Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Seth.

 

C'est bien simple je suis en désaccord avec absolument tout ce que tu as dis, alors on va essayer d'argumenter.

 

"Donc pourquoi dire que la PS3 ne rattrapera jamais le catalogue de la 360 ? En nombre de jeu peut être, mais si on enlève toutes les daubes des 2 cotés, je ne vois pas ce qui empêche d’avoir un « catalogue » correct équivalent d’ici 2009."

 

Effectivement, mais çà voudrait dire que dans le même temps la 360 ne devrait pas sortir de nouveaux jeux, alors que Fable 2; Ninja Gaiden et GOW2 arrivent cette année. Et par conséquent en plus de ses jeux, sur PS3, tu ne pourras pas faire Bioshock et Mass Effect entre autres, donc l'avance de la 360 n'est pas rattrapable. Tu aura de bonne exclue sur PS3, mais le trou est fait, nous parlons d'un rééquilibrage.

Tu viens de t'offrir la PS3, donc tu vois en 2008, mais pense à ceux qui ont joué à Dead Rising, Lost Odyssey, Lost Planet, Mass Effect, Bioschock, et tous les autres, c'est la 360 qui a permis tout çà.

 

 

"En effet la PS3 n’a pas d’exclue de fou pour le moment. Mais pourquoi ? Pourquoi GT5 et FFXIII par exemple sortiront seulement 2 ans après le lancement de la console ?

 

Pour moi la réponse est claire : la qualité du soft !"

 

Après c'est une affaire goût, mais je pense pas que Mass Effect, Bioshock, Lost Planet, Gears of War, Assassin Creed ont quelque chose à envier à GT5 et FFXIII. (Je parles en terme de temps de sortie.)

De plus pour GT5, au lieu d'attendre, les joueurs 360 ont eu Forza 2 et le 3 sortira en même temps que GT5, donc après en tant que joueur, le choix est vite fait.

 

Tu parles de qualité du soft, on parle bien de GT, le jeu de course sur rail, ou tu recommence 20 fois la course, et y se passe la même chose, ou l'IA fait semblant de réfléchir pour sortir n'importe comme de la piste, et où le live n'est qu'une course d'auto-tamponneuse, on parle de qualité là tu es sûr, ou d'une machine à fric, basée sur "Ou il est joli le jeu" ?

 

"Encore une fois, faisons un bref résumé :

 

- jeu de voiture : GT est la référence (Forza motorsport ne le test pas même si c’est un bon soft)

- jeu d’infiltration : MGS, rien à redire

- RPG : FF, rien à redire non plus je pense (on fera la diff Fable 2 et FFXIII si vous le voulez bien…je mets tous mes jetons sur FF perso !)"

 

Là on tombe exactement dans le cas du joueur qui ne connait malheureusement que Sony.

Jeux voiture : GT, j'ai déjà donné mon avis, Forza est une vraie simu, les joueurs jouent depuis plus d'un an, en face rien.

Jeux d'infiltration : Splinter Cell est magistral sorti sur 360 depuis plus d'un an. Après est-ce que acheter une console pour une seule exclue bouclée en 20 heures est un choix judicieux, çà se discute.

 

 

RPG : Je mets cette catégorie à part, déjà pour moi FF n'arrive pas à la cheville de Mass Effect, mais c'est plus le débat sur les RPG occidentaux et japonais.

Le background de Mass Effect ruine les univers les plus fous de FF, çà c'est mon avis.

Après Fable 2 boxe pas dans la même catégorie, les choix sont multiples, tu participes à l'aventure. FF se joue tranquillement tu suis l'histoire avec de belle cinématique, un peu comme ce que GT est à Forza, et la PS3 à la 360.

 

Pour l'instant les exclues PS3 sont à la ramasse, là il n'y a rien à redire, de plus tu ne mentionne pas les RPG 360 déjà sortis, plus les nouveautés, Cry On, Infinite, tu ne parles pas de Banjo, sincérement tu explique que les grosses exclues sont sur PS3, mais il est clair que pour le moment c'est exactement l'inverse et dans l'avenir aussi, puisque en 2008, tu n'as que MGS4, et Killzone 2.

 

C'est exactement le discours d'un joueur de jeux vidéo Sony, tu te base sur tes expériences passées, mais moi aussi j'ai fais tous les jeux de la PS2, et j'ai jamais autant joué que sur la 360.

 

Pour les FPS, j'ai longtemps joué sur PC, mais le plaisir de jouer à la manette dans mon canapé avec ma team a pris largement le dessus, la j'allume et je joue.

 

D'ailleurs, tu ne parles pas du live, quand je lis tous les messages pour simplement vous retrouver sur GTA4, pour l'histoire des micros, pour une console universelle à 400 euros, çà me blase un peu, mais quand on connait que Sony, on se satisfait de ce que l'on a, donc tu reprends tous les jeux tu cites, et tu rajoute le gros plus, le live de la 360.

Jamais je sacrifirai GTA4 sur le PSN, et encore moins Soulcalibur, et je parle même pas de Fifa et PES et les problèmes de lag, après faut tester.

 

"C’est cette réflexion qui me dépasse en tant que « joueur » car NON on n'a pas la même chose sur 360 que sur PS3 mais plutôt quand on a la PS3, on a tout ce qu'il y a sur 360 + les meilleurs jeux dans pas mal de catégorie."

 

Une phrase qui dépasse l'entendement, je pense que tu dis çà pour blaguer, puisque c'est exactement l'inverse, en tant que joueur pas joueur "Sony".

 

"+ les meilleurs jeux dans pas mal de catégorie"

 

J'espère sincérement que tu blagues Seth.

 

 

 

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026072-la-xbox-360-jusqu-en-2012.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as un grave problème d'argumentation ! Tout ce que tu sors est contrable...tu penses peut être que je n'ai pas de culture et que je suis sectaire dans mon jugement. Tu crois que je blague quand je parle de la PS3 ? Mais toi, est-ce que tu te relis quand tu écris un message ?!?

 

Premièrement : tu compares les jeux de PS2 et de Xbox 360 ? Quand tu parles de FF en disant que Mass Effect a des arrière-plans plus impressionnant que FF, te rend tu comptes au moins que t'as comparaison ne vaut rien ?

Je te propose de prendre FFVII et de faire un comparatif avec Mass Effect coté graphisme tant que t'y es !!! Tu nous sortiras exactement la même chose...

FF est la meilleure série de RPG, jeu action-aventure, appelle ca comme tu veux ! C'est un fait !!!

