Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Ryu.

 

Non on peut jouer l'un contre l'autre, et je voudrais pas voir le massacre des matches en team entre joueurs PS3 et 360, et pour le pad, celui de la 360 est excellent pour les jeux de combats, donc le joueur PS3 aura bien du mal contre les meilleurs. Avis perso, mais il suffit de faire un tour sur le live PS3 à Call of Duty 4.

 

Edit Seth : si il dit qu'il était fort sur PS2, c'est qu'il doit bien connaitre la manette déjà...comme celle de PS3 ne change quasi pas, il n'aura pas de temps d'adatation. Je parie sur les possesseurs de Play moi par contre, com d'hab ! ;)

 

@Kheops. J'aime bien les critères pour choisir la console, avant fin 2009, les deux sont prenables ont va dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un fps sur console c'est injouable. Mais cod4 en online sur pc c'est awesome

 

Et le bluray sur 360 c'est vraiment pas loin.

 

 

cf cette news

 

 

En résumé microsoft va peut être sortir un lecteur externe pour sa console en fin d'année au usa.

Bonne nouvelle?

Faut voir le prix car le mec qui s'achète une 360+lecteur bluray va surement de faire enfler vu le prix de la ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je trouve dommage avec la 360, c'est que justement elle ne soit pas appréciée des japs !

Comme les japs ne s'y intéressent pas et ben les jeux tirés de manga sont beaucoup moins présents.

 

La tradition veut qu'il sorte sur Nintendo et Sony même si on a vu qu'un jeu Naruto a pu sortir sur 360, le principe même du jeu avait déjà été exploité par la PS2.

 

J'attends vraiment de voir des Bleach et surtout les Naruto sur PS3 car on a vu que ce n'était pas super sur Wii mais sur PS3, ca peut donner super super bien.

 

Quand on voit les premières images, même si c'est très timide, et le studio de prod qui s'en occupe, je suis déjà sous pression.

 

La suite des Narutimate sur PS3, je n'attends que ca !

 

PS : et la pour le coup, le live devient super intéressant pour des jeux comme ca. J'ai déjà envie de rencontrer certains du forum...Au hasard, Sasori et Kheops  :P et pourquoi pas Ryuhou si il s'y met aussi...enfin tout le monde quoi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fps sur console c'est injouable.

 

Un FPS sur console c'est parfaitement jouable. Que le Clavier-Souris soit plus performant que la mannette pour ce genre de jeu, je suis d'accord mais un FPS peut très bien se jouer sur console que tu le veuilles ou non. Des bons FPS sortis sur consoles et pas sur PC, il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas injouable mais c'est vraiment pas très pratique.

Si ta pas l'habitude du clavier/souris ok mais sinon....

C'est comme un jeu de foot sur pc par ex.

 

 

un FPS peut très bien se jouer sur console que tu le veuilles ou non

Il me semble ne pas avoir dit le contraire. J'ai eu moi même pas mal de fps sur ps et ps2.

 

 

Des bons FPS sortis sur consoles et pas sur PC, il y en a plein.

Quoi par exemple?

C'est pas de la provoc hein, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joué a un FPS sur console c'est comme joué a un jeux de strategie quoi...

 

Encore qu'un jeu de stategie passe bien sur console portable. Mais je me vois vraiment pas joué a caesar sur une console mdr.

 

Et faut avoir un clavier et une souris.. ok que tu met ou? je pense que la plupart des gens devant leur console + télé on un canapé et pas une table donc en gros impossible de joué avec souris + clavier

 

un FPS et jeu de stratégie c'est sur PC, jeu de sport et de combat c'est sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un clavier/souris mais pas sur console.

 

Si on est devant sa console on a pas un meuble ou poser le clavier ect....

L'avantage de la console.

 

 

un FPS et jeu de stratégie c'est sur PC, jeu de sport et de combat c'est sur console.

Tout a fait ok.

Mais jouer a des jeux console sur pc c'est plus simple. Une tite manette et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joué a un FPS sur console c'est comme joué a un jeux de strategie quoi...

 

Encore qu'un jeu de stategie passe bien sur console portable. Mais je me vois vraiment pas joué a caesar sur une console mdr.

 

Et faut avoir un clavier et une souris.. ok que tu met ou? je pense que la plupart des gens devant leur console + télé on un canapé et pas une table donc en gros impossible de joué avec souris + clavier

 

un FPS et jeu de stratégie c'est sur PC, jeu de sport et de combat c'est sur console.

