Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Morathi

Basket

Recommended Posts

Match gagné malgré une petite frayeur en première mi temps.

Je n'ai pas vu le match car il me semblait sans grand intérêt (victoire prévisible).

Par contre je ne risque pas de louper le match contre l'Espagne, notre ennemi de toujours  :P

Ça promet du lourd en espérant une finale contre la Serbie et une revanche par rapport à la dernière demi-finale perdue contre eux.

Content de la qualification des Francais  8) (pas vue grand chose du match C1 en concurrence oblige) France 84-70 Lettonie et donc une victoire prévisible.

J’attendais l'Espagne en quarts donc tres satisfait de leur qualification.

Celui je ne le louperais pas  :)

En espérant une finale contre la Serbie  8)

Une tension de ouf dans ce dernier quart-temps de la demi-finale France - Espagne !

66-66 au bout du temps réglementaire avec un trois points monumental de Batum pour égaliser.

Les prolongations vont être au moins aussi tendues.

Bon bah défaite. :(

Pourtant l'EDF a gérée au rebond, défensivement dans l'ensemble ils y étaient aussi mais certaines pertes de balle, les lancers et putain Gasol... Quel match il fait. Il a sorti ses couilles sur ce match, il était tout le temps là. Gobert a vraiment fait du mieux qu'il pouvait pour stopper Gasol et même ça, ça suffisait pas.

Parker très décevant sur ce match et des matchs que j'ai vu, il fait un Euro décevant. Il a pas eu de poids, même aux lancers il s'est planté, les trois lancers de Batum à la fin sont durs aussi... C'est dure pour l'EDF, faudra se qualifier pour les JO maintenant.

Ba voila la France éliminé. Quel gâchis. Il y avait plus que la place de passer. Un 4e QT pourri alors qu'il y avait une marge apres le 3e QT ou je pensais que la messe était dite.. Et bien sur en prolongation a la fin les 3 LF pour égaliser de raté.. Quelle poisse..

Gasol a été stratosphérique n'empêche. Je n'ai pas souvent l'occasion de regarder du basket mais là c'était impressionnant.

Sans doute la principale raison de notre défaite. Si on rajoute à ça les quelques pertes de balle à des moments importants, certains lancers ratés (la différence doit être assez grande avec les lancers de l'Espagne) et un peu trop de précipitation par moment, ça nous aura coûté la victoire.

Dommage car comme vous le dites, on avait plus ou moins toutes les cartes en main. Les pertes de balle auront été le plus préjudiciables de notre côté selon moi.

Assez chiant aussi de devoir jouer avec en tête la place pour les J.O. Je sais bien que c'est important pour les sportifs mais dans un moment pareil, la seule chose à laquelle je pense c'est la victoire de la compétition. J'en ai rien à faire de la qualification pour les J.O. à ce moment précis, c'est la même chose pour n'importe quel sport que je suis et c'est valable également quand moi-même je fais du sport (à un niveau légèrement plus bas c'est vrai 9_9). Et je pense que c'est à peu près le cas des joueurs aussi, mais le simple fait de savoir qu'une place aux J.O. se joue change quand même les choses et c'est freinant.

certains lancers ratés (la différence doit être assez grande avec les lancers de l'Espagne)

Rien que Gasol finit à 15/17 sur la ligne il me semble. Batum à lui tout seul sur une séquence il rate plus de lancers.

Ça y est je suis énervé >:( On les a laissé gagné. Et concrètement, on s'en fout des JO, il m'a énervé le commentateur, l'objectif c'était champion d'europe.

On maîtrise globalement bien le match jusqu'à ces 5 dernières minutes. Après cela, je n'ai vu que des mauvais choix offensifs. Pareil en prolongation.

Parker qui avait pas fait une saison géniale à clairement montré qu'il s’essoufflait dans cet euro, et encore plus sur ce match.

On peut quand même féliciter Gobert qui a encore sorti un gros match, notamment avec ce contre sur Gasol à la fin du 4e quart-temps.

Je ne tiens pas rigueur des 3 lancers francs raté par Batum, l'échec du premier sonnait déjà la défaite.

Rien que Gasol finit à 15/17 sur la ligne il me semble. Batum à lui tout seul sur une séquence il rate plus de lancers.

Batum nous amène en prolongation.

Sinon Gasol énorme mais on la laissé faire, les français on foiré eux même leur qualif.

Finalement ont aura bien le France - Serbie.. Pour la 3me place. Je ne m'attendais pas a que les Serbes perdent face a la Lituanie (67-64) Un match serré serte mais..

Espagne - Lituanie donc en Finale.

Je suis très surpris aussi. J'ai pas vu le match mais ça avait l'air serré. Grosse surprise en tout cas, tant la France et la Serbie paraissaient au-dessus.

