a plus jamais été apres, imaginez sa vraie puissance avec sa grande épée...

 

Et en parlant des 4 empereurs, rappelez vous le passage où shanks rencontre barbe blanche, sa 'volonté' est tellement forte que les pirates de BB s'écroulent carrément sans que shanks fasse quoi que ce soit.

 

So, basically what i want to say is :

 

Luffy en 3rd Gear, c'est énorme. J sens une montée en puissance du manga, ce sentiment était tellement fort pendant l'attaque sur Enias Lobby. Et maintenant, on va aller toujours plus fort, toujours plus haut, et il va y avoir de la casse, des monstres de puissance, des complots et ainsi de suite...

[glow=red,2,300][move]

muaaaaaahahahahahahahahaha[/move][/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si beaucoup ont idéalisé Lucci, il faut se rendre à l'évidence que cet horrible personnage, Moria, a des capacités qui dépassent Luffy, même s'il n'est pas à fond. C'est juste son pouvoir qui est spécial. Souvenez-vous d'Eneru...

 

Pour Ryu et Karin, on devient Shichibukai notamment par sa célébrité et la crainte qu'on incarne chez ses adversaires. Mihawk était apparemment dans le Nouveau Monde depuis longtemps (et imposait le respect), Zoro était seulement connu sur Eastblue. Maintenant, il est connu sur la moitié de Grandline déjà (en plus). Cepdendant, pour l'équilibre du monde (mais on ne sait pas quels en sont les contours), il ne faut pas plus de 7 shichibukais. Donc, au mieux, le gouvernement préfèrerait Luffy...

 

PS : Et le vrai pouvoir comme vous dites vient de la volonté entre autres. L'esprit des Mugiwaras ne permet pas de battre un logia par exemple (ex : Crocodile, si ce n'est la chance de Luffy).

 

Edit Ryu : Je pense que Zorro (qui est censé tout coupé), peu maintenant couper un Logia. on le verra contre smoker ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon là je suis un peu partagé:

-d'un côté c'est Ouaaaaiiis on va voir un autre Shichibukai, en plus le plus mysterieux celui qui est toujours avec une Bible

-de l'autre c'est qu'est ce qui nous fait là avec sa superbe dernière image du 471 on s'attendait à un combat titanesque

 

Mais bon ce spoil ne doit pas résumer tout le chapitre non?  :)

 

Bref J'attends, j'attends... lol  ;D

 

Sinon, Zorro et les Logia?

Je pencherais plus pour qu'il fasse des rotations avec ses sabres pour créer un courant d'air  ascendant/descendant (j'ai oublié mes cours de PC  ;) )qui pourrait peut être affecté un corps comme celui d'Ace ou Smoker en les dirigeant vers de l'eau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc et si Kuma voulait proposer à luffy de devenir capitaine corsaire ca semblerait logique non?vu qu'il commence à devenir puissant

ou alors il veut parler à moria tout simplement mais nous savons tous que la simplicité n'éxiste pas dans one piece ^^

 

Edit Baz': De devenir quoi !?!

Re edit: Inutile de faire un autre post avec correction, il suffit d'editer celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je soupçonne Kuma d'avoir mangé le fruit de la lumière et donc de ne pas craindre du tout Moria.

 

Maintenant, dire pour quelle raison il est là, on peut imaginer 10 scénarios possibles.

 

En tout cas, on va de surprise en suprise, moi qui pensais que cet arc serait fini dans quelques chapitres, on est en fait parti pour un arc de 10 volumes à la alabasta. Thriller bark n'est qu'une étape pour arriver pourquoi pas au problème entre Ace et BN (capturé ou mort, vengeance de de Luffy, avec escale sur l'ile des Hommes poissons... on peut tout imaginer et tout suposer)

 

En tout cas, comme d'hab, Oda nous surprend toujours un peu plus et c'est rageant parce que l'attente entre chaque chapitre est un vrai supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma pour moi c'est un exorciste et il va libérer les ombres, au final il ne restera que Moria et il devra montrer son potentiel quand il est seul.

