Aller au contenu


Le manga ne gagnerait il pas à être colorié ??


Floor
 Share

Messages recommandés

pourqoi je sais pas...mais j'aime beaucoup le noir et blanc pour ma part. toutes fois des mangas en couleur comme akira valent la peine d'etre lu. mais je pense que la couleur enleverai un peu de son charme aux mangas, c'est ce qui le differencie des autres style de BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la; la réponse est toute simple: pour une bète question d'argent...car la colorisation coute cher: (les encres, les imprimantes, toute la logistique...ça coute des sous^^)

As-tu déjà remarqué la différence de prix entre un manga et une bande dessinée européenne ?? C'est du simple au double, voire triple.

Bon, maintenant, imagines le résultat, si tu dois acheter l'equivalent de 30 bd si ta série comporte 30 tomes...y'en a pas beaucoup qui pairaient...

Ensuite, une bd sort à un rythme de 2 fois par an, même si c'est très variable...un manga sort à un rythme d'un par trimestre, parfois même moins...Il est tout simplement physiquement impossible de les coloriser, si on veut maintenir ce rythme de parution.

Enfin, je dirais que c'est aussi une question de cuture: les japonnais n'ont pas notre "amour de la couleur", le N&B leur suffit...et il n'ont pas la même idée du manga et de la bande dessinée, vu que la grande majorité les lit via des magasines jetables...

 

édit: passage en jounin !! yeaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le simple fait d'ajouter de la couleur ferait grimper en flèche le prix des tomes.

 

Sinon je crois que la couleur ferait peut être perdre un peu de charme au manga, mais les scènes de combats gagneraient beaucoup à être coloré car j'avoue être perdu dès qu'un combat se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme miss uchiwa l'a dit, c'est une question d'argent, de temps, d'efforts et plusieurs secteurs importants, la plupart qui concerne la marché du manga biensur. Evidement que (pour moi) un manga entièrement colorié aurai un sucées remarquable car il serait beaucoup plus lisible au moment des combats comme l'a cité floor, sinon aussi question d'habitude.  Si toutefois vous preferez les dessins coloriés, vous pouvez toujours essayer avec les BONNES bandes dessinés, je parle pas de titeuf etc.., biensur titeuf c'est super ^^ mais il y a des bd beaucoup mieux dessinée (au même niveau des mangas), mais après au moment que vous devrez attendre la suite, bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Je pense que pour les grands lecteurs ded mangas cela changerait tout à leur lecture car ils ne seront plus habitués. Et aussi, le prix grimperai...Et les dates de sorties seraint de moins en moins féquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait peut etre jolie mais il perdrait le charme du "MANGA" et puis il est clair que le cout de cette opération est aussi determinante car je me vois mal acheter un manga a plus de 18 euro piece.franchement je pense que c bien com c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si les mangas étaient "colorié", la fréquence de parution serai grandement changée. Y'a qu'a voir les BD européennes, la frequence est de quasi 1 an par tome.... donc imaginez vous avec 1 naruto par an... surtout avec 100 tomes.... le mangaka sera mort bien avant de le finir.

 

Donc non, le manga ne gagnerai pas à etre colorié. Laissons ca aux fans, aux coloristes du web.

Enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je trouve qu'il est plus authentique en N&B mais bien souvent je n'arrive pas comprendre la scène car je n'arrive pas à distinguer les formes, surtout pendant les combats ou tout devient confu et le dessin ressemble alors plus à un amas de trait qu'à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est clair qu'il y a certain détails qu'on ne peut pas savoir si il ne sont pas décrit comme par exemple le sharingan si il ne le dise pas comment savoir qu'il est rouge....mais le noir et blanc donne un charme en plus au mangas...ca différencie les mangas des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...