Aller au contenu

PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

"J'imagine alors qu'il a peut être perdu son corps, peut être même une partie de son esprit, je pense surtout à sa conscience."

 

Comment veux tu que Nagato puisse mourir vue le niveau qu'il a du très vite atteindre, a 8 ans il tuait des Chunnin sans le vouloir, alors j'imagine après l'entrainement de Jiraya et le début du contrôle du Rinnegan, il a du devenir intouchable.

 

---

 

"Ce qui veut dire qu'il est possible d'évoluer encore pour Pain si c'est bien Dieu qu'il veut atteindre. Vous remarquez que je substitue nirvana à Dieu ici. Pour le terme samadhi on peut lire ce qui s'y rapporte ici que je trouve intéressant http://fr.wikipedia.org/wiki/Samadhi. On parle notamment de réalité ultime et je sens que Nagato qui a vécu dans la guerre ait bien dans sa tête eu des pensées comme ça, une sorte d'étape à atteindre."

 

En faite devenir un bouddha n'est pas être dieu, il est interdit de s'appeler comme ca dans cette religion... tu es juste un homme qui a atteint l'éveille.

 

Mais pour moi le Rinnegan est l'éveille tout simplement, car une fois éveillé l'homme a accès a tout les souvenir de ces anciennes vie, il a conscience des sicles de réincarnation et a "fusionner" avec le monde, il est partout en même temps en quelque sorte... sa peut très bien se que a vécu Nagato.

 

Après la théorie selon laquelle Nagato est dans les Pein en aillant perdu son corps d'origine me parait branlante par se que dans se cas se mec est vraiment immortel, invincible même et avant que les 6 corps soient vaincu il lui suffit de se "télécharger" dans un autre cadavre et ainsi de suite... comment vaincre un mec comme ca ? Donc je pense qu'il existe un corps "central", celui qui a le Rinnegan original... Et puis j'aimerais bien voir d'autre pouvoir de se Dodjutsu pas juste le contrôle de personne morte, sa ferait peu pour bosse de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite devenir un bouddha n'est pas être dieu, il est interdit de s'appeler comme ca dans cette religion... tu es juste un homme qui a atteint l'éveille.
Oui, j'ai fait l'analogie tout juste pour faciliter la compréhension et pour rendre ça un peu terre à terre ^^.

 

car une fois éveillé l'homme a accès a tout les souvenir de ces anciennes vie
En lisant ça, je viens de penser à un truc, quelque chose à la quelle j'aurai dû penser depuis le début je ne sais pas pourquoi ce n'est que maintenant que ça me vient. En fait l'idée est que les corps de pain que jiji croit que c'était des personnes différentes ne soient qu'en fait la même personne que Jiraya a rencontré plusieurs fois sans le savoir. En fait à chaque mort la personne grâce au Rinnegan se réincarne en un autre corps et ainsi de suite.

 

Par ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a sur cette image en haut à gauche dans la vignette du coin. Cela me semble illustrer un transfert de personnalité ou d'esprit entre deux corps. Le lien en question: http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2042%20Online/Naruto_ch381-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch381_FR_Page_15.html

 

Alors comment tout cela est possible, puisque la première personne sur qui le Rinnegan est apparu est Nagato?

 

Et là je me demande si Nagato ne s'est pas transformé en esprit pour prendre possession tour à tour de tous ces corps juste pour affronter Jiraya à chaque fois, peut-être dans le but de se faire tuer car il savait à quel point Jiraya est fort. En fait il lui fallait mourir un certain nombre de fois.

Et de ces "morts" successives il a obtenu ce qu'il voulait Pain, un être issu de plusieurs "morts".

 

Maintenant comment il s'est transformé en esprit, je me le demande. Peut-être que c'est une technique cachée de Konan qui l'a aidé et le premier corps avec lequel il a fait l'expérience était Yahiko et puis une fois dans le corps de Yahiko il a cherché des adversaires de taille. Et ainsi de suite.

