Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Federer est papa depuis jeudi matin ^^

 

Son épouse, Mirka, a donné naissance à des jumelles : Charlène Riva et Myla Rose.

 

"C'est le plus beau jour de notre vie. Mirka, Myla et Charlene sont en bonne santé et vont très bien !" a déclaré Roger Federer, manifestement aux ange, sur son site officiel.

 

Un autre grand bonheur dans la vie de ce champion !

 

... Ben quoi, ça fait partie du monde du tennis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai ce seront peut être deux futures championnes avec un père comme lui elles doivent avoir ses gènes.

Sinon niveau compétition on a après la semaine dernière un autre français en final Paul Henry Mathieu contre Davydenko toute a l'heure si les français commencent a être en forme comme ça ça va être bon pour l'US Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tournoi de Montreal. Tout le monde répond présent au rendez-vous.

 

Actuellement je suis le quart opposant Nadal à "Jean Martin De La Poutre". Son premier test sérieux depuis le début en fait puisqu'il y a eu l'abandon de Ferrer en début.

Score en live 5-4 pour "Delapoutre". Service à suivre Nadal.

 

Bientôt les US open, tout le monde sera en forme je pense. Pas de J.O ou autres pour fatiguer davantage les organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal: Tsonga s'offre Federer

Incroyable Jo-Wilfried Tsonga ! Mené 5-2 dans la dernière manche, le Manceau est revenu de nulle part pour finalement dominer Roger Federer en trois manches (7-6, 1-6, 7-6) en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal. Voici le Français qualifié pour les demi-finales du tournoi québécois où l'attend l'Ecossais Andy Murray, tombeur un peu plus tôt de Nikolay Davydenko.

 

 

Montréal: Nadal sorti par Del Potro

Après le numéro un mondial Roger Federer, son dauphin Rafael Nadal s'est lui aussi arrêté au stade des quarts de finale à Montréal. L'Espagnol, qui n'était plus apparu sur le circuit depuis son élimination prématurée à Roland-Garros, s'est incliné face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (7-6, 6-1), qui retrouvera Andy Roddick pour une place en finale. A noter que le Majorquin pourrait perdre sa place de numéro deux mondial au profit d'Andy Murray, si l'Ecossais domine Jo-Wilfried Tsonga dans l'autre demi-finale.

 

source:sports.fr

 

 

Pour Federer on aurait dit une préparation pour l'US Open lol, je dis pas que Tsonga était pas bon au contraire mais c'est pas le Fed de d'habitude. Sinon pour Nadal j'ai pas vu le match mais la reprise ne doit pas être évidente  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier c'était la meilleure journée de tennis et le meilleur venait de chez les filles, des matchs époustouflants :).

Il y a eu Oudin-Petrova, Wozniacki-Kuznetsova, Pennetta-Zvonareva. Ces trois matchs étaient très intenses, je me souviens encore des 6 balles de match de Zvonareva que Penetta a écarté dans le 3ème set, c'était incroyable. Je n'ai pas vu le match de Wickmayer pour savoir c'était comment mais d'après le résumé c'était quelque chose :).

 

En tout cas de ce que je constate, on embroche du russe à chaque tour ^^.

 

 

Pour revenir aux garçons, bah tout se déroule comme prévu, excepté l'élimination de Roddick face à Isner. Je l'avais déjà dit dans ce topic, ce gars là est bon. Il a manqué certains coups au filet contre verdasco et ça lui a coûté la victoire, sinon il aurait pu passer. C'est vers la fin du match qu'il a enfin commencé à réussir ses amortis donc ... pas de bol pour lui d'autant plus que Verdasco sortait des coups juste pour le mettre en difficulté à cause de sa taille. Comme je le disais, rien de bien surprenant dans le tableau messieurs. Je note seulement que Djokovic a maitrisé Stepanek plus facilement que ce que j'aurai pensé. Mais le résultat était attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain demi-finale de l'US OPEN

 

[glow=red,2,300]Roger Federer - Novak Djokovic

Juan Martin Del Potro - Rafael Nadal[/glow]

 

Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour Fedex, en revanche je vois bien Del Potro ressortir Ladoul pour la seconde fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Serena Williams a cause d'un point de pénalité c'est quand même énorme chez elle elle insulte une arbitre de chaise pour une faute qui était vraiment claire du coup Clijsters en profite et première finale d'entrée pour son retour trop forte a mon avis elle va battre la danoise Wozniacki qui est son adversaire.

