Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (2)


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Pervers Kage, il faut que tu te mette un truc dans la tête...KAKUZU N'A PAS LE SHARINGAN.

Arrete de me parler de Kakuzu comme si c'était la référence du combat au corps à corps.

Il peut pas anticiper les mouvements des clones de Naruto et adapter les siens en conséquence...et on a jamais vu Kakuzu assis sur une centaine de ninja sans une goutte de sueur en ayant évite leur point vitaux.

 

Attention Kakuzu était un adversaire redoutable, et la performance de Naruto a plus que du mérite.

Mais entre dire "il a cerner Kakuzu", et "donc il cernera un Sharingan de haut niveau sur un possesseur ultra rapide qui a montré que le combat contre des forces nombreuses ne lui pose aucun problème"...il y a un pas que je ne franchirais pas pour le moment.

 

Tellement fixe que Kakashi en est surpris par sa vitesse ( Sharingan Open ) , tellement fixe qu'il fait des saut de 10 métres dans les airs .  Sasuke a peut être un Katana , mais Kakuzu lui en avait des milliers représenter par des filament , des tentacules bougeant dans tous les sens ; ses tentacules était comme tu le dit , des réponses direct aux mouvement de son adversaire. Il n'y a qua voir comment Kakashi se fait attraper dans les aires , comment Ino , Chouki et Kakashi était prisonniers de ses filaments , à coté de cela Sasuke et son katana c'est un bisounours ^^.

 

Je te dis que Kakuzu a un STYLE fixe.T'as sauté un mot ou quoi ?^^. Un style fixe ça veut pas dire qu'il bouge pas  ;D...

Ca veut dire que sa façon de combattre, non plus, ses mouvements, ses réactions, ses choix de dépendent pas directement des mouvements  de son adversaire qu'il verrait à l'avance.

 

Tu peux pas continuer de faire comme si Kakuzu avait le Sharingan arrêtes stp.

Il était fort et tous, mais le Sharingan c'est un atout monstre au Taijutsu et dans l'approche du combat qu'on ne peut pas négliger.

 

Tous comme les clones quand ils sont bien utilisé sont un atouts monstre contre le Sharingan, mais pour l'instant, je vois pas Naruto les utilisé comme Kakashi quand il a berné Itachi, Deidara quand il a berné Sasuke etc...

 

Pour moi pour le moment, il peuvent lui servir à se cacher et a éviter de tomber dans un genjutsu instantanément, mais ils ne sont pas encore assez efficace, de ce que j'ai vu pour prendre Sasuke à défaut niveau Taijutsu...et ce n'est que mon avis.

 

Contre Kakuzu tous ce qu'il a fait c'est analyser le nombre de clone qui lui fallait pour submerger Kakuzu et l'empecher de contre attaquer ou de se defendre...4.

A ton avis il en faudra combien pour pour submerger Sasuke et l'empêcher de réagir ?

(D'ailleurs ils n'ont même pas pu prendre Itachi a défaut)

 

Oui des clones faibles , qui arrivent à faire un FRS , jutsu impossible pour le commun des mortel ( hormis PAIN ^^) dont même Minato le grand génie de chez génie n'arrivait même pas à en faire un . Sa m'impressionne plus qu'une prison aqueuse.

 

faible dans le sens du combat rapproché.

Ils vont servir à quoi leur FRS si ils sont incapable de toucher.

N'oublions pas que Naruto ne peut en faire que 3...et qu'il peut le maintenir quoi ? 10s ? C'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour atteindre Sasuke.

Quand je dis qu'il sont faible, c'est qu'il n'ont pas de moyen de submerger Sasuke POUR LE MOMENT.

 

Sasuke agi en conséquence , oui et il est là le problème il se fatigue ( pendant que le Vrai Naruto se délecte des informations qu'il soutire grace à ses clones et gagne en force tactique et physique ) les clones renvoient les infos, c'est encore pire  , avec cela Naruto étudie son adversaire , connait ses aptitudes ( vitesses , dextérité , ses défauts ) . Il n' y a qu' a voir  , avec quelle rapidité il cerne Kakuzu et en une offensive le bat .

 

Ah parce que Naruto se fatigue pas lui ? C'est vrai que pendant son entrainement, quand il recevait trop d'informations il tombait pas dans les pommes.

Contre Kakuzu à la fin il est pas allonger.

 

Et encore une fois, arretes de faire comme si Kakuzu avait le Sharingan, certes Naruto le cerne vite, mais la différence avec Sasuke, c'est que grâce à son Sharingan, Sasuke cerne Naruto encore plus vite (vitesse, dextérité , Jutsu, défauts et ses prochains mouvements), en live, et en s'adaptant avec normalement un temps d'avance.

 

Bizarrement je trouve les clones plus redoutables . L'entrainement de Kakashi en est la preuve , sur ce point le Sharingan est dépassé selon moi

 

Tu me parle de preuves, mais explique toi.Elle est ou la preuve la ?

Moi je te donne clairement mon interprétation.

 

Pour avoir les infos, Naruto doit attendre que ses clones soit détruit.

Sasuke a les infos instantanément.

Donc pour moi Sasuke a un temps d'avance pour s'adapter.

 

Je conçois que peut être qq chose m'échappe, et que que tu peux avoir une vision différente, donc je te demande, qu'est ce qui pour toi fait que le sharingan est dépassé ?

Une explication  précise stp et pas un évasif "l'entrainement de Kakashi en est la preuve" sans rien derrière.

 

L'histoire de la récupération des données lui permet de mieux gerer ses clones certes, donc lui permet de faire d'avoir une approche du combat plus stratégique...mais ça ne le rend pas plus fort en taijutsu je suis désolé.

 

---

 

Gaara.