 

-

Donc je pense qu'il existe un corps "central", celui qui a le Rinnegan original
Je pense que c'est là que va résider sa faiblesse car il aura besoin de Konan pour un truc et que son jutsu est incomplet quelque part car il serait vraiment invincible. Je ne sais pas pourquoi mais je mise sur Konan comme faiblesse ;)

 

Pain va me donner des maux de tête, je n'ai fait que penser à lui toute cette journée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

 

"Par ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a sur cette image en haut à gauche dans la vignette du coin. Cela me semble illustrer un transfert de personnalité ou d'esprit entre deux corps. Le lien en question: http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2042%20Online/Naruto_ch381-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch381_FR_Page_15.html"

 

En faite cette vignette représente les 3 visions des 3 Pein qui affrontait Jiraya en 1er... Donc un ne voie rien par se qu'il a les yeux fermé à cause de la blessure aux yeux, le 2eme est aveuglé par le Katon d'un clone de Jiraya pendant que le 3eme se prend une droite de Jiji lui même^^

 

Donc pas de rapports avec les Pein No Jutsu directement mais plutôt la vision commune qu'on les 6 corps.

 

----

 

"Et de ces "morts" successives il a obtenu ce qu'il voulait Pain, un être issu de plusieurs "morts"."

 

Alors pourquoi seul Nagato a eux le Rinnegan de son vivant ? Car se qui rend Nagato unique c'est bien que c'est le seul à avoir eux se Dodjutsu en étant vivant et sans percings ou autre rajout, c'est pour cela que c'est "l'élu" de la force^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est Nagato s'est il divisé en 6 pour devenir immortel après la mort de yakiho ou s'est il sacrifié en offrant une vie immortel à son meilleur amis mort?

 

Cela voudrait dire que nagato à travers le rinegan continue de servir Pein...

 

Concernant la base, je me demande si c'est un corps ou autre chose, les visages reliés aux cables, me mettent un sacré doute.

 

Je me suis demandé si nagato n'avait pas fusionné avec la vilel d'âme pour la protéger, grâce au rinegan et perdant ainsi son corps.

 

Son âme permettrait de recueillir toute la douleur de la ville de part les visages qui seraient des émanations de son âme.

 

Pein serait alors un jutsu de réincarnation, reste à savoir si Nagato l'a destiné pour lui même ou pour yakiho qui serait mort en premier.

 

En même l'image ou l'on voit la vision triple m'a interpellé car Pein a 6 corps!

 

Du coup, je me suis demandé si 3 corps pouvaient être contrôlés par nagato et 3 corps par yakiho.

 

Cela voudrait dire que Nagato a fait une division yin/yang corps et esprit comme le 4 ème qu'il a crée 6 corps, possédé 3 et réincarné yakiho dans les 3 autres.

 

Il aurait ainsi mélangé son esprit avec celui de yakiho pour ne pas le perdre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher à déduire si Nagato s'est sacrifié ou non. Actuellement, selon moi, la grande problématique c'est de faire le lien entre le jutsu/personnage que l'on voit et que l'on nomme Pain et le Nagato qu'a pu connaître Jiraiya. En quoi un sacrifice aurait-il pu éveiller une entité aussi mauvaise ?

 

  Il vaut mieux continuer à creuser du côté de la nature réelle de ces 6 corps et qu'elle est leur origine exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo:

Ok je me souviens de l'histoire avec la vision des trois dont celle de celui qui a pris un kick de jiji ^^

Alors pourquoi seul Nagato a eux le Rinnegan de son vivant ?
Parce que je pense qu'il n'y a que nagato qui soit possesseur du rinnegan, le reste n'est que "dérivation" de nagato. J'espère que ce terme donne une idée de ce que je pense.

 

@gabriel:

Je me suis demandé si nagato n'avait pas fusionné avec la vilel d'âme pour la protéger, grâce au rinegan et perdant ainsi son corps.
Tu peux être un peu plus clair? car là j'ai pas compris.

Son âme permettrait de recueillir toute la douleur de la ville
Possible oui et ça pourrait expliquer le blocage dans la tête du ninja interrogé.

 

Pein serait alors un jutsu de réincarnation
Exactement, et chaque corps a encore souvenir de sa vie précédente (curieusement ^^).

 

 

@Neik:

En quoi un sacrifice aurait-il pu éveiller une entité aussi mauvaise ?

