Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

@ Ryuji' : J'ai jamais dis que je ne voulais voir que des affiches Federer - Murray, Nadal - Djokovic ! Je dis simplement que cette année, c'est un peu pourri, aux grands blessés s'ajoute une grande liste de joueurs qui déçoivent !

J'aurais franchement préféré une affiche du genre : Verdasco - Nadal ou Federer - Del Potro (ou Davydenko) et c'est pas pour autant que je n'aime que les top 5 !

Au contraire, Roland-Garros est un grand tournois où t'as pas forcément besoin d'être dans le top 10 pour rejoindre la 2ème semaine !

L'année dernière, les matchs de Gonzalez et Soderling m'avaient bien emballé pourtant, qui aurait parié qu'ils rejoindraient les demis ? pas moins en tout cas.

Donc l'affiche des demis était une surprise mais ce n'est pas pour autant que leur match m'avait déçu..

 

En parlant de surprise, Finale 2010 femme : Stosur vs. Schiavone ! lol

Encore la première mérite largement cette qualification, son parcours le prouve.

Autant Schiavone.. ! Elle gagne je ne sais pas quel grand miracle face à une Wozniaki presque méconnaissable et profite de la blessure de Dementieva pour se hisser en final !

Elle mérite peut-être cette final mais bcp moins que Stotsur ou Dementieva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon match de Almagro hier, c'est dommage qu'il n'ait pas réussi à hausser son niveau de jeu comme l'a fait Nadal durant les deux tie-break... Puis il a littéralement craqué en fin de match. Et comme d'habitude, Nadal c'est du lourd.

Sinon, que dire du très, très, très beau match entre Melzer et Djoko'.

Melzer est vraiment solide, capable d'accélérer aussi sur coup droit que sur revers, il a placé des cops qui venaient carrément d'ailleurs. Djoko nous as encore sortie des gestes de génie, mais au final, celui qui a été le plus fort physiquement et mentalement, c'est Melzer. On ne peut pas dire que ce dernier ne mérite pas sa victoire quand on voit qu'il était mené 2 sets à 0.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Roland Garros à part soderling est assez décevant, je parle du côté masculin surtout, trop beaucoup trop de forfaits :

 

-Del potro en premier qui manque cruellement je trouve

-Davydenko idem même si en 3 sets gagnants il fait moins peur

-Nalbandian qui avait offert une belle résistance à Djokovic à MC ou rome

-Haas qui avait bien joué l'année dernière

-Gilles Simon qui à un très bon mental

- james Blakes

 

+ les loupés français et d'autre joueurs qu'ont attendait tel Ferrero & Ferrer.

 

Seul Soderling réussit à sauver ce RG dans la partie Haute

 

Dans la partie basse Nadal poursuit son petit bonhomme de chemin malgré le fait que je le trouve moins dominateur l'espagnol.

 

Une finale Soderling -nadal serait pas mal , une sorte de revanche avec une conquête de titre du côté suédois et une reconquête côté espagnol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jer suis d'acoord avec toi, Nadal me semble bien en de ça du niveau qu'il nous avait habitué à Roland-Garros !

 

Je sais dors et déjà qu'il passera le stade Melzer sans difficulté ! Attention ! je respecte quand même Melzer, et ce qu'il fait à porte d'Auteuil est beau.

Si finale Nadal - Soderling il y a, héhé le taureau de Monacor essayera surement d'infliger à Soderling une très cuisante défaite !

Mais bon c'est pas comme si Nadal avait besoin de jouer à fond pour battre Soderling ! lol Il n'est pas considéré comme le meilleur joueur sur Terre-Battue de tout les temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si finale Nadal - Soderling il y a, héhé le taureau de Monacor essayera surement d'infliger à Soderling une très cuisante défaite !

Mais bon c'est pas comme si Nadal avait besoin de jouer à fond pour battre Soderling !

 

ba oui c'est sur l'année derniere il a "pas joué a fond" et il s'est fait sortir magnifiquement par soderling faut arreter de dire nadal c'est le meilleur il peut gagner tout le monde tout peut se passer sur un match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamii

 

Tout à fait d'accord. Déjà, je serais lui je ne crierai même pas victoire trop vite contre Melzer. Ce mec à réussi à sortir Djokovic, et de quelle manière... En réussissant à remonter deux sets. Et ça, c'est pas tout le monde qui peut le réussir. Faut avoir un gros mental. Et son jeu est vraiment très intéressant, donc moi je dis méfiance.

Puis si il y a un Soderling-Nadal, j'ai limite envie de dire Soderling. Vu comment il n'a fait qu'une boucher de Federer déjà, à mon avis il va être à fond jusqu'à la fin pour essayer d'emporter se tournoi.

