Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Djoko a jamais gagné sur gazon.. je vois pas comment ca lui profiterait

 

Bon bah Une final murray-Federer en vu

 

nadal meme s'il le dit, il se remet pas pas de RG

 

Je sais bien que Djoko a jamais gagné sur gazon, mais il reste un des meilleurs. Federer avait jamais gagné Roland Garros, et il l'a gagné là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Djoko a fait 3 final sur gazon a  wimbledon avant cette année?

 

il a fait 1/2 y a 2ans, sinon c'était 2eme tour l'année derniere...

 

et il est clairement pas l'un des meilleurs joueurs du monde sur cette surface (il a jamais gagné un tournoi sur gazon)

 

C'est un joueur de dur Djokovic

 

Donc compare pas Fedex sur terre battu et Djok sur gazon ca a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff j'suis pas d'accord ça se joue sur le terrain. Pensais-tu que Soderling était un des meilleurs au monde avant son Roland Garros?

 

Bref, attendons de voir, moi je le vois quand même comme un adversaire de taille à Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Soderling est un des meilleurs joueur du monde?

 

battre Nadal et faire final a RG veut pas dire etre un joueur du Top 10. Il était sur un nuage, il a fait comme Verkerk en mieux. Ca se trouve a Wimbledon il va perdre au 2eme tour

 

ca arrive des exploits de temps en temps (sinon ca serait pas cool le sport si la finale c'était toujours le N°1 face au N°2) et c'est ce qui c'est passé avec Soderling

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal était pas chaud à roland-garros il ne l'est toujours pas d'ailleurs puisqu'il à abandonner pour wimbledon. Blessure au genou douloureuse ou intox ?

 

je sens bien que nadal est en perte de vitesse et à sa place je passerais 1 mois ou 2 à me préparer comme il faut car là il commence à faire pitié...

 

même si nadal était en forme, le gazon a toujours était le terrain de federrer qui va sans doute entrer dans l'histoire en gagnant ce wimbledon. Il me semble qu'il est à égalité au nombre de grand chelem remporté avec sampras non ? et donc la victoire outre-manche ferait de lui le plus grand tennisman de tous les temps ( même s'il l'est déjà selon moi ^^ )

 

les 2 seuls titre qui manquent à federrer c'est:  le titre olympique et la coupe davis ( qu'il ne pourra jamais gagner car l'équipe suisse à part lui... )

Il a dit qu'il resterait au moins jusqu'aux olympiades de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Soderling est un des meilleurs joueur du monde?

 

battre Nadal et faire final a RG veut pas dire etre un joueur du Top 10. Il était sur un nuage, il a fait comme Verkerk en mieux. Ca se trouve a Wimbledon il va perdre au 2eme tour

 

ca arrive des exploits de temps en temps (sinon ca serait pas cool le sport si la finale c'était toujours le N°1 face au N°2) et c'est ce qui c'est passé avec Soderling

 

 

 

J'avais oublié de dire sur terre battue ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au même.

Tu paries combien que l'an prochain il en fera pas autant à Roland Garros ?

Il fera même pas 1/4 de finale ça se trouve, c'était son année c'est tout. Comme ça l'a été pour certains et comme ça le sera pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car maintenant c'est un des meilleurs joueur sur Terre battu soderling?  lol

 

C'était sa 1er final d'un tournoi en outdoor (et tu te doute que de la terre battu en indoor ca existe pas trop , pas au niveau international en tout cas)

 

et avant de faire finale a RG, Soderling avait fait 3eme tour au mieux... (et avant il perdait au 1er tour lol)

 

C'est un joueur de dur Soderling aussi. Et pas parce qu'il a fait une finale qu'il est devenu un des meilleur joueur du monde la dessus (verkerk encore?), il était dans un tournoi de reve c'est tout

 

Je sais pas si tu suis vraiment le tennis quand meme

 