Pain mauvais? bon ça dépend de là où tu te trouves ^^. En fait peu importe si pain est mauvais ou non le fait est qu'il est là et son but est de répandre la souffrance. .........hum répandre la souffrance! pourquoi ? On peut penser à tout ce qu'on a dit précédemment, réincarnation patati patata.

 

Il vaut mieux continuer à creuser du côté de la nature réelle de ces 6 corps et qu'elle est leur origine exacte.
Le hic ici c'est qu'on ne sait pas d'où il les sort et le second hic est que quand un corps vient remplacer un autre il a les mêmes attributs que l'ancien à croire que c'est Pain qui décide de ce que le corps doit faire peu importe ce que le shinobi savait faire auparavant. Pour confirmer ça on a eu jiji qui était complètement surpris par le mec qui absorbe les jutsu. S'il avait déjà rencontré ce mec avec ces pouvoirs là il allait s'en souvenir illico mais il lui a fallu un autre déclic donc les nouvelles capacités de ces corps viennent de Pain et là on se demande si c'est important qui était ce corps avant. Est-il possible que Pain puisse faire cela avec n'importe quel corps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que je pense qu'il n'y a que nagato qui soit possesseur du rinnegan, le reste n'est que "dérivation" de nagato. J'espère que ce terme donne une idée de ce que je pense."

 

Se que je voulais dire par la c'est que puisque c'est le seul qui l'a eut de son vivant alors c'est le seul "qui n'est pas parmi eux" et qu'il faut trouver... Je suppose qu'une fois Jahiko mort le Jutsu des 6 corps n'aura plus aucun intêret pour Nagato et se lancera dans son projet visage découvert car la puissance de se mec ne doit pas avoir de limite.

 

-------

 

"les nouvelles capacités de ces corps viennent de Pain et là on se demande si c'est important qui était ce corps avant. Est-il possible que Pain puisse faire cela avec n'importe quel corps?"

 

Il faut je pense que les corps soit d'accords avec les projets de Pein, donc des victimes de la guerre pour la plus part car si la mémoire est la alors l'opinion aussi d'une certaine façon... Après quelque victime de la guerre trié (pas très dure il doit en avoir plein) et l'apposition des percings les corps doivent être près pour le "Pein No Jutsu"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut je pense que les corps soit d'accords avec les projets de Pein
Oui je le pense aussi. A défaut du fait que je n'ai rien pour dire que tous ces corps ne représentaient la même personne qui cherchait à mourir pour renaître de nouveau. (avec Hidan qui doit tuer pour vivre éternellement autrement il meurt rien n'est impossible ^^)

 

Tiens je viens d'avoir une idée. Et si comme ce n'est pas possible que tous ces corps ne soient la réincarnation l'un de l'autre Pain a réussi à naître en chacun d'eux. Je m'explique: étant donné qu'un individu ne va pas obligatoirement suivre Pain, ce dernier met en place un mécanisme dans la tête de l'autre pour que petit à petit l'esprit de ce dernier soit en accord avec le sien ainsi cette personne pourra servir de corps de Pain dans le futur. cela peut expliquer pourquoi celui qu'on interroge actuellement ait ce mécanisme et qu'il soit en fait un corps potentiel de Pain qu'on a arrêté avant le processus complet.

 

Dîtes moi si ça tient la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cela peut expliquer pourquoi celui qu'on interroge actuellement ait ce mécanisme et qu'il soit en fait un corps potentiel de Pain qu'on a arrêté avant le processus complet."

 

Si Nagato peut faire sa alors il devrait tenté sur Konoha et les autres village comme sa il aurait rien a faire^^

 

Pour moi Nagato serait déçu de devoir utiliser se genre de subterfuge pour faire adhérer a ces idées une personne, on voit bien que chaque corps son de vrai Ninja mort au combat, surement bien avant que Nagato ne mette en place quoi que se soit dans la tête des gens de Ame, donc impossible que les 6 corps originel dont yahiko soient de se genre (avant Jiraya jamais un corps à été vaincu donc même pas besoin d'un telle mécanisme alors que les Pein se croyaient invincible)

 

Pour moi le faite que Nagato soit dans l'"Ame" même des Ninjas d'Ame est une sorte de synchronisation a son esprit pour ceux qui pensent comment lui à la base, c'est comme adhérer a un partie politique ou encore mieux, a une religion ou dieu en théorie est toujours dans ton corps te guidant et te protégeant, imagine un leader charismatique pouvant se lier a ton ame, un peu comme si tout les noires des USA pouvaient être relier à Martin Luther King pendant la ségrégation pour mieux diffuser ces idées ou être présent dans le coeur de toute les personnes qui le soutiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à kecha, je suis tout à fait d'accord pour dire que Pain est en plein dans l'impersonnalité ou la vacuité.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que Pain a connu l'éveil, au contraire.

