Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

MDR

c'est plutôt Nadal qui a le malheur de rencontrer Monfils trop tôt ^^

résultat défaite de Nadal 6-4 6-4, ça présage du bon pour le 19. En tout cas il y aura du lourd en demi avec Roddick qui va servir du plomb comme à son habitude.

 

A suivre Federer et Murray. Je sens que cette année on va aussi beaucoup se régaler comme la saison dernière. :)


Gros chocs à Doha aujourd'hui

(FR)14:00 *Monfils G. - Roddick A.

(FR)16:30 *Murray A. - Federer R.

 

En attendant il y a les matchs de Brisbane dont celui qui oppose Tsonga à Gasquet actuellement. Pour ceux qui peuvent suivre bah .... bon match  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'étais hyper inquiet du début de saison des francais, qu'on se retrouve un peu perdu après la saison de dingue l'année passé.. et en faite non ^^

 

Monfils en 1/2 a doha, PHM en 1/2 a brisbane avec Tsonga ou Gasquet (plutot tsonga pour l'instant)

 

on pourrait avoir un énorme Open d'australie made in France. Simon fait sa rentré direct la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Gilles est parti représenter la france dans cette histoire de Hopman Cup. Mais l'aventure n'a pas duré car ils (Cornet et lui) ont perdu face à l'Italie donc il est au repos ^^. En plus le choix n'est pas anodain, ça se déroule en Australie donc ....

 

Actuellement c'est 1 set partout entre Tsonga et Gasquet, c'est un vrai moteur diesel ce dernier car là, on peut dire qu'il joue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plié TSONGA-GASQUET 6-1, 4-6, 2-6. 1h35 de jeu

La girouette passe. Maintenant on ne sait pas quelle direction il va prendre ^^.

S'il nous fait comme Gulbis ça craint. En tout cas à part Stepanek il ne devrait pas trouver trop de difficulté mais avec lui on sait jamais. Dans ce match Tsonga a manqué de réaction et s'est enfoncé jusqu'à la fin en terminant même sur un jeu blanc .... sur son propre service ^^

 

Dans 2 h environ il y aura Monfils 8)

 

edit:

Match Monfils - Roddick.

Je suppose que kheops est à la maison donc il faut faire le détour et voir le match, Tie break entre Monfils et Roddick. Gaël aurait pu boucler ce premier set mais il s'et fait "débreaké" ...

 

 

edit 2:

Pfff, une défaite qui laissera un goût amer car ça s'est joué dans la tête. Monfils a craqué ... et je me demande s'il ne s'est pas dit à un moment:  "ce n'est pas un si mauvais résultat après tout, je bats Nadal et je finis en demi, pas mal quand même" En tout cas les sportifs de mon pays ont souvent ce genre de réaction, ils se contentent de peu. Bref

 

Bientôt un autre puissant choc, Murray Vs Federer, là il y aura des étincelles ...

 

edit 3:

Résultat de la journée ...

Murray - Federer    6-7(6/8),6-2,6-2

Roddick - Monfils  7-6(7/1),3-6,6-3

Les deux finalistes de l'édition 2006 ont été battus ^^.

 

Finale Roddick Vs Murray, ce qui présagerait du neuf pour la saison 2009 peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a bien joué on dirait qui sait laissé faire dans le premier set pour endormir Tsonga pour après lui mettre la misère il a pas assez fait attention il a perdu peut être que du coup on aura 3 français dans le top ten si Gasquet joue bien si il veut il peut être dans le top 10 après Monfils je sais pas y a plus tellement de place en fait mais c'est quand même un excellent joueur faut le surveiller a mon avis.

 

Federer n'a pas le niveau d'il y a 2-3 ans cette année il se fait dépasser par Murray et surement par Djokovic les autres sont encore un peu loin je pense mais je viens de voir le match ben il a fait pleins de fautes bêtes et les jambes elles suivent plus au troisième set alors imaginez en grand chelem !