Non Sasuke n'est pas intouchable loin de la, une prison aqueuse, le clone d'argile de deidara, le clone de Kakashi qui pourrait l'immobiliser, un gros Jutsu genre explosion de fou que la vitesse ne peut esquiver, un clone qui explose, un suiton collant sur le sol...et tellement d'autre moyen peuvent avoir raison de lui.

 

A mon avis le moyen le plus efficace pour Naruto serait d'enrayer sa vitesse et limiter sa mobilité, l'immobiliser serait le must (ça je sais pas comment mais une cage fuuton ou un truc je sais pas) et faire en sorte que Sasuke y réfléchisse à deux fois avant de détruire un clone.

Ou bien que les clones aient vraiment du répondant, genre celui de deidara qui immobilise Sasuke ou Kakashi qui immobilise Itachi.

 

Et le must serait de pouvoir lancer son RasenShuriken.(genre une fois le RasenShuriken fait, il fait un jutsu genre ce que Pain fait pour augmenter la vitesse des Shuriken de konnan)

 

Mais POUR LE MOMENT, les clones de Naruto, ça me semble être limites contre Sasuke, en tous cas, c'est loin d'être une arme fatale.

Ceci dit, je ne doute pas que Naruto va améliorer ses clones et/ou trouver des Jutsu pour coincer Sasuke, mais la je vois pas ce qu'il y a dans ses clones qui font d'eux une arme anti Sasuke désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Veuillez continuer la discussion concernant le thème "Sasuke vs Naruto" sur ce nouveau fil de discussion s'il vous plaît. Le premier du genre ayant atteint un nombre de pages très élevé (136) est susceptible de ralentir le temps de chargement.

 

Ryu' je me suis permis de séparer ton dernier message dans le premier topic et de le mettre ici afin de relancer la discussion.  ;)

 

Sasuke... Naruto... Le débat est relancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais c'est pas drole là, si on fait référence à un ancien post, les gens vont se perdre non?

Enfin bon, les question de bande passante, loading et tout ca je suis largué...

 

revenons en au sujet...

 

Ryu, au contraire je disais qu'en 1vs1, Saske a le potentiel d'écraser n'impporte qui

mais bon, à partie du moment où il devrait se mesurer à plus d'un adversaire, ca devient plus critique pour lui

 

C'était ca l'exemple du Sniper

 

Je pense qu'à terme, Si combat il y a entre naruto et saske

Ce ne sera pas un combat 1vs1, mais bien 1vs 100...

 

J'exagère, et je sais qu'en plus je m'exprime pas super bien

Mais le fait que Naruto, puisse virtuellement lancer 36 manoeuvres d'attaques, qu'il puisse ensuite analyser le pourquoi de l'échec de la manoeuvre n°1, et ainsi penser à une manoeuvre n°2, le tout en ne risquant virtuellement rien, puisque ce sont des clones qui prennent les coups...

 

En fait le drame de Naruto, c'est que c'est pas Shikamaru...

Ainsi, il ne peut à l'heure actuelle pas exploiter à fond le potentiel que lui offre sa petite armée...

C'est plus ou moins comme un jeu d'échec

Tu disposes d'une variété de pièces, et en plus, cherry on the cake, tu n'as qu'un seul adversaire...(manque de pot, c'est la dame, qui peut tout faire même le café)

Lancer toute une variété d'offensives toute différentes, et pouvoir tirer des leçons de celles qui n'ont pas marcher, le tout en ne risquant pratiquement rien, c'est un avantage encore plus monstrueux que le Sharingan ou quoi que ce soit...

 

C'est surtout ca la force du style de combat narutesque

Même si l'adversaire maitrisait une technique à large rayon d'action, Naruto pourrait encore recommencer, cette fois en attaquant sous un autre angle...

 

En vérité, tourt ce qu'il manque à naruto pour battre saske, ben c'est un cerveau... ;D

Remarquez, ca doit quand même etre dur de synchroniser ne serait-ce que 10 personnes en même temps...demandez aux managers de McDO et autres...

 

Quant à saske, si jamais il venait à se battre vs Naruto...sa seule porte de sortie serait de trouver le plus vite possible l'original, la tête pensante, le cerveau, et de le neutraliser au plus vite.

Un peu comme neutraliser la reine rend l'essaim erratique et inutile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@ Ryu: Entierement d'accord avec toi. Pour le moment, les bushins de Naruto sont trop faibles. Lorsque je dis faible, je parle physiquement! On a vue et revue qu'en un coup et un seul, l'ennemi détruisait le clone. Meme si c'est la plus grande des faiblesses pour ses clones, Naruto a sut en tirer avantage, la récupération d'info et d'expérience.

 

Seulement, contre un Sasuke qui agis comme dans l'exemple de Ryu, ca ne devient pas vraiment un avantage pour Naruto! Bien que chaque clone dispose de la meme réserve de chakra que l'original et donc par conséquent, peut utiliser les jutsus les plus puissant de Naruto, il faudrait d'abord surpasser ou contrer le principal avantage de l'Uchiwa, la vitesse et le sharingan...

 

C'est pourquoi il faut à Naruto, une amélioration de ses bushins, plus résistants, explosifs, qui déclanchent une pression de fuuton enfin quelques chose qui puisse destabiliser l'adverssaire Uchiwa ou pas! Car sa principale arme reste pour moi ses kage bushin, et je suis sur et certain qu'il les améliora!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez créer une deuxiéme topic ca c'est bien,ca prouve que j'ai remprté le challenge en créant la topic qui cartonne le plus dans le monde de Naruto,je suis vraiment un génie. ;D;):D

Ok que le debat continue:

J'ai jamais vu Sasuke en situation critique à 1Vs100 comme tu dis.

