Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

en meme temps je crois quil n'y a pas besoin d'etre sur place pour faire l'extraction . Dans l'anime ya pas longtemps on a eu l'exemple de hidan et kakuzu qui etait en route vers konoha et qui juste avant se retrouvé sur les main de la status d'anima .

 

Mais zetsu et intriguant quand meme ;)

 

Amateur quand tu me tiens...

 

Enfaite lorsque Hidan et Kakuzu extraient Nibi, ils sont certe près de Konoha sous leur vraie forme mais en forme d'hologramme dans le repère, et c'est là que tu te trompe en disant ça car justement lors de l'extraction du kawarimi d'Hachibi, Zetsu est vraiment dans le repère sous sa vraiment forme tout comme Tobi et Kisame !

 

Donc perso Zetsu n'est pas Nagato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Toxk

 

Encore plus troublant que les piercing (et pourtant tu n'en fait pas la remarque), les invocations possèdent toutes le Rinnengan... De grande chance que ces créatures soient donc des invocations spéciales de Pain, du genre créatures mortes ressuscitées par l'invocation, créatures "frankeinsteinisée" par Pain comme tu le dis (ce qui expliquerait effectivement leur caractère chimérique), voir même créatures sorties de l'imaginaire de Pain... Toujours est il qu'il est sur a disons... 95% qu'elles sont sous le contrôle total de Pain, sans réellement de conscience propre.

 

 

edit55 : pas de quote aussi long et juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jiraya connaissait tous les Pains car il a voyagé beaucoup et ces ninja etaient tous connus du public d'ou sa conclusion : " le vrai ...eux" par exemple, si les corps de Pain étaient des ninjas que l'on connaissait genre kakashi gaara kabuto sasuké et d'autres, on dirai que Pain alias Nagato n'est pas l'un d'entre eux car on les connait...

 

C'est bel et bien Nagato qui contrôle les corps de Pain a distance, les preuves ont été donné dans les scans. Lorsque Pain lance le shinra tensei, Konan s'adresse a Nagato en lui disant ne fait pas ça.

 

La statue qui emprisonne les bijuus est elle vraiment une technique de Pains?? Sinon quand Hachibi se fait sceller, pourquoi est ce Tobi qui exécute le rituel et aussi où est Pain?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pouvoirs des corps de Pain, j’avais eu une idée à leur propos, que j’avais gardé pour moi avec l’entrée en scène de Jogokudou(Enfer), Shuradou( Pain Ashura) et Tendou, que je n’arrivais pas à m’expliquer.

 

D’après les légendes dont Jiraya nous a parlé, le Rinnengan était le Dojutsu que possédait le Rikodou Sennin, l’homme à l’origine de tous les types de ninjutsu connus à ce jour. A voir les techniques utilisés par les Pain, je m’étais demandé si leurs techniques n’étaient pas des dérivés « ultimes » de ceux que l’on a pu voir par d’autres ninjas au cour de la série, c'est-à-dire les formes originales crées par Rikodou. Et devant l’insistance du clan Yamanaka à chanter « Oh, c’est les même techniques de notre clan ! » à la vue des techniques de Ningendou…  Ca ne fait que me conforter dans mes idées ^^

 

Donc, en partant par ordre d’apparition :

 

-Chikushoudou (Monde des bêtes)

Outre son nom incroyablement difficile à retenir, je crois qu’il est plus qu’évident que Chikushoudou utilise des techniques d’invocation avancée, comme celles de Kakashi, Orochimaru ou Jiraya, mais sans nécessité de sang. Capable d’appeler des animaux à peu près conventionnels (Le crabe qu’il invoque au début semblait être un animal tout à fait normal… Le Buffle et le Mille pattes qu’il invoque ont l’air tout à fait normaux si ce n’est quelques piercing et le Rinnengan), ainsi que des créatures plus que chimériques (le loup à plusieurs têtes, le caméléon à queue en forme de tête serpent avec des ailes en prime, pour citer les plus gros), cela montre deux choses : Il peut invoquer des créatures d’un très large panel sans avoir nécessairement fait de pactes avec elles (ou alors, le père Nagato, il a utilisé des litres de sang et 5 ans de sa vie à aller signer des rouleaux d’invocs…) Mieux, le rinnengan pointant dans les yeux de ces créatures pourrait être une technique de manipulation par genjutsu avancé (j’en parlerai après au niveau des Pain en eux même) comme le fait Sasuke contre Manda, ou comme est, théoriquement, capable de le faire un possesseur de Mangekyo Sharingan sur Kyubi. A noter que Pain est capable de faire des « invocations» sur ses propres corps indistinctement… On peut donc imaginer également que les animaux invoqués sont eux même des Pains en quelque sorte.  Ou alors que les corps de Pain ne sont pas traités distinctement des invocations par Nagato.

