Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Enorme ce match, franchement c'est Bjorn Borg contre McEnroe ^^.

 

Dommage que Federer n'ai pas pu gagner apres cette magnifique remontée.

Mais Nadal mérite vraiment cette victoire malgré le tres haut niveau que proposait Roger ( pas comme à Roland Garros ... ) il a su gagner avec classe et franchement Bravo ^^.

 

Et nan je pense pas que Nadal passe n°1 mondial c'est meme presque sur puisque Federer etait finaliste et qu'il avait suffisement de points pour rester devant.

 

Roger on t'aaaiiime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bah, quel match d'anthologie que ce face à face entre Federer et Nadal.

Ce dernier se rapproche dangereusement de la place de numéro uno.

Mais où est le Federer d'avant ? même si Nadal est plus fort, je trouver Roger moins bon.

Le vainqueur n'est pas celui que je désirais, mais bon félicitations à Nadal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger reviens de blessure cette saison, c'est peut être une des principales cause...

mais il faut dire ce qui est, Nadal est énorme, il a encore progressé, ça laisse admiratif quoi...

en tout cas, un match qui restera dans les anales, c'était tendu jusqu'à la fin, mais c'est Nadal qui l'emporte, d'ailleurs il bat Federer sur sa surface, chose que ce dernier n'arrive pas à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La match d'hier a vraiment été excellent. On a eu le droit a tout : retournement de situation, des coups venu d'ailleurs bref super match. J'ai été très impressioné par Rafael Nadal car il a fait d'énorme progrès sur gazon. Quand il a battu Federer a Roland Garros sur terre battue je me suis dit Roger aura sa revanche a Wimbledon mais non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant!!! Avant la finale on pensait assister au match du siècle et ben la on a était servi. Presque que des points gagnants dans ce match de folie avec très peu de fautes directes, un niveau de tennis très très élevé....... ahhhh splendide, j'étais scotché devant ma télé, et c'est de loin le meilleur match auquel j'ai pu assister...

 

Nadal est de plus en plus complet comme joueur, bon déja sur terre battue il est indétrônable, mais battre Roger sur gazon c'est pas donné à tout le monde. Même si la première place n'est pas à remettre en cause après Wimbledon, il a du souci à se faire le suisse pour la fin de la saison... Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Federer commence à se faire vieux, c'est un peu normal qu'il est de plus en plus de mal à rivalisé avec Nadal ou d'autres jeunes. A mon avis il est arrivé au début du déclin de sa carrière. Néanmoins il reste un champion qui aura incontestable marqué l'histoire du tennis en régnant sur le classement mondial pendant plusieurs années et en ayant pratiquement tout gagné, il lui manque juste un petit titre olympique ^^ en tout cas ce gars est et restera une légende du tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sublime (oui, je sais que je suis en retard ^^) !!

Un match d'anthologie, avec une victoire méritée de Nadal ! C'est vrai que Federer commence à se faire vieux tandis que Nadal est très jeune !

Cette défaite l'a quand même vraiment ébranlée, ses commentaires après le match étaient pas très joyeux...

Mais espérons que cette défaite lui ait permis de s'entraîner comme un fou pour le battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait longtemps que j'ai posté ici moi.

Gilles Simon a gagné un match. Oui mais pas contre n'importe qui.

Il vient de gagner contre Fedex à Toronto tout juste après son titre à "Indiana jones" ;D

Les gens s'enflammaient tellement sur le net que je me demandais pourquoi ce calme plat ici (et ailleurs aussi). C'est à cause des vacances? En tout cas, heureusement pour le suisse qu'il n'est pas détenteur du trophée ici sinon il aurait perdu pas mal de  points. Pendant ce temps les autres du top 3 continuent leur route, avec Safin en embuscade quelque part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'activité est presque morte ici.

Il aurait fallu que Tsonga ou Monfils viennent en demi ^^

 

Moi je voulais juste vous parler du match d'hier en tre Djokovic et Roddick. Ce dernier aurait pu revenir mais il a fait des ratés et le djoke ne plaisante pas vraiment avec ça.

Djokovic - Roddick    6-2,6-3,3-6,7-6(7/5)

On aura donc une demie Federer Vs Djokovic.

 

A votre avis qui va passer en finale?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez moi je dirais une finale Murray-Federer  :P

 

Plus sérieusement , Federer rentre encore un peu plus dans l'histoire en gagnant son 13eme titre du Grand Chelem, dépassant ainsi Emerson ( l'australien pas le brésilien^^ ) et revenant à une longueur de Sampras et son record de 14 titres .

 

Surtout que sur le fond , il a réalisé un très bon match , de loin le meilleur depuis un certain temps , ce qui est rassurant ; surtout contre l'un des meilleurs joueurs de l'année ( bien que peut-être un peu fébrile pour sa première finale ) qui est d'ailleurs maintenant le 4eme joueur mondial .

