Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Eh Kheops, c'est quoi ce message, je te signale que y a pas si longtemps, je t'avais dis que aujourd'hui il vallait mieux prendre la PS3.

 

Au sujet des compétences des consoles, elles sont équivalentes, je sais que çà fait mal au coeur, mais il n'y aura pas surprise venant de la PS3, peut-être une meilleure programmation avec le temps, et des versions multis de même niveau, mais on arrête là, je vais pas me lancer dans une guerre des chiffres, mais la ram de la PS3 est insuffisante, la carte graphique est inférieure à celle de la 360.

 

Pour le blu-ray, honnement j'ai un gros doute, comme le HD-DVD, trop tôt après le DVD qui est encore largement majoritaire, je pense que le blu-ray n'aura pas le temps de s'implanter et qu'un autre support viendra remplacer véritablement remplacer le DVD.

 

MGS4 est magnifique, le jeu va être fantastique, il n'y a aucun doute là dessus, mais il se finira aussi vite que les autres, et graphiquement, il est au niveau des jeux actuels, alors que le Blu-ray est plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deja la PS3 est en HDMI.. ce qui est pas le cas de la 360 sa change pas mal de chose niveau qualité (meme si je suis d'accord y a pas un gouffre entre les deux consoles, mais comme j'ai expliqué la 720 sera pas une claque, c'est plus possible, on a atteind le plafond)

 

Pour le blu-ray, honnement j'ai un gros doute, comme le HD-DVD, trop tôt après le DVD qui est encore largement majoritaire, je pense que le blu-ray n'aura pas le temps de s'implanter et qu'un autre support viendra remplacer véritablement remplacer le DVD

 

Trop tot? O_O le DVD a quasi 15ans et 10ans de vrai exploitation! Et sa taille de 4.7Go avec le HD est completement obsolete. Et un autre support? developé par qui? dans quel interet? dans quel format? dans quel capacité? dans quel prix?

 

Franchement celui qui aujourd'hui décide de développé un remplaçant du DVD a moins de couler sa boite... on dirait que vous vous rappelez pas l'arrivée du DVD pour remplacer la VSH. me fait pas croire qu'en 1999 a sa sortie tu avais un lecteur DVD? donc bon ;)

 

MGS4 est magnifique, le jeu va être fantastique, il n'y a aucun doute là dessus, mais il se finira aussi vite que les autres, et graphiquement, il est au niveau des jeux actuels, alors que le Blu-ray est plein.

 

20h pour un jeu d'action.. Splinter Cell sur Xbox pas de mémoire qu'il dur plus longtemps.. en plus la y a le live qui va augmenter la durée de vie.

Et MGS4 fera 50Go car Kojima va mettre 3h de vidéo. Qualité de vidéo surement jamais vu sur 360 en passant (enfin c'est le Kojima style depuis 1997 ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa taille de 4.7Go avec le HD est completement obsolete

 

C'est des DVD double couche donc 8Go, et à titre d'exemple PES 2008 fait 7Go sur un double couche et 22Go sur un BR et pourtant les versions sont les mêmes, pareil pour DMC4 et GTAIV, donc voilà le seul frein à un eventuel portage de MGS sur 360 c'est Kojima et d'ailleurs c'est normal c'est une exclue énorme de Sony et elle doit le rester.

 

Les nouvelles versions de la 360 ont un port HDMI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 n'est pas HDMI, je m'y connais pas vraiment, pour moi, j'ai un plasma 107 cm LG, avec une entrée HDMI et ma 360 est branchée dessus, la élite fait HDMI je crois.

 

Pour les formats, je m'y connais pas assez encore une fois, mais le blu-ray n'est pas une révolution comme le DVD était une révolution à l'époque de la VHS. J'y vois plus un produit boosté, je sais pas une sorte de DVD de luxe. Et je pense que 50 go, c'est pas assez.

 

Le live de MGS, tu peux oublier je pense, regarde l'émisson gamekult, c'est du FPS de mauvaise qualité, avec la mention MGS sur la jaquette.

 

Amuse toi bien sur PS3, franchement, tu es pas fan du live, alors tu as fait le bon choix

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Kheops, et je ne l'avais pas posté, mais sur une ou deux semaines, la PSP était repartie derrière la DS.

