Aller au contenu

Ch 473


Jyy
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw Chap 473 :[/glow]

 

Scantrad chinois (taggé) :

http://www.sendspace.com/file/0g2omc

http://www.megaupload.com/?d=ODAQ35TA

http://rapidshare.com/files/60250983/OP473-JOJO.zip

 


[glow=red,2,300]Chap 473 par MFT-HNT-NK2 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 473 :[/glow]

 

79017vmpplmxb0122807loyx7.jpg79022x8jx3vsc0122194long3.jpg79115jvmtp4na0122549lobm2.jpg81412op4122341lofh0.jpg

81469op5122133loby2.jpgrapetimevx0.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 473 :[/glow]

 

Chap 473 - Le shichibukai* Bartholomew Kuma

(*capitaine corsaire)

 

Nami obtient des infos sur le lieu où est caché le trésor (de Moria sans doute) par un écureuil zombie ("Risky Bros" ? Là, je ne pige pas très bien. Normalement, risky = dangereux, risqué. Mais Bros ? Celà me fait penser à la contraction de brothers, soit frères.)

 

La scène change sur Oz et les mugiwaras

 

La corne de Oz est embourbée / bloquée dans le sol. Le groupe profite de cette opportunité pour l'endommage (le blesser), bien que ça ne finisse que par le rendre en colère.

 

Usopp : "Retraite !!!"

 

Le gang prépare d'autres attaques pour Oz tandis qu'ils fuient.

 

Cette fois, c'est Nami. Elle apparaît juste devant Perona qui est surprise.

 

Kuma apparaît soudainement derrière elle.

Perona devient impatiente, et essaie de le battre avec sa plus puissante attaque combo de fantômes négatifs.

 

Quand la page tourne (?), Perona disparaît.

 

Kuma [Je suis fatigué de mordre (?), pouvez-vous juste me donner la position exacte de Moria]

 

Les zombie sont paniqués.

Kuma jette un regard furieux sur Nami et marche en sa direction.

 

Kuma : "est-ce vrai que Monkey D. Luffy a un frère plus âgé que lui" ?

 

Kuma se tenait loin de là, mais quelque chose se montre juste devant de Nami, en un clignement (comprendre, en un battement de sourcil, rapidement)

 

Oui, c'est vrai...! Et alors...?

 

Kuma : Je vois, donc c'est la vérité.

 

Kuma s'éloigne de Nami.

 

Luffy rattrape finalement Moria, il pense l'avoir attrapé mais c'était un fake/une copie (le clone d'ombre ?)

 

FIN

 


Fakomètre : 05%...

 

Je laisse à 70% car le spoil est encore court. Celui qui poste cependant ne met jamais de fake, donc ça devrait être bon. Plus d'infos très bientôt !

 

PS : Oz n'est pas encore battu ! Kuma parle d'Ace !

 

Edit monkey : J'ai mis à jour la trad et baissé le fakomètre  ;)

 

Edit Jyy : Mise à jour avec une phrase de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il y a un spoil jap, mais je ne le pige pas. Je fais comme toi, je jette des miettes, sauf que je ne m'attends pas à des réponses comme sur la partie Naruto  ;D

 

Par contre, c'est la suite du post d'Himajin. Alors le spoil mis peut être bon mais ne faire qu'une ou deux pages (sur 16 environ). Il y a de quoi mettre encore ! Mais il est certain qu'on verra Kuma.

 

PS : A l'instant, la suite du spoil posté par Himajin. J'édite de ce pas !

 

Edit : Kuma parle d'Ace ! Mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, un spoil super tôt cette semaine  :D, merci Jyy pour la trad  ;), je me permet d'ajouter quelques trucs :

("Risky Bros" ? Là, je ne pige pas très bien. Normalement, risky = dangereux, risqué. Mais Bros ? Celà me fait penser à la contraction de brothers, soit frères.)

 

Les "risky brothers" c'est les petits zombies qui étaient chargés de transporter Usopp, Nami et Chopper lorsque ces derniers se sont fait battre par Ryuuma. Le zombie-écureuil dont le spoileur parle doit être un de ceux là.

 

Pendant ce temps, Oz & les Mugiwaras y vont (à la salle au trésor ? Je ne sais pas ce que correspond le "it" ici...)