 

-Gakidou(Monde de la fin)

Papa Gakidou, il est assez simple à analyser, vu qu’il ne fait rien d’autre que d’avaler les techniques. En fait, de par son embonpoint, j’ai tout de suite envie de le comparer a Jiroubou, avec qui il partage une corpulence conséquente et le pouvoir « d’avaler » le chakra des techniques. Sauf que là où Jiroubou à besoin de sa prison de pierre, Gakidou peut avaler toute technique lancée contre lui. Dans les deux cas, la clé est le Taijutsu, qu’il ne peuvent « avaler » (le Tsuuga de Kiba et l’attaque de Choji sont du Taijutsu, et font des dégâts sur la prison, alors qu’une technique comme le Rasengan est inutilisable car le chakra est absorbé ) J’ai envie de comparer ce pouvoir d’absorption a celui de quelqu’un d’autre, c’est le tout moisi Yoroi, qui est capable d’absorber le chakkra par contact : c’est un peu le système inverse (absorbe le chakkra au contact, donc par taijutsu, mais inefficace contre les techniques à distance) et à priori Gakidou ne nous à rien montré de comparable, mais… Ca serait bien que ce corps serve vraiment à quelque chose  dans le groupe, autre que de bouffer des attaques inutiles puisque dirigées sur lui, qui ne sert à rien d’autre ! Parce que là, c’est comme taper sur un bouclier pur passer le temps…

A noter : personne n’a essayé au cours des combats, mais puisqu’il est sensible au physique, pourquoi personne n’essaye de le cartonner au shuriken/note explosive ? Tenten pourrait elle se faire Gakidou ?

 

Ningendou  (Monde des humains)

A priori et dés le début, j’ai senti une petite approche « Taijutsu » de la part de ce corps là (d’ailleurs, son premier mouvement est d’attaque Jiraya au corps à corps… et d’en ressortir estropié). J’ai donc commencé à approcher Ningendou aux « rois » du taijutsu, c'est-à-dire les Hyuga… Et la technique que l’on voit au départ m’y a énormément fait penser : le Juken agit sur le chakkra directement par les points vitaux, je pensais que ningendou allait plus loin en allant jusqu'à attaquer directement le chakkra au cerveau, et à en sortir « l’âme »…

Force est de constater que Ino et son père m’on suffisamment gonflé pour que je change d’avis. « C’est ma technique, c’est ma technique » ; « C’est la technique de papa, c’est la technique de papa ! ». C’est bon, on a compris, donc l’attaque du grand roux  avec une robe de chambre noire est une attaque plutôt assimilée a celles du clan Yamanaka : le clan d’Inoichi et de sa fille peuvent jouer sur l’esprit des gens, en le manipulant, le contrôlant, en le visitant. Pain va plus loin, et peut faire « sortir » l’esprit d’un ninja de son corps, le transformant en légume bavant, et ce par simple contact avec sa tête (pas par la main par exemple, la preuve est que Jiraya lui à échapper). Et par simple contact qui fait sortir des « spectres » hors du corps des ninjas, j’ai envie aussi de citer les invocations de Tayuya : les fantômes de chakkra purs on un effet similaire sur Shikamaru on voit la forme fantomatique de sa main se faire avaler) … Le royaume des humains utiliserait donc des techniques aux même effets que les créatures monstrueuses invoquées par Tayuya… ironique non ?

 

-Shuradou (monde de la guerre)

Celui qu’on a surnommé Ashura est  le représentant du monde de la guerre. Ca tombe bien : il est l’incarnation des meilleurs armes ninja existantes !  Quoi, vous ne me croyez pas ? Pourtant, sa façon de sortir de sa boîte à malice des tas et des tas de missiles me fait sévèrement penser à la façon qu’on Sasuke et Itachi (et quelques autres, comme Tenten ou Sakon) de se lancer des shurikens « sortis de nulle part ». Sauf qu’au lieu de sortir des kunais à beurre, lui sort directement des missiles et bombes atomiques… A se demander : si Tendou est capable d’utiliser un Shinra tensei intensifié en coupant les autres corps, qu’est ce que Shura serait capable de faire au même stade ? Un canon a ion plus puissant que Kyubi et Hachibi réunis?  J’ai envie de noter aussi que les modifications sur son corps me rappellent un copain de l’Akatsuki, qui avait lui aussi un corps ultra-modifié, super résistant, capable de bouger même en morceau et plus très humain, avec lance-flamme incorporé… Oui, on peut comparer Shuradou, sa tête lance missile,  ses fulguro poings et autres aile coupantes dans le dos avec Sasori et ses pantins, qui partage avec lui des traits communs et des morceaux qui se retirent. En gros, le pouvoir de Shuradou ressemble énormément à l’art d’armer et de créer des marionnettes…  D’ailleurs, Shuradou est presque aussi moche que Kankuro. A noter, pour encore citer le quintet du son, que le fait de faire sortir des bras et des têtes de partout, ça fait un peu du Ukon, Sakon, aussi et à son pouvoir de jouer avec les protéines…

 

-Jigokudou (Enfer)