 

Pour moi, Pain est le samsara personnfié ou incarné. D'ailleurs, quand il se prétend Dieu, ça correspond à quel mot en japonais? "kami"?

 

Son état regroupe les "3 caractéristiques de l'existence" selon le bouddhisme :

 

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme#Les_trois_caract.C3.A9ristiques_de_l.27existence

 

Pour lui, "tout est souffrance" et il est là pour révéler cet état au monde.

De même, il est impersonnel (aucun des 6 n'est réel) et impermanent (il peut changer d'un corps à lautre).

 

Sur le plan symbolique, vaincre Pain, c'est parvenir à l'éveil, briser le samsara. Amusant que pour celà il faille suivre le "noble sentier octuple"  (à rapprocher des 8 parties du sceau de Yondaime?), et développer les 4 incommensurables : bienveillance universelle, compassion, joie sympathique (tout ça ne vous fait pas penser à un petit blondinet?) et l'équanimité (bon, là d'accord, il a du boulot, quoique d'un certain côté c'est ce qu'il a travaillé pour utiliser le senjutsu, non?)

 

Reste toujours la question du : où es Nagato (= a-t-il un vrai corps?), et comment battre Pain autrement que symboliquement (quoique d'un autre côté, vu le passif, je sens un combat façon Gaara avec une portée beaucoup plus large), mais là, je fais confiance au génie de Kishimoto et accepte de me laisser surprendre.

 

ah, et +1 concernant toutes les techniques d'immortalité de l'Aka : Hidan (tuer pour être immortel), Kakuzu (voler des coeurs), Oro (voler des corps), Sasori (se transformer en marionnette)...maintenant Pain (réincarnation). Deidara s'éait-il transformé en argile? Sa propre explosion pourrait montrer qu'il va dans ce sens.

Idem, quel moyen a utilisé Madara pour survivre jusqu'ici (transfert d'esprit d'Uchiha en Uchiha?), Zetsu en mangeant les corps s'assure-t-il une certaine immortalité? Idem Kisame en volant du chkra.

Il n'y avait guère qu'Itachi à accepter sa mort dans cette bande de tarés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'on imagine que nagato possède les corps, et qu'il possède un 7ème corps, mais en réalité on en a aucune idée.

 

Si on émet la possibilité qu'il a perdu son corps, et que seul son esprit contrôle les 6 corps alors l'âme doit être ailleurs.

 

Soit elle possède le corps de quelqu'un et on pense forcément à un membre de l'akatsuki comme hidan, madara, zetsu, konan...

 

 

Soit il a pu fusionné avec quelque chose comme la ville elle même ce qui expliquerait la présence des masques.

 

Les masques peuvent aussi les âmes des 6 corps de Pain...

 

Bref, trop de possibilités à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué, ou si c'est en rapport avec les 6 Royaumes de la réincarnation, mais j'ai vu qu'il existait au japon des dieux 'mineurs' notamment les Chimata no kami .

 

Le rapport avec Pain? :

- et bien ces dieux sont au nombre de 6 : Dosijin, Funado, Kunado, Sae, Yachimita-Hime et Yachimita-Hiro

- ce sont les dieux des routes et des voyageurs : on trouve souvent des stèles à leur nom aux carrefours

=> d'où les corps de Pain qui sont d'anciens adversaires de Jiraya lorsque celui-ci voyageait pour écrire son livre, comme disait la prophetie du vieux Gama

- comme indiqué plus haut, ces dieux sont souvent représentés par des stèles ou des bâtons dressés pour indiquer leur zone d'influence

=> tout comme les bâtons de chakra dont Pain se sert en guise de piercing; comme si celui qui contrôle les 6 corps (Nagato?) étendait sa zone d'influence sur ces corps à l'aide de ces bâtons

 

Voilà, je n'ai pas trouvé plus d'infos là-dessus, qu'ne pensez-vous ?

