Aller au contenu


Ch 475


Kheops
 Share

Messages recommandés

je pense que Oz n'a pas le prénom de luffy car le corp à déjà un nom ( je m'explique: le corp qui reçoit l'ombre de luffy était celui d'un démon appelé Oz donc il à gardé son nom d'origine ( pareil pour le samouraï Ryuma) pour laura, son corp à était monté de toutes piéces par Hogback, il n'avait pas de nom à ce moment là. Je pense que par facilité, Il à donné au zombie le nom du propriétaire de l'ombre. S'il devat se casser la tête à chercher des noms pour tout les zombies qu'il créer, il y passerait du temps. D'ou L'hypothése qui est qu'hogback donne le nom du propriétaire au zombie ( encore un exemple avec cindry. ce n'est pas l'esprit, mais le corp de cindry, c'est pour ça qu'il y à conservation du nom.

 

Edit monkey : J'aime bien cette idée^^, c'est logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le secret de Moria!!

La lumière !!! Luffy doit enchainer les Eureka !! et à chaque fois, il devra avoir une idée géniale et donc une ampoule éclairé apparaitra audessus de sa tete et donc comme ça il vaincra un autre capitaine corsaire (après Luffy le tonneau d'eau vivant, luffy la lampe vivante) :D

Le comportement de Zorro change un peu la donne par rapport à Skypiéa.

Vivement qu'on en sache un peu plus sur ces personnes qui conaissent le secret de Moria. Si eux memes le connaisse mais ne peuvent l'utiliser contre Moria, ca doit etre quelque chose d'exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Oda , le secret qui va être révèler c'est qu'il faut donné du sel au zombie pour les purifier. :D

 

Sinon pour moi le plus simple pour battre oz et moria c'est de les balancés à la flotte.

Au de mer = plus de pouvoir pour moria

et le sel de mer = Oz purifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pirates de la forêt vont peut-être amener une situation comique : il suffit qu'ils disent à Luffy quelque chose de compliqué pour qu'il nous sort une attaque complètement décalée ^^

voilà la scène décalé:

Je connais le secret de Moria!!

La lumière !!! Luffy doit enchainer les Eureka !! et à chaque fois, il devra avoir une idée géniale et donc une ampoule éclairé apparaitra audessus de sa tete et donc comme ça il vaincra un autre capitaine corsaire (après Luffy le tonneau d'eau vivant, luffy la lampe vivante) :D

j'aime bien cette thèse avant le serieux ce serait marrant de voir luffy dans toute sa "splendeur intellectuelle"

 

Non serieusement le sel de mer est effectivement la bonne idée ( c'est peut-être de là qu'oda avait eu l'idée de  faire un anime sur le sel de mer de l'aqua laguna épisode 319)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sa y ressemble mais c'est beaucoup mieux, plus interessants et moins ennnuyant.

 

Sa ressemble mais c'est quand meme differente sur pas mal de point. :)

 

Par contre je suis pas sur que se secret et pas connu, on sait que Moria a etait battu une fois, peut-etre que ces personnages ont vu le combat et savent se qui c'est passer et vont dire à Luffy comment battre Moria.

 

D'un autre côté voir les mugiwaras se battre contre plus fort qu'eux ne peut-etre que benefique pour eux et leur experience en combat, battre un ancien géant et ancien démon sa se faut pas tout les jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, revenons sur l'équipage de Lola et des frères Risky (les vrais ce coup-ci !), ils disent à Luffy connaître le secret de moria et le lui révéler pour qu'il puisse le battre... mais qu'elle est donc ce secret ? On pourrait penser à une faiblesse car, jusqu'à présent, beaucoup des fruits présentés nous étaient aussi montré avec leur antagoniste, humain, fruit du démon ou simple élément naturel, alors pourquoi pas Moria ? Mais lequel ? La lumière, non, cela rend les ombres plus précise, plus net, et donc lui facilité la tâche. L'ombre, non plus, cela étend son pouvoir... finalement il n'y a rien d'imaginable, de mon point de vue, qui puisse être considéré comme une faiblesse de moria hormis l'eau... voir le sel ! Et si, lorsque l'on faisait ingérer du sel à Moria, toutes les ombres étaient séparées du corps sur lequel elles étaient fixés et moria, dans les vapes ? Hypothèse farfelue mais on peut tout imaginer avec Oda ^^ !

