Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Le FRS ne réduit pas la vie de Naruto, mais le dégâts causés pourrait lui faire perdre l'usage de sa main... Tout comme l'usage du MS rend aveugle. Et le sceau de Tsunade ne raccourci pas directement sa vie, c'est son activité (c'est à dire quand il régénère les cellules) qu'il raccourci sa vie. C'est, dans un sens, un gros non sens, puisque si elle ne l'utilisais pas, de toute façon, elle serait morte... C'est une règle qui a plusieurs fois été dite dans Naruto (par Kakashi il me semble, ainsi que pas Shikamaru): tous les Jutsu respectent des règles et ont une faille. Si la faille n'est pas dans le jutsu en lui même, elle est dans son utilisation (limitation, danger pour l'utilisateur, sacrifices...).

 

Par contre, je pense que le fait que les autres corps de Pain perdent connaissance n'est pas pour avoir un corps "Full Power", mais peut être simplement que ce jutsu surpuissant demande une quantité de chakkra et une concentration tellement énorme que Nagato a besoin de relâcher les autres corps quelques secondes pour pouvoir utiliser cette technique correctement.

Par contre, c'est quasi sur qu'un corps ne dispose pas des pouvoir des autres corps en leur absence. Le corps des invocs n'utilise que ses capacités lorsqu'il affronte seul Jiraya, pourtant, il aurait pu utiliser les techniques de Shuradou pour attaquer plus efficacement, hors il ne fait qu'invoquer et uniquement invoquer... J'imagine mal Pain ne pas utiliser des outils aussi efficaces alors qu'il en aurait l'occasion. De plus, ca n'aurait aucun sens de diviser ce pouvoir en 6 à ce moment, autant utiliser directement un corps surgonflé plutôt que 6 "faibles" individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De plus, ca n'aurait aucun sens de diviser ce pouvoir en 6 à ce moment, autant utiliser directement un corps surgonflé plutôt que 6 "faibles" individuellement.

 

Pas forcement... attaquer a plusieurs, dans plusieurs direction en même temps est toujours plus avantageux qu'une seul personne avec tout les Jutsu. Mais effectivement se n'est qu'une idée, se qui est sur c'est qu'un corps peut utiliser beaucoup plus de Jutsu, on l'a vue contre Jiraya le nombre d'invocations était affolante quand il n'y avait qu'un seul corps au point de pousser Jiraya a passer en mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain Chikushoudou ne pousse pas du tout Jiraya a passe en mode Ermite. Des le début du combat, Jiraya invoque la grenouille avant de dire "il n'est pas quelqu'un qu'il faut sous estimer... je vais y aller plein pot!" et commence à passer en mode senin... Et pendant qu'il se concentre, il remarque "il est censé savoir utiliser toutes les formes de modélisation de chakkra, et il ne fait que des invocs..."

 

Jiraya, pensant qu'il avait a faire a Nagato avec une teinture et des piercing, n'a pas compris de suite de quoi il retournait, et c'est en prévision des nombreuses possibilités qu'avait le génie qu'il a entrainé qu'il s'est décidé a "y aller a fond".

 

De plus, lors de l'attaque de konoha, il utilise aussi plusieurs invocs en même temps de la même façon (loup+Rhyno, ce qui fait une invoc de plus lors du combat contre Jiraya ou il utilise loup+oiseau+lezard... je ne pense pas que cette différence soit sgnificative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya invoque la grenouille avant de dire "il n'est pas quelqu'un qu'il faut sous estimer..

 

Oui avant ça Jiraya voit quand même qu'il s'échappe de son emprise et enchaine 2 invocations avant d'invoquer la grenouille avec un bouclier... donc il ne c'est pas directement dit a la vue de Pein "je passe en mode Sennin"

 

Mais si les autres corps ne sont pas activé il est logique que celui qui l'est a un surplus de puissance et/ou Chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, mais pas forcé, étant donné ce qu'on sait sur les jutsus (qu'il faut une juste dose de chakkra, une surdose ne permet pas d'avoir un meilleur justu, au contraire) .  Cela dit, la technique de Tendou tend à le prouver, effectivement.

En revanche, dans tous les cas, un seul corps doit être plus simple à manier pour Nagato que 3 ou 6, donc une meilleure mobilité, concentration et stratégie individuelle, c'est quasi forcé. J'ignore même comment fait Nagato pour utiliser des jutsu sur 6 corps au combat en même temps, tout en tenant des discussion simultanées avec ses opposants: il doit être sacrément balèze niveau concentration et stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore même comment fait Nagato pour utiliser des jutsu sur 6 corps au combat en même temps, tout en tenant des discussion simultanées avec ses opposants: il doit être sacrément balèze niveau concentration et stratégie.

 

Selon mois, voyant les différences dans les attitudes de chaque Pein, leurs façon de se comporté différente, il y a une part des corps, de leurs ancienne vie, qui subsiste et qui tiens en partie le contrôle, en gros c'est pas Nagato qui contrôle tout a 100% mais une sorte de Nagato+Corps 1, Nagato+Corps 2 etc. Sa permet d'être partout, de les contrôler sans avoir a tout gérer non stoppes.

 

L'autre possibilité est que Nagato est un génie ultime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça aussi, car ça fait beaucoup pour un seul homme, même pour le descendant de Rikodou (être capable de faire un truc pareil, j'ai l'impression de voir quelqu'un être capable de sculpter le chakkra et d'y insérer ses 5 éléments dedans... puisqu'il s'agit de regarder dans 6 directions en même temps). D'un autre coté d'après ce que nous explique Jiraya (il a réussi l'impossible,carrément, selon lui), c'est possible également . Et ça présagerait du bon dans un combat contre Naruto, de voir un tel génie à l'oeuvre, l'imaginer entassant Shikamaru, Kakashi et Itachi niveau tactique est très intéressant!

