Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Bref, ça sera un gadget, pas un concurrent direct pour la Wii.

 

Au départ je pense que oui. Ce sera pour des petits jeux du XBLA et un ou deux parti games. Mais s'il s'avère que l'idée plait aux joueurs peut-être que le concept s'orientera vers les gros jeux, et là j'attend de voir ce que ca va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour rebondir sur cette histoire de "Xboxmote", on peut aussi prendre l'exemple du Xfps, un combo clavier/souris pour Xbox360. Si, en théorie, le concept semble prometteur (surtout pour les fps), il est en pratique très limité puisque les mouvements de la souris sont limités aux axes couverts par le stick analogique ; ils sont donc beaucoup moins fluides que sur un authentique fps conçu pour PC.

 

Je pense que l'on risque d'assister au même type de syndrome avec la "Xboxmote" : un truc intéressant en théorie mais très limité dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir si le capteur se base seulement sur la manette ( Comme sur Wii ) ou plus genre Itoy ( Comment ça s'écrit j'peux pas vous dire  ;D j'ai joué une fois :P ) , ce qui serait vraiment bien !

Mais il ne faudrait pas que la 360 deviennent une 2nd Wii , la 360 est à la base la console que les gamers préfèrent donc si des jeux comme des Wii sport arrivent en masse ce serait dommage ...

 

J'ai vu sur le Net mais je ne retrouve plus le site  :-\ , que la Xbox360Elite ne vivrait que entre 2 et 3 ans ( Ce qui signifie 2010 - 11 ). Donc nouvelle console ... Vous allez me dire que Microsoft en aurait parlé et bah souvenez-vous quand la Xbox360 est sortit , on ne savait vraiment pas grand chose avant 1 ans 1/2 avant qu'elle sorte !

 

Donc bon Xbox720 2012 on va dire et PS4 2018 - 19  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la 360 est à la base la console que les gamers préfèrent"

J'dirais plutôt des gens qui se prennent plus gamer qu'il ne le sont ... Enfin, d'après les entretiens que j'ai eu avec ces dits "gamers" ...

 

Après, Nintendo font la bêtise de parfois trop orienter la Wii vers les Casuals (il va finir par devenir péjoratif ce terme :x ), mais faut pas oublier les jeux de la Virtual Console, comme Contra, les Super Mario, les Zelda, les Megaman, un vrai gamer connaît ces jeux ^^

Mais il est vrai que le live arcade la bobox est intéressant, si j'me trompe pas, il est l'équivalent de la VC, nan ?

C'est l'occasion de découvrir des jeux autrement plus intéressants que ceux disponibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon Xbox720 2012 on va dire et PS4 2018 - 19

 

hahaha^^

lol

 

"la 360 est à la base la console que les gamers préfèrent"

 

J'aimerai bien savoir en quoi c'est une console de gamer?

A mon avis vous savez pas ce qu'est un gamer.

Gamer veut dire joueur,que je sache les consoles sont fait pour des joueurs donc Wii,PS3 et 360 c'est pour des gamers,arrêter avec vos termes que vous savez même pas utiliser ou que vous savez même pas ce que sa veut dire.

 

Un joueur sa joue au Jeux Vidéo et à toute sorte de jeux vidéo,donc oui sa limite pas au jeux de sport,FPS ou encore simulation,un joueur peut s'orienter sur tout les types de jeu Arcade,stratégie,simulation,sports,courses,FPS,Rail-Shooter etc... donc apprenez ce qu'est un gamer s'il vous plait car c'est agaçant de voir "Ouais PS3 et 360 c'est pour gamer".

 

C'est pareil pour le terme Hardcore Gamer...la plupart ne connaissent même pas ce qu'est un hardcore gamer.

 

bossitachi57 t'inquiète pas je disais pas ça pour toi particulièrement, ;) mais à tout ceux qui utilise ce termes et qui n'en connaissent même pas le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la 360 est à la base la console que les gamers préfèrent".

 

"Gamer" veut simplement dire jouer à n'importe quoi on est d'accord là dessus.