 

Ensuite, pour répondre à Yutsuke, je dirais que pour ce qui est des blessé, c'est comme ça. A tous les tournois majeur, il y en aura minimum un ou deux qui seront absent. On y peut rien. Et puis sinon des joueurs qui déçoivent, qui ? Pour Federer, je dirais simplement qu'il s'est fait battre par un Soderling qui ne l'a pas laissé jouer son tennis... Même si serte, on voit bien qu'il n'était pas à fond. Et puis Djokovic lui aurait pu en terminer rapidement en menant deux set à rien. Mais Melzer avait de la ressource et a su se battre jusqu'au bout. Donc je ne vois pas où ils ont pu décevoir. Ces justes que sur ces jours là, ils se sont fait battre par plus fort qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en auraient la possibilite.

Il y a un combat de bombardiers en cours. Je ne pensais pas que Berdych allait offrir une resistance pareille meme si je le pressentais un peu. La c'est tres serre comme match.

 

2 sets a 1. Allez savoir pour qui ...

 

Ca peut aller a 5 sets ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal de points, on se croirait dans un ring de boxe, ça cogne assez durs pendant ce match.

Malgré tout, on assiste à un match assez serré avec un avantage d'un set pour Berdych.

Au vu du jeu proposé par le tchèque, on se dirige vers un 5ème set assez disputé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est finalement Soderling qui passe.

Un match vraiment serré qui s'est joué en 5 sets. Berdych à joué le coup jusqu'au bout mais Soderling aura été plus résistant, physiquement et mentalement aussi. Peut être un surplus d'expérience à ce niveau là aussi.

 

On connais donc le premier finaliste.

 

Vivement Melzer-Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hiken no Blayed, le 5ème c'était vraiment l'expérience qui a parlé...

 

Match serré, ça a envoyé du lourd !! Söderling en finale, reste à Nadal de suivre si il veut sa revanche maintenant, mais attention à Melzer..

 

Presque rien à voir mais il devrait pas faire très beau dimanche..

 

Et Stosur (oui j'avais pas encore commenté)...impressionnante encore de puissance, elle a asphyxié Jankovic et je pense que Schiavone n'embrassera pas une nouvelle fois la terre battue..Mais bon, avec les nerfs tout peut arriver!

 

edit : quelle classe Guga =D

 

edit 2 : match à sens unique pour le moment pour Nadal ( y en a qui vont se lâcher en "je vous l'avais dit " =D )...Melzer sans solution, et Nadal gère son avance..et bam juste quand je dis ça il débreak lol..avant de se refaire breaker..c'était le mini espoir du set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Nadal qui déroule sans problème face à Melzer :)

 

Je l'avais bien annoncé dans mon précédent post, Kami avait ironisé et Ryuji avait répondu

je serais lui je ne crierai même pas victoire trop vite contre Melzer. Ce mec à réussi à sortir Djokovic, et de quelle manière
LOL

Je n'ai rien répondu à ça parce que je savais que Nadal le ferais pour moi ;)

 

Et sinon, je suis content que Soderling ai passé (très difficilement) l'obstacle Berdych :) Comme ça il se prendra une magnifique branlée de la part de Nadal !

Le pauvre, 2 leçons en autant de finales en grand chelem, ça fait.. Mal !

 

Ps : Je ne sais pourquoi mais je sens un 2° "si j'étais lui, je ne crierai pas victoire trop vite , Soderling a quand même été annoncé comme le futur N°1 mondial par Bjorg" Ouh le malade ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  plus je te regarde poster yutsuke plus je trouve tes propos terriblement betes sa t'arrive de réfléchir avant d'ecrire?

 

il me semble que ni moi ni ryujii avons dit que melzer  etait favori mais qu'il fallait faire attention et que la victoire n'etait jamais acquise avant le match

 

Et sinon, je suis content que Soderling ai passé (très difficilement) l'obstacle Berdych Sourire Comme ça il se prendra une magnifique branlée de la part de Nadal !

Le pauvre, 2 leçons en autant de finales en grand chelem, ça fait.. Mal !

 

tu parle comme si le match venait de se dérouler arrete tu ne peux que faire des suppositions tu ne pas affirmer que un tel ou un autre va gagner facilement et que nadal va battre soderling 6-0 6-1 6-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a quand même eu 7-6 au troisième, la physionomie du match aurait peut être changé (ou avec des "si" on fait plein de choses) donc faut pas non plus dire qu'il a déroulé.