 

Dans le spoil US la phrase est "Scene is Odz & Strawhats" ce qui veut dire que la scène change sur Oz et les mugiwaras, donc les mugiwaras ne vont nul part, c'est juste que la scène change de Nami au combat de Oz.

Kuma éblouit Nami (je ne comprends pas) et marche en sa direction.

 

Là c'est plutôt "Kuma lance un regard furieux et marche en sa directions"

 

Quand la page tourne (?), Perona disparaît.

 

Mdr, là ça prouve que Kuma n'est pas un rigolo, un moment on voit Perona qui cherche à l'avoir avec sa plus puissante attaque, on tourne la page et Perona n'est plus là  :P, il doit être puissant ce Kuma.

 

Sinon, oui Kuma parle bien d'un grand frère de Luffy, ça sent mauvais pour Ace.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que cet arc était long à se mettre en route surtout après ce que nous avions vu mais j'ai été sidéré par la venue de Kuma. Les choses vont s'emballer et le fait qu'il pose la question au sujet du frère de Luffy va remettre du mystère dans la trame principale.

Honnêtement, je suis de plus en plus impatient de voir la suite alors qu'il y a quelques chapitres, je n'arrivais pas à capter la même intensité qu'avec Ennies Lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma demande a Namy si Luffy a un frére...

Kuma a sans doute appris que Luffy était sur le bateau de Moria. La question c'est: Est il la pour ca, ou profite il juste d'être la

pour vérifier ca?

 

On ne sait toujours pas si Ace est mort ou pas. Si c'est le cas, ce serait le premier perso gentil a mourir je crois, non?

 

Sinon le mugiwara combatent toujours Oz, je pense qu'ils le finiront eux même. Quand a Luffy il va vraiment peiner contre Moria. Peut être que ce qu'a a lui annoncer Kuma va lui donner un peut plus d'envie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas si Ace est mort ou pas. Si c'est le cas, ce serait le premier perso gentil a mourir je crois, non?

 

Non, un exemple avec Belmer (arc Arlong Park) qui s'est fait cruellement tuée par Arlong, vous me direz que ce n'est pas la même chose vu que c'était lors d'un flashbak mais je vous rappelle que lorsqu'on a vu Teach affronter Ace (chap 440-441) c'était aussi un flashback.

 

Je pense que Kuma est venu sur Thriller Bark pour rencontrer Moria, mais en voyant Nami qu'il a reconnu car tout l'équipage de Luffy est maintenant recherché, il a voulu confirmer que Ace était bien le grand frère de Luffy. Tout ça pour dire que ça ne sera peut être pas pour ce chapitre mais on aura bientôt plus d'infos sur Ace et l'issue de son combat avec Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du présent et non pas dans un flash back.

Gold Roger aussi est mort.

 

Kishi a dit dans une interview qu'il refusait de faire mourir ses personnages autrement que dans la passé.

 

après pour Ace, vu que c'est déjà passé, c'est justement pour que ça soit raconté comme un Flash back.

JE serais franchement dégouté si le seul perso à mourir était Ace...

 

Et la, je serais vraiment dégouté si dans ce chapitre on nous faisait miroiter des nouvelles sur Ace en seulement une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: Tu serais dég si il faisait ca dans One Piece, alors que dans Naruto il nous fait ca tous le temps... ^^

 

Aprés je vois les mort de Belmer et de Gold Rogers comme celle du Yondaime, ont les a jamais connu, ni réellement vu. Donc faire mourir se genre de perso n'est pas grave.

 

Par contre je pense que c'est pour ca qu'il a fait le combat Ace vs Teach en "Flashback".

 

Aprés je pense qu'il dira certainement a Luffy ce qu'il sait quand il le trouvera (aprés la mort de Moria ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: Tu serais dég si il faisait ca dans One Piece, alors que dans Naruto il nous fait ca tous le temps... ^^

 

Ah bon ? T'as déjà vu dans Naruto un combat commencer, s'arreter au coup final, et ne pas donner de nouvelle pendant une dizaine de chapitre, puis lacher une phrase pour nous rappeler que depuis une dizaine de chapitre on attend désemparements une réponse, puis continuer de nous faire poiroter ?

 

Je suis dans un monde parallèle ou quoi ? 