Pour la 360 depuis 2005, il y a quand même un mini phénomène. Nombreux sont les  joueurs PC, qui voulaient se trouver pénard dans le canapé avec le plasma, mais continuer à vraiment jouer, ou les joueurs de console qui en avaient marre de défier leurs amis sans connaître leur niveau.

Pour jouer exclusivement sur le live 360, je peux dire que c'est une console de Hardcore Gamer, alors biensur au premier abord, quand on se connecte sur le live, on s'en rend pas compten, mais il suffit de faire deux trois rencontres, et après tu peux basculer dans la cour des "grands".

Vous pouvez faire un tour sur le site LGX, ou Gamebattle.

On ne retrouve ce phénomène que sur 360, de véritables teams de joueurs dont je fais partis, jouent comme des fous, et sont des hardcore gamers, et aussi bien contre des teams américaines, allemandes, espagnoles ou anglaises.

Et pas que sur les FPS, les jeux de caisse et les jeux de sports, et je peux dire que un joueur de lgx de FIFA est un hardcore gamer.

 

Et on retrouve çà sur tous les jeux, même le uno est pour certain un jeu de hardcore gamer. Parceque je sais bien que gamer, c'est joué, mais y a jouer et chercher à tout débloquer, être le premier, l'esprit de compétition.

 

Pour le terme qui fait débat, c'est la mentalité dans laquelle tu joues, je comprend que çà agace, mais certains jouent pour gagner et être le meilleur, les teams sont nombreuses et ne jouent que pour être devant les autres. Il y a des recrutements, des débauchages, un mercato, et ceux sur tous les jeux, donc on reste des gamers, mais je me prends la tête sur COD4 ou GRAW2 et je me vide la tête sur un bon RPG, ou j'appuie sur un bouton pour laisser couler l'histoire, ou un Devil May Cry 4. Même MGS4, ou un GTA, je vais y jouer sans me prendre la tête tranquillement, après être sorti d'un gros match de FIFA ou en dernier survivant sur GRAW2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta définition du terme "hardcore gamer" est bonne, mais je la trouve un poil restrictive. Tu sembles limité les exemples aux jeux multijoueurs où, effectivement, l'esprit de compétition encourage le hardcore gaming. Mais le terme peut à mon avis être étendu : par exemple, un type qui se troue les fesses à finir Metal Slug 3 en une vie n'est pas moins "hardcore gamer" qu'un champion de COD4.

 

Bref, chaque console peut trouver ses "hardcore gamers", même s'ils sont d'un type différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@It.

 

Oui d'accord avec toi, j'ai parlé de mon expérience, mais je reprennais un peu avec le uno, mais oui, tu as aussi celui qui recommence 30 fois Metal Slug pour battre le record de point, c'est vrai.

 

Même Mario Kart Wii prend devient hardcore gamer, quand tu regarde le système de classement, y en a qui vont passer leur vie dessus pour se retrouver dans les 100 mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa je savais que seul la 360 avait le online et ou on pouvait faire des teams. 9_9

 

Pour le terme qui fait débat, c'est la mentalité dans laquelle tu joues, je comprend que çà agace, mais certains jouent pour gagner et être le meilleur, les teams sont nombreuses et ne jouent que pour être devant les autres. Il y a des recrutements, des débauchages, un mercato, et ceux sur tous les jeux, donc on reste des gamers, mais je me prends la tête sur COD4 ou GRAW2 et je me vide la tête sur un bon RPG, ou j'appuie sur un bouton pour laisser couler l'histoire, ou un Devil May Cry 4. Même MGS4, ou un GTA, je vais y jouer sans me prendre la tête tranquillement, après être sorti d'un gros match de FIFA ou en dernier survivant sur GRAW2.

 

Non c'est pas vraiment sa,si c'est quelqu'un qui pense juste à vouloir peter des records en ayant recommencer 100fois un jeu non c'est pas Hardcore Gamer.

 

Un Hardcore-gamer n'est pas que ça,c'est quelqu'un qui sur un jeu va ce cassez le cul à trouver tout ce qui est possible sur un jeu,l'exploiter à 100% et quand je dis 100% c'est quelqu'un qui pensera vraiment à touts dans un jeu pour tout connaitre et devenir imbattable et être Hardcore-Gamer sur tel jeu.