 

Tout cela pour dire que ça sent le Gear 3 munis d'une attaque-visant-la-faiblesse-de-Moria à plein nez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas sur que se secret et pas connu, on sait que Moria a etait battu une fois, peut-etre que ces personnages ont vu le combat et savent se qui c'est passer et vont dire à Luffy comment battre Moria.

on l'a vu a quel chapitre ???  et a t-on plus de précision sur cette défaite (qui l'a battu?...)

 

Edit monkey : Chapitre 456, un certain Kaidou mais pas plus de précisions

 

sinon on peut peut-être esperer une attaque de luffy du genre gear 4 même si c'est vrai les chances de voir ça sont quasiment nuls je pense 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre 456 ( où il y à une référence sur Kaidou), ça m'avait pas sauté au yeux la première fois, mais j'ai l'impresion que Moria est un Zombie ( sur sa tête et le haut de son torse apparaisent des points de sutture.

Alors qu'elles sont t'elles? Des vestiges du combat contre Kaidou? où un bidoullage de Hogback pour soigner Moria?

Peut-être même que c'est son point faible. En décousant Moria ;D Luffy le coupera en Deux et il sera plus facle à battre ( je divague mais pourquoi pas, avec un coup d'épée de zorro bien placé, sait-on jamais ce qui peu arriver.)

Edit monkey : En tout cas ça ne peut pas être Hogback vu que dans le flashback ou le doc a rencontré Moria pour la première fois, ce dernier avait déjà ces points de suture (chapitre 468)

 

Edit Tarfool: En effet j'avais oublié ce passage, mais pour le fait que c'est peut-etre un zombie. Il c'est peut-etre fait opérer par un autre médecin pour tenter d'avoir l'immortalité (en imaginant que son corp actuel n'est pas celui d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit hogback, parce que rappelez vous, guecko moria est un shishibukai, ca se peut qu'il se soit deja battu contre quelqu'un mais cette fois ci il a perdu le combat, il a ete tué, mais comme il a hogeback dans son equipage , il l'atransformé en zombie et il lui a redonné son ombre , ca deient asser credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même cette histoire de connaitre le point faible de Moria enfin peut espérer quand même un grand combat en luffy et Oz avant que luffy ne s'attque directement a Moria et non à son ombre!

Par contre il n'y a toujours pas de RAW c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Figuier: Si moria meurt plus personne ne peut manipulé les ombres et donc donné vie au zombie donc moria n'est pas un zombie.

 

Je pense que les sutures sont juste la pour le style , c'est comme les cornes ne font pas de Moria un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oz, déjà que les Mugiwara (qui nous offre un combat en équipe splendide, dommage qu'Oda-sensei n'en fasse pas plus souvent...) ne semblaient pas des plus à l'aise (sans pour autant montrer de véritable difficulté, juste une "obligation" de passer en mode "berserk" (Zoro et son bandana, Sandy et sa pose, Franky et sa pose... bref, plein de signe le montrant)), désormais il est munis non seulement d'un cerveau (chose dont est dépourvus Luffy... sans être rabaissant envers notre capitaine préféré !) mais aussi, désormais, de sa capacité à allonger les parties de son corps ! non seulement les mouvements sembleront plus naturel pour Oz (je rappelle qu'il a été surpris de ne rien voir s'étirer lors de son premier coup), mais en plus, le combat risque d'être d'autant plus dévastateur que la porté des attaques de Oz est désormais sans véritable limite ! (et avec la vitesse de l'élasticité, montrueusement plus puissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à toute la team pour le boulot, même si on sent que le raw devait pas être terrible terrible, vous avez quand même super bien bossé !

