Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Parceque quand tu t'intéresse de près aux jeux vidéo, on commence déjà à sentir que la version 360 sera meilleure, si tu fouine un peu sur le net tu verra, d'ailleurs la version montrée en public a toujours été la version 360.

 

Pour les serveurs, bah, y me suffit de voir les jeux PS3 actuel avec des problèmes de connexions et de serveurs, pour ne citer que le dernier Rainbow six Vegas ou GTPrologue, la démo à 40 euros.

 

"Moi je dis pas que X ou Y c'est de la merde sans le savoir, je reste réaliste". Il y a une différence entre mes propos et cette phrase, mais comme au fil des commentaires on sent l'infiniment supériorité de la PS3, que je trouve bien de dire que c'est pas si simple que çà.

 

Pour la 720, je joue déjà à la 360 depuis trois ans, la PS3 commence juste à émerger et encore, pour ceux qui n'ont pas testé la 360, donc je seras prêt à réinvestir dans une console d'ici deux ans, cinq ans, çà me suffit, surtout pour le nombre de jeux j'ai acheté, le ratio est impressionnant.

 

Pour l'avenir de la 360, toujours pareil, rien ne permet à l'heure actuelle de dire que la PS3 est mieux et sera mieux, j'ai rien vu dans les planning comparable à un Bioshock, comme quoi... Mais effectivement, vaut mieux investir dans une PS3 au jour d'aujourd'hui, si on préfère la technologie, si on préfère le live et le jeux, on prend la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que le choix est difficile !!!

Au moment ou Seth avec sa video (merci a toi ) m'avait convaincu des similitudes entre PS3 et 360 il a fallut que tu casse tous Kheops  ;D

Je compter prendre la 360 a la sortie de GTA 4 vu que comme les consoles sont assez identiques et que la 360 et a 200 euros , mais comme tu la dit elle doit pas avoir un avenir (vu qu'elle marche pas aussi bien que les autres et en plus le Blu-ray a dominer le Hd dvd ) .

Reste a les departager sur les exclusivités qu'elles proposent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako.

 

Il y a deux fois plus de 360 que de PS3 dans le monde, et 10 millions de connectés, et quand tu vois les images de GTA4 online, tu dois prendre le modèle premium pour une 360, l'avantage c'est que pour 10 euros, tu te feras Condemned 1 avant le 2, et un Bioshock à 25 euros.

Après, si tu as pas beaucoup d'argent, que tu compte pas changer tout de suite de console, que tu aime les licences PS3, prend cette dernière.

 

Edit : Je crois que y a 18.5 millions de 360 et 11 ou 12 millions de PS3, j'ai horreur des chiffres donc je retiens jamais, mais je crois que c'est çà en gros. http://nexgenwars.com/

 

 

http://xbox-mag.net/xbox-360---nos-60-jeux-pour-2008__14706.html Pour l'avenir proche de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les meme chiffres que toi !!!

J'avais vu une emission de GAMEKULTE disant le contraire , je te mettrais le lien une fois retrouver .

 

EDIT : Je l'ai , elle date du 11 mars 08 :http://www.gamekult.com/video/11030800/

En gros la PS3 est devant dans le nombres de ventes car au nombres de consoles total ont peut pas comparer vu que la 360 est sortis 2 ans avant.

 

edit Kheops: 2ans meme...

edit moi : le temps passe si vite , merci de la precision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saku

 

@вℓαує∂

J'aurai une pensée pour toi quand pour 10 euros moins cher j'aurai la meilleure version de GTA4 et le live qui tient la route, parceque les serveurs Sony vont être incapable de supporter la charge, et pense aux 10 euros que tu as mis en plus à ce moment là.

 

C'est là que je te comprends pas, je vois vraiment pas ce qui te fait dire que la version 360 sera bien mieux que la version PS3 ? qu'est-ce qui te le prouve ?

Sérieux je comprends que tu sois fière d'avoir une 360, mais sois réaliste, les version seront identiques, ou presque...