Peut être le retour d'un Federer Nadal en finale mais Del Potro sera un test pour l'Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le retour au premier plan du tennis belge !!!!

2 filles en 1/2, on se serait cru 3-4 ans en arrière ^^

Serena Williams a pété un plomb, elle croyait qu'en jouant "at home", elle peut tout se permettre

 

la vidéo de la scène:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ty--gslMsVU&eurl=http%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2F7s7%2Ffr%2F3846%2FSports%2Fvideo%2Fdetail%2F993568%2FQuand-Serena-Williams-menace-de-mort-une-juge-de-ligne.dhtml&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal out par del potro , encore cet argentin fait sortir nadal d'un tournoi important !! il va devenir sa bete noir , un peu le nalbandian pour federer a l'epoque du roger l'invincible ^^ , et federer entrain de dominer djokovic , donc on aura un federer vs del potro en final , ça risque d'etre interessant et pour les femmes , la final va commencer bientot  et la belge est en top de sa forme , je comprends toujours pas comment elle a pu revenir d'aussi loin , deja a l'epoque elle était ma favorite avec justin hennin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro qui sort Nadal, je le sentais gros comme une maison !

L'espagnole n'est pas au top de sa forme et enchaine les blessures (il avait un blessure aux abdominaux, un œdème je crois donc bon) mais quoi qu'il en soit, Del Potro était meilleur, Nadal le reconnait lui-même...

 

De l'autre coté Federer qui sort Djoko avec quelques coups venues d'ailleurs, mais ce n'est plus une nouveauté pour l'ami Roger et ça nous offre une finale palpitante et des plus intéressantes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

http://www.youtube.com/watch?v=TVQhIEPbM0g

 

Mais qui est cet homme ?

 

En tout cas la finale va être énorme !

Federer qui est revenu au plus haut de son tennis (même s'il est jamais vraiment descendu) et Del potro qui progresse toujours aussi vite et qui sort Nadal en 3 sets ( même si c'était pas le Nadal des grands jours ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi del potro a remporté le tournoi , je sors acheter quoi manger et je laisse federer a deux doigt de gagner le match et puis la del potro remporte le tournoi en trois sets a deux et il revient de trés loin !! purée !! trop fort ce mec !! non mais vraiment je suis sur le cul la !!!  :o c'est qui est enorme ! c'est le fait de remporter deux set avec le tie break ! alors qu'on sait a quel point féderer est fort dans ce jeu la !! chapeau del potro et vive l'argentine !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedex s'est fait avoir ^^.

 

J'ai été très surpris par De La Poutre. Il me paraissait tout le temps nonchalant et pour une fois il y a cru et ça a payé. Je le voyais déjà perdre le second set et il est revenu en réussissant le debreak. Il a fini par remporté un tie break à suspens également. En tout cas bravo à lui, s'il continue comme ça il peut e gagner d'autres. Le problème c'est qu'il faudra qu'il reste concentré et ne pas baisser les bras car ce n'est pas tous les jours que Federer ou un autre fera des erreurs pour le laisser revenir dans un match dont il se sort lui-même souvent.