 

Moi personnellement je suis content que Söderling retourne en finale et comme je le disais plus haut (beaucoup plus haut lol) il n'aura pas le stress de la première finale. C'est sûr que Nadal aura plus d'expérience à ce niveau mais il faut pas dire qu'il va l'écraser.

Au vu du tournoi, je trouve que Nadal propose un niveau de jeu moins flamboyant que les dernières années, encore une fois à issue différente sur les tie breaks face à Almagro c'était pas le même match, on peut noter qu'il a une grosse capacité à gérer les tie-breaks par rapport à ses adversaires.

Après je trouve que défensivement c'est toujours aussi costaud..

 

Söderling de son côté a eu en tout deux gros matchs, donc je pense pas non plus qu'il soit pas frais pour demain. Il avait l'air encore chaud pour jouer un moment, physiquement c'est lourd!

 

Y a vraiment pas de raisons que la finale ne soit pas équilibrée. Nadal est favori, forcément, au vu du parcours, du palmarès etc..mais en face c'est Söderling, le mec qui l'a battu à Roland l'année dernière. C'est une stat qui comptera demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit un certain Archimède "les si ne régissent pas le monde" donc peut-être Nadal perdra la finale de R-G, peut-être qu'il tombera au 3° tour à Wimbledon, peut-être même qu'il arrêtera sa carrière en 2012 mais les si se compteront par centaines pour tel événement ^^

Enfin bref, juste pour dire que contrairement à l'année dernière, Nadal n'a plus les "si seulement il n'était pas blessé"

 

Mais quand je dis que Soderling va se faire écraser par Nadal, c'est juste parce que Nadal hait Soderling. Rafa' n'a pas beaucoup d'ennemis mais Soderling c'est loin d'être son ami.

C'est pour ça que je pense donc que il va tout faire pour "se racheter" et dire à Robin "Ok ! l'année dernière c'était ton jour de chance, et ce jour n'arrivera plus jamais contre moi dans toute ta vie". Enfin il va exprimer ça en jouant au Tennis bien entendu, et en mettant une grosse pression à Soderling dès le début.

 

@Kamii : J'ai dis que tu avais juste ironisé donc lis mieux la prochaine fois.

Et Ryujii, par sa phrase

je serais lui je ne crierai même pas victoire trop vite contre Melzer. Ce mec à réussi à sortir Djokovic, et de quelle manière

montre clairement qu'il croyait que Melzer pouvait battre Nadal ! Donc j'ai dis que Nadal était en train de lui prouver l'inverse (6-2, 6-3 au moment où je parlais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Rafa n'est pas connu pour faire de cadeaux à ses adversaires mais il s'il peut coller une rouste à Soderling , il s'en privera, celui-là même qui l'à battu sur ses terres.

 

à ce titre, c'est même plus un couteau entre les dents qu'il aura le Rafa, c'est carrément la panoplie du Rambo, il entrera surement sur le court Dimanche, avec dans l'unique but de bouffer du Suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : Ils sont pas amis mais dire qu'il hait Soderling c'est manquer de respect aux deux joueurs.

À Nadal parce qu' il a un comportement exemplaire, hormi le fait de mettre trois plombes à servir, sur et en dehors du terrain. Il peut être énervé mais bon utiliser le terme haïr, t'y vas pas par quatre chemins. T'as déjà haïs quelqu'un?

À Soderling ensuite car il a lui aussi changé depuis 2ans. Bref, tu veux t'enflammer mais modère tes propos ..

La seule chose pour Nadal c'est le double enjeu (ou  triple), revanche sur Robin, reconquête du titre, et en cerise sur le gâteau la place de numéro un. Il a pas besoin d'autre chose comme motivation.. Si en plus il lui met une raclée bah tant mieux pour lui (et tu pourras revenir nous dire que tu l'avais dit :) ).. La réponse sera pour demain sur le terrain.

 

Sinon, vite fait, j'ai juste mis "si" une fois pour souligner que le match aurait pu tourner au 3ème, quand tu sais pas conclure bah tout est possible et je pense pas être le seul à avoir cru à un potentiel 4ème set. Je me doutais bien que quelqu'un s'engouffrerai rapidement dans la brèche, bien joué ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soderling a changé depuis 2 ans ?! ATP Rome 2009 : Victoire de Nadal sur... Soderling 6-1, 6-0 ! D'après les dires du commentateur de Sport+, Soderling n'avait pas été si fair-play que ça !

Je sais que Nadal a un comportement exemplaire, mais quand je dis "haïr" c'est pas 1er °, 1er ° qu'il fallait le prendre hein !