J’ai mis longtemps à retenir son nom, mais c’est fait. Me restera qu’à retenir Shikuchoudou, que je viens de réussir à noter sans tricher. Vous croyez que je vais y arriver avant que Pain ne meure ? Bon, plus sérieusement, j’ai trouvé un vis-à-vis pour Jogokudou, sauf qu’il s’agit d’un truc qu’on a encore jamais réellement vu. Vous vous souvenez des leçons sur le genjutsu ? « Le genjutsu peut être appliqué par l’un des 5 sens… les pires étant la vue et l’ouie ». Et bien je pense que nous avons a faire à notre premier exemplaire de genjutsu par le toucher ! Et un genjutsu capable d’avoir des répercussions sur le corps, puisqu’il tue les « pécheurs ».  Enfin, j’en ai été intimement persuadé dés qu’on l’a vu se servir de ses pouvoirs, sauf que… Ben, il semble que ça ne soit pas tout à fait le cas. Parce que dans le cas d’un genjutsu, j’ai du mal à comprendre comment fait « Enma » pour avaler un cadavre de Pain, et le réparer à neuf, capuche de l’akatsuki incluse.  D’ailleurs, je pense qu’il y a eu une modification de dernière minute par Kishi au sujet de ce Pain, car la « résurrection » de Shuradou ne correspond pas tout à fait a celles de Shikuchoudou(deux fois sans regarder !) Ningendou et Gakidou : on voit un truc leur couler dessus (sombre et ne ressemblant pas à la ‘main’ d’Enma), puis il reviennent, les plaies sur leurs ventres toujours présentent. Ou alors dans le 430, Enma faisait des soldes sur les tenues de l’Aka.

Bref, de toute façon, ce Pain là est vraiment misérable et ne sert qu’a faire revivre les autres. C’est vrai, Beaucoup pensaient que Jigokudou était un deuxième Shikuchoudou, en vérité, c’est un ningendou du pauvre… Et vu que Naruto « ne revient  pas sur sa parole », il sera complètement inoffensif en combat, alors qu’il est sensé être «l’Enfer »

 

-Tendou (Monde des Dieux)

Pour faire rapide, la capacité de Tendou, on la connaît bien en fait. Sauf qu’on la toujours vu comme étant des manipulations d’objets à distance : manipulation des shurikens /kunai /aiguilles via le chakkra en général, comme en étaient capables Sasuke,  Kidoumaru avec ses flêches ou le grand gars qui se fait éclater par Gaara dans la foret après avoir lancé sa pluie d’aiguille (voir même Shukaku avec son sable, mais étant donné la nature particulière des bijuu, je préfère en rester aux trucs traditionnels).  En effet, ces techniques consistent à faire varier les trajectoires de ces objets grâce au chakkra… C’est une application particulière et en plusieurs points précis alors que Pain fait opérer son champ de force partout autour de lui.

Tendou fait varier cette « gravité » tout autour de lui, et sur tout ce qu’il veut : humains, maisons, objets…  D’où cette notion de « Dieu » : Tendou est capable de manipuler les choses autours de lui de la même façon qu’un ninja peut le faire avec ses shurikens…

 

Voilà, à cela je voudrais ajouter des remarques sur les corps de Pain en lui-même :

-Pose de piercing, possibles modifications sur Shuradou, invocations chimériques… Tout laisse à croire que Pain possède de bonnes compétences en médecine et nécromancie. De toute façon, y a de grande chance que Nagato soit au milieu des cadavres à Ame… Dans tous les cas : va-t-il oser jouer avec le corps de Jiraya ?

-Certaines choses laissent à penser que Shikuchoudou(yes !) n’invoque que des créatures mortes : des chimères,  (créatures disparues ?)  qu’il aurait pu éventuellement modifier lui-même, ainsi que ses propres corps qui ne sont que des cadavres…  Ca rapprocherait Pain de la création de l’Edo Tensei de Orochimaru.

-Toutes les créatures invoquées par Pain possèdent le rinnengan, et tous les corps de Pain également : cela rappelle beaucoup Manda qui se fait manipuler par le Sharingan. Sauf que les Pains sont morts et possèdent des jutsu « painiens » alors qu Manda, n’était que dans un genjutsu. On peut donc, de façon quasi certaine, écarter les Pains= manipulés par un genjutsu, par contre pour les créatures du monde des bêtes, c’est pas certain qu’il n’y ait pas manipulation…

-Si les Pain sont bien des marionnettes de chair manipulées par Nagato, alors le Jutsu de Pain est proche de celui des marionnettistes (mais Nagato est moins moche que Kankuro). Et que la contrainte du fil de chakkra est une paille pour lui. Mais qu’il pourrait facilement être détecté par les Hyuuga du coup.

-Je me demande si le piercing blanc que Konan arbore sur le menton à un lien avec Pain (genre, pour rendre son invocation possible). Ou si elle a du signer un pacte avec lui, genre Nagato a été capable de créer un parchemin similaire à celui des grenouilles, tout ça… Je me demande aussi quel genre de lingerie elle porte sous sa robe de l’Aka….

