Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne parle pas de malheur! ^^

Je ne vois pas trop comment ses trois tournois du grand chelem pourrait lui échapper cette année.

3 tournois qu'il domine de loin: Open d'Australie, Wimbledon et US Open

Mais je suis trés confient pour Roland Garros. Ces deux derniéres années on a vu que Federer c'était nettement amélioré

sur cette surface. Et avec ce talent je pense qu'il peut trés largement osser son niveau a celui de Nadal voir bien au dessus.

Ca reste a voir mais bon, ca serait tellement énorme un grand chelem que je suis entiérement pour une domination

de l'extraterrestre Federer.

 

Sinon pour l'open d'Australie... y a rien a attendre.

Quand on voit son match contre Roddick... no comment! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonzalez n'a fait illusion que l'espace d'un set et demi... Federer Roi en Australie pour la 3 ème fois

Federer a gagné les deux premiers sets sans jouer à fond, on voyait qu'il n'était pas toujours concentré, un peu nonchalant par moment, mais au dernier set il a fait tout l'étalage de sa classe, maitrise des moments cruciaux, et s'en sort avec un 10ème titre en Grand Chelem, il en reste encore 5 pour dépasser Pistol Pete^^

 

Roland Garros, à gagner à tout prix  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Federer super impressionnant!

10 tournois du grand chelem a 25 ans... (record: Sampras 14).

 

Cette année un seul objectif réelle Roland Garros.

Et le début de cette étape vas commencer dans les semaines a venir.

Espérons Qu'il aura a coeur de faire se petit (voir infime) pas en avant pour revenir a auteur de Nadal.

 

Je ne vois vraiment aucun sportif qui puisse égaler cette "Homme" (qui sait?) dans un sport.

Je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un dominer autant son sport (même Schumi).

Alors un grand bravo au JEUNE Federer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer est tout simplement trop impressionnant. Dans tout le circuit, il n'y en a pas vraiment qui puisse conterster sa suprématie et surtout ces dernières semaines où il est bien plus concentré sur le terrain et joue donc toujours à un niveau élevé. Même sans jouer à 100% son meilleur tennis, il bat pratiquement tous les joueurs en dehors du top10.

 

Ou sinon, sur Nadal, je ne l'aime pas beaucoup (doux euphémisme, c'est l'un des joueurs que je n'aime pas). Je n'aime pas vraiment son style de jeu qui consiste à cavaler beaucoup. Alors comme mael-sensei, je pense que Nadal pourrait continuer à jouer comme il le fait encore 2-3 ans mais que s'il veut encore faire partie du top5 des joueurs, il faut qu'il progresse dans son jeu. C'est ce qu'il fait déjà mais les effets ne sont pas encore là.

 

 

@juge neji : je pense que l'on peut comparer la domination de Federer à d'autres sportifs dans leurs disciplines. J'avais pensé à Tiger Woods il y a quelques années ou encore de manière plus flagrante, celle de Valentino Rossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement d'accord pour comparer Federer a Woods.

Je veux bien que T Woods a dominé son sport pendant quelques années, mais cette domination était tout de

même moin impressionnante que celle de Federer. Perso, quand je regarde un tournois de golf (y a des fois ^^)

je me demande qui va gagner. Quand je regarde un tournois de Tennis, je me demande qui va perdre en Final

contre Federer... ^^

 

Rossi et Schumi même combat, ils ont dominé leurs sport, mais on finis par être vaincu malgré tous.

Non le seul que je pense être de la taille de Federer c'est Loeb. Je ne lui trouve vraiment aucun rival dans le Rally.

 

Mais bon, ca n'empéche que Federer reste LE meilleur sportif pour moi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE meilleur qportif j'irrai quand meme pas jusque la^^. Mais bon niveau Tenis, on assiste a la naissance d'un Pit Sampras exposant 10. C'est vrai que ca en est marrant de voir les autres jouer avec lui (ou plutot lui jouer avec les autres :P) mais bon perso je préfère voir un bon Safin (pour le show, un peu a la McEnroe (en moin fot quand meme).