Tu prends exemple,ben Contra 4 sa sera le type qui sera tout prévoir,qui sera quoi faire tout le temps,qui pétera des records,qui connaitra les faits et gestes des ennemis et les niveaux et qui te finira le jeu en rien de temps.

 

Reflechissez vraiment sur ce terme,il est pas a dire à la légère parceque des Hardcore Gamer c'est vraiment rare (sauf au japon).^^

 

C'est pas juste un mec qui a fini 100 fois un jeu,qui est le plus fort c'est juste un joueur qui sera tout du jeu et l'aura exploiter à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Johnny, pour les teams, je parle de console de salon, et les meilleurs teams sont sur 360, pas besoin de justifier. De plus avec les problèmes de micro sur PS3, le jeu en team est très difficile.

 

Pour le hardcore gamer, tu dis un peu ce que j'ai dis, moi je ne suis pas dans ce cas là, mais je suis un hardcore gamer (qui je précise ne veut absolument pas dire que je suis meilleur ou quoique ce soit d'autre), je peux passer un week-end entier sur une carte de GRAW2 pour trouver des positions pour un match le dimanche soir.

Après je ne considère pas l'IA comme un challenge dans un jeux vidéo, pour moi seul l'humain pour apporter quelque chose, alors biensur sur certains jeux, le niveau de difficulté est extrême comme Ninja Gaiden, ou des styles de jeux comme les shoot'em up, mais si je parle de hardcore gamer c'est principalement pour le online qui permet de défier les meilleurs.

 

Pour exemple du niveau impressionnant, pour COD4, ma team est très bien classée en France sur LGX, on vient de passer le cap sur Gamebattle, pour ceux qui ne voient que par les japonais, bien les américains sont trop fort, le niveau est extrêment élevé.

Après lorsque je joue dans une simple partie sur le live, je peux déclencher deux hélico, faire 50 frags en une partie, et ne pas faire un seul frag pendant un vrai match, donc on retrouve ce phénomène de hardcore gamer sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Johnny, pour les teams, je parle de console de salon, et les meilleurs teams sont sur 360 J'pense pas que le concept de team existe sur Wii, on prend la victoire un peu moins au sérieux ^^'

Pour le hardcore gamer, tu dis un peu ce que j'ai dis, moi je ne suis pas dans ce cas là, mais je suis un hardcore gamer (qui je précise ne veut absolument pas dire que je suis meilleur ou quoique ce soit d'autre), je peux passer un week-end entier sur une carte de GRAW2 pour trouver des positions pour un match le dimanche soir. Je parlerais plutôt d'un acharné mais pas d'un HG, alors va falloir fouiller pour comprendre ce que je veux dire mais c'est pas en passant une journée sur un niveau de Contra 4 pour trouver tous les postes d'où je pourrais claquer les meilleurs score que je serais un HG ...

Après je ne considère pas l'IA comme un challenge dans un jeux vidéo j'te conseille de jouer à un jeu dur ^^, pour moi seul l'humain pour apporter quelque chose, alors biensur sur certains jeux, le niveau de difficulté est extrême comme Ninja Gaiden, ou des styles de jeux comme les shoot'em up (contra est un jeu d'action en scrolling horizontal mais pas un sthem ni un bthem... après y'a quoi d'autre, ouais y'a viewtiful joe dans les btem de bien dur, après y'a un killer instinct, mortal kombat ou street fighter réglé en difficultée maximale, etc...), mais si je parle de hardcore gamer c'est principalement pour le online qui permet de défier les meilleurs.Ou ceux qui exploitent tous les bugs possible pour améliorer leurs stats, c'est vachement fréquent ça aussi, ou les gens qui se prennent réellement au sérieux ...

 

Pour exemple du niveau impressionnant, pour COD4, ma team est très bien classée en France sur LGX, on vient de passer le cap sur Gamebattle, pour ceux qui ne voient que par les japonais, bien les américains sont trop fort, le niveau est extrêment élevé. En même temps au japon, personne en veut de la xbox xD

Après lorsque je joue dans une simple partie sur le live, je peux déclencher deux hélico, faire 50 frags en une partie, et ne pas faire un seul frag pendant un vrai match, donc on retrouve ce phénomène de hardcore gamer sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerais plutôt d'un acharné mais pas d'un HG, alors va falloir fouiller pour comprendre ce que je veux dire mais c'est pas en passant une journée sur un niveau de Contra 4 pour trouver tous les postes d'où je pourrais claquer les meilleurs score que je serais un HG ...

