Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est Mario Kart au vu des chiffres Software. L'effet GTA 4 n'a pas eu lieu pour la PS3 en tous cas. Malgré 1 million d'unités vendues, la console ne progresse pas (et dire que ça devait être l'année PS3 en 2008... Mais ils ont l'air de croire plus en 2009 maintenant, on verra bien). GTA 4 sur Xbox 360 prend la première place avec quelque chose comme 200.000 unités vendues de plus que Mario Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca t'arrive d'acheter une console pour 10 jeu? O_O

 

lol

 

on achete toujours une console pour un jeu au départ. Meme Sakurama a acheter la 360 pour un jeu.. halo peut etre

 

Combien ont acheté la wii pour Zelda TP, combien l'aurait pas acheter de suite sinon? lol

 

Y a rarement des gens qui achetent une console comme ca hop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'arrive d'acheter une console pour 10 jeu? O_O

 

Oui ; enfin si on veut... Par exemple avec Nintendo, on sait qu'on aura le droit à certaines licences, genre Zelda, des Marios, Metroid  (c'était ma démarche quand j'ai acheter la GameCube) etc... on fini par y trouver son compte. Pour Sony et Microsoft, la plupart des gros jeux finissent par sortir aussi sur PC à quelques exceptions.

 

Après, c'est surtout une question de préférences, moi je suis pas trop consoles alors bon ; et puis les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent ; je dis juste que je me vois mal débourser autant pour un seul jeu même s'il me fait très envie. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais après on achete d'autre jeu.. si si je te jure

 

J'ai acheté la wii pour Zelda TP et après j'ai acheté MG et MKW.. si si :P

 

mais au départ tu craques souvent pour une console a cause d'un jeu c'est logique, c'est ce qui te fait franchir le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Forcement on achète pas qu'un seul jeu sur une console. Mais au départ, de mon point de vue, c'est surtout une question d'argent. Si j'en avais en quantité suffisante, la PS3 serait déjà chez moi avec GTA 4...

 

Mais même dans ce cas, je préfère attendre que la ludothèque de la console soit bien fournie.

 

PS : Quand j'avais acheté la Game Cube, c'était vraiment la console qui m'avait fait craquer et pas un jeu en particulier (pareil pour la N64) ; j'ai pas eu de déclic pour les "next-gen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais après on achete d'autre jeu.. si si je te jure

 

J'ai acheté la wii pour Zelda TP et après j'ai acheté MG et MKW.. si si :P

 

mais au départ tu craques souvent pour une console a cause d'un jeu c'est logique, c'est ce qui te fait franchir le pas

 

Pour mon cas Zelda na pas forcé mon choix,étant Nintendo Fan il était obligatoire pour moi d'avoir la Wii.

Zelda est un plus.^^

Maintenant le nombre de jeux Wii que j'ai qui sont démentiel je suis bien content de ma Wii.

J'ai fait parreil pour la 64 et GC,c'est Nintendo donc j'ai pris,la preuve j'ai 25 jeux N64 et presque 40 sur GC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sans TP j'aurais pas achetez la wii... de suite

 

Et bon la playlist de nintendo a mit quasi 1an a venir quoi. Et bon je suis trop oldschool puisque j'att que des jeux auquel j'ai déja joué sauf que c'est sur un nouveau support ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'arrive d'acheter une console pour 10 jeu? O_O

 

on achete toujours une console pour un jeu au départ. Meme Sakurama a acheter la 360 pour un jeu.. halo peut etre

 

 

Attend, qu'es ce que je lis, tu m'attaque directement là ?, çà va pas du tout, c'est bon j'arrête.

Pour répondre, honnêtement je n'aime pas du tout Halo, j'ai acheté la 360, parceque j'avais fait le tour des jeux PS2, et je voulais me prendre une télé HD, je bavais devant Oblivion, je me souviens, mais la meilleur surprise a été GRAW, quel jeu, je vais vous raconter le match de league hier, non c'est bon çà intéresse personne, en tout cas, voilà c'était pour Oblivion.

 

Mais pour la wii tu as entièrement raison, je vais la prendre uniquement pour Mario Kart, ce sera mon seul jeu dessus je pense, sauf si ma femme veut y jouer, mais j'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il y a toujours un jeu qui fait pencher la balance mais bon... Il faut quand même résonner par rapport à la ludothèque en générale...