 

De tous les corps, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y ait de différences d'attitudes personnellement. Les deux corps qui parlent le plus, Chikushoudou et Tendou, tiennent un discours similaire ("La souffrance fait grandir, méchantes grandes nations qui font souffrir les petites"), et les façons de se battre des corps sont différentes, mais c'est normal étant donné leurs capacités radicalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis, personnellement, de plus en plus convaincu par l'idée que l'unique source de chakra vient de Nagato et que aucun corps n'a sa propre source. En revanche, comme le dit Nagato, ils ont leur propre conscience avec certainement des ordres donnés ponctuellement par Nagato. C'est ainsi qu'ils peuvent penser et discuter en même temps, Nagato leur délègue cette tâches.

 

  Par contre c'est bien lui l'unique source de chakra qu'il envoie au 6 corps. Comment expliquer dans le cas contraire que les 5 corps tombent à terre pour que Tendou balance un Shinrai Tensei ? La demande en terme de chakra était tellement forte pour ce jutsu que Nagato ne pouvait pas assurer l'alimentation des autres corps, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que Nagato sois l'unique source de chakra.

chacun des 6 pein peut émettre ses pensées et ses directives

Nagato a seulement l'esprit le plus fort.

 

il y a différents éléments qui ne permettent de dire définitivement de Nagato agit indépendement.

 

d'abord des les chapitres précédents, on voit l'ouverture de la boite cranienne d'un pein et celui sur lequel shizune étudie les piercing en l'autopsiant.

cela semble être une technique de marionnettiste à trés longue distance. mais le cerveau est aussi contrôlé, donc les pensées et sentiments sont aussi contrôlées, comme une possession.

le fait que Nagato ou konan ont gardé leur identité montre que ce le cerveau n'est pas complétement asservi.

ou peut - être que konan a eu un esprit assez fort pour ne pas se laissé complétement asservir.

Et puis, il y a la tour dans le village de la pluie, où les cadavres sont amenés .

c'est aussi une technique nécromancienne.

 

Jiraya a compris en disant "ce n'est pas l'un d'eux"

en effet, il est logique que celui qui contrôle à l'instard des marionnettistes reste à  l'écart bien en sécurité.

il coordonne et voit tout ce que les pein voient et entendent.

 

l'emploi des piercings aussi aux points principaux de coordinations des mouvements est aussi une référence au panthéon des kami, dieux japonais.

 

si vous observez bien certaines couvertures de tome ( je sais plus lesquelles) , on voit Naruto avec une référence au dieu du vent avec le rasengan,  et sasuke et le dieu de la foudre avec le chidori.

c'est un rappelle à ces 2 dieux jumeaux.

toutefois, Fuujin le dieu du vent est celui qui est né le premier, et Raijin le dieu de la foudre et né en second.

de ce fait, Fuujin de pouvoir et d'esprit était plus puissant et plus reconnu que Raijin.

Déçu et amer, et surtout jaloux de son frére, Raijin essaya plusieur d'attaquer son frére.

mais à chaque fois il connut l'échec.

D'abord en punition de ses tentatives et aussi pour afficher sa colére et sa frustration, Raijin se couvra de piercing et devint un dieu orageux, car les piercing (pieu de métal) sont des conducteur de foudre.

avec sa douleur et cette capacité sur la foudre, Raijin devient encore plus puissant et essaya une dernière de tuer son frére, en vain.

les foudres de Raijin pouvaient anéantir toutes matiéres, mais aucune de ses attaques ne parvenait à blessé Fuujin.

Plus frustrant encore, Fuujin avait réussi avec son chakra à briser la foudre de Raijin.

 

Cela rappelle l'attaque de kakashi , le Raikiri était la seul attaque à pouvoir scinder la foudre en deux.

c'est une référence à ce combat.

 

A la suite de ce combat, Raijin n'a jamais été considéré comme un dieu majeur.

il est vrai qu'au japon, la foudre n'est pas considéré comme un des éléments les plus puissant.

Vous remarquerez que dans l'équilibre élémentaire que yamato explique à Naruto, le vent prédomine la foudre et n'a aucun effet sur le vent.

 

La volonté de Pein d'être considéré comme un véritable dieu souligne cette référence.

 

C'est déjà rassurant, car cela montre que Pein n'est seulement qu'un ninja puissant.

 

Un autre point important, si l'on étudi l'histoire des Bijuu, on remarque que le loup à 5 queues dans Naruto est aussi un réceptacle des 8 autres Bijuu scellé dans des outils de puissances par les 8 immortels chinois (...), mais la statue de l'akatsuki  montre le contraire, bien que Pein et Tobi expliquent l'emploi de la puissance des bijuu comme arme.

en effet, si le loup fantome est scellé avec les autres bijuu dans la statue, il ne peut pas être le réceptacle.

par contre dans la légende chinoise, kyuubi est le roi des bijou et hokou le loup blanc scintillant son "homme de main".

 

voilà la véritable, Pein cherche t il vraiment kyuubi pour s accaparer la puissance de tous les bijuu est réllement assimilé en lui même leur puissance , ça lui permettra un véritable dieu , ou bien que prévoit il de faire avec kyuubi?

le transforùmer en arme et le domestiquer comme madara uchiha l'aurait fait pour le faire attaquer konoha par exemple?

l'auteur de naruto n'a pas encore donné assez de référence pour y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Nagato peut voyager entre les différents monde, une sorte de 8ème sens à la CDZ.

 

Maintenant, je pense qu'il a été fait prisonnier dans un de ceux ci, peut être justement le royaume des dieux ou celui des enferts.( ne veut il pas faire connaitre la souffrance)

 

J'imagine alors que les bijuus sont des clefs qui permettent de lever des sceaux sur la statue, lui permettant d'ouvrir un passage vers ce monde ou il est enfermé.