 

Je ne pense pas que les termes "joueur acharné" et "hardcore gamer" soient vraiment différents. Littéralement, hardcore est l'association de deux mots : Hard et Core qui signifient noyau dur. Réunis, ça donne inconditionnel (à quelqu'un ou à quelque chose). Un joueur inconditionnel est donc un joueur qui va donc passer énormément de temps sur un jeu, en solo ou en multijoueurs. Hardcore gamer porte également la notion de compétition, de challenge.

 

En résumé, je dirais qu'un Hardcore gamer est un joueur qui va passer énormément de temps sur un jeu (ou des jeux) en essayant de repousser constamment ses limites (obtenir un score toujours plus élevé, une place toujours plus haute dans un classement quelconque). Bref, je pense que les termes "joueur acharné" et "hardcore gamer" se rejoignent. Tout du moins, la nuance reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Johnny, pour les teams, je parle de console de salon, et les meilleurs teams sont sur 360 J'pense pas que le concept de team existe sur Wii, on prend la victoire un peu moins au sérieux ^^'

Pour le hardcore gamer, tu dis un peu ce que j'ai dis, moi je ne suis pas dans ce cas là, mais je suis un hardcore gamer (qui je précise ne veut absolument pas dire que je suis meilleur ou quoique ce soit d'autre), je peux passer un week-end entier sur une carte de GRAW2 pour trouver des positions pour un match le dimanche soir. Je parlerais plutôt d'un acharné mais pas d'un HG, alors va falloir fouiller pour comprendre ce que je veux dire mais c'est pas en passant une journée sur un niveau de Contra 4 pour trouver tous les postes d'où je pourrais claquer les meilleurs score que je serais un HG ...

Après je ne considère pas l'IA comme un challenge dans un jeux vidéo j'te conseille de jouer à un jeu dur ^^, pour moi seul l'humain pour apporter quelque chose, alors biensur sur certains jeux, le niveau de difficulté est extrême comme Ninja Gaiden, ou des styles de jeux comme les shoot'em up (contra est un jeu d'action en scrolling horizontal mais pas un sthem ni un bthem... après y'a quoi d'autre, ouais y'a viewtiful joe dans les btem de bien dur, après y'a un killer instinct, mortal kombat ou street fighter réglé en difficultée maximale, etc...), mais si je parle de hardcore gamer c'est principalement pour le online qui permet de défier les meilleurs.Ou ceux qui exploitent tous les bugs possible pour améliorer leurs stats, c'est vachement fréquent ça aussi, ou les gens qui se prennent réellement au sérieux ...

 

Pour exemple du niveau impressionnant, pour COD4, ma team est très bien classée en France sur LGX, on vient de passer le cap sur Gamebattle, pour ceux qui ne voient que par les japonais, bien les américains sont trop fort, le niveau est extrêment élevé. En même temps au japon, personne en veut de la xbox xD

Après lorsque je joue dans une simple partie sur le live, je peux déclencher deux hélico, faire 50 frags en une partie, et ne pas faire un seul frag pendant un vrai match, donc on retrouve ce phénomène de hardcore gamer sur console.

 

J'aime pas trop le principe de reprendre les phrases pour les analyser, parceque l'on trouve toujours quelque choses à modifier(cette phrase est pas terrible mais bon...).

"Je te conseille de jouer à un jeu dur" Lesseuls jeux solo que je pratique, je l'ai fais en mode difficile, justement parceque l'IA ne représente aucun challenge, une fois la mécanique de jeu compris, il n'y a plus aucun intérêt.

 

"Ou ceux qui exploitent tous les bugs possible pour améliorer leurs stats, c'est vachement fréquent ça aussi, ou les gens qui se prennent réellement au sérieux ..."