Après pour le Online, je suis comme Kheops, du moment que je peux jouer ça me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventes de jeux au japon selon jeuxvideo.com

 

 

Meilleures ventes de jeux au Japon du 24 au 30 mars :

 

    * - Monster Hunter Portable 2nd G, PSP, 880.000

    * - Pokemon Ranger 2, DS, 106.000

    * - Mobile Suit Gundam 00, DS, 49.000

    * - Wii Fit, DS, 42.000

    * - Code Geass : Lost Colors, PSP, 34.000

    * - Super Smash Bros. Brawl, Wii, 34.000

    * - Code Geass : Lost Colors, PS2, 30.000

    * - Sport Island, Wii, 29.000

    * - Sim City DS 2, DS, 25.000

    * - Crayon Shin-Chan, DS, 19.000

 

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025184-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm

 

edit :Charts Japon bilan 2007-2008

 

Ventes de machines :

 

 

 

    * - Nintendo DS : 6 343 547

    * - Nintendo Wii : 3 741 946

    * - PlayStation Portable : 3 427 971

    * - PlayStation 3 : 1 197 418

    * - Xbox 360 : 235 318

 

 

 

Ventes de jeux :

 

 

 

    * - Wii Fit : 1 762 193

    * - Mario Party DS : 1 659 315

    * - Wii Sports : 1 616 377

    * - Super Smash Bros Brawl : 1 554 852

    * - Pokemon Donjon Mystère : 1 354 447

 

Bon ben on va dire que nintendo a du bien s'enrichir cette année ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de consoles au Japon (24/03 – 30/03)

 

L’institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 24 au 30 mars. Une période qui voit la PSP prendre la première place en faisant plus que doubler ses ventes grâce à l’arrivée de Monster Hunter Portable 2nd G, lui-même est en tête des charts software. Aux deuxième et troisième places, la DS Lite et la Wii voient du coup leur vente fléchir quelque peu, mais elles restent largement devant une PS3 moribonde dont le score parvient juste à dépasser celui de son ancêtre la PS2. On en regrette d’autant plus que Capcom n’ait pas décidé de sortir Monster Hunter 3 sur la petite dernière de Sony ! Terminons avec la Xbox 360, toujours dernière du classement, mais qui relève légèrement la tête sur cette période.

                                                                                       

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PSP - 129,986 (+117.2%) / 8,710,326

2 - Nintendo DS Lite - 58,916 (-9.4%) / 22,265,726

3 - Wii - 48,785 (-21.8%) / 5,671,603

4 - PlayStation 3 - 11,206 (-13.0%) / 1,988,266

5 - PlayStation 2 - 10,296 (+3.1%) / 21,012,922

6 - Xbox 360 - 1,547 (+10.0%) / 557,174

 

Source : Playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle remontée de la PSP ^^ perso je la trouve géniale !!

On m'avait pasrlé de chiffre affolant qui montrait que la PSP ne se vendait pas et que les films UMD c'etait une catastrophe un truc du genre 10 films par jour dans le monde !!!

J'ai pas enormement de jeux dessus, mais pour les trajets elle est vraiment pratique !!!

 

Sinon moi j'ai la Wii et j'y joue presque pas ^^je l'ai recu juste avant le bac et apres je suis rentrée à la fac et ducoup j'ai jamais trop le temps ducoup je passe a coté de pleins de bons jeux :-\.

Je crois que cet été si j'ai le temps je vais me refaire une santé !!

Pour l'insant j'ai wii sport ( acheté avec la wii ), Lapins cretins, Super Mario Galaxy, SSX.

Je crois que je vais m'acheter un autre jeu mais j'hesite entre Mario party 8, Mario Kart et Super Smash Bros ou sur un bon jeu sur PSP mais là j'ai pas trop de réference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme excellent jeu Wii je conseil No More Heroes qui pour moi et le meilleur jeux Wii (editeurs Tiers en plus....^^)je l'ai déjà poutrer a 100% il fait trop trop mal. >_<

Serieusement le meilleur auquel j'ai joué depuis des années sur console de salon.