Ou alors un Roddick pour son service, meme si Safin n'a rien a lui envier a ce niveau la... Le seul avantage de Roddick s'est son serieu, et c'est pour ca que Safin ne sera jamais N°1 mondial, pcq il y a des types comme Roddick (Federer n'en parlons pas, il est au dessus du lot) qui lui barre la route... Ceci dit j'oublie pas Nadal qui bientot pourra s'exprimer lors de la saison de terre battue...

 

Rhaaaaaaaa vivement Rolland Garros^^ (ettttt oui! cette année j'achete un pass d'un journée^^... en espérant voir Safin bien sur^^...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi et Schumi même combat, ils ont dominé leurs sport, mais on finis par être vaincu malgré tous.

non ne touche pas à Rossi , lui il a perdu de justesse avec une moto beaucoup moins performante pas comme Schumi

 

@Sakumo: ah un fan de Safin , je suis pas le seul à aimer l'homme qui cassa 14 raquettes en un seul match ;D

si Safin a un gros défaut c'est bien son manque de sérieux parfois, que ce soit sur le terrain où il perd beaucoup trop vite son sang-froid malheureusement pour lui heureusement pour les spectateurs :D et en dehors parce qu'aller faire la fête en plein milieu de tournoi c'est quand même limite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que le gros point faible de Roddick, c'est son point fort.

Roddick s'appuis vraiment trop sur son service.

 

La preuve quadn il joue un adversaire normal il obtien une victoire avec une 20aine d'aces.

Quand il joue Federer (ou le peut d'aversaire sachant retourner) il n'en fait que 4 ou 5 et finis par une défaite 6/4 6/0 6/2.

 

Safin, je ne l'ai jamais compris, ce mec a une capacité énorme pour jouer au tennis, et qu'est ce qu'il fait?

Il s'amuse a s'énerver et n'arrive plus a jouer.

En comparaison, a ces débuts Federer n'arêtait pas de s'énerver et puis deux années plus tard, il finis par

garder son sang froid en toute situation. Résultas: un extra-terrestre est né ^^

 

Pour Nadal... no coment...

Il me tarde de voir Federer lui montrer a quel point il s'est améliorer depuis l'an dernier sur terre battu (ou il était deja trés bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord pour roddick : dès qu'il rencontre un adversaire qui a un meilleur service que lui ou qui arrive à bien lui renvoyer il est fichu car dans le jeu même il a beaucoup de défauts , la preuve la plus evidente c'est ces résultats sur terre battue , terrain où il suffit pas de bien servir

 

au contraire des joueurs comme Ljubicic ou Djokovic ont un très bon service mais d'autres armes derrière ce qui fait que Djokovic va bientôt être dans le top 10 alors que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sabak: Ne pas toucher a Rossi... deja qu'il tien pas des masse sur la moto, si en plus je le pousse... ^^

 

Moi ce qui a le dont de m'agasser, c'est le sujet Davydenko (5éme Race et 3éme Atp).

Ce gars est super fort je trouve, complet niveau service, retour, voléet même niveau endurence.

Et le pauvre n'arrive même pas a trouver des sponsort, tous ca parce qu'il n'est pas "vendeur".

Je trouve ca abusé de la par de tous les sponsort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Safin, je trouve que c'est vraiment dommage de voir comment il gâche son talent quand même  :'(

Niveau talent pur, je pense que c'est le seul à faire à peu près jeu égal avec Federer. Tous ceux qui réussissent à contrarier un peu Federer qui évolue sur une autre planète sont des gros travailleurs alors que Safin, on s'en rend compte, ne reste pas concentrer quand ça ne lui sourit pas. Son défaut, c'est son mental je trouve. Ou sinon, il me semble que Safin a été n°1 pendant un moment.