 

Pour quelqu'un habituer au combo clavier souris c'est normal de ne pas aimer jouer au fps à la manette mais pour des personnes ayant jamais jouer sur pc et commence les fps sur console est trés simple pour eux (un peut deroutant au debut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'ai été mal compris, je ne parlais que de COD4 que pour expliquer la différence de niveau entre les joueurs PS3 et 360, les teams 360 ne boxent pas dans la même catégorie.

La PS2 est la plate-forme choisie normal, avec 120 millions de consoles.

Mais lorsque tu teste Virtua Fighter 5 sur les deux consoles, la prise en main est plus facile sur 360. Le pad 360 est pas terrible pour les jeux de foot.

 

Après un FPS c'est nul sur console, moi je pense plutôt c'est une affaire de goût et de confort. Biensur que le clavier-souris permet une meilleure rapidité et précision, mais le plaisir est différent, et les parties de teams avec le micro permet des soirées bien marrantes, et le plasma en face dans le canapé, on oublie vite le clavier et le mal de dos.

 

@Seth

Pour Naruto Rise of Ninja, y me semble pas avoir vu çà sur PS2, et je suis loin d'être fan de Narutimate, que je trouve très brouillon et pas très intéressant à jouer. Pour les manga, oui je crois faut oublier la 360, je vois pas quel jeu à part Naruto pourrait sortir, je sais pas si, Bleach marche aux Etats-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme exemple Piwi je citerais:

-les cultissimes Goldeneye 007 et Perfect Dark Sur N64

-TimeSplitters2 sur PS2/GC/XBox

-la série des Halo...

 

J'en oublie sûrement quelques-uns encore volontairement, mais pas des masses non plus. Après c'est sûr que les FPS s'en sortent bien mieux sur PC, notamment par le fait que le couple clavier/souris semble bien mieux optimisé pour ce type de jeux (moi perso, j'y arrive pas, avec ces souris pour droitiers  ;D).

La Wii semblait prometteuse de ce point de vue, mais ses premiers FPS: COD, Red Steel, ont déçu. Seul Medal of Honor Heroes 2 procure une maniabilité très bonne sur cete console en FPS pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends vraiment de voir des Bleach et surtout les Naruto sur PS3 car on a vu que ce n'était pas super sur Wii mais sur PS3, ca peut donner super super bien.

 

Le jeu de manga que j'attends le plus (ils l'ont même pas annoncé je fais qu'espérer) c'est Hajime No Ippo.

 

Un DBZ ou Naruto, ca fait un grand plaisir, mais on sait qu'ils vont sortir, par contre, Hajime No Ippo, c'est pas sur qu'ils le sortent. De toutes facons, ca va bastonner en 2008 avec les Soul Calibur 4, Street Fighter 4, etc...

 

Sinon, vous avez des news sur God of War 3? la dernière fois, j'ai entendu qu'il était prévu pour fin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme exemple Piwi je citerais:

-les cultissimes Goldeneye 007 et Perfect Dark Sur N64

-TimeSplitters2 sur PS2/GC/XBox

-la série des Halo...

 

Voila, il y a aussi Black et Resistance qui sont bons et les Metroid Prime.

 

Sakurama: pourquoi les teams 360 ne boxent pas dans la même catégorie sur COD4 360? Ca change quoi que joueur de COD4 soit sur PS3 ou 360?

 

Et pour Virtua fighter 5 ça reste discutable, je trouve que la croix de la Dualshock est nettement plus adapté pour les jeux de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moursin.

 

Les teams 360 tournent depuis plus de deux ans, et les hardcore gamer se sont rués sur cette console, une équipe comme les NTS se balladerait sur la PS3. Et pour avoir fait le test sur le live PS3, le niveau est vraiment inférieur. On peut l'expliquer par plusieurs choses, mais vu la majorité de défenseur de la PS3, j'ai pas envie d'avoir des retours négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Ryu, je ne parles pas pour Soulcalibur, je parlais pour COD4, le niveau est bien élevé sur 360, un exemple, la moyenne d'age, je suis pratiquement le plus jeune de ma team, et j'ai 27 ans, beaucoup sont des joueurs PC, venus sur console de salon pour le confort du canapé-plasma, combo imparable.