 

Sinon en ce moment je poutre ma DS avec CoD 4 (qui se revele être un excellent FPS o_O) et Zelda PH qui est tout bonnement magnifique.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plutot un jeu " fun" si je puis dire, le genre de jeu auquel on peut jouer entre potes où on s'eclate parce que No more Heroes ça se joue essentiellement seul nan ?

C'est pour ça que je cherche plutot dans les Mario surtout que Galaxy m'y encourage.

 

Merci quand meme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bon jeux sur Wii ? Mario Kart qui sort dans pas très longtemps et qui a l'air Enorme ! MP8 est super mais beaucoup de mini-jeux son à revoir ...

No More Heroes , je n'ai pas aimé du tout , c'est une question de goût essentiellement ce jeux  :-\

 

Je sais pas si vous avez remarqué la baisse Enoooorme de la 360 ! J'ai la plus grosse deg' de ma vie 80€ en moins sur ma 360 Elite !

Et souvenez vous quand la Xbox a baissé , 1 ans 1/2 plus tard sortait la 360 sans qu'il y ai de grosses attentes ... Bill ( Nan pas TH Bill Gates , La sortie c'est par la je sais ==> ) avait ' dit ' enfin entre-dit  ;D que la 360 serait un pont entre un console plus aboutie , plus fiable et plus puissante , plus HD , ... Que la 360 !

Donc dans 2 ans une Xbox720 xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre des consoles par l'exemple...

 

THQ a tenu son Gamer's Day 2008 à San Francisco, et l'éditeur en a profité pour donner de quoi alimenter le feu, que dis-je, la fournaise pyrotechnique et démoniaque qu'est la Guerre des Consoles ; enfin pour certains au moins.

 

Selon Jeff Carroll, producteur associé sur le "nouvellement plutôt bien attendu" Red Faction : Gerilla, la Playstation 3 est "potentiellement" la plus puissante graphiquement. En développant un peu il explique qu'une fois domptée l'architecture de la console, celle-ci devrait être bien au-dessus de sa concurrente directe la XBOX 360.

 

 

Tout ça pour en venir à ses propres affaires peut-être, puisque Jeff Carroll ajoute que le prochain volet de la série des Red Faction va surement pousser la puissance de traitement et de mémoire de la Playstation 3 dans ses retranchements.

 

On reste sur l'affaire, la console de manquant pas vraiment de FPS et celui-là devant encore faire ses preuves. Wait and see comme on dit…

 

Source : Playfrance

 

Voilà une nouvelle qui devrait faire réagir Sakurama dans les prochaines heures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive, d'ailleurs à propos, c'est peu énervant  de voir que des news avec la source Playfrance,  je te rappelerais juste que 95% des jeux sont présentés dans leur version 360, pour éviter de montrer l'aliasing ou des textures plus ternes, c'est pas dérangeant, mais tes news laissent penser que tout se passe sur la PS3, alors que dans le monde des jeux vidéo, c'est sur la concurrence que çà se passe, et après le grand public et les joueurs du dimanche, on a le droit à des conversions des hits pour la PS3, quelques mois plu tard, avec des ingrédients en moins, un live de moins bonne qualité, je pense qu'il est bon de la rappeler.

 

La présentation du jeux a d'ailleurs également était faite sur 360, et oui, donc on peut penser que le message de Jeff Carroll fait office d'excuse déguisée pour ne pas heurter la sensibilité de Sony et des "joueurs" sponsorisés et aveuglés à la Playstation qui se diraient "Encore sur 360".

 

Et pour finir, je rappelle que THQ a arrêté la programmation de Frontlines, justement à cause des capacité de la PS3; d'ailleurs en lisant le message que tu poste, j'y trouve une part d'ironie, parceque la PS3 est à la ramasse question mémoire. THQ joue gros avec ce jeu, et veux se mettre Sony dans la poche, après le fiasco de Frontlines.