 

Pour Roddick, je trouve que c'est vrai que son jeu est axé sur ke service mais je trouve qu'il s'améliore dans les autres compartiments aussi.

 

Davydenko, je ne le trouve pas super fort : c'est vrai qu'il est très bien classé mais il faut dire que c'est le joueur qui participe au plus de tournois. Le seul point fort que je lui trouve est celui qu'avait Agassi : prendre la balle très tôt et jouer beaucoup à plat pour déborder ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au sujet de safin c'est vrai que son défaut c'est que a chaque match quand il est en difficulté il ne peut s'empêchée  de s'énervée alors que si il reste calme il a plus de chance de gagné son match alors de le perdre bêtement.

sinon federer est au dessus du lot est je pense que le record de sampras de 14 grand chelem va être égalée d'ici 2 ans a moins que federer remporte Roland Garros qui je l'espère se produiras bientôt ;)

Sinon nadal devrait changée un peu son style de jeu car on constate que maintenant depuis plus de 6 mois il n'arrive plus en finale cela montre qu'il doit développé son jeu.

Davydenko a dit que ce qu'il l'intéresse dans le tennis c'est de se faire plein d'argent alors c'est pour ça qu'il fait plein de tournoi et qu'il arrive a être bien classé.

J e pensais que roddick était revenus a son meilleur niveau mais il ma déçu a la demi-finale de l'open d'Australie je pense qu'il était trop crispé est il a dut lâché le match dans le 2eme set.

 

Cote fille je pense pas que l'on reverra très souvent serena car elle nous avais fait le même coup en 2004 et après plus rien.

Mauresmo je suis déçu qu'elle ne sois pas allez au bout sinon la saison n'est pas finis alors elle peut se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oula rien ne va plus le topic Tennis tombe en ruine lol

 

Donc pour vous résumer les derniers évements, Federer redescend sur terre et redevient humain (presque), et ce grâce a un homme: Guillermo Canas, il a été suspendu 2ans pour dopage et revien en force pour éliminer federer dans deux tournoi d'affiler, des Masters en plus, Indian Wells et Miami. Une nouvelle bête noir pour Federer est née, apres Nalbandian et Nadal.

 

Je me fait donc du soucis pour Federer pour la saison de terre-battue, car en plsu de Nadal, il devra s'accuper de Canas, sans compter la jeune garde qui arrive (Djankovic, Murray...).

 

Du côté des fraçais et plus précisément de la Coupe Davis après le premier tours à Clermont-Fd (à côté de chez moi, j'y été  ;D) les français se déplacent en Russie qui les a éliminé dans les trois dernières compétitions (il me semble) et ce match se jouera sur la terre-battue russe de Moscou.

 

La composition des équipes :

FRANCE:

Richard Gasquet (n°15 mondial)

Arnaud Clément (n°50 mondial)

Paul-Henri Mathieu (n°56 mondial)

Michaël Llodra (n°75 mondial)

Remplaçant: Sébastien Grosjean (n°59 mondial)

 

RUSSIE:

Marat Safin (n°27 mondial)

Nikolay Davydenko (n°4 mondial)

Mikhail Youzhny (n°17 mondial)

Igor Andreev (n°235 mondial)

Remplaçant: Dmitry Tursunov (n°24 mondial)

 

La Russie part donc grande favorite de ce quart de finale ! Mais on peut compter sur une équipe de France surmotivée !

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de l'avoir fait revivre ;D

 

pour Canas moi je suis septique, un mec qui revient de deux ans de suspension et qui bat Federer 2 fois en 2 semaines (même s'il a pas super bien jouer) , Ljubicic et Ferrero....