 

Ce qui promet pour la fin de l'année , si on a un Federer qui retrouve son niveau , un Nadal qui continue sur sa lancée et des Djokovic et Murray qui continuent leur progression ; on va se retrouver non plus avec un duo qui dominait tout le monde , même plus un trio avec l'arrivée de Djokovic mais un quatuor avec dorénavant Murray qui se mêle à la bagarre^^ ( sans oublier les autres jeunes qui poussent : Wawrinka , Del Potro et autre Cilic ).

 

Même constant pour le tableau féminin où la lutte pour la première place risque d'être serré jusqu'au bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce weekend il y a eu les matchs de la coupe Davis

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2008/murray-est-en-colere_sto1706420/story.shtml

La Grande Bretagne doit vraiment revoir sa formation car là il n'y a vraiment rien, en plus certains des joueurs me semblent être des gens venus de l'europe de l'est et qui ont été naturalisé. (peut-être faux mais ....)

 

L'espagne sort vainqueur de la confrontation avec les USA, tenants du titre en gagnant 4 des 5 matchs. Il faut dire que sur TB l'avantage du terrain allait naturellement aux espagnols même si les américains n'ont pas été ridicules surtout Roddick contre Ferrer.

http://www.eurosport.fr/nadal-finit-le-travail_sto1705719/story.shtml

 

La finale se jouera en Argentine où l'argentine entre temps s'est qualifié en éliminant la Russie.

L'espagne part évidemment favorite surtout qu'ils ont deux top 5 (1 et 5) dans leur équipe

 

Votre pronostic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UP! UP!

 

ATP MADRID

 

Tout le monde est dans l'arène et aujourd'hui le programme est très alléchant.

Actuellement il y a déjà Monfils-Roddick 6-4,1-3 en cours, mais ce n'est rien comparé à ce qui suit.

16:00 Nadal R. - Gasquet R.

20:00 Tsonga J. - Federer R.

22:00 Djokovic N. - Karlovic I.

Chaud devant !!!

Alors qu'en pensez vous?

 

Mes pronostics c'est que Djokovic, Nadal, Federer et Monfils passent.

Ce que je voudrais pourtant c'est que Monfils, Nadal, Djokovic et Tsonga passent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu y'a quelque chose à faire pour les français. Gasquet n'a pas de bol, il se tape l'innépuisable Nadal, mais du côté de Tsonga c'est jouable.

 

Et Monfils vient de gagner contre Roddick.

Un vent bleu souffle sur Madrid ! Après la victoire de Gilles Simon sur Robby Ginepri, c'est donc Gaël Monfils qui a décroché son billet en réalisant une performance remarquable face à Andy Roddick. Affronter Andy Roddick sur surface rapide n'est jamais une partie de plaisir : énorme service, énorme coup droit, on peut toujours redouter un jour de grâce où les missiles vont fuser de partout. Mais ce jeudi Gaël Monfils a neutralisé toutes ces armes grâce à une très bonne qualité de retour et un jeu de fond de court qui n'a pas donné la possibilité à Roddick de dominer les échanges. Jouant long et maîtrisant la puissance de coup droit adverse, Monfils a par ailleurs pu s'appuyer sur une bonne qualité de service, en particulier dans les moments délicats. Prenant sa chance sur la moindre balle courte et couvrant très bien le terrain, Monfils a complètement déréglé Roddick dans la première manche, le poussant à jouer le coup de trop et à se frustrer (4-2). Rien de pire pour A-Rod que de frapper comme une mule dans chaque frappe et de se prendre tantôt un contre en coup droit le long de la ligne, tantôt un passing. Sa raquette a eu à subir quelques moments de colère bien sentie...

 

Surfant sur la tempête qui faisait rage sous le crâne de l'Américain, Monfils a empoché la première manche (6-4). Mais l'Américain a de l'expérience et reste sur une victoire à Pékin et une demie à Tokyo. Alors il se calme et repart à l'attaque. Conscient que son coup droit ne déborde pas assez monfils et qu'il ne gagne pas non plus la bataille des revers, la tête de série n°8 fonce au filet. Les points gratuits arrivent, Monfils a du mal à ajusté les passings et se fait surprendre (1-3). Enfin en confiance, Roddick ne sera plus rejoint face à un Gaël Monfils qui baisse d'intensité (3-6).

 

Les débats s'équilibrent mais Monfils ne rompt pas. Le demi-finaliste de Roland-Garros est déterminé et continue de s'appliquer à la relance, à lâcher ses coups en attendant l'ouverture. Pas de déchet, pas de saute de concentration, Monfils ne voit que la balle. Et ça paie. A 4-3, Roddick, qui est loin d'être un volleyeur naturel, se fait rattrapper par la pression. Jouant moins juste et montant un peu au bluff, il se fait logiquement dérober sa mise en jeu sur un superbe passing de coup droit croisé (5-3). Stoïque, Monfils achève la confrontation sur un ace avant de laisser exploser sa joie à sa manière : par une petite danse. Le Tricolore la mérite bien tant il a laissé une très belle impression sur ce court. Il faudra être dans les mêmes dispositions face à ce fin stratège de Murray.

