Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Chez les Femmes :

 

Serena venge sa sœur aux forceps

 

S. Williams vs Li 7-6 7-6

 

La Belge a été beaucoup plus expéditive

 

Henin vs Zheng 6-1 6-0

 

 

Finale de la No 1 contre l'ancienne No 1

 

Williams vs Henin

 

Serena Williams s'est déjà imposée à quatre reprises à Melbourne 2003, 2005, 2007 et 2009

 

Justine Henin à une reprise 2004.

 

L'américaine semble suivre la mode égyptienne et n'a jamais gagné les années pairs, mais la belge est-elle prête pour une finale ?

 

 

Chez les Hommes demi-finale :

 

Les trois rencontres en cinq sets du croate, contre Bernard Tomic, Juan-Martin Del Potro et Andy Roddick, ont pesé très lourd dans la balance. La fraîcheur de l'Ecossais a fait la différence.

 

Murray vs Cilic 3-6 6-4 6-4 6-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu de la part de Tsonga : il ne veut pas se contenter d'un petit exploit ridicule...il veut réaliser le big exploit, c'est pour ça qu'il a laissé le premier set a Federer et qu'il s'est laissé breaker dans le second...

 

Quand il va remonter et gagner le match en 5 sets, ça va etre ENORME !!

 

(en même temps, Roger, ça fait au moins deux ans qu'il n'a pas gagné a l'Open d'Australie a cause de Djoko et Nadal...la , il en a marre^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aurai préféré voir djoko en demi pour peut être un peu plus de suspense la dés le 1er set c'était plié :/ Je m'attends pas trop à exploit de murray dimanche mais si il gagne il passe top 3 je crois.

 

Sinon vivement demain pour le match de justine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Hommes :

 

Federer vs Tsonga 6-2 6-3 6-2

 

Que dire ……  9_9 (j'avais dis que c'était cadeau)

 

 

et un malheur ne vient jamais seul

 

Chez les Juniors  : Gianni Mina a perdu en demi-finale

 

 

Double Dames :

 

Les sœurs Williams ont remporté la finale du double …impressionnant !!!  :o

 

 

A ne pas oublier la Finale femmes :

 

Demain à partir de 09h30 horaire en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aurai préféré voir djoko en demi pour peut être un peu plus de suspense la dés le 1er set c'était plié :/ Je m'attends pas trop à exploit de murray dimanche mais si il gagne il passe top 3 je crois.

 

 

Il passera top 2 si il gagne, étant donné qu'il dépassera djoko et que nadal va retomber a la quatrième ou cinquième place à cause de sa blessure qui va l' éloigner des cours 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Justine, calme nous cette Williams pas belle !  :D Je suis avec toi.

S'en est quand même insolent, même si je trouve ça excellent, Justine quitte le tennis en étant la 1ère au classement, elle revient et se retrouve déjà en finale d'un grand chelem. Je sais pas si beaucoup de joueurs pourraient faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elle ne l'a pas gagné mais ça marque quand même le grand retour de Justine et ça, ça fait plaisir. Avec un peu de chance, elle va récupérer petit à petit le niveau qu'elle avait quand elle était numéro 1 histoire de s'imposer encore une fois dans le top 3. Ça serait tout de même une magnifique retour gagnant même si elle rn'a pas plus besoin de le prouver ! ^^

 

Bravo tout de même à Serena pour son 12ème GC et pour son 5ème Open d'Australie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Dames :

 

Serena Williams vs Justine Henin  6-4 3-6 6-2

 

Le côté positif : Enfin une finale qui n'a pas été expéditive et à sens unique.

Le côté négatif : Malheureusement l'américaine et la belge n'était pas à leur meilleur niveau en même temps.

 

Serena Williams a fait la différence avec son service et un jeu tout en puissance.

 

Bravo Serena Williams vainqueur du double et du simple à l'Open d'Australie.