 

Sinon y a que toi pour dire que je m'enflamme ! lol comme si j'utilisais des mots agressifs ;)

Et ton "si" je m'en fou, j'ai même pas fais attention, ça m'a juste rappelé que Nadal n'aura pas d'excuse cette année si il perd donc on ne dira plus "Ah si seulement il n'était pas blessé"

 

Et sinon, t'as raison sur un truc : La réponse de Nadal, on l'aura demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez 1er set remporté par Schiavone dans cette finale dames de RG.

Le premier set s'est vraiment joué sur un coup de filet en défaveur de Schiavone sachant que Stosur était battue. Mais l'australienne a commis une double faute derrière.

En tout cas une finale plutôt plaisant à regarder, il y a vraiment de beaux points des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la finale homme va être sérée..

Nadal a peut-être un comportement exemplaire, mais je suis de ceux qui ne l'apprécie pas...pour son comportement justement^^:

cet espèce d'air "je suis super concentré, je vais te bouffer" et ses comportements maniaques m'exaspère, j'ai l'impression de voir un autiste jouer (et je travaille dans le milieu du handicap donc je sais de quoi je parle et ce n'est pour moi pas une insulte)...

 

Nadal peut bien reprendre la place de number one et gagner 34 tournois du grand chelem derrière, il n'aura pour moi jamais la classe d'un grand grand champion...tel Roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Roger c'est le must des must !

 

Et sinon, Nadal est vraiment maniaque mais si tu le compares à Djoko au moment de servir, c'est du quasi-pareil ! 120 rebonds et 2 heures pour servir.

Y'en a que ça énerve, y'en a que ça amuse. Moi je préfère en rigoler ^^ contrairement aux mecs qui sont en face d'eux.

 

 

Schiavone me surprends un peu, je n'imaginais pas Stotsur aussi fébrile sur son service pour commette une double-faute à un tel moment !

Enfin bref, je pense quand même que l'expérience va jouer côté Stotsur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis super concentré, je vais te bouffer"
Et les autres ont quel air tu crois? "Viens me donner la fessée, je te laisserai faire"?  :D

 

Enfin bref, chacun son avis, attribuez des pensées à quelqu'un juste en le regardant est super subjectif et déjà que t'as pas l'air de l'aimer des masses, je ne vois pas ce que tu pourrais penser de bien.

 


Sinon, Schiavone résiste mieux que je ne me l'imaginais, elle remporte le premier set et la elle commence à craquer car menée 4-1 dans la deuxième manche, c'est le genre d'occasion que Stosur ne va pas rater surtout si sa première balle est retrouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a que ça énerve, y'en a que ça amuse. Moi je préfère en rigoler ^^ contrairement aux mecs qui sont en face d'eux.

 

Oui, je suis d'accord, après c'est une question de point de vue, y'a pas de soucis la dessus ;)

Mais je ne parlais pas forcément du service en particulier, mais je dirais que globalement, sans parler du jeu en lui même (parceque je ne serais pas objectif si je reprochais cela a Nadal qu'il soit une machine dans le jeu...ça au contraire c'est tout a son honneur et ça donne des points et des matchs vraiment spectaculaires-) donc globalement, je trouve que Nadal est une machine dans tout ce qui concerne ...comment dire?^^... disons son comportement sur le terrain mais sans jouer... on a l'impression que le mec est dans une sorte de rituel, et cela, ça me dérange...même si ça n'enlève rien a la qualité de son jeu et au mérite qu'il a.

Mais du coup, voila, dans les grands champions t'as toujours le mec hyper efficace qui est un des meilleurs de tous les temps... et le mec a coté qui est autant efficace mais qui dégage une sorte "d'aura, de classe" ... je range Roger (Kobe -NBA-, Zizou, Richardson -hand-) dans la deuxième catégorie la ou je ressens plus Nadal comme étant de la première... après ce n'est que mon ressenti ;)

 

edit @Kaizoku :

ouai, mais tu vois Nadal, quand je le vois sur un cour, j'ai vraiment l'impression qu'on vient de lui piquer ses frites a midi...cet espèce de regard de "chant-mé" m'énerve...mais c'est que mon point de vue hein^^ je reproche a personne le fait d'aimer Nadal :)

 

"Viens me donner la fessée, je te laisserai faire"?  :D

 

Avec une pelle...comme Seguin -RIP- dans les Guignols^^

 

Et sinon j'ai jamais -dans ce topic et sur ce point la - invoqué mon objectivité...justement, c'est un ressenti bien subjectif et bien personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à elle..franchement j'ai été très surpris d'une part de la défense de l'italienne et aussi de la crispation de stosur..c'était un des risques..y a qu'à voir les volées faciles ratées..assez fou quoi..en tout cas, bien joué pour schiavone..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...