Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Et qu'est-ce que ça peut foutre que la 360 finisse comme l'autre ?

Si t'aime jouer avec, osef des ventes, la seule chose qui changera, ce sera les jeux à suivre (ou leur nombre)

C'est pas parceque les anciennes consoles sont mortes sur le marché qu'elles sont naze hein ...

 

Sinon, la Gamecube avait eu du mal à démarrer je crois, y'a eu un creux au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, cette "guerre des consoles" aura démontré que la clefs du succès ne réside pas forcement dans des gros budget en matière de recherche et développement (la voix empruntée par Sony) mais plutôt dans l'innovation liée au gameplay (la démarche de Nintendo). Sur le plan financier, la PS3 a coûté très cher à Sony pour des résultats pour l'instant assez timide. Au contraire, la Wii n'a presque rien coûté et à permis à Nintendo de se concentrer sur sa campagne marketing à la Apple très efficace (ce qui lui a manqué pour la GameCube). Au passage, je n'ai pas encore vu une seule pub pour la PS3 ; pour l'instant, Sony à l'air de se centrer sur la promotion du Blu-ray ; mener deux guerres en même temps, c'était pas forcement une très bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que ça peut foutre que la 360 finisse comme l'autre ?

Si t'aime jouer avec, osef des ventes, la seule chose qui changera, ce sera les jeux à suivre (ou leur nombre)

C'est pas parceque les anciennes consoles sont mortes sur le marché qu'elles sont naze hein ...

 

Sinon, la Gamecube avait eu du mal à démarrer je crois, y'a eu un creux au début.

Nan mais pour moi personellement,la x-box en comparaison de la ps2,etait assez merdique et je pèse mes mots,franchement rien ne m'attirais chez elle,les jeux avait l'air assez naze a l'exeception de quelque-uns,tandis que la 360 a l'air different d'apres moi et pour l'instant,pour moi elle est sur le meme piedestal que la PS3,se qui m'effraie,c'est que la X-box 360 commence à devenir beaucoup moins interessante a un moment,et que la PS3 se démarque completement de cette derniere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse news du jour, l'une des exclusivité les plus prometteuses de la Playstation3 viens d'être annulée avec un autre titre un peu moins connu. Il sagit de The Getaway une sorte de GTA-like aux graphismes surprenants et de "8Days" un jeu sur lequel nous n'avions par contre pas beacoup d'informations.

 

Voila la news de jeux-video.com ( qui apparement a son petit effet ).

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026483-the-getaway-et-8-days-annules.htm

 

 

-----------

 

Petite news aussi, annulation de Afrika en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours des liens de Playfrance sur la PS3, mais là, on a rien sur l'annulation de trois jeux, avec Command & Conquer 3 aujourd'hui, Afrika et Eternal Sonata qui ne sortiront qu'au Japon, des installations de jeux sur disque dur, le double d'effectifs pour porter Bioshock et Far Cry 2 sur la console, çà va très mal en ce moment, Alone in the Dark repoussé à la fin de l'année, d'habitude on est plus vif pour poster les news, la guerre pour moi est jouée, elle ne dure que grâce aux fans qui persistent, la messe est dite en tout cas pour le joueur. (Ca va j'ai été bon j'espère ?, à prendre au troisième degrès biensur).

 

Edit Ako. Salut Ako, oui pour des jeux casuals malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement , si c'est réellement pour le : préfère ainsi redistribuer les ressources financières et humaines sur d'autres projets jugés plus prometteurs

c'est peut etre pas une si mauvaise chose pour les possesseurs de PS3 , mais quand ont lis l'avalanches d'annulation et de retard mixer par Sakurama , je sait pas pourquoi mais l'annonce parait pas credible  ;D

 

La sortie de MGS va surement faire oublier tous ca , un bon MGS ca vaut toute les annulations de jeux du monde , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah put1 Sakurama, tu tombes vraiment super bas !

 

Attends, tu nous parles de 3 jeux annulés :

- C&C : jeu typiquement PC. Qui achète un wargame sur console ? Pas moi en tout cas donc rien à faire de ce jeu.

- Afrika : alors la, c'est le meilleur ! Jouer à être un reporter pour prendre des photos d'animaux dans la Savane ! Mais qu'est-ce que je vais pouvoir bien foutre avec un jeu comme ca sérieux ? Jeu typiquement jap qui eux raffolent du style nintendogs.

- Eternal Sonata : la seule vrai déception dans ta liste. Mais il est toujours dispo en import (ok, on comprendra kedal ^^) mais surtout, tout le monde attend FF en premier.

 

Donc au final, ces annulations, tout le monde s'en fiche en Europe !

Enfin si t'arrives à me trouver quelqu'un sur le forum qui attendait les 2 premiers jeux cités, alors respect.