 

Finale Hommes :

 

 

 

Parcours à l'Open d'Australie 2010

 

Roger Federer

1er tour: Igor Andreev (RUS) 4-6, 6-2, 7-6 (7/2), 6-0

2e tour: Victor Hanescu (ROU) 6-2, 6-3, 6-2

3e tour: Albert Montanes (ESP/N.31) 6-3, 6-4, 6-4

8e de finale: Lleyton Hewitt (AUS/N.22) 6-2, 6-3, 6-4

1/4 de finale: bat Nikolay Davydenko (RUS/N.6) 2-6, 6-3, 6-0, 7-5

1/2 finale: bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.10) 6-2, 6-3, 6-2

 

Andy Murray

1er tour: bat Kevin Anderson (RSA) 6-1, 6-1, 6-2

2e tour: bat Marc Gicquel (FRA) 6-1, 6-4, 6-3

3e tour: bat Florent Serra (FRA) 7-5, 6-1, 6-4

8e de finale: John Isner (USA/N.33) 7-6 (7/4), 6-3, 6-2

1/4 de finale: bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 6-3, 7-6 (7/2), 3-0 abandon

1/2 finale: bat Marin Cilic (CRO/N.14) 3-6, 6-4, 6-4, 6-2

 

 

 

Roger Federer

né le 8 août 1981 (28 ans). Nationalité suisse.

Droitier, revers à une main.

Taille: 1,85 m

Poids: 85 kg

Palmarès: 61 tournois gagnés dont 15 du Grand Chelem

. Open d'Australie: 3 titres (2004, 2006, 2007)

. Roland-Garros: 1 victoire (2009), 3 finales (2006, 2007, 2008)

. Wimbledon: 6 titres (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009), 1 finale (2008)

. US Open: 5 titres (2004, 2005, 2006, 2007, 2008), 1 finale (2009)

Masters: 4 victoires (2003, 2004, 2006, 2007)

Médaillé d'or en double aux JO de Pékin (avec Stanislas Wawrinka)

 

 

Andy Murray

né le 15 mai 1987 (22 ans). Nationalité britannique.

Droitier, revers à deux mains

Taille: 1,90 m

Poids: 84 kg

Palmarès: 14 tournois gagnés

. Open d'Australie: 1 finale minimum (2010)

. Roland-Garros: 1 quart de finale (2009)

. Wimbledon: 1 demi-finale (2009), 1 quart de finale (2008)

. US Open: 1 finale (2008)

Masters: 1 demi-finale (2008)

 

 

Face à face  : 6/4 pour Murray

 

2009 Masters (en salle) - Match de poule - Federer 3-6, 6-3, 6-1

2009 Cincinatti (dur) - Demi-finale - Federer 6-2, 7-6 (10/8)

2009 Indian Wells (dur) - Demi-finale - Murray 6-3, 4-6, 6-1

2009 Doha (dur) - Demi-finale - Murray 6-7 (6/8), 6-2, 6-2

2008 Masters (en salle) - Match de poule - Murray 4-6, 7-6 (7/3), 7-5

2008 Madrid (en salle) - Demi-finale - Murray 3-6, 6-3, 7-5

2008 US Open (dur) - Finale - Federer 6-2, 7-5, 6-2

2008 Dubai (dur) - 2e tour - Murray 6-7 (6/8), 6-3, 6-2

2006 Cincinatti (dur) - 2e tour - Murray 7-5, 6-4

2005 Bangkok (en salle) - 1er tour - Federer 6-3, 7-5

 

Les dix derniers vainqueurs de l'Open d'Australie :

 

2009: Rafael Nadal (ESP)

2008: Novak Djokovic (SRB)

2007: Roger Federer (SUI)

2006: Roger Federer (SUI)

2005: Marat Safin (RUS)

2004: Roger Federer (SUI)

2003: Andre Agassi (USA)

2002: Thomas Johansson (SWE)

2001: Andre Agassi (USA)

2000: Andre Agassi (USA)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005: Marat Safin (RUS)

 

:-*  8)

 

1er set pour Federer !

Match très intéressant pour l'instant , plusieurs beaux points , Murray joue bien tactiquement mais Federer prend pour l'instant le dessus.

 

Et deuxième set pour Federer !