 

Deuxièmement : quand tu parles d'une "exclue bouclée en 20H", autrement dit pour ceux qui savent lire entre les lignes tu parles de MGS, tu te bases sur certaines rumeurs et des choses comme ca ? Aucune valeur en somme...

Je peux te répondre : tu comptes les 5H rien que de cinématiques annoncées ? Ptin, je ne savais pas qu'il va y avoir que le menu dans MGS4...

La série des Metal est la meilleure série d'infiltration, c'est encore un fait !!!

 

Troisièmement : GT ? Une course sur rail ? Je ne savais pas car il me semblait que des professionnels ont dit publiquement que le dernier GT (GT4) est la plus grande simulation jamais réalisée en termes de conduite. Alors peut être que tu es un pilote de Rallye et que ton vrai nom c'est Ari Vatanen mais je ne pense pas que ton jugement soit suffisamment juste pour contrer les dires d'experts.

Et sinon, tu parles du 1 la ? Ou d'une version démo ou de GT4 ? Nan je ne sais pas car le jeu est censé sortir dans un an et j'ai l'impression que t'y as déjà jouée...

Nième réplique : GT est la référence en matière de simulation automobile. C'est encore un fait !!!

 

Quatrièmement : le live ! Où as tu vu des messages pour se retrouver sur GTA ? Les micros ? Qui a des problèmes avec des micros ? Ahhh tu ne sais peut être pas qu'on peut parler sur le live de la PS3...désolé, je ne savais pas que tu étais ignorant sur ce sujet.

Certes je ne nie pas que le live est certainement meilleur coté Xbox. Je ne l'ai jamais nié d'ailleurs. Mais le live de la PS3 est pour l'instant suffisant pour pouvoir jouer correctement avec ses potes.

 

Cinquièmement : le catalogue. Je ne vais pas me tuer à te répéter pour la 150ème fois que la 360 est sortie avant la PS3. Il y a donc logiquement plus de jeu et plus d'exclue. Néanmoins, si on décale la différence entre les dates de sorties aux dates de sorties des exclues PS3 (idem pour PS2), tu verras que nous ne sommes pas lésé...Maintenant, vu que ca doit faire plus de 150 fois que je te le dis en fait, je me demande si tu sais faire une soustraction simple.

 

 

Conclusion : ton ignorance quand à mon sujet n'a d'égale que ta certitude erronée ! Tu affirmes des choses sur les jeux Sony qu'il faut oser sortir. La dessus, je te félicite d'avoir autant de culot.

Mais pire que tout : tu me sors des trucs sur moi en disant que je ne connais que Sony...je ne sais pas comment tu sais ca ! Tu n'es pas Ari Vatanen en fait, t'es mon voisin ce n'est pas possible autrement ! Je ne vais pas m'amuser à te dire toutes les plateformes que j'ai eues, ca ne servirait à rien et je n'ai même pas besoin de me justifier...

 

Enfin chacun se fera sa propre opinion sur tes dires et sur les miens et jugera qui est le plus honnête intellectuellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion sera vite fait effectivement, ceux qui ont la 360 et ceux qui sont passés de la PS2 à la PS3, c'est un fait.

 

"Premièrement : tu compares les jeux de PS2 et de Xbox 360 ? Quand tu parles de FF en disant que Mass Effect a des arrière-plans plus impressionnant que FF, te rend tu comptes au moins que t'as comparaison ne vaut rien ?

Je te propose de prendre FFVII et de faire un comparatif avec Mass Effect coté graphisme tant que t'y es !!! Tu nous sortiras exactement la même chose...

FF est la meilleure série de RPG, jeu action-aventure, appelle ca comme tu veux ! C'est un fait !!!"

 

Où j'ai comparé la PS2 et la 360 ? On connait tous les FF, il me semble non ? On sait à quoi ressemble Mass Effect non ? En suite je parle pas d'arrières plans ni de grahs mais de background, et je parle des RPG nippons et occidentaux, deux choses totalement différentes, d'ailleurs c'est toi qui à parle de Fable 2 et FFXIII, l'un propose de choisir son aventure, le second de suivre une histoire, rien que là déjà, il y a un monde d'écart.

FF est la meilleure et tout le reste, affaire de goût encore une fois, Oblivion et Mass Effect mettent  à la ramasse l'ensemble des RPG nippons.

 

"Deuxièmement : quand tu parles d'une "exclue bouclée en 20H", autrement dit pour ceux qui savent lire entre les lignes tu parles de MGS, tu te bases sur certaines rumeurs et des choses comme ca ? Aucune valeur en somme...

Je peux te répondre : tu comptes les 5H rien que de cinématiques annoncées ? Ptin, je ne savais pas qu'il va y avoir que le menu dans MGS4...

La série des Metal est la meilleure série d'infiltration, c'est encore un fait !!!"

 

Déjà série d'infiltration, çà veut dire quoi ? Je savais pas que c'était un genre prisé, MGS est un jeu d'action comme Assassin Creed, Splinter Cell, sauf que manque de bol, le 4 enlevera une bonne partie de la phase infiltration. Je te rappelle que le jeu a déjà été testé, il ne s'agit pas de rumeur, et si je parle "exclue bouclée en 20h", c'est que attendre mi 2008 pour acheter une console qui propose qu'une exclue intéressante, pour un joueur, c'est risible.

 

"Troisièmement : GT ? Une course sur rail ? Je ne savais pas car il me semblait que des professionnels ont dit publiquement que le dernier GT (GT4) est la plus grande simulation jamais réalisée en termes de conduite. Alors peut être que tu es un pilote de Rallye et que ton vrai nom c'est Ari Vatanen mais je ne pense pas que ton jugement soit suffisamment juste pour contrer les dires d'experts.

Et sinon, tu parles du 1 la ? Ou d'une version démo ou de GT4 ? Nan je ne sais pas car le jeu est censé sortir dans un an et j'ai l'impression que t'y as déjà jouée...

Nième réplique : GT est la référence en matière de simulation automobile. C'est encore un fait !!!"

 

Des "professionnels", tu veux parler des mêmes qui invités par les éditeurs expliquent que les 24h est le meilleur jeu de course. GT est un jeu sur rail, le prologue reprend le jeu final, et GT est tout sauf une simu, que la conduite soit excellente c'est un fait, mais si autour y a rien, je me rappelle du test sur JV.tv "Tout çà entre les mains, pour rien".

 

"Quatrièmement : le live ! Où as tu vu des messages pour se retrouver sur GTA ? Les micros ? Qui a des problèmes avec des micros ? Ahhh tu ne sais peut être pas qu'on peut parler sur le live de la PS3...désolé, je ne savais pas que tu étais ignorant sur ce sujet.