Après je parle juste du pad, c'est une affaire de gout, mais la manette PS3 n'a tellement pas évolué depuis le temps, la concurrence l'a dépassé, mais faut tester, çà c'est sur.

En tout cas tu as l'air très fort aux jeux de combats, j'aimerais bien voir çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prétentieux, je suis imbattable à Mario Kart et anciennement à Golden Eye (Le bon vieux temps), toute façon tu sais quand tu es fort à un jeu ou pas. En plus, tu parles de tournois auxquels du participe, je pense pas tu y fais de la figuration.

 

Pour le Pad, ta phrase sur l'évolution de la manette Playstation est vraiment limite, çà pousse Sony a se tourner les pouces, et franchement entre le pad 360 et xbox, c'est le jour et la nuit, et la manette PS3 paraît vraiment rigide aujourd'hui, et les stick sont moins précis je trouve et moins bien placé.

 

Pour COD4, je sais tu t'en fou, mais çà m'embeterai d'être super fort à un jeu et ne pouvoir afronter personne de son niveau et jouer avec des gosses de 12 ans. J'espère que le filtrage sera possible, sinon tu vas vite te lasser du live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops. Bah on pourra se fritter su Wii, t'inquiète pas, honnêtement j'ai jamais perdu sur un total de 16 courses à Mario Kart, avec Golden Eye, je pense que se sont les deux jeux nous ont préparé à ce qui sort aujourd'hui, on a tous à peu prêt le même âge, on a appris les bases avec ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la sortie de Street Fighter 2 HD, parceque celui là aussi on a tous joué comme des malades, et on se croyait tous invincible. Soulcalibur est vraiment super technique, il va falloir du temps avant de repérer les meilleurs, même si les joueurs se suivent de jeu en jeu. Mais tellement de joueurs prennent Kilik, j'espère çà va tourner un peu.

Comme les tournois de Fifa, tout le monde prend Marseille et PSG, ou Chelsea et Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SF IV me fait peur quant au design de certains perso >_>

Ryu est à crever de rire, en plus de tirer des gueules pas possible en plein combat, c'est une armoire.

Zangief, j'trouve que les poils du torse et des pattes en 3D, ça le fait pas.  ;D

Chun-li, elle a pas les ch'veux noir Chun-Li normalement ! Et c'est quoi ce gros c*l ?!

Enfin bref... J'vais jouer à SF II turbo, moi ...>_>

et après à Soul Calibur II avec mon tout nouveau stick arcade pour NGC, gniaiaiaia !

 

Wii, NGC et SNES POWA !!!!!

Et DS FOREVERT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos de ma part pour signaler que Tales of Symphonia 2 (Wii) et Tales of Vesperia (360) sont annoncé au Etat-Unis,ce qui est une premiere pour la Saga des Tales of,une annonce americaine si rapidement peut donner beaucoup d'espoir pour nous les européens.

D'ailleur pour infos Tales of Vesperia risque d'être THE RPG sur 360,car la team en charge de celui-ci et celle qui à donné naissance à Symphonia et Abyss (des bombes niveau RPG).

 

Voila c'etait une infos de ma part etant fan Tales of.^^

 

Pour les pads j'ai jamais eu un seul blem,que sa soit Nintendo,Sony ou Miscrosoft mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft abandonne son lecteur HD DVD pour Xbox 360

 

Cette fois-ci, le HD-DVD est on ne peut plus mort, en effet, c'est désormais officiel, Microsoft abandonne la production de son lecteur HD DVD externe pour Xbox 360. Pour se débarrasser de ses derniers modèles, la firme de Redmond a baissé leur prix aux Etats-Unis de 119 $ à 49 $, et devrait sûrement faire la même chose prochainement en France. Bien sûr, la garantie des lecteurs achetés est toujours valable.

 

Microsoft estime que cet abandon n'aura pas de gros impact sur ses ventes de console puisqu'il était seulement proposé en tant qu'accessoire, contrairement à Sony qui a intégré le Blu-Ray dans sa PS3. Ce dernier facteur n'a d'ailleurs pas été étranger à la victoire du Blu-Ray face au HD DVD. Microsoft n'a pas indiqué si il comptait proposer un lecteur externe Blu-Ray.

 

Chaque chose en son temps...

 

Bon bah qui veut un lecteur HD-DVD ? 49 $ ca va nan ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...