 

Ensuite, je me moque de savoir qui a la plus grosse (capacité de stockage bien entendu), bien que certaines fonctions soient intéressantes, je ne m'intéresse qu'à la console en elle-même. Aujourd'hui, on trouve beaucoup de jeux intéressants sur toutes les consoles (un peu moins PS3, ça viendra). Mais on ne peut que remarquer que cette dernière a du mal face à la concurrence, voire même face à son aînée (PS2), n'en déplaise à certains. Donc elle progresse, notamment en Europe et aux Etats-Unis, mais ce n'est pas encore suffisant. Et si je poste les ventes Japonaises, c'est tout simplement parce que les éditeurs prennent ce continent pour base pour leurs futures ventes, à quelques exceptions près.

 

Sinon, je trouve les 3 consoles de salon intéressantes, et je me fiche de la guerre BR -- HD-DVD 8)

 

edit Kheops: la guerre est fini hein :P, BR a gagné ^^

 

Edit moi : Pas dans le coeur de certains, d'où ma dernière réplique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes de jeux au japon :

 

Top 10 des ventes de jeux au Japon :

 

    * - DS Bimoji Training, DS, 66 000

    * - Yakuza 3, PS3, 46 000

    * - Wii Fit, Wii, 45 000

    * - Super Smash Bros Brawl, Wii, 41 000

    * - Dynasty Warriors : Gundam Special, PS2, 24 000

    * - Shugo Chara!, DS, 20 000

    * - New Yoshimune Pachi-Slot, PS2, 18 000

    * - Wii Sports, Wii, 17 000

    * - Harvest Moon : Sparkling Sun And Friends, DS, 11 000

    * - Wii Play, Wii, 11 000

 

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025001-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur les consoles presentes sur le march:

 

-La ps3: C'est sans doute la meilleur console en terme de graphismes et de technologies, ses defauts pour l'instant sont l'abscence de jeux d'envergure et de jeux diversifié.La console n'a clairement pas atteint sa "maturité"  qu'elle atteindra je pense au cours de la prochaine année, on pourra alors utiliser tout le potentiel de la machine.Pour moi c'est la console qui a le plus d'avenir, et qui risque de devenir incontournable avec l'arrivé (enfin) de gros hits.La console en elle-meme (sans les jeux) est pour moi la meilleur.

 

-La Wi: C'est la console la plus originale avec sa telecommande, et sans doute la meilleur en multijoueur.Le seul problème est pour moi le manque d'interet de la plupart des jeux en solo.C'est une console qui j'ai peur risque de ne pas durer longtemps et qui a long terme risque de ne plus offrir les memes plaisirs qu'avec certains jeux (en gros il risque de ne plus trop y avoir de concept de jeux originaux et innovateurs comme les premeirs).

 

-La xbox 360: C'est la console la plus polyvalente, de bons jeux, de très bon modes multijoueurs.Elle est cependant plus reservée pour un public de gamer averti, elle ne propose pas assez de jeux diversifié selon moi.Signalons tout de meme que le xbox live est le meilleur système de jeux en reseaux toutes consoles confondues.

 

 

 

Bref, chacunes des consoles possède ses avantages et ses defauts, il vaut mieux les avoir les trois, la xbox360 pour le jeu en reseau, la wii pour jouer avec des potes chez soit, et la ps3 pour se reserver des plaisirs solo et en prevision de tous les jeux qui arrivent.Sinon si je devais choisir une seule de ces trois, ce serait la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii est vraiment à part,les graphisme .. bah c'est nintendo avec ton son charme :). Mais graphismes exellents (apres c'est le jeu) et surtout le nouveau style de jeu ,celle qu'on attendait,celle qui nous raproche un peu du jeu.Donc je ne peux pas la comparer.

 

Pour la question Xbox360 Vs Ps3 :

La xbox est plus vielle donc voila la Ps3 a plus de performances niveau graphismes.

Mais moi jme suis offert (tout seul :) )ce noel La Xbox avec assassin's creed et C.O.D 4.

Verdict malgres l'age je me regale completement , en plus en multi c'est pareil.Certe elle possede pas les tout nouveaux graphismes de la Ps3 que ja trouve absolument halucinant.

Apres si vous rajoutez L>e BR pour la Ps3 bon bah avec un lecteur HD c'est l'eclate aussi.

Enfin je rajoute qu'en effet , La xbox possede la HDMI ( sauf erreur bien sur )

 

*Niveau qualité/prix : La xbox gagne car voila ,tres bonne console avec un prix abordable :preuve:je me la suis acheter ^^

La Ps3 chere avec son lecteur BR pas non plus indispensable mais qui tout de meme va le devenir dans les annees a venir.