-Tendou n’a pas tombé le manteau, mais je suis sur qu’il à un truc intéressant à montrer, genre cicatrice de guerre expliquant la mort de Yahiko (les blessures des Pains provoqués pré-mortem restent, comme le premier corps de Shikushoudou nous l’a montré)… et qu’il va le faire en présence de Tsunade, car expliquer à Naruto l’hisoire de Nagato et de la mort de son ami dans un combat en solo n’aurait pas grand sens (sauf si Nagato, qui n’avait pas envie de parler a son sensei, se voit soudainement l’envie de se confier à Kyubi), vu que Naruto est extérieur à cette histoire, alors qu’il pourrait s’impliquer si Tsunade lui expliquer 2-3 trucs (comme le fait que Nagato était un éléve de Jiraya, qu’ils étaient amis mais qu’il est mort provoquant la haine etc etc). Et s’il tombe la chemise…

Par contre pour les autres Pain restant, il y a peu de chance que leur strip-tease soit intéressant… Shuradou était probablement le seul à cacher quelque chose sous son imper, et Shikuchoudou n’es pas très mignonne.

-Pour le combat Pain/ Naruto, je crois que Pain part en gros looser des le départ. Ningendou et Jigokudou ne serviront à rien (il ne peuvent que tuer Naruto avec leurs techniques à moins que Ningendou ne nous ait pas tout montrer au niveau des manipulations de l’esprit, donc leurs rôle sera sûrement en soutien), Gakidou ne sait rien faire, c’est le Tenten du groupe, Shuradou est déjà mort, Shikuchoudou va devoir invoquer un gros truc s’il veut être capable de faire quelque chose contre les 3 grenouilles invoquées (j’avais oublié, mais la grenouille avec les 2 katanas est celle invoquée pendant l’arc Gaara… Aucune des 3 grenouilles n’est donc nouvelle donc. Par contre, on a vu qu’une d’entre elle était capable de résister aux chiens+ à l’oiseau+ au caméléon…). Il restera donc Tendou… Mais a part cogner Naruto sur le sol jusqu'à ce qu’il tombe Ko (et encore… une chute de 50 mètre ne fait pas mal a Naruto, c’est donc pas avec un clou ou des cailloux qu’il va l’arrêter), je le sens mal : je crois qu’il va surtout être pris de vitesse pendant son temps de cooldown surtout qu’il est plus tout frais après le dernier Shinra Tensei. Je sens que Pain Vs Naruto ça va être du flawless… 

 

Voilà, je crois que c’est à peu près tous ce que j’avais à dire pour l’instant sur le Rinnengan, « la pupille de celui qui est à l’origine des techniques ninjas ».  Je ne sais pas si c’est intentionnel de la part de Kishmoto, mais en tout cas, on voit bien que Pain emprunte un peu à tout le monde… Ou du moins, tout le monde emprunte un peu à Pain-Rikodou. Reste à savoir : Quel lien Nagato et le Rikodou Sennin partagent ils ? Réincarnation ? Parenté ? Possession ? Ca c’est la grande qestion…

 

Ps: La statue n'est pas un jutsu de Pain à priori... sinon l'Aka ne pourrait pas sceller en son absence et la mort de Pain signifierait la release de tous les Bijuu capturés, ou au moins la disparition de la statue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle théorie !! ta vraiment bien bosser.Merci pour toutes t'est recheches.

 

  Jiraya connaissait tous les Pains car il a voyagé beaucoup et ces ninja etaient tous connus du public d'ou sa conclusion : " le vrai ...eux" par exemple, si les corps de Pain étaient des ninjas que l'on connaissait genre kakashi gaara kabuto sasuké et d'autres, on dirai que Pain alias Nagato n'est pas l'un d'entre eux car on les connait...

 

C'est bel et bien Nagato qui contrôle les corps de Pain a distance, les preuves ont été donné dans les scans. Lorsque Pain lance le shinra tensei, Konan s'adresse a Nagato en lui disant ne fait pas ça.

 

La statue qui emprisonne les bijuus est elle vraiment une technique de Pains?? Sinon quand Hachibi se fait sceller, pourquoi est ce Tobi qui exécute le rituel et aussi où est Pain?

 

 

Exactement du même ai que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW magnifique pavé ;D

Cependant je pense que la statue a été invoquée pas Pain juste avant son départ.

Je me pose des questions sur le nindo de Pain, qui consiste à vouloir répandre autour de lui la souffrance.

Certes il a souffert, mais il n'est pas le seul.

Des ninja comme Itachi ont également vécu des évènement traumatisant et n'en sont pas sortis autant "mégalos" que Nagato. Ses phrases sur la souffrance qui l'a fait passer d'homme à Dieu m'intrigue. Je pense qu'il a vécu un autre traumatisme.

En effet on entend parler des 6 enfers où sont envoyés les âmes en fonction de leurs pêchés.

Je pense egalement à Saint Seya (chevaliers du zodiaque). Shaka de la vierge explique que les âmes vont lors de la morts dans un des 6 enfers où l'on souffre attrocement.

