Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Jsuis pas fan de Nadal mais bon, belle démonstration de force.

Ferrero héros de la semaine à avoir pris la moitié des jeux perdus par Nadal sur la semaine..

 

Sinon pas grand chose à signaler, le tableau n'était pas non plus très dur pour lui..

Et vu le peu de temps passé sur le court, il peut se permettre d'enchaîner sur Barcelone (et puis il ira voir un peu de Liga, il sera content) Rome et Madrid..

 

J'attends de voir le niveau de Federer pour son retour...mais je pense qu'avec la forme du top 10 mondial (Djoko pas encore ça..Murray est out, Del Potro blessé, Roddick c'est pas sa surface, Davydenko blessé, Tsonga pas à niveau, Verdasco MDR..bref) , personne n'est en mesure de battre Nadal sur terre cette année, éventuellement Federer si il monte en niveau.

 

EDIT : Bon bah il vient juste de déclarer forfait, sage décision du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas vu le tournoi de Monte Carlo …mais félicitation à Nadal pour son sixième sacre consécutif   :P en Principauté

 

Information concernant Nadal :

 

Il a renoncé à participer au tournoi de Barcelone  qu'il détenait depuis 2005 pour se préserve en vue des Tournois de Rome, Madrid et Roland Garros.

 

Robin Söderling devient le favori pour ce tournoi …..bizarre bizarre  9_9

 

Commentaire du Taureau de Manacor : « Je suis désolé de ne pas jouer à Barcelone, plus que pour n'importe quel autre tournoi, mais cette année, après la victoire à Monte Carlo, mon corps me demande de me reposer. »

 

l'ex-numéro 1 mondial veut se préserver en vue des prochaines échéances. Une nouveauté !!!  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a déclarait forfait juste pour se préserver ?

Ou alors il ressentait une douleur quelque part et donc il a pris cette décision.

Car si c'est juste car il y a plusieurs tournoi majeur derrière au quel il aimerait allez loin, ça m'étonne. Surtout que celui de Barcelone il l'a gagner 5 fois d'affilé donc ça devrait être une source de motivation supplémentaire que de préserver son titre. Pourquoi n'a t-il pas attendu un autre tournoi pour se reposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la saison sur terre en Europe c'est que le calendrier est surchargé..tous les joueurs le disent, Nadal en premier mais d'habitude il joue tous les tournois, les remportent quasi tous et fait une deuxième partie de saison pourrie parce qu'il s'est grillé en 2mois.

 

Je trouve ça pas bête de ne pas enchaîner direct sur Barcelone, même si il est quintuple tenant, ça reste un tournoi moins important que les deux autres Master 1000 à jouer. Enfin ce n'est que mon avis.

 

Je pense qu'il a une bonne connaissance de son physique donc si il veut déclarer forfait c'est justifié.

 

Pour moi donc c'est plutôt pour se préserver pour l'après terre battue. Il voit loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Open Barcelone classé ATP 500 série du 19.04 au 25.04.2010 qu'il a gagné 5 fois : Dotation total 1'995'000 Euro  points 500

 

Le Masters de Rome (Masters 1000) du 26.04 au 2.05.2010 qu'il a gagné 4 fois : Dotation total 3'385'364 Euro points 1'000

 

Le Masters de Madrid (Masters 1000) du 10.05 au 16.05.2010 en terre battue depuis 2009  Dotation total 3'700'000 Euro  points 1'000

 

 

En renonçant à Barcelone = Nadal ne perd pas trop de points …..et de gains.  ;)

 

Je rejoins l'avis de Artic-san depuis Monte Carlo, il bénéficiera d'une semaine de repos entre chaque compétition ....il voit loin  ;)    =======> Roland Garros dès 24.05.2010.

 

 

Petite vidéo du mois de mars …

 

Il s'agit d'une rencontre amicale pour une récolte de fond suite au tremblement de terre en Haïti.

 

Federer - Nadal - Sampras - Agassi  

 

Sampras imite Agassi …mais la blague tourne au vinaigre lorsque Agassi se moque de la radinerie de Sampras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je me rappelle..Je regardais avec une amie le match et à un moment :

- " Hey c'est bizarre, il devrait pas tirer dans l'autre carré de service? "

- xD..