 

Moi personnellement j'ai hésité entre la Playstation 3 et la Xbox360. J'avais deux jeux qui me plaisaient beaucoup, chacun sur un support. Pourtant, j'ai pris la 360 et non pas la PS3. Pourquoi ? Parce que j'ai pesé le pour et le contre des deux consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant (ou pathétique ça dépend) c'est de voir les commentaires sur ce record; la Wii pour l'instant est la console la plus vendue, pour les raisons qu'on connait, et bien sûr ça ne veut pas dire que c'est la meilleure console, pour ceux qui ne l'aurait pas compris. Le nombre de vente dépend pour beaucoup de la stratégie marketing, et celle de Nintendo avec la Wii était risquée mais s'est avérée payante : viser un large public de casual gamers, de femmes et de personnes âgées (un peu comme pour la DS d'ailleurs); après ça énerve certaines personnes qui voient le jeu vidéo obtenir une certaine reconnaissance, devenir une industrie culturelle qui pèse : je vois pas trop le problème, je trouve même ça tant mieux si on dépasse le cliché du geek boutonneux no life planté 7j/7 devant sa console.

 

Et puis moi qui suis joueur depuis ma plus tendre enfance et qui ait grandi avec les consoles, je trouve ça bien que un de mes centres d'intérêt ne soit plus considéré comme un sous produit culturel. Après il n'y a pas de raison pour que ne puissent pas coexister jeux pour les casual et jeux destinés à des Hardcore gamers, donc au final tant mieux que la Wii fasse ces scores :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon uniquement biensûr :

 

dgr2oo0.th.png

 

dgrmx9.th.png

 

Comme on peut le remarquer, les charts commencent à se rapprocher de ce qui se faisait au temps de la PS2 depuis l'essouflement de la DS (forcément, vu les camions vendus). Seule la PSP et un peu la Wii sont encore trop hautes pour un score normal (quoique certains casuals ont dû rester dans ce loisir, ce qui peut être normal pour un chiffre comme la Wii encore).

 

La PS3 n'est toujours pas en forme là-bas (MGS 4 n'y changera rien pour le Japon puisque la série n'y fait pas un tabac). L'année 2008 ne risque pas d'être l'année PS3 finalement (on parle de 2009 cette fois). La Xbox 360 connaît toujours un rendement anecdotique.

 

PS : source = gamekult.com depuis gspara qui tire ses chiffres de Media Create...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de consoles au Japon (19/05 – 25/05)

L’institut Media Create a publié vendredi dernier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 19 au 25 mai. Si le classement ne connaît pas de grands bouleversements par rapport à la semaine précédente, on constate une nette amélioration des ventes sur l’ensemble du marché, à l’exception notable de la PSP qui parvient toutefois sans mal à conserver la première place.

                                                                                       

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PSP - 64,449 (-8.6%) / 9,420,582

2 - Wii - 49,047 (+18.0%) / 6,084,999

3 - Nintendo DS Lite - 37,404 (+7.2%) / 22,631,139

4 - PlayStation 3 - 9,071 (+17.8%) / 2,059,349

5 - PlayStation 2 - 7,189 (+2.4%) / 21,074,309

6 - Xbox 360 - 1,947 (+32.1%) / 568,576

 

Source : Playfrance

 

la PSP passe devant la WII, ça c'est un bon point pour Sony ;)

sinon le reste, ça change pas trop ;)

 

EDIT en bas : Jyy : non, c'est vrai que ces derniers j'ai un peu lâché l'actu jeux vidéos, donc autant pour moi pour mon mini retard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suivais les infos des jeux vidéo ces derniers mois ? La PSP bat la Wii et la DS au Japon depuis 2 mois déjà ! Par contre, comme je le disais la semaine passée, les scores tendent à redevenir ceux qu'ils étaient avant la vague "casual", au temps de la PS2 (rappel : la PS2 en période creuse se vendait à 25k unités). Biensûr, faut encore que ça baisse (car là c'est encore une période creuse au Japon). Toutefois, il est à noter que la PSP s'essoufle un peu (ça commençait à tenir son histoire) et la bataille avec la DS risque d'être intéressante (je précise, avec les nouveaux coloris DS à venir, Dragon Quest IX et je ne sais plus quoi d'autre, je mettrais ça sur le coup de la fatigue).