Je pense que nagato à du traverser ces 6 enfers.

je m'explique: nagato fait vœux de protéger ses amis peu importe la souffrance qu'il endure. Mais Yahiko meurt. Après ce choc, Nagato veut à tout pris garder Konan et/ou venger Yahiko. Son rinnegan lui montre une voix pour devenir fort, très fort. Il a peut être du spirituellement voyagé dans ces 6 enfers et a subi une souffrance incroyable. certes il est devenu fort. Mais son égo a également cru en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout simplement que Pein est Crazy!! Il a souffert très jeune et a subit un traumatisme qui fera de sa vie et de celle des autres un enfer. Ensuite je pense que les techniques de Peins sont les techniques d'origines, puisque il les détiens de Rikoudou. d'où l'absence de combos de signes incantatoires. Ce qui permet a chacun de ses corps d'avoir ses jutsus et bien évidemment Tendou que je considère comme le catalyseur du chakra a distance de Nagato. En fait Tendou doit aussi posséder une énormes quantité de chakra ensuite le collier de Rikoudou lui permet de recevoir tel un serveur les informations a partager. Et les autre comme des ordinateurs sur un même réseaux partageraient les infos ici cela considere aussi le partage de Chakra et de techniques. Mais si celui qui possède le collier tombe c'est l'arret de ce super jutsu de Nagato je pense dans ce cas, Pein perd si Tendou tombe! il est inutile de s'occuper du reste il faut allez à la source. Cela dit si Nagato n'utilise plus Pein pour le rinnégan je crois que cela craint car vue la dose de chakra qu'il aura j'ai peur qu'il y ait un danger inhérent a posséder autant de chakra dans une seule personne. Rikoudou était le premier, mais Nagato n'est pas RIkoudou donc je pense que l'utilité de Pein est bien le partage de chakra abusé et de techniques monstrueuses que possède le rinnégan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'avoue ne pas tout avoir lu mais aprés avoir lu le trés bon post de orion et les quelques dernières théories postées, je voulais dire ce que j'en pensais.

  pour commencer j'avoue que j'aime assez l'idée de blasto-kun sur le rôle de tendou dans le transfert de chakra d'où la protection de ce que ce soit contre jiraya ou naruto(a voir si naruto empéchera toute protection de se faire).

  je voudrai maintenant dire mon interprétation de pain, désolé si je reprends peut-être des choses déja dites ou que je dis d'énormes conneries. je pense que le rikudou sannin s'est réincarné dans les 6 royaumes durant des siècles puis il est réapparu chez un enfant, d'ailleurs la révélation du rinnegan apparait lorsque nagato effectue un acte héroïque désintéressé ce qui m'évoque certaines choses évoquée dans la mythologie, les étapes pour finalement arrivé au buddhahood. Il se présente donc sous la forme des 6 corps chacun dans son royaume. il est évidant aprés avoir lu le post sur la mythologie que jizo est dans le manga représenté par pain et il a pour rôle de répandre l'illumination dans les 6 royaumes, d'ailleurs il faut noté que lors de ces combats pain tente des attaques avec des barres réceptrices. Même récemment quand gakidou se prend le kata du crapaud on remarque qu'il tient encore une barre. lorsqu'un shinobi est touché on le vois sombrer et le rinnegan apparait évoquant les 6royaumes et le fameux baton aux six anneaux utilisait par jizo pour dissiper les illusions de ce monde. Pain veut en sorte a sa facon répandre l'illumination.

cf:post de Orion:

1 – La générosité (Skt. Dana-paramita) ;

Générosité désintéressée et impartiale également traduit comme la charité.

 

2 – La discipline  (Skt. Shila-paramita) ;

Observation du régime moral également traduit comme la moralité.

 

3 - La patience (Skt. Kshanti-paramita)

Résistance patiente face aux difficultés également traduit comme la patience

 

4 – L’énergie (Skt. Virya-paramita) ;

Energie ardente dans la persévérance également traduit comme l’effort

 

5 – La méditation (Skt. Dhyana-paramita) ;

Absorption consciente dans la méditation

 

6- La sagesse (Skt. Prajna-paramita) ;

Sagesse de la perspicacité transcendante, pour comprendre le principe intérieur de toutes les choses.

 

Postérieurement, quatre perfections supplémentaires ont été ajoutées, portant le nombre de Paramitas à dix

 

7 – La bonne méthode (ou moyens) (Skt. Upaya-paramita)

 

8 – La vocation (Skt. Pranidhana-paramita)

Pour confirmer des voeux à un pour atteindre l'éclaircissement

 

9 - Manifestation des 10 puissances (Skt. Bala-paramita)

Pour fusionner les 10 puissances en une seule.

 

10 – La véritable connaissance de tous les dharmas (lois bouddhistes) (Skt. Jnana-paramita)

Pour atteindre l'omniscience

 

  En lisant cela je me dis que nagato a voulu cheminer par ses étapes mais sa puissance l'a égaré et que désormais il continu son cheminement mais en ayant suivi une bien mauvaise vocation, d'ailleurs quand je vois la 10ème étape, je pense tout de suite a une forme adaptée au manga avec une fusion des bijuû.

  Konan est l'ange protecteur de pain cela reprends trait pour trait le lien prithvi/jizo son rôle est donc ici de protéger a tout prix tendou pour garantir la survie de nagato.