Certes je ne nie pas que le live est certainement meilleur coté Xbox. Je ne l'ai jamais nié d'ailleurs. Mais le live de la PS3 est pour l'instant suffisant pour pouvoir jouer correctement avec ses potes."

 

A partir du moment où le live est mieux ailleurs quel intérêt de jouer sur le PSN pour avoir tout moins bien ? Personne avec les deux consoles ne joue sur le PSN, après pour l'histoire des micros, pas mal de jeux où tu ne peux pas parler pendant que tu joue, mais je t'accorde que sur ce point j'ai tort dans le sens où il est possible de jouer convenablement sur le PSN.

 

"Cinquièmement : le catalogue. Je ne vais pas me tuer à te répéter pour la 150ème fois que la 360 est sortie avant la PS3. Il y a donc logiquement plus de jeu et plus d'exclue. Néanmoins, si on décale la différence entre les dates de sorties aux dates de sorties des exclues PS3 (idem pour PS2), tu verras que nous ne sommes pas lésé...Maintenant, vu que ca doit faire plus de 150 fois que je te le dis en fait, je me demande si tu sais faire une soustraction simple."

 

Je crois que tu comprend pas que pendant que tu n'avais pas la PS3, depuis deux ans j'ai fais une multitude de jeux sur 360, donc ma vision est totalement différente de la tienne, de plus des jeux qui ne seront jamais sur PS3 Et pour un Killzone 2, j'ai Gears, pour MGS4, le prochain Splinter, puis Ninja Gaiden 2, Fable 2, et tous les jeux multis, donc celui qui est lésé c'est loin d'être le joueur 360.

 

"Conclusion : ton ignorance quand à mon sujet n'a d'égale que ta certitude erronée ! Tu affirmes des choses sur les jeux Sony qu'il faut oser sortir. La dessus, je te félicite d'avoir autant de culot.

Mais pire que tout : tu me sors des trucs sur moi en disant que je ne connais que Sony...je ne sais pas comment tu sais ca ! Tu n'es pas Ari Vatanen en fait, t'es mon voisin ce n'est pas possible autrement ! Je ne vais pas m'amuser à te dire toutes les plateformes que j'ai eues, ca ne servirait à rien et je n'ai même pas besoin de me justifier..."

 

"FF est la meilleure série de RPG, jeu action-aventure, appelle ca comme tu veux ! C'est un fait !!!"

"La série des Metal est la meilleure série d'infiltration, c'est encore un fait !!!"

"Nième réplique : GT est la référence en matière de simulation automobile. C'est encore un fait !!!"

"Encore une fois, faisons un bref résumé :

 

- jeu de voiture : GT est la référence (Forza motorsport ne le test pas même si c’est un bon soft)

- jeu d’infiltration : MGS, rien à redire

- RPG : FF, rien à redire non plus je pense (on fera la diff Fable 2 et FFXIII si vous le voulez bien…je mets tous mes jetons sur FF perso !)"

 

"quand on a la PS3, on a tout ce qu'il y a sur 360 + les meilleurs jeux dans pas mal de catégorie."

 

 

Non çà paraît évident que tu n'as pas que des références Made in Sony, ce sont tes goûts mais comment peuvent-ils être autrement, depuis 2005, la nex-gen est sur le commerce et tu attend 2008 pour te prendre la PS3.

 

Donc pour l'argumentation, bah j'ai retourné dans tous les sens la PS2, puis acheté la 360, je pense pas qu'on puisse en dire autant de tout le monde, entre 2005 et 2008, il s'en est passé des choses et plus particulièrement dans le monde des jeux vidéos.

 

 

"Enfin chacun se fera sa propre opinion sur tes dires et sur les miens et jugera qui est le plus honnête intellectuellement..."

 

Je comprends pas cette phrase étant donné que tous tes messages sont en fait en faveur de Sony sans avoir essayé la concurrence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPG : FF, rien à redire non plus je pense (on fera la diff Fable 2 et FFXIII si vous le voulez bien…je mets tous mes jetons sur FF perso !)"

 

FF est la meilleure série de RPG

 

Ohlala je suis MDR.^^^^^^^^^^

 

Vive les inculte ici,Final Fantasy la meilleur série de RPG??

J'aurai tout entendu.

 

Sérieusement la sa dépasse la connerie pur.^^

 

Alors RPG qui valent déjà beaucoup mieux qu'un FF sont nombreux,vous connaissez juste FF et vous vous limitez à cela...n'importe quoi...

Je suis pas un pro niveau RPG mais je sais que les FF son pas les meilleur loin de la.

 

-Pokemon

-Tales of

-Kingdhom Heart

-Valkyrie Profile

-Ico

-Dragon Quest

-Personna

-Botkai

-Luminous Arc

-Lunar Knight

-Breath of Fire

-Rogue Galaxy

-Baten Kaitos

-Odin Sphere

-The World and With You

 

La plupart valent bien plus qu'un banal FF,c'est juste parce que sa sort partout dans le monde les FF et que c'est connu que voila c'est le BEST pour vous.

Sortez de chez vous y a 100x mieux,rien que les Tales of,les Dragon Quest (quand un volet sort au japon c'est un événement 100x plus important que des FF), les Valkyrie Profile ou encore Ico sont des titres ou des saga qui valent beaucoup mieux qu'un FF c'est clair et net,chercher même pas à savoir.

Faut pas ce voilé la face FF c'est pas le must rêver pas...et j'aime assez les FF,donc me sortez pas que je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johnny :

 

Fait attention à ne pas franchir la limite stp. "les incultes" et "les conneries pur" tu les gardes pour toi...surtout quand on sort Pokemon jeu RPG qui dépasse FF... :o

 

Et j'ai testé la quasi totalité des jeux que tu as cité (sauf Pokemon, je l'avoue ^^)

Par exemple, Dragon Quest est un bon jeu mais qui est en rien comparé aux FF. Je ne parle même pas de gout personnel, je parle d'unanimité.

 

@ Sakurama :

 

Déjà, tu peux utiliser la fonction "quote" dans tes messages car je n'arrive pas à voir clairement quand tu cites.

 

Maintenant, d'un point de vue général et comme je l'ai dit à Johnny, ce n'est pas moi qui affirme que les 3 jeux que je cite sont des références !

 

Où j'ai comparé la PS2 et la 360 ? On connait tous les FF, il me semble non ? On sait à quoi ressemble Mass Effect non ?