 

Pour la première partie de la phrase, tu devrais savoir que les bugs sont interdits en match de team, le match passe en arbitrage, et l'équipe perd d'office vois banni pour un laps de temps, voir définitivement. Pour la deuxième partie, çà dépend dans quel mentalité tu joues, en match tu es super sérieux, après ce qui est vraiment inssupportable, c'est pendant une partie normale, le mec qui vient se la raconter en parlant exprès pour dire ce qu'il vaut, sur COD4 c'est très fréquent.

 

"En même temps au japon, personne en veut de la xbox". Phrase très subtible, mais je disais çà dans le sens, où on parle de hardcore gamer associé aux japonais, mais dans quel style de jeux les japonais sont des hardcore gamer ? J'aimerais bien on m'explique. Et je te rejoints, la xbox ne marche pas au Japon, donc il n'y a pas de team, et comme les teams sont sur 360, on en reviens au fait que la 360 est la console des teams, donc "hardcore gamer".

 

Kazend, je voudrais bien connaître ta conception du hardcore gamer, et en MP, si tu as la 360, tu pourrais m'envoyer ton gamertag ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la 360, j'y joue juste chez des potes...

 

Pour en revenir aux bugs, les jeux auxquels je faisais allusions sont (entre autres) mk ds et metroid prime hunter, y'a pas spécialement de team ni de tournoi, on joue pour le fun (de ce fait, y'a des mecs avec des stats monstrueuses car ils se sont éclaté une journée non-stop sur le même bug)

 

"En même temps au japon, personne en veut de la xbox" lol, ça, c'est d'la déconne, elle se vend (super super mal) au japon quand même :P

 

 

 

"style de jeux les japonais sont des hardcore gamer ? J'aimerais bien on m'explique"

Tout et n'importequoi, que ce soit du Puyo-Puyo, du Puzzle Bobble, Du Tetris (cf le mec qui joue à un tetris invisible), Metal Slug, Contra, Ikaruga, etc...

(ne défie jamais un japonais à puyo-puyo !)

 

 

Heureux ? J'ai pas cité tout ton message pour rouger (nan, j'crois pas que ça existe mais osef) les passages à modifier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps d'absence, revoici les charts, du moins pour le japon. Je ne vous mettrais ceux consoles que samedi (je serais absent demain) sauf si quelqu'un s'en occupe.

 

72108473nq3.th.png

 

A vos analyses !

 

 

PS : Grâce à Monster Hunter, la PSP sera peut-être encore 1ère cette semaine (1 mois déjà en tête, au total, si on excepte une 1ère place de la Wii au milieu de son règne). Toutefois, la durée de Mario Kart et l'arrivée de DQ IX pourrait encore tout chambouler.

 

PS2 : La PS3 ne parvient toujours pas à placer des jeux, notamment à cause de cette PS2. Une version slim s'imposerait presque !

 

PS3 : La Xbox est inexistante encore une fois. Et elle perd même son combat face à la PS3 partout dans le monde maintenant.

 

PS4 : Ben, elle n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft résiste bien, le discours que la console est battue partout dans le monde, est vraiment comment dire à la limite du troll, puisque l'on sait que la console souffre de la cadence de production, Microsoft a du signer un contrat avec Asus pour la produire à plus grand nombre, après le nombre de console vendue à noel.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025444-les-ventes-de-360-doublent-en-europe.htm

 

Ce qui est intéressant, c'est vraiment de voir le ratio de jeux, entre les possesseurs de la 360 et ceux des autres consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakurama tu serais pas un pro 360 toi par hasard ? ;):D

 

Bref ce que je vois dans ta news, c'est ce qu'on lit tous les jours, Sony nous a fait le même discours y'a pas longtemps, alors au final, on croit qui, Microsoft ou Sony ?

Microsoft résiste bien, le discours que la console est battue partout dans le monde, est vraiment comment dire à la limite du troll, puisque l'on sait que la console souffre de la cadence de production, Microsoft a du signer un contrat avec Asus pour la produire à plus grand nombre, après le nombre de console vendue à noel.

 

ils ont tout de même été forcer de baisser leur console à 200€ pour rivaliser avec la PS3 de Sony  :P

 

et quand on regarde le ventes dans consoles partout dans le monde, on constate souvent que c'est la PS3 qui se place devant la 360... (dès que je retrouve ses statistiques je les post ;))

Bon après c'est vrai que la 360 a quand même des avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils ont tout de même été forcer de baisser leur console à 200€ pour rivaliser avec la PS3 de Sony".