 

Edit :

De viens de faire quelques recherches de plus... Dosijin est considéré comme le gardien des chemins, des voyageurs et aussi comme gardien de la frontière qui sépare le monde des vivants de celui des morts !

De plus, d'après les mythes japonais, c'est Dosijin qui aurait permis au dieu Izanagi de bloquer l'entrée des enfers où sa femme la déesse Izanami le poursuivait... Pour rappel, Izanami est la mère de Amaterasu, de Susanoo et Tsukuyomi

 

=> On peut donc présager de la supériorité du rinnegan (Izanagi+Dosijin) sur le sharingan (Izanami+Amaterasu+Susanoo+Tsukuyomi) !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se métal sert de recepteur au Chakra d'une "personne" ou d'une entité... Ainsi dans la perspective que Nagato existe et qu'il utilise les corps comme un "Pein No Jutsu" on aurait se métal qui servirait a faire circuler le Chakra dans tout les coins d'un corps mort qui n'a évidemment plus de circulation de Chakra, donc par cette action Nagato ferait apparaitre le Rinnegan dans tout les corps et invocations qui sont munie de se genre de métal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le scan le métal recois du chakra depuis que pain est arrivé à konoha , On peu supposer que la chose qui lui envoi si trouve aussi .

 

Donc si la chose qui envoie du chakra est à konoha (un des 6 corps de Pain ou Konan ) on peut penser que si on arrive à faire en sorte que les corps s'éloigne de trop ils ne recevront plus ce fameux chakra .

 

Ou alors c'est autre chose qui envoie  le chakra, une chose qui pourrait être orienter celon la ou se déplace Pain . J'ai le souvenir d'une image dans un scan avec des paraboles , vu que on parle de hautes frequenses ça pourrait correspondre . Et cela voudrais dire que le vrai corps de pain ( Nagato ? ) si trouve aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aika: Ce que tu dis met en relation les rencontres de Jiraya dans son voyage et les six corps. Surement que kishi a trouvé ça dans ce sens mais il ne s'est pas arrêté là. Il manque encore le lien entre nagato le premier détenteur de Rinnegan et ces 6 corps. Là c'est plus compliqué.

 

@eYered66

on peut penser que si on arrive à faire en sorte que les corps s'éloignent de trop ils ne recevront plus ce fameux chakra .
Oui c'est une conclusion logique. Et la question qui suit c'est de savoir dans quel état va se retrouver un corps trop éloigné. Va-t-il reprendre sa personnalité? ou tout simplement inerte?

Dans le premier cas, on dirait que l'entité derrrière prend les corps vivant, en tout cas avant leur mort.

Dans le second cas, je doute beaucoup car c'est comme si c'était des pantins au même titre que ceux de sasori mais eux fait de chair et de sang encore vivant, on pourrait même l'assimiler à l'Edo tensei dans le résultat que ça donne. Mais en plus ici il y a la vision partagée et tous les traits communs qu'ils ont (piercings, baton noir)

 

Konan est toujours là, mais en retrait visiblement ou en train de faire je ne sais quoi. Ce qu'elle fait on en sait rien pour le moment mais je pense qu'elle doit porter quelque chose sur elle, peut-être l'émetteur qui permet à tout le monde de rester en réseau.

Le truc noir est un conducteur de chakra, et récepteur. Etant donné que tous les corps ont un piercing on retrouve la conclusion de jiji, tous les corps reçoivent le signal d'ailleurs. D'après ce chapitre de pas trop loin. Et là on pense tous à Konan qui doit porter un truc sur ou en elle.

 

Pourquoi nagat, si c'est bien lui, aurait fait les piercings sur Yahiko en épargnant Konan? c'est sûr qu'elle doit faire quelque chose dans ce jutsu qu'est pain. Ceci suppose bien entendu que Pain est un résultat pas un être né d'une père ou mère, mais une entité obtenue je sais pas comment ^^.