 

Etant donné qu'il manque de sentiments, il est probable qu'il reste dans ce monde son corps avec son esprit (inconscient ou non) et donc son énergie vitale sans énergie spirituelle, pendant que son âme est prisonnière ailleurs.

 

Il  est probable que détruire son corps détruirait nagato.

 

S'il n'a pas d'énergie spirituelle, c'est intéressant de se demander comment il peut avoir autant de chakra.

C'est là, ou les corps morts au travers de la souffrance l'alimente en énergie spirituelle.

 

Il l'a mélange avec son énergie vitale, pour obtenir du chakra, autrement dit utilisé une grosse quantité de chakra c'est utilisé une part importante de son énergie vitale et donc réduire sa vie.

 

Comme dans cette attaque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de copier ici (pour la commenter) une analyse de Baccali postée dans le topic hebdo qui concerne l'identité de Pain.

 

Et enfin le sujet le plus pointilleux : L'identité de Pain

 

je voudrai dire un truc avant tout, je pense que NAGATO EST L'ENFANT DE LA PROPHETIE

 

En fait je pense plutôt avoir découvert des indices sur la NATURE de Pain. En effet, moi aussi je pensais après avoir entendu Konan dire "Tu ne changera donc pas d'avis, NAGATO" qu'il s'agissait bien du petit garçon entraîné par Jiraya. Mais en analysant bien le combat Jiraya Vs Pain, je pense qu'il s'agit d'autre chose. Je m'explique :

_premièrement, petit détail qui a son importance pour moi si la trad est bonne, Chap371, page 13 le royaume animal dit en parlant de Jiraya : "Je n'ai plus rien à voir avec lui" et aussi "J'ai CHANGE de corps exprès pour me débarrasser de l'intrus"

_Bref secundo, quand Konan se retrouve seule à seul face Jiji, elle dit bien "Dorénavant c'est trop tard... maintenant nous agissons simplement sous "SES" (là on a bien des guillemets, très important). Sachant que Yahiko est mort, ce n'est plus à prouver sachant que ce sont des cadavres qui servent de royaume à Pein, je pense qu'en disant "nous" elle parle bien de nagato et elle.

_Ensuite quand Nagato explique son combat contre le shinobi du pays de la pierre chap 373 à Jiraya, il dit : "Au moment où j'ai vu que Yahiko était blessé, je suis devenu fou de rage""après ça, tout est devenu blanc dans ma tête j'étais dans un état second". "Quand j'ai repris mes esprits, l'ennemi était mort". alors là ma question est, ça ne vous rappelle rien, genre un certain blond qui se fait posséder par un certain animal quand il entre dans une certaine "colère" Clin d'oeilHuh Lèvres scellées

_De plus, quand Jiraya demande à Pein ce qui est arrivé à Nagato page 374 page 6, il dit : "aahh... ça me dit quelques chose""je crois bien qu'il est mort depuis un bail.(si c'était Nagato et que comme tout le monde le pense il avait "choisit" Yahiko pour incarner Tendou je crois qu'il s'en souviendrait bien, aussi fou soit-il!!!

_Puis vient le plus important. En tout cas le déclic m'est venu quand j'ai lu le petit monologue de Pein. En effet, quand il parle de lui... Le mieux c'est que je le cite :

Chap 374

page08

_"Trop de gens meurent ICI"

_"ce sont LEUR souffrance qui m'ont fait grandir"

Page09

_"Sensei...Vous n'êtes ENCORE qu'un SIMPLE HUMAIN"

_"Mais moi qui ait vécu dans un MONDE DE SOUFFRANCE, j'ai LARGEMENT DEPASSE CE STADE"

toujours page 09

_"Eh bien... d'homme...Je suis DEVENU un dieu"

Page 10

_"Tout ce que je ne comprenais pas en tant qu'humain est bien plus clair maintenant que je suis un Dieu".

Enfin

_En d'autres termes, j'ai évolué"

 

Autre petit détail. Jiraya lui même se pose la question pendant son combat contre Pein, ou plutôt le royaume animal (le combat d'invocations). Ce srait trop long à citer ( surtout que mon post est déjà trèèèèèèèèèès long  Grimaçant) mais je résume : il dit un truc du genre : "ce gamin maîtrise les 6 changements de nature du chakra depuis l'âge de 10 ans, il devrait avoir des techniques de malade, alors pourquoi se bat-il juste avec des invocations???" Et c'est vrai qu'on a vu le royaume animal faire une technique de substitution mais à part ça on peut se demander pourquoi, si Nagato était bien le petit garçon que jiji a entraîné et qu'il envoyait son chakra aux trucs noirs, pourquoi un royaume=une seule capacité???

 

Bref je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais pour moi, il est clair que Nagato est "possédé" par une entité qui se nourrit de douleurs. Un ancien "humain", peut-être même le Rikudou senin en personne, qui je ne sais comment, peut-être à la suite d'une expérience à la Orochimaru-ce qui ne serait pas étonnant de Rikudou Senin vu qu'il est à la base du Ninjutsu- s'est retrouvé dans une autre dimension, un autre monde fait de souffrance, C'EST UNE HYPOTHESE et  qui est revenu dans ce monde par l'intermédiaire de Nagato (et peut-être, dans le cas de Rikudou Senin, de sa descendance, si Nagato en fait bien partie). Et quand on regarde bien, chap 375, Jiraya se demande quand il combat le cerbère : "Je ne sais pas vraiment quoi penser""est ce que ces clebs sont vraiment le résultat d'une invocation amplifiée" et là moi j'ajouterais "où bien viennent-elle d'un autre monde". Car les faits sont là, l'oiseau au bec bizarre, le caméléon à queue de serpent, le chien à je ne sais combien de têtes, la plupart des invocations de Pein n'ont pas l'air de venir de ce monde, tout comme ce "métal" noir très dur.

