Aller au contenu

Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

C'est claire que voir un Naruto point du tout tourmenté par tout ce qu'il viens de vivre 

 

1) Son meilleur amis qui tue Oro , s'échape but Itachi et puis porter disparu (kidnaper par l'Aka ba oui Naruto doit penser cela ) Mission échouer.

 

2) oOOO et puis il rentre de cette mission complètement foireuse pour apprendre que son maitre s'est fait buter par le chef de l'Aka

 

3) Puis il part s'entrainer , il remue ciel et mer  il repousse même les limites , en gros il se défonce le trou du **$$$

 

4) Entre temps Konoha se fait laminer écraser détruire , tout cela pour couvrir Naruto

 

5) Naruto reviens OOoo plus de village , ba le Naruto il est bien conscient que tout cela , tant de sacrifice c'est pour lui , pas un seul Ninja à cracher le morceau (volontairement , RIP shizune ^^ ) .

 

6) "Heuu mama Tsunade il est Où Kakashi ? A il est mort? Tout comme Jiraya , tout comme probablement des centaines de citoyens de Konoha durant cette attaque ?? OOoo " Pas une larme il part affronter son adversaire .

 

7) A ba PA se fait empaler comme un vulgaire Canard laqué sous ses yeux , tout ses compagnons d'armes se font poutrer . Et hop Naruto crucifié.

 

8) Alors je m'entraine comme un porc , mon village et détruit tant de gens sont mort , mais non je fini crucifié par la personne qui a causé tant de mal.

 

9) Et vas y que je me fasse écraser non plus physiquement car me crucifié jmen fou , me laisser au sol comme une matière fécal au fond des caniveau c'est pas suffisant , il faut m'écraser psychologiquement , me faire sentir plus bas que terre , me rabaisser . Regarder moi ce visage qui transpire la joie de vivre , qui transpire la confiance en soi ^^

 

14.jpg 

 

10) Continuons continuons ce n'est pas fini , Ma arrive et lui balance bien au visage Et n'oublie pas Machin et N'oublie pas truc qui est mort et N'oublie pas bidule qui est mort , tu ne dois pas perdre si tu perd attention tu me décevra tu décevra tout le monde  , leur sacrifice n'aura servi a rien  aller mon coco !!!  A son tour de manger un bon Shinra Tensei . Le Naruto pas déjà tip top , doit encore plus culpabilisé . Que faire hmpff??? Crucifié immobile impuissant .

 

11) Mais , mais non ce n'est pas terminer , Tendou lui plante ses barres noirs , sa doit faire plaisir à tout le monde de se sentir empalé partout dans son petit corps , tout homme rêverait de subir même traitement  à ba oui faut pas oublier qu'il a détruit votre village , vos amies , réduit à néant vos idéaux et j'en passe .

 

12) Hinata arrive , le personnage le plus pure de l'univers du manga , ba heuu elle se fait poutrer shinra , et planter indignement  , ba wai innocente au sol elle se fait piquer , Naruto impuissant assiste à la scène. OOooo en additionnant les 11 points précédent ce n'est rien...

 

 

Fatalement Naruto craque , d'ailleurs  on s'étonne qu'il ai pu tenir aussi longtemps  sans tomber dans le carnage . Hop les 6 queues, mais hélas cela ne suffit ...

 

Donc wai à vous lire Naruto aurait du se dire  "Zut MerCREDI c'est pas juste , rooo j'abandonne Kyubi c'est mort Pain à gagner , il va nous capturer  et il se passera ce qu'il se passera "  vous voyez d'autre alternatives vous ?? En sortant de l'optique lecteur et en ce mettant à la place de Naruto . Car  Oui Naruto ne sait pas que Shikamaru and co constituent des team affin de retrouver la cachette de Nagato , Naruto ne sait pas que Yamato cour le sauver , Naruto ne sait pas que Hinata est vivante . Non il survis dans un chaos pas possible .