@IU: s'il fait 1/4 c'est énorme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep soderling faudra attendre un deuxieme tournois sur terre battu pour avoir confirmation car je dirais pas qu'il a eu de la chance à roland, mais il est tombé sur des adversaires à sa convenance:

 

- nadal en demi-teinte

- davidenko revenant tout juste à la competition

- gonzales qui est un bourrin comme lui donc ça c'est joué à pas grand chose contre lui

 

et il finit par tomber sur federer qui lui colle une rouste d'enfer. Je pense que si soderling était tomber contre del potro, il se serait fait lincher également. J'attend de voir ses résultat au prochain tournois

 

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Optimus Prime

 

 

Oui je suis pas mal le tennis quand même :P

 

Mais je suis plus un joueur compétitif qu'un gars qui suit au niveau professionnel ;) Malgré tout, tentot je ne parlais pas de Soderling comme un des meilleurs au monde, je voulais parler sur terre battue il m'a montré beaucoup de belles choses que je n'attendais pas de lui.

 

Bref, t'as bien le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je considère le Djoker comme un adversaire de taille pour Roger même s'il est sur sa surface.

 

Je suis conscient que Nadal n'était pas en forme, mais je ne juge pas la qualité des joueurs par leurs victoires et défaites, mais plutot parce qu'ils ont une bonne frappe de base en plus de coups exceptionnels soit en coup droit, à la volée, en revers ou au service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ,djoko faut déja qu'il arrive en 1/4 et ça sera bien pour lui ...

Soderling va faire 1 tour je pense , il ne va pas se remettre de son épopée ( journaliste + pression de refaire un exploit = trouille au cul ) .

 

Je vois bien federer gagner wimbledon contre ... Delpotro qui a remplacé nadal dans le tableau . Et puis franchement , federer sur gazon ... je ne vois vraiment pas qui peut le battre , il reste quand même absolument injouable en grand chelem sauf contre nadal , maintenant qu'il n'est plus la ( pour un bon bout de temps à mon avis) , roger va reprendre sa place de numéro 1 mondial !!

 

Sinon celui qu'il faudra surveiller c'est Tsonga , il peut faire très mal s'il rentre bien dans le tournoi et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Winbledon va bientôt démarrer.

 

Et l'on verra des matchs et des favoris aux antipodes de  RG.

 

Bon j'aime beaucoup Djoko et j'espere qu'il ira aussi loin que son niveau le permet  ;)

Mais Federer est vraiment intouchable et cette année encore plus qu'une autre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, il suffit que Federer ou Murray remporte le tournoi pour que Nadal ne soit plus numéro 1 mondial... Finalement ça n'aura pas duré très longtemps tout ça... Et comme on sait que Federer ne va pas laisser passer la chance qu'il a de se remettre sur le fauteuil de number one, et bien il va tout faire pour remporter Wimbledon et très certainement s'imposer... Donc je sens que Nadal va regretter de s'être fait mal au genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très longtemps? ca fait bientot 1an qu'il est N°1 mondial lol

 

mais quand on gagne 2 GC et qu'on fait défaite en 1/8 et non participation ca en fait des point ATP en moins. Federer meme avec sa mononucléose il allait en 1/2 ou finale des GC, il en a loupé aucun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très longtemps? ca fait bientot 1an qu'il est N°1 mondial lol

 

Juste à regarder tout les autres joueurs qui ont était numéro mondial, leur règne on durait au minimum deux ans, ils ne sont pas beaucoup à avoir été numéro un mondial une seul année.

 

mais quand on gagne 2 GC et qu'on fait défaite en 1/8 et non participation ca en fait des point ATP en moins. Federer meme avec sa mononucléose il allait en 1/2 ou finale des GC, il en a loupé aucun

 

En parlant de perte de points, comment ça ce fait qu'en faisant un huitième de finale, Nadal ai perdu des points... Là dessus je ne pige pas grand chose, car quand je regarde les points que les joueurs gagne sur les différents type de tournoi, en grand chelem en ayant fait un 8éme de finale, on doit gagner 180 point normalement tandis que là avec Nadal, lui en à perdu je ne sais pas combien. Peut-être en fonction du classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné 180 points, mais si tu fais la différence des points que Federer s'est fait à Roland Garros et ceux que Nadal s'est fait la résultat est clairement négatif pour lui.