 

*Graphisme: bah avantages Ps3 mais qui n'a pas non plus une large avance.

 

*eclate: bah les deux. la xbox vaut aussi bien la Ps3 qui a ,c'est vrai une qualité legerement superieure.

 

Vainqueur: la ps3 seulement pour sa nouveauté et les graphisme qui rendeun peu mieux

 

Attention :ces trois comparaison releves seulement de ce que j'ai chez moi et des connaissance.Ce n'est pas du tout officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 est une solution pour ceux qui veulent pas payer trop cher pour de bon jeux entre la PS3.

En faites les 2 consoles sont aussi bien l'une que l'autre donc franchement les avis reste les mêmes presque,les jeux originaux sortent sur les 2 plateformes (sauf exception) et presque niveau de puissance équivalente.

Juste le net qui est différent et voila,en clair une 360 et une PS3 sa change pas grande chose sauf pour les exclu..

 

Moi j'ai une 360 et une Wii et je m'éclate pas mal sur les 2 sauf c'est dernier temps ou je joue presque 5h par jour sur ma Wii depuis la sortie de No More Heroes. 8)

Une PS3 je dirais pas non mais pas avant sa fin de vie propablement mais il y est clair que les 3 consoles sont attirantes. :)

 

Toute façon verra bien avec le temps,moi maintenant je m'enfou de la guerre car moi je satisfaits des consoles que j'ai le reste je m'enfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que la PS3 a de meilleures graphismes, juste pour être précis, les versions supérieures sont pratiquement toute sur 360. J'attends moi aussi avec impatience des jeux plus beaux que ceux de maintenant, mais pour le moment, les Bioshock, Mass Effect, Eternal Sonata, Gears Of War ne sont pas sur PS3. Et Assassin Creed, et le prochain GTA4 sont ou seront plus beaux sur 360.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Assassin Creed, et le prochain GTA4 sont ou seront plus beaux sur 360.

 

Je n'ai jamais compris ton acharnement à dire que la 360 avait de meilleurs graphismes.

 

Les videos comparatives nous l'ont montré pourtant ! Pour Assasin Creed par exemple, c'est évident que les graphismes sont équivalents.

Idem pour Devil May Cry.

 

Je ne sais pas si j'ai besoin de reposter les videos, mais en faisant un ptit tour sur IGN ou Gametrailers, tu verras par toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour AC j'ai eu la chance d'avoir sur PS3 et d'y jouer chez un pote sur 360 et j'ai aucun diff. peut etre plus clair sur la 360 mais ca en fait pas de ca "plus beau". d'ailleurs je l'ai trouvé plus fluide sur PS3 que sur 360.

 

Mais dire qu'il est mieux sur une console c'est de la connerie en boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faite un petit tour sur l'émission Gamekult du début du mois, où il se marrent bien de la version PS3 de Assassin Creed, après c'est leur métier, et plus généralement, ils font passer le message pour pour plus cher tu as moins bien.

 

Et c'est pas de l'acharnement, c'est juste l'aveuglement qui semble être trés présent chez les possesseurs de PS3, la console va surement être géniale, mais pour le moment, elle fait plutot sourire, et les soucis du live sur tous les nouveaux jeux, laisse assez perplexe0

 

Pour GTA4, si le jeu sort en retard, c'est à cause de la PS3, et vu les problèmes de live, quand je vois la richesse des modes de jeu, j'aurais les nerfs de ne pouvoir y jouer correctement.

 

Mais, c'est simplement pour équilibrer, parceque lire à chaque ligne et chaque commentaire, que la PS3 est mieux et tout le tralala, c'est ni plus ni moins que la désinformation généralisée, c'est vraiment dommage, alors certains semblent s'y connaitre, comme toi Seth.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que dire tout le temps que la 360 est mieux que la PS3 c'est pas de la désinformation?

 

Et a ta différence j'ai joué a AC sur 360 et PS3 et en conclure que: la version 360 est LARGEMENT meilleur que la version PS3. C'est comme dire que MK wii fou une claque visuel a MK DD ... lol

 

Niveaux Jeu la 360 est plus fournit, pour vous faire plaisir y a un super live payant qui tue (d'un coté heurement qu'il est meilleur que celui de la PS3 vu qu'il est payant). On va considéré que niveau capacité les 2 consoles sont kiff kiff bourricot. 