 

Après tous ça dire qu'il est lâche ... Danzô c'est un lâche oui  mais pas Naruto . Il a fait preuve de faiblesse oui et encore tout  à son honneur , mais de lâcheté c'est fort en chocolat CHOOOCAAPIIIC  ;D

 

Edit

 

A oui et dans tout ce merd** il viens juste d'apprend que le Yondaime était son père , alala quel lâche ce Naruto , quel lâche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, tant que l'on ne connaitra pas le degré de conscience de Naruto, on pourra difficilement trancher.

 

Quoi qu'il en soit, cette scène est celle qui le fera grandir. S'il était déjà capable de faire les bons choix, le manga serait déjà fini. L'important c'est ce qu'il va retirer de cette expérience, de cette tentation (s'il est bien conscient).

 

Et chacun peut comprendre, qu'il va prendre conscience de ses erreurs. Naruto ne doit pas se laisser dominer par la haine. Impossible me direz-vous après ce qu'il vient de subir. Exact. Mais des héros, on est en droit d'attendre l'impossible. Et Naruto y parviendra avec l'aide de son tuteur : Minato.

 

Ce que Kishi met en place c'est une situation comparable (sans être rigoureusement identique bien sûr) à celle qu'à connu Sasuke.

Lorsque tu n'es plus que souffrance, tu te laisses facilement tenter par des propositions maléfiques (Oro et Madara dans un cas / Kyubi dans l'autre).  Que Sasuke et Naruto aient été tenté, c'est humain.

 

Sasuke a ignorée la main tendue de Naruto pour le ramener à "la lumière". Naruto saisira lui celle de Minato. Car si l'on suppose qu'il est conscient, cela veut dire qu'il peut aussi aller contre la volonté de Minato, qu'il peut choisir de n'écouter que sa souffrance. Dans les deux cas, un choix doit être fait entre le  désir de vengeance d'un coté, et la force des liens (amicaux et/ou familiaux) dans l'autre.

 

Au final, Naruto choisira la force des liens, là où Sasuke a choisi le désir de vengeance (en ignorant Naruto puis Itachi). Et c'est pourquoi, ils seront à nouveau opposé d'ici la fin du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que tout le monde a donné son avis, il faudrait que j'explique encore une fois le mot "lâche".

 

Je ne dis pas "lâche" dans le sens manquer de courage, ou avoir peur de quelque chose, ou encore ne pas affronter son adversaire.

J'utilise le mot "lâche" pour montrer le manque d'honneur de Naruto.

Vous pouvez me sortir tout ce que vous voulez, qu'il a perdu son meilleur ami, qu'une meuf gentille s'est fait buter sous ses yeux...peu importe ! Ce n'est pas de ça dont on parle et vous ne cherchez que des excuses pour expliquer en réalité sa réelle faiblesse.

Ce n'est pas le sujet de savoir pourquoi il fait ça, je suis désolé. Ce que tu énumères Perverkage n'a pas d'importance en soit puisqu'on parle simplement du fait qu'il veut ôter le sceau.

 

Ceux qui sont en train de sortir des excuses à Naruto, je ne me rappelle pas vous avoir vu sortir des excuses pour Sasuke quand celui-ci a quitté le village et a risqué la vie de ses camarades partis le chercher. Je ne me rappelle pas vous avoir vu justifier la haine de Sasuke avec ce qu'il avait perdu dans sa vie ou ce que lui faisait endurer son frère. Pourtant c'est tout aussi compréhensible et tout aussi égoïste !

Pourquoi le faites-vous avec Naruto ?

 

Il y a un fait bien clair que personne ne peut nier : Naruto a dit qu'il ne voulait plus utiliser le pouvoir de Kyubi et dans ce scan, il veut ôter le sceau "volontairement" et est empêché par son père (encore à confirmer).

Ca va beaucoup plus loin que le fait de dire "je ne veux plus utiliser le pouvoir de Kyubi" mais c'est directement "je fais péter le sceau pour tuer ce mec mais les conséquences je m'en fiche et pareil pour les personnes qui se sont sacrifiées pour enfermer Kyubi et qui ont été tuées par Kyubi".

 

Après vous pouvez demander ce que peut bien faire Naruto dans cette situation désespérée mais quel choix est pire que de libérer Kyubi ? De libérer celui qui a fait tant souffrir le village de Konoha spécifiquement (l'histoire des Uchiwas, la mort de Yondaime, sa souffrance a lui...) ? Il n'y a pas de solution pire que celle la.