Je te parle par exemple de la série des FF et tu me parles de Mass Effect. Etant donner que FFXIII n'est pas encore sorti, t'as comparaison avec Mass Effect se situe sur quel FF ? Forcement les anciens...à moins que tu sais déjà ce qu'il va y avoir dans le prochain FF...

 

Déjà série d'infiltration, çà veut dire quoi ? Je savais pas que c'était un genre prisé

Toi qui es un fan inconditionnel de Gamekult, je te conseille d'aller faire un tour dans la fiche de MGS4 pour voir quel genre ils ont mis au jeu...Rien à rajouter.

 

GT est un jeu sur rail, le prologue reprend le jeu final, et GT est tout sauf une simu, que la conduite soit excellente c'est un fait, mais si autour y a rien, je me rappelle du test sur JV.tv "Tout çà entre les mains, pour rien".

Ok déjà tu compares une démo et un jeu final. Ce n'est qu'une approximation. On verra ce que donnera le jeu dans sa version final (je te rappel que GT5 prologue est dispo au japon depuis vla le temps...)

 

Ensuite, tu penses que GT est un jeu de voiture sur rail...je n'ai rien à rajouter ! Je suis simplement désabusé...

 

Je crois que tu comprend pas que pendant que tu n'avais pas la PS3, depuis deux ans j'ai fais une multitude de jeux sur 360, donc ma vision est totalement différente de la tienne, de plus des jeux qui ne seront jamais sur PS3 Et pour un Killzone 2, j'ai Gears, pour MGS4, le prochain Splinter, puis Ninja Gaiden 2, Fable 2, et tous les jeux multis, donc celui qui est lésé c'est loin d'être le joueur 360.

 

C'est super ! Je peux t'en sortir plein des comme ca...pendant que tu seras sur ta 360 à changer les 6 DVD nécessaire au bon fonctionnement de GTA5 (je suis optimiste) avec une résolution de 575p, je serais avec 1 seul Blueray avec une résolution de 1080i ! On peut aller très loin avec ces histoires...j'estime que j'ai bien fait de ne pas me jeter sur la première console venue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakurama tu retombe dans tes travers de avril... pas ouvert d'esprit, Pro Xbox débile, qui a tout raison et au final, on rigole en te lisant.. je dis ca pour toi mais meme une personne "neutre" rigolerait je pense

 

Après y a pas de mieux ou mieux, c'est chacun ces gouts quoi.

 

Les jeux d'infiltration aventure c'est vague.. je vois aucun rapport entre AC/SC ou MGS niveau gameplay donc pas comparable quoi. Ca reste des jeu d'action/infiltration

 

Ensuite je suis pas spécialiste des jeu de tuture, mais sur 360 je me rappel pas de jeu de référence.. d'ailleurs les colin mac rae me manque, j'ai joué des heures a ça :(

 

Ensuite arrete avec ton live... un live ca veut dire joué en reseau, pas se faire des potes ou parler tricot. tu peux joué en live sur PS3? il marche? bah c'est bon ca suffit

 

sinon johnny met pas pokemon dans ta liste arrete quoi lol. Idem dans les RPG faut savoir faire la diff entre les différent type de RGP, donc ca veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon est un RPG point barre.

 

C'est sur qu'il y a différent type de RPG,mais j'ai oublier une légende du RPG sur portable,la saga Golden Sun qui a marquer tout ceux qui y ont jouer.

 

Tour par tour,tactique etc...oui il y a différent type de RPG mais qu'on ose dire que FF est le must je trouve que c'est une abération quoi...

 

Et je pense comme toi à ce niveau la,chacun ces goûts et verra sont hit favori pour son type de jeu.

 

Ensuite je suis pas spécialiste des jeu de tuture, mais sur 360 je me rappel pas de jeu de référence.. d'ailleurs les colin mac rae me manque, j'ai joué des heures a ça

 

Ben il y a Forza Motorsport Project Gotham Racing de bien mais y a les multi console et autre comme Sega Rally,Ridge Racer et Burnout.

Dommage que Mc rae soit mort... :'(

 

Fait attention à ne pas franchir la limite stp. "les incultes" et "les conneries pur" tu les gardes pour toi..surtout quand on sort Pokemon jeu RPG qui dépasse FF... Choqué

 

Et j'ai testé la quasi totalité des jeux que tu as cité (sauf Pokemon, je l'avoue ^^)

Par exemple, Dragon Quest est un bon jeu mais qui est en rien comparé aux FF. Je ne parle même pas de gout personnel, je parle d'unanimité.

 

Ouais tu va m'apprendre ce qu'est un bon RPG toi.

MDR.^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

WWWWWWWaaaaaaaaaaaaaaaa je dépasse la limite en disant que FF c'est pas le must en RPG.

Mais lol. :D

Pokémon est un RPG donc voila c'est tout soyez pas degouté.^^

FF c'est pas le must ouvrez les yeux bande de fanboy...sur les RPG y a tellement de hit meilleur que FF...y en a tellement qui sont pas sorti du japon.^^

Les gens qui savent pas ouvrir les yeux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Kheops, je commence à croire qu'entre modo, on se soutient, parceque me sortir çà franchement, pas ouvert d'esprit, je vais pas remettre toutes les citations où les jeux play sont mieux et c'est un fait!! Un fait oui, pour celui justement qui n'a pas essayé la concurrence.

Rigolerais, franchement, je vais pas encore une fois ressortir les messages "c'est un fait", parceque qu'en on joue à Bioshock, mass effect, se retrouver avec Motorstorm, Rsistance et une GT démo, çà en fait rire d'autres Kheops.

 

Bah jeux de voiture, tu as Forza et PGR4, c'est un fait que tu ne trouve pas pour le moment la même chose chez la concurrence.

 

Je comprends pas ton message, franchement, j'ai adoré la PS2, mais les choses changent apparement pas pour tout le monde, je vois pas en quoi je suis pas ouvert d'esprit face à Seth qui m'explique que c'est un fait en cinq points que les jeux Sony sont meilleurs, c'est n'importe quoi.

 

@Seth

 

"Ensuite, tu penses que GT est un jeu de voiture sur rail...je n'ai rien à rajouter ! Je suis simplement désabusé..." Test Forza, c'est tout.*

 

"

C'est super ! Je peux t'en sortir plein des comme ca...pendant que tu seras sur ta 360 à changer les 6 DVD nécessaire au bon fonctionnement de GTA5 (je suis optimiste) avec une résolution de 575p, je serais avec 1 seul Blueray avec une résolution de 1080i ! On peut aller très loin avec ces histoires...j'estime que j'ai bien fait de ne pas me jeter sur la première console venue !"