 

Bon alors finalement ce sont bien les propriètaires des ombres ces rollings pirates. Marrant que les zombies aient pris les mêmes noms que leurs ombres. (d'ailleurs les écureuils portent même la cagoule comme l'originale !)

 

C'est quand même un peu gros que Luffy tombe sur ces pirates qui connaissent le Secret du pouvoir de Moria (enfin faut dire qu'avec le bordel qu'ont mis les mugiwaras depuis leur arrivée sur TB, c'est peut-être normal que ces pirates croyent tenir celui qui leur rendra leurs ombres.)

 

En tout cas, maintenant que Oz est une véritable copie conforme de Luffy (en tout cas au niveau des capacités),j'espères, que dis-je, JE PRIE pour que les mugiwaras l'entame assez pour l'obliger à recourir au gear 2 ou 3. Bon d'accord ptet pas le trois ce serais abusé ! Oz en gear 3 = destruction immédiate de Thriller Back.

 

Sérieusement je vois bien l'équipage de Luffy reussir durement à prendre l'avantage sur Oz jusqu'a ce que celui ci se sente obligé de passé en gear 2. Quoique ils avaient deja du mal à lui faire du mal quand il ne possédait pas les propriétés du Gomu Gomu, alors maintenant....je crois le gear 2 serait vraiment trop....comme le 3.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait tres fortement que Oz utilise le gear 2 ( et le gear3 encore plus). Deja qu'ils ont du mal à l'affronter, la ça serait plus qu'impossible!!

 

A mon avis, Oz peut utiliser les pouvoirs du fruit de Luffy du fait de la présence de Moria, je pense qu'il doit y avoir un truc du genre plus Moria est proche, plus l'ombre est puissante ou plus elle possède les capacités du propriétaire de l'ombre. Du coup jme pose une question dont j'aurai la réponse en même temps que pour Luffy et Oz: Est-ce que c'est Absalom qui a mangé le fruit de l'invisibilité, ou le propriétaire de l'ombre.

 

Pour les pirates qui rencontrent Luffy, je trouve ça bizarre qu'ils se baladent comme si de rien n'était sur l'île, à moins qu'ils n'aient été enfermés et que le bordel mis par Oz ne les ai libérés lol. En tous cas, le fait qu'ils aillent voir Luffy n'étonne sûrement personne, mais le hasard fait bien les choses qu'ils connaissent le point faible de Moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @  Khinto : Il ne me semble pas que absalom soit un zombie, c'est juste un humain dont le corps a été modifié par hogback (genre geule de lion et peau de rhinocéros, d'ailleurs dans les premiers chapitres, quand Nami, Chopper et ussop se baladaient en calèche on a croisé un lion qui avaient la bouche d'un humain....). Absalom est un humain modifié, pas un zombie. Tout les lieutenants de Moria étaient humains : hogback, la fille aux fantômes (mince je me rappelle plus son nom....) et absalom !

 

En tout cas, plus de nouvelles de Bartholomew Kuma (hum pas sûr de l'orthographe..) à mon avis son rôle, à part celui de nous informer de la nomination de Barbe noire, sera celui de simple spectateur. C'est le gouvernement qui va être content ! à peine ont-il réussi à remplacer le trou parmi les shichibukai que Luffy va en abattre un autre ! de quoi faire enrager pour de bon le conseil des cinq étoiles !

 

Quoique...Peut-être moria, une fois battu par notre équipage favori, se fera sauver par Kuma, du genre télétransporté à un endroit sans risque. Cela ferait une victoire pour les Mugiwaras et pas de perte réelle pour le gouvernement. Crocodile c'était vraiment spécial vu que celui ci attaquait un pays qui faisait parti du G.M. , le gouvernement n'avait pas d'autre choix que de lui sucrer son titre.