 

~~~

 

@ Nass :

 

Tu viens du même coin que moi toi. Tu sais qu'on utilise le mot "lâche" pour tout ^^

Quand on voit un mec sec, on dit qu'il a un vrai corps de lâche ou un corps de traitre. C'est fait pour montrer la faiblesse mais pas la lâcheté dans le sens manquer de courage.

Naruto ici est faible et reviens sur sa parole. Le mot "lâche" est justifié dans ce sens uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Seth, sauf que Naruto ne va pas faire le même choix au final. Il choisira Minato et la force des liens au lieu de la puissance proposée par Kyubi. Sasuke a lui rompu les liens et choisi la puissance proposée par Orochimaru.

 

Minato joue ici le même role que Naruto a joué lors du départ de Sasuke. Et le blondinet entendra lui raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est clair que si on utilise le mot "lache" pour tout et pour rien, on peut effectivement dire que Naruto en est un  ;D.

A part ça je suis assez d'accord avec Athouni. Pour que Naruto puisse rammener Sasuke, il est primordial qu'il puisse le comprendre. Il fallait donc qu'il connaisse la même haine, la même souffrance, et passe lui aussi par une phase d'égarement.

Mais au final, Naruto saura faire le bon choix, c'est ce qui compte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois un choix dans ce qu'il fait Athouni ?

 

Il y a cette image où on voit Minato pousser violement Naruto donc on ne sait pas réellement si ce n'est pas la volonté de Minato qui joue ici mais bref, comme on ne sait pas encore, on ne peut pas en parler.

 

Mais le fait le plus important c'est que sans Minato, Naruto aurait ôté le sceau. Il aurait choisi de libérer Kyubi.

La, il se trouve qu'il est sauvé par son père (que cela soit forcer ou pas, l'intervention a un effet).

 

Je ne veux pas trop rentrer dans la comparaison Sasuke vs Naruto, mais Sasuke n'avait pas quelqu'un pour le protéger et pour le retenir dans ses mauvais choix. Au contraire, il avait la seule personne de sa famille qui le poussait dans le sens inverse, c'est à dire celui de la vengeance.

Mais plus que cela : Sasuke a toujours dit qu'il voulait tuer son frère. Il n'a jamais changé de cap, il n'a jamais dit qu'il n'allait pas chercher la puissance la où elle était. Naruto lui l'a fait à l'instant.

 

Mais c'est super d'un point de vue scénario. Ca confirme les paroles d'Itachi lors de leurs rencontres dans la forêt.

Ca rendra peut être Naruto moins utopique...ou bien l'inverse, ca le rendra encore plus sur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas Sasuke :

Souffrance - tentation - main tendue (Naruto) - refus et abandon au désir de vengeance.

Cas Naruto :

Souffrance - tentation - main tendue (Minato) - rejet de la puissance maléfique.

 

Ce que je veux dire c'est que Sasuke et Naruto se sont tous les deux trompés une fois. Sasuke quand il part, Naruto quand il s'apprete a ouvrir le sceau. Tous les deux veulent se venger et prennent des risques inconsidérés (Donner le sharingan à Oro pour Sasuke / libérer Kyubi pour Naruto).

 

Mais Sasuke a eu l'occasion de revenir sur son choix. Cette occasion c'est Naruto qui lui donne. Sasuke n'en fait qu'à sa tête et confirme son choix premier.

A la fin du chapitre, Naruto a la même occasion de revenir sur son choix. C'est Minato qui lui offre en apparaissant devant lui et en s'opposant à lui comme Naruto l'avait fait pour Sasuke. Dans les prochains chapitres, que verrons nous a ton avis ? Naruto passer outre les conseils de Minato, comme Sasuke a passé outre les avertissements de Naruto ? Non bien sûr. Nous verrons qu'il reviendra sur son premier choix (libération de Kyuibi), qu'il comprendra son aveuglement, autrement dit, qu'il surpassera sa souffrance et la haine qu'il éprouve envers Pain.  Tout ce que Sasuke n'a pas réussi à faire et ce pourquoi il n'est pas le héro du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas la même chose car la personne qui arrete les 2 personnages est différente.