 

Voilà pour le haut du tableau. Les trois se tiennent, mais les écarts se resserrent (l'effet Monster Hunter s'estompe peu à peu, mais la PSP tient bon). J'attends la suite !

 

En bas, la PS2 concurrence encore la PS3 qui tente un sursaut, en vain. Toujours en-dessous de la barre symbolique des 10k unités. L'heure est grave pour la dernière de Sony (l'année 2008 se devait être celle de la PS3, c'est mal engagé). La Xbox 360 a des résultats anecdotiques, mais pas étonnant sur le marché japonais (qui eut cru l'inverse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment, a récemment annoncé lors d'une interview que Sony pourrait revenir sur sa position concernant le refus d'acheter des exclusivités PS3, position qui était celle de Phil Harrison avant son départ.

 

Kaz Hirai explique que, idéalement, les exclusivités se discutent à l'amiable avec les éditeurs, mais qu'en raison des coûts de production croissants, qui nécessitent des investissements importants, il leur devient de plus en plus difficile de prendre de telles décisions. Pour cette raison, Sony pourrait à l'avenir mettre de l'argent sur la table pour motiver les éditeurs réticents à l'exclusivité. Notez bien le conditionnel, étant donné que Hirai précise que rien n'est encore décidé.

 

Ce qui est par contre fort probable à court terme, indique le patron de SCE, c'est que Sony passe des accords avec les développeurs pour proposer du contenu supplémentaire exclusif aux versions PS3, tirant ainsi partie des capacités du Blu-Ray. Les versions PS3 des jeux multi plates-formes seraient ainsi rendues plus attractives que les autres pour le consommateur.

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa serait pas un mal que sony demandent d'avoir des jeux en exclusif. je pense que la ps3 va faire la meme chose que la psp. c'est a dire que quand la wii sera arriver a maturiter la ps3 viendra devant niveau vente. Sa serait logique car la wii est complementaire de la ps3 (la wii ses pour les jeux fun et la ps3 pour des jeux avec des graphisme sublime et plus "hardcore gamers"). Dpnc quand tout le mode aura une wii les gens se tourneront sur la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(la wii ses pour les jeux fun et la ps3 pour des jeux avec des graphisme sublime et plus "hardcore gamers"). "

 

@neji18 :MDR ,non désolé la ps3 n'est pas plus "hardcore gamers" que la wii , on va plutôt dire qu'elle n'est pas casual.

Une console qui a des jeux un jeu  "hardcore gamers" dans cette gen ce serai plutôt la 360 (ninja gaiden II)et encore il serait (d'après les test) plus facile que le premier.Je pense que les jeux dit "hardcore gamers" il n'y en aura plus.

 

"Dpnc quand tout le mode aura une wii les gens se tourneront sur la ps3"

 

Sa c'est pour le japon .

 

La ps3 devant la wii c'est pas pour tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je disait sa pour le japon apres ses clair que niveau mondial la ps3 aura du mal a passer devant la wii car il y a un trop grand ecart (13 million contre 26 million environs) et la wii ne fléchit pas niveau vente.

 

et sinon je voulait dire par plus hardcore gamer des jeux plus "adulte".

pour ma part je me sert de ma wii pour tout les jeux fun (mario galaxy, trauma center, zak et wiki, zelda, sonic and the secret ring, les lapin cretin, no more heroes.......)

 

Et pour ma ps3 ses plus pour hevenly sword, ridge racer 7, gta 4, drake fortune, metal gear solid, final fantasy XIII......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils en viennent à obtenir des exclusivités, il est certain que les ventes de PS3 grimperont en flèche (vu le peu de vente au Japon). En effet, on peut remarquer que le manque de très bons jeux, et surtout d'exclusivités (contrairement aux concurrents), pèsent sur Sony et son chiffre d'affaires.

 

En fait, l'erreur de Sony a été dès le début, se focaliser vers une seule stratégie, vers un axe unique de développement. Pourtant, bien des fans ont essayé de les alerter sur le fait qu'ils faisaient fausse route, mais ils ont fait la sourde oreille. Ils tendent à lacher du mou et réorienter leur façon de faire.