 

Voici ce que je pense. Lorsque Nagato a vu yahiko mourir, il a ressenti tellement de douleur que cette entité a été invoquée. Et voilà pourquoi Tendou s'est réincarné dans le corps de Yahiko et que c'est celui-ci qui possède le collier du Rikudou Senin. Tout simplement car c'est le premier cadavre qui se trouvait à disposition.

 

Pour la suite de mon argumentaire rien n'est moins sur et je n'ai aucune preuve pour l'affirmer

mais je pense aussi que cette entité a un rapport avec Jiraya. Un truc genre lui aussi a nourrit une grande douleur de son vivant. Ce qui expliquerait que tous les royaumes du départ soient des corps que Jiji a combattu.

 

je voit aussi beaucoup d'analogies entre Naruto et Nagato, tous les deux possédés par quelque chose, tous les deux ont été entraînés par jiji en 3 ans (cf. Chap 373 page 13). et je ne peux m'empêcher de penser aussi à un lien entre ces deux là.

 

En tout cas ce que je pense c'est qu'on aura pas un combat Naruto vs nagato. On aura PEUT-ETRE un combat du corps de Nagato possédé par Pein2 solutions :  soit c'est une brelle sans pouvoirs particuliers, soit c'est le demi dieu, genre comme dans les films de naruto, qui ballait des forêts en  1 coups mais très très instable) et c'est là qu'intervient notre Naruto qui va "chasser" cette entité de Nagato en lui faisant accepter la souffrance humaine.

 

mais il ne reste pas moins qu'il y'a encore beaucoups de questions qu'il faut se poser.

 

L'idée que Nagato soit en réalité une réincarnation de l'Ermite des 6 Royaumes avait été évoquée, mais je trouve que la possibilité d'une possession, proposée sur base des invocs et sur le langage de Pain, ainsi que le premier épisode de l'émergence des pouvoirs de Nagato, offre des pistes scénaristiques plus intéressantes.

 

La présence du Rinnegan rendrait Nagato perméable à cette possession, qui laisse tout de même mémoire et éléments de personnalité à l'hôte... Le fatalisme de Konan "nous obéissons à Ses ordres" montre qu'il n'y a pas d'issue pour elle, tant qu'elle veut être fidèle à Nagato, que de composer avec le Kami qui l'habite.

La mort de Yahiko comme détonateur me paraît également très plausible.

 

Ce qui m'intéresse le plus c'est l'idée que l'entité qui possède Nagato ait été contenue/prisonnière dans une autre dimension. Car le problème de la rencontre et de l'association avec Madara se trouverait éclairé - j'ai soutenu l'hypothèse que Madara n'était pas resté dans la nature à vagabonder en chair et en os pendant 3/4 de siècle avant de se décider de passer à l'offensive. L'idée qu'il ait été lui même prisonnier d'une autre dimension suite au combat permet d'ailleurs de garder une haute idée de Shodai...

 

L'idée que cette entité - et non Nagato - ait maille à partir avec Jiraya est également prometteuse... Car le choix des corps des Royaumes reste un épais mystère... Jiraya les ayant rencontrés avant la naissance de Nagato, en toute probabilité - en tous cas bien avant que le jeune garçon ait l'occasion de s'intéresser à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konan en disant"obéir a ses ordres"parle de madara qui on le sait depuit peu est le chef et fondateur de l'akatsuki.par contre ce qui est bizzard c'est le fait que pein est un supérieur (vu sa puissance)donc on peut imaginer que madara(tobi)ait un moyen de pression sur pein qui force celui ci a lui obéir.par exemple il est possible que madara connaisse le secret de pein et qu'il puisse le tuer quand il le souhaite ce qui tiendrait pein tranquille, ou peut etre que madara détient quelquechose indispensale au déroulement du plan de pein et qu'il ne lui remettra que si il execute ses ordre..?on nous dit aussi que jiraiya aurait entrainer konan et nagato pendant 3 ans mais on ne nous dit pas ce que ces 2 la on fait après,il est possible que madara les ait trouver et décida de se servir d'eux comme des armes(a la manière de zabuza et haku)ce qui expliquerait cette attirance pour la haine et la souffrance qu'a pein et cet obéissance parfaite.en effet celui qui veut régner sur le monde c'est madara, pein lui, ne recherche que la souffrance et pourtant il a les meme idéaux que madara.bref je pense que l'etre qui coontrole pein et par la meme occasion,konan n'est que tobi(madara)et qu'il a un moyen de pression quelquonque sur pein(car konan ne ferait rien qui puisse nuire a pein donc controler pein revient a controler konan aussi)et que c'est la seul raison pour laquelle pein est un supérieur dans l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Konan parle de Madara et non de Pain, car celui qui donne les ordres finalement est bien Madara.

 

Pour ce qui est de la nature de Pain, l'idée d'une possession de Nagato est plausible et cohérente, notamment pour faire un parallèle avec naruto. En tout cas, ça me plait.

 

Si on reprend les derniers chapitres, on s'aperçoit selon les dire de konan que Pain et Nagato sont bien les même personnes, ce qui était déjà sous entendu quand il apelait Jiraya "sensei".

 

De tout ça, plutot qu'une possession, j'ai plutot l'impression que cela était de la distance par rapport aux sentiments humain, comme si Nagato aurait éradiqué amour compassion pour ne laisser la place qu'à la haine et à la souffrance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé enfaite...