Après la PS3 a le HD et un BR et une plus grande capacité d'évolution alors que la 360 est au max (ce qui explique qu'une 720 est déjà dans les petits papier de micro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Kheops, les deux consoles sont équivalentes. Pour Assassin Creed, les graphismes ne font pas tout pour juger, les chutes de frame rate, je cite : "La version PS3 du jeu souffre, en revanche, d'un frame rate bien plus bas que celui de la Xbox 360, qui sait se maintenir lui à un niveau très confortable pour un titre de cette envergure." Encore, le jeu serait le seul, mais payer un jeu 10 euros de plus parcequ'il est sur BR, pour moins bien, quand je repense à la polémique du prix du live, je sais pas, j'ai un peu l'impression que Sony peut vraiment en profiter.

 

Pour info, MGS4 est plein, est pour le moment, le jeu est géniale mais dans la moyenne haute des productions actuelles.

 

J'ai déjà dis qu'au jour d'aujourd'hui, il valait mieux investir dans une PS3, je change pas d'avis, mais quand GTA4 va sortir, pour 200 euros et dix euros moins cher tu peux y jouer, contre 400 euros et dix euros plus cher et un live de moins bonne qualité, çà fait réfléchir, enfin pas en France, çà c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite : "La version PS3 du jeu souffre, en revanche, d'un frame rate bien plus bas que celui de la Xbox 360, qui sait se maintenir lui à un niveau très confortable pour un titre de cette envergure."

 

ça pour info ça a été résolu 4j après la sortie du jeu avec une mise a jour de la PS3 ;) (enfin amélioré)

 

Un jeu PS3 c'est 70€ wai.. commence a t'y habitué car sur 720 ça sera aussi sur BR et surement au même prix ;)

 

Pour info, MGS4 est plein, est pour le moment, le jeu est géniale mais dans la moyenne haute des productions actuelles.

 

MGS4 est plein car Kojima a mit 5h de vidéo lol. Et Franchement quand je vois la qualité du jeu Ingame, ca fou une grande claque quand meme (surtout avec l'intéraction avec le décor) Et comme j'ai déjà expliqué on va arrivé a une limite niveau graphisme c'est dur de faire mieux que le réaliste. Va falloir commencer a se dire que la qualité graphique va commencer a stagner.

 

Pour GTAIV, un mec qui a déja une 360 va l'acheter l'a dessus. idem pour un mec qui a une PS3. Pour celui qui a les deux, franchement faudrait des avis de joueur ayant 360 et PS3. Si c'est quelqu'un qui n'a ni 360 et PS3, faut pas être bête pour lui dire de prendre sur PS3. (sauf s'il est ric rac niveau € et veux absolument GTAIV donc sur 360 qui lui reviendra a ce que tu as dis + 60€ par ans pour le live)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est quelqu'un qui n'a ni 360 et PS3, faut pas être bête pour lui dire de prendre sur PS3.

 

Pour les multiplateformes, pour ceux qui ont les deux, je pense il vaut mieux prendre les jeux solo sur PS3 et les jeux avec une partie live la 360. Je me vois mal me retrouver à jouer sur le live PS3, alors que j'ai la 360, çà n'a pas de sens.

Après je comprends pas pourquoi, celui qui n'a pas de console, doit le prendre sur PS3 ? C'est bizarre que tu rappelle que le live est payant, mais pas que les jeux PS3 sont plus chers pour la même chose, j'avou çà me dépasse...

 

Je sais que tu aime pas le live particulièrement, mais moi je réfléchit que par rapport à çà pour tout ce que çà peut apporter comme centaines d'heures de jeux, et donc le choix est vite fait, un mode free dans GTA4 avec 16 joueurs, je peux pas le gacher avec le PSN, je connais personne qui avec les deux consoles ont acheté COD4 sur PS3, parcontre j'en connais beaucoup qui ont acheté Assassin Creed sur PS3, histoire d'allumer la console.

 

Et on commence à parler des SAV PS3 sur les 40go, avec des taux assez impréssionnant, mais comme c'est Sony et pas le méchant Microsoft, on n'en parle pas trop.

 

Mais, après avoir pris la Wii pour Mario Kart et devenir le numéro mondial, si si, je le mets sur le site pour on s'en souvienne, je prendrais la PS3 pour God of War certainement, je pourrais pas résister.

 

PS : Je suis entrain de lire les tomes de HxH, merci la team, et j'ai découvert PSyren, merci la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama :

 

J'ai fait une recherche spécialement pour toi pour retrouver les videos comparatives des jeux Assassin's Creed et Devil May Cry 4 sur PS3 et 360.