 

Avec tout ça, ce sera chaud pour le masters en fin de saison. :). J'espère que tout le monde reviendra en forme. Je pense notamment au malade chronique ^^. Je sais que Rodick y viendra remonté comme une pendule, mais il risque de se faire refroidir vite fait ;D

 

Encore une fois, Bravo à Juan Martin Del Potro; ça change et ça fait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exploit est d'autant + formidable qu'il signe beaucoup de "record" :

 

-1er joueur à battre Nadal et fedrer dans un Grand Chelem (Djokovic l'à fait en MS 100 àMontréal en 2007 mais c'était un MS)

-1er argentin à gagner l'US OPen depuis Vilas en 1977

- 1 ère victoire sur Federer, avant le tournoi il était à 0-6 en h2h contre federer comme beaucoup de joueurs le sont face tel que Soderling Davydenko etc... Del Potro à non seulement réussi à ouvrir son compteur de victoire face à Fed mais en + l'à fait dans une finale de Grand Chelem(sa première là aussi autre exploit) alors que l'on sait que Federer est très fort et surtout en GC où il se transcende.

 

 

il y en à d'autre mais je les ai plus en tête mais ce qu'à fait Del Potro est vraiment formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tennis n'à pas l'air de passionner les foules ^^

 

 

Après Monfils , Gilles Simon vient de gagner le titre à Bangkok en succédant à Tsonga au palmarès de ce tournois.

 

On peut dire que c'est pas une mauvaise année pour els français qui ont tous plus ou moins glaner des titres par-ci par-là.

 

gilles Simon devient le 4 ème français le plus titré avec Santoro (6 titres ex-aqueo) derrière Leconte (9) Forget (11) Noah( 23)

 

Tsonga à gagner johannesbourg et Marseille soit 2 titres cette année.

 

Chardy à remporter son premier tournoi ATP à Stuttgart

 

Monfils à remporté son deuxième titre après 4 ans, à Metz.

 

 

 

Tsonga et Simon sont encore en course pour le Masters de Londres.

 

En ce moment Tsonga et Simon et Monfils sont engagé dans le tournoi de Tokyo tandis que Gasquet lui est à Pékin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te vexer Himuraken mais Gasquet et aussi a Tokyo il est au 2 ème tour contre Tsonga.

Dans ce tournoi tous les français inscrits dans le tournoi ont passés le premier tour et surtout Roger Vasselin (189 ème mondial) qui a réussit a battre Del Potro pas mauvais quoi. Ils sont encore 6 en course dont Monfils en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement je me suis tromper, gasquet était bien à Tokyo et montre de belle choses depuis son retour, avec un peu de temps je pense qu'il pourra retrouver un niveau décent.

 

Sinon monfils-tsonga vont s'affronter pour une place en finale ça fera au moins un français de garanti en finale.

 

petite préférence pour ma part pour Tsonga même si dernièrement je le trouve un peu moyen niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et un grand du tennis tire sa révérence , je veux parler de Marat qui prend sa retraite, il a été éliminé par Jean-Martin De La Poutre en 3 sets. Il nous manquera avec ses coups de gueules!!!

 

Pour moi sa plus grande époque était l'Australian Open de 2005 où il a joué un match mythique contre le roi et l'a éliminé en demi-finale pour gagné le Grand Chelem Australien!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marat Safin prend sa retraite, trop tôt à mon goût :'(, après une défaite apparemment honorable contre Del Potro. C'est la fin de carrière d'un grand champion qui aurait pu avoir encore de belles années sportives devant lui. Ce qui est bien c'est qu'il arrête à Bercy qu'il a gagné 3 fois (en 2000, 2002, 2004). On n'oubliera pas non plus son caractère bien trempé ^^.

 

Pour moi sa plus grande époque était l'Australian Open de 2005 où il a joué un match mythique contre le roi et l'a éliminé en demi-finale pour gagné le Grand Chelem Australien!!!!!!!!!

Il ne faut quand même pas oublier 2000 où il a gagné l'US Open et a été numéro 1 mondial. D'ailleurs c'est à cette époque à laquelle je suis devenu fan, et j'ai toujours un poster de lui ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Monfils...

Quand je repense au match qu'il a fourni hier contre Cilic, ou il est totalement dépassé dans le 1er Set et parvient à inverser al tendance, et avec la manière (le point ou il renvoit deux smashs et qu'il remporte derrière Oo).

Bref, aujourd'hui, il a encore fait le travail, GG

 

La Monf x)

 

Il a les moyens de gagner en Finale, même si ce sera pas du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...