 

Comment Nagato aurait-il pu devenir ce qu'il est maintenant ? Son entrainement avec Jiraya intervient après le désastre de la guerre et non avant, donc pour le changement de mentalité ce n'est pas sa... Mais quoi alors ?

 

Est-ce que le Rinnegan ne serait-il pas un cadeau empoisonné ? Une puissance inouïe mais un contrôle fait à base de souffrance qui enfaite ne ferait que du porteur un pantin de ce pouvoir. En effet Nagato a l'air plutôt raisonné lorsque Jiraya lui parle du chemin qu'il faut qu'il prenne. Alors dans ce cas là : oui pourquoi pas un contrôle directement fait du Rikoudou Sennin.

 

Ensuite il paraît également que Nagato soit vraiment fragile. Depuis que l'on sait que les corps du Jutsu Pain ne sont que des corps mort alors on peut se demander si la mort de Yahiko n'a pas été le déclenchement de cette souffrance et de ce pétage de câble... De plus n'est-ce pas Yahiko qui prônait la guerre, qui voulait absolument de venger de la mort de ces parents ? Vu ce qu'avait dit Jiraya a Nagato on peut donc penser que celui-ci a complètement viré de champ et pris la décision de venger son ami et de surcroît avec la montée en puissance du Rinnegan, complètement pété un cable !

 

Je trouve que l'on en sait toujours pas assez concernant la vraie identité de Pain. Bien sûr il est dit que c'est Nagato, mais à l'instar de Tobi on dit bien que c'est Madara, mais au final on en sait pas assez pour dire si c'est bien leur âme/corps qui les contrôles et non autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question : finalement, officiellement : qu'est ce qu'on a comme pouvoirs de Pain si on en fait la synthèse ?

 

 

Shuradou : Royaume démoniaque : Marionnettiste ? Comme Sasori, le vrai cadavre serait à l'intérieur ?

Chikushoudou : Royaume animal : les invocations

Chikudou : royaume des fantômes affamés : absorption du ninjutsu ? Seulement défensif ?

Ningendou : royaume des humains : genjutsu ?

Tendou : royaume du ciel : gravité

Jigokudou : royaume de l'enfer : spécialiste des sceaux ? Son attaque serait une sorte de shiki fuijin amélioré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour nagato c'est qu'il souffre simplement de skyzophrénie.

 

D'ailleurs jiraya lui dit bien : j'aurais aimé que tu l'affrontes, mais visiblement son esprit, peut être à cause de la souffrance qu'il oercevait chez les autres, ne l'a pas supporté.

 

Finalement, nagato se fait controller par une personnalité qu'il a crée pour se protéger de la souffrance.

 

le simple fait qu'il se prenne pour un dieu est un indiace important de délire skyziphrène.

 

On a bien observé plusieurs personnalité contre jiraya en réalité c'était Pein ET nagato.

 

Nagato ne supportant plus la souffrance et cette vision négative du monde, son subconcient a crée une personnalité pour le protéger Pein/

 

Celui ci, contrairement a Nagato apprécie la souffrance, qui augmente son emprise sur Nagato.

 

Il a pris le contrôle de l'esprit de Nagato, crée le pein ridokou pour devenir quasi indépendant.

 

Et surement placer nagato dans le coma.

 

Etant à sa merci, konan, doit le servir pour protéger nagato.

 

La 1ère fois que nagato doit se défendre et a peur, est en fait la CREATION de Pein.

 

Madara connait le secret, ce qui lui permet de tenir Pein, car surement que tuer Nagato revient à tuer aussi Pein.

 

On comprend alors la grande faiblesse dans laquelle se trouve pein, avec ce secret.

 

Mais aussi que les vieux souvenirs sont brouillés car ils datent de sa naissance, donc il est normal que Pein s'en rapelle , toutefois il était encore partie intégrante de Nagato, donc il y a 2 pensées qui luttent.

 

L'auteur nous laisse d'ailleurs beaucop d'indices sur la skyzophrénie de nagato :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une autre question sur les invocations de pein,on sait que celui ci controle ses corps grace au piercing mais pourquoi toute ses invoction en ont elles aussi?regardez le chien a trois tete qu'il invoque ainsi que l'espece de caméléon qu'il invoque contre jiraiya ils ont tous des piercing comme les corps de pein mais pourquoi? il ne devrait pas en avoir besoin pour controler des "invocations"!si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour nagato c'est qu'il souffre simplement de skyzophrénie.

 

Finalement, nagato se fait controller par une personnalité qu'il a crée pour se protéger de la souffrance.

 

le simple fait qu'il se prenne pour un dieu est un indiace important de délire skyziphrène.

 

On a bien observé plusieurs personnalité contre jiraya en réalité c'était Pein ET nagato.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours pensé que le secret de pain etait en realité zetsu .

1) On la retrouver a la fin du combat contre jiraya au moment ou pain dit : chance qu'il n'a pas decouvert notre secret

2) On sait qu'il et capable de manger les morts ( moyen de fournir les corps de pain ? )

3) Il peut observer sans se faire reperer , sa pourrais expliquer pourquoi il connais tous les anciens adversaires de jiraya

4) Et il à une double personalité est c'est la que je rejoins gabriel

5) Il pourrais controler pain depuis le sol sans se faire reperer

 

Donc en resumé il peut fournir des corps , il peut observer, suivre sans etre vu , il a une double personalité, et on le retrouve a la fin du combat avec jiraya vs pain au moment ou pain parle de secret .

 

Je me trompe peut etre mais zetsu m'intrigue beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps je crois quil n'y a pas besoin d'etre sur place pour faire l'extraction . Dans l'anime ya pas longtemps on a eu l'exemple de hidan et kakuzu qui etait en route vers konoha et qui juste avant se retrouvé sur les main de la status d'anima .