Une nouvelle génération arrive et je pense que l'ancien numéro un va avoir beaucoup de mal a reprendre sa place et ses anciens titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.sports.yahoo.com/13012009/70/atp-tour-adieu-atp-race-bonjour-m-helfant.html

 

Comme vous le constaterez en lisant cet article, l'ATP Race n'existe plus et le masters de fin d'année a changé de nom, ça devient Barclays ATP World Tour Finals.

 

Franchement je ne sais pas ce qui les dérange mais la Race me semble plus juste pour définir qui va au masters à Shangai.

 

Là les calculs ne seront plus les mêmes.

 

J'attends de voir comment tous ces changements vont influer sur les calculs des joueurs et par ricochet sur leurs prestations.

Déjà la semaine prochaine on va commencer par en avoir une idée, même si en Grand chelem on ne calcule pas trop ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Jo a mal au dos ce qui l'a pas fait joué son 1/4 et sa participation a l'open d'australie est compromise. On dirait un vieux Jo, il a toujours un truc, il est fait en carton ou quoi?

 

Sinon gasquet est en 1/2 il fait un bon début de saison on verra s'il arrivera a aller plus loin ou pas. La nalbandian un gros morceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, fait chier pour Tsonga, j'ai l'impression que la saison dernière n'était qu'un feu de paille :(

Par contre pour Gasquet c'est tout. Même si c'était un 1/4 franco-français, c'est quand même le deuxième 1/4 en deux semaines :) On peut dire qu'il a une bonne forme pour un début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense même si j'aime pas Gasquet qu'il a tous les atouts pour battre Nalbandian et ce type si il arrive sur le cours sans envie c'est comme si c'était le 50ème joueur mondial ce gars est le pire de tous je crois il a jamais envie de jouer sauf quelques semaines dans l'année.

Pour Tsonga je pense qu'il a fait un faux mouvement ou qu'il s'est bloquer un truc mais j'espère qu'il aura récupérer pour l'Open d'Australie et que tous les français qui vont y participer vont faire un carton surtout Simon Monfils Tsonga et peut être Gasquet a mon avis y a des chances pour voir un de ses 4 la en quart voir demies ou finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un score surprenant une surprise mais le score surprend plus ^^.

 

Tomic a perdu un set et remporté 3 pour gagner le match mais tous les trois c'est Tie Break :D

Tomic - Starace    7-6(7/5),1-6,7-6(7/5),7-6(8/6)

Un détail... il a 16 ans le gaillard et déjà la tête dure :D

 

La grande fête australienne vient de débuter

 

Chez les filles:

Bartoli dit:

Je n'aime pas ce tournoi, la surface ne me convient pas
Normal il n'y a pas d'herbe :D

 

Sinon rien de croustillant à part que les favoris passent tranquilles.

Que la fête continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il se calme les 4 mousquetaires... ca commence a faire peur la quand meme. les mec gagnent et continu. Ca va faire 4 en 1/8 (dans la meme partie de tableau en plus)

 

avec un en 1/4 sur vu que simon-monfils se rencontre. Tsonga a un match contre blake jouable. Gasquet s'il passe gonzalez aura un choc face a Nadal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre mousquetaires ont perdus un membres mais après 4 heures de jeu autant dire que Gasquet a prouvé qu'il méritais sa place en quart et vu son interview ou il disait je cite "J'en ai marre d'être le bon perdant" il va être ultra motivé pour Rolland Garros après les 3 autres je pense pas qu'ils aillent plus lon qu'en quart.

Niveau Simon et Monfils je pense que Gilles a plus de capacités mais après tout on sait jamais avec Monf. Et Tsonga a déjà battu une ou plusieurs fois Blake qui est en décroissant niveau jeu vu qu'il jouait surtout avec sa puissance ben l'âge a raison de lui normal même Federer est touché j'espère qu'il en gagnera (de grand chelem)un cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila celui qui était favori vient de tombé, Murray s'incline devant Fernando Verdasco ! Il tombe de haut sur un score en 5 set : 2-6, 6-1, 1-6, 6-3, 6-4

 

Tsonga passe Black sans problème, il danse un peu trop souvent quand il bas un adversaire... je l'aime bien comme personnage mais le faire a la fin de chaque matche sa fait un peu trop... disons que sa lui donne un peut un coté vantard a tout va mais bon.