 

Justement je trouve qu'il est intéressant de se pencher sur la question, car sur les acheteurs de PS3, combien connaissent la 360 ou savent ce que propose la 360 ?

Ensuite que les enfants de 10 ans achètent la PS3 parcequ'ils ne connaissent pas la 360, je ne vois pas en quoi cela prouve quoique ce soit ?

 

En ce qui concerne les ventes partout dans le monde, çà apporte quoi que la PS3 se vende mieux ?, pour moi rien du tout, la 360 a son parc installé, est leader de cette génération aux Etats-Unis, le seul marché qui compte pour les éditeurs, d'ailleurs absolument toutes les versions de jeux sont présentées sur 360, que ce soit GTA4, Devil May Cry, Alone in the dark, Darksiders, tous les jeux, sans exception, donc les ventes ne veulent rien dire.

 

Je pense que la sortie de GTA4 va permettre d'y voir plus clair, si le jeu se vend plus sur 360 aux States.

Parceque vendre 8 000 consoles au Japon, je vois pas en quoi çà montre une quelconque supériorité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas Saku, c'est ton entêtement à dire que les version 360 sont supérieur aux versions PS3, quand tu parle du Live, je suis à peu près du même avis que toi, le Live sur la 360 semble de meilleure qualité que le PSN, en revanche, dans le gameplay, les graphismes, ou dans le reste tout simplement, y'a pas de quelconque différence, il me semble que c'était Seth qui te l'avais prouvé avec la vidéo de DMC...

si ce n'est le tons des couleurs, plus chaudes ou plus froides selon les versions ;)

 

Parceque vendre 8 000 consoles au Japon, je vois pas en quoi çà montre une quelconque supériorité ?

 

Je doute que Microsoft résonne de la sorte...

ok me marché Américain est plus qu'important, mais je vois mal Microsoft se dire, on s'en fiche, tant qu'on arrive à vendre au USA, on peut délaisser les autres marchés...

ça tient par la route, alors oui, le marché Japonnais ainsi que le marché Américain sont important, et ils peuvent démontrer une certaine supériorité...

 

Pour ce qui est du prix de la console, y'a quand même 200€ de différence pour des consoles que tu décrits comme identiques au niveaux des jeux vendues, et une meilleure qualité de la 360, pourtant, elle ne se vend pas plus, donc c'est qu'il y a bien une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourtant, elle ne se vend pas plus, donc c'est qu'il y a bien une raison"

 

Bah justement, il n'y a pas de raisons logiques purement vidéoludique, mais basées sur le principe que les enfants plus gros consommateurs ne connaissent absolument pas la 360.

 

Je te rappelle qu'aux  Etats-Unis, c'est 300 000 consoles vendues par moi, contre 10 000 pour le marché japonais, donc le marché japonais ne représente rien du tout, sauf pour la Wii.

Quand Microsoft vend à Noel plus de je sais même plus 700 000 peut-être, contre 200 000 PS3, elle met 500 000 consoles de différences, donc quand la PS3 vend 20 000 consoles de plus en un mois, je pense pas qu'il faille en tirer une conclusion.

 

Pour les versions supérieures, je comprend que le fait de poster uniquement des news de Play-France çà ouvre pas réellement l'esprit et la curiosité, je t'ai déjà d'ailleurs précisé que c'était lassant, puisque tu parles de jeu présenté sur 360 avec une news PS3, je sais pas prend un site généraliste, mais dans la plupart des cas les versions 360 sont mieux finies et sans aliasing. Devil May Cry est une exception qui confirme la règle.

 

Mais je le répète, au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux prendre la PS3, donc je ne dénigre pas la console, mais c'est lassant en plus Jyy est modo sur la section jeux vidéo, de lire un peu n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions supérieures, je comprend que le fait de poster uniquement des news de Play-France çà ouvre pas réellement l'esprit et la curiosité, je t'ai déjà d'ailleurs précisé que c'était lassant, puisque tu parles de jeu présenté sur 360 avec une news PS3, je sais pas prend un site généraliste, mais dans la plupart des cas les versions 360 sont mieux finies et sans aliasing. Devil May Cry est une exception qui confirme la règle.