Si Luffy ne tue pas Moria, celui ci peut sûrement rester shichibukai....enfin je pense. Etait-il Capitaine corsaire quand le mystérieux Kaidou lui avait mis une raclée ? (remarque si j'étais le gouvernement, je garderais pas un Corsaire qui se fait battre trop souvent...)

 

Bref on verra bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Très très bon chapitre, Oz, qui maintenant avec Moria en lui peut allonger ses membres lors des "Gomu Gomu no", ça devient très intéressant les Mugiwaras vont avoir du fil à retordre pour se débarasser de Oz en attendant l'arrivé de Luffy. Super l'arrivé de Brook également, qui dit qu'il a guéri ses fractures grâce au lait et Ussop qui le traite de menteur mdr c'est le monde à l'envers lol enfin bref, super technique également combiné des Ussop et Franky mais dommage qu'elle n'ai pas marché  :'( ;D . Ca serai excellent si dans les prochains chapitres Zoro utilise sa super technique Asura et Sanji son Saut du Diable avec sa jambe de feu ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pirates qui rencontrent Luffy, je trouve ça bizarre qu'ils se baladent comme si de rien n'était sur l'île, à moins qu'ils n'aient été enfermés et que le bordel mis par Oz ne les ai libérés lol.

 

Comme le dit Brooke dans je ne sais plus quel chapitre, L'ombre et le corp d'une personne forment l'âme de celle-ci, donc si l'unest détruit l'autre suit, donc le zombie meurt. Il faut donc mettre les corp dans le bateau de ceux qui se sont fait voler leur âme pour empecher ça et les larguer au large de thriller bark. Mais c'est seulement si on tient au zombi ( Moria veut à tout prix garder Oz donc il fait tout pour préserver le corp de luffy). Mais si le zombi ne sert seulement àgrandir l'armée déjà importante de Moria, je pense qu'il néglige le corp et le balance dans la foret, celui ci est d'ailleur protégé par les arbres et n'est pas atteind par des arbres. Et si le corp se réveil et veut se révolter il ne pourra rien faire car il sera pas très fort ,donc il restera caché. Si mon hypothése est exact, ça justifierait la présence du vieu crouton ( il avait une gueule de zombie celui la mais bon), de lola et des brothers? Il doit alors rester pas mal de personne qui se cachent dans cette foret.

 

J'espere avoir était clair  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moria a un point faible, j imagine que ca a un rapport avec la lumiere et l obscurite... A mon avis, si Luffy veut empecher Moria d utiliser son pouvoir, il faut qu il empeche Moria d avoir une ombre, et pour ca j imagine qu il faut le battre dans une piece completement noire ou l ombre de Moria se fond dans l obscurite... de la meme maniere que Moria pourrait utililer plusieurs ombres si des lumieres croisees lui font plusieurs ombres... En tout cas, on voit que si Moria n a plus de pouvoirs, Luffy peut s en charger sans trop de problemes...

En tout cas je ne vois que ca... maintenant, comment Luffy pourrait il battre Moria sans le voir.

 

Sinon par rapport a Ace/Barbe Noire, on peut dire que Luffy a de la chance que Barbe Noire ait vaincu Ace, car si il y a un pouvoir qui est tres dangereux contre Luffy, c'est bien celui d Ace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport a Ace/Barbe Noire, on peut dire que Luffy a de la chance que Barbe Noire ait vaincu Ace, car si il y a un pouvoir qui est tres dangereux contre Luffy, c'est bien celui d Ace!!

 

Bah tout ce que j'ai à dire c'est qu'Ace n'a rien contre luffy ( c'est son frére) il le dit même à Barbe Noir ( c'est impossible car cette personne est mon frere). Ace tient à Luffy,c'est un fait, je vois pas pourquoi il s'attaquerait à lui.