 

Edit monkey : Les messages de moins de deux lignes pleines sont interdits, la prochaine fois je supprime sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Moi, ce que je pensse de tous ça c'est que moria est un capitaine corssaire qui n'a pas donné de ses nouvelles au gouvernement depuis fort longtemps (depuis sa défaite dans le nouveau monde) et que kuma (dont le fruit est tres certainement le zoan de l'ours) est venu prendre connaissance de ses agissement par ordre du gouvernement (un messager trop faible serait trop succeptible de se faire tuer avant de parvenir a trouver moria). Ce dernier inquieterait le gouvernement.

 

Autre chose que l'on ne soupsonnais pas au debut, c'est que perrona qui semble se diriger vers le 1000 soleil pour fuir et qui est la seule non zombie du groupe puisse faire partit des mugiwara (en plus de Brook) apres la défaite de Moria (et du coup de tous ses zombis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je soupçonne Kuma d'avoir mangé le fruit de la lumière et donc de ne pas craindre du tout Moria.

 

Comme le dit Tyr dans le post précédent, je soupçonne également Kuma d'avoir manger le zoan de l'ours, il suffit de voir ce qu'il porte sur la tête.

 

Ensuite il est clair que Kuma est venu pour voir Moria et pas pour voir Luffy, il demande lui même où se trouve Moria. Kuma doit avoir certainement quelque chose d'important a faire sinon quelle est l'intéret de l'intégrer dans cet arc, je pense qu'il va certainement poser un ultimatum a Moria et selon la réponse il prendra des mesures radicals

 

Par contre je me demande si Kuma sait que les Mugiwara's sont sur Thriller Back, franchement j' en doute et si par le pur des hasards les Mugiwara's contre carré les plans des Shishibukais et du gouvernement encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, peut être que Kuma est là pour communiquer une info importante à Moria et que Nami va peut être assister à leur conversation (ça sera le rôle de Nami dans l'arc vu qu'elle n'a pas eu de combat à proprement parler), vous me direz que Moria est poursuivi par Luffy mais peut être qu'il va le semer entre temps.

 

Par contre je me demande si Kuma sait que les Mugiwara's sont sur Thriller Back' date=' franchement j' en doute et si par le pur des hasards les Mugiwara's contre carré les plans des Shishibukais et du gouvernement encore une fois[/quote']

 

Pour moi c'est trés peu probable car comme tu le dis, Kuma semble être venu pour voir Moria, quelle qu'en soit la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'idée comme quoi Kuma est venu pour parler a Moria d'une chose importante et que Nami assiste discrètement a leurs conversations est pas mal du tout et comme tu le dis elle n'a pas eu de role important jusqu'a présent dans l'arc alors pourquoi pas.

 

Si c'est le cas, qu'est il venu lui dire pour qu'un Shishibukai se déplace en personne, peut être quelque chose concernant Ace et BN, il est dit que ce combat déclencheras un évènement a venir ou bien autres choses, quoi qu'il en soit c'est un axe tres interressant pour la raison de la venu de Kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que Nami ecoute les conversations on peu se dire que ce qui pourrai etre interessant c'est que Kuma vienne annoncer la mort de Ace a moria.

 

Nami le repete à Luffy qui devient fou de rage et défonce tout. Explose Moria et tape Kuma jusqu'a ce qu'il lui dise qui a tué son frere. Kuma lui propose de l'aider a une condition ("la je seche")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalala !!! on se retrouve maitenant avec deux capitaines corsaires !!( sauf si la thèse qui dit que Moria est bien un ex capitaine corsaire s'avère juste.

Ca va chaufer en tout les cas !!

Mais pourquoi Kuma est il la ?

Est ce que moria travaille pour lui ?

Est ce qu'il est venu tuer Moria ?

Est ce qu'il est venu tuer Luffy ?