Au contraire, je l'ai vu tranquillement se faire des armée à lui tous seul, et c'est pour ça que je disais plutôt qu'un sniper, je le comparerais plus à une mitraillette.

 

Ensuite sur la notion de 1Vs100, je suis pas d'accord non plus car 1VS100 ça suppose que Sasuke serait obligé de tuer les 100 personnes.

Hors il lui suffit d'avoir l'original.

Et pour le moment, à la vitesse ou il élimine les clones, trouver l'Original sera une question de temps plus ou moins long

Il a deja gagné face a une centaine de shinobi,donc les clones de Naruto ne vont pas lui poser un probleme pour s'en debarasser ,il posséde 1000 moyens pour les faire disparaitre.Sinon par une bonne deduction et une bonne faculté d'analyse il peut mettre la main sur l'originale.

Pour le reste,bien que je ne comprends pas grand en chose en echec,il y une chose qu'on doit savoir ,si le roi tombe le partie est finie,et c'est le cas pour Naruto ,il peut sacrifier autant de pions (clones) tant qu'il n'a pas éte decouvert,mais si il tombe face a face avec Sasuke ,les choses seront plus compliqués pur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dites mais il y a une donné qu'il faudrait rajouter selon moi c'est le fait que les clones de naruto peuvent utilisé le futon et cela change pas mal de chose si il sont capable de scinder une cascade en deux il doivent quand même être utile en combat et ouvre de nombreuses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Ryu...

J'avais pensé à un truc dans le genre (éloigné quand même), mais je m'étais arrêté aussi sec, car je m'étais dit que le nombre de clones laissé, et le temps dont dispose Naruto sont insuffisants pour que les progrès qu'il tire de ces clones soient significatifs. Mais en fait:

-je me disais ça parce que j'avais trop en tête l'idée de l'entraînement au FRS. Ici, la difficulté moins élevée de ce qu'il veut apprendre (par rapport au FRS, bien sûr) permettrait un nombre beaucoup plus réduit.

-On ne sait pas quand il déciderait de dissiper ses clones, puisqu'on ne connaît pas avec exactitude l'échéance de son prochain combat.

 

Donc ça me semble possible...

Par ailleurs, c'est vrai que se poserait le problème qu'après des coups reçus, les clones se dissiperaient. Alors pourquoi pas, je ne sais pas, créer des clones de clones, genre ils sont deux, et dès que l'un deux s'en va, l'autre se reclone?

 

Mais y-a-t-il un hôtel à Konoha pour loger ces garnements? Et qui va payer l'addition chez Ichiraku?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooool l'idée ultime de Ryuhou toi t'es pas Sannin pour rien enfin bon je pense que ce serait + profitable si c'était du Genjutsu et du Ninjutsu voire du Fuuinjutsu car le Taijutsu ils vont se faire ownés les pauvres Kage Bunshin alors que les autres domaines c'est surtout le cerveau qui travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof contre kakuzu Naruto n'a pas chercher a se defaire des liens de kakuzu avec son fuuton, c'est vrai mais bon il est capable de le faire totu seul normalement vu qu'il peut scinder une cascade en deux....

 

Edit Ryu : Ben alors dans ce cas la, Naruto est encore plus stupide que je le pensais :

il peut le faire, mais il utilise un kunai avec lequel il n'y arrive pas, et attend que Kakashi vienne le sauver au dernier moment...-_-...moi j'avale pas cette pillule en tous cas. (pour couper la cascade, ils étaient 200 soit dit en passant c'est pas Shiryu non plus)

 

Ninjutsu ou autres les deux sont des adeptes du taijutsu donc pourquoi si il y un affrontement se fatigueront t'ils a faire autres chose or que leur taujutsu est super efficace je dirai ce le ninjutsu servirai justa se faire de bonnes ouvertures pouir battre plus facilement son adversaire au corps a corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de dire que Naruto peut créer 100 clones mais vous limitez votre point de vue. Je l'ai déjà dit dans un post précédemment, Naruto n'est pas prêt à combattre un Uchiha. Je disais qu'il lui fallait s'entrainait contre sharingan Kakashi pour apprendre à dissimuler ses sceaux. On a vu pourquoi Kakuzu perd son premier coeur. Mr copie-ninja l'a vu faire le sceau de la terre.

Si Naruto ne peut cacher ses sceaux (les 12 signes: tigre,....) alors autant dire qu'il donne la technique au Uchiha. Naruto peut créer 100 clones avec le kage bunshin, Sasuke n'a qu'à copier la technique et puis basta. Pas besoiin de 100 clones Uchiha, vu qu'ils auront tous le sharingan.

De la même façon, la technique du tajuu kage bunshin a une énorme faiblesse. Naruto n'a pas travaillé ses sens, alors il ne peut discerner ses clones, de son adversaire qui auait pris son apparence pour se dissimuler dans la masse.

Naruto doit apprendre à se passer de ses clones car il en dépend trop et cela finira par se retourner contre lui.

Aussi pour finir, il ne faut pas oublier que si les 100 clones sont détruits Naruto va accumuler le stress mental et s'écrouler (autre faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée pour les clones laissé derriere lui qui s'auto invoquer et s'entrainer au village ... Mais a la limite sa serait casiement injuste d'avoir quel que chose comme ca par se que l'évolution de Naruto ira d'une facon expodentiel sans jamais s'arreter meme quant il dort lol Si kishi veut rendre Naruto tres vite puissant sa serait une bonne face de faire ...moi je verais bien un combat Naruto VS un mec de l'aka ou de Eby et Naruto en difficulté puis d'un coup boum il dissipe tout ces clones qui s'entraine et on voit sont niveau technique et de shakra tous lui retourné dans la gueule lol

 