 

En tous cas, quand j'ai vu le combat de Ace en flash back, c'est ce que je me suis dit "ça sent mauvais pour Ace ça".

Et puis ça ferait vraiment de Teach le méchant de chez méchant...aaaah j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la phrase qui ne nuos fait que nous poser des questions (genre toby et sa phrase, qui fait se demandé qui il est) ben la c'est pareil. Kuma te balance un truc pour t'agicher. J etrouve ca normal que Oda fasse ca, sinon autant qu'il balance le tous tous de suite.

 

En plus c'est un combat qui a eu lieu sur une ile, ou il n'y avait ni marine, ni pirates (sauf l'équipâge BN et Ace).

Donc la marine doit être la seule a savoir ce qu'il s'est passé ou ce qu'ils ont trouvé sur cette ile dévaté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, Ace n'est pas mort. Ace et Luffy doivent se revoir dans les hautes strates de la piraterie, non ?

Et il y a toujours cette énigme du papier blanc qu'Ace a donné à Luffy.

Donc la raison de la venue de Kuma est certainement en rapport avec l'issue du combat Ace/BN, et surement que BN est désormais un CC, mais je pense que là, l'intéret de cet arc ne sera plus la fin de thriller bark, mais plutot la recherche et la libération de Ace.

Comme toujours avec Oda, impossible de se déconnecter de son manga, on a toujours envie de découvrir la suite, et toujours avec plus d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ca se fait que kuma soit au courant pour le frere de luffy?

Sinon on voit bien que perona n'est pas un zombie , puisque elle se cache des zombies, elle va peut etre rentrer dans l'equipage des mugiwaras, mais reste a savoir pourquoi kuma veut parler a moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai imaginé une hypothèse farfelue enfin je ne suis pas sur de moi :

 

Le Capitaine Corsaire Kuma est venu sur L’île de Moria juste puis lui annoncé le nouvelle adhérent des Capitaines Corsaire soit « Barbe noir Marshall. D. Teach » pour avoir fait emprisonner Ace et qui a  devoilé devant les Capitaines Corsaires présent et a la marine « Sangoku et compagnie » que Ace est le grand frère de  Monkey. D. Luffy. Kuma qui voie une personne de l’équipage de Chapeau de paille (nami) demande confirmation si Luffy a bien un frère pour savoir si c’est la vérité.

 

Après il continu de chercher Moria pour annoncer le message et le trouve, bien sur luffy n’est pas loin et peu entendre la conversation. Kuma va peut être disparaitre mais luffy va se mettre et colère et vraiment traquer et battre Moria pour savoir où est emprisonné Ace enfin savoir ou se trouve la prison sous l’eau de la marine, Moria quand il sera bien amoché aura peur de la puissance de luffy est décide de libérer les ombres de tous le mondes et  lui donnera la position de cette prison qui est près  de l’île des tritons. Luffy met K.O une fois pour toute Moria est décide de cherché son frère dans la prison sous marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon chapitre qui s'annonce, en tout cas quelque chose me dit que l'on est pas près de voir jim bei et l'île des hommes poissons, partons du fait que Ace n'est pas mort (ce qui me parait assez improbable quand même) il faudrait que luffy (peut être aider de Barbe Blanche) aille le chercher et donc l'île des hommes poissons dans 15 tomes  :(  a moins qu'elle soit sur le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la phrase qui ne nuos fait que nous poser des questions (genre toby et sa phrase, qui fait se demandé qui il est)

 

Ben moi je parlais pas de ça...

 

ben la c'est pareil. Kuma te balance un truc pour t'agicher. J etrouve ca normal que Oda fasse ca, sinon autant qu'il balance le tous tous de suite.

 

Non rien a voir...en tous cas moi je vois une très nette différence entre lancer une nouvelle intrigue et nous faire miroiter le résultat d'un combat pendant aussi longtemps et venir jouer avec nos nerf en balançant une phrase pour raviver notre impatience sans lacher aucune information...

 

OUi je vois une très nette différence.