  La grande tour d'ame me fait penser a un lien entre le royaume des enfers et Pain, orion a montré la ressemblance entre des représentations des 10 rois de l'enfer et les scultures de la tour, jizo est le protecteur des âme de l'enfer, cela m'as fait penser a tout ces corps amenés a la tour d'ame, d'aprés ce qu'on sait il y en a eu bien plus que 6. Y a t-il un lien avec le royaume des enfers?

 

  Nagato serait donc d'aprés ce que je pense, une incarnation du rikudou sannin cherchant a atteindre l'illumination mais ayant perdu la raison devant autant de pouvoir (petite ressemblance avec un certain jeune anakin... lol)

  Mais heureusement l'élu de la prophétie viendra lui mettre la féssée cul-nul... ;D

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et excusez moi si j'ai mal interprété ce que j'ai lu de l'article de orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question vient de me traverser l'esprit, si pain est le sage des six chemins ayant donc le pouvoir de dissiper toute illusion, alors pourquoi est-il sensible au genjutsu "le chant du crapaud" lors du combat contre jiraya et apparament les invocations chimèriques dans le chapitre 431 sont aussi malmenées????

  On pense a une relation particulière entre madara et pain car ce dernier ne craint pas les illusions créées par le sharingan, une sorte d'accord encore mystèrieux. Mais alors pourquoi un genjutsu de moindre puissance( enfin je pense corrigez moi si je me trompe) l'affecterai???

  Vivement qu'on nous en dévoile un peu plus sur cette énigmatique et trés travaillé personnage, en attendant on ne peu que spéculer sur la facon dont kishi a repris la mythologie et je pense qu'on aura de belles surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement le reningan qui disparait a cause du genjutsu.

 

Je sais pas si je suis le seul mais je ne vois pas du tout le Rinnegan disparaitre a cause du Gendjutsu... il est juste brouillé pour un effet d'assoupissement du au Gendjutsu. Mais a aucun moment le Rinnegan disparait dans ces cases. D'ailleurs une fois dans le Gendjutsu les corps prisonnier continue a parler a Jiraya avec surement le contrôle de Nagato car si non les corps sont mort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec ton poste j'ai des doutes aussi . la premiere foi que j'ai vu cette image , j'avais l'impression qu'il s'estompe pour redevenir un oeil normal avec une seul pupille , un oeil d'un mec normal quoi ...

et je me suis dis aussi qu'au moment ou il entends le son , la circulation du chakra et totalement perturbé , et par la meme ocasion la transmission du chakra par Nagato.Puis se stabilise peu a peu une foi dans le genjutsu ce qui stabilise la transmission aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué au vue du dessin sa ressemble a un effet du dessinateur c'est tout. Il montre dabors que le Gendjutsu rentre par l'oreille puise se propage a un oeil et ensuite a tout le corps... une sorte de diffusion du Gendjutsu auditif dans tout les sens de la cible.

 

Pour que que Chakra de Nagato soit stopper je suppose qu'il faut attaquer tout les voie de Chakra par ou passe les Percing et la le Gendjutsu attaque que le cerveaux... se qui ne doit pas être suffisant en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca soulève quand même une étrangeté....

 

Le genjutsu affecte le corps qui y est pris mais pas tous les corps alors qu'ils sont reliés et contrôlés par le même "esprit".

 

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en tirer mais ça parait un peu étrange...

pas moyen d'atteindre Nagato par l'intermédiaire de Pain ? Le chakkra n'irait que dans un seul sens ? Pourtant il faut forcément des "retours" pour que Nagato puisse contrôler la chose correctement...

Le genjutsu n'a aucun lien avec l'esprit ? C'est une "bête réaction physique" et Pain serait un jutsu d'un autre type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des moyens de se libérer d'un genjetsu, donc Pein en envoyant du chakra peut se libérer, mais il doit surement le faire corps par corps, donc je pense que tous sont effectivement touché mais que sa faiblesse au genjetsu vient du fait que non seulement il soit se libérer lui même, puisque la personne DERRIERE est touchée, mais aussi il doit libérer ses corps.

 

 

ça me rapelle CDZ quand andromède lance une attaque dans le temple des gémeaux, il attaque directement saga dans la salle du grand pope, ce qui le perturbe.

 

Là, le genjetsu passe par le rinegan, il attaque nagato, qui pert tout ou une partie du controle des corps, il doit s'injecter du chakra, puis en renvoyer au corps, certains corps étant plus affecté ou sensible que d'autres (selon leurs pouvoirs) cela parait logique que pein réagisse ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

090126110626129133.jpg

 

On voit clairement le reningan qui disparait a cause du genjutsu.

 

 

  je pense aussi que ce n'est que l'effet du dessinateur, pour montrer la perturbation, l'atteinte par le genjutsu. Si on y regarde de plus prêt, on voit les cercles du rinnegan normaux et les cercles décalés.

  Serait-ce la faille de pain? En tout cas si le genjutsu et la seule faille de pain, naruto va avoir du boulot...On verra trés bientôt ça.