 

 

Je vais d'ailleurs mettre une source un peu plus sérieuse pour y voir un jeu à fort potentiel : http://www.gamekult.com/articles/A0000065674/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une wiimote pour la xbox360?

" Microsoft préparerait-il dès cette année une réponse à la Wiimote de Nintendo ? C'est en tout cas ce que prétend cet article signé MTV Games, où l'on apprend qu'une version du capteur de mouvements pour Xbox 360 serait en développement depuis l'été dernier au sein de Microsoft. Selon un développeur anonyme mais bien renseigné, ce nouveau périphérique pourrait arriver dans le courant de l'année. Le projet aurait pris forme dès le mois d'août dernier, avec aux commandes Rare (Perfect Dark Zero, Banjo-Kazooie), propriété de Microsoft. Le studio britannique serait en charge du design de la manette et de son interface, mais, fidèle à sa légende, aurait eu du mal à tenir les délais. MTV Games va même jusqu'à publier un croquis de ce que pourrait être ladite manette, au design semblable à ce que l'on connaît côté Nintendo, mais avec davantage de boutons de face et un stick analogique ; aucune extension de type Nunchuk ne serait prévue, du moins au départ. Les fonctionnalités de cette "X-mote" pourraient permettre des interactions avec la caméra numérique Xbox Live Vision.

 

L'objectif : offrir une alternative à la Wii, avec un catalogue de jeux bénéficiant eux aussi d'une reconnaissance des mouvements dans l'espace. Microsoft inciterait par la même occasion les éditeurs-tiers à des adaptations de leurs jeux Wii pour Xbox 360, en arguant des portages faciles à exécuter. L'imitation ne se limiterait pas uniquement à la manette. Selon les mêmes sources, Microsoft envisagerait également de mettre en place des avatars de poche dans l'esprit des Mii, avec davantage de détails (comme de vrais bras), afin de faciliter l'identification des joueurs occasionnels et d'uniformiser l'aspect graphique de tous les jeux reposant sur cette "X-mote". Ces avatars ne seraient pas liés à la manette utilisée, mais au profil enregistré sur Xbox Live. Des kits de développement autour de ce nouveau contrôleur auraient déjà été envoyés à certains développeurs. Malgré le retard pris sur le projet, le constructeur prendrait actuellement les décisions qui s'imposent pour faire en sorte que la manette voie le jour avant la fin de l'année."

 

source: http://www.gamekult.com/articles/A0000065721/

 

Je sais pas pourquoi mais je suis un peu déçue de cette annonce ,(je suis un pro 360^^) la 360 est une console de gamers et là ils se mettent au  grand public (enfin je veux dire ils veulent faire une sorte de Wii )

 

Heureusement rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru31

 

Je pense qu'il s'agit d'une offensive de Microsoft pour contrer la Wii aux States, et d'attirer les casuals gamers, justement parceque la console a une réputation de console pour "gamer".

 

Et puis pour l'instant, rien n'est confirmé, j'y crois pas trop, et il ne s'agirait en rien d'un vol, puisque je me souviens d'un vieux pad Microsoft vendu avec un jeu de cross avec ce système, donc affaire à suivre. Et puis, imagine avec le catalogue de 360, pour ceux qui n'accrochent pas aux jeux Wii, il sera possible de gouter aux nouvelles sensations, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?!

D'abord sony, maitnenant crosoft ? Ils peuvent pas trouver un trucs à peu près nouveau ? Faut pas déconner, ils vont nous faire la même à chaque génération de console ? Machin sors ça donc on fait la même chose en moins bien mais on s'en tape car nos joueurs vont quand même touver ça mieux que chez machins parceque c'est nous (généralement, machin=nintendo et on=sony)

Bon, pour ceux qui se sont jamais renseignés sur les JV, la croix directionnelle, le stick analogique, la manette vibrante, c'est du nintendo à la base, sony les ont plus ou moins bien repris après ... M'enfin ...