 

Sinon pour la piéce noir, je pense que ça intensifierait les pouvoirs de Moria car celà rendrai son ombre plus compact, plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse :

 

« Oz le mur entre les mugiwara et Moria »

 

Déjà pour affronter Moria et utilisé sa faiblesse faudrait battre Oz qui viens d’avoir depuis peu le pouvoir élastique de Luffy. Un homme ne peux pas être élastique s’il mange pas le fruit du démon, mais la on parle de Oz un zombie fabriquer avec son ancien corps, de la ficelle pour attacher et peut être un truc en plus comme de la peau en plus, enfin peut être que Oz peut étendre ses membres d’origine (j’imagine il y a un bouton a l’intérieur de cockpit de Oz pour qu’il soit élastique :D mais pour sa fallait que sa soit sur a 100 % que sa soit l’ombre de Luffy qui rentre dans le zombie Oz :x ).

 

« La Chute d’Oz »

 

Enfin je pense que les mugiwara peut battre Oz sans luffy … malgré que moria réflechi à sa place, sa reste l’ombre de luffy donc l’instinct de luffy (Sanji : c’est l’heure de manger ; Oz : Chouette j’ai la dalle xD) ou alors un Gear 3 (peut être un gear 2 +gear 3) de luffy en pleine face de oz avec le sac de sel il on bouffera une partie avec un coup bien préparer.

 

« La Faiblesse de Moria  »

 

C’est vrai que je verrai bien les ténèbres comme faiblesse à  Moria pour enlever les ombres mais faut bien réussir à cacher la lumière (et puis d’où viens la lumière qu’à utiliser Moria pour prendre l’ombre de luffy ?) mais sa doit être autre chose car sa aussi pour luffy sa serai dur, sa pourrai être psychologique aussi car quand on voie moria discuter avec Kuma on le voie s’énerver parce que la marine a peur qu’il se fasse battre et se faire battre par quelqu’un auparavant la bien marqué on dirai.

 

« La Force de Moria  »

 

Il  a peut être une faiblesse mais il a de la force aussi, le pouvoir de Moria est qu’il peut prendre des ombres et les placées à l’intérieur d’un corps et aussi contrôler son ombre, les déformer (Son ombre devenant des chauve sourie) mais il manque encore quelque pouvoir qui sont toujours caché parce que avant il était seul à se battre et a mon avis je voie seul le pouvoir de l’ombre faire une bonne attaque … donc il a encore des attaques caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la faiblesse de Moria sera un truc tout con avec Oda.

Nous pouvons te donner un incroyable "Pouvoir", je sens venir le truc tout bête avec Oda je le sens. :D

 

Moi je me demande si le fait que Moria soit dans Oz n'agrandi le pouvoir de ce dernier, pourquoi un tel monstres et un cokpit, je pense que si Moria est dans Oz c'est pouvoir devienne reel pour un fruit du demon, donc il devient elastique dans notre cas.

 

Nos mugiwaras n'ont pas tout devoiler, allez Zoro,Sanji reveillez la bête en vous!!!!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oz est surpuissant, et avec les pouvoirs et instinct de luffy -_-'

Enfin reste plus qua lui refiler une bonne dose de sel. Ou alors lui faire une athena exclamation :P ou encore un genkidama. remarque zorro sort de drole de technique avec ses sabres, peut etre une technique a plusieurs? zorro, sanji et franky qui porte un coup en meme temp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire sa suel force a moria je pense est sa capacité a utiliser les doubles de ses ennemis en utilisant les zombies et ombres....

 

Luffy va arriver au cours du chapitre puis ils vont tous se combienr pour battre Oz facilement et peut etre serieusement endomager Moria.....bah ouais avec luffy ca change tout et les autres sont tres fort ils ont commencer a prendre le dessus sur oz c'est juste qu'ils leurs fallaient le tyemps de penser a des attaques combinées...Ils y sont pas habitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...