 

Pour le doublage d'effectif ou de retard...eh ben on verra bien le résultat des opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakurama heureusement que tu es pas Anti PS3 et Anti domenech sinon franchement j'aurais peur..

 

le pire c'est pas que tu sois antiPS3(ou pro 360) mais tu as pas les corones de le dire... enfin ce topic va encore partir en vrille.. a cause de toi. A force me demande si je vais pas devoir te bannir de cette partie du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces réactions lorsqu'il s'agit de mauvaises nouvelles pour la PS3 ? On est gavé de news PS3 à longueur de journée sur le forum, le topic s'appelle "La guerre civilisée..."; il s'agit d'arguments dans ce sens, je vois pas le mal, je rappelle que MGS4 sort la semaine prochaine.

 

Je suis pour la concurrence, je suis content que Bioshock sorte sur PS3, je trouve juste inquiétant que des éditeurs n'hésitent plus à faire des impasses sur la PS3.

 

"Sakurama heureusement que tu es pas Anti PS3 et Anti domenech sinon franchement j'aurais peur.."

 

Pour le anti-Domenech, franchement je t'ai expliqué, je t'ai donné un lien qui expliquait ma pensée, je vois pas y a quoi de mal à trouver Domenech mauvais, c'est pas les matches amicaux et les tonnes de but marqués qui vont me contredire.

 

C'est pas la qualité des jeux qui pose problème Seth, enfin bon, je tombe vraiment super bas, c'est marrant, parceque si l'annonce avait été pour la 360, on aurait vite pu lire, çà y est la mort de la console est amorcée, et que personne dise le contraire.

 

@Kheops. Je trouve dommage qu'à partir du moment où quelqu'un est pas d'accord, il a tort, ou est borné, faut forcément se ranger à l'avis unanime, je trouve que c'est la richesse du forum d'avoir des avis contradictoires.

Sur Naruto, quand je lis tes messages, je suis souvent d'accord à 99%, comme Seth d'ailleurs, je le dis direct d'ailleurs.

 

Edit Ako. Moi j'ai découvert Command & Conquer sur la Playstation 1, et j'en reste marqué, je sais que çà se joue sur PC, mais j'avais adoré, comme le dernier sur console, je l'ai fais aussi. The Geteway est une grosse licence Sony, je pense que l'annulation est du à GTA4, mais je peux pas l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sakurama , si les annonces avaient etais espace de quelques semaine , ca passe vu le peu d'importance des jeux comme l'a dit Seth ( quoique The Gateway a l'air assez connu , je le connait que de nom en tous cas ).

Mais la c'est une semaine noire , tous s'enchaine meme si les jeux etais pas enormes bah faut croire qu'il ont pas assez de thune pour les faire , ou qu'il prefere eviter le gaspillage , c'est pas ce qu'il y a de mieux dans tous les cas (surtout que la PS3 doit combler la difference du nombre de jeux dispo ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas les mauvaise nouvelle pour la PS3 lol :D

 

A part que tu veuille refoutre le bazar une fois de plus, et franchement on aurait annoncé pareil sur 360 j'aurais sortie: on s'en tape de ces jeux

 

Donc arrete ta mauvaise foi 30s..

 

Après me dit pas qu'en sortant C/C et Afrika tu penses vraiment que c'est un coup dur pour la PS3, me dit pas que tu penses reellement que l'avenir 2008 de la console se reposer sur ces jeux? Si c'est le cas, tu as vraiment un probleme, si c'est pas le cas c'est pour foutre le bordel ^^

 

A ce moment on va te ressortir le % de console 360 qui tombe en panne, tu vas nous ressortir le Live pourrit, on va te ressortir le live payant, tu vas nous ressortir la qualité moins bonne

 

et blablablalbala

 

Franchement arretons avec ce concept pourrit entre ces 2 consoles. Comme si pouvez en y avoir qu'une sur le marché alors que dans toute l'histoire du JV y a toujours eut plusieurs console car plusieurs public

 

C'est comme si on avait qu'une marque de supermarché, il pourrait gerer comme il veut. Vive la concurrence, après a chacun de faire son choix mais ressortir le coup des jeux arreter par sony complètement inconnu.. 

 

@ako: des jeux arreter y en a plein, la d'un coup on en parle va savoir pourquoi ;)

Semaine prochaine y aura MGS4, la PS3 aura son mois de gloire avant de retomber dans notre routine avec la wii devant

 

Car dans l'histoire on oublie que la wii fou une tatanne a la 360 et PS3

 

PS: j'attends toujours l'annonce du BR sur 360 par contre, juste histoire de rire et voir si les pro xbox comprendront que Micro reversera des royaltie a Sony mdr ( ce qui serait hyper ironique pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de MGS va surement faire oublier tous ca , un bon MGS ca vaut toute les annulations de jeux du monde , non ??