 

Djokovic que je suis depuis plus d'un an confirme son talent et devient peu à peu mon joueur préféré^^ (même si Safin reste encore devant :P)

il est impressionnant, il possède pratiquement tous les coups du tennis: un très bon service, un énooorme coup droit, un très bon revers long de ligne, une intelligence tactique incroyable pour son âge et en plus d'être puissant il est capable de faire des amortis tout en finesse superbement bien touché (j'en ai pas vu d'aussi belles depuis Coria le maître en la matière^^)

je pense qu'il va bien faire mal sur terre battue aussi donc ça m'étonnerait pas qu'il soit dans les 5 premiers à la fin de la saison

 

pour la coupe Davis, même si les russes sont pas en super forme ( Safin qui a du mal à revenir à son niveau, Davydenko épuisé de sa dernière année,il n'y a que Youzhny qui est bon depuis le début de l'année) ,cela restent les russes, Andreev est très bon en coupe Davis sur terre battue et Safin sait se surpasser dans les grands moments

donc je pronostique une victoire russe malgré la bonne forme de Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement ton pronostique a l'air bon  :'(

 

Mais demain tous va se joué !!Trop hate!!

 

petit rappelle de la situation : 2-1 pour les russes

 

Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Nikolay Davydenko (RUS) 2-6, 6-2, 6-1, 7-5

Mikhail Youzhny (RUS) bat Richard Gasquet (FRA) 6-3, 6-2, 6-7, 5-7, 8-6

Andreev/Davydenko bat Grosjean/Llodra  3-6, 7-5, 6-3, 3-6, 6-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que les français ont également la capacité de se dépasser en Coupe Davis, ils nous l'ont déjà démontré dans le passé.

 

Pour en revenir aux 3 premier match:

le premier simple: un mot me vient a l'esprit, extraordinaire, en effet Paulo nous a sorti un très grand match pour battre le n°4 mondial en total perte de vitesse dans les 2eme et 3eme set et malgré une dernière résistance dans le 4eme Paulo a su gérer la pression.

 

Le second match : Il s'en est fallu de peu, mais cela est du à l'entame de match catastrophique de Gasquet, torp de faute, pas assez de punch et un Youzhny très performant. Il faudra attendre un peu poru voir le français réagir et il sera aller au bout de lui même poru finalement perdre à l'arraché. Cela pourrait avoir des conséquences pour sont second match .

 

et enfin le double: la grosse déception, les français dominent les russes qui jouent un tennis atypique en double (tout en fond de cours et des balles frappées très forte et très lourdes), ensuite, Grosjean a été trop irrégulier sur son service et cela nous a surement couté le match.

 

mais ce n'est pas fini et il reste encore deux match et peut être une revenche de Bercy 2002 ,je crois, entre Youzhny et Paulo dans un cinquième match décisif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le double, et franchement dans l'équipe Russe on se demandais qui etait le num 4 et qui etait le num 235...

En tout cas, Andreev, il mettait de ces parlines...je trouve que Mika et seb on mal joués le coup, car si seb etait pas super performant en 1ère, Davidenko etait clairement le maillon faible.

Il aurait fallu ne pas le lacher.

 

Sinon, je suis pas le tennis depuis un moment, et que vois je ?? Safin est descendu super bas dans le classement.Dommage j'adore ce joueur.

 

autrement, je me fais pas de souci pour federer, c'est parce qu'il perd de match que ca y est c'est la déchéance.Il surclasse le Tennis mondial et à mon avis il va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour revenir a votre duel Federer Nadal , j'ai vu la final de monte carlo et je dois dire que j'ai la forte impression que Federer a baissé les bras....

Je ne l'ai pas reconnu c'est comme si arrivé a la moitié du premier set il savait le match perdu.

Meme si j'ai une préférence pour Federer il faut quand même reconnaitre que nadal a d'autre qualités que son énorme physique , notamment son lift impresionnant et son mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après des semaines dans le doute total, défaites incompréhensibles, remerciements à Tony Roche... Federer revient au premier plan avec sa victoire sur linévitable Rafael Nadal 2-6, 6-2, 6-0  ;D sur terre batture qui plus est!

