Aller au contenu


Sondage,discussions/comparaisons entre les deux saisons animés de Naruto


Obito
 Share


Messages recommandés

Je pense que niveau scénario je préfère la FG mais niveaux personnages je prèfére Shippuden et pour moi les persos c'est sacré. Naruto plus mature sa fait du bien quand même, même si il est toujours un peu abruti. Et puis ya l'akatsuki...

Mais la First Gen reste mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi je prefere le 1st gen parce que l'hhistoire est mieux construit, les arcs sont magnifiques surtout le dernier, le sauvetage de sasuke qui est magnifique:

-les combats

-l'histoire

-la tournure des évenements .

 

la 2nd gen aussi est magnifique mais, surtout le combat contre pein mais j'ai une préférence pour la 1st.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le lien ne marche pas.

 

sinon moi je préfère shippuden car c'est beaucoup plus intéressant selon moi. Naruto est devenu plus mature (si on peut le dire) et a pris de la force et les adversaires devienne plus dangereux et donc les combats deviennent plus captivant.

 

Par cotre ce que je trouve dommage c'est les génériques qui étaient parfaits dans naruto mais pas très bien fait à shippuden. Je dit pas que je les détestes tous, mais les opening 10 et 11 résument bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la saison 1 car on avait vraiment tous les éléments qui font le charme du manga. Je parle bien sur de vrais Shinobi qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses, qui étaient tantôt stratèges, tantôt bourrins sans être dans la démesure. Ils se battaient avec des armes ninjas comme les Shuriken, les parchemins explosifs, on avait même le droit à des pilules militaires pour se soigner ou augmenter le taux de globules rouges. On avait un côté plus enfantin avec des combats ô combien stratégiques ainsi que des personnages charismatiques et un scénario intéressant ! Les graphismes étaient beaux et les musiques/openning/ending étaient juste magnifiques et rythmés.

 

Shippuden, c'est le côté plus sombre et mature de Naruto. On entre dans une autre dimension avec les attaques de l'Akatsuki qui était juste THE GANG du manga et qui faisait souvent un véritable massacre. Leurs pouvoirs étaient juste impressionnants et certains avaient une forte personnalité. On retrouve souvent une inégalité dans les graphismes et plus d'incohérences au fil des scans. Shippuden, c'est plutôt du DBZ avec des combats divins, des explosions de partout, des techniques qui en jettent un max tout en sacrifiant les points forts qui ont fait le succès de Naruto : l'univers Shinobi avec tout ce que j'ai expliqué plus haut sur les personnages, l'utilisation des armes, etc...

 

Concernant l'aspect musical de Shippuden, il est inférieur à celui de Naruto tout comme les openings/endings. J'aime bien Shippuden pour sa maturité et son côté plus sombre mais on perd de nombreux points forts et cela amène à de nombreuses exagérations qui ternissent la qualité de l'oeuvre.

 

Je préfère donc Naruto à Shippuden. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux parties du manga ont leurs points forts, selon moi.

P1 : Marrant, on voit très bien l'évolution de Naruto, le personnage d'Orochimaru est l'un de mes préférés, et puis on découvre plus de choses sur Naruto, je trouve. Mais en bref, c'est plus "gamin" (excusez-moi pour le terme employé, je ne trouvais pas d'autre mot, mais là ce n'est pas dit méchamment, ou quoi qu'est-ce).

P2 : Naruto est bien plus mature, et ça soulaaaage ! Il n'y a d'ailleurs pas que lui, Sakura a aussi grandi, Sasuke a complètement évolué, Neji, Shikamaru, Chouji, bref, tous ont grandi, développé de nouvelles techniques, c'est un régal. Aussi, l'Akatsuki gère vraiment, et ces membres sont tous différents, je trouve ça très sympatoche. En fait, c'est surtout ça que j'aime dans Shippûden, les personnages. Que ce soit Pain, Deidara, Sasori, Hidan... Et puis, je trouve les épisodes plus "profonds", exemple l'histoire de Sasori m'a fait chialer comme un bébé ! Et même, pour Sasuke & Itachi, Naruto, etc, c'est plus recherché. Les intrigues sont aussi mieux montées, bref, j'adore.

 

Comme vous l'aurez deviné, j'ai voté Naruto Shippûden, même si la FG était très sympatoche.

 

Ah, aussi en ce qui concerne les Openings, je préfère ceux de Shippûden: Hero's come back (mon préféré), Distance, Blue Bird, Sha la la, Lovers, Sign... Miam ! Et mon ending préféré est aussi dans Shippûden: Bacchikoi !!! (Celui avec Gaï). Enfin, il est tout juste devant "Wind".

Dans la FG, j'aime surtout Haruka Kanata (pas sûre du nom), Rocks et GO!!

 

Même pour les musiques présentes dans les épisodes, celles de Shippûden gèrent grave: Girei, Akatsuki theme 1, Akatsuki theme 7, Douten, Shippûden Theme, Shutsujin, Sasori's Theme, Nankou Furaku, Kokuten... J'en passe !

Dans la FG: The Raising Fighting Spirit (MYTHIQUE !), Gaara's Theme et Orochimaru's Theme.

 

Voilààààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...