 

Non non je crois pas MGS vaut ça.

Si on devait annulé tout les jeux en attente pour ce jeu...quel daube...(je connais MGS,c'est une bonne Saga,mais j'aime pas).

 

Mais bon je m'enfou,mais voici un truc pour ceux qui connaissent MGS: Ici

 

Pas sympa Kojima. :D

edit Kheops: il est un peu comme Spielberg pour IJ4 il a peur a mort des fuites je penses. Il a tellement bichonné son truc et c'est tellement important pour lui qu'il veut que rien filtre. Alors ca fait hyper mégalo c'est clair mais je le comprend un peu

 

Sinon des tas d'images de RE5 ont paru sur le net,et une chose à dire...je veux!!!!!!!!

 

Pour infos pas mal de rumeur IGN tourne sur la Wii,des bonnes nouvelles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes ne m'intéressent pas trop honnetement, je sais très bien que la PS3 finira devant la 360, çà me pose vraiment aucun problème. Je veux pas foutre la m..... sur le forum, je trouve que c'est une annonce importante, le topic porte bien son nom, c'est de bonne guerre je trouve, des messages sur la 360 négatifs, il y a à la pelle sur le topic, de plus comme tu le rajoutes, on connait nos avis sur les consoles, donc d'aucune manière je veux créer la polémique.

 

 

"PS: j'attends toujours l'annonce du BR sur 360 par contre, juste histoire de rire et voir si les pro xbox comprendront que Micro reversera des royaltie a Sony mdr ( ce qui serait hyper ironique pour moi ^^)"

 

N'y compte surement pas, vu le faible taux de pénétration du BR, 9% des américains se disent près à changer leur lecteur DVD pour du BR, Sony a été trop vite, l'histoire avec l'UMD se répète. C'est un peu trop tôt pour le dire, j'en conviens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la 720 va rester sur du DVD? ce qui est impossible ou alors autant pas faire de nouvelle console lol

 

Enfin tu vas nous ressortir qu'après l'echec du HD DVD, microsoft va a nouveau se mettre dans un nouveau format...

 

y a que 3 solution

 

Rester sur DVD

Aller en BR qui a gagné le marché du nouveau format HD

Crée un nouveau format HD

 

En sachant que pour le dernier, sony a recuperer tout les contrats avec les producteurs. Donc La 720 pourrait pas diffusé de film HD...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jeux arreter y en a plein, la d'un coup on en parle va savoir pourquoi

Je sait pas si la decision d'abandonner les jeux a etais prise il y a longtemps , mais en tous cas il decide de l'annoncer maintenant et ca tombe mal .

Aprés comme je les dit plus haut , un bon MGS (pour ceux qui aiment ,hein Johnny  ;D ) et t'a alzheimer en ce qui concerne ces jeux !!!

 

9% des américains se disent près à changer leur lecteur DVD pour du BR, Sony a été trop vite

Renouveler tous son matos ca prend du temps , les ordis s'ameliore a vitesse grands V , passer de la petite tele Blusky de chez continent au plasma HD c'est pas evident , encore pire pour le BR bien que au final ca sera surement la norme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako sa dépend des jeux tu sais. ;D

 

C'est simple,si t'est fans de MGS ta des yeux que pour ce jeu,mais si après ta l'annonce d'un autre jeu d'une putin de saga...tu sais pas ou donné des yeux. 8)

 

Perso moi j'attend One Piece:Unlimited Cruise 1 et 2,Phonix Wright 5 et le spin-off sur Hunter,Tales of Symphonia 2,Tales of Vesperia,Resident Evil 5,Super Smash Bros Brawl,Monster Hunter 3,le prochain Zelda,Timesplitters 4 etc...

 

Je kiff ces series mais je sais plus ou donné de la tête,elle sont mythique les une que les autres,je pourrais pas toutes les annulé pour une. ;D

 

Donc on peut pas dire sa,regarde t'imagine pour ceux qui possèdent la PS3 annulé GTA 4 pour MGS4? :D

Les fans vont s'entretuer.xD

 

MGS est juste un jeu d'une saga mythique,même si t'aime le jeu,tu pourrais pas annulé pour les autres séries.xD

 

PS: Je suis bien avec mes DVD moi. :D

 

Fan de FPS ou de jeux vidéo,un peu d'humour: Ici

 

EDIT:C'est maintenant Eight Days,Alerte Rouge 3,The Getaway 3,Afrika qui sont donc annulé sur PS3.