Je pense que le style de naruto constitu en lui même la faille de tendou, si son jutsu de gravitation est son seul atout avec le controle des objets, kunais etc, et que celui-ci n'est utilisable que toutes les 5s, alors une armée de clônes en mode sennin pouvant attaqué toutes les demi secondes...

  Mais pour reparler du genjutsu, si c'est la faille de pein, ne serait-ce pas quelqu'un d'autre qui en viendra à bout? Quelqu'un avec un certain dôjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier que ce qui l'affecte c'est un genjutsu auditif....

Pas sur qu'un genjutsu visuel pourrait marcher face au rinnegan qui est présenté comme la pupille ultime. Et si c'est le Doojutsu à l'origine de tous les Doojutsu, on peut penser que même le sharingan n'aurait pas vraiment d'effets sur lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours penser que Pein tuerait facilment un utilisateur du Sharingan, car déja tout est dans la nature de ses doujutsu. Pein est un jutsu qui crée plusieurs personnes et quel est la maniere d'évacuer une illusion ou de battre un mec au genjutsu c'est la formation a plusieur cela à été dit par mis la vieille de Suna. Il faudrait sinon un genjutsu qui s'abate sur tous les adversaires et le charingan n'en a pas encore montré de collectif mis a part peut être Itachi... Mais Pein n'est qu'un jutsu alors nous n'avons ici pas encore toute la palette de compétence qu'offre le rinnégan mais les conditions d'utilisation d'un jutsu qui s'apelle Pein et qui limite les aptitudes du Rinnégan. D'abord Nagato ou Rikodou est finalement comme Madara : que l'ombre d'eux même a travers leur corps et jutsu d'empreint 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que la résistance aux genjutsu est définie par l'affinité du corps visé et non par les facultés du Rinnegan. Par exemple, j'imagine bien Jikodou être capable de briser de puissants genjutsu. En revanche quelqu'un d'autre devrait se retrouver plus en difficulté. Je me remémore Pain disant qu'il a décidé de changer de corps pour s'adapter à Jiji. A ce moment là il ne pensait pas que son maître était capable de réaliser de puissants genjutsu; Peut être que dans le cas contraire il aurait fait intervenir un corps comme Jikodou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon une théorie, suite à ce chapitre.

 

La preuve est faite, les batons transmettent le chakra, et en même temps le rinegan

 

Je ne vais pas généraliser pour les autres doujutsus, même si itachi pour le sharingan montre que le sang et donc les gènes tienent une place importante.

 

Pour le rinegan, il semble que le chakra d'un possesseur du rinegan, transforme une pupille artificiellement en rinegan.

 

J'avais une théorie concernant la ba gua et le fait qu'un possesseur de rinagan a son orientation en plein centre.

Donc un cadavre qui reçoit le chakra d'un utilisateur de rinegan se trouve artificiellement au centre et donc possesseur du rinegan.

 

Cela tend a montré que le rinegan n'est pas héréditaire, mais qu'il est la résultante d'un équilibre parfait du chakra avec la nature.

 

Je viens de réaliser aussi quelque chose concernant l'envoie de chakra à pein VIA les 6 corps et les batons.

 

Si la réception est faite via des corps morts et des batons, on peut penser que l'envoie aussi.

 

On comprendrait pourquoi celui qui gère Pein a tant besoin de corps, pas seulement pour les 6 corps, (d'ailleurs il doit pas s'en faire tuer souvent vu que les corps sont reconnu par jiraya on en a la preuve), mais pour envoyer le chakra via les cadavres.

 

On peut imaginer qu'il change constamment de cadavres pour ne pas se faire repérer, sur le même principe qu'un téléphone placé sur table d'écoute est repéré au bout de plusieurs secondes.

 

Donc j'imagine que pein envoie via un cadavre selon un temps qu'il a mesuré afin d'être indétectable.

 

Il fait tout simplement un changement perpétuel de lignes, autrement dit de corps.

On comprend alors qu'il a besoin de beaucoup de corps.

 

Il donne la raison a konan avant son arrivé contre jiraya : "j'ai changé de corps" pour le combat.

 

J'avais cru qu'il faisait référence à 1 des 6 corps de Pein, mais en fait cela n'avait aucun sens car il peut gérer les 6, et tous pouvait combattre, se qui arrive peu de temps après d'ailleurs.

 

je pense qu'il faisait référence aux corps qu'il utilise pour envoyer le chakra, autrement dit, les utiliser abiment les cadavres, il faut donc les renouveller pour qu'ils recoivent le maximum de chakra.

 

Pein a donc renouvellé les corps éméteurs avant le combat de jiraya, car il a sentis qu'il était puissant et qu'il lui fallait 100% de son chakra.

 

Or l'émission est tout aussi importante que la réception.