Pour le cas ou quel qu'un prendrait l'appararence d'un de ces clones il suffirait de tout dissipé et d'en refaire juste derriere avec l'ordre de se distinguer d'une certaine facon, code visuel, apparence lol Pour naruto invoqué ou désinvoqué 1000 clone sans arret sa ne lui fais strictement rien... et puis se cacher au milieu des clones c'est facile a dire mais quant tu a 1000 yeux*2 qui te suivent faut etre fort pour tous les semers a chaque fois. En somme sa peut etre une bonne astuce pour un ninja de niveau moyen mais je voit pas Sasuke faire ca, il est trop fiere pour utilisé une technique de se genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir ouvert un second topic Sasuke vs Naruto, cela va permettre de continuer les débats. Moi je pense que le niveau des Kage Bushin vont augmenter avec le temps. C'est l'arme principale de Naruto. Les clones vont forcément devenir plus fort. Naruto va beaucoup évoluer prochainement enfin j'espère. S'il veut atteindre le niveau de meilleuer ninja et de plus fort hokage il a du pain sur la planche. Quand on voit le niveau de Sandaime et du Yondaime qui est enorme je me demande comment Naruto va les surpasser. Kishi nous a montré l'évolution de Sasuke qui fût fulgurante. La logique voudrait que Naruto rattrape prochainement Sasuke.

 

Si on revient sur le combat de Naruto face à Sasuke j'ai pas trouvé Naruto malin lorsqu'il s'est fait prendre dans les lianes. On peut pas lui en vouloir car il manque cruellement de vitesse mais au lieur de s'amuser avec un kunai il aurait mieux fait de faire une attaque futon comme l'a dit Ryu. Moi je pense que s'il ne l'a pas fait c'est parce qu'il ne maîtrise pas encore assez bien le Futon. Je veux bien qu'il a une technique d'entrainement qui lui permet de gagner du temps mais bon il manque l'experience du Futon en combat dans son entrainement. Sasuke maîtrise bien ses techniques car on a vu que Oro le faisait combattre contre des ninja en période d'entrainement. Lors du combat Naruto vs Kakuzu c'est la première fois où Naruto appliqué ce qu'il avait apprit durant son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait pas mal que des clones à naruto soit à konoha mais bon je vois mal les autres team consacré du temps a naruto .

 

Pour ce qui est du futon de naruto je pense qu'il peut l'utiliser un peu prés dans le même style que Scar de FMA il poserai sa main sur sont adversaire et les découpe en rondelle.

 

Normalement si il scinde une cascade en posant sa main dessus sur son adversaire il pourrai sans doute le découper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuc que je trouve invraisemblable dans certain post.Certain s'obstine à dire sasuke va avoir du mal contre 100 clones et patati et patata.Parlons franchement,naruto a tout intérêt a utilisé quelques clones plutôt que 100.100 clones pour faire quoi?C'est presque stupide quand on sait que le chakra sera divisé par 100,naruto a beau avoir beaucoup de chakra c'est pas en le divisant par 100 qu'il réussira quoi que se soit.

 

D'ailleur contre kakuzu et contre itachi,naruto ne se jette pas tête perdue avec 100 clones à côtés,c'est bien la preuve que ça sert à rien.La meilleur preuve,c'est qu'on a jamais vu100 clones réussir quoi que se soit alors que 3 clones de naruto,1 clone de kakashi,1 clone d'itachi ont fait leur preuve et sont beaucoup plus efficace.

 

Le fait que naruto utilise un certain nombre de clone prouve bien qu'il a évolué et qu'il gère la situation.Faire la patte de clone,lui fait perdre du chakra pour rien et ne lui permet pas d'évaluer la situation de manière claire.

 

En plus,sasuke a prouvé que se battre contre du peuple ne lui pose pas problème(les 1000 mecs parterre).Je pense qu'il est clair pour nous tous que 1000 shinobi sont beaucoup plus performant que 100 clones qui ne possède qu'un centième du chakra initial de naruto alors il n'y a aucune raison que 100 clones qui ne possède qu'un centième du chakra de naruto et qui disparaissent au moindre coup puisse faire mieux que 1000 shinobi qui n'ont même pas fait une égratinure à sasuke.

 

En gros,moins il y a de clones plus c'est facile de faire une stratégie valable et plus il y a de l'efficacité(vu qu'il y a une stratégie).

 

P.S:100 clones=chaque clone un centième de chakra,si un clone avec un centième de chakra(et qui disparait après un coup)peut vaincre un shinobi en pleine possession de ces moyens,c'est qu'on a perdu le nord dans nos hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que le must pour Naruto ce sera de se battre avec 3 clones et pas plus(Naruto y compris),car plus il en fait moins ils sont résistants donc bon après je pense qu'en ce moment y'a que le Genjutsu de Sasuke qui peut lui poser problème car le reste est contrable en combat par Naruto du moins d'après ce qu'on a pu en voir car Naruto peut créer un jutsu en plein combat sur une attaque vue juste avant alors que Sasuke pourra jamais copier Naruto car il utilise peu ou pas de sceaux or si le Sharingan copie quelque chose ce sont les mudras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahh

 

Encore une fois, je me basais sur le RFS pour expliciter ma théorie sur les 100 clones...

Bien sur qu'il est hors de question de voir un fight Saske vs 100 clones

De même, il est impossible de diriger 100 personnes simultanément, le cerveau de Naruto, c'est pas Skynet non plus...

 

En fait, pour le RFS, Kakashi disait que le jutsu en lui même n'était pas si compliqué

Il nous explique que ce qu'il y a de remarquable, c'est la densité de coups donnés dans l'aire du rasengan, comme si vous receviez des milliers d'aiguilles un peu partout sur le corps...