 

Pour rappel tu as GTA4 sur un bluray en 630p et un GTA4 sur 360 en 720p, çà c'est juste pour info.

Ensuite je te renvoie aux vidéos de Gears of War 2 et Killzone 2, franchement c'est la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWWWWaaaaaaaaaaaaaaaa je dépasse la limite en disant que FF c'est pas le must en RPG

 

Tu dépasses les limites avec les tournures de tes phrase et tes mots chocs.

 

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre ce qu'est un bon RPG. Tu nous sors que Pokemon "vaut mieux qu'un FF" libre à toi de penser ca...comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion...

 

Test Forza, c'est tout

 

J'ai testé et j'ai bien aimé. C'est un bon jeu voir même un très bon jeu. Je l'ai nié ? Tu veux comparé Forza à GT5 Prologue...que veux-tu ! Je te répondrais que c'est une démo sorti début décembre au Japon. Le jeu final sortira minimum 1 ans et demin après. Si tu penses qu'il n'y aura pas de diff, libre à toi encore une fois...

 

Pour rappel tu as GTA4 sur un bluray en 630p et un GTA4 sur 360 en 720p, çà c'est juste pour info.

Ensuite je te renvoie aux vidéos de Gears of War 2 et Killzone 2, franchement c'est la même.

 

Je te parle de l'avenir, pas de GTA4 mais de GTA5, GTA6 etc etc...j'ai pas d'exemple lointain donc je cite une série.

Comme tu as mis un lien sur l'intention de Microsoft de continuer jusqu'en 2012 avec des DVD, je te fais l'état des lieux vers 2009-2010 quand tu sera dans une faible résolution.

 

En somme, je sors le même argument que toi en disant que tu as 2 ans d'avance sur moi. J'aurais plus de 2 ans d'avance sur toi technologiquement, tu verras...

 

Edit :

mais j'ai répondu au message de Seth, d'ailleurs j'aime bien la confrontation et la discussion

Je n'ai pas de soucis avec tes messages, même si tu utilises la provocation pour rendre le topic plus "passionnant". Tant que ca ne part dans ce que vient de faire Johnny, il n'y a pas de soucis de mon coté...

Quand je dis que c'est "un fait", ce n'est pas moi qu'il le déclare tel quel. Je ne suis pas plus spécialiste que les spécialistes des sites spécialisés qui eux le déclarent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a des sacré arg de merde... et toujours les même quoi. D'ailleurs ce topic commence a me gonfler

 

toujours la meme attaque, pas de live sur PS3 , on va vous rep: wai mais PS3 c'est gratos.

Y a plus de jeu sur 360, normal la PS3 est sortie après

blablalbalalbala

 

c'est deux console quoi, on s'en tape du reste. Ceux qui veulent une 360 la prenne et joue avec, ceux qui veulent une PS3, la prenne et joue avec et basta.

 

Discours de sourd, pour topic de sourd en enlevant la branlette quoi

 

Ce topic est pas "civilisé" car un manque flagrant de respect entre Pro 360 / PS3, d'ouverture d'esprit, d'acceptation du choix de l'autre, du respect de la personne tout court. Quand je vois ta réponse jojo avec tes "^^^^^^" je me croyais sur jeuxvideo.com avec les Kevins...

 

Et comme j'aime pas cette ambiance et que c'est mon forum (encore aujourd'hui) bah on va locker le topic et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth je trouve que tu manques cruellement d'objectivité. je ne sais pas si c'est pour te rassurer sur ton achat tout récent de la Playstation3 mais ça m'en a tout l'air... Enfin bref, étant une personne qui s'emporte facilement je vais essayer d'être le plus objectif possible dans ce poste.

 

D’abord tu nous dit que tu as acheté ta Playstation pour les jeux à venir, c’est à dire si j’ai bien compris pour des exclusivités comme Metal Gear Solid, Gran Turismo, KillZone II et compagnie…Cependant il faut bien te dire que pendant que tu attends tes exclusivités, les possesseurs de la console voisine eux s’amusent sur des jeux  « next-gen » de qualité au moins équivalente  comme Forza Motorsport, Gears Of War ou encore Bioshock. De ton point de vue, ces jeux paraissent anodins (sûrement parce que tu n’y as jamais touché) mais ce n’est pas pour rien que Forza a été déclarée meilleure simulation 2007 et que Bioshock à tout bonnement été nommé meilleur jeu de l’année par bon nombre de magazines (au coude à coude avec Mario Galaxy). Après tu vas peut-être me dire que Gran Turismo t’as l’air supérieur à Forza, ce qui est vrai et en même temps faux… Puisque comme tu l’as dit toi même pour Final Fantasy VII et Mass Effect, on ne peut pas se permettre de comparer deux jeux qui ne sont pas de la même époque… Entre la sortie de Forza et de GT il y aura deux an d’écart. Deux ans pendant lesquels, l’équipe de Forza forte de son expérience aura déjà commencé à travailler sur le 3ème opus. Il est certain que Gran Turismo est un bon jeu de voiture, mais est-il une meilleure simulation ? D’après ce que j’ai entendu, tous les professionnels s’accordent à dire que la conduite de Forza est très réaliste et que celle de Gran Turismo est quand même assez spéciale et moins proche de la simulation… Alors quel est le meilleur jeu ? Je ne me permets pas de juger…

 

Revenons à ton fameux « J’ai pris ma console pour les sorties à venir ».  En écrivant cette phrase tu témoignes inconsciemment de ton Fan-Boyisme  ( Ce n’est pas une insulte). Je veux dire par la que tu as d’avantage regardé le nom des exclusivités à venir sur Playstation en ignorant totalement celle de la Xbox360… En écrivant cette phrase tu as en effet  déclaré par la même occasion qu’en gros les jeux actuels de la Xbox360 ne t’intéressaient pas plus que ça et que finalement tu préférais attendre. Le problème c’est qu’il n’y a pas seulement sur la Machine de Sony que des sorties sont programmées, la concurrente possède aussi un bot lot de titres tout aussi prometteurs que les sorties 2008-2009 de Sony : Alan Wake, Cry On, Jade Empire II… Dire cette phrase est donc un peu hypocrite puisque les deux consoles proposent de nouvelles exclusivités de même facture. Tu aurais autant du dire : « J’attends la sortie des jeux Mad-in Sony ».