 

Saku : pour ce qui est des infos de playfrance, je ne fais que les posté, je ne suis pas toujours d'accord avec eux, et j'ai rarement vu dans leurs news des paroles ventant les mérites de la bête, surtout que je te rappelle que le site de playfrance a sur son même réseau un site Xbox France fait par la même rédaction donc bon...;)

 

Pour ce qui est des ventes entre PS3 et 360, pour moi, au niveau du prix, la 360 l'emporte haut la main, c'est une console NG avec un mode réseau et tout le tralala, donc sur ce niveau là, y'a pas photo...

Après pour le reste, je trouve que la PS3 est mieux...

 

Mais je le répète, au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux prendre la PS3, donc je ne dénigre pas la console, mais c'est lassant en plus Jyy est modo sur la section jeux vidéo, de lire un peu n'importe quoi.

 

Tu le dit toi même, aujourd'hui il vaut mieux prendre la PS3, c'est surement pour ça que les ventes sont en train de gonfler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après pour le reste, je trouve que la PS3 est mieux..."

 

C'est quoi le reste ? Tu achète une console pour quatre exclues que je vais pas citer, alors qu'en 2010, tu peux te prendre la console à 150 euros avec un petit MGS4 gratuit, je vois trop l'intérêt de s'endetter pour moins bien ? Franchement çà m'échappe, surtout que à part ces quatre exclues, tout est moins bons. Bref, toute façon tu peux pas lutter contre une marque, une fois installée, impossible de lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit Sakurama j'ai aucune des console next gen mais avec l'arriver de GTA4 je vais passer le cap !!

J'ai meme tendeance a etre pro 360 vu que ma derniere grosse console etais la xbox , mais la je pense que je passer sur la PS3 , pourquoi ??

Sur 360 la seule exclu que j'attend vraiment c'est Ninja gaiden 2 .

Sur PS3 j'attend MGS4 et Gran Turismo 5 .

 

Au final mon choix s'oriente vers celle qui a les meilleurs jeux , mon frangin a la 360 et je l'ai bien tester ( y compris le mode online ) mais ca a pas suffit a me faire changer d'avis .

mais basées sur le principe que les enfants plus gros consommateurs ne connaissent absolument pas la 360.

Ca par contre c'est tristement vrai , quand tu a grandi avec la playstation tu prend pas toujours le temps de voir ce que propose la concurrence , et c'est vrai que le mode online de la 360 et au top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le reste ?

 

Il parlait sans doute du lecteur Blu-Ray ; sur ce point, on est obligé de reconnaître que Sony a remporté une manche importante.

 

Bref, toute façon tu peux pas lutter contre une marque, une fois installée, impossible de lutter.

 

Pas forcement ; regarde le cas de Sega, leurs plateformes n'ont pas survécut à la précédente guerre des consoles. Sans parler des plus anciennes comme Atari...

 

Si ça se trouve, les marques de consoles ne seront plus du tout les mêmes dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une playstation et un PS2. J'ai acheté la 360 à l'automne dernier. Pour une raison simple : j'ai un tour d'Asie au programme en septembre prochain et donc il fallait une console avec des jeux de qualité tout de suite. En terme de jeux, il me semblait - et il me semble toujours - que la 360, de part son ancienneté, est autement mieux fournie que la PS3.  Les jeux viendront seulement cette année sur la console de Sony.

 

Je dois dire que je ne suis pas déçu. Si je devais trouver un défaut, je dirais que la 360 est beaucoup beaucoup trop... bruyante. Dans les mois à venir, de très bons jeux sont annoncés sur la console de Microsoft et c'est bien là l'essentiel.

 

Pour autant, le PS3 a un atout majeur : son blue ray. D'après la presse, il est l'un des plus performant du marché en plus (dixit mon père lol). Donc à terme quand il faudra s'équiper d'un blu-ray, je prendrai la PS3. Au final, je pourrai jouer à ce que je veux pour pas cher (les jeux pouvant être pécho d'occaz)...

 

Je vous laisse à votre bataille de chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...