 

C'est le genre de jutsu contre lequel ni une vitesse élevée, ni une perception accrue de ce qu'il va se passer ne peut aider

EX: tu vois des milliers d'aiguilles qui s'approchent de toi, venant de toutes les directions, ben t'as beau penser comme Einstein, courir à la vitesse du vent, si t'es bloqué ,t'es bloqué...

 

Maintenant, une aiguille toute seule c'est nul

On est donc bien d'accord, la puissance du RFS, c'est pas la force du jutsu, c'est l'accumulation de milliers de coups en un laps de temps trés court...

 

Pensez maintenant à une réplique de la situation, où les aiguilles seraient symbolisées par des clones, et où la cible serait toujours le même adversaire...

à moins de pouvoir frapper PARTOUT et EN MEME TEMPS, une avalanche de clones aussi faibles soient-ils peut malmener n'importe qui...

J'ai bien mis le "à moins"...c'est pas pour rien...

 

Ensuite, à ceux qui me rétorque l'argument Saske a battu 1000 ninjas d'Oro

De 1) les sous merdes, elles ont beau être 1000, ca reste des sous-merdes...

de 2) je ne crois pas que les sous-merdes, lorsqu'on leur dise, "tuez-le,ou vous mourrez", ne se mettent à échaffauder des stratégies d'équipe, voir même ne se mettent à cogiter tout court...

 

( oui, je l'affirme, les 1000 ninjas d'Oro, c'est des sous-merdes...et si quelqu'un veut me contrer, qu'il m'apporte la preuve du contraire  ;D )

 

Encore une , pour la route,

Le Naruto qui se faisait grossièrement avoir par une substitution de Kakashi dans la FG...

Balèze l'argument, en 3-4 ans, Naruto en est encore au stade "ben tiens, je savais pas qu'on pouvait dispeller les clones"

Tant qu'on y est, dans le tome 2 ou 3, Naruto ne sait même pas marcher sur les arbres, donc 3 ans aprés, on en conclue qu'il est désavantagé quand il combat en forêt ???

 

Eh oh, les erreurs de Naruto dans la FG, à priori, le Naruto NG les commets plus...le mec sait récolter l'experience de ses clones, les métamorphoser, leur ordonner des manoeuvres élaborées, mais il serait ncapable de les reconnaitre?

Vous le méprisez vachement le Naruto NG, puisque vous sous entendez que sa maitrise des clones n'a pas évoluée depuis les premiers chapitres... 9_9

 

Enfin, le point le plus important dans cette stratégie nommée "l'attaque des clones"( je sais c'est nul)

C'est la totale liberté  d'action dont fait preuve Naruto

Pas de limite de distance (INCONNUE JUSQU'ICI en tout cas), si il peut en faire 200 dans la cascade, une petite trentaine ne devrait pas trop faire de mal à la réserve de Chakra...

Bref ca fait d'autant plus de tentatives d'attaque qui peuvent se solder par un échec, cela est sans conséquence...

Ainsi, là où les autres ninjas doivent faire attention lorsqu'ils jaugent un adversaire, Naruto pourrait se permettre toutes les fantaisies sans risques pour lui-même, laissant les clones analyser indirectement (de par leur mort) les points forts et les faiblesses de l'adversaire...

 

En 3-4 vagues successives, On doit pouvoir déja esquisser les points forts de son adversaire, en 5-6, déterminer ses points faibles..donc en tout certes 30 clones de trépassés, mais une connaissance quasi-parfaite de l'adversaire...

 

En comparaison, comme le dit Ryu

Le sharingan fait ca en live...

Oui mais bon, faut quand même lancer le combat , donc prendre un risque pour son propre corps

(rappel: Sasuke, se bat dans une limite de 5m autour de lui , portée de son épee je crois, ce qui somme toute reste assez mince)

 

Puis, et là c'est de Zabuza que je tiens l'info...

Le sharingan ne permet pas de voir l'avenir, certes il permet d'anticiper certaines attaques, mais si l'adversaire sort quelque chose d'inattendu, genre je sais pas moi...un pseudo shift à la Tobi...gageons que si celui-ci avait voulu riposter, saske sur le coup,effet de surprise, Pan! Saske à terre...

 

C'est le genre d'accident qui ne peut se produire si on utilise des clones dans cette phase de "jauge"

 

D'ailleurs, vous aurez tous remarqué qu'Itachi a un certain penchant pour les clones lui aussi...

A croire que lui aussi pense comme moi, à savoir, si on doit combattre, évaluer les forces, tenter des manoeuvres hasardeuses, il vaut quand même mieux utiliser un clone...

 

A ce sujet, petite question HS:

Tous les clones transmettent -ils leur experience à l'original, ou bien est-ce juste Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryu,merci,un post comme je les aime.

 

Je n'ajouterais qu'une chose à ton post.Gugu parle de 100 clone mais si je ne me trompe pas toute les capacités de naruto sont divisé elles aussi par 100 en particulier le chakra.Naruto n'est déja pas rapide mais que peut faire un clone avec un centième de chakra pour surprendre sasuke?le prendre de vitesse?ne me faite pas rire.Compenser par le "nombre"?1000 sous merde ça compense mieux que 100.Utiliser un justsu?ça m'étonnerais qu'il puisse avec un centième de chakra alors qu'elle est l'avantage d'avoir 100 mec pas résistant,qui gaspille ton chakra et qui te fatigue mentalement?explique nous vu que tu t'accroche à t'es 100 clones plus fort que 1000 sous merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison,voir naruto utilisé 3/4 clones et plus intéressant que de le voir avec 100 clones.

 

Pour moi,un clone a pour utilité première la diversion,que je divise en 2 parties distincte,la première se faire passé pour l'original de manière à ce que celui ci est une ouverture(itachi,kakashi et oro l'utilisent de cette manière).

 

La deuxième faire une diversion de façon à ce que l'adversaire ce concentre sur les clones et ce fasse surprendre pas l'original ou un autre clone(made in naruto).