 

Maintenant, j'attends de voir leurs exclusivités où ils y mettraient les sous. Une licence, c'est cher. Et si c'est pour se manger une exclusivité portant sur une simulation de gestion et de vie de scarabées, très peu pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ps3 ses clair que si il recupere des jeux exclusif  la console decollera niveau vente (meme si 13 million ses plutot pas mal). moi se que je trouve fou ses que les jeux qui était a la base des jeux exclusif a playstation se retrouve sur 360 (impensable il y a quelque année). se qui peut sauver la ps3 au japon ses les rpg mais pour l'instant ses plutot le desert sur ps3 pour se genre.

 

pour la 360 si ils veulent decoller sur le territoire nippon ils faut qu'ils produisent plus de jeux type "japonnais" ses clair que ses pas en fesant que des jeux de sport, de voiture ou des FPS que sa va s'arranger. je rappelle que les japonnais deteste les FPS  et la 360 en a une sacrée collection. Pour ma part ma 360 prend pas mal la poussiere meme si il y a beaucoup de jeux de bonne qualité ses tout le temp les meme type de jeux et a force sa en devient lassant a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji18

 

Sans vouloir chercher à te démentir ton message n'amène nulle part, pour la simple et bonne raison que la 360 propose bien plus de jeux japonais que la PS3, que tous les styles sont bien plus représentés sur 360, que la qualité est bien meilleure, le problème n'est pas là du tout. Et 13 millions de PS3, tu peux oublier ce chiffre.

 

La 360 ne peut pas rivaliser avec la PS3, parceque y a pas écrit Playstation sur la boîte, je sais que çà parait bête, et pourtant çà vole pas plus haut que çà. Le stéréotype de la 360 qui propose que des jeux de caisses, des FPS et sports est absurde, dans la mesure où la 360 propose les mêmes jeux multis que la PS3 et des exclus comme Kameo, Ninja Gaiden 2 et Fable 2 entre autre.

La PS3 se vante de proposer de Résistance, Motorstorm, GTprologue et Killzone 2, à part si j'y connais rien mais pour moi ils correspondent aux trois catégories tu as cité.

Et on peut débattre pendant des heures, mais MGS4 est un jeu pour l'Occident qui utilise les mêmes ficelles que les FPS, d'ailleurs y me semble que MGS3 n'a pas marché que que ce dernier opus ne s'adresse qu'aux joueurs occidentaux. Alors si jouer à des jeux japonais c'est simplement des jeux de développeurs nippons pour le marché occidental c'est juste n'importe quoi.

 

La PS3 est la console grand public, elle correspond exactement à çà, c'est un achat sur mais en contre partie, des sorties décalés, des versions inférieures, des problèmes de live, des exclues de piètre qualité pour le moment, une console qui fait sa communication sur son logo auprès des fans de la première heure et la nouvelle génération.

 

Edit Babyfaceman.  La 360 est leader des consoles HD, elle a un gros catalogue "j'ai dix jeux en attente à m'acheter d'occas", et surtout pour la nex-gen et le développement du casual, les éditeurs japonais sont complétement largués, ils ne veulent pas financer de gros projets, MGS était une référence sur la PS1 et 2, là le 4, est du niveau des productions actuelles sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que,pour beaucoup de gens(y compris moi),l'impression que l'on avait sur la premiere xbox et la PS2,se rejette sur les consoles next-gen,ce que je veux dire par la c'est que quand on regarde la premiere x-box et la PS2,pour moi y'a pas photo la ps2 surclasse completement la x-box,au niveaux de la qualité,du nombre et de la diversité des jeux..

Or,dans le cas des consoles next-gen c'est pas vraiment la meme chose,a part quelque exeption,que les jeux sortent en général sur les deux consoles,et la qualité du jeu est la meme...

Il est vrai qu'il y'a quelque exclusivité,pour les deux consoles,apres c'est au personnes de choisir par rapport a ca..

De plus,on a un nouveau systeme qui est le online qui a maintenant de l'importance...

Par contre je ne me souviens pas trop des debuts de la x-box et la ps2,je ne sais pas si c'etait le meme cas que leurs homolgues next-gen,si quelqun pouvait m'eclairer se serait tres gentil^^

Sinon pour donner mon avis personel,pour l'instant la 360 m'attire le plus,mais voila comme l'a dit Sakurama le fait qu'il y'ait ecrit Playstation sur la boite de l'autre console,me donne du mal a faire mon choix,de plus j'ai un peu peur de voir la 360 finir comme la derniere x-box..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...