Nan j'sais pas, y'a pas que la wiimote de nouveau dans les JV, merde (et encore, la reconnaissance de mouvement existait quand même bien avant la wii, faut pas non plus se leurer)

 

Ou alors sinon, ils sortent une console sans innovations foireuse, un truc sympa, pas prétentieux, pas cher, ce qui permettra de bons jeux ...

 

 

La 360 (ou la ps3)? une console de gamer ? Bah pas plus qu'une autre, je sais pas qu'elle est votre vision du gamer, si par là vous entendez le mec qui joue à COD, devil mac cry, GT ou metal gear, vous vous rentrez le concombre dans la narine arrière (on sait jamais, la censure, tout ça tout ça ...) ...

Un gamer pour moi, c'est le joueur qui joue à ce qu'il a envie de jouer, normal, nan ?

Pour d'autres nan, pour certains, manifestement, jouer à wiisport, mario galaxy, rayman contre les lapins crétins, s'apparente à jouer à des jeux de gamins, qu'ils le pensent, mais pas qu'ils le prétendent, ce genre de connerie, c'est rigolo au début car ça tiens du ridicule mais là, la connerie est tellement violente que c'est presque dramatique ...>_>

Allez, j'vais nager dans le sens de ces gens là, ceux qui prétendent que Nintendo accueille des jeux de gamins ...

-Y'a un mois j'ai acheté Contra 4 sur DS, Contra (ou probotector en europe) est reconnu comme un des jeux les plus durs ... Perso, le gamin de 7 ans qui le finit, même en 2 mois d'acharnement, je lui dis bravo (et encore, si il joue en facile, en ce qui me concerne, j'arrive au bout du mode normal mais je pète toutes mes vies sur le boss final ...)

-Encore sur DS, Elite Beat Agent, un jeu musical, ça parrait simple au début, mais tatez le mode normal qu'on rigole un peu ... Après y'a le mode difficile et hard rock ... (j'en dit pas plus, certains auront l'occasion de se renseigner sur ce jeu pour sortir de leurs jeux habituels, ça leur fera pas de mal)

-Sur Wii, mario galaxy, j'entend déjà k3v1n rigoler, nan c'est pas pour les gamins, c'est pas parceque le héros est habillé en rouge et bleu, qu'il lance des étoiles que le jeu est interdit aux plus de 12, nan nan !

J'en ai réellement chié sur certains passages, des trucs bien dur, tout en prenant un pied inimaginable en contemplant l'ingéniosité dont les développeurs ont fait preuve pour les niveaux, les couleures sont châtoyantes, graphiquement, c'est beau, très beau même, rien de prétentieux, mais la prétention des graphismes ne fait pas forcément un bon jeu (pense au design à chier des persos de soul calibur IV).

-Toujours sur Wii, No more heroes, ch'uis un gars bien, pour votre culture, faite une recherche dessus.

-Des jeux non-gamins (pour ne citer que les coincés-de-la-dualshock ), j'peux en citer à la pelle ... Baten Kaitos, RE 4, Soul Calibur, Metal Gear, Tales Of, FF, Prince Of Persia, etc ...

 

Sans employer l'expression dans un sens péjoratif, des jeux comme Adibou, barbie ou telletubbies seraient par exemple des "jeux pour gamins" ('utilise cette expression malgré moi, c'est pour me faire comprendre)

Alors voilà, y'a pas de jeu pour gamin qui tienne, un gamer joue aux jeux qu'il apprécie, un hardcore gamer, c'est pas seulement le gars qui a récupéré tous les sachets de shit de GTA et basta.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kazend : Tu sais la difficulté pour moi c'est vraiment pas ce qui determine la categorie d'un jeux , meme si il me faudrait un an pour finir "Léa Passion Vétérinaire" pour moi c'est pas un "jeu" .

C'est la meme pour  Elite Beat Agent , il peut etre aussi dure que tu le dit il reste dans la categorie des jeux "bon enfant" .