 

Ensuite tu nous annonce que la Playstation 3 à part dans la catégorie FPS surpasse / surpassera de loin la Xbox360. Pour imagé ceci tu nous à bien sûr cité la saga des Final Fantasy, des Metal Gear et des Gran Turismo… Je ne remets bien sûr pas en cause la qualité de ces titres, cependant tout dépend des préférences des uns et des autres. Personnellement, je préfère largement les RPG occidentaux aux RPG japonais donc pour moi il y a plus d’intérêt à prendre Mass Effect ( I,II ), Jade Empire II ou même Fable II que Final Fantasy… Ensuite, pour Gran Turismo, je t’ai déjà explique ce que j’en pensais avant (en gros Forza est aussi bon). Venons en ensuite aux fameux MGS, je dois avouer que niveau scénaristique rien ne vaut une belle histoire signée Hideo Kojima. De ce point de vue il est clair que Splinter Cell avec ses histoires en carton ne fait pas le poids. Cependant au niveau du Gameplay, c’est tout autre chose…. Déjà Splinter Cell est une saga connue pour ces phases d’infiltration épique. Ensuite, le Multijoueur de Splinter Cell est tout bonnement exceptionnel ( personnellement j’y ai passé plusieurs centaines d’heures ), et les médias se sont tous accordés pour le dire. Tu n’as qu’à regarder les notes multijoueur du titre, je n’en ai pas vu une seule en dessous de 4,5/5 (ou de 9/10 peu importe…).

Comme je l’ai précisé tout dépend donc des goûts et des couleurs. Mais d’ici à dénigrer les jeux Xbox360, il faut quand même le faire. Si on préfère les RPG occidentaux. Au RPG nippon, je vois pas pourquoi on se forcerait d’acheter une PS3… Tu prends tes goûts personnels comme référence, forcément il y a un problème…

 

Ensuite je me permets de faire une petite parenthèse sur les FPS-console puisque tu en as parlé ! Franchement je suis assez d’accord avec toi. Quand on est un gros joueur de FPS, on l’est sur PC. Rien qu’imaginer la jouabilité d’un « Counter Strike » sur console me fait peur. Mais à mon plus grand étonnement le FPS console prend de plus en plus d’ampleur ( les communautés grossissent) et les Gameplay sont de plus en plus originaux.

 

Prenons l’exemple de Halo3, ce jeu à su se créer une bonne communauté est et je crois après GTA IV le plus fort lancement de jeux-video de tout les temps. La communauté est donc assez sympathique, et il commence étrangement à se former une « élite »  de joueur comme sur PC… Avec de véritables « teams » des classements, des grades, des concours et même des championnats mondiaux., ce qui avant n’existait pas sur console.

 

Enfin, je vais finir sur un jeu dont vous avez sans doutes ras-le-bol d’en entendre le nom et j’en suis sincèrement désolé : Gears Of War. Certes c’est un TPS mais ne soyons pas dupe… Le TPS est un sous quand même genre de FPS, bref… Gears Of War est un jeu qui a vraiment été conçu pour la console ! Le système de couverture a vraiment été étudié pour la Xbox360 et est beaucoup plus instinctif sur celle-ci que sur PC. Donc l’affiliation FPS-PC n’est maintenant plus vraiment valable parce que je peux vraiment t’assurer que Gears Of War sur 360 est excellent autant que sur PC. Encore une fois, même dans ce jeu une sorte d’élite de joueurs ce forme et franchement certains joueurs sont de véritables Dieux… Vraiment dur à descendre.

 

Je vais donc finir sur cette phrase : Chacun à pris sa console pour son plaisir personnel en pensant avoir fait le meilleur choix. Inutile donc d’essayer de te rassurer de ton achat ou je ne sais quoi. Ca ne peux mener qu’à un duel de sourd.

 

 

Edit: Mes excuses à Ako pour m'être un peu emporté dans les posts précédent, surtout que tu es loin d'être un entété ou que que ce soit ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops.

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai répondu au message de Seth, d'ailleurs j'aime bien la confrontation et la discussion, mais simplement relevé que je suis pas ouvert d'esprit, là il y a un problème.

 

Ok chacun joue à ce qu'il veut, mais pourquoi on a le droit de dire c'est un fait les jeux Sony sont mieux, mais de dire que ce sont ceux de la 360 les mieux on a pas le droit, çà fait rire, mais qui ? Encore venant de quelqu'un qui a les deux consoles çà passe, mais ce n'est jamais le cas.

 

PS : Je te fais un bisou Seth, si si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, vous vous rendez compte que vous en êtes à 36 pages de dialogue de sourds lol ?

 

Finalement, dans un monde où tout est marchandise, on ne devrait pas s'étonner de voir des oeuvres vidéoludiques ravalées au rang de produits... Ma vision est sans doute naïve. Quand on pense "jeux vidéo" ont pense plus à "industrie" qu'à "art". Et on n'a pas complétement tort... Tous ces débats, à grand renfort des derniers chiffres de vente ou de caractéristiques diverses, me semble aller dans ce sens...

 

Ce qui est curieux, c'est qu'on a parfois l'impression, d'un côté comme de l'autre, que les débatteurs font littéralement corps avec leur console. Mais quoi ! Vous n'êtes ni des PS3 ni des Xbox ! Diable ! quelles raisons peuvent bien vous pousser à défendre avec autant d'ardeur votre machine ? N'est ce pas vous même que vous défendez ? Et si tel est le cas, votre énergie, ne devriez vous pas la dépenser à vous libérer de votre console ? A ne plus être le petit soldat pro-Sony ou pro-Microsoft que ces entreprises veulent que vous soyez ?

 

Début de solution : les jeux vidéo sont aussi des oeuvres d'art, non ? Un débat (même civilisé) pour savoir qui de Mozart ou de Beethoven est le meilleur aurait-il un sens ? Et finalement au lieu de ce débat vain, ne pourrait-on pas questionner GTA IV (ou n'importe quel autre jeu) en tant qu'oeuvre vidéoludique plutôt que de savoir sur quelle machine il est le plus beau ?

 

EDIT : 37 pages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franchement la 360 y a des jeux meilleurs que la PS3 et oui.. et le contraire aussi et oui. y a meme des jeux meilleurs sur WII, si si je vous jure on l'oublie cette conne de console mais ca reste la plus vendu....

 

C'est comme le débat AC (ou un autre) est plus beau sur 360 que PS3. C'est d'une débilité énorme alors qu'on sait tous que le jeu est devellopé pareil, a niveau égale des deux consoles, la différence ce fait juste sur la qualité de la console et ces spéficité qui font X différence.. mais au final le jeu est pareil et ca change rien.. le truc qui change c'est la prise en main car la manette est différente.