Dommage que Murray sert aussi mal , ça pourrait être un meilleur match mais qu'est-ce qu'il envoie en coup droit le Suisse ^^"

 

Et voilà Federer gagne 6-3 6-4 7-6 au bout d'un tie break accroché , comme le signale très discrètement Mariko  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MariKo Toda: Vous devez avoir un dictionnaire plus récent que le mien ;) Le problème est que votre définition correspond a beaucoup de sportifs. Donc Karlovic maitrise parfaitement le service ( technique, geste et actes...) est un artiste... J'ai un doute!

 

Open d'Australie remporté par Federer! Il a vraiment dominé Murray pendant les deux premiers sets. Dans le troisième Murray n'a pas su gérer l'avantage pris et a craqué dans les moments décisifs, notamment lorsqu'il servait pour le set à 5-2! L'expérience de Federer a fait la différence dans le tie-break. Et de 16 tournois du Grand Chelem.

 

Sinon le classement ATP va être modifié, quelqu'un le connait? Murray ou Djokovic n°2 mondial? Nadal 4ème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Federer, on en attendait pas moins et beau parcours de Tsonga, j'espère que c'est annonciateur d'une bonne année 2010 pour lui et pour les français !

 

Sinon il me semble que Djoker devient n°2 ce qui ne lui etait jamais arrivé.

 

Pour le troisième je sais pas mais passer de vainqueur a éliminé en 1/4 ... ça doit faire mal, alors Nadal a du perdre des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement ATP ,  apparemment ça devrait faire ça :

 

1 - Federer : 11350

2 - Djokovic : 8310 (+1)

3 - Murray : 7800 (+1)

4 - Nadal : 7670 (-2)

5 - JMDP : 6400

6 - Davydenko : 5290

7 - Roddick : 4150

8 - Soderling : 3375

9 - Tsonga : 3325 (+1)

10 - Cilic : 2970 (+4)

11 - Gonzo : 2870

12 - Verdasco : 2760 (-3)

13 - Monfils : 2520 (-1)

14 - Stepanek : 2445 (-1)

15 - Robredo : 2005 (+1)

 

 

Nadal perdrait donc 2 places , Djoko serait enfin 2ème ( malgré sa contre-perf , la classe  ;D ) , Cilic rentrerait dans le top 10  :-*

Côté français Tsonga gagne une place , Monfils en perd une , Simon sort du top 15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, soderling va forcément perdre des places cette année donc tsonga peut entrer dans le top 8 :)

 

Et bravo federer qui a défoncé murray comme il fallait  ;D

 

Bravo pour le fair play de murray a la fin du match  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer, la classe :)

J'ai pas vraiment réussi à suivre l'Open D'Australie cette année, mais les deux dernières match du Suisse ont été géré d'une main de maitre, dans le jeu il était tout simplement au dessus des autres (à l'image de son match contre Tsonga... perfect).

 

ça fait déjà un trophée du Grand Chelem pour 2010, jusqu'où ira t-il ?

 

PS : Nadal 4ème mondial, la chute. Djoko 2ème, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Åk@bane ou  l'avatar X

 

Pas très plaisant de vouloir abuser de mon cerveau …  Mon registre est plus pitrerie que raisonnement. 

 

Selon les critères de Mariko, Karlovic ne répond pas aux références d'artiste.

 

Pourquoi ?

 

Parce que le tennis ne se résume pas simplement à la maîtriser du service, il y a toute une palette de technique de jeu dans le tennis que Karlovic n'a pas ou n'arrive pas à utiliser lors de ses matchs.

 

Exemple : Si je remplace le tennis par un concerto et la raquette par une guitare 

 

Karlovic connait qu'un accord  …au début ça peut plaire et on applaudit …mais à la longue …ça lasse.

 

Ces joueurs, je les appelle les machines à aces  >:( ….le 1er service se dérègle et il y a plus personne.  :D

 

Voilà l'avis très personnel d'artiste selon Mariko.