 

Et comme l'a déjà dit Kheops, il y a jutse une différence de luminosité et basta !

 

A noter que pour la video d'Assassin's Creed, la PS3 est forcement un peu moins bien vu qu'il n'y avait pas encore les corrections.

Pour Devil par contre, je pense que c'est la video référence justement, car la PS3 avait corrigé ses bugs graphique.

 

Franchement, si tu me sorts que les graphismes sont meilleurs sur 360, je ne pourrais que penser que tu es de mauvaise fois...

 

Devil May Cry 4

 

Assassin's Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien avec cette vidéo, ça semble clair, y'a pas de différence, ou alors elle sont vraiment minimes...

De toute façon ça m'étonnait que pour une console qui est sortit plus d'un an après, les graphismes soit ne dessous, m'enfin bon !

 

Sinon pour ce qui est du jeu en réseau, je préfère ne pas payer et pouvoir y jouer, même si y a des bugs, des lags, des freezes ou tout ce que vous voulez, plutôt que de le payer, en plus de la connexion internet... (avis personnel)

 

Surtout que j'ai jamais vraiment eut a me plaindre du PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuh Seth mais DMC4 sur PS3 est mochhhhhhe :D

 

non franchement aucune diff, Saku je te met une image de DMC, je te demande quel console c'est tu serais pas me répondre (enfin tu aurais 1 chance sur 2 D:)

 

En plus les jeux devellopé en meme temps sur 360 et PS3 sont de meme qualité car devellopé en meme temps, donc ils vont pas faire mieux sur une si l'autre peut pas suivre..

 

pour ca que MGS4 est inadaptable sur 360 ^^

 

Et on commence à parler des SAV PS3 sur les 40go, avec des taux assez impréssionnant, mais comme c'est Sony et pas le méchant Microsoft, on n'en parle pas trop.

 

tu as le % pour comparé a celui de la 360 stp :)

 

pour le live je suis pas contre, juste que tant que je joue en live.. voila quoi lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas passer pour le relou, je comprends qu'il n'y est rien de mieux qu'un consensus sur un sujet, parceque je passe pour "Il est relou à poster", mais honnetement, Seth et Kheops, vous parlez de Assassin Creed et Devil May Cry 4, très bien, mais vous ne citez que deux jeux.

Pourquoi ne pas parler de l'incapicité de Capcom à produire une version aussi bonne de Lost Planet avec un an de recul sur PS3 ? On peut parler de l'Orange Box, Graw2, les jeux de sports en général, non ?

 

@вℓαує∂

J'aurai une pensée pour toi quand pour 10 euros moins cher j'aurai la meilleure version de GTA4 et le live qui tient la route, parceque les serveurs Sony vont être incapable de supporter la charge, et pense aux 10 euros que tu as mis en plus à ce moment là.

 

Toute façon je me répète, j'essaie juste d'équilibrer les choses, le méhant Microsoft fait très peur, peut-être dans le monde PC, mais dans le monde console, c'est une sacrée claque et bouffée d'oxygène, parceque si la Nex-gen c'est Uncharted, j'ai mal au coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja en passant microsoft fait rien... il a juste son nom sur la console et apporte de l'argent mais Micro c'est que du soft, ils font pas du Hardware. Pour moi microsoft fait pas de consoles il paye pour en avoir une a leur nom ;)

 

Après ce qui m'enerve c'est que tu dis: je vais avoir une meilleur version de GTIV. le jeu est toujours pas sortie... et bin, perso moi je dis rien tant que j'ai pas le jeu en main. Ca m'evite de passer pour une truffe ;)

 

Et ensuite tu dis que les serveurs sony tiendront pas, tu as une preuve ou c'est ton anti PS3 qui te fait dire ca?

 

Moi je dis pas que X ou Y c'est de la merde sans le savoir, je reste réaliste.. (pas comme certains)

 

Je dis vivement l'annonce de la 720 avec le BR, le prix des jeux et de la console, on verra votre réaction, on risque de voir jusqu'où votre hypocrisie ira :)

 

PS: je répète que la 360 est une très bonne console mais qu'aujourd'hui elle a plus d'avenir. Si quelqu'un possède Ps3 et 360, il fera sont choix suivant ces envi et attente (live, €). S'il en possède aucune, a mon avis aujourd'hui prendre une console qui dans 2 ans max  sera remplacé est une erreur (mais bien c'est un avis perso)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...