 

Il est clair que l'utilisation d'un ou deux clones grand maximum 3/4 facilite l'utilisation de ces diversions alors qu'a 100 ça devient un carnage totalement inutile en plus du chakra divisé et perdu et de l'accumulation de donnée.

 

P.S:t'as raison 2 lee c'est pire que 1000 ino mais apparement tout le monde ne comprend pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gugu : Ouais mais je pense que tu oublies aussi le fait que Sasuke puisse faire des clones, substitutions.. Imagine :

 

- Naruto fait 100 clones.

- Les 100 clones foncent sur Sasuke.

- Sasuke utilise Katon, plus de clone.

- Pendant ce temps, le vrai Naruto utilise le FRS sur Sasuke ( ça m'étonnerait vu que Naruto ne veut pas le tuer mais bon )

- En fait Sasuke n'était qu'une substitution.

- Naruto est étonné. ( perte de environ 3 secondes de concentration )

- Sasuke arrive par derrière avec son Chidori.

- Naruto sent Sasuke mais il ne peut plus très bien bouger puisqu'il a utlisé le FRS.

- Sasuke sans pitié tranche Naruto avec le Chidori.

- Naruto tombe à terre.

- Le combat est fini =)

 

Bon après vous pouvez toujours inventer une nouvelle version mais faut pas dire que Sasuke est con, il sait que Naruto est un spécialiste en clonage, il va être prudent et le prendre à son propre jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nononono

Ok j'arrete avec mes 100 clones

ce que je voulais dire, c'est que si tu peux faire des clones, c'est pas juste pour faire diversion

Ca permet de jauger un adversaire, et en plus, tu te mouille pas puisque si l'adversaire riposte, c'est sur le clone!!!

 

Ensuite la controverse sur le clone se prends un coup, paf il meurt...

Ben oui, c'est vrai

Mais bon si le clone a déja mis son coup de poing, il peut bien crever(c'est son but non?)

 

le coup des 100 clones, c'est pas forcément en même temps; même si avouons le ca aurait de la gueule...

Je disais juste que Naruto pourrait trés bien en faire 3/4, tenter une manoeuvre

en refaire3/4, tenter une autre manoeuvre

Jusqu'à trouver une faille...

 

Et donc dans le processus, si tout marche bien, même aprés des essais infructeux, au final il aura perdu un peu (beaucoup?) de chakra, mais pas la moindre blessure, situation de danger...

J'en rajoute, je sais

Mais à présent, que ce soit Byakugan, Sharingan et consors, y'a pas grand monde qui a fait la difference entre un clone et le vrai...

Et jusqu'à preuve du contraire, le clone, ben quand il frappe ca fait mal...

 

Alors oui c'est vrai, un clone trébuche sur un caillou et paf il disparait...

n'empeche, si il a déja donné son coup de poing, savatte, objet contondant ou aiguisé, ben il peut bien crever, on s'en tape...

faut pas prendre un clone pour un truc vivant ou je ne sais quoi...

moi je vois le clone comme une arme, puisqu'il peut frapper...ce n'est pas qu'une illusion aprés tout...

 

C'est pourquoi même si  t'en a 4 en face, et qu'en t'en bute 3, le dernier t'auras filé une beigne avant que tu ne le tues...

Ensuite, on a pointé un fait trés juste...

 

Croyez vous réellement qu'on disperse également son chakra parmis les clones?

Je m'explique

Je fais un clone, donc répartition entre moi et mon clone en chakra 50/50

Je fais deux clones, est ce obligé d'etre 33/33/33

Imaginons que j'en fasse 10, ca donne 10% de chakra pour tout le monde, ca fait quand même des clones avec peu de chakra, mais le pire dans tout ca, ce serait que l'original en garderait aussi 10%...

 

Au niveau de la répartition du chakra, ca bugge quelque part...

car si cela était vraiment comme ca

Alors personne ne pourrait utiliser de techniques aprés avoir fait 2-3 clones...

Nous savons que certaines techniques, chidori ou RfS, ne peuvent s'executer qu'un nombre limité de fois, car la reserve de chakra diminue...

Mais en même temps, Naruto aura fait 7 clones, puis un RFS, ce qui signifierait que 1/8e de sa reserve de chakra est nécessaire pour faire un RFS, puisqu'il aurait divisé son chakra équitablement entre lui et ses clones...

Ca me parait un peu gros...

 

Bref, reparlons de ton scénar type Kyosuke Kun

Si Naruto est malin (j'avoue c'est surement pas le cas encore...)

en4)

il utilise un clone, puisqu'il ne veut pas tuer Saske, quand bien même il le voudrait, il serait con de s'exposer comme ca...

en7)

Saske a tué le clone, résultat des courses: Saske et Naruto ont cramé un peu de chakra...sauf que Naruto peut composer une nouvelle technique d'attaque, au vu de la médiocre performance de la stratégie numero 1...

Dans l'affaire, celui qui avait le plus de chance de se faire avoir, c'était pas Naruto, mais bien Saske...puisque lui-seul avait un corps qui pouvait subir des dommages, à l'instar des clones, qui eux peuvent bien crever lamentablement, ils ne font perdre que du Chakra...

 

Ensuite je tenais à apporter une petite précision

Nous sommes 4-5 à participer à la discussion, donc les remarques acerbes, merci bien, pas la peine de les déguiser, on devine assez vite vers qui elles sont destinées...

Donc les 1000 ino...c'est trés réducteur de mon argumentation, mais en même temps, ca explique assez bien le fait que certain n'ont pas lu mon argumentation au complet.

Je concois qu'elle soit un peu fouilli, mais please, ne dites pas d'absurdités...