Sa fait pas mal...surtout que Getaway et une bonne serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Johnny , quand je met "tous les jeux du monde" c'est une facon de parler ( on parle en autre de Afrika ;D )

t'imagine pour ceux qui possèdent la PS3 annulé GTA 4 pour MGS4?

Ca donne l'impression que tu met au meme niveau GTA4 et Afrika , si si en lisant vite  ;D .

 

Par contre tu peut mettre le noms des jeux en entier , j'ai rien capter !!

Je suis bien avec mes DVD moi

Moi aussi , surtout au niveaux de mes finances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais beaucoup Afrika, un des seuls jeux qui m'intéressaient dans la ludothèque PS3 :-/

Bref, la PS3 suit le chemin de la GameCube (jeux retardés ou annulés) :(

 

Dommage, la console était excellente : fiable, puissante, multifonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops tu as dit dans ton post précédent que tu te foutais un peu de ces jeux et que si ils avaient été annulés sur Xbox360 tout le monde s'en serait foutu.

 

Le truc c'est que The Getaway et 8Days sont des jeux hyper symbolique pour la Playstation3. Puisque ces titres ont étés annoncés à l'E3 2006 comme étant de vrais jeux Next-Gen qui allaient écraser les jeux 1.5 de la Xbox360 ( Déclaration assez rigolote quand on voit la situation actuelle). Alors annuler des jeux qu'ils ont utiliser pour faire baver les joueurs de chez Sony ca fait un peu tâche... C'est à la fois une promesse non-tenue et ca montre que toutes les déclarations sur la vrai next-gen qu'ils aviaent tenu avant bhen c'était du pipo...

 

Ca nous prouve aussi que Sony à procédé tout comme pour Killzone 2 a une publicité mensongère. Pendant plus de deux ans,ils ont déclarés que ces jeux allaient exploser graphiquement les productions actuelles et voila comment ca finit.

 

Moi c'est des titres qui m'ont fait hésiter entre la Playsation et la Xbox360... Donc quand je vois des annulations comme ca, ca me fait doucemenr sourire.

 

En une semaine on aura eu :

 

-Annulation d'Afrika pour le continent Européen et Américain.

-Annulation de Eternal Sonata en Europe et aux USA.

-Annulation du developpement d'Alerte Rouge 3 sur PS3.

-Annulation de TheGetaway le fameux GTA like de la PS3.

-Annulation de 8Days, qui était le fer de lance de la PS3 en 2006.

 

Merci Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sait-on pourquoi sont-ils annulés??

Je veux dire qu'on dit les sources officielles??

Parce qu'autant d'annulation en si peu de temps, ca fait beaucoup.Peut-etre est-ce un problème avec les editeurs.

 

 

Je vois pas pourquoi sa serait les editeur qui annulerai les versions PS3 et pas les 360.

Sa n'a aucun sens.

Pourquoi PS3 et pas 360?

C'est pas les editeurs je pense pas...

 

Meilleur ventes en France:

 

1. Wii Wii Fit (Nintendo) (--)

2. PS3 Grand Theft Auto IV (Take Two Interactive) (--)

3. Wii Mario Kart Wii (Nintendo) (+1)

4. Xbox 360 Grand Theft Auto IV (Take Two Interactive) (-1)

5. Wii Wii Play (Nintendo) (--)

6. DS Mario Kart DS (Nintendo) (--)

7. DS New Super Mario Bros. (Nintendo) (+1)

8. Wii Super Mario Galaxy (Nintendo)

9. Wii Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (--)

10. DS Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (+1)

11. PS2 Pro Evolution Soccer 2008 Platinum (Konami) (-1)

12. Wii Mario Party 8 (Nintendo) (--)

13. Wii Cérébrale Académie sur Wii (Nintendo) (+7)

14. DS Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kwashima (Nintendo) ®

15. DS Mario Party DS (Nintendo) (-1)

16. Wii Pro Evolution Soccer 2008 (Konami) (-3)

17. DS Pokémon Diamant (Nintendo) ®

18. DS Zoo Tycoon DS 2 (THQ) (-2)

19. Wii Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision) (-4)

20. DS Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kwashima (Nintendo) (-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi sa serait les editeur qui annulerai les versions PS3 et pas les 360.

Sa n'a aucun sens.

Pourquoi PS3 et pas 360?

C'est pas les editeurs je pense pas...

 

Ce que je voulais dire, c'est si il y a un problème entre sony et les editeurs, vu que ces jeux sortiront presque tous sur la xbox 360.

C'est donc surement sony alors qui a decidé de ne pas les sortir.C'est bizarre tout ca.

 

Etonnant ce classement, gta se vent plus sur ps3 que sur 360.

Ce sont les seuls jeux non nintendo dans le classement (sauf le pes 2008 sur ps2).

Nintendo domine vraiment sur le point de vue logiciel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...