 

Alors on doit disséquer Konan pour savoir ce qu'elle cache ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, en gros, pour faire simple, pour battre 'facilement' Pain et ses piercings en métal, il faudrait :

- faire venir Magnéto des X-Men...

- ou bien, plus facile, trouver un ninja avec l'affinité metal... metalon? Non, il s'agit de l'affinité Kinton, et qui non, ne sort pas d'un HS. Il s'agit de l'affinité mise au point par le Sandaime Kazegage et utilisée Sasori dans sont combat contre Sakura! La technique s'appelle Satetsu et, en combinant le contrôle des champs magnétiques et le fer contenu dans du sable, permet de créer et de manipuler toutes sortes d'objets métalliques...

 

Je ne sais pas si ce contrôle des champs magnétiques s'applique uniquement au fer contenu dans le sable mais, si non, il n'y a qu'un pas à franchir pour que ce jutsu permette de contrôler tout ce qui est en métal.

 

D'où certainement la mort prématurée de Sasori (pour rappel, c'est le 1er membre de l'Akatsuki à mourir) et, peut-être, un combat Pain vs Gaara qui apprendrait finalement cette technique (qui, à priori, n'a rien à voir avec son Bijuu qui lui a été retiré, et que le Sandaime Kazekage et Sasori l'utilisaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur une source d'inspiration certaine pour Kishi (c'est un adepte de Saint Seya). dans "the lost Canevas", chap 28, Pégase rencontre "un saint doré qui apparaît sous une cascade de sang", issu des profondeurs de l'Enfer : Virgo Asmita. Il apparaît en connexion profonde avec Bouddha, et soutient l'idéologie de Hades : "la terre est remplie de souffrance et de misère, il vaut mieux l'apaiser du voile tranquille de la mort" ; l'invocation qui est censé faire expérimenter cette réalité s'appelle "Rikudô Rinne"...

La parenté avec Pain est évidente...

 

Virgo présente ainsi les 6 royaumes :

 

royaume de l'Enfer : le lieu où les méchants rencontrent leur punition après la mort.

royaume de la faim : l'endroit où aboutissent ceux qui sont avides ; ils souffrent de soif et de faim et mangent leurs propres organes jusqu'à n'être plus que des fantômes affamés.

Royaume des animaux : les humains qui vivent en suivant leurs pulsions et en blessant les animaux sont transformés en bêtes pour revivre dans ce monde brutal !

Royaume des dieux : le monde où la lutte est sans fin et où atterrissent ceux qui vénèrent des idôles ! si tu y vas, tu ne connaîtras pas le repos et devras combattre tes ennemis pour l'éternité !

Royaume des humains : le royaume où les gens sont punis par leur propre enfer ! la perception du bien et du mal sont instables dans ce monde !

(il saute celui des démons...)

 

Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur cette présentation pour déduire les capacités du Rinnegan ou du Rikoudô de Pain, mais certainement, retrouver une couleur générale du personnage... Je vois bien Nagato avoir expérimenté les réalités décrites par Virgo.

 

En outre, Virgo révèle à Pegasus que suite à l'attaque jadis portée, son ennemi juré, Hadès, s'est réincarné dans le corps d'un pur jeune homme qui n'est autre que son ami Alone. Cette ambiguité ami/adversaire à travers la réincarnation me paraît intéressante pour la situation brumeuse du trio d'Ame, puisqu'un certain parallèle pourrait émerger (ennemi juré : Hanzou, pur jeune homme qu'on veut protéger = Yahiko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia

En commençant la lecture de ton post je me suis dis mais on le savait déjà non?

Et vers la fin tout était devenu clair ;D

 

La seule chose que je ne sais pas c'est en quoi Hanzou pourrait  représenter le mal ou ennemi juré car je ne vois pas trop. Mais pour le reste ça va.

 

@Aika: c'est ce que je me suis dit aussi, qu'il faut penser à lui arracher ses piercings pour voir s'il fait toujours le malin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- ou bien, plus facile, trouver un ninja avec l'affinité metal... metalon? Non, il s'agit de l'affinité Kinton, et qui non, ne sort pas d'un HS. Il s'agit de l'affinité mise au point par le Sandaime Kazegage et utilisée Sasori dans sont combat contre Sakura! La technique s'appelle Satetsu et, en combinant le contrôle des champs magnétiques et le fer contenu dans du sable, permet de créer et de manipuler toutes sortes d'objets métalliques...