 

Après y a des choses de vrai et faux, quand je te vois critiquais le live PS3 ca me fait rire, car tu donne ton avis, mais l'avis général bah il s'en tape de ce que propose en plus celui de la 360. on final on joue en live sur PS3 contre d'autre humain et on peut même branché un micro. A ce moment la que dire du live Wii qui est encore plus archaïque lol

 

Mais on s'en fou puisque le live marche et sur MK on s'éclate comme des dingues c'est bien le but recherché? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message a été effacé.

 

@Athouni.

 

Je reconnais bien mon collègue de bureau, tu a entièrement raison comme souvent.

 

Honnêtement, j'aime bien la confrontation d'idées et le débat avec Seth, et çà ne va pas plus loin, pour l'avenir des jeux, Killzone2 est l'avenir, il est équivalent à Gears, et puis attendre peur devenir lassant à la longue.

 

PS : Beethoven est bien mieux que Mozart, la question se pose même pas, ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWWWWaaaaaaaaaaaaaaaa je dépasse la limite en disant que FF c'est pas le must en RPG

 

Tu dépasses les limites avec les tournures de tes phrase et tes mots chocs.

 

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre ce qu'est un bon RPG. Tu nous sors que Pokemon "vaut mieux qu'un FF" libre à toi de penser ca...comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion...

 

Si quelque mots chocs ma parole arrêtons de discuté...

 

Non la on c'est mal compris,nous parlons RPG ok.

Il existe des tas de RPG,bon vous sortez tous FF est le must,C'est votre avis ok,je le respect.

Je parle dans le monde complet du jeux vidéo,il y a mieux,je dis pas mieux en pensant "FF sa pu et l'autre poutre sa race" non je parle de la qualité du RPG.

 

FF c'est pas la seul référence RPG,je parler en général dans le monde du jeux vidéo il y a mieux que FF en RPG.

J'ai pas forcément dis que Pokémon était 100x mieux qu'un FF.

 

Mais Nintendo dit bien Pokémon est un RPG,dire que c'est autre chose c'est votre avis,je le respect mais ceux qui pense sa,ne respect pas les créateur du tout.

 

Perso je m'attaque au débat 360 Vs PS3 car j'en vois pas l'intérêt.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend mon exemple que je donne a jojo sur msn, décalé mais qui marche

 

Donc vous décidé d'aller voir une prostitué, donc une femme. vous la payé 50€ et la vous vous apercevez que y avait eut un grand coup de chirurgie esthétique et en faite c'était un transsexuel et on c'est fait encu**

 

Changé Prostitué par Disco ou Pokemon

Changé Femme par Film ou jeux vidéo

Changé 50€ par 8€ ou 35€

Changé transsexuel par Navet ou Jeux pour Kevin

Et vous verrez ca marche a tout les coup :P

 

Joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crakotte :

 

J'attendais un post de ce style claire et calme !

 

Tout d'abord, je pense que ce que j'ai dit sur les références de certains jeux a été mal compris. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ces jeux qui étaient bien, ou bien encore qu'ils écrasaient la concurence.

J'ai simplement dit que ces exclues étaient des références pour un nombre énorme de gens et de spécialistes. Je ne m'estime pas spécialiste, je parle ici de certains testeurs et sites de tests.

Quand on voit les notes de FFXII par exemple, je ne sais pas comment on peut dire que Pokemon est un meilleur RPG...enfin brefons !

Je n'ai donc pas dit que la PS3 était la référence sur ces types de jeu mais quels avait des exclues qui étaient la référence. Il y a une grosse différence car on peut avoir la référence incontesté dans un domaine et des autres bouzes dans ce même domaine pendant que sur une autre console, il y a une masse de très bon jeu dans ce domaine.

Je ne parlais donc que de qualité et pas de quantité. D'un jeu référence et pas des jeux références.

 

En ce qui concerne Forza, je le redis encore une fois : c'est un très bon jeu. Mais vous réagissez vraiment vivement quand je dis que GT est la référence en termes de jeu de conduite. Je ne l'ai pas inventé pourtant.

Mais comme tu le dis, il y a un décalage de sortie donc certainement Forza est actuellement le meilleur jeu auto mais rien de plus normal.

Seulement, ce n'est pas LA référence mais peut être le deviendra t'il quand sortira GT5 et qu'on verra qu'il est beaucoup moins bien.

Je ne suis pas buté, j'établie juste ce que l'on sait à l'heure actuelle.

 

En ce qui concerne mon "fan-boysme", je ne vois pas de quoi tu parles. Tout d'abord, je ne suis pas un pro-play, peut être maintenant un pro-ps3 mais j'estime juste prendre ce qui m'intéresse le plus. Chacun choisit ce qui l'intéressent le plus, pour ma part c'est justement les jeux japs. Je ne peux pas les inventer sur 360.

Et je ne cherche pas à me rassurer de mon achat car il n'y a pas de jeu qui m'intéresse sur 360, c'est aussi simple que ca. Je ne suis pas un fan de FPS, j'aime bien les RPG mais sans plus etc etc...enfin voila. Ne t'inquiete pas de ce coté là, si j'ai mis autant de temps avant d'acheter, c'est justement pour ne pas regretter et je ne regrette mais absolument pas.

 

De plus, je ne prends pas mes gouts personnels comme référence. Il n'y a pas qu'une question de jeu en plus qui influence ce choix mais une question d'avenir.

Mais surtout, je voudrais que tu me dises où j'ai pu dénigré des jeux 360 ?!?  Ca m'intéresse la car ce n'est pas moi qui est taillé un quelconque jeu...

 

En ce qui concerne les FPS, que dire à part que je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le débat soit aussi enflammé entre les pro-Xbox 360 et les pro-PS3,d'ailleurs moi aussi j'hesite entre ses deux consoles qui ont toutes deux de bons jeux et beaucoup d'arguments interresants..

 

Il est vrai que pour ce qui est de mon cas j'attends beaucoup FFXIII et versus XIII,et l'on peut dire que c'est un argument de taille qu'a la PS3 pour tout les fans de la série ou de rpg tout court,moi j'avais deja fait mon choix je suivrai Final Fantasy partout,et donc mon choix s'orientai vers la PS3,mais quand on voit ce que la 360 propose en face,il est vrai que sa laisse perplexe,en effet il y'a des tres bons RPG qui sortiront sur 360(Infinity Undiscovery,Tales of Vesperia,Cry On et j'en oublie..)