-Dans un cas ça lance une intrigue, dont qu'on attendait pas forcement avec des nouveaux éléments

-Dans l'autre ça fait "Ah ah ah, vous attendez le résultat du combat depuis une dizaine de chapitre ? Ben quenini  ;D, je lance cette phrase juste pour vous rappelez que vous attendez ça impatiemment, mais fausse alerte, pas de nouveaux éléments"

 

---

 

En tous cas, je vois bien l'hypothèse de Zelel être la bonne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "risky brothers" c'est les petits zombies qui étaient chargés de transporter Usopp, Nami et Chopper lorsque ces derniers ce son fait battre par Ryuuma. Le zombie-écureuil dont le spoileur parle doit être un de ceux là.

 

A oui, je les avais oubliés eux ! Mais je ne savais pas qu'on les appelait comme ça.

 

Pendant ce temps, Oz & les Mugiwaras y vont (à la salle au trésor ? Je ne sais pas ce que correspond le "it" ici...)

 

Dans le spoil US la phrase est "Scene is Odz & Strawhats" ce qui veut dire que la scène change sur Oz et les mugiwaras, donc les mugiwaras ne vont nul part, c'est juste que la scène change de Nami au combat de Oz.

 

Euh, à moins qu'ils l'aient rectifié, le spoil US était "meanwhile" ou un truc du genre, et non pas "scene is...". Faut que je vérifie s'ils l'ont changé entre temps ! J'ai pris le spoil pendant que les traducteurs US-Jap traduisaient  ;D

 

Kuma éblouit Nami (je ne comprends pas) et marche en sa direction.

 

Là c'est plutôt "Kuma lance un regard furieux et marche en sa directions"

 

Merci, je connais peu les expressions, faudrait que je me trouve un dico de ceci d'ailleurs... Ah mais quel idiot ! Je connais en plus ce "glare" mais j'ai écrit trop vite  :-\

 

 

Sinon, pour Ace, cette théorie est plausible. Mais je pense à autre chose. Ce serait trop simple. Qu'il annonce qui est BN et ce qu'il a fait, oui, mais devant Luffy. Et j'attends un combat des deux après que Luffy ait battu (déjà) Moria. Juma vainc et lui montre le fossé entre les deux "mondes". Car je ne pense pas qu'il soit méchant comme Moria ou Crocodile. Et il a la Bible, il ne peut pas quoi >:( ! Et puis, je vois plus Ace prisionnier du QG de la Marine, là où Robin ne devait pas aller, ce qui donnera une raison à BB de bouger et de rompre l'équilibre, amenant Marines et Shichibukai, voire même Empereurs, à se livrer une guerre dont l'issue ne peut être que bénéfique à BN (pour le moment)...

 

Edit : Oui, finalement, il y a eu des réajustements, le "meanwhile" a laissé sa place à "scene is", mais ce n'était pas une erreur de traduction de ma part  9_9 Et une phrase a été rajoutée dans le spoil. Je vous la traduit et vous la place en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la ou Robin devait aller.

 

Je pense aussi ca. Il a du amener Ace a la marine pour devenir Capitaine Corsaire.

La rançon de Ace était de combien? on le sait au moin? ^^

 

De plus ton histoire de montrer a Luffy la différence entre les deux mondes, j'approuve aussi. ^^

 

Edit Jyy : Ne devait pas, d'un point de vue Mugiwaras ! Et on ne connaissait pas la prime d'Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je serai de l'avis de Jyy aussi. Si Ace est vainqueur, alors il n'y a plus de trame scenaristique interessante, je pense. S'il est tué ou capturé, il y aura quasiment forcement un mouvement des Mugiwaras pour le libérer/le venger (je penche plutot pour une libération), ainsi que de BB pour sauver un de ses "fils", et peut etre mettre une tolée a Barbe Noire... mais celui ci est convoité par Shanks, qui fera peut etre route, lui aussi, pour ne pas se faire chiper sa proie.

 

Si BN est devenu Corsaire, alors on aura droit a la fin de l'équilibre, parce que la Marine sera obligée de bouger elle aussi.. Ca se tient, non ?

 

Fenril

 

PS : Bonjour a tous, je ne poste pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon pour Ace soit d'etre très important car il est dit quelque chose d'assez mysterieux tout de même.

 

Fin du chapitre 441 on peut lire ceci "Le combat à Varona Island sur GrandLine....La guerre entre ces deux pirates...On en parlera plus tard comme le declencheur d'un tragique incident, qui se déroulera bientôt."