La PS3 et la 360 sont plus des consoles pour un plublic different de la wii .

Adibou, barbie ou telletubbies

Aprés faut toujours ce dire qu'on est plus jeune que d'autre , y a des jeux fait pour une certaine tranche d'age , si tu y est il te paraitront pas pour des gamins mais ca sera le cas pour ceux qui sont plus "vieux" et ca c'est valable pour tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que des jeux Wii on était censuré pour leur violence. 9_9

Je pense que vous avez pas la définition d'un jeu.

"Léa Passion Vétérinaire" ben si c'est un jeu,tu connais les jeux de type simulation? ;D

 

Je vais te dire l'enfant qui fini Elite Beat Agent je l'appel Monsieur.^^

 

Je trouve que Kazend à bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Léa Passion Vétérinaire" ben si c'est un jeu,tu connais les jeux de type simulation?

Ta capter ce que je voulais dire c'est l'essentiel , autant les Mario et compagnie sont intouchable mais y a des jeux qui malgrer leur difficulter n'ont pas les qualités pour pretendre faire la quasi-unanimité chez les joueurs comme les classic de PS3 et 360 .

 

PES pour moi c'est un classique bien qu'un enfant puisse se balader en 5 ou 6 etoiles , idem pour GTA la difficulté n'etant pas reglable y a souvent que 2 voir 3 mission qui pose vraiment probleme....

L'histoire du jeux , la complexité du scenario , l'univers qu'il crée infuence plus la tranche d'age suscebtible de l'acheter que la diffculté ( MGS en est la reference ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kazend : Tu sais la difficulté pour moi c'est vraiment pas ce qui determine la categorie d'un jeux

Pour moi non plus, enfin, pas forcément, en tout cas, la difficultée contribue à la qualité d'un jeu.

Après, pour certains jeux, on a pas forcément besoin de challenge (ils sont rare ...)

 

C'est la meme pour  Elite Beat Agent , il peut etre aussi dure que tu le dit il reste dans la categorie des jeux "bon enfant"

J'aimerais savoir ce que tu entend par un jeu "bon enfant", un jeu ou y'a des couleurs différentes ? Des palettes de couleures allant du jaune au vert en passant par le bleu puis le fushia ? Ou alors c'est peut-être la moyenne d'âge du jeu ? Ou peut-être l'acoutrement des protagoniste, qui sait ?!

 

Aprés faut toujours ce dire qu'on est plus jeune que d'autre , y a des jeux fait pour une certaine tranche d'age , si tu y est il te paraitront pas pour des gamins mais ca sera le cas pour ceux qui sont plus "vieux" et ca c'est valable pour tous ...

Hmm, pas tout à fait d'accord, à 12 ans, j'avais conscience de l'immoralité absolue d'un GTA, faut être con pour pas piger que ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains ... Pareil, je jouait déjà à MGS ou syphon filter 3, ça n'en faisait pas des jeux pour enfant pour autant, j'avais conscience de la violence, que je pouvait concevoir que je n'étais pas du public visé par les jeux ...

Ensuite, je joue à Mario depuis 4 ans (que j'ai 4ans, hein ...) et mon avis n'a jamais changé, il ne m'a jamais traversé l'esprit qu'un tel jeu ne m'était pas destiné ...

 

C'est pour sa que des jeux Wii on était censuré pour leur violence.

Ouais, un peu abusé quand même, j'pense à no more heroes, là ... >_> Faut pas chier, Nintendo, y'a pas que des octagénaires qui jouent xD

La politique de Nintendo concernant la wii (enfin, de nintendo, de nintendo ... je généralise ) me déçoit par moment, j'en suis satisfait néanmoins ... bref ...

 

"Léa Passion Vétérinaire" ben si c'est un jeu,tu connais les jeux de type simulation?