 

Tout ca pour dire que pour la plupart des genres de jeux videos,les deux consoles en on de tres bon,peut-etre que la PS3 a de meilleurs FPS ou jeu de combats,ou peut-etre que la 360 a de meilleurs RPG ou jeux de voitures,quoiqu'il en soit je déclare un match nul entre les deux consoles car il est pour moi tout bonnement impossible de faire mon choix,tout simplement parceque je pense que l'on peut comparer pendant des centaines de pages,iln'y'aura jamais de "gagnantes",tout comme l'a dit Crakotte cela depend des joueurs si la PS3 a de meilleurs FPS,alors les fans de FPS iront vers la PS3,si la 360 a de meilleurs RPG alors les fans de RPG iront vers la 360....alors je ferai tout mon possible pour essayer d'avoir les deux(Moi?Fou?Non pas du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne parlais donc que de qualité et pas de quantité. D'un jeu référence et pas des jeux références."

 

Sauf que les références ont changé justement avec la 360, ce qui explique les difficultés de la PS3 à s'imposer ou même juste être utile.

 

"pour ma part c'est justement les jeux japs."

 

A part FF et MGS4, je pense que la 360 propose de nombreux RPG déjà dispo, je vois pas quels jeux japs, la PS3 propose en plus.

 

Edit Seth : je ne parle pas de RPG jap mais de jeu jap dans son ensemble. Quasi tous les jeux tirés de manga en gros ;)

 

Attend je vais t'embêter, ROAN c'est la 360, non sérieusement c'est sûr que pour les mangas, la PS3 proposera d'avantage de jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ont devrait prendre exemple sur les dirigeants de nos consoles preferer , voila comment les dirigeants de Microsoft s'attaque a la Wii :

Microsoft suit le mouvement et annonce quelques chiffres à commencer par le nombre total de Xbox 360 vendues dans le monde qui se porte à 19 millions. Le constructeur précise également que 10 millions de ces machines ont trouvé preneur aux USA. Microsoft est donc très heureux d'annoncer qu'il est l'actuel leader mondial du marché, en tout cas jusqu'à ce que Gamedaily lui ait rappelé que la Wii totalise actuellement plus de 25 millions de machines dans le monde. La firme de Redmond a donc cru bon de préciser : "bien vu, nous nous excusons pour la confusion. La Xbox 360 dispose du plus gros parc de machines installées parmi les consoles de génération actuelle haute définition". Petits filous.

 

Comme quoi , c'est magnifique la guerre .

 


Ce qui est curieux, c'est qu'on a parfois l'impression, d'un côté comme de l'autre, que les débatteurs font littéralement corps avec leur console. Mais quoi ! Vous n'êtes ni des PS3 ni des Xbox ! Diable ! quelles raisons peuvent bien vous pousser à défendre avec autant d'ardeur votre machine ?

Je pense que c'est propre a tous les topic (ou presque ) , il y a des pro-Naruto et des pro-Sasuke  , des pro-equipe de france & co ...

Ont a tous envie de defendre nos convictions , autant dans le domaine des jeux vidéos que le reste .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieusement c'est sûr que pour les mangas, la PS3 proposera d'avantage de jeux.

 

Pour le moment Nintendo porte cette honneur,avec DBZ,One Piece,Naruto,Bleach,Hajime no Ippo,Soul Eater,Gintama,Kekkaishi etc...

La DS porte aussi un nombre énorme de jeux manga dont l'un des jeux les plus marquant pour tout possesseurs de DS et fan manga "Jump Ultimate Star".

Par contre si il nous sorte un nouveau Jump Star sa va chier des cacahuète avec le nombre de manga sorti depuis le temps et l'avancement de certain,surement l'un des titres que je rêve de voir.^^

 

Par contre j'avoue que le Naruto PS3 est très prometteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de consoles aux Etats-Unis (04/2008)

 

L’institut NPD vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois d’avril. Impériale, la Wii prend largement la tête du classement alors que toutes ses concurrentes voient leurs ventes s’effondrer, à commencer par la Nintendo DS dont le score baisse de près de 40%. La PSP n’est pas bien mieux lotie avec une régression de 35%, alors que la Xbox 360 et la PS3 sont au coude à coude aux quatrième et cinquième places. Toujours là mais désormais reléguée en queue de peloton, la PS2 termine tranquillement une vie bien remplie.

 

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - Wii - 714,000 (-1.0%) / 9,521,000

2 - Nintendo DS - 415,000 (-40.5%) / 19,601,600

3 - PSP - 193,000 (-35.0%) / 11,433,100

4 - Xbox 360 - 188,000 (-28.2%) / 10,084,600

5 - PlayStation 3 - 187,000 (-27.2%) / 4,243,800

6 - PlayStation 2 - 124,000 (-42.6%) / 42,075,800

 

Alors sur les ventes de la semaine, la PS3 n'est pas très loin de la 360, en revanche sur les ventes totales, elle a encore du chemin à parcourir ^^, Nitendo cartonne toujours autant;)

 

-------------------

 

Les ventes de consoles au Japon (05/05 – 11/05)

 

L’institut Media Create a publié vendredi dernier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 5 au 11 mai. Toujours à la première place, la PSP voit toutefois son score reculer quelque peu, une tendance partagée par toutes les plateformes même si les machines de Nintendo aux deuxième et troisième place tirent mieux leur épingle du jeu que la concurrence. La PS3 repasse en effet sous la barre symbolique des 10.000 unités hebdomadaires, suivie de près par la PS2, tandis que la Xbox 360 reste coincée en bas de tableau.

                                                                                       

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PSP - 89,884 (-10.9%) / 9,285,597

2 - Wii - 67,308 (-5.9%) / 5,994,380

3 - Nintendo DS Lite - 51,228 (-2.5%) / 22,558,830

4 - PlayStation 3 - 8,054 (-20.9%) / 2,042,577

5 - PlayStation 2 - 7,464 (-15.2%) / 21,060,098

6 - Xbox 360 - 1,298 (-24.8%) / 565,155

 

Que ce soit aux USA ou au Japon, Nintendo dominent les débats, Sony reste assez bien placée mais perds tout de même un peu de Terrain, la

360 elle reste à la dernière place...

 

Source : Playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon moi çà m'énerve........ non je déconne  ;D, les chiffres sont comme les mois précédents, le Japon est un monde à part, ils ne sont jamais chez eux, alors ils jouent qu'aux portables, après l'achat de la DS, ils ruent sur la PSP.

Le nombre de Wii vendue en Avril aux States est tout bonnement hallucinant, l'effet Mario Kart sans doute, à moins que ce soit Wii fit, les ricains en ont bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...