 

470ba4efd1b93c8680e750d915e31856.png

 

Dans tout les cas se combat va provoquer quelque chose d'assez grave mais quoi, je ne serais dire.

Je pense pas que Ace soit mort (J'espère!), je vois plutôt ni BN ni Ace vainqueur mais plutôt bien out tout les 2, après si il a etit capturer oui ou non je ne pense pas.

 

Pour Kuma, pour faire parti des Shinchibukai il doit être assez bien méchant, le fait qu'il lise la bible ne signifie rien, au contraire derriere sa face grands et aspect gentils se cache une force surhumaine et peut-etre même homme diabolique.

D'ailleur pourquoi dire "J'en ai marre de mordre" ? Un ours enragé? :D

Par contre je veux en savoir plus sur Perona et sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit être qu'elle c'est fait bouffer ^^ !!

Mais perso je pense que la liberation de Ace avec BB et Shanks est possible !!

Je vois bien BB mourir aprés un combat contre BN qui s'échaperait aprés !!

Et ça fera des retrouvailles avec Luffy et Shanks et Pipo  et son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit être qu'elle c'est fait bouffer ^^ !!

 

C'est fort possible vu que sur une page Perona est là, on tourne la page et plus de Perona, en plus la phrase de Kuma avec le "mordre" doit surement vouloir dire quelque chose.

Sinon j'ai lu une théorie assez farfelue sur la bible que possède Kuma, ça serait une bible possédant les capacités d'un fruit du démon  ;D (on a déjà vu ça avec l'épée de Spandam), donc Kuma pourrait trés bien posséder les capacités de deux fruits, un pour lui et un pour sa bible.

 

Fin du chapitre 441 on peut lire ceci "Le combat à Varona Island sur GrandLine....La guerre entre ces deux pirates...On en parlera plus tard comme le declencheur d'un tragique incident' date=' qui se déroulera bientôt."

 

Moi dans cette phrase c'est le bientôt qui me saute aux yeux, donc ce "déclencheur d'un tragique évenement" pourrait trés bien être pour les chapitres à venir, j'ai l'impression que trés prochainement, le manga va s'emballer.

 

Pour la théorie de Zelel, j'adhère moi aussi, si Ace est effectivement retenu prisonnier, on peut imaginer une réaction de plusieurs pirates : Barbe blanche, Luffy, Shanks, peut être Dragon, et adieu l'équilibre entre les trois grands pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en fait une personne assez puissante !!

Je crois que ce n'est pas une personne trés sympas !!

Mais d'un coté il a sa bible ce qui ferait normalement penser a quelqun de sympas mais loi perso...

 

Sinon oui je pense qu'il va y avoir un truc comme ça bientôt !!

Tout va se barrer en couille et va y avoir du combat !!^^

Je vois bien Ace assister a la mort du vieux !! Avec Shanks qui le retient !!

Et je vois aussi les membre de Baroque rester eznfermé faire un come-back !! Avec ou contre les Mugiwara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa m'etonnerais que Ace meurt,vu qu'on a pas beaucoup vu ses capacités mais sa ne veut rien dire^^.

Mais si il meurt face a BB alors la,dans le mangas va y a voir de l'action.

Barbe Blanche va vouloir se deplacer lui-meme aidé de Shank le roux,Luffy va venir pour vengé son frere,tout les pirates vont s'allier et battre la Marine.lol ;D

Patoche:pas mal ton idées de BW d'intervenir et n'oublie pas Foxy^^ et compagnie

(le plus dur pour Luffy serait le combat contre son ami a lunettes qui a rejoint la Marine)(me rappelle plus de son nom dsl). ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah le retour du seduisant Foxy ^^ !!!

Son ptipote c'est Kobby !!

Je vois bien les Pirates s'affronter contre BN sur un terrain des Marines !!

Je vois bien aussi Croco entrain d'essayer de se racheter a la Marine et tenter (je dit bien tenter) de later les Mugiwaras !!

Et certain comme Mr2 et Foxy aider les Mugiwara et cie a delivrer Ace !!

Aprés la Marine meurt et un nouveau regime s'installe !!

 

Edit monkey : Je sens que la discussion commence à dévier du sujet, on reparle du chapitre 473 s'il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...