Aller au contenu


Kingdom Hearts


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Bon bah voila, j'ai terminé à l'instant le jeu.

 

Niveau gameplay c'est toujours aussi bon. Bien dynamique, fluide etc.

Par contre, dommage d'avoir enlever les Keyblades des deux autres opus et les transformations. 

 

Côté scénario (ATTENTION AU SPOIL)

Révélation

 

C'est quand même assez lent au début, surtout le temps de faire les mondes Disney. Y'a bien quelques éléments forcément mais le gros arrive à la fin.

Après le dernier monde, ça s'enchaine à une rapidité c'est quand même fou. On récupère les Guerriers un par un sans break.

 

Le dernier niveau est vachement bon. Les combats faces aux membres de l'Organisation sont excellents. Y'a des p'tits clins d'oeil à KHX (Ephemere vu dans Back Cover et le p'tit gars qui nous aide à la fin) mais comme j'y joue pas, ça m'a pas marqué.

Ça conclut donc l'arc Xehanort d'une belle manière. 

 

Du coup, Sora part sauver Kairi et y arrive mais disparaît à la fin 😥

Bon pas de doute que c'est provisoire vu que Nomura a bien dit que l'aventure de Sora continue et la pièce d'échec à la fin qui à son symbole.

 

Parlons de l'épilogue, bordel que c'est énorme.

Sur le cul de voir que Xibarg/Braig = Luxu. Reste à savoir depuis quand (depuis BBS ou après ?). Les 4 chefs sont de retour aussi.

Ava est la seule manquante et serait donc la traître dont il est mention dans Back Cover. J'ai toujours pensé que le/la traître allait être méchant mais finalement c'est peut-être bien l'inverse. On voit que les pièces d'échecs représentant les ténèbres ont les emblèmes des chefs donc c'est pas dur d'imaginer qu'ils vont être les prochains ennemis (puis à part ça, ils font des ennemis tout désigné)

 

Maintenant que l'arc Xéhanort est terminé, il est temps de commencer celui sur la boîte noir, le Maître des Maîtres et co. Ça hype à mort.

 

 

Bon vivement le 31 pour avoir la fin secrète du coup.

Puis à dans 12 ans pour le prochain opus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Hearts 3 terminé il y a peu, ce fut rapide par rapport aux autres opus principaux mais tout simplement magique de bout en bout.

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a pas de temps mort: on reprend là où l'aventure 2,8 s'était arrêté et passé le premier monde et même déjà au cours de ce monde; le scénario distille ici et là ce qu'il faut pour tenir en haleine avec un gameplay qui possède des éléments différents d'avant (quelque part oui dommage pour les tenues du 2 par exemple, que c'était cool Edit: en fait si elles y sont mais the best of the best: forme final avec la keyblade Ultima, cette puissance B|) mais un dynamisme jouissif. Le jeu est vraiment fait pour ne pas s'ennuyer dessus.

 

Et malgré une certaine inégalité dans la durée qu'on y passe dans les différents mondes, dans certains cas, le temps de 2h à peine, pour d'autres 4 à 5h? Parce qu'il y a des éléments qui font qu'on prend plaisir à y rester, franchement en tête les caraibes pour des raisons évidentes.B|

D'ailleurs allez, ceux qui ont joué: qui est resté davantage dans le magasin de jouets pour voir ce que contenait les différents rayons rien que pour le plaisir?>:D

 

On peut dire que techniquement il y a eu un soin apporté, on est vraiment dans les films d'animation de Pixar, c'est incroyable; on sent que l'équipe de Nomura est quand même allée à l'essentiel sur bien des points du jeu; certes clairement pour le divertissement mais perso, il y avait quelque chose de perceptible dans le sens où on devine que le développement du jeu a commencé tard, qu'il fallait proposé quelque chose mais qu'il fallait bien le faire.8)

Déjà, le fait est que côté Final Fantasy, c'est plus que du discret, hormis des "figurines" certes jouissif à voir 8), rien. Vu le contexte de Square Enix et son sens de l'organisation ces dernières années; ça en dit long mais passons.

 

Le côté Rush du jeu sans être désagréable et n'entachant en rien la qualité du jeu se fait plus ressentir qu'auparavant, et là en parlant et en comparant par rapport aux opus principaux, là où les intermédiaires sans être long à faire pouvaient en revanche être lourd, genre Chain of Memories et la réexploration des mondes du 1 par exemple.

 

Au moins, le scénario est maîtrisé de bout en bout et ça a toujours été le point fort de cette licence; ce qui était amené au préalable, et ça n'allait pas être un exercice facile, ils l'ont bien géré, on reste sur les fesses à chaque fois (enfin le fan qui connaît le jeu depuis le 1 ne peut qu'être en extase face à des éléments à la fois fan-service et pourtant plus que sérieux, du moins j'imagine) et ce qui rassure encore c'est le fait qu'il préparait déjà le terrain pour continuer Kingdom Hearts sans être un reboot plus tard et en ayant sûrement déjà imaginer la suite (cet épilogue qui hype à mort le démontre mais chut). Et cet fin secrète encore plus mais chut.

 

En tout cas, c'est en soi assez déprimant d'enfin avoir pu le faire après tout ce temps où il y a eu tant de choses pour faire monter la sauce avec ce troisième opus tant désiré et de se dire que c'est fini, bien que ce soit pour l'instant.