Donc c'est comme s'il en avait perdu, puisque que son but c'est de rester n°1 et que dans ce cas là, il a pas avancé en terme de points, alors que son poursuivant si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à regarder tout les autres joueurs qui ont était numéro mondial, leur règne on durait au minimum deux ans, ils ne sont pas beaucoup à avoir été numéro un mondial une seul année.

 

d'un coté tu as connu que federer... je peux te donner beaucoup de joueur qui on était N°1 pendat 1 semaine, 1 mois c'est tout

 

1an n°1 pour nadal avec federer en face je dis respect :)

 

En parlant de perte de points, comment ça ce fait qu'en faisant un huitième de finale, Nadal ai perdu des points..

 

car ce qui rapporte des points c'est surtout en 1/2

 

gagner RG c'est 2000pt...

 

donc il a perdu 1800 pt sur ce tournoi et roger en a gagné 500

 

donc la en jouant ni le queen ni Wimbledon il va perdre 2000 pt de plus

 

ca fait quasi 4000pt en 1 mois le compte est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précision. ;)

Ça devient plus clair maintenant. ^^

 

Sinon, moi j'ai pas connu que Federer, j'ai suivi Roddick, c'est le seul que j'ai vu numéro 1 mondial pendant une seul année. Maintenant il me semble que Kuerten en a fait de même. Mais quant on regarde Hewitt, Sampras etc. Ils sont rester au minimum deux ans numéro 1 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout perdre les 800 points des J.O en plus en plus ...

 

Donc il me semble que s'il y a une finale murray/federer et que federer l'emporte , nadal passe numéro 3 mondial ... :/ .

 

Et vu que murray et nadal auront pas mal de points à défendre dans les masters 1000 d'après wimbledon , federer pourra creuser un bel écart de 2000 points très rapidement après wimbledon ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plein de numéro 1 mondial qui sont resté très peu de semaine au sommet.

je suis d'accord avec Optimus, rester presque 1 an numéor 1 avec Federer en face respect à Nadal !!

 

Par contre je suis pas d'accord avec lui je pense que Nole à vraiment sa chance à Wim.

 

S'il rentre bien dans le tournoi il peut aller loin.

Del potro Pareil et Tsonga idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de Wimbledon ?

Concernant Federer, il entre tranquillement dans le tournoi face au taiwanais Lu en menant 2 sets 0, dans le 3ème il y a pour le moment 5 jeu à 2. Donc pas trop de souci pour Roger et son début de tournoi.

Concernant Tsonga, il mène 1 set à 0 face à Globuev donc tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais moi j'ai la chance d'être sur place et de pouvoir suivre ce qui se déroule ^^

 

Bon Tsonga passe mais assez difficilement contre le kazakhstanais Globuev en 4 sets: 3-6 7-5 6-7 6-7

Soderling toujours en pleine bourre passe également avec un peu plus de facilité contre le luxembourgeois Muller en 4 sets: 6-7 7-5 6-1 6-2

Djoko entrain de se faire sortir par Benneteau, pour le moment 7-6 4-3.

Ce ne sera toujours pas pour cette année pour l'ami Djoko' vu le match ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté wimbledon c'est toujours difficile car y a toujours plein de TB

 

Pour Soderling y a plu dur que muller au 1er Tour quand meme... lol

 

pour Djok je dirais rien vu que plein le voit gagner wimbledon (ahahahaha), en tout cas il égalise a 1 set partout. Il devrait quand meme gagner

 

En grosse surprise y a Blakes et c'est tout

 

Rezai et razzano sont passer facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...