 

Reste Simon - Nadal ou Nadal devrait passer pour peut être en demi la revanche Nadal - Tsonga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enterres Verdasco un peu trop vite ^^. C'est vrai que face à Tsonga les pronostics ne sont pas en sa faveur mais il va se battre et Tsonga a intérêt à être solide sinon ça ne passera pas.

 

La nuit j'ai vu Simon vs Monfils qui ont passé leur temps à se breaker :D

Malheureusement Gaël a eu un pépin au poignet et voilà. Nadal j'ai pas suivi mais bon il est passé. D'ailleurs dans son match contre Haas, je le trouvais fébrile mais bizarrement le score n'était pas si serré que ça :D et ça continue jusqu'à maintenant ^^.

 

edit: ouvre le champagne pour le 55 (même si ça ne va pas trop durer) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi le début du match de simon-monfils, pas un top niveau tennistique mais ils se sont bien amusé

 

Pour Simon depuis qu'il a battu nadal il a plu peur de lui. Donc c'est plutot nadal qui devrait faire gaffe a pas y a aller avec total confiance ;)

 

Pour Jo j'ai vu le dernier set et ce mec a une classe dingue quand il veut. On dirait qu'il joue sans joué. Il accelere quand il veut. Verdasco c'est le mec qui a fait gagné la coupe davis a l'espagne il a battu murray le favori pour moi avec nadal. Donc voila faudrait plus y faire gaffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on peut dire que les francais on fait un excellent début de saison surtout tsonga qui a trés bien jouer ses match sans sciller et il prend de plus en plus d' assurance a chaque match personnelemnt je pense qu'il peut être le premier francais a nour ramener une coupe du grand chelem depuis 20 ans ^^.

Sinon ba nadal et djocovik on livrer de trés bon match et chez les dames marion bartoli a livrer elle aussi un trés beau match j' ai j' impression quond oubli un peu le tournoi dames dans ce topic  :P.

J' ai hate de voir le match de djokovic mais aussi celui de federer car federer est un peu en galére en ce début de saison.

 

Mais attention quand on mais trop d' espoir sur les francais il s' écroulent alors ne nous enflammons pas comme a chaque qu'un francais commence a bien jouer.

 

Petit régret: france télévison ne diffuse pas les match dommages car tout le monde n' as pas canal + ;D (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip se soir le choque Djoko - Roddick , revanche de l'US Open ou le Joker suite a des déclaration de Rod avait un peu - beaucoup chambré l'américain en disant qu'il peux le battre ou il veux et même chez lui devant son publique, se qu'il a fait lol il c'est d'ailleurs fait hué pour ça.

 

Je suis sur que Roddick l'a pas oublier... il va tout tenter pour se venger a mon avis^^

 

Si non les demi final si on concidère le potentiel des joueur sa devrait être Nadal - Tsonga et Djokovic - Federer, la on a un carré représentatif de la force de chaque joueur mais bon comme le sport n'est pas une science... tout est possible.

 

J'imagine que si on a un Nadal Vs Tsonga on va avoir un Nadal rageux de montré que la déculotté de la dernière demi final en Australie n'était qu'un hasard... On peux avoir que de bon match de toute façon jusqu'a la final, un Open a ne pas raté a partir de maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une bonne nouvelle alors mais faut qu'un des deux parviennent a se qualifier pour la finale. Moi je pense que Simon a un tout petit peu de chance de battre Nadal mais je sais pas trop tout dépend du match et comme les 2 joueurs ont pas beaucoup joué aujourd'hui ben ça va faire un quart de folie. Moi je trouve que Tsonga depuis qu'il a gagné le masters serie a Bercy est un peu vantard quand même faut qui fasse gaffe a pas trop l'être parce qui risque de pas être très apprécier des autres joueurs prends des cours avec Simon...