 

 

@SabakunoGaara : Vous avez calculé les points pour mettre le classement ATP, avant sortie officielle du lundi ?   :o  Bravo

 

Le classement WTA

 

1 Williams Serena (E-U) 9195

2 Safina Dinara (RUS) 6480

3 Wozniacki Caroline (DAN) 5995

4 Kuznetsova Svetlana (RUS) 5861

5 Williams Venus (E-U) 5226

6 Azarenka Victoria (BLR) 4960

7 Dementieva Elena (RUS) 4705

8 Jankovic Jelena (SER) 3845

9 Radwanska Agnieszka (POL) 3605

10 Li Na (CHI) 3500

11 Stosur Samantha (AUS) 3165

12 Pennetta Flavia (ITA) 3160

13 Bartoli Marion (FRA) 2985

14 Zvonareva Vera (RUS) 2940

15         Wickmayer Yanina (BEL) 2940

16 Sharapova Maria (RUS) 2825

17 Clijsters Kim (BEL) 2780

18 Schiavone Francesca (ITA) 2720

19 Petrova Nadia (RUS) 2440

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les malheureux qui ont loupés la finale , voici quelques balles :

http://www.youtube.com/watch?v=uYFiZPV5dis&feature=player_embedded#

 

Pour le classement , j'espère pour Nadal qu'il va vite se remettre parce qu'il a beaucoup de points à défendre jusqu'à RG et il pourrait chuter encore de quelques places .

Au contraire Tsonga a un bon coup à jouer dans les prochaines semaines .

 

@Mariko: euh....non xD

C'est juste que j'ai de bonnes sources  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte Federer depuis début 2002... A l'époque il était aux portes du top 10 mondial et n'était jamais rentré dans un dernier carré de grand-chelem... Il était aussi connu pour perdre beaucoup son sang-froid et avoir un fort tempérament (si si, je vous assure)... Et 8 ans plus tard, on en est là ! Avec 16 grand chelems en poche, bientôt le record de semaines en tant que numéro un mondial, les 4 grands chelems remportés, et il est devenu un véritable modèle de fair-play et de self-control.

 

Franchement, en suivant la carrière de Roger, j'ai l'impression de vivre comme un rêve. Je suis vraiment fier d'avoir pu assister à la naissance d'un tel champion et d'un tel homme. Probablement d'un des plus grands sportifs de tous les temps, un véritable modèle.

 

Un grand merci Roger pour tous ces grands moments que tu m'as apporté, les plus grandes joies, les plus grands stress (le match contre Davydenko en quarts de cet OA, je l'oublierai pas de si tôt ^^) et les plus grandes émotions (les larmes lors du discours d'après finale d'un précédent OA) de ma vie en tant que spectateur sportif. Merci Roger de rendre le tennis si beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La France mène 2-0 contre l'Allemagne au 1er tour de la Coupe Davis après un excellent match de Monfils et un match solide de Jo. On est vraiment tout proches d'une qualif, il manque qu'un point.

 

Au prochain tour on peut affronter soit la Suisse soit l'Espagne qui en sont à 1 partout. En tout cas vu le groupe français, avec Monfils et Tsonga en simple (avec Gilles et Richard en remplaçants de luxe) et Llodra et Benneteau en double, on a un très très bon groupe, peut-être le meilleur depuis 2001 voir plus fort. Espérons qu'on aille au bout!

 

Edit: Voilà on a gagné 4-1, ce sera l'Espagne en quarts. Ils parlent de jouer à Roland sur dur, de Bercy etc. Un Monfils-Nadal ça serait vraiment fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien personne pour commenter le retour du roi de la terre battue ?

Eh oui Nadal est de retour et s'offre une promenade de santé à Monte-Carlo et met fin à 11 mois sans titre .

Vraiment facile sur ce tournoi , on a retrouvé le rouleau compresseur qu'on connais sur terre battue . Après on peut pas encore faire de conclusions hâtives vu qu'il n'a pas rencontré de grandes oppositions : 2 nobody puis 2 espagnols . Mais bon il a tout de même été assez impressionnant , par contre à croire qu'il n'a pas retenu la leçon puisqu'il va continuer à enchaîner les tournois de terre battue ....

 

Sinon on a pu voir que Djokovic revient peu à peu après s'être débarrassé de Todd Martin mais qu'il reste encore du boulot et que le top 10 est toujours autant en méforme depuis le début de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...