Je serai au stade Pierre-Mauroy pour les deux derniers matchs dimanche, j'espère voir la France remporter sa médaille, et l'Espagne chuter contre la Lituanie :)

La Lituanie ça va pas être simple à jouer pour les Espagnols. En tout cas moi qui attendais une finale France-Serbie je suis un peu déçu.  9_9

3e place - France - Serbie : 81-68

Content de cette large victoire pour conclure et d'atteindre le podium. Quel dommage quand même de n'avoir que la médaille de bronze. C'est quand même bien de finir sur une bonne note. 

Depuis les JO de Londre on fait :

Champion d Europe 2013

3 eme au championnat mondial 2014

3 ème au championnat d Europe 2015

...

Et on va être obligé de passer par un foutu tournoi pré olympique. Avec ces résultats, on a pas prouvé que on était une des 12 meilleures nations mondiales ? C est abusé quand même.

Depuis les JO de Londre on fait :

Champion d Europe 2013

3 eme au championnat mondial 2014

3 ème au championnat d Europe 2015

...

Et on va être obligé de passer par un foutu tournoi pré olympique. Avec ces résultats, on a pas prouvé que on était une des 12 meilleures nations mondiales ? C est abusé quand même.

Comprend pas ce que tu veux dire.

Il y a un règlement, non? Il est appliqué, non? Voilà. On fait le TPO et on va aux JO.

Et donc, tous les règlements sont parfaits, c'est bien connu  9_9

C'est abusé parceque la FIBA ne donne que 2 places direct pour l'Europe alors que la densité est énorme.

Mais c'est comme ça parceque, comme pour la majorité des sport co, on veut que tous les continents soient représentés.

Et ça c'est juste une blague, parceque si le qualifié africain et le qualifié asiatique font le tournoi préolympique, ben ils ne vont pas au JO, tout simplement. Ils se font défoncer tout comme ils se font défoncer en poule a chaque JO.

Donc au JO on se retrouve pas avec les meilleures équipes du monde, mais avec les meilleures de chaque continent.

Alors ça peut paraître hard de dire ça, mais imaginez un peu l'absurdité du système si on transpose ça sur l'athlétisme par exemple :

c'est comme si au lieu de minima, les mecs prenaient le meilleur de chaque pays. Donc tu te retrouverais avec Bolt qualifié, Gatlin qualifié, Jean-Paul d'Australie qualifié parceque c'est le meilleur sprinteur de l'Océanie alors qu'il courre le 100 mètres en 10.5... et a coté de ça, Powel, Blake, Gay obligé de faire une compèt préolympique ou il pourraient se retrouver dans les memes séries alors qu'un seul ne passe par série.

On passe aux JO, c'est enfin officiel ! J'avoue que j'ai bien stressé dans cette finale contre le Canada, surtout dans ce deuxième quart-temps assez pitoyable mais on a montré qu'on était solide en sortant une très très grosse fin de match ! Tout le monde peut apporter dans cette équipe, offensivement et défensivement et c'est notre plus grosse force !

Je suis confiant pour qu'on ramène une médaille aux JO. On en a clairement le niveau, on a jamais été aussi fort, et contrairement à 2012 on arrive avec une vraie préparation (c'est clairement ce qui nous avait fait défaut la dernière fois).

À part ça, va falloir bouger deux personnes pour faire rentrer Gobert et Fournier. Moermann va laisser sa place à Gobert ça me semble assez évident, pour Fournier c'est plus compliqué... Je tiens absolument à ce qu'on garde Kahudi et Diot (qui présente une alternative différente au poste de meneur) donc j'espère que ce sera Heurtel qui va plier bagage. Il peut prendre feu parfois, mais défensivement il tient pas la route, et il a trop tendance à être fou en attaque pour moi. On a de quoi jouer en attaque sur les extérieurs donc je pense pas qu'il soit indispensable.

À part ça, va falloir bouger deux personnes pour faire rentrer Gobert et Fournier. Moermann va laisser sa place à Gobert ça me semble assez évident, pour Fournier c'est plus compliqué... Je tiens absolument à ce qu'on garde Kahudi et Diot (qui présente une alternative différente au poste de meneur).

Kahudi, son entrée dans le 3eme 1/4tps  8). Ce mec est une bête. Je pense qu'il est passé à coté d'une chance NBA dans un rôle de défenseur. Il restera c sur, c un homme de base de Collet (c'est le Sissoko du basket  ;D)

Par contre sur Fournier, je ne suis pas aussi catégorique. Un Heurtel va être précieux. C'est Diot ou Fournier.

Gobert, la question ne se pose même pas. Par contre ça sera notre seul très grand.

Furieux d'être exclu après s'être énervé contre l'arbitre, le Grec est sorti de la salle en déclenchant l'alarme incendie 😂

Edited by Crocodile