J'espère quand même que la blessure de Monf est pas grave qu'il va vite pouvoir reprendre l'entrainement pour nous en mettre plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Zuki; Simon a un jeu Nadal "light", en gros il fait la même chose que lui, c'est un mur, cour beaucoup et renvoi tout mais en moins bien, pour pas dire en beaucoup moins bien, donc si tu fais une confrontation a se niveau la alors Nadal est sur de gagner... surtout que la il a la forme.

 

Tsonga lui a exactement le jeu pour déranger Nadal, tout en puissance, service puissant, coup fort etc. Si un Français peut battre Nadal a arme égal, c'est a dire sans que Nadal soit grillé comme en fin de saison l'année dernière, c'est bien Tsonga.

 

Après on sais que l'espagnole attends Tsonga de pied ferme, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait rire que tu voyes Simon perdant d'avance. Tu as oublié la fin de saison du francais?

 

je dis pas qu'il va gagné mercredi, mais a te voir on dirait que tu mettrais 100€ sur Nadal. Faut arreter de croire qu'il fait peur, surtout depuis que simon l'a gagné.

 

Nadal est favori normal mais voila. c'est comme Tsonga il a pas gagné contre Verdasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais pour moi c'est certain que Simon perd contre Nadal, alors que Tsonga a de très bonne chances... mais c'est que ma conviction personnel.

 

Pour moi la fin de saison de Simon s'explique en partie par l'épuisement des grand favoris comme Nadal, Djoko et Federer... Eux on fini sur les rotules, Nadal a fini avec une blessure, Federer a tout donner pour son US open et après il étais en roue libre sans vraiment y aller. T'avais que Djoko qui en avait un peu sous le pied et encore il a fini a sec quand on a vue la final du Master on comprend qu'il était fini après le matche.

 

Donc pour moi Simon a fais une bonne fin de saison pour 2 raisons :

 

- Son niveau a augmenté, je vais pas nier l'indéniable.

- Les concurrents les plus forts étaient a sec... sa aussi c'est indéniable.

 

Donc sur un grand Chelem, en début de saison je constate que les évènements ne sont pas du tout en sa faveur... surtout contre Nadal qui a encore plus d'endurance que Simon qui joue justement la dessus.

 

Pour finir je dirais que Simon est bon mais surclasser pour l'instant, il serais a sa place en 9ème - 10ème mondial a peu près se qui est soit dit en passant un très bon classement^^ (Tsonga et Del Potro sont par exemple devant Simon...)

 

Après tout est possible c'est du sport, mais si tu as Lyon Barcelone alors tu paris sur le Barca se qui empêche pas que Lyon jouera pour gagner (Nadal était numéros 1 mondial au tennis, c'est l'équivalent du Barca actuel au foot) 

 

PS : Tsonga doit battre Verdasco, malgré tout il est plus frais physiquement et a un niveau au dessus de l'espagnole... après c'est a lui de pas se ch*** dessus comme MuMu (il était malade depuis 2 jours, cloué au lit... information a ne pas oublier, même si sa n'explique pas tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sport était aussi simple on serait tous riche en pari sportif :)

 

Murray aurait jamais perdu contre verdasco...

 

Nadal est fort, mais je le trouve moins impressionnant depuis sa défaite a l'US Open en faite. il c'est battre par monfils y a deux semaine.

 

Après il a pas perdu un set je suis d'accord. Simon en a perdu que deux et en a joué un en moins contre monfils. Donc niveau forme ils seront pareil. Tout va se joué dans le jeu, et ce qui joue en faveur de simon c'est sa victoire au masters.

 

Après Nadal reste le favori du match, mais arrete de dire que tu es "certains" car si c'était aussi simple le sport ca serait plus rigolo.