 

1000 types avec un couteau suisse, contre une grenade, je suis désolé, on voit qui pète le plus fort, n'empêche il restera un galérien avec son couteau, et c'est tout ce qu'il faut pour te faire la peau...

Je répète encore une fois:

Il na s'agit pas du simple nombre d'adversaires

Saske nous a montré qu'il pouvait s'en accomoder...

En revanche, contre 10 gars, qui agiraient tous selon un plan prédéfini, et qui en plus pourraient bien mourir puisque 10 autres prendraient la relève...ca me parait déja plus tendu...

 

Par exemple, même tou Ryu, même si les critiques personnelles ne sont pas mon genre, là je peux pas faire autrement...

Quand tu dis que tu vois pas ce que fait la liberté d'action des clones, puisque tu dis que saske n'aurait aucun mal à trouver l'original...

Moi quand je disais liberté d'action, je sous entendait qu'il n'y avait aucune contrainte comme pour le clone aqueux

Le kage bunshin peut etre à une grande distance du lanceur du jutsu...

Alors pourquoi, toi qui est quand même malin, tu ne peux pas concevoir qu'on puisse monter une petite escouade d'assaut, rien qu'avec 4 clones, tout en restant à des kilomètres de l'action du combat?

Est ce si abracadabrant qu'un Naruto puisse décider, un jour, de jauger un adversaire, de tendre une embuscade, tout en étant à l'abri de tout danger immédiat?

Est si dur?

Bon oui pour le néandertalien Naruto oui, mais un jour...

 

 

Bref pour en venir à la fin, un clone peut etre une arme, c'est pas juste une diversion, une image sans consistance, qui ne sert qu'a tromper l'adversaire,

même tenir un bête kunaï, ils peuvent le faire...donc pensez un peu plus loin que le clone=diversion

 

désolé pour la longueur du post, mais bon...vu que j'ai du mal à me faire comprendre, navré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on fait un clone, le sakra est divisé par 1000 si on a fait 1000 clones ... mais une fois que le clone est détruit le sakra du clone détruit revient a l'original tout comme la mémoire de celui ci, le clone refusionne avec son créateur par la mémoire et par le sakra donc les clones de Naruto Original on une reserve moindre mais une fois qu'il sont détruit le naruto Original retrouve sa reserve ou presque la totalité de se qu'il avait avant l appel des clones ( Il doit en perdre un peu mais peu ) se qui lui permet de refaire tres souvent beaucoup de clones ... La vrai question n'est pas de savoir si les clones deviendront plus resistant par se que sa sera difficile mise a par avec du Doton de faire un clone "dure" mais belle est bien de rendre le vrai Naruto plus rapide , plus fort , plus polyvalent niveau technique et ces clones suiverons la trace de l'original bien sur

 

Regardé les clones d'Itachi par exemple , c 'est le meilleur cas , un seul sufit le plus souvent que se soit a Konoha , contre Kakashi meme si c'était + qu'un clone de base on voit que Itachi a été toucher qu'une fois avec le Rasengan de fin sa aurait donc bien put etre un simple clone avec un peu plus de chakra ( un clone = 10% de l'orginal il aurait donc sufit de 3 clone d'Itachi pour égalé le double d'Itachi qu'a crée Pein ) ! Naruto poura bien sur rendre ces clones collant, explosif, Odoran lol mais au final seulement l'original fera évoluer ces clones il faut pas esspéré que Naruto face évoluer sa technique de clonages en étudiant le djutsu ...

 

La 2eme piste pourrait bien entendu etre le démon renard a 4 keu ou Naruto n'a jamais encor fait de clone de lui avec le démon de kyubi , certain diront que c'est pas possible , moi je pensse que si mais il faut qu'il le face une foit que le démon lui a donné son "menteau" et jusque la Naruto pert le controle de ces émotions des qu'il dépasse 1 keu, meme a une keu je le trouve pas vraiment lui meme mais bon.

Donc une fois qu'il pourra controler son démon je pensse que Naruto pourra faire des clones de lui en Démon renard et ces clones auront tout comme lui un shakra infini, sa sera par exemple 5 Naruto avec la meme possibilité de techniques la seul diferance sera qu'il ne devront pas se faire toucher !

 

Mais sa lui ouvrirait une infinité de posssibilité , sa pourrait etre sont attaque Final meme , au meme niveau que Pein et ces 6 corps presque lol

Imaginé meme 10 Kyubi 4 keu avec le controle de Naruto tous ultra rapide , tous capable de placé de FRS , tous résitant au Katon , tous capable d'envoyé valsé quel qu'un en concentrant son sakra , tous capable d'utilisé du Fuuton et une fois l'un détruit , un des autre clone pourrait en refaire un juste derriere, des énemies a l'infini tant que le Naruto Orignal est pas touché...

Je pourait meme posté sa dans le forum pour les nouvelle technique de Naruto lol par se que la il y a surment une des technique potentielement les plus dangeureuse du Manga...avec l'idée de Ryuu ou Naruto laisse certains de ces clones pour qu'ils s'entraine a tout moment sa pourrait etre des techniques qui donnerait haut la main le titre d'Hokage a Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa lui ouvrirait une infinité de posssibilité , sa pourrait etre sont attaque Final meme , au meme niveau que Pein et ces 6 corps presque lol

Imaginé meme 10 Kyubi 4 keu avec le controle de Naruto tous ultra rapide , tous capable de placé de FRS , tous résitant au Katon , tous capable d'envoyé valsé quel qu'un en concentrant son sakra , tous capable d'utilisé du Fuuton et une fois l'un détruit , un des autre clone pourrait en refaire un juste derriere, des énemies a l'infini tant que le Naruto Orignal est pas touché...