 

Wé ça a balancé sec, ils savaient pas trop où se mettre Federer et Nadal, c'était marrant.. Bon ça reste mignon, ils se sont rappelé apparement et tout va pour le mieux..

Le coup de la radinerie, bon j'avoue pas tiper alors que t'as trois tonnes de bagages avec toi, c'est pas très sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi le service dans l'autre carré, mais quelque part je l'ai senti venir, ça m'étonne pas du tout de la part de Pete ! ^^

 

Sinon il y a eu plein de superbes points dans ce double, notamment celui que Federer termine par une amortie croisée... Même parmi Nadal, Sampras et Agassi, on sentait quand même que la plupart des regards étaient braqués sur Roger, même parmi les joueurs. Preuve de plus que c'est le plus grand parmi les plus grands ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La terre battue a repris et on est à Rome déjà.

 

Actuellement il y a un combat intéressant entre Verdasco et Djokovic. Ils sont au troisième set donc vous pouvez encore en rattrapez un bout ^^.

 

Le reste de la journée promet aussi de belles bagarres. Break de Verdasco dans ce dernier set: 2-1

 

    * 13:00

    * Rafael Nadal - Stanislas Wawrinka

 

    * 13:00

    * Ferrer - Tsonga

 

    * 20:30

    * Ernests Gulbis - Feliciano López

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.04.2010 OPEN de BARCELONE - L'Espagnol Fernando Verdasco a battu le Suédois Robin Soderling 6-3, 4-6, 6-3 en finale.

 

 

OPEN de ROME : .....Ben alors Kecha-san on a caler ?  ;D

 

Demi-finale :

 

Rafael Nadal vs Ernests Gulbis 6-4 3-6 6-4

 

Le Letton est " la révélation" du Masters 1000 de Rome après avoir éliminé Roger Federer surprise !! surprise !! au deuxième tour il a réussi à  bousculer Rafael Nadal.

 

David Ferrer vs Fernando Verdasco 7-5 6-3

 

F. Verdasco après une lutte acharnée de 3h18 contre Novak Djokovic face à D. Ferrer qui lui n'a passé que 1 h 11 face à Jo-Wilfried Tsonga ….le pauvre Verdasco n'avait plus de jambe et a craqué physiquement.

 

Actuellement Finale :

 

Rafael Nadal vs David Ferrer  7-5 6-2

 

Une finale interrompue deux fois par la pluie...match pas terrible  :-\  le taureau de Manacor s'impose dans la capitale italienne pour la 5e fois de sa carrière, après 2005, 2006, 2007 et 2009.

 

 

 

 

Pour les Belges  ;)

WTA Stuttgart

Finale Dame :

 

Justine Henin (BEL) bat Samantha Stosur (AUS) 6-4, 2-6, 6-1

 

1er trophée depuis son retour à la compétition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement Nadal a fini par avoir raison de Ferrer ^^

C'était pas du grand Nadal mais ça fait quand même 2 titre en 2 tournois .

 

Concernant Gulbis , pour moi c'est qu'une demi-surprise : Federer c'était son premier match sur terre battue cette année , il a peu joué depuis le début de saison et puis le Letton c'est vraiment le pire tirage au sort pour une tête de série au premier tour .

Car même s'il a pas un classement exceptionnel , c'est un pur génie , il peut lâcher des coups exceptionnels , un bon coup d'oeil et un touché de balle impressionnant. Pour moi il est plus talentueux que des Cilic , Tsonga , DelPo mais beaucoup moins bosseur ^^"

Après, le tennis n'avait jamais été une priorité pour lui , il a toujours dit qu'il faisait trois entrainement par semaine et le reste il le passait à faire la fête ( merci Papa milliardaire  ;D ) ; mais depuis le début de saison il commence à vraiment bosser et ça commence à payer : quarts à Doha où il accroche Federer , demi à Memphis , premier titre de sa carrière , quarts à Barcelone où il perd contre un Verdasco in fire et cette semaine bat Federer et passe à deux doigts de faire pareil à Nadal.