 

La défaite de Murray en théorique pleine forme nous la montré. Ca reste un sport. Federer contre Del Potro il va avoir du mal. Djok face a un roddick en grande forme il est pas rendu.

 

Je trouve que les hommes ont commencent a avoir moins de dominance qu'avant. Ou y a deux catégorie, ca se rapproche ou la 1er catégorie s'agrandit comme on veut

 

Ca se rapproche des fans ou 16 filles peut aller en finale. Alors que chez les hommes ca peut etre que 8.

 

Après tout est possible c'est du sport, mais si tu as Lyon Barcelone alors tu paris sur le Barca se qui empêche pas que Lyon jouera pour gagner (Nadal était numéros 1 mondial au tennis, c'est l'équivalent du Barca actuel au foot)

 

mauvaise comparaison, Nadal est pas aussi impressionnant que le barca actuellement. Et idem tu dis "paris sur" tu mettrais 100€ demain sur la victoire de Nadal?

 

Ca reste un sport avec des surprises sinon Dokic aurait perdu au 1er tour et forte heureusement

 

Ps: nadal et Djok ont interet a gagné je peux te dire sinon.. ^^ (et pas 3-2 vu ce que tu dis on doit avoir du 3-0 au max 3-1 in the nose)

 

Ps2: n'oublions pas notre petit marion "vachette" Bartoli qui joue cette nuit. j'ai vu son match contre yelena "je me la pete" Jankovic, et si elle arrive a garder ce niveau de jeu Zvonareva devrait pas faire long feu.. mais bon Bartoli c'est comme Gasquet c'est N°1 mondial ou N°50 lol (le match sera vers 2-3h du matin pour les motivés :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise comparaison, Nadal est pas aussi impressionnant que le barca actuellement.

 

Ba vainceur de Deux Grand Chelem et champion Olympique en titre... Demi finaliste dans les 2 autres Grand Chelem qu'il a fait sans compter les Master... c'est tout de même énorme, pour faire mieux dans une période récente il faut sortir Federer dans sa période divine. Si Simon bat Nadal alors oui c'est un exploits mais en même temps si il le fait se n'est que plus de gloire pour lui ^^

 

Murray aurait jamais perdu contre verdasco...

 

Comme je l'ai dit Murray était cloué au lit, malade et a demi mort juste avant le matche contre Verdasco... si non il n'aurait jamais perdu face a l'espagnole surtout avec l'état de forme de l'écossais avant se tournois qui a vaincu juste avant 2 fois Nadal et une fois Federer (de mémoire)

 

Donc non il était pas en pleine possession de ces moyens pendant se matche, faux pas oublier cette information car elle explique en grande partie sa défaite.

 

Si non quand je dis que je suis certain c'est ma certitude a moi... pour faire plus nuancé je dirais que j'ai pas beaucoup de doute sur sa victoire mais si elle n'arrive pas c'est bien sur une possibilité que je ne ni pas. Pour moi le ratio est a 75-80% pour Nadal si celui ci n'est pas malade^^.

 

"tu mettrais 100€ demain sur la victoire de Nadal?"

 

Whaip sa oui si j'avais l'argent lol je ferais le paris c'est sur... Après te dire le résultat et dire que Nadal va écraser totalement Simon ou pas, je peux pas le savoir, c'est trop aléatoire. moi je mise sur un 3 -1 pour Nadal^^

 

Par contre une demi Tsonga Vs Nadal je pourrais pas donner de claire favori tout comme Federer Vs Djokovic.

 

PS 1 : J'ai pas dit que Djokovic gagnait forcement contre Roddick... je parlais de Simon, Nadal, Verda et Tsonga donc pas de pronostique la dessus, se sont 2 bon joueurs tout les 2... Même si je pense que The Joke est favori.

 

PS 2 : je ne regarde pas le tennis féminin... pour moi chez les femmes toutes peuvent se battre mutuellement dans le top 20. Tu avais que Hennin qui sur-volait le tout. C'est pour le moins très différent du tennis Masculin sur plusieurs facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...