Dans un cas on a un ami qui ne peut pas comprendre la souffrance qu'endure Sasuke (dixit Sasuke car Naruto n'a jamais eu de famille) et dans l'autre on a le père mythique qui a sacrifié sa vie pour pouvoir emprionner Kyubi.

 

La personne que représente Minato chez Sasuke c'est Itachi et tu as bien vu dans quel sens il le pousse, tu vois bien ce que lui même pense des personnes comme Danzo.

 

Mais je comprends tout à fait ce que tu penses et je partage en grande partie ton avis d'un point de vue général.

J'estime toutefois que ce n'est pas la même situation et les 2 n'ont pas eu les mêmes soutiens.

 

Maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent message tout dépendara de cette image :

 

sanstitrelvi.jpg

 

Si c'est Nagato qui force Naruto, comme un sceau pourrait le faire, ou bien si c'est Naruto.

 

La, il faudra attendre le chapitre au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait le plus important c'est que sans Minato, Naruto aurait ôté le sceau. Il aurait choisi de libérer Kyubi.

La, il se trouve qu'il est sauvé par son père (que cela soit forcer ou pas, l'intervention a un effet).

 

Je ne veux pas trop rentrer dans la comparaison Sasuke vs Naruto, mais Sasuke n'avait pas quelqu'un pour le protéger et pour le retenir dans ses mauvais choix.

 

Pas d'accord avec ça, ni avec athouni d'ailleurs sur le fait que la main tendue était celle de Naruto.

 

On remarque que Naruto arrive avec quelques années de retard au même cheminement que Sasuke. Le fait que Naruto allait enlever le sceau de Kyubi, je compare ça à la situation avant que Sasuke parte ou ce dernier pète un câble et décide d'affronter Naruto sur le toit de l'hopital. (pour le tuer ou pas ? En tout cas Sakura aurait pu y passer)

 

Et là quelqu'un arrive et joue le même rôle que Minato (par rapport à Naruto) vis à vis de Sasuke : Kakashi. C'est bien Kakashi qui tend la main à Sasuke car lui sait très bien ce que ressent Sasuke vu qu'il a lui même vécu des choses pas joyeuses.

 

Le parallèle de la situation :

-Kakashi empêche l'irréparable de se produire sur le toit de l'hôpital ---> Minato empêche l'irréparable de se produire dans Naruto

-Kakashi tient un discours à Sasuke comme une main tendue pour le guider sur la voie à suivre ---> Minato tiendra il un discours à Naruto pour le guider ? à voir prochainement ^^

 

Au final arrive le choix :

-Les liens ou la vengeance. Sasuke lui a choisi la vengeance et le fait est que ça n'a fait qu'empirer sa situation puisqu'il est maintenant totalement emmêlé dans le cycle de souffrance. 

 

Naruto est à l'heure actuel au même palier que Sasuke (au moment même du choix de son départ) sauf que ce dernier n'a pas su le franchir.

 

Naruto et Sasuke sont à l'heure actuelle enfermé dans le cycle de la souffrance... Pour en sortir il faudra accepter à renoncer à ce qu'ils ont perdu, en gros ne pas vivre dans le passé. (La plus grande force d'un ninja étant sa persévérance et sa capacité à toujours se relever ^^)

 

Pour Naruto, le fait de ne pas avoir tout perdu et d'avoir encore des liens sera un gros atout pour se sortir de ce cycle la....

 

 

D'ailleurs curieux hasard puisque chacun a à faire ce choix là après la déclaration de la personne qui l'aime... Comme si accepter ou refuser l'amour proposé pouvait avoir une incidence sur la voie à suivre ensuite.

 

 

En tout cas, je vous rejoins sur le fait d'être convaincu qu'une fois que Naruto aura réussi à lui même sortir de ce cycle, cela lui donnera une solution pour sauver Sasuke. (là ce dernier ne pourra plus lui sortir "tu ne sais pas ce que c'est de tout perdre")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...