Bref un genre de Safin en plus talentueux encore mais avec encore plus excès  ;D , mais je mets une pièce sur lui pour RG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi d'Estoril

 

Roger Federer a été éliminé en demi-finale de ce tournoi par l'Espagnol Albert Montanes.

 

Cette saison, c'est le deuxième tournoi sur terre battue pour le Suisse …et toujours pas de victoire … De quoi s'affoler à quinze jours du début de Roland-Garros….!!??

 

Mais avant Roland-Garros, le masters de Madrid, qui commence demain, va être un test pour jauger le niveau du Suisse Federer qui est tête de série No 1, et aussi de …… Nadal tête de série No 2 de ce tournoi.

 

 

Finale d'Estoril :

Albert Montanes vs Frederico Gil 6-2 6-7 7-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mariko-san: ^^

 

 

Fedex a pris l'habitude de perdre ces temps ci. Je crois que ce ne sera qu'à RG qu'on découvrira ce qu'il fera cette saison sur TB. Même à Madrid je ne mise pas vraiment sur lui.

 

Pour ce qui est d'Ernests Gulbis, je ne connaissais pas son histoire mais avec ce que je viens de lire je comprends un peu pourquoi il n'est pas mieux classé. Il peut surprendre n'importe qui sur TB. S'il arrive à réduire son nombre de fautes directes dans des matchs accrochés, il sera très dangereux. Il aurait vraiment pu battre Nadal à Rome, j'ai suivi le match.

 

Ces temps ci, celui qui m'inquiète le plus c'est Djokovic. Je ne sais pas si c'est seulement les problème de santé mais je ne le sens pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, bah surtout qu'après RG il rejouera pas sur terre battue, donc on découvrira juste s'il est à niveau physiquement, le mental n'est pas un problème, en grand chelem, il se transcende et n'aborde pas de la même manière..et a l'expérience.

 

J'attends de voir Madrid, surtout que Nadal comme Federer (champion sortant) auront des points à défendre. Le seul truc qui me gène dans cette saison de terre battue, c'est le manque de joueurs pouvant prétendre à mettre à mal Nadal (il a quand même "torché" pas mal de joueurs, désolé de l'expression) . Gulbis est l'exception a la règle mais ne tient pas sur la quinzaine de RG. Il est très talentueux, ça fait plusieurs saisons que je surveille ses matchs contre les meilleurs mondiaux mais là c'est du Marat Safin en mode moyen..Son match contre Nadal était vraiment intéressant mais je le vois pas tenir sur la longueur d'un grand chelem.

 

A lui de me donner raison ou tort ^^

 

En tout cas pour moi Nadal est pour le moment intouchable ( ça me fait mal de le dire vu que je suis pas spécialement fan mais bon, faut être objectif! )et surtout il a géré son calendrier terre battue cette année!!! Les 3 masters 1000 et RG.

 

Hâte d'être dans les tribunes pendant ces deux semaines =D

 

edit : ptit cocorico pour la victoire de Rezaï sur Henin ( 6-0 dans le 3ème! )

 

@ Kaizoku : C'est vrai que c'est un peu bizarre cet abandon de Djokovic, maintenant si c'est pour se préserver pour RG, c'est compréhensible. Moi ce que je vois dans le top 10 actuel c'est que les 8 à 14-15 mondiaux peuvent profiter des défaillances de Novak, Murray, Roddick, Davydenko, Del Potro..C'est assez fou mais bon j'espère que Tsonga pourra en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha-san, je ne suis pas de votre avis sur le futur résultat de Federer au tournoi de Madrid.  ;D

 

Madrid est un tournoi de catégorie Masters 1000 et comme le dit @Arctic-san : Federer aura a cœur de défendre ses 1'000 points.

 

Autre motif ….le Suisse est friand de record.

 

Si Nadal gagne Madrid, il battrait avec 18 trophées le records des titres en Masters 1000, qu'il partage pour le moment avec André Agassi ….

 

1 – André Agassi -> 17 titres

2 – Rafael Nadal  -> 17 titres

3 – Roger Federer -> 16 titres

4 – Pete Sampras -> 11 titres

5 – Thomas Muster -> 8 titres

6 – Andy Roddick -> 5 titres

 

Si Nadal gagne Madrid, il reprendrait aussi la deuxième place mondiale à …Djoko  ;D

(Le Serbe, battu par Nadal l'année dernière en demi-finale après un combat épique, a dû renoncer à cause d'une allergie au pollen  :P ).