 

Et Gasquet perd 6-4, 6-2 contre Nadal en 1h25 Dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon celui là je m'en doutais

FEDERER - TSONGA : 6-4, 6-1.

Victoire sans appel, finalement Tsonga n'a pas pesé bien lourd. Pourtant je pense qu'il a le jeu pour mais la tête ne suit pas. Il n'a pas eu le mental suffisamment solide pour tenter quoi que ce soit. Il a eu une petite réaction après avoir subi le premier break en second set mais il s'est encore effondré comme l'indique le score .......

Bientôt le "joke"

 


Pour ceux qui peuvent suivre, ne ratez pas la fin de match énorme entre Nadal et Simon. un vrai combat de gladiateur. Gilles tient vraiment à son masters, il ne lâche rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nadal abandonne face à Davydenko, Federer déclare forfait, Murray qui perd face à Nalbandian......

Ouais autant dire qu'il ne fallait pas parier ce soir à moins d'être devin ou ....

Ouais j'y crois, c'est tout à fait naturel, un gros hasard. Federer qui a mal au dos et Nadal qui souffre au poignet MDR, ce dernier a déjà souffert plus que ça mais je l'ai vu gagner Rome ......

Je ne veux pas paraître suspicieux mais avouer que c'est surprenant déjà à Madrid je pense que ça passe, il y a des fois où on perd en plus la saison a été éprouvante et longue mais là ça me laisse un certain arrière goût qui n'est pas très bon. Ca sent mauvais ^^, même l'ATP je ne la sens pas trop (Federer + Nadal c'est un peu gros pour ce qui trotte dans ma tête).

 

A part ça il y a la bataille pour les deux dernières place du master qui font rage entre Nalbandian, Tsonga, Gilles, Delpotro et Blake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui arretera Jo-Wilfired Tsonga ?!

 

J'aime énormément ce joueur, et après les gros matchs face à Djokovic et Roddick, il arrive encore à sa quelifier très facilement pour la finale. Tsonga a battu James Blake tête de série 11, 6-4, 6-3 en 1 heure 6 minutes de jeu. Tsonga jouera demain sa finale contre Nalbandian. Il peut le faire, il va le faire ! Va y Jo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Djokovic, Roddick, Tsonga nous sort Blake en deux sets assez expéditif et bien contrôlé de bout en bout: 6-4 6-3! Chapeau Mr.Tsonga !

 

Une grosse finale l'attend demain avec Naldandian et corrigez moi si je me trompe mais s'il bat l'argentin, Simon peut être qualifié pour les Masters non ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ? ^^'

 

En tout cas nos deux français sont au top en ce moment et ça fait plaisir à voir! Allez Jo' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il bat Nalbandian demain, il est qualifié pour les masters de Shangaï. Cette compétition regroupe les 8 meilleurs joueurs de Tennis du monde. Tsonga est 13ème mondial, ce serai énorme qu'il se qualifie. Je l'adore. Il va nous le mettre en miette le Nalbandian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse finale l'attend demain avec Naldandian et corrigez moi si je me trompe mais s'il bat l'argentin, Simon peut être qualifié pour les Masters non ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ? ^^'

 

Nop, c'est fini pour Simon. Pour l'instant , le classement est le suivant :

6) Roddick : 394 pts -> qualifié

7) Del Potro : 369 pts -> qualifié

8 ) Tsonga : 360 pts

9) Simon : 356 pts

...

11) Nalbandian : 345 pts

 

Donc quel que soit le résultat , Simon ne peut pas se qualifier , la dernière place se joue entre gros Nalby et Tsonga .

Sachant que le vainqueur gagne 30 pts supplémentaires , si Nalbandian gagne , ça fera :

 

7) Nalbandian : 375 pts

8 ) Del Potro : 369  pts

9) Tsonga : 360 pts

 

Si c'est Tsonga qui gagne :

 

7) Tsonga : 390 pts

8 ) Del Potro : 369 pts

 

Bref pour se qualifier Tsonga est obligé de gagner le tournoi^^"

Ce qui ne va pas être facile étant donné que Nalbandian dans sa meilleure forme est capable de gagner contre n'importe qui ( Nadal , Federer et Djokovic compris )  que justement il est dans sa meilleure forme actuellement ( comme l'année dernière , il se réveille en fin de saison ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SnG: merci pour l'info ^^

Mais d'après ce que j'ai pu entendre, Roddick serait peut-être forfait pour les Masters de Shangai donc peut-être une chance pour Simon d'y accéder mais on est pas encore là!

 

Sinon concernant le match, je suis entrain de le suivre!

Tsonga mène 3-0 au premier set, il maitrise vraiment bien Naldbandian pour le moment, ça risque d'être un très gros match du français ...au moment où j'écris ça y'a jeu blanc pour l'argentin (xD) donc 3-1 ^^"

 

Allez Jo' !

 

edit: fin du 1er set et 6-3 pour Tsonga en 32 min! Avec notamment 7 aces, ça va le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...