 

Federer n'a trouvé son rythme qu'au deuxième set... alors qu'à ce moment Nadal perdit gentiment sa fougue du premier set... Federer magistral n'a laissé aucune chance à Nadal et lui inflige même une roue de vélo  :P

 

Rendez-vous à Roland-Garros  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien voir ce que ca donnera a Roland. mais bon ce n'est pas le meme nombre de set ni la meme terre.donc le suspens reste entier

 

Edit neji: Il va falloir que tu fasses plus attention... relis toi avant de poster.

Edit wanetchip: milles excuses , j'ai corrigé.je n'ai pas fait gaffe sur ce post c'est vrai. Tu ne m'y reprendra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce tournoi a vraiment été le tournoi de trop pour Nadal et je pense que c'est une grosse erreur pour lui  d'y avoir participé : soit il voulait gagner des points par rapport à Federer ou du moins ne pas en perdre trop mais bon c'est un peu idiot vu le nombre de points de retard qu'il a au classement atp ; soit il voulait prendre plus d'avance par rapport aux Roddick, Davydenko, Djokovic ,Gonzalez, Ljubivic qui sont meilleurs sur surface rapide mais bon il a quand même pas mal d'avance lui-même

sinon il y a une autre hypothèse émise par certains, c'est qu'il voulait perdre avant RG pour s'enlever de la pression mais ça j'y crois vraiment pas connaissant son mental

quoi qu'il en soit il a redonner de la confiance à Federer qui va décomplexer devant lui maintenant et il a montré aux autres qu'il est battable (même si c'est par le n°1 mondial :P )

 

 

Sinon voilà Roland Garros qui commence aujourd'hui (avec Safin en ouverture^^) . Les deux grand favoris vont bien sûr être Nadal et Federer mais attention à certains qui peuvent créer la surprise : Davydenko qui a bien inquiété Nadal ,Hewitt qui revient en pleine forme (pour les bonheur des yeux et le malheur des oreilles^^) , Djokovic qui a une partie de tableau assez ouvert , ptet Gasquet qui a fait de très bons progrès cette année et pourquoi pas Safin s'il se concentre bien plusieurs matchs de suite (mais là ça tient du miracle xD )

côté français le plus espoir repose sur Gasquet qui comme je l'ai dit à fait de bons progrès mais il lui reste encore à s'améliorer au service , Paulo qui est en bonne forme et qui joue pas mal à RG (mais là il vient de se blesser il y a pas longtemps pourvu que ça le dérange pas trop) , Simon qui est très bon sur terre battue mais qui a du mal à confirmer sa très bonne année dernière , Monfils qui vient de faire une finale après avoir passer 4 mois sans victoire , Benneteau qui est pas mal cette année et Santoro qui à vraiment pas de bol pour le tirage mais qui va encore nous sortir des supers coups

reste à savoir combien de français il restera au deuxième tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on attaque la deuxieme semaine de roland!

Déroute des francais qui n'ont pas été a la hauteur pour la plupart. Chapeau a Patience et Bartoli.

Nadal a dégommé Hewitt aujourd'hui je suis un peu degouté vu l'opposition qu'il lui avait donné a Hambourg..

On voit un grand Davydenko qui joue vraiment bien , Djokovic qui continue son petit bout de chemin et Andreev qui promet aussi .

cette seconde semaine vas etre assez ouverte dans les matchs ou Nadal et Federer ne joueront pas...ils sont sur une autre planéte les deux la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise Nadal est vraiment trop fort. Ce mec a l'ultime défense, ou bien c'est du nen ^^.

Non serieux le mec il est impossible de le déborder, il est rapide, il glisse bien, et surtout, il remet tous dans le court...pourtant hewitt a pas été mauvais, une très bonne défense, des bons contre, mais la il ya rien a faire.

 

Sinon pour les français, je les ai pas tous vu jouer, mais bon j'aimerais prendre la defens de monfils, qui est quand meme tombé sur Nalbandian qui est pas le dernier venu, et qui a été loin d'etre ridicule.

Il est encore jeune il faut lui laissé du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...