 

…mais avec des si on pourrait dire…bien des choses en somme …  ;)

 

Ernests Gulbis pour son 1er test va jouer contre le vainqueur d'Estoril = c'est pas un petit morceau  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ernests Gulbis pour son 1er test va jouer contre le vainqueur d'Estoril = c'est pas un petit morceau  8)

 

 

wé il paraît qu'il a battu Federer ^^ ...après c'est pas le même style, je viens de voir le tableau et un possible Federer-Gulbis/Montanes me ferait plaisir pour une revanche..

 

Juste pour préciser que la terre battue de Madrid comme celle d'Hambourg est, de l'avis des joueurs,  plus lourde et donc plus adaptée au jeu de Federer, le lift prend moins d'effet. J'espère ne pas lui porter la poisse! En tous les cas à part Ferrer, Roger DOIT (oui j'utilise les grands mots) atteindre la finale..

 

A noter un possible Tsonga-Monfils, qui permettrait au vainqueur de jouer Nadal, bon révélateur pour RG.

Nadal qui a un tableau progressif avec en demie, selon moi, Verdasco ou Soderling ou Almagro ( dans l'ordre de ma logique )..A moins qu'Isner..Non bon ok c'était pour rigoler !! xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernests Gulbis pour son 1er test va jouer contre le vainqueur d'Estoril = c'est pas un petit morceau  Cool

 

Estoril  :D .... oups ça m'a échappé  ;D

 

 

A moins qu'Isner..Non bon ok c'était pour rigoler !! xD

 

Bah c'est pas si impossible que ça ( pas qu'il batte Nadal hein mais qu'il fasse des coups sur TB^^) , Isner vient de faire à finale à Belgrade en battant Wawrinka en demis , il s'adapte mieux que la plupart des américains sur TB

Mais je compte sur Giraldo , le petit colombien pas très connu mais que je trouve très prometteur , pour le stopper ^^

 

Sinon Moya a perdu 6-0 6-2 ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ….j'aurais cru que Montañes aurait donné plus de fils à retordre à Gulbis ….malheureusement ça n'a pas été le cas.  9_9

 

Heureusement que je n'ai pas parié avec SabakunoGaara-san  ;D

 

Cadeau pour le scorpion  :P 

 

Gulbis vs Montañes : 7-5 6-1

 

Autres infos :

 

Federer vs Becker "Benni" 6-2 7-6

 

Isner vs Rochus 5-7 6-2 6-2

 

 

Sortie du français : P.-H. Mathieu

 

Abandon/retrait de Berdych et Nalbandian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match solide de Roger Federer. Il s'est fait plaisir, beaucoup de points gagnants, peu de fautes directes et des bijoux de volée..Juste un bémol, il aurait pu conclure ou breaker pas mal de fois dans le second set, après Becker a sorti de bons services et a tenu le coup surtout avec ça..

 

Sûrement Wawrinka au prochain tour..Pas mal !

 

Et Gulbis qui pète une raquette =D , je l'avais dit que y avait du Marat.. Il s'est énervé, calmé et a déroulé..Montanes était un peu fatigué, compréhensible avec l'enchaînement des matchs..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estoril n'a pas pesé bien lourd. Gulbis s'est débarrassé de Montanes en fin de compte et poursuit sa route. Ce match ne peut servir de référence vu l'état de forme physique de Montanes.

 

Il y a deux ans wawrinka nous sortait de bons matchs contre les meilleurs mais à présent, je le vois perdre à chaque fois.

 

Il y a un joueur qui peut être bon aussi sur TB mais je commence à croire que l'effet sera juste sur dur.

 

J'espère que Davydenko sera apte pour RG, je veux voir s'il fait toujours le mariole. Lui, un joueur si calme a commencé à se prendre la grosse tête en fin de saison dernière et même en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Gulbis en deux sets contre Youzhny (top 15, je crois qu'il est 13 ou 14ème, dans ces eaux là)

Gulbis deviendrait-il sérieux cette année? En tout cas, beau festival de coups gagnants..ET de fautes directes, il aura quasiment tout fait dans le match mais il a tenté.