 

Mais zetsu et intriguant quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté que Zetsu souffre aussi de skyzophrénie, toutefois la sienne est une dichotomie apparemment Total du Bien et du Mal.

Pain cela semble axé sur la souffrance, il a bien une perte de valeur de bien et de mal.

 

Il ne faut pas exclure complètement cette idée que j'ai évoqué il y a quelques mois déjà, mais cela signifie alors que Nagato a au moins alors 4 personnalités et alors 2 corps en plus des 6 corps de Pein.

En clair, zetsu ne peut pas être selon son profil Nagato, par contre, il peut être une partie de Nagato, d'ou son coté instable.

La dichotomie autre que par la souffrance expliquerait qu'il n'est pas le Rinegan.

 

 

Que Nagato est donc au moins 4 personalités correspond tout à fait à la confusion qui règne en Pein quand il voit Jiraya.

Toutefois, que zetsu soit un personnage à part entière, ou une autre part de Nagato ne change peu ou pas l'explication générale.

 

Tout commence, à l'agression de Nagato déjà fragile par la souffrance qu'il a connu. Son pouvoir prend le dessus dans son inconscient et le protège d'un ninja. Il se déclenche quand il a peur, ou qu'il est en colère.

 

Cette partie puissante et protectrice devient avec le temps, une personnalité à part entière, qui se nommera Pein. Comme la majorité des skyzophrènes, cette partie se croit investit d'un pouvoir divin, ou se voit comme un dieu.

 

Un évènement va surement déclencher la prise de controle par Pein, peut être la mort de Yahiko.

 

La personnalité de Nagato s'effrite alors, et Pein prend le dessus.

Mais controler en partie Nagato ne lui suffit pas, grâce au Rinegan il crée le Pein no jutsu, pour avoir un corps à lui.

Pein dit d'ailleurs à Konan à l'arrivé de Jiraya, "j'ai changé de corps". Tout simplement, il passe du corps de Nagato ou pourquoi pas de zetsu au Pein no jutsu.

 

A noter que Pein dans son sentiment de justice divine, est prêt à faire souffrir "nagato", pour montrer à quel point cette personnalité est indépendante.

C'est surement pour cela que konan veut protéger nagato et reste avec pein, tout simplement elle le surveille, pour protéger son compagnion.

 

J'imagine que Pain, a enfermé l'esprit de Nagato.

Reste à savoir l'état du corps de Nagato, l'a t il mis en stase?

C'est possible, en tout cas, je pense que l'esprit de Nagato est enfermée dans la grande tour, avec ses fameux visages avec le rinegan.

 

Le fait qu'il puisse utiliser les jutsus de l'esprit me fait penser que Pein est devenu quelqu'un à part entière, même si au départ, il n'était qu'une face cachée de la personnalité de Nagato.

Il cherche selon moi à maintenant créer un corps digne de lui. En attendant, il se sert des corps mort comme d'une réserve.

IL n'est donc pas totalement humain, on peut dire même que la définition de son être correspond très bien à la définition de "kamui".

Et c'est là que les bijuus entrent en scène, comme réincarnation d'humains qui se sont en partis "élevé".

On peut penser que le corps physique des bijuus est dans un autre monde, autrement dit ouvrir un portail sur ce monde peut les libérer.

On peut aussi penser (qu'utiliser) que réunir les bijuus peut permettre d'ouvrir un passage vers ce monde (dieu, ashuras ou démons).

 

Je reviens sur le stockage des morts.

On peut penser que Zetsu a un rôle dans le traitement des morts.

Je me demande s'il puisse de la souffrance ou directement du chakra à travers les corps qu'il traite.

Mais accumuler des corps morts, ne peut il pas être un élément d'un rituel?

 

Je pense donc que les bijuus et les corps morts  vont permettre de faire venir un corps pour Pein, corps qu'il a déjà surement crée. On comprend donc, que Madara qui a perdu une partie de ces pouvoirs, je soupçonne shodai de l'avoir en partie enfermé par un sceau, à un but commun avec Pein, retrouver son corps.

le fait que madara propose les bijuus a Sasuke a pour moi 2 significations soit ils seront détruits dans l'opération et alors il promet du vent, soit il compte doubler Pein, et une fois son corps retrouvé, je le vois aider au meurtre de quelqu'un si instable et qui pourrait lui faire de l'ombre.

 

Pour le futur, je pense que Nagato est celui qui va sauver la situation c'est lui l'élu.

Je crois que naruto va réussir à le rencontrer/réveiller peut être, et que nagato va se sacrifier en se rapellant le sacrifice de jiraya, d'aller jusqu'au bout.

C'était surement en cela que le choix de jiraya était si important, montrer le chemin à nagato, pour qu'il prenne un jour la bonne décision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta théorie Gabriel. D'autant plus qu'elle permet bien de justifier quelques phrases étranges prononcées par Konan et Pein pendant l'affrontement contre Jiraiya ("Dorénavant nous agissons sous ses ordres". Nous : Konan et Nagato / Ses = Pein, sinon Konan aurait dit "j'agis" si Nagato et Pein étaient une seule personne du point de vue spirituel). De plus, elle exécute sa volonté, avec une attitude de quasi-soumission (+ de la peur ?) mais d'un autre côté, dans certaines vignettes, elle semble prendre d'avantage d'initiatives, comme si elle sentait les laps de temps où la personnalité de Nagato revenait par intermittences.

 

Face à Jiraiya, elle s'adresse aux corps avec l'appellation "Pein" pourtant, lors de l'invasion, elle utilise le terme "Nagato". Pourquoi naviguer entre les différents noms ?  Et une fois la victoire acquise contre Jiraiya, Pein parle de notre secret (pas notre du point de vue des six corps, mais notre du point de vue de Nagato et ses personnalités), typique comme tu dis d'une skyzophrénie.