 

Pourtant on arrive presque déjà  à ce cas de figure . Je suis moi même étonné que personne n'en fasse jamais la remarque. Dans l'entrainement avec Kakashi , on voit très clairement un clone se transformer en Kyubi 4 ce qui dans la logique  impossible ( cela veut dire que le clone a plus de chacra que l'originale ) .

 

02.jpg

 

 

Et dans cette scène , les clones ne se dissipent pas , il sont toujours là . Pire , Naruto semble dépasser par son propre clone , obligeant Yamato à intervenir :

 

03.png

 

Ensuite contre Kakuzu , ses clones effectuent un FRS .

Pour moi à ce niveau là , Naruto à surpasser tous le monde . C'est pour cela que selon moi c'est avec cette technique que Naruto va botter les fesses de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Perverkage j avais completement oublié mais on a la preuvent que les clones de Naruto peuvent attaindre le niveau 4 keu et meme en laissant l'original a l'état de base c'est fou lol On pourrait avoir un clone normal , Naruto orignal a 2 keu et 3 clones a 4 keu pour modulé les attaques, faire des tecnhniques plus ou moin forte... c'est un champs inexploré pour Naruto il ne lui manque que la cléf pour ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment arrêter les gamineries de récré!Sinon j'ai une ptite idée quelque peu saugrenue pour Naruto afin de développer ses clones,du style qu'est qui pourrait pallier à la vitesse d'un gars comme Sasuke ben moi je dis l'encerclement,dans mon esprit Naruto aura dans quelques temps fait sien le Hiraishin no jutsu et si par exemple il arrive à en déposer subreceptivement (des notes spatio-temporelles)aux quatres points cardinaux dans un repère définit par son ennemi alors il ferait son Kage Bunshin et les invoquerait sur ces notes et ça permettrait de faire une attaque combinée dont la puissance d'impact serait bien plus grande que si elle ne venait que d'un endroit!

 

Ca serait une technique du style:La tornade des quatres points cardinaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woué ryu, même si on sent l'agacement, j'aime quand même bien parler avec toi...

C'est vrai que mon argumentation est incomplete, mais de mes détracteurs, t'esquand même celui qui bosse le plus ;)

 

Donc répondons trankilou sans vexer personne

 

"Avalanche n'est pas le bon mot, ca c'est vrai"

J'aurais du dire, flux continu de clones, 3/4 qui dés qui se font dézinguer, reviennent ancore, et encore...

Tu me diras, j'avais dit 100 clones en même temps...

Ben oui tu auras vu que j'ai changé d'argumentation, puisqu'avec brio toi et quelques uns m'avaient démontré que 100 clones agissant sans plan ni quoi que ce soit, ca servait à rien...

 

Donc disons plûtot, une dizaine de vagues de 4/5 clones, ca te va comme ca?

tu sais, si tu penses au fait que grace à ca, tu peux tenter des dizaines de plans foireux tout en ne risquant rien...c'est quand même un sacré avantage non?

 

Tu parlais de la vulnérabilité de l'original lors des manoeuvres...

mais bon un clone c'est pas une marionnette, je ne pense pas que tu aies besoin d'etre là tout proche pour effectuer ton plan d'attaque...

Je pensais, par exemple, une escouade de 4 qui se bat, + un 5e qui regarde en étant caché, puis qui se dispel pour raconter l'opération( raconter n'est pas le mot), ainsi que renseigner l'original sur la position exacte de l'adversaire...

 

Je sais que ce genre de situation fait trés tactique, mais prenons une situation concrète, et d'ailleurs volontairement absurde:

 

Actuellement, les clones de Naruto ont localisé saske...

Bon, alors il y en a probablement encore 2 ou 3 dans les parages non?

Imaginons que ces 3 là tombent nezà nez avec Saske...

Le Saske, surexité comme à son habitude 9_9, les massacre en 2 temps trois mouvements...

Bon alors Naruto sait où est saske , Mais l'inverse est-il vrai?

Je ne crois pas...

Tu vois rien que là y'a un avantage...

 

Tu remarqueras qu'ici, Naruto n'est peut etre pas à des kms de saske, néanmoins, sa position exacte est inconnue ...même le sharingan ne permet pas de retracer le chemin qu'ont pris des clones (enfin je crois...)

 

Quant à la notion d'arme...

L'arme c'est bien un outil non?

Alors certes l'outil en question n'explose pas (encore?), ne fait pas(encore?) de jutsus, mais néanmoins, nous sommes d'accord , c'est une arme...

donc peut etre que 10 armes valent mieux qu'une ou deux non?

Je sais bien que nous sommes dans le monde de Naruto, monde imaginaire

mais quand même, la quantité est toujours mieux que la qualité non?

 

A fortiori, bénéficier de quantités de cartouches contre un uchiha, ca ne peut qu'aider...

 

Au fait Ryu, alors et pour la question du chakra, as-tu réfléchi un peu à la question?

Parce que effectivement, d'aprés ce qu'on sait, le chakra se divise également entre original et clones...

Mais est-ce toujours vrai?

T'imagines!!

Tu fais un clone, t'as déja perdu la moitié de ton Chakra :o :o

 

Y'a forcément autre chose qu'on a zappé, car si le chakra ne revient pas à la mort du clone, ben nous avons là la pire technique ninjutsu de tous les temps( et honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas)

 

Au fait Ryu, c'est pas toi que je visais quend je parlais de remarques acerbes ;)

Lorsque je t'ai cité, c'était juste ponctuel, y'avait eu quiproquo entre ce que j'appelle liberté d'action et qui en réalité ne concernait que l'éloignement géographique non limité entre le clone et l'original, mea culpa...

 

Et je suis pas un incompris, puique toi, et quelques autres répondez à mes messages en les ayant lus (et en plus vu la taille ;D)

Ca s'adressait à d'autres qui peut etre se reconnaitront...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...