Est ce qu'il est venu proposer a luffy de devenir capitaine corsaire ?( vu sa somme cela serait possible )

Ou bien il est la par hasard mais cela franchement ça m'étonnerait venant de la part d'un capitaine corsaire ...

C'est un sacré rebondissement et je met au défi n'importe qui de dire qu'il s'y attendait

Aller moi je vote pour un 1 vs 2 ( luffy contre 2 capitaines corsaires se serait génial  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le raw, c'est un bon chapitre !!

 

Franchement même a ce moment la, il faut qu'ils fassent les comiques avec leur robot, j'adore. Sinon j'attend la VF pour savoir ce que Robin dit a ce moment là, Oz il s'en prend des coups, les Mugiwara's prennent le dessus, est ce bientot le fin du combat? Nami se trouve apparement pas loin de Kuma je pense, j'espère pour elle qu'elle ne va pas le croiser, peut être l'espionner la maline et entendre ce qu'elle n'aurait pas du, ah que de suspense.

 

Toujours pas de Luffy et de Moria, que deviennent ils? il lui cours probablement après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé le chapitre est dispo sur pasdepub

ca déchire !

les mugi nous sortent un super combo et oz a l'aor mal en point

sinon ben ouais y a kuma à la fin

et aussi nami veut aller dans une salle au trésor mais perona tout pris

donc voilà c'est tout il faudra attendre la trad

 

Edit monkey : Pas de pub pour d'autres sites, et j'ai déjà mis les liens du raw ici et sur op-fr  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe chaque chapitre de One Piece me passione mais celui claque vraiment. ;D

 

Belle raclé pour Oz, nos mugiwaras sont d'une puissance exceptionnel, Robin a reussi à maitriser un bras de Oz,super combo de Franky et Chopper. :D

 

Un travail d'equipe exceptionnel!!!!

Yosha vive les Mugiwaras!!!!!!!!!!!!!!! :P

 

L'apparition d'un vrai Shinchibukai me laisse perplexe,qu'est-ce qu'il veut celui la,me demande quel le pouvoir de se personnage etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que Luffy a déclaré la guerre au gouvernement, aucun pirate n'avait jamais fait ça et je doute fortement que le gouvernement souhaite négocier avec lui pour en faire un capitaine corsaire, surtout en sachant que Robin fait partie de l'équipage!! Non, à mon avis, Kuma est la pour voir Moria et j'espère bien que Luffy leur bottera le cul à tous les 2  ;D (enfin ça c'est beaucoup moins sûr... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le gouvernement pense plus a éliminer les Mugiwara's et en particulier Luffy/Robin,le capitaine et la seule au monde a pouvoir lire les ponéglyphes,  que d'en faire un Shishibukai, pour une demande de ce style je ne pense pas qu'il y est besoin d'envoyer Kuma, un haut placé dans la marine suffit je pense.

 

Je pense que le doute n'est plus permis déjà depuis un moment, Kuma est là pour Moria et probablement ne sait pas que les Mugiwara's sont présent, aprés reste a savoir pour quelle raison est il là? que fera t-il si il rencontre Luffy ou un membre d'équipage?etc...

 

Une question essentielle se pose a la venu de Kuma, celle de savoir si sa venu annonce une nouvelle direction pour l'arc en cours ou bien sa fin imminente? j'espère sa fin pour changer un peu de décors  :D

 

Tout ça annonce de superbe chapitre a venir !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma (avec sa bible) est là pour mettre une raclèe à Moria (avec ses zombies).

Kuma va exorciser Moria, surement que Kuma voulait régler cela depuis un moment.

 

j'ai lancé ça sans vraiment y croire, car c'est assez étrange de voir débarquer Kuma sur le bateau-ile de Moria.

Mais dans la chronologie des évènements, il y a une probabilité pour que Kuma rentrant chez lui et passant par le triangle est fait une halte sur le bateau-île de Moria pour l'informer des nouveautés; c'est à dire, qui est le nouveau corsaire et pourquoi il a obtenu ce poste?? (la bataille entre Ace et Barbe Noire)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...