Non, le kinton correspondrait à la capacité de changer la nature du chakkra, transformant le chakkra en source de métal. Hors dans le cas de Sandaïme Kazekage, il s'agissait d'une capacité particulière qui lui permettait non pas de transformer son chakkra en élément métal, mais de créer des champs magnétiques lui permettant de manipuler du sable de fer. Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse rapprocher cette capacité à l'élément fer, ça serait comme dire que Deidara possèderait un élément argile, ou que gaara l'élément sable...  D'ailleurs, le sable de fer se rapproche beaucoup du sable de Gaara de par sa maniabilité générale. Donc à mon avis, le pouvoir du 3eme de Suna correspondrait plus a un mimétisme du jinchuriki de Shukaku via le magnétisme et du sable métallique qu'a un véritable pouvoir héréditaire lui permettant de former un nouvel élément à partir de 2 autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr mais affinité = élément ? il peut y avoir des discordances sur ces termes ...

car d'après gaara france ( source sûre  :P d'après les modérateurs de ce site x) ) le satetsu est une affinité et non une technique de contrôle avec champ magnétique associé.

si dans ce cas , l'élément glace magné par Haku qu'en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légendaire ne signifie pas non existant... Une légende n'est rien de plus qu' une histoire véhiculée et parfois déformée par les gens. Si le rinengan existe et qu'il est bien conforme à sa description, il y a alors de fortes chance que l'ermites des 6 voies ait vraiment exister. De plus, le fait que Nagato, possesseur du Rinnengan ait été capable de s'ouvrir aux 6 affinités de chakkra(étonnant, on nous a toujours dit qu'il n'en existait que 5... le 6eme serait l'âme? le genjutsu? ) et qu'on nous parle d'un ermite ayant inventé l'ensemble des ninjutsu tel qu'on les connait...

 

On peut vraisemblablement faire un rapprochement entre les deux: Nagato pourrait être l'héritier, la réincarnation ou autre de l'ermite en question.

 

@Akasuna no Sasori Sama: l'élément d'Haku, la glace, est bien un élément. Il créé l'élément glace et l'utilise pour ses jutsu.

 

pour Sasori, chapitre 268, page 10: Chyo explique que Sandaime Kazekage avait "des prédispositions étonnantes qui lui permettaient de changer son chakkra en champ magnétique". En lus, avant ça elle dit " c'est le jutsu que le 3eme à développé". Hors, une affinit héréditaire est inné par définition, et n'est pas un simple jutsu mais un contrôle de cet élément qui permet d'arriver a des jutsu... En plus, il est compliqué la réelle utilisation de ce jutsu. La marionnette crache du sable, mais le 3eme créait-il son sable lui même, ou utilisait il plutôt du sable qu'il avait sur lui(comme gaara avec son sable)? Car la marionnette étant une poupée truffée de piège, ils semble logique que Sasori ait préféré stocker le sable à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour des raisons de mobilité...

Bref, tout ça me conduit a penser que la technique du kazekage était plutôt "champ magnétique permettant de contrôler un sable de fer pré-existant" que "Champ magnétique dût a son hérédité + capacité héréditaire de créer du sable", qui semble beaucoup quand même à mes yeux...

Bref, j'ai peut être tord, mais gaara.fr n'est pas infaillible non plus, donc je préfère rester sur ma position (sauf si quelqu'un peut m'en faire démordre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour cette réponse ^^ il est vrai que des sites peuvent avoir des failles ( mais bon gaara france x) tu veux te faire des ennemis dans le coin , non je rigole  ;D )

C'est vrai que créer du sable de fer , ce n'est pas à la portée de tout le monde et pourrait facilement pencher vers un don héréditaire, et non élément...

ou alors il y a 5 grands éléments et des éléments que l'on pourrait appeler " complémentaires " qui sais ?

quand au 6 ème élément, la théorie de l'âme ne me parraît pas bête du tout car l'on voit bien le " royaume humain " extraire un âme  :o

le genjutsu n'est pas élément enfin je ne pense pas , c'est une technique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...