 

J'espère vraiment une revanche Federer-Gulbis..prochain obstacle Lopez, qui est meilleur sur herbe et sur dur (oui oui, un espagnol !) que sur terre.

 

C'est pratique les patients qui se bougent pas pour se faire soigner moi j'me repose avec les matchs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah victoire du Letton !!! Il confirme son bon état de forme , contre Youzhny , certes fatigué et qui préfère le dur mais 13eme quand même ^^

Prochain adversaire Lopez , ça devrait le faire , comme l'a dit Arctic_GrM c'est pas une terreur sur terre .

Isner par contre à vaincu Giraldo , foutu ricain ^^"

 

Sinon Cilic , Verdasco et Nadal passe sans trop de problème , Monfils profite d'un abandon ( ce qui n'est pas forcément bon vu son manque de match ) et on aura le droit à un Federer - Wawrinka ( je parie sur le Suisse  ;D ). A venir Murray , Ferrer et Tsonga .

 

@Kecha : Même s'il arrive à être remis pour RG , le Tchernobyl humain n'aura joué aucun match sur terre , je pense pas qu'il fasse grand chose ( avec DelPo blessé et Murray et Roddick qui sont des buses sur terre le top 10 va être en forme en RG ^^" )

Par contre je trouve pas qu'il ait pris la grosse tête , sur le court c'est Iceman mais en dehors il a toujours été comme ça ;D

 

@Mariko : Merci , j'ai trouvé ma prochaine destination de vacances .... ou pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka se hisse en 1/8 finale et tombe contre son compatriote Federer, je ne pense pas que Wawrinka ira plus loin.  ;)

 

Feliciano Lopez qui passe sans avoir affronté Roddick, mais je ne miserai pas mes Euros sur lui  ;D la logique voudrait un ¼ de finale Federer vs Gulbis.

 

Super contente de la victoire d'Almagro vs Soderling 6-4 7-5 yessss un adversaire de moins sur le carré de Nadal.

 

Prochain adversaire pour Nadal = John Isner  l'américain cherchera la revanche de sa défaite au Masters 1000 Indian Wells.

 

Résultat :

 

Murray vs Chela 6-3 6-3

 

Garcia-Lopez vs Tsonga 6-0 abandon du français problème de dos

 

Ferrer vs Baghdatis 1-6 6-3 7-5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incorrigible Baghdatis. C'est toujours la bagarre avec lui. Il s'incline mais son adversaire ne l'emportera pas au paradis. C'est le genre d'adversaire que personne n'a envie de rencontrer dans un tournoi autre qu'en finale ou en GC. Après un match contre lui, on est fatigué et on hypothèque ses chances pour le match suivant. En tout cas pour les spectateurs, c'est tout bénef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils vs Garcia-Lopez 7-6 6-4

Sliderman rencontrera un autre espagnol au prochain tour..

 

Nadal vs Isner 7-5 6-4

Le taureau de Manacor termine la partie avec un ace face au 2M06 de Monsieur Aceman 

 

Melzer vs Verdasco 7-5 6-3

L'espagnol paie ses trois folles semaines sur la surface ocre qui l'ont vu enchaîner une finale à Monte-Carlo, un titre à Barcelone et une demi-finale à Rome….

Même pas peur la semaine prochaine  il est (peut être) a Nice pour l'Open côte d'Azur.

 

Melzer qui rencontrera un autre espagnol

 

Almagro vs Monaco 6-4 6-1 le murcien qui suit son petit chemin.

 

Murray vs Hanescu 6-2 6-1

 

 

@Kecha-san : De toute manière,  je ne vois pas Ferrer battre Cilic ....  9_9

 

et pourtant ça commence bien  8) ....et ça fini bien  ;D

 

Ferrer vs Cilic 6-3 6-2  Le croate n'a pas pesé lourd

 

Début de match pour

 

Federer vs Wawrinka 6-3 6-1

 

Gulbis vs Lopez 6-2 7-6

 

Désolée pour ce soir, je tire ma révérence demain "école"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...