 

La faiblesse est certainnement là, les corps de pein en réception sont puissant, ceux en émission non surement pas de vocation au combat voir sont inertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je n'aurai pas dit mieux. C'est vraiment ce qu'on peut déduire de dernier spoil surtout avec l'histoire des fréquences qui changent tout le temps :D

 

Donc ce sont les corps forts qui sont envoyés au combat. Néanmoins on se doute bien qu'il a encore des corps pour remplacer ceux là. Alors la question serait de savoir c'était quoi leur rôle avant. Etaient-ils aussi assignés à l'émission de chakra?

 

Pour revenir à ce qui est dit plus haut. Il y a aussi une autre question, pas vraiment nouvelle mais elle se pose juste différemment. Où est la source?

Là on est en train d'identifier les postes émetteurs et récepteurs mais il manque toujours le générateur du signal. Et surtout comment il transmet le signal pour les organes émetteurs.

 

Par ailleurs il y a aussi le problème de distance, alors il doit y avoir un relai quelque part si on suppose qu'il ne se déplace pas avec tout.

 

 

Un vrai casse-tête ce pain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont les corps forts qui sont envoyés au combat. Néanmoins on se doute bien qu'il a encore des corps pour remplacer ceux là. Alors la question serait de savoir c'était quoi leur rôle avant. Etaient-ils aussi assignés à l'émission de chakra?

Pour revenir à ce qui est dit plus haut. Il y a aussi une autre question, pas vraiment nouvelle mais elle se pose juste différemment. Où est la source?

Là on est en train d'identifier les postes émetteurs et récepteurs mais il manque toujours le générateur du signal. Et surtout comment il transmet le signal pour les organes émetteurs.

Par ailleurs il y a aussi le problème de distance, alors il doit y avoir un relai quelque part si on suppose qu'il ne se déplace pas avec tout.

 

Je ne crois pas que c'est une histoire de corps fort envoyé au combat mais de chiffre, je pense que la technique de Pein, permet de diviser les pouvoirs du rinegan en 6, soit un cercle par corps, en clair 1/6 du pouvoir originel.

 

Donc à la base chaque Pein est aussi fort l'un que l'autre,seulement certains ont des techniques plutot utile au combat d'autre à l'espionage... et selon les situations.

 

L'antenne, c'est la tour ou on voit les visages de mort.

Reste à savoir si le signal d'origine est envoyé par quelqu'un avec un corps, enfermé dans un autre monde, une entitée ?

 

Reste que les corps morts dans la tour servent à conserver le chakra, se sont des "batteries", ces batteries sont branchés par les cables au corps de Pein ( dans le labo ou on le voit avant de combattre jiraya) ou alors à distance, l'émission se fait par la tour.

 

En clair, le chakra est conservé dans les corps mort par la tour, ce chakra est celui de nagato car c'est lui le possesseur originel du rinegan.

Il est transmis soit par les cables soit par l'antenne à Pein.

 

Donc Nagato est en situation de faiblesse, son corps ne lui sert plus qu'à alimenter en chakra les cadavres qui servent de batterie.

 

Reste à savoir si c'est madara qui le manipule, s'il est tout simplement malade (skyzophrène), ou quelqu'un d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est une histoire de corps fort envoyé au combat mais de chiffre, je pense que la technique de Pein, permet de diviser les pouvoirs du rinegan en 6, soit un cercle par corps, en clair 1/6 du pouvoir originel.
Ouais c'est bien ce qu'on pensait, avec ton dernier post je croyais que tu avais changé d'avis ^^.

 

Si non j'ai l'impression que Nagato doit avoir un moyen de récolter une grande réserve de chakra car si tout ce chakra ne vient que de lui, il doit être énorme ^^

 

Pour le moment je cherche l'antenne relai et je pense bien que Konan jouera un rôle là dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fréquence, c'est une longueur d'onde, donc clairement s'il est capable de changer, je ne crois pas en un relais humain.

 

A distance la tour pour moi doit suffir, rappelez vous que les distances ne sont pas énorme entre les pays dans naruto.

 

non les corps morts pour moi c'est juste des batteries, auquel sont branchés les cables vers l'antenne émétrice autrement dit la tour ou la salle ou les corps de Pein peuvent récupérer.

 

les corps morts sont une partie du dispositif émeteurs.

 

Pour le chakra, oui il est énorme, je pense que le besoin des bijuus n'est pas anodin d'ailleurs.

On peut penser que la statue est chargée en chakra, qu'elle peut servir à alimenter en chakra nagato, voir à créer une porte pourfaire revenir nagato ou une entité dans le monde des humains.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Heu, pour aller d'un pays à un autre, il faut qaund même quelques jours de marche ! En d'autres termes la distance parcourue par les ondes de chakra est quand même assez élevée.

 

  Néanmoins on peut penser qu'avec le dispositif mis en place via la tour dans Ame, cela est tout à fait réalisable pour Nagato. Cela dit je doute quand même que la source de chakra utilisée soit complétée par les bijuu ou qu'elle doit, à terme être alimentée par de telles forces. Je pense en effet que Nagato possédait déjà les mêmes capacités avant même de créer l'Akatsuki.

 

  Ses besoins concernent plutôt la création d'une arme de destruction massive plutôt que le support de son propre Rokudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...