Meuh t'es con, y'a pas de trucs nucléaires, de prostituée ou de poing américain, c'pas un jeu ça  :D+1

 

faire la quasi-unanimité chez les joueurs comme les classic de PS3 et 360 .

c'te blague ... (enfin les classiques, les classiques, ... J'en profite pour dire que pas mal de gens se détrompent sur "l'exclusivité" de certains jeux ps2 ou 3 ... Les FF sont sortis sur Nes et Snes, c'est d'ailleur le IV et le VI les plus appréciés, avec le VII, oui ... Metal Gear a commencé ur Nes, Ninja gaiden aussi, d'ailleur il est prévu sur DS, burnout est sortit sur'utres plates-formes, GTA est sortit sur GBA, enfin voilà ...)

 

L'histoire du jeux , la complexité du scenario , l'univers qu'il crée infuence plus la tranche d'age suscebtible de l'acheter que la diffculté ( MGS en est la reference ).
oui et non ...

non pour l'histoire, non pour la complexité, ouais pour l'univers ...

Pour l'histoire et la complexité, des gens de tous âges prennent un pied monstrueux sur wario ware.

L'univers, ouais bof, certaines franchise cultes comme mario, zelda, mgs, etc..., ok, mais bon, en ce qui me concerne, je m'éclate sur un jeu de dominos sur Snes qui est génial, hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que tu entend par un jeu "bon enfant",

Un jeu fun qui se prend pas au serieux , aucune alusion a une quelconque categorie d'age .

 

Ensuite, je joue à Mario depuis 4 ans

C'est pourquoi dans le post precedent je disait qu'il etais intouchable .

 

Meuh t'es con, y'a pas de trucs nucléaires, de prostituée ou de poing américain, c'pas un jeu ça  +1

C'est dommage en luttant contre certains préjugés tu tombe dans d'autres , tu cede a la facilité...

Je suis d'accord avec toi sur certains points , mais faut dire ce qui est : Y a des jeux Nintendo aprés y avoir jouer , je suce mon pouce  ;D

Et vu leur nombre , il transmettent en quelque sorte leur image a la console , je dit pas que c'est vrai mais logique .

 

c'te blague ... (enfin les classiques, les classiques, ... J'en profite pour dire que pas mal de gens se détrompent sur "l'exclusivité" de certains jeux ps2 ou 3 ...

A aucun moment je parle d'exclusivité , les classiques peuvent et sont issue de toutes les consoles .

 

non pour l'histoire, non pour la complexité, ouais pour l'univers ...

L'histoire et l'univers d'un jeu sont lier , le premier crée le second mais tu pense que l'un influence et l'autre non ??

Moi aussi j'adore des jeux qui n'en possedent pas ( echec par exemple en bon fan de Shikamaru) mais c'est dans un autre registre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour la guerre des consoles puisque la rumeur concernant une mannette a la Wiimote pour la 360 semble casiment confirmé !!

Pour les détails : http://www.live360.fr/news/91634/Une-Wiimote-pour-la-Xbox-360-.html?c=16

 

La Wii est donc mise à mal pour le moment puisque la 360 outre le fait qu'elle soit moins chere a present lui pique son gameplay qui faisait d'elle une console unique. C'est plus le cas si la rumeur s'avere vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage en luttant contre certains préjugés tu tombe dans d'autres , tu cede a la facilité à l'ironie...

 

(y'a deux trois trucs, ouais, j'me doute que tu les ignore pas mais c'est toujours bien de les mentionner ça peut servir à d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii est donc mise à mal pour le moment puisque la 360 outre le fait qu'elle soit moins chere a present lui pique son gameplay qui faisait d'elle une console unique. C'est plus le cas si la rumeur s'avere vrai.

 

C'est un peu vite dit - copier un concept ne suffit pas ; il faut pouvoir le maîtriser. La Wii a été conçue spécialement pour ce gameplay, pas la Xbox360. Au mieux, seulement quelques jeux exploiteront cette caractéristique, et dans des proportions limitées. Bref, ça sera un gadget, pas un concurrent direct pour la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...