 

Et du point de vue narratif, ta théorie sur la victoire à la Pyrhus de Naruto (comme Sasuke face à Itachi) comme quoi c'est Nagato qui ferait perdre Pein dans les ultimes instants, permet de résoudre l'équation : Pein ne peut gagner car Naruto est le héros mais Pein ne peut totalement perdre car il a le doujutsu ultime. D'autant plus que le rinnegan est détenu par le sage des 6 chemins et comme par hasard, ce sage désormais affronte un autre sage, celui du senjutsu.

 

Il y a quand même un point encore très intrigant : pourquoi utiliser les corps qui sont d'anciens ennemis de Jiraiya ? Avec tous les corps que Pein pourrait utiliser et qui auraient un intérêt narratif très fort parce que possédant un lien avec les adversaires, pourquoi ceux-là et comment ?

 

- Comment Pein sait-il que ce sont les adversaires de Jiraiya ? Comment avoir su spécifiquement récupérer ces corps ? A-t-il suivi Jiraiya à la trace ? De plus j'ai l'impression que ce sont des adversaires affrontés avant la rencontre entre Nagato, Yahiko et Konan vu qu'à ce moment là, Jiji connait déjà la prophécie. Or, il rencontre l'un des corps en revenant du mont des grenouilles, donc AVANT la grande guerre et son passage à Ame. Il y a quand même ce point qu'il faudra que le manga explique. De là, l'entité Pein serait-elle omnipotente, capable de revenir sur le passé de futurs adversaires ? D'un autre côté, pourquoi alors ne pas aller à Konoha avec des corps d'anciens adversaires de Tsunade ?

 

Petite théorie sur ce point concernant la connaissance des adversaires de Jiji avant la rencontre avec Nagato : lors du réveil du Rinnegan, Nagato aurait-il utilisé son doujutsu sur Jiraiya pendant son sommeil par exemple pour sonder tout son passé et donc ses sentiments et ses différents combats (de là des révélations sur Tsunade ?).

 

- ET, enfin, pourquoi continuer à utiliser ces corps là acquis il y a longtemps alors qu'entre temps, Pein a tué Hanzou et bien d'autres. Bien sûr, à la différence de l'edo tensei d'Orochimaru ou bien les marionnettes de sasori, Pein ne bénéficie pas des jutsus possédés par les corps (de leur vivant) mais d'un point de vue symbolique, et vu sa propension a vouloir créer la peur et la souffrance, voire à exagérer dans son délire de supériorité et à mettre en avant son omnipuissance, je me dis que c'est dommage qu'il ne soit pas allé avec le corps de Hanzou à Konoha, histoire de montrer à Tsunade que l'ancien adversaire victorieux des 3 sannins réunis fait partie de la collection de Pein, pour asseoir son extrême supériorité ? Est-ce une fainéantise narrative de Kishi ? Les corps doivent-ils posséder certaines prédispositions pour être utilisés ? Bref, je suis curieuse sur l'explication du choix des corps parce que ceux-ci de leur vivant étaient des ninja moyens, alors que Pein a sûrement dans son tableau de chasse pas mal de grandes figures du monde ninja.

 

Edit à Gabriel : je plussoie totalement à tes précisions. J'ai vraiment l'impression que tu es très proche de la vérité selon le manga, en espérant que Kishimoto ne simplifie pas à l'extrême le pourquoi du comment de Pein afin de lui faire perdre toute subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fait qu'il parle aux pluriels ou au singulier avec des changements de personne, qu'il donne l'impression que les corps aient une pensée, montre plutôt que son esprit possède plusieurs personnalités.

Quoi de plus logique puisque Nagato maitrisait la 6 ème affinité, l'esprit?

 

Par contre, si tu regardes attentivement le 429, elle n'appelle pas Pein, Nagato, elle dit que rien ne fera changer PEIN, et après elle pense à nagato, car raccourcir la vie de Pein= raccourcir celle de Nagato.

 

Tu peux donc en conclure, que soit :

-nagato = Pein

- Pein = une partie de nagato, autrement dit une 2ème personnalité

- pein a été crée à partir de nagato mais est devenu quasi totalement indépendant, sauf la vie (autrement dit si l'un meurt l'autre aussi)

 

Donc dire que nagato = Pein est un raccoucis que kishi nous fait croire, c'est une feinte, et beaucoup se sont arretés dessus.

 

D'ailleurs, les inititives de konan, en réalité sont en faveur de nagato, pas Pein, par exemple elle va s'occuper de Nagato et laisse Pein seul, alors qu'elle sait qu'il n'est pas remis.

 

Comme tu l'as rapellé je me suis souvenu qu'elle avait dit que NOUS lui obéissons, au départ, j'ai cru que Konan était une autre partie de Pein. Mais non, en fait konan et nagato obéissent à Pein, il y a bien un rapport de force.

 

Pour les corps morts qu'ils utilisent, on a vu que le dernier en date était mort récemment, avait peu de chance qu'il y est un lien avec jiraya.

 

D'ailleurs Pein dit qu'il n'a plus de liens avec son sensei, logique il n'est plus Nagato.

Cela signifirait que la création de Pein est très ancienne, très proche du départ de jiraya.

 

Comme je l'ai dis, je pense que Pein a été crée au moment ou Nagato tue ce ninja incosnciemment, et qu'il prend le dessus à la  mort de yahiko, ce qui justifie sa présence. Mais aussi selon jiraya que cela se passe quelques années après son départ (ils avaient selon jiraya une réputation).

 

A ce moment là, Nagato en pleine confusion se fait dominer par Pein, le choix des corps se fait dans la souffrance, yahiko vient de mourrir. Nagato s'en veut énormément, mais à qui attribuer la faute?