Tout ce qu'il y a à espérer, c'est devoir ne pas attendre encore une décennie pour un épisode intermédiaire et un quatrième opus principal (ce qui se profile à l'évidence et la licence à toujours fonctionné comme ça en général) et sans s'éparpiller sur différends supports (tant qu'à faire), non parce que prendre un coup de vieux irl à chaque fois là où les personnages de leur côté n'ont en tout vieilli que d'une année (rien qu'à écrire, ça fout le cafard).xD

 

Dans l'absolu, à voir de quoi se composeront les éventuels dlc et si cela vaudrait une version final mix, rendre le jeu plus complet qu'il aurait pu être à la base bien plus, on verra bien pour juger. Pour l'heure, peaufinage il y a de quoi faire comme toujours après l'histoire, notamment acquérir des rapports: l'art et la manière de tenir en haleine.:ph34r:

Bref, Kingdom Hearts 3 avec ses qualités comme ses défauts (il y en a et pas forcément des moindres mais en ce qui me concerne, ça n'a rien de dramatique ou "passable", c'est de l'ordre du détail bien que si formuler, la critique serait plus que légitime donc) a réussi à m'émouvoir comme du temps du premier du nom, ce qui rajeunit pas le gosse de l'époque mais osef; hâte de connaître la suite avant la quarantaine si possible merci.

 

ps: Verum Rex O0 Nomura ce génie, il a pas pu faire Versus XIII comme souhaiter, FFXV fut chaotique dans son développement et pourtant ce renard lâche pas, bien que différent de l'idée d'origine on reconnaît l'idée et va y arriver ce bon monsieur. Il a pas laisser le choix à Square, allez savoir.>:D

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fini a 100%.

Je garde une petite déception sur le fait que l'age des joueurs n'est pas été prit en compte.

Cela fais plus de 14ans qu'on attendaient la suite et j'aurais pu me passé de certaines cinématiques ou monde comme raiponce ou les cinématiques de la reine des neige tel que la chanson ou retrouver le corps de olaf.

j'ai une légère sensation de jeux bâclé quand on sait le temps qu'il ont mis pour le développer.

 

les points positif sont clairement les graphismes et le monde des caraïbes ainsi que celui de san fransokyo.

Je me suis vraiment régalé sur les caraïbes qui comme dans KH2 est mon coup de cœur.

le mode bourrin toujours présent et plaisant 

Le rassemblement de tout les personnages des KH tout confondu

vaisseau gummi toujour au top 

 

les points négatifs:

les cinématiques beaucoup trop longue et parfois inutile.

Les mondes très enfantin 

L'absence de l’arène sur mont olympe, en fin de compte il n'y avait plus d’ intérêt de mettre ce monde 

L'absence total de tout les personnages de FF et d'autre jeux, même cloud a disparut alors que ce qui était séduisant c'était tout de même le mélange de Disney et square enix

Les boss même en mode difficile ils sont très facile et pourtant pas avec un sora lvl très élevée , j'ai un souvenir de KH1 et kh2 bien plus difficile.

comme dis plus haut , les monde très enfantin raiponce/reine des neiges/olympe sans l'arène/toy story/winny l ourson 

Très peu de monde, le jeu se termine très vite, il y a enfin de compte plus de cinématique que de gameplay lol 

 

conclusion:

c'était un plaisir de retrouvé l'univers de kingdom heart et rappel notre enfance mais

C'est une suite d'un jeu crée il y a plus de 14 ans, il aurait pu crée un jeu plus sombre à mon gout avec des Disney beaucoup plus adulte , se serait le premier d'une trilogie je l'aurais pas acheté et j'aurais pu comprendre qu'il recherche un publique très jeunes . 

mais pour mois ce jeu est sortie 12 ans trop tard.

au vu de la fin caché il semblerait avoir une suite mais mon aventure s’arrête à KH3 ou j'ai quand même prit plaisir à connaitre la fin 

Modifié par lolo_le_pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit rappel pour dire qu'un mode critique est disponible depuis ce matin pour ceux qui apprécient avoir une expérience difficile.

 

Le détail des 2 mises à jour :

  • Version 1.04

-Le nouveau "mode critique" et de nouvelles compétences ont été ajoutés.
-Les mécaniques de certains ennemis ont été ajustées.
-Les trésors obtenus dans le mini-jeu Luge alpine s'affichent désormais sur l'écran Résultats et peuvent être consultés sur le gramophone.
-Dans le menu Atelier Mog, une marque s'affiche désormais à côté des objets ayant déjà été créés.
-Un nouvel écran d'Aide de jeu et différents messages ont été ajoutés.
-Plusieurs problèmes ont été corrigés.
-De nouvelles données de sauvegarde seront créées lors de l'installation de cette version.

  • Version 1.05

-Les Keyblades et d'autres éléments des données de fin de partie peuvent désormais être récupérés lorsque l'option "Nouvelle partie" est sélectionnée pour rejouer au jeu.
-Un maximum de 200 photos peuvent désormais être sauvegardées.
-Plusieurs problèmes ont été corrigés.

Toujours pas de nouveauté pour le DLC story néanmoins. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...