 

J'affirme que Nagato se sentant coupable s'est laissé dominé par Pein, qu'il a choisis des corps qui détestait Jiraya, lui qui lui rapellait les meilleurs souvenirs de sa vie, mais aussi l'abandon, et peut être de son point de vue, une traitrise.

 

Jiraya était comme un père dont on attendait rien et qui nous a tout donné, mais qui le moment venu (mort de yahiko) n'était pas intervenu. Autrement dit Pein a choisis des gens qui détestait Jiraya, par simple haine, haine qui alimentait sa souffrance.

Des années plus tard cette haine est oubliée, Pein ne ressent plus rien pour yahiko ou jiraya, il le déclare d'ailleurs, c'est pour cela que le nouveau corps n'a plus de rapport avec quiquonque, tout simplement parce qu'il est alors complètement détaché de tout sentiments.

 

En clair, la souffrance de Nagato a alimenté au départ la puissance de Pein, qui a pu prendre le dessus, c'est pour cela qu'il continue de maintenir Yahiko, et qu'au début il avait utilisé des ennemis de Jiraya.

 

Toutefois, il a d'un certains point de vue dépassé ce stade en prenant un corps quelquonque, montrant que maintenant, la souffrance d'autrui lui suffit. Logique, il n'a plus de souffrance, il ne ressent plus rien, c'est donc son moyen et le seul de garder cet avantage sur Nagato.

 

Donc la présence des corps ennemis de jiraya n'est plus que limite nostalgique, et même pire simple le fait que personne n'a jamais réussis en le combattant à détruire ces corps. C'est aussi pour nous montrer que c'est la souffrance, et la haine qui a crée à l'origine Pein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une autre question sur les invocations de pein,on sait que celui ci controle ses corps grace au piercing mais pourquoi toute ses invoction en ont elles aussi?regardez le chien a trois tete qu'il invoque ainsi que l'espece de caméléon qu'il invoque contre jiraiya ils ont tous des piercing comme les corps de pein mais pourquoi? il ne devrait pas en avoir besoin pour controler des "invocations"!si quelqu'un a une idée...

 

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça...

- Chikushoudou maitrise plusieurs types d'invocations (mille-pattes, chiens, caméléons...). Or on peut supposer que normalement il n'est possible de passer un pacte qu'avec un seul type de créature. Pour preuve, tous les personnages capables d'invoquer ne le font qu'avec un seul type d'invocations (Kakashi : les chiens, Jiji et Naruto : les grenouilles, Tsunade : les limaces, Oro et Sasuke : les serpents). On peut donc penser que les piercings permettent de passer outre cette liite voire carrément outre le pacte.

- Aucune des créatures invoquées par Chikushoudou ne prononce le moindre mot : ce qui est totalement différent de toutes les invocations vues jusqu'à présent qui sont toutes douées de paroles et ont leur propre caractère. Normalement, avoir le chakkra pour les invoquer ne suffit pas à les maitrîser : il faut acquérir leur approbation. Pour preuve Gamabunta et Naruto ou surtout Manda avec Orochimaru, Kabuto nous révélant que Manda refusait parfois d'obéir à Oro. Dans cette optique, on peut penser que les piercings servent à forcer la soumissions des invocations, à leur laver le cerveau et à en faire des créatures dociles et dénuées de tout libre arbitre

- On remarque que la plupart des créatures invoquées par Chikushoudou sont des chimères. On peut alors carrément penser qu'elles sont l'équivalent en invocations des corps de Pain : à savoir des cadavres. Pain aurait alors joué à Frakenstein en assemblant divers cadavres de créatures pour en faire des invocations surpuissantes. Les Piercings serviraient alors, comme pour les corps de Pain, à les maintenir en vie et à les contrôler.

 

 

 

 

 

Ps : pour le "nous lui obéissons" de Konan. Si le "lui" peut désigner Pain et le Nous Konan + Nagato ; il ne faut pas totalement exclure l'hypothèse que le "lui" = Nagato/Pain et "nous" Konan + Yahiko.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous c'est la première fois que je poste dans cette section , donc je suis vraiment désolé et bien que je sois sur que le débat était des plus intéressants, j'ai pas eu le courage de lire les 30 premières pages  ;D. xD j'ai néanmoins lu quelques pages et bien il semble que je ne sois pas le seul à avoir des théories incroyables. Donc désolé si ça a déjà été dit mais je me pose une question:

Pourquoi Nagato se cache-t-il?

Et contrairement à beaucoup d'entre vous je n'y vois absolument pas une preuve de puissance. Sérieux vu la puissance du personnage , j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un monstre plus puissant que ces 6 corps se dissimulent dans les bois.

En plus, y'a plusieurs choses qui m'interpellent pourquoi KONAN s'inquiète-t- elle tant pour lui et pourquoi craignait-il que JIRAYA découvre son secret, à savoir son vrai corps? Qu'est ce qu'un monstre de puissance avait-il à ce moment du combat à craindre d' un manchot, déjà sérieusement diminué par l'affrontement?

C'est pourquoi je pense que Nagato le vrai porteur du Rinnengan bien que doté d'une grande réserve de chakra est très sérieusement diminué, en gros son corps original est en sale état selon moi, il est surement en sursis.

Mais étant donné qu'il possède le rinnengan , il aurait néanmoins la possibilité de mouvoir son esprit grâce justement aux 6 royaumes de la réincarnation (seul l'esprit se réincarne , non?).

Pour moi son "secret" comme il le dit lui même cache une terrible faiblesse. En effet, si le corps original était si puissant à quoi bon passé par 6 cadavre, nécrophile le petit PEIN 8